Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#24326 18-05-2012 13:38:35

ptitbouxdu35
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-08-2008

Re: Equipe de France

Tous ... Diarra c'est logique ?


Stade Rennais ♥
Curry MVP ♥ OKC ♥
Golden State Warriors
S2 : Aleksi35

Hors ligne

 

#24327 18-05-2012 13:47:33

leboss44
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Ca me fait rire ce qui parle de Diarra... Vous avez regarder combien de matchs de l'OM depuis le début de saison. Vous vous basez tous sur la presse qui n'arrêtait pas de le tailler au début de saison. Il revient bien... Et comme je l'ai déjà dis, il fait partis d'un groupe depuis le début. Il a été le capitaine de l'équipe de France. Il y a plein de truc qui le pousse à être dans le groupe des 27.
Je tiens à préciser que Je ne le défend pas parce qu'il joue à l'OM et que je supporte l'OM. J'en n'ai rien à foutre de l'OM quand je parle de mon équipe nationale.

Hors ligne

 

#24328 18-05-2012 13:49:08

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Bah oui vu qu'il a un gros kiki roll

Hors ligne

 

#24329 18-05-2012 13:58:35

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Ekotto a écrit:

Il n'est pas minable non plus, les mots sont fort et inapproprié.

Non, pas du tout. Je réitère ma question : Tu as connu qui de pire en sélectionneur ?

Ekotto a écrit:

Blanc à crée une bonne ambiance dans le groupe c'est quand même le principal de véhiculé une bonne image de la Nation, comparé à l'ancien sélectionneur..... roll
Puis bon au niveau des résultats....si lui est minable....on verra à Euro mais s'ils vont en quart on peut pas dire que Euro est loupé....

Tu es hors-sujet. J'ai bien précisé que je parlais du rôle de sélectionneur.
Le reste, je n'en ai pas parlé. Je suis sceptique sur ses qualités d'entraîneur, je l'ai toujours été, mais je ne les remet pas en cause, je n'en ai pas assez vu. Et je lui reconnais des qualités de gestion du groupe et des joueurs sans aucun problème.


Enzo. a écrit:

Capoue n'est pas pris, monsieur fait des siennes.

Aucun rapport. Bien sûr que j'aurai aimé que Capoue soit pris, simplement parce que son niveau de jeu aurait été vraiment utile à l'Equipe de France, mais ce n'est pas ça qui me gêne profondément, c'est les choix globaux.
Quand un sélectionneur te dis qu'il prendra en compte en premier la cohésion du groupe et qu'il gardera les joueurs habitués à l'équipe de France et que d'un côté il te remplace Sakho par Yanga parce qu'il n'est "pas en forme" et garde Diarra et Gourcuff parce qu'il "faut de la cohésion", faut juste arrêter de foutage de gueule. Ce mec a ses chouchoux, et on le sait, point. Et ça, c'est vraiment horripilant de la part d'un sélectionneur qui est censé composer la meilleure équipe possible pour faire gagner son pays.


Maintenant, Capoue ou pas, je m'en fiche un peu. Il aurait sélectionné Mavuba à la place de Diarra, sans prendre Capoue, j'aurai été très content également, même si j'aurai pensé que Capoue méritait plus. Mais au moins, on aurait eu quelque chose de potable au milieu défensif. Au lieu de ça, en milieu défensif pur, on a M'vila qui n'est pas super en forme cette saison et Diarra qui est un joueur très très moyen. Si M'vila se blesse, on se coltine Diarra tout le tournoi ? Avec Diarra en Mdef seul, même la Suède peut nous mettre une piquette. Et ça, ça sera la faute d'une très mauvaise sélection.

Mais bon. A la limite, il n'y a que deux choix incohérents, tu vas me dire, Diarra et Gourcuff. Certes. Mais c'est ça depuis qu'il est sélectionneur. On se coltine Diarra depuis 2 ans, ce qui bloque plein de joueurs bien meilleurs (Mavuba, L. Diarra, Capoue, Gonalons, etc.)
Bon au moins, cette fois, il a pris Matuidi, ce qui est déjà un plus. Mais il est évident, vu son imbécilité chronique, qu'il va virer Matuidi pour garder Diarra dans ses 23. Et là, on va loler un max.


leboss44 a écrit:

Jamais content. La liste parait logique sur le papier sauf pour Gourcuff...

Et Diarra, qui est l'évidence la plus flagrante d'un mec qui n'a pas le niveau pour jouer en EdF. Alors que Gourcuff, au moins, s'il est en forme, il peut être bon.
Concernant le groupe soudé, je ris. Yanga M'biwa a fait une bonne saison, donc il le prend et ne prend pas Sakho qui est en méforme depuis 7-8 matchs (alors que toute la saison il a été bon), et c'est logique pour le groupe soudé ? L'excuse du groupe soudé, pour Laurent Blanc, elle marche juste quand ça l'arrange hein.


leboss44 a écrit:

Ca me fait rire ce qui parle de Diarra... Vous avez regarder combien de matchs de l'OM depuis le début de saison.

Et tu as regardé combien de matchs autres que l'OM depuis le début de la saison, honnêtement ?
Il faut arrêter, Diarra est un joueur très moyen, et il l'a toujours été. C'est un joueur correct de L1, point. Il n'est pas minable, il n'est pas bon, il est juste moyen. Dans sa carrière, il a juste fait une seule saison très bonne, point. Comment peut-on encore croire que, quand un mec fait une excellente saison, 4 ou 5 moyennes et 2 minables, c'est la seule excellente saison qui reflète son niveau ? A ce compte là, Gignac est un génie, non ? On le sélectionne pour rire ?
Sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fond, Diarra revient bien... Mais c'est tout. Et c'est beaucoup trop insuffisant pour être en équipe de France. Si encore il n'y avait pas mieux à son poste, ok, mais des joueurs meilleurs et plus en formes actuellement, t'en a à la pelleté. C'est ça qui est hallucinant. T'as un mec qui est juste un milieu défensif correct, qui n'est plus tout jeune, et qui bloque tout une floppée de bons joueurs qui pourraient faire leurs preuves à son poste, ou au moins le remplacer. Mais non, juste parce que Blanc l'aime bien. Et franchement, je serai un Capoue, un Gonalons ou un Mavuba, je pèterai un cable, parce que c'est pas possible. Au bout d'un moment, tu dois te demander ce que tu dois faire pour être sélectionné à la place d'un Diarra, s'il faut vraiment sucer ou bien...

PS : Sinon, pour répondre à ta question initiale, des matchs de l'OM cette saison, j'en ai vu une bonne dizaine, pas loin de la vingtaine même. Donc oui, je suis désolé de te l'apprendre, mais le fait que tu supportes l'OM influe sur ton jugement. Ou alors, c'est que tu te permets de dire que Diarra mérite sa place alors que tu n'as quasiment pas vu de matchs de Capoue, Mavuba, Gonalons ou Matuidi cette saison ?
PS2 : Pour Diarra, je ne me base absolument pas sur le fait que la presse a commencé à le tailler en début de saison. Déjà, je disais qu'il n'avait rien à foutre là depuis 2 ans. Et par ailleurs, la presse le critiquait déjà à cette époque, même si ça s'est accentué avec le cours du temps et l'incompréhension grandissante vis à vis de ce choix absurde.

Dernière modification par SweDen (18-05-2012 14:09:39)

Hors ligne

 

#24330 18-05-2012 14:16:39

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Quand un sélectionneur te dis qu'il prendra en compte en premier la cohésion du groupe et qu'il gardera les joueurs habitués à l'équipe de France et que d'un côté il te remplace Sakho par Yanga parce qu'il n'est "pas en forme" et garde Diarra et Gourcuff parce qu'il "faut de la cohésion", faut juste arrêter de foutage de gueule


Voila la partie ou je suis entièrement d'accord et qui m'énerve le plus, son incohérence entre ses déclarations et ses choix. Bon le reste c'est du blabla, on sait tous que Diarra est une quiche, genre faut regarder les 38 matchs de l'OM pour voir que Diarra a bien joué sur 8 matchs ... super, faut arrêter de dire que Diarra fait son retour et fait de bons matchs, il est passé du niveau très médiocre au niveau médiocre c'est tout, son seul atout, c'est de se dribbler lui même roll

Hors ligne

 

#24331 18-05-2012 14:29:08

jeandub
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Equipe de France

En même temps, je ne pense vraiment pas qu'un Sakho ai la même influence dans le groupe qu'un Diarra.


Micah Richards
♪ Oooh Balotelli, he’s a striker, he’s good at darts. An allergy to grass but when he plays he’s fucking class. He drives around Moss Side with a wallet full of cash. ♪

Hors ligne

 

#24332 18-05-2012 14:43:53

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

jeandub a écrit:

En même temps, je ne pense vraiment pas qu'un Sakho ai la même influence dans le groupe qu'un Diarra.

Ah bon ?
J'aurai justement dis le contraire, moi. Sakho est justement un joueur réputé pour avoir beaucoup d'influence, il a toujours été capitaine, que ça soit dans les équipes de jeune et maintenant dans l'équipe A du PSG où il est régulièrement capitaine aussi. C'est quelqu'un qui a de l'influence et qui en impose par son niveau de jeu.
Tandis que Diarra non, il n'a été capitaine qu'à Bordeaux, de souvenir, et un peu par défaut. Et en tant que capitaine, il n'a d'ailleurs pas vraiment su remobiliser ses troupes dans la spirale négative.

Sans oublier que les performances jouent beaucoup sur l'influence que t'as dans un groupe. Diarra n'a pas fait un seul bon match en équipe de France. Pas un. Il a fait 3 ou 4 matchs corrects, oui, mais c'est tout. Le reste, c'est justement là où il a été le plus médiocre. Même pire qu'en club.

Hors ligne

 

#24333 18-05-2012 14:53:04

Pe.Pauleta
Invité
Serveur 1
Lieu: Bordeaux.
Date d'inscription: 06-04-2012
Site web

Re: Equipe de France

Je te suis sur tout ce que tu dis, mais Diarra est un vrai leader, un vrai capitaine. Je t'assures qu'à Bordeaux, c'était lui qui tirait le groupe vers le haut. Après, si tu juges sur les 6 derniers mois, c'était pas sa faute plus qu'un autre, je pense qu'aucun capitaine n'aurait pu remobiliser les troupes.


« La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entraînement. » Orelsan.

Hors ligne

 

#24334 18-05-2012 15:12:05

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Oui, et Gourcuff a bordeaux était bon aussi, mais ça c'était avant, et même a bordeaux avant de signer a Marseille, il jouait mal, et a Marseille il ne joue pas spécialement bien non plus, puis Diarra capitaine perso, c'est mort

Hors ligne

 

#24335 18-05-2012 16:09:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Pe.Pauleta a écrit:

Je te suis sur tout ce que tu dis, mais Diarra est un vrai leader, un vrai capitaine. Je t'assures qu'à Bordeaux, c'était lui qui tirait le groupe vers le haut. Après, si tu juges sur les 6 derniers mois, c'était pas sa faute plus qu'un autre, je pense qu'aucun capitaine n'aurait pu remobiliser les troupes.

Deux choses :
- Je ne remet pas en cause les qualités de meneur de Diarra, je dis juste que Sakho en a tout autant, si ce n'est plus
- Sur le fait qu'aucun capitaine n'aurai pu remobiliser les troupes à Bordeaux, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Mais effectivement, on ne va pas le lui reprocher. Pas plus à lui qu'à l'entraîneur en tout cas.

Maintenant, même si Diarra avait les plus fantastiques qualités de meneur au monde, la question qui se poserait serait : "est-ce suffisant pour contrebalancer son piètre niveau sur le terrain ?"
Et la réponse a déjà été donnée les multiples fois où il a été aligné titulaire : Non. Il tirait clairement l'équipe vers le bas, équipe qui s'en est pas plus mal portée quand il a dégagé.
Alors pour le garder sur le banc et dans les vestiaires, non... A ce compte là, autant l'intégrer dans le Staff technique, qu'il ne prenne pas la sélection d'un autre. xD

Hors ligne

 

#24336 18-05-2012 16:15:17

Pe.Pauleta
Invité
Serveur 1
Lieu: Bordeaux.
Date d'inscription: 06-04-2012
Site web

Re: Equipe de France

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait le faire jouer hein, je n'étais juste pas d'accord avec toi sur le fait que Diarra n'est pas un leader.


« La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entraînement. » Orelsan.

Hors ligne

 

#24337 18-05-2012 18:49:12

Johaldinho
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 11-04-2012
Site web

Re: Equipe de France

Cherchez pas Diarra sera dans les 23 et je dirai même qu'à certains matchs il sera titulaire! Il yaura pas de milieux de terrain type car Blanc changera selon l'adversaire que l'équipe de France aura en face..


Notre histoire deviendra légende

Hors ligne

 

#24338 18-05-2012 18:58:39

jeandub
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Equipe de France

SweDen a écrit:

jeandub a écrit:

En même temps, je ne pense vraiment pas qu'un Sakho ai la même influence dans le groupe qu'un Diarra.

Ah bon ?
J'aurai justement dis le contraire, moi. Sakho est justement un joueur réputé pour avoir beaucoup d'influence, il a toujours été capitaine, que ça soit dans les équipes de jeune et maintenant dans l'équipe A du PSG où il est régulièrement capitaine aussi. C'est quelqu'un qui a de l'influence et qui en impose par son niveau de jeu.
Tandis que Diarra non, il n'a été capitaine qu'à Bordeaux, de souvenir, et un peu par défaut. Et en tant que capitaine, il n'a d'ailleurs pas vraiment su remobiliser ses troupes dans la spirale négative.

Sans oublier que les performances jouent beaucoup sur l'influence que t'as dans un groupe. Diarra n'a pas fait un seul bon match en équipe de France. Pas un. Il a fait 3 ou 4 matchs corrects, oui, mais c'est tout. Le reste, c'est justement là où il a été le plus médiocre. Même pire qu'en club.

Dans ses catégories, sûrement. En EDF, alors qu'il n'a que 22 ans, quasiment aucune expérience européenne, ni en bleu, ça m'étonnerai fortement.
Et vu son niveau de jeu actuel et sa confiance, il doit pas imposer grand chose.
Et comme ça a été dit, à Bordeaux, c'était un réel leader, il était tout à fait légitime dans ce rôle.
Après on peut refaire le débat et le tourner dans tous les sens, je pense que Blanc est le mieux placé pour en juger.


Micah Richards
♪ Oooh Balotelli, he’s a striker, he’s good at darts. An allergy to grass but when he plays he’s fucking class. He drives around Moss Side with a wallet full of cash. ♪

Hors ligne

 

#24339 20-05-2012 00:36:09

leboss44
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

De toute façon, le selectionneur est là pour faire des choix que cela plaise ou déplaise. Sweden tu pense peut-etre avoir le bon raisonnement mais moi je ne suis pas daccord avec toi. Il y aura toujours des insatisfaits dans la vie... Qui seront là pour se plaindre si l'EDF passe à côté de son Euro. Les choix de Blanc ne peuvent qu'être accepter de toute façon.

Hors ligne

 

#24340 20-05-2012 02:35:39

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

leboss44 a écrit:

De toute façon, le selectionneur est là pour faire des choix que cela plaise ou déplaise. Sweden tu pense peut-etre avoir le bon raisonnement mais moi je ne suis pas daccord avec toi. Il y aura toujours des insatisfaits dans la vie... Qui seront là pour se plaindre si l'EDF passe à côté de son Euro. Les choix de Blanc ne peuvent qu'être accepter de toute façon.

Il y a toujours des insatisfaits. Autant sur le choix d'un seul ou de deux joueurs, je n'en ai jamais vu.
Donc non, on ne peut pas généraliser.

Hors ligne

 

#24341 24-05-2012 18:39:03

Johaldinho
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 11-04-2012
Site web

Re: Equipe de France

Après être rester une semaine à 9, la seconde vague de bleus est arrivée ce matin au domaine de Clairefontaine pour préparer l'Euro 2012. Les choses serieuses commencent avec un premier match amical dimanche contre l'Islande.

Voici pour moi la meilleurs compo pour l'équipe de France:
Lloris - Debuchy - Rami - Méxes - Evra - Cabaye - Diarra - Ménez - Ribéry - Benzema - Giroud


Notre histoire deviendra légende

Hors ligne

 

#24342 24-05-2012 18:39:56

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Date d'inscription: 20-06-2010
Site web

Re: Equipe de France

Johaldinho a écrit:

Après être rester une semaine à 9, la seconde vague de bleus est arrivée ce matin au domaine de Clairefontaine pour préparer l'Euro 2012. Les choses serieuses commencent avec un premier match amical dimanche contre l'Islande.

Voici pour moi la meilleurs compo pour l'équipe de France:
Lloris - Debuchy - Rami - Méxes - Evra - Cabaye - Diarra - Ménez - Ribéry - Benzema - Giroud

C'est une blague ?^^


O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

Hors ligne

 

#24343 24-05-2012 18:41:10

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Si tu fais jouer Diarra, c'est comme si on commençait direct le match a 10 contre 11

Hors ligne

 

#24344 24-05-2012 18:44:21

Jepsen
Invité
Serveur 1
Lieu: DHFL
Date d'inscription: 17-05-2012
Site web

Re: Equipe de France

Pour moi comp France:
Lloris,Debuchy,Rami,Mexès,Evra,Cabaye,Martin,Nasri,Menez,Benzema,Remy


                            Olympique De    Marseille  !  ©

Hors ligne

 

#24345 24-05-2012 18:45:40

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Equipe de France

Diarra avait été le meilleur bleu lors du dernier match.


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#24346 24-05-2012 18:47:33

Johaldinho
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 11-04-2012
Site web

Re: Equipe de France

Je pense que si il se prépare bien avec les bleus, son impact physique peut être très interessant et faire très mal aux équipes adverses.


Notre histoire deviendra légende

Hors ligne

 

#24347 24-05-2012 18:50:38

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

Nitroz- a écrit:

Diarra avait été le meilleur bleu lors du dernier match.

C'était contre qui le dernier match déjà ? l'Allemagne c'est sa ?

Hors ligne

 

#24348 24-05-2012 18:55:55

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Equipe de France

Attends je confonds peut être avec un match de l'OM en LDC .. en tout cas il était sur toutes les récupérations j'étais choqué ..


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#24349 24-05-2012 19:05:49

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Equipe de France

J'pensais que c'était ironique, parce que si le dernier match c'était bien contre l'Allemagne, quand il est rentré en cours de jeu, il était ridicule

Hors ligne

 

#24350 24-05-2012 19:07:30

Johaldinho
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 11-04-2012
Site web

Re: Equipe de France

Je crois qu'il jouait pas contre l'Allemagne. Le souci c'est qu'à la récupération on a pas grand monde.. Diaby serait pas blessé tout le temps, il serait un titulaire indiscutable..


Notre histoire deviendra légende

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot