Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 31-05-2012 12:31:16

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

[MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d27.e-loader.net/KG5bRJdbyM.jpg

Foot-Landais, Foot-Landaises, bienvenue.
Vous êtes sur le point de découvrir et lire la cinquième édition du Mag in Black.

http://d29.e-loader.net/a211IjIbdC.png

Les hommes en noirs vous souhaitent une agréable lecture.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#2 31-05-2012 12:32:04

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d27.e-loader.net/ThMFXtH0GK.jpg

          L'été approche à grand pas. Et qui dit été dit soleil, qui dit soleil dit chaleur. Mais le propre de notre forum, c'est que qui dit été dit grandes vacances, et donc invasion des discussions par la nouvelle génération Foot-Landaise, brillante, visionnaire, cultivée et surtout fouille merde, en fait. Et comme en ce moment le soleil tape, on tombe parfois sur quelques détraqués qui ont sans doute été exposés trop longtemps. Ainsi donc, amis foot-landais, préparez-vous - si vous n'avez rien d'autre à foutre que d'aller sur Foot-Land cet été - à voir la connerie reprendre le contrôle. Préparez la crème, parce qu'un boulzor en liberté fera toujours plus mal qu'un coup de soleil. Vous avez sans doute quelqu'un en tête lorsque vous lisez ces pages. Et bien oui, c'est en effet de lui que je parle.

          En plus de l'été, on approche de l'Euro 2012 et des Jeux Olympiques de Londres. Dire qu'on aurait pu être les organisateurs à leur place... fumiers de rosbeef tiens. En tout cas, sur le forum comme aux jeux, on se pose la même question. Qui décrochera la médaille ? Qui restera sur le carreau ? Quel est celui qui se fera le plus remarquer ? Et en fait, contrairement à ces fameux JO, on est pas vraiment pressé de le savoir. En cette période du festival de Cannes, on en décompte pas mal qui mériteraient la palme et qui l'ont démontré notamment sur le topic du déclin de Foot-Land. Paraît-il que vous lisez en ce moment même un des responsables de ce déclin. Bon, pourquoi pas, si c'est de ce Foot-Land, personnifié par des ânes, c'est plutôt un plaisir.

          Pour en revenir aux jeux, on peut pas vraiment dire que Foot-Land soit un champion d'athlétisme tant il ralenti de mois en mois sans que Manu ne change quelque chose. Le plus fou étant qu'il touche tranquillement son salaire sans rien toucher à ce jeu. À croire que Gignac fait des émules. Malheureusement, dans cette grande course perpétuelle dans laquelle Foot-Land est engagé, il va venir le temps de sauter quelques haies. Et pour cela, il faudra bien que le jeu se refasse une santé, sinon c'est la chute assurée. On attend toujours la fin de la FL Cup pour y voir plus clair concernant les intentions de l'admin, mais on ne se fait pas trop d'espoirs. Il semble que dans cette grande course Foot-Land se soit claqué en pleine accélération, ralentissant de mètres en mètres jusqu'à finalement s'arrêter. Viendra un moment où davantage stagner correspondra à reculer, et là, ce sera retour à la case départ.

                                        Black suits comin' !



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#3 31-05-2012 12:32:51

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://oi47.tinypic.com/292mner.jpg

Nous nous excusons d'être trop sérieux et d'implicitement détourner la jeunesse Foot-Landaise de la lumière et de la vraie vie. Au fond de nous, nous rêvons du jour où nous obtiendrons notre carte à l'UMP, ce jour où nous aurons retrouvé le droit chemin, le bon chemin, celui de la vérité. Loin de toute utopie, du rêve et du monde des bisounours que nous pronons. Nous nous excusons pour ces désagréments, nos âmes sont en peines.

Nous nous excusons d'avoir une posture de professeur, de donneur de leçons, de ne pas parler de Cristiano Ronaldo, de ne pas faire des lexique dans notre mag, de ne pas raconter des blagues vaseuses et d'être trop sérieux. Nous sommes sincèrement désolés de tirer Foot-Land vers le bas, d'être la plus grande cause des malheurs qui frappent la communauté Foot-Landaise. Nous acceptions de porter ce lourd fardeau, ô grands esprits de Foot-Land.

Nous nous excusons de donner une mauvaise image au forum, de donner envie à chaque nouveau visiteur de repartir, d'être responsable du déclin de Foot-Land. Nous éprouvons de lourds remords à être intervenu pour tenter de vous éloigner des véritables sujets importants de la vie. Oui, nous nous excusons, le plus sincèrement possible, de ne pas vous laisser regarder Secret Story, parce qu'au fond, on aime bien cette poubelle quand même. On se reconnaît à tout les déchets, tout les ratés qui font parti de l'émission. Dans le fond, on sait bien qu'on aurait largement notre place dans ce genre de programmes, ratés et exclus de la société que nous sommes.

Nous nous excusons d'être un repère d'incompris qui écrivent des pavés pour combler leur manque de vie sociale, qui vivent pour ce forum et pour sa notoriété, pouvoir être respecté de manière virtuelle, car nous ne pouvons pas espérer cela en dehors de la page de ce forum. Oui, nous devons nous excuser de lancer des paroles en l'air, de vouloir révolutionner le monde, de corrompre les esprits et la jeunesse, de ne pas parler de Football Mod€rn€, de bimbos montrant leurs culs, ou du sport comme magnifique lien social, la guerre avec les fusils en moins. Présentez-nous vos godasses, nous les lècherons avec plaisir pour absoudre nos crimes de lèse-majesté.

Nous nous excusons pour ce petit air supérieur qui vous irrite tant. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que vous avez un complexe d'infériorité, c'est bel et bien notre faute, et uniquement la notre. Nous sommes confus de vous encombrer avec nos articles immenses, il est vraiment inadmissible de tenter d'instruire quelque peu les lecteurs sur un forum qui parle de foot, et nous en sommes bien conscient. Nous envisageons chaque jour de nous flagéler en guise d'auto-sanction tant nos regrets sont profonds. Et par pitié, s'il vous prend l'envie de nous cracher à la gueule, ne vous retenez pas, nous le méritons amplement. Vous nous rendriez en fait un grand service.

Nous nous excusons pour toute cette polémtique, pour ces idées néfastes, pour ce marxisme culturel qui est entrain de dissoudre toute pensée critique, de cette bolchévisation des esprits qui frappent les plus jeunes. Nous faisons de l'honteuse propagande et nous n'allons même pas voter, nous sommes anti-démocratie, raciste et donc des nazis. Tous les matins, nous nous réveillons avec "Ein Heller und ein Bantzen" en saluant le portrait de notre Fuhrer, Herr Manu et nous le prions d'apporter sur Foot-Land, la paix et la sérénité, loin des tentations du MIB. Nous sommes honteux, mais nous nous sentons libéré d'écrire ces quelques lignes, qui lavent notre conscience et nous font redevenir des personnes saines et parfaitement intégré dans notre société.

Nous nous excusons également pour le 11 septembre 2001, parce que - c'est un secret de polichinelle - nous sommes bien entendu responsables. Nous nous excusons pour le conflit israelo-palestinien, c'est nous également. Nous nous excusons pour les massacres en Syrie, les crimes de Toulouse et Montauban, la mort de Michael Jackson, la vie de Justin Bieber et tant d'autres, tout est de notre faute. Nous implorons votre grande clémence vis à vis de tout ces crimes, mais nous n'espérons pas moins qu'une mort décente pour satisfaire le besoin de justice de chacun, y compris de nous. Puissiez-vous pardonner nos âmes égarées.

Nous nous excusons enfin, d'écrire ce Mag affreux, réalisé pour et par des professeurs, pour une minorité de Foot-Landais, alors que la majorité est injustement mise de côté, par orgueil et vanité. Nous sommes responsable de toutes ces attaques trollesque partie générale, nous revendiquons d'être la branche humoristique du régime Iranien, d'être des nostalgiques de la nomenklatura de l'URSS, de fabriquer des goulags en bois dans nos jardins respectifs, et d'attaquer d'honnête bourgeois avec des Ak-47 en plastique. Nous sommes jaloux et de notre jalousie, est né une farouche haine, qui nous consume. Merci à vous, ô grands sages de Foot-Land, de nous accorder votre pardon et que votre règne soit fait, sur ce forum comme sur Terre. Vive Israel et le sionisme.

Maintenant que vous avez lu ce que vous vouliez lire, nous vous adressons - le plus sincèrement possible - un sympathique bras d'honneur, vous invitant à agripper la croix en haut à droite de l'écran pour continuer à voguer sur les flots de l'ignorance la plus profonde.

_                                                                                                                                       #Marshall & Captain_Maid



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#4 31-05-2012 12:33:36

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d1.e-loader.net/N03E52MgEh.jpg

Que s'est-il passé récemment sur la planète Foot-Land ? Qu'avez-vous raté ? Qu'est ce qui a fait réagir les Foot-Landais ? Florilège non exhaustif des topics où il fallait être ces derniers temps sur le forum de notre cher et tendre jeu !

Allez, parce qu'il est sorti le 1er mai et que j'ai envie d'être un peu déprimant par ce beau temps d'été, on commence par le très attendu topic décès du mois. Qui a eu l'honneur de mourir et d'avoir son topic sur FL ce mois-ci ? Très simple, il s'agit de Alexander Dale Oen. Et comme beaucoup ne le connaissaient pas, mais qu'en plus certains ont eu la très sombre idée de faire de l'humour à son propos, il s'en est suivi un petit débat sur la légitimité de ces topics lorsque la personne n'est pas très connue. Ça se tient.

Ce mois-ci, si on a pas eu énormément de topics intéressants, on a au moins eu l'occasion de débattre sur un conflit d'importance planétaire, le conflit israelo-palestinien. Le topic n'a duré que 2 pages, mais c'était suffisant pour voir thomas-fernando dire qu'il s'en branle et juifteam dire qu'il faut tous les tuer. Au moins, c'est dit.

Rayon entraîneur, Darky a lancé la nouvelle saison de la Stanley Cup. Après une édition 2011 réussie, la 2012 semble partir sur le même chemin puisque le jeu avance très rapidement et pourrait presque rattraper la réelle finale de Stanley Cup, qui opposera les New Jersey Devils aux Los Angeles Kings.

Du côté de la partie Jeux, on a découvert qu'il pouvait encore y avoir des jeux intéressants et non pas basé uniquement sur le flood. En effet, floodman et Maid ont lancé un concept intéressant, un jeu de géopolitique par interactions. Chacun gère son pays comme il le souhaite dans le domaine du réalisme, ce qui amène à beaucoup de solutions possibles et à pas mal d'amusement. Dans un forum morose, ça ne fait jamais de mal. Pour faire parti de l'aventure, c'est ici.

Venons-en maintenant à un jeu programmé par des déchets, joué par des déchets et regardé par des déchets, je parle bien entendu de... Secret Story ! Evidemment, TF1 a décidé de lancer une 6e saison, et au vu des réactions, il semble qu'ils parviennent à toujours faire de l'audience. Pauvre France.

Autre topic concernant l'actualité, heureusement plus éloignée du soit disant jeu ci-avant évoqué, celui concernant les matchs truqués en Italie. Encore, vous dites ? Allons, ne faisons pas dans le cliché, s'il vous plaît. D'autant plus que les instances françaises craignent la contagion. Alors faites pas les cons, soyez gentil avec nos potes italiens, parce que ça pourrait se retourner contre nous !

Pour en finir avec l'actualité extra-FL, on en vient au sujet qui évoque les agissements d'un soit-disant vrai zombie à Miami. En effet, un homme, apparemment sévèrement drogué (mouais, moi j'dis qu'on veut surtout pas faire paniquer la population en avouant que c'était bel et bien un zombie, allons, allons !), s'est foutu à bouffer un malheureux clochard en pleine rue. Et au vu des photos qui circulent, il n'a pas fait semblant. Au final, il aura fallu qu'il prenne trois balles dans la tête pour arrêter sa soudaine fringale. Préparez les fusils à pompe, les arbalètes et les machettes, ils arrivent !

Last but not least, le topic qui a fait des vagues en cette fin de mois, celui concernant le déclin de Foot-Land. Un débat qui est parti en couille après que la connerie personnifiée soit intervenue pour nous les briser pendant plusieurs heures avant de s'excuser de son comportement. Voila voila. C'est ça, maintenant, Foot-Land.

_                                                                                                                                       #Marshall



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#5 31-05-2012 12:34:23

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d29.e-loader.net/wAxKahzBUG.jpg

Ce mois-ci c'est de nouveau un invité de marque qui va répondre à nos questions puisqu'il s'agit du très apprécié FRANCK_DUMAS.

Donc salut à toi cher FRANCK_DUMAS., de façon très classique et formelle je te propose de te présenter.

Bonjour à tous, Franck Dumas(joel) 24 ans le 8 Juin, supporter de Caen( sur foot-alnd j'ai eu d'autres pseudos mais l'autre connu Steve_Savidan, avant j'allais peu dur le forum.

Commence une formation agent administrative de 18 mois en Aout après l'obtention du cap cuisine en 2006 et cap logistique 2008.

Très bien. Alors, pour commencer doucement, explique-nous pourquoi tu as choisi ce pseudo, surtout qu'en cette fin de saison on t'a vu davantage espérer que Franck Dumas parte qu'autre chose. Une ressemblance physique t'as poussé à choisir ce pseudo, peut-être ?

Je l'ai choisit le 9 Jullet 2009 quand j'ai créer ce nouveau compte pour faire comme le vrai coach diriger l'équipe de Caen mon club de coeur. Non pas du tout pour la ressemblance lol. Mais si il quitte ou reste je garde ce pseudo.

Tout s'explique. Pour en revenir à ton avenir, tu espères faire quoi après avoir passé tes diplômes ? À la vue de tes posts sur le forum, je me dis que tu ferais un très bon commentateur sportif. Ça t'intéresserait ? Du genre commenter un OM - Quevilly avec Xavier Gravelaine sur fr2, le rêve quoi.

Plus tard futur agent administratif. Pourquoi pas à d'Ornano ou dans un autre club de foot ou dans les services d'urgence. Non commenter un match c'est pas mon truc smile

C'est dommage, tu ferais certainement beaucoup d'heureux sur le forum, à n'en pas douter. Toujours niveau objectif d'une vie, remporter la FL Cup, ça doit te faire rêver, comme chacun d'entre nous, non ? Quels sont tes objectifs dans le jeu ?

Non pas pour moi. Je me suis inscrit pour le fun. Vu le groupe que j'ai eu et les 2 pilules prises par Juifteam 6-0 et 7-1. Le jeu avoir un grand stade de bon et jeunes joueurs. Représenter mon club de coeur avec le topic de Caen, discuter sur le forum.

Je te remercie pour la transition, parlons-en, du forum. Qu'as-tu à dire à ceux qui te traitent de boulzors ? Lâche-toi, c'est le moment.

Sa me gonfle. Si je suis comme ça j'y peut rien. Je suis né avec une tumeur cérébrale guérie mais j'en garde des sequelles(imature, stress) Si sur le forum je fais des copié collé, je vais pas tout réécrire et c'est pour lancer des sujets de discussion si ils en parlent pas encore sur des topic ou encore si je met buttttttttttttttttt de gouffran sur le topic de Bordeaux ou autre, y'en a ils sont peut être pas entrain de suivre le match et aimeraient bien suivre le résultat. Et pour revenir à Manu, y'a 15 jours quand il m'a banni une semlaine pour soit disan provocation, c'était de l'humour. J'avais poster une image becherelle de français c'était pour plaisanter et pas méchament et le motiv insultes c'est impossible j'étais entrain de suivre le match de Manchester United donc je ne pouvais pas être sur le forum.

Sinon jeu meilleur que foot-land sa n'existe pas et Manu refais des améliorations sur le jeu qui est toujours autant génial.

Au moins ça a le mérite d'être clair. Il y en a une qui est particulièrement gentille avec toi, c'est queen-elsa, si tu avais quelque chose à lui dire par ce Mag, ce serait quoi ?

Toujours à critiquer alors que je dis rien de mal. Si je suis comme ça c'est à cause de mes problèmes de santé que j'ai déjà citer dans l'interview

J'étais en train de me dire, au vu de ton activité tu ferais aussi un candidat idéal pour le poste de modérateur. Que ferais-tu si tu l'étais ? Est-ce que Elsa prendrait un ban à vie par exemple ?

non je mettrai pas de ban à vie et modo sa m'intéresse pas. A partir d'Août je commence une formation à l'ADAPT de Caen de 18 mois donc je serai moins sur le forum et le jeu


IL EST DESORMAIS TEMPS DU
                                                                       http://www.auplod.com/u/uoplad4223.png



Ton avis sur le Mag in Black ?
Il est pas mal, bien présenté sauf l'autre fois ce qu'on disait à propos de moi...

Et la carrière qui l'écrit ?
Les carrières j'en fait pas.

La présidentielle t'as intéressé ?
Oui ça m'a plus la présidentielle.

Pour qui as-tu voté si ce n'est pas trop indiscret ?
Hollande. Et j'ai appris par là suite que c'est un Normand d'origine tongue

Et pour finir, s'il y avait un foot-landais a virer du forum, ce serait qui selon toi ?
Jérome avec ses comptes bidons

Tout est dit, il est désormais temps du mot de la fin !

Foot-land meilleur jeu et allez Malherbe. En ligue 1 ou ligue 2 toujours là pour encourager mon club de coeur. Rouge et bleu fier de l'être.

Et vive foot-land

Franck Dumas

_                                                                                                                                       #Marshall_



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#6 31-05-2012 12:35:10

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d27.e-loader.net/eu14QS0C5m.jpg

«Au moment même où un ouvrier commence à forger sa propre conscience, il comprend que la solution primordiale est de se séparer d'avec le politicien capitaliste, et de se retrouver sur la ligne politique de sa propre classe sociale sur le terrain politique.» Eugène V. Debs

Le terrain de la lutte des classes doit se poser sur les questions économiques : Qui produit, comment, qui détient les moyens de produire, de répartir la production, de rémunérer, etc etc ? Mais il y a une autre facette qui est souvent oublié mais qui doit être remis dans son contexte, qui est le rôle que joue les idées et l'idéologie dans une société basé sur un rapport d'exploitation d'une classe possédante sur une classe exploitée. Car si Marx disait que "les idées dominantes sont celle de la classe dominante", il ne pouvait pas se douter que l'accélération de l'industrialisation et les débuts de la formation d'une société basé sur la communication et la consommation, pourrait purement et simplement empêcher toute tentative de révolution dans des sociétés dvpés. Il voyait en son temps que la dégradation de la société pousserait une large majorité de la population vers une prolétarisation croissante et fatale, ce qui ne se produisit pas frontalement comme il aurait pu le décrire ou l'espérer. Car en effet, si il existe une volonté de changer la société, elle peut se manifester sur différents angles et différentes manières. Le révisionnisme, la sociale-démocratie a été un premier pas vers le refoulement des idées de transformations radicales et révolutionnaires de la société capitaliste, mais ce n'est qu'une piste ouverte. La classe possédante est par définition, celle qui possède les moyens de produire, de diffusion et donc de contrôle sur la société, par ses idées. Une classe dominée est une classe qui produit la réalité matérielle d'une société donnée (Usine, logement, prison, église...) mais qui n'a pas la possibilité d'avoir subitement sa propre force idéologique et un imaginaire collectif basé sur des idées communes : On ne laisse pas un ouvrier se reposer suffisamment de temps pour qu'il prenne nécessairement conscience de son aliénation, sans oublier que TF1 ou Auchan ne le facilite pas forcément non plus. Le prolétariat est donc une classe qui est doublement dépossédé, de par son statut dans notre société :
- Dépossédé de la réalité matérielle, qu'elle construit mais donc elle n'est pas possédante/propriétaire.
- Dépossédé de la réalité idéologique/philosophique et des idées, car elle use sa force de travail de manière continuelle qui l'épuise et peut l'empêcher de s'instruire convenablement. La question légitime à se poser doit-être : Existe t-il une culture ouvrière, ou du moins issus des basses couches sociales de notre société ? Sans aucun doute, puisque des mouvements musicaux, de modes d'expressions ont pu naître en complet décalage avec notre société, mais on soit disparu, soit été récupéré par la classe possédante. (Rap, hippie, contre-culture punk etc etc...)

Antonio Gramsci (Militant marxiste italien, 1891-1937) est celui qui a apporté au marxisme une pierre angulaire importante, qu'il a nommé l'Hégémonie Culturelle :

L'hégémonie culturelle est un concept qui décrit la domination culturelle d'un groupe ou d'une classe et le rôle que les pratiques quotidiennes et les croyances collectives jouent dans l'établissement des systèmes de domination. Ce dernier pensait que l'échec des travailleurs à faire la révolution socialiste était dû à l'emprise de la culture hégémonique bourgeoise sur l'idéologie et les organisations de travailleurs. En d'autres termes, les représentations culturelles de la classe dirigeante, c'est-à-dire l'idéologie dominante, avaient déteint plus que Marx n'aurait pu le penser sur les masses de travailleurs. Dans les sociétés industrielles «avancées», des outils culturels hégémoniques tels que l'école obligatoire, les médias de masse et la culture populaire avaient inculqué une «fausse conscience» aux travailleurs. Au lieu de faire en sorte qu'advienne une révolution qui servirait vraiment leurs besoins collectifs (selon les marxistes), les travailleurs des sociétés «avancées» cédaient aux sirènes du nationalisme, du consumérisme et de l'ascension sociale, embrassant un individualisme de compétition et de réussite personnelle ou encore se rangeant derrière les leaders religieux bourgeois.

Si l'on part de ce constat donc, la classe dominante d'une société fait tout pour diffuser ses propres idées afin d'éviter que l'ordre social ne périclite et ne lui fasse défaut. Ceci est parfaitement visible et identifiable par les journaux, par les moyens de "diffuser la connaissance" et plus particulièrement, par les films et les dessins animés. J'ai choisi de me pencher sur le cas de ces derniers, car ils sont vu par les plus jeunes et peuvent façonner leur vision du monde, quoi qu'il leur arriver plus tard. Il suffit pour cela de regarder des Walt Disney, les Warner Bros ou toute autre production pour se rendre compte qu'il peut y avoir des messages et une idée véhiculé de tel ou tel sens, suivant un contexte politique précis. Qui ici sait que l'armée américaine avait réquisitionné les studios de Warner Bros pour y tourner des dessins animés de propagande pour "mobiliser la nation contre les vilains nazis et l'axe" ? Ceci était visible dans les deux camps, mais plus particulièrement chez les Alliés pour convaincre les gens qu'il fallait se donner à fond pour combattre le nazisme et faire oublier que cette guerre mondiale était d'une part la cause d'une crise structurelle du capitalisme (1929), que bon nombres de banquiers de Wall Street ont financé Hitler et son mouvement et donc la résultante d'une politique mené qui a crée entièrement le nazisme, pour le désigner comme bouc émissaire, et passer sous silence le véritable rôle qu'à jouer les Etats-Unis dans cette guerre qui a détruit l'Europe en 1945.
En 1934, Goebbels, ministre de la Propagande et de la culture populaire de l’Allemagne nazie, estime que le cinéma est «l’un des moyens de manipulation des masses les plus modernes» et il veut rivaliser avec la force de frappe des studios américains. Entre 1939 et 1945, les Etats-Unis produisent à Hollywood 125 cartoons par an. En 1943, 65% des dessins animés font référence à la guerre. L’attaque de Pearl Harbor (7 décembre 1941) marque un tournant dans l’utilisation faite par les Américains de cette arme psychologique qu’est le cinéma. Le gouvernement encourage les studios hollywoodiens à participer à l’effort de guerre et à mobiliser l’arrière. Le dessin animé fait vibrer la fibre patriotique et contribue à forger une représentation du bien et du mal dont le message politique est aisément assimilable. Le dessin animé a permis de caricaturer ou ridiculiser l’ennemi tout en alertant les civils sur la nécessité de se mobiliser. Une arme psychologique dans une guerre intégrale où l’art est convié à faire sa part du travail.

Quelques exemples de dessins animés et à regarder directement :
> The New Spirit (1942) montre Donald écoutant à la radio qu'il doit participer à l'effort de guerre américain en payant ses impôts pour soutenir l'effort de guerre américain, pour "enterrer l'Axe et préserver la démocratie et l'Amérique"
> Out of the Frying Pan Into the Fire montre Minnie en tant que femme de soldat et devant ménager la graisse de son utilisation quotidienne pour servir aux usines de munitions.
> Der Fuhrer's Face nous montre Donald rêvant de travailler et de subir l'endoctrinement nazi sur son lieu de travail, dans sa vie quotidienne...
> The Ducktators achève de ridiculiser l'Allemagne, l'Italie et le Japon.

_                                                                                                                             http://lewebpedagogique.com/lapasserelle/files/2012/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-03-11-%C3%A0-15.06.30.png

En vrac, vous pouvez aussi voir Education for Death qui raconte comment un jeune allemand se faire embrigader par le nazisme, Bliz Wolf où le loup des trois petits cochons est habillé en oficier nazi avec une jolie moustache, Bugs Bunny nips the Nips où Bugs Bunny se retrouve nez à nez sur une île du Pacifique face aux Japonais caricaturés de façon honteuse (Petit, chétif, grosse lunettes, dents avancées...) A noter que les Allemands ne se priveront pas pour faire des dessins animés de propagande qui seront forcenés contre les juifs, les comparant à des sauterelles ou au commande des Alliés ou de la France Libre. A noter qu'il existe un dessin animé de propagande de l'URSS, qui s'intitule Ne toptat fachistskomou sapogy nacheï rodiny (Les bottes fascistes ne fouleront pas le sol de notre patrie), qui montre que le fascisme a causé des millions de morts en URSS et qu'il va falloir lutter contre eux et les capitalistes, pour promouvoir le communisme.

_                                                                                                           http://lewebpedagogique.com/lapasserelle/files/2012/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-03-11-%C3%A0-14.56.32.png

Mais la majorité des dessins animés issu de Walt Disney ou des studios Warner Bros n'ont pas seulement servit la propagande de guerre pour mobiliser le peuple américain dans sa lutte contre "l'ennemi fasciste", mais a aussi servi de moyen d'imposer la guerre dans les esprits, en usant de caricature ou de raccourci asses stupéfiant. Je repense à cet épisode ou Donald touche sa paye et où la voix off lui dit clairement qu'il doit épargner pour les bonds de trésors américains, et ne pas consommer et dilapider ce qu'il touche car il favoriserait la victoire de l'axe. On peut très bien imaginer ce qu'à pu être ce genre de propagande pour des enfants qui juste après, on pu aisément tomber dans un anti-communisme aussi farouche et persistant lors de l'après-guerre. (Voir l'affaire de la liste noir d'Hollywood) Certains grands dessins animés comme Blanche Neige, Cendrillon ou La Belle au bois dormant ne représentent pas t-il pas un modèle ouvertement sexiste, voir machiste du rôle de la femme, de sa "capacité" au sein de la société, de son "rôle" au sein de la famille, de ses vertus faible, tout juste bonne à succomber au "prince charmant" ou à chanter en faisant la vaisselle ? Il n'y a pas mieux en matière de répression sexuelle que de perpétuer au sein des dessins animés, des clichés. Prenons les très bon Aladdin, où évidemment le héros est à la base un voyou arabe -hin hin hin- qui fini par rencontrer un génie et sortir de sa condition grâce à lui : Quand on analyse ça, c'est typiquement le fait de dire "Ces gens sont trop con pour arrêté de vivre comme des primitifs, il faut qu'on les aide" et fini par nous faire croire qu'on leur a apporté la "Civilisation" et toutes les conneries qui vont avec. Dans un autre genre, il y a les Aristochats, qui se passe en 1910 à Paris, la "Belle Epoque" est entrain de battre son plein. Le message ? Une vieille dame veut léguer tous ses biens à ses chats et le vilain majordome veut tout pour lui... Ou comment montrer que "le petit" est près à tout dans sa fourberie et ne reconnaît pas la "bonté" que peut avoir celui qui le loge et lui trouve un boulot. Même parallèle est fait quand O'Maley rencontre Duchesse, celui qui n'a "aucune manière" fini par montrer clairement qu'il existe autre chose que la vie dorée de château et que la véritable vie fini par être vécu dans les rues et les quartiers les plus pauvres. (Scène avec la chanson délirante et les chats qui font du scat)

Je ne suis pas là pour enfoncer tous les films de Disney, il y en a qui sont très bon, comme le Toy Story ou les Roi Lion. Cependant, il y a toujours une fausse mauvaise foi dans ces dessins animés, qui tendent à montrer que l'homme serait mauvais par nature, quoi qu'il arrive, en généralisant ou en idéalisant complètement : Il suffit de regarder Tarzan pour s'en rendre compte, où on idéalise l'homme de la jungle, face au salaud de chasseur sans coeur. (A noter que ce n'est pas entièrement faux, mais la tendance à dire que l'homme est mauvais, veut dire qu'il faut un pouvoir fort capable de le maintenir en place, donc exit toute volonté de changer de société...)

_                                                                                                                        http://a4.img.v4.skyrock.net/a4b/disney-sondages/pics/1860452411_small_3.jpg

Pour conclure, j'ai décidé d'analyser (j'attends des commentaires) le dessin animé "The Roadrunner and Wil E.Coyote", plus connu sous le nom de Bip-Bip et Coyote. C'est sans conteste l'un de mes dessins animés préféré, sans doute parce que la trame est extrêmement simple et qu'on est toujours sur notre faim : Quand est-ce que Coyote va enfin bouffer ce salopard de Bip-Bip ? Quelle analyse peut-être fait ? On pourrait se dire que Coyote représenterait l'exploiteur carnivore qui ne cherche qu'à manger un pauvre oiseau sans défense... Or il en est tout autrement pour moi. Coyote représente l'affamé qui court après un mirage et qui se fait avoir en essayant de l'attraper. Le décor et les lieux où se déroulent le dessin animé représente toujours le désert et l'Ouest Américain, qui s'est recouvert de route progressivement dans les années 30 jusqu'à la fin de la guerre et après. Le RoadRunner n'est en fait que ce nouveau privilégié qui peut se permettre d'emprunter les routes pour son propre déplacement, narguant au passage celui qui n'a pas les capacités ni les facilités que ce dernier peut avoir. Coyote, dans son extrême malchance, fini toujours par rater, se faire écraser ou autre. La responsabilité ? Tout ! Mais plus particulièrement la société ACME, qui lui fournit le matériel défectueux. L'on peut donc dire que Coyote est celui qui se fait avoir littéralement par les nouveaux gadgets ou la possibilité de commander tout et n'importe quoi : Le mirage de la société de consommation qui rend dingue, fou et qui pousse dans l'irrationalité complète, puisque qu'on a envie de se dire... Mais pourquoi il ne va pas manger autre chose, on s'en branle ? Non, il doit l'attraper, c'est un impératif qui le dépasse et qui le possède. Bip-Bip n'est en fait que celui qui profite de la nouvelle infrastructure, et vient bouleverser la vie d'un Coyote comme les autres. On ne peut qu'être du côté de Coyote dans ce combat, qu'il ne peut pas gagner, tout simplement par manque de chance, mais parce que celui d'en face est capable d'anticiper et de défier toutes les lois de la nature, comme la gravitation par exemple. Ce dessin animé montre donc clairement selon moi, la nouvelle Amérique qui retente sa colonisation de l'Ouest encore montré "sauvage" et qui vient apporter toute sa vanité et ses prétentions dans des lieux qui pouvaient bien s'en passer. Celui qui subit et qui tente de se débarrasser de ce qui le nargue, c'est bel et bien le Coyote, qui montré comme le "prédateur" est un génie intégrale, qui ne cesse d'inventer des plans et des machines aussi farfelues les une que les autres, mais n'est que celui qui n'arrive pas à s'émanciper de sa propre nature et condition, parce qu'il use des moyens de la société qui le trompe toujours.

_                                                                                                                        http://1.bp.blogspot.com/_iFRIthnqMf4/SeR7VxHLboI/AAAAAAAAGzk/ygBogbjw888/s400/coyote+atrapa+Correcaminos.jpg

_                                                                                                                                       Captain_Maid



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#7 31-05-2012 12:35:57

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d2.e-loader.net/SbLY0BIDk9.jpg

Tiiiiime to Meanwhile in Foot-Land ! Cette rubrique présentera lorsque l'occasion s'en présentera un fait qui a marqué la rédaction du Mag durant le temps précédant la publication du mensuel.

Ce mois-ci, j'ai décidé de rendre hommage à un ancien de Foot-Land. D'habitude je me contente de tourner quelqu'un en dérision, mais cette fois, je me dis que ça ferait du bien de mettre en valeur quelqu'un qui ne dit pas de la merde. Alors j'ai décidé de vous faire une sélection de quelques posts d'un mec qui adore mettre des quenelles. Il en a énervé plus d'un durant les élections présidentielles. "Ouais mais on peut plus rien dire sans qu'il intervienne..." ou "t'as toujours raison si on t'écoute..." vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit de SweDen. Moteur, action.

_

SweDen a écrit:

Evra, il me fait un peut penser à Timmy de South Park.

On commence tout doucement, pour démontrer qu'en plus d'être doué pour couper des têtes, il aime sortir son petit lot de conneries. Ça mange pas de pain.

_

SweDen a écrit:

Bon, j'ai lu le débat en entier, et je ne suis pas vraiment surpris. Je me suis presque senti militant d'extrême-gauche tant les propos d'Antonin- puaient l'inculture sur tous les sujets développés.

Je vous rassure, ça, c'est gentil, comparé à ce dont on a déjà vu le concernant. Avec SweDen, ne pas s'attendre à de la langue de bois. Si vous êtes un con, il ne vous dira pas qu'il y ai des chances que votre présence l'importune. Non, il vous le dira simplement : vous êtes un con.

_

SweDen a écrit:

Oui, j'ai bien compris ça. Mais ce qui transpire de ce débat, c'est que tu ne comprends pas les idées que tu prônes, et là, c'est grave et pathétique.

Autre caractéristique du bonhomme, il ne lâche rien. Un peu à la manière d'un Heinze, il va te mettre des coups, te marquer jusqu'à ce que tu abandonnes. T'auras beau te justifier comme tu peux, démontrer que tu ne veux pas aller plus loin dans le débat, il continuera à frapper, frapper, et encore frapper. Un psychopathe.

_

SweDen a écrit:

Si tu veux, je peux te répondre sans faire un pavé :

"Ta gueule"

C'est amplement suffisant, non ?

Quand on taxe SweDen de faire trop de pavé, il faut s'attendre à prendre une branlée, disons le ouvertement. Et encore, ce n'est qu'une sélection du début du post pour ne pas trop spammer le topic, parce que sinon on va encore s'en plaindre. Cliquez sur le lien pour vous en rendre compte plus clairement. Au bout d'un moment, ce qui passe au début pour un massacre deviendrait presque de l'art.

_

SweDen a écrit:

Al.Capone... a écrit:

Parce qu'en fait si on réfléchit bien la parité n'est pas respecté vu que Hollande n'a pas de couilles !!

Hollande n'est pas au gouvernement.
Merci, au revoir.

SweDen a écrit:

SirAlex14 a écrit:

Alors pour parler de Belkacem, tu l'appelles Najat, par contre Taubira n'a pas le droit à son Christiane, on aura compris que tu es tombé amoureux de la nouvelle porte parole du gouvernement.

Ou sinon, tu peux aussi répondre à ce que j'ai dis, et parler politique, au lieu de dévier sur des débats de bac à sable, non ?

SweDen, c'est aussi un mec capable de te trucider plusieurs mecs en un seul post sur des phrases simples. C'est pas ce qu'il y a de meilleur sur le fond, mais dans la forme, c'est ce qui marche le plus, ce qui marque les esprits. Faut dire qu'avec les cas qu'il a pu se coltiner durant les élections, y avait matière à se fendre la poire.

_

SweDen a écrit:

Non mais arrêtez de réfléchir de façon cohérente. C'est Blanc. Il va falloir combien de listes pour que vous compreniez que c'est un ahuri ?

Dommage (ou heureusement !) que Laurent Blanc ne soit pas sur le forum. On se serait sans doute fendu la gueule aussi.

_

SweDen a écrit:

juifteam a écrit:

Ya pas que eux , mais pour moi , les mecs qui se disent algériens ou marocains avec une carte d'identité française , je les envoie là bas en leur prennant leur papiers , je pense que sa serait fun pour commencer !
Pour moi français c'est pas juste être née en france...

Non mais je me fout de ta gueule en fait. N'essaye pas de répondre sérieusement, c'est pire.

Le type de réponse qui frustre l'opposant, le poussant à fermer sa gueule. Et quand c'est juifteam en face, y a pas à chier, ça fait du bien. Alors on va le dire parce qu'il faut le faire : merci SweDen, sincèrement.

_

SweDen a écrit:

Sérieux ? Ok, alors de façon très simple :

- Parcourir la Bolive en bateau => Bateau => Mer => Monstres marins => Leviathan => SS Leviathan => Première guerre mondiale => Deuxième guerre mondiale => Allemagne Nazie => Hitler

- Euro 2012 => Football => Dopage => Drogue => The Big Lebowski => Russie => URSS => Staline => Moustache moche => Hitler

Ça me semblait assez évident quand même...

SweDen a écrit:

Bah non... Je suis sur que 99% des gens ici avaient compris hein. Tu dois être le seul. T'es pas un peu limité ?

SweDen a écrit:

C'est dingue ça ! Tu demandes des explications, tu trouves quelqu'un de sympa pour tout te dire, et tu l'engueules ! Pfff !

Et j'avais envie d'en finir par ça, parce que SweDen, c'est aussi un mec qui aime bien tourner ceux qui ont un peu de mal en dérision, et que ça me rend nostalgique d'une époque où c'était presque une discipline olympique. La liste est loiiiiin d'être exhaustive, mais au vu de tout les posts du genre qu'il propose par jour, je vais le dire franchement, j'avais la flemme de tous les faire. Disons ainsi que cet article est une incitation à approfondir la recherche de votre côté, parce que les quenelles de SweDen valent toujours le coup. Satisfait ou remboursé.

_                                                                                                                                       #Marshall



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#8 31-05-2012 12:36:47

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d2.e-loader.net/JxfEYn9BVe.jpg

          Bonsoir et bienvenue pour une nouvelle édition de « La vie chez les Caribous » ! Aujourd’hui, je vais me transformer en Maiden québécois et vous parler un peu de politique et de société. En effet, l’édition de ce mois-ci portera comme sujet les manifestations étudiantes au Québec. Je ne sais pas trop si vous en avez entendu parler, mais je vais partir du fait que non, donc je vais vous expliquer. Pour bien comprendre, il faut expliquer le système scolaire québécois. Il y a d’abord l’école primaire, comme en France. Ensuite, on a l’école secondaire. Secondaire 1, 2, 3, 4 et 5. Après ton secondaire, vers tes 17 ans, tu as ton diplôme d’étude secondaire qui te permet d’aller sur le marché du travail ou au CÉGEP. Le CÉGEP, on peut le décrire comme la pré-université. Tu vas dans le programme souhaité pendant 2 ans, et ensuite tu intègres l’université. Ou bien, tu peux faire une technique (ce qui concerne plus les métiers manuels) pendant 3 ans et avoir un diplôme après. Le Canada est déjà considéré comme un pays ayant les frais de scolarité les plus bas parmi les grandes nations, et le Québec est d’ailleurs la province qui fait payer le moins de frais.

          Alors où est le problème ? Je vous explique, le gouvernement du Québec est en déficit depuis plusieurs années et veut absolument rembourser la « dette » de la province. Cette dette est au centre de toutes les discussions et chaque moyen est bon pour la réduire. Et là, le gouvernement a décidé d’augmenter singulièrement les frais de scolarité. Une grosse augmentation, or si l’on regarde les nouveaux frais, ce n’est pas si haut comparé aux autres pays, mais bon. L’avis des jeunes étudiants, c’est que l’augmentation est arrivée beaucoup trop vite et aurait dû être répartie sur plusieurs années. C’est donc pour cela que les étudiants ont décidé d’entrer en grève et de ne plus aller en cours, de manifester leur mécontentement dans les rues. Le gouvernement a d’abord essayé d’imposer cette loi de force, en pensant que les étudiants céderaient en voyant les semaines défiler et les cours à rattraper. Mais rien à faire, les élèves ont demandé pendant des semaines à rencontrer des représentants du ministère de l’Éducation. Comment cela s’est terminé ? Sous la pression la Ministre a démissionné en insultant copieusement les étudiants au passage. Enfin, les étudiants ont pu s’assoir autour d’une table pour négocier. Après de longues heures (18 pour être précis), les étudiants sont sortis grand sourire des négociations sans se douter que ce n’était que le début …

          En effet, nous pensions donc que la crise était terminée et que les élèves reprendraient les cours. Coup de tonnerre, les étudiants faibles en négociation et fatigués après des heures de pourparler se sont rendus compte que les nouvelles mesures étaient encore pires. Alors jugeant le document signé par le représentant des étudiants comme non représentatif des élèves, la grève et les manifestations recommençaient de plus belles. Ils passaient même à la vitesse supérieure en allant se foutre sur la gueule avec les policiers dans les rues, et en finissant avec de nombreuses blessures et surtout une image ternie du pacifisme québécois. On commençait même à accuser les étudiants de vouloir ressembler à leurs homologues français, chose à ne pas dire à un québécois bien sûr. Pour faire craquer les étudiants, nouveau coup de théâtre, le gouvernement Charest (l’actuel premier Ministre québécois) décide d’adopter la loi spéciale 78. Cette loi suspend officiellement les cours jusqu’à la deuxième moitié du mois d’aout, c'est-à-dire que même les CÉGEP qui contestaient la grève doivent eux aussi fermer leurs portes. Et ce n’est pas tout ! Cette loi oblige chaque projet de manifestation de plus de 50 personnes à être accepté par la police. C’est ce qui choque la majorité des québécois aujourd’hui. La police a maintenant le droit de changer l’heure, la date, l’itinéraire ou même le nombre de manifestants. Voici maintenant le nouveau dilemme. On est passé de parler des droits de scolarité aux droits de liberté individuelle que chaque personne a dans la société. Et ce dilemme, prend bien sûr beaucoup d’ampleur. L’opposition à l’Assemblé a déjà annoncé que s’ils gagnaient les élections, leur première réforme serait d’abolir cette loi. Vous aurez compris, par toute cette pagaille, Jean Charest a accéléré son éviction du gouvernement et tous les partis en profitent pour prendre sa place. Eh oui, voilà le Québec actuel, on se rend compte que nous avons partout des problèmes de sociétés importants …

          Voilà c’était tout pour cette édition, j’espère que cela vous a intéressé ! Certes, c’était peut-être moins drôle ou divertissant que les anciennes éditions, mais je suis sûr qu’un peu d’apprentissage ne fait de mal à personne ! À la prochaine !

_                                                                                                                                       Le_Caribou



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#9 31-05-2012 12:37:34

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d20.e-loader.net/CvaUGQByP6.jpg

Place maintenant aux classiques sondages portant sur la performance de ce Mag et sur celui à venir. Tout d'abord, nous commencerons par les réponses au sondage du mois dernier.

Aimeriez-vous voir un nouvel article "Arrêt sur l'Histoire" lors des prochaines éditions ?
Oui : 60% - Non : 20% - NSPP : 20%
La majorité des votants ont acquiescé à cette question, même si quelques uns de ceux qui ont voté oui ont avoué ne pas avoir lu l'article en entier. C'est donc suite à ce résultat que le hors série a été sorti avec un nouvel article historique.

Qui devrait être interviewé lors de la prochaine édition ?
Franck_DUMAS. : 30% - Autres : 10% (x7)
Les votants ont désigné Franck_DUMAS en majorité pour l'interview de l'édition, nous avons donc suivi ces résultats pour donner la parole au très apprécié caennais durant notre édition.

De quoi une éventuelle "sélection du Mag" devrait-elle parler en Mai ?
Pas beaucoup de propositions pertinentes. On a préféré repousser la sortie d'une nouvelle sélection à de prochaines éditions étant donné que le Meanwhile in Foot-Land suffisait à ce propos.

Quel sujet l'article "La vie chez les caribous" devrait-il aborder prochainement ?
Les propositions étaient pertinentes mais pas suffisamment pour en faire un article selon Le_Caribou. Nous avons ainsi choisi l'article nous-même après concertation.

Quelle note donneriez-vous (/20) à ce Mag in Black ?
Moyenne : 14,18
La note baisse d'un peu plus d'un point par rapport au mois dernier, un fait compréhensible suite à l'arrivée de l'article Arrêt sur l'Histoire qui n'a pas fait l'unanimité. Merci à vous cependant d'avoir donné une note qui reste tout à fait honorable.

Passons désormais aux questions concernant ce Mag.

Êtes-vous d'accord avec le choix de séparer l'article "Arrêt sur l'histoire" et l'interview-débat de ce Mag pour les sortir en hors-série ?
Le Mag pense (rien d'officiel pour l'instant) à l'éventualité de sortir une édition tout les deux mois au vu de l'activité de FL et du manque de disponibilité du staff en période de vacance. Cependant le hors-série continuerait de sortir chaque mois. Seriez-vous pour ce nouveau fonctionnement ?
Qui devrait être interviewé lors de la prochaine édition ?
En cas d'interview croisée, quels membres devraient s'opposer dans ce Mag ?
Quelle note donneriez-vous (/20) à ce Mag in Black ?

Pour répondre à ce sondage, c'est ici que ça se passe. Merci d'avance d'avoir pris le temps d'y répondre et à la prochaine édition pour les réponses.

Dernière modification par Marshall_ (31-05-2012 12:38:43)



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#10 31-05-2012 12:38:26

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

http://d2.e-loader.net/UmbhGE3UAg.jpg

C'en est donc terminé de cette cinquième édition du Mag in Black !

Comme vous l'aurez remarqué, un hors-série a précédé cette édition, afin d'aérer le Mag et de le rendre plus lisible. Nous ne comptons pas changer notre façon de faire, mais avec ce nouveau système nous pouvons nous permettre de faire davantage de choses dans l'édition principale sans craindre de la surcharger avec l'article Arrêt sur l'histoire par exemple. L'arrivée des examens et des vacances fait diminuer la disponibilité de notre staff, ce qui explique le fait que le Mag sorte très souvent davantage le 30 que le 25. Cela explique également le fait que le Mag ne soit pas très fourni ce mois-ci. Nous réfléchissons comme dit en sondage à sortir désormais et au moins pendant les grandes vacances un Mag tout les deux mois tout en continuant à sortir le hors-série chaque mois. Tout dépendra de la disponibilité de chacun et de vos avis concernant cette éventualité. Ne vous inquiétez pas, (quoi que certains l'espèrent sans doute) le Mag n'est pas en train de s'essoufler au bout de cinq éditions. Simplement, le Mag a toujours été sorti à l'heure sous ma direction (à l'époque du FL Mag aussi) et je tiens à continuer sur cette lancée, il faut donc penser à certaines éventualités. Comme d'habitude concernant davantage l'édition cinq en elle-même, nous sommes attentif à vos commentaires, critiques, suggestions, tant qu'elles sont fondées et argumentées, au contraire de certaines que l'on a pu observer durant le Hors-Série. Bonne vacance à tous.

À ne pas manquer le mois prochain, des rubriques qui viendront s'ajouter ou remplacer celles déjà présentes :

Le possible retour de l'article "Sélection du Mag".
Celui également de la Gui-Messe. (cette fois c'est la bonne !)
et possiblement de nouveaux articles !

Alors on se donne rendez-vous le mois prochain (ou dans deux mois) pour l'Edition 6 ! Black suits comin' !



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#11 31-05-2012 12:40:59

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Vous pouvez poster. smile

Comme d'hab, blabla habituel : on est ouvert à toute critique constructive, dans le cas contraire vous pouvez toujours aller voir ailleurs.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#12 31-05-2012 12:55:52

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Le conflit isralo-palestinien, c'est vrai que m'en " branle " .
Et je suis d'accord avec juifteam, on les tuerais, on aurait la paix.

Hors ligne

 

#13 31-05-2012 12:58:18

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

thomas-fernando a écrit:

Le conflit isralo-palestinien, c'est vrai que m'en " branle " .
Et je suis d'accord avec juifteam, on les tuerais, on aurait la paix.

Tu supprimerais ton compte, on aurait la paix.


AS Saint Etienne

Hors ligne

 

#14 31-05-2012 12:59:09

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

scofild-01 a écrit:

thomas-fernando a écrit:

Le conflit isralo-palestinien, c'est vrai que m'en " branle " .
Et je suis d'accord avec juifteam, on les tuerais, on aurait la paix.

Tu supprimerais ton compte, on aurait la paix.

MP si t'as quelque chose à me dire.
On n'est pas là pour salir ce beau topic smile

Hors ligne

 

#15 31-05-2012 13:16:11

FRANCK_DUMAS.
Invité
Serveur 1
Lieu: FOOTLANDCDLAMERDE
Date d'inscription: 09-07-2011

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Merci Mr le journaliste pour l'interview big_smile et le MIB pas mal comme d'hab.

Désolé pour les fautes mais je tape vite et hier j'ai pas pensé à vérifier.

Dernière modification par FRANCK_DUMAS. (31-05-2012 13:24:56)


2007-2012 5 ans de plaisir à jouer à fl mais la plus le temps d'y jouer avec mon taf et il est mort le jeu manu glande il fou plus rien(amélioration..... il passe son temps à bannir mdr...... supprime ton jeu dmerde si tu veu plus riens faire FOOTBALL MANAGER 2013 est largement mieux!!!!!!!!!!!!!!!!! adieu fl de merde et bonne continuation à ceux qui restent sur cette épave.

Hors ligne

 

#16 31-05-2012 20:55:00

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Encore un mag de prof'. roll roll roll


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#17 31-05-2012 21:28:48

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

GG l'article de Robin.

Hors ligne

 

#18 31-05-2012 21:38:15

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Robin, pourquoi tu dis qu'il faut pas dire a un quebecois qu'il ressemble à un français ?



Seule la partie de Robin m'a interéssé sur ce mag.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#19 31-05-2012 21:39:48

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Je vous aime. Tout simplement.

Hors ligne

 

#20 31-05-2012 21:42:39

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Je tiens à préciser que je n'ai aucunement influencer le Caribou. roll roll roll


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#21 31-05-2012 21:45:17

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

jom02 a écrit:

Robin, pourquoi tu dis qu'il faut pas dire a un quebecois qu'il ressemble à un français ?

Ca marche aussi pour les belges et suisse cette phrase. ^^

Hors ligne

 

#22 31-05-2012 23:05:45

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Franck Dumas a 24 ans ???  neutral neutral
Sans déconner ?
Je pensais qu'il en avait 12 ou 13  yikes

Edit : Concernant la voix du pavé, j'avais déjà vu le dessin animé des 3 petits cochons et Donald sur le nazisme cette année en cours.
J'avais aussi vu un dessin animé comme sa .. Mais je ne me rappelle plus du nom. /:
En clair :
Un bébé né, ses parents vont le déclarer, et choisisse un prénom qui ne peut être accépter ( Juif je crois ), du coup il l'appelle Hans. Quand il est à l'école le prof' montre des images ou un lapin se fais manger par un loup. Le petit Hans dit au prof' qu'il a de la pitié pour le Lapin. Il se fait engueuler.
Puis il rentre dans l'armée, et deviens comme tout le monde, il sont tous pareille physiquement, se sont des "machines ".
Puis il meurt.

Vous voyez de quoi je parle ?

Dernière modification par matt.22400 (31-05-2012 23:15:28)


G-Easy

Hors ligne

 

#23 31-05-2012 23:14:17

FRANCK_DUMAS.
Invité
Serveur 1
Lieu: FOOTLANDCDLAMERDE
Date d'inscription: 09-07-2011

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

Mat lit tout l'interview tu comprendras pourquoi je fais pas mon âge!!!!!!


2007-2012 5 ans de plaisir à jouer à fl mais la plus le temps d'y jouer avec mon taf et il est mort le jeu manu glande il fou plus rien(amélioration..... il passe son temps à bannir mdr...... supprime ton jeu dmerde si tu veu plus riens faire FOOTBALL MANAGER 2013 est largement mieux!!!!!!!!!!!!!!!!! adieu fl de merde et bonne continuation à ceux qui restent sur cette épave.

Hors ligne

 

#24 31-05-2012 23:15:19

Tyga
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 18-03-2012
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

GG l'article sur Swe' & de Robin !

Hors ligne

 

#25 31-05-2012 23:16:53

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: [MIB] Mag in Black #5 [MIB]

FRANCK_DUMAS. a écrit:

Mat lit tout l'interview tu comprendras pourquoi je fais pas mon âge!!!!!!

Désolé, j'avais pas finis de lire l'interview.
Tellement que sa m'avais surpris, j'ai posté directement sans finir de lire l'interview.
Sorry. wink

J'ai bien aimé ce Mag, mais il me reste quelques passages à finir de lire ( un peu fatigué ce soir).

Dernière modification par matt.22400 (31-05-2012 23:24:00)


G-Easy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot