Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#3276 26-05-2012 22:48:30

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Sérieux ? Il y a des gens qui profitent du système et qui sont immigrés ?
Fiou fiou ! Ça change tout, heureusement que tu nous dévoiles la vérité ! La prochaine fois, je vote FN !

Hors ligne

 

#3277 26-05-2012 22:54:27

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

SweDen a écrit:

Sérieux ? Il y a des gens qui profitent du système et qui sont immigrés ?
Fiou fiou ! Ça change tout, heureusement que tu nous dévoiles la vérité ! La prochaine fois, je vote FN !

Ya pas que eux , mais pour moi , les mecs qui se disent algériens ou marocains avec une carte d'identité française , je les envoie là bas en leur prennant leur papiers , je pense que sa serait fun pour commencer !
Pour moi français c'est pas juste être née en france...


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#3278 26-05-2012 22:55:57

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Présidentielle 2012 !

juifteam a écrit:

Ruan a écrit:

Juifteam et tout les autres, surtout Antonin : Déjà que les entreprises connaissent des crises de débouchés internes, comment elles ferront si on vire tout les immigrés ?
Et puis de quels immigrés tu parles ? Moi même ma mère est une immigré belge. Elle se casse aussi ? Elle quitte son travail ? Sa famille ? Ses racines ?

Tu vires tout les immigrés, ta consommation interne plonge, les entreprises délocalisent encore plus pour le profit/coût du travail/trouver des débouchés, et c'est encore plus la merde en France. Si les immigrés sont renvoyés chez eux, c'est pas pour autant qu'il y aura du travail pour les Français. La croissance stagne ou on entre en récession, on replonge dans l'austérité, on renforce le pouvoir des FMN/Financiers, on s'appauvrit (sauf les 0,1% les plus riches), et on se fait encore plus enculé par les emmergeants.

Si c'est ça que tu veux...

L'immigration entre pays du nord n'est pas une problème , par contre tu vois je pense pas qu'on perderait tant que ça a bazarder tout les mecs qui sont tranquile dans leur banlieux et qui profite de l'argent de la france ,
Ma mère est assedic ( maintenant pôle emploi) je peut te dire que le nombre de truc que tu finance pour rien le nombre de mec qui ont plusieur femme et touche des milliers d'euros , je peut te dire que c'est affolant , et que les trois quart sont des immigré ou fils d'immigré ,
Généralement c'est pas la première génération le problème c'est celle qui arrive après et qui profite de nous

Tu trouve normal de payer une formation à un mec algérien qui coute 60 000 Euro pour qu'il crée une entreprise après en algérie ?
C'est la demande qu'elle à reçu il y à trois semaine

et des truc comme ça désoler mais c'est pas normal , je paye pas 20 % à chaque achat pour eux merde

On voit bien l'analyse micro-économique des classiques... roll

Alors déjà : -Les immigrés des pays du Nord sont peut être mieux accueillis que ceux du Sud tu crois pas ? Si y'avait pas autant de discriminations à leur égard, ils serraient déjà parfaitement intégrés. Et les mecs qui restent tranquille dans les banlieux, comme tu dis, c'est ce que Becker peut appeller un "délinquant rationnel" : un individu qui n'est absolument pas intégrer (à cause de la crise scolaire que connais la France, a cause de la déréglementation et de la crise de l'Etat Providence) préfère tenter sa chance dans des activités illégales et rentables, car il a plus de chance de réussir que de pointer à Pôle Emploi, car il sait qu'avec tout les mecs comme toi il pourra pas avoir du travail tu vois. Tu crois pas que ces immigrés préfèrerais avoir un CDI ? Ou même CDD pourquoi pas, soyons fou.

Oui, bien sur y'a des fraudeurs. Mais ça represente quoi vraiment pour l'économie et la dette ? C'est pas pire les mecs qui touche le bouclier fiscal de Sarko', ainsi que les baisses d'impôts ? L'argent qu'ils ont eu cadeaux, ils le pretent à la France avec des taux d'intérêts exohorbitant. C'est plus grave ça que le mec qui fait tout pour toucher 100€ de plus pour survivre...

Pourquoi toujours se baser sur des cas isolés ? Tu crois que ton algérien il fait comme plusieurs milliers d'autres ? Allons...  Par contre les riches qui volent l'Etat oui y'en as des milliers, t'inquiete. Et c'est pas 60 000€ qu'ils volent, eux.   


Voilà pourquoi on est dans une putain de crise : vous bloquez sur des petits problèmes... Comme disait Tocqueville : "ces petits objets qui nous cachent le reste du monde"...


Juste mec : t'as fait quoi comme cursus scolaire ?
Tes notions d'économie tu les as eu comment ? Où ? Et de sociologie ?

Dernière modification par Ruan (26-05-2012 22:58:22)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#3279 26-05-2012 23:15:12

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

.

L'immigration entre pays du nord se passe bien car au départ on a quasiment les mêmes niveau de vie
C'est si dure que sa de pas venir les mains dans les poches ? de venir en jogging ? de parler français et pas de faire ouesh ouesh ? d'être présentable ?
C'est une crise de l'éducation au niveau de leur parents ! se comporter normalement en société c'est un truc que t'apprend avec tes parents
Donc si ils veulent réussir , il faut déjà qu'il se comporte bien , je connais plein de mec qui trouve un job , et qui sont d'origine immigré et c'est prsk leur parent les ont bien éduqué
Facile l'histoire du pauvre petit il avait pas le choix ? franchement l'école on met bien assez de tune dedans , largement trop , faut déboucher le cul des profs en premier , et elle est dégrader prsk ils n'ont aucune notion de respect , toujours prsk leur parents ne leur ont pas appris...
Tu sais je te cite des exemple de vie courante , mais j'ai une pote marocaine elle me dis , il me font chier les arabes en France  , ils donnent une mauvaise image de "nous" , je lui demande pourquoi , "prsk ils foutent la merde" et là je dis bravo !  Elle , elle est propre sur elle , elle à un léger accent mais parle pas ouech ouech , et elle ne manque pas de respect !
L'argent facile attire tout le monde , je pense juste qu'ils ne pense qu'a une choses , baiser la france et les français , c'est eux même qui le disent , tout ceux là faudrais qu'ils partent dans leur "pays "
Donc désoler , c'est trop facile de dire qu'ils ont pas le choix , si ils foutaient pas déjà eux même le bordel dans les classes ils auraient un meilleurs niveau éducatif je te le dis cash , et pour sa faut qu'ils fassent eux même le ménage , qu'ils  dégagent tout ceux qui foutent la merde ...
Perso j'ai déjà vu en amphi des immigré chinois ( pour les études ) qui se sont mis à geuler prsk certains foutaient la merde au fond de l'amphi , moi je lui aie dis bravo au mec ! RESPECT , prsk lui veut s'en sortir et qu'il fait tout pour réussir , ce genre d'immigré ne me dérange pas , mes quelques potes d'origine étrangère qui foute pas le bordel manque pas de respect aux gens etc  ( pour ce que j'en sais ) je les respecte et j'ai rien contre eux

Par contre les mec qui se disent victimes , qui deal de la drogue , qui foute la merde dans les écoles etc
Je dis STOP JE DIS MERDE JE DIS CASSE TOI

Oui, bien sur y'a des fraudeurs. Mais ça represente quoi vraiment pour l'économie et la dette ? C'est pas pire les mecs qui touche le bouclier fiscal de Sarko', ainsi que les baisses d'impôts ? L'argent qu'ils ont eu cadeaux, ils le pretent à la France avec des taux d'intérêts exohorbitant. C'est plus grave ça que le mec qui fait tout pour toucher 100€ de plus pour survivre...

Je trouve pas tous qu'il survivent , je trouve qu'ils vivent pour la plupart très bien comparé à la vie qu'ils auraient dans leur pays
Le bouclier fiscal de sarko , si quelque part sa évite que certains parte en belgique oui je trouve sa bien pire ce que j'ai cité

Perso la traque au fraudeur ( genre yannick noah ) ou au balkani ou autre , je serait encore pire qu'un communiste , je te rassure , sa m'inssuporte tout autant.
Et par exmple , je ne soignerais pas les étranger ( hors ue ) gratuitement , alors que des français ne peuvent pas se payer des médicaments...
C'est ma vision c'est tout

Voilà pourquoi on est dans une putain de crise : vous bloquez sur des petits problèmes... Comme disait Tocqueville : "ces petits objets qui nous cachent le reste du monde"...

Le problème tu vois c'est qu'on voit notre quotidien , notre qualité de vie , et c'est bizzarre mais quand tu regarde un reportage à la télé ou tu vois dans je ne sais quel pays africin qu'un dicateur à tuer 3000 personnes , sa te toucheras moins que de t'être fait agresser par des immigré ou des fouteurs de merde de banlieux

Dernière modification par juifteam (26-05-2012 23:15:29)


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#3280 26-05-2012 23:18:46

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

juifteam a écrit:

Ya pas que eux , mais pour moi , les mecs qui se disent algériens ou marocains avec une carte d'identité française , je les envoie là bas en leur prennant leur papiers , je pense que sa serait fun pour commencer !
Pour moi français c'est pas juste être née en france...

Non mais je me fout de ta gueule en fait. N'essaye pas de répondre sérieusement, c'est pire.

Hors ligne

 

#3281 26-05-2012 23:34:08

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Présidentielle 2012 !

juifteam a écrit:

.

L'immigration entre pays du nord se passe bien car au départ on a quasiment les mêmes niveau de vie
C'est si dure que sa de pas venir les mains dans les poches ? de venir en jogging ? de parler français et pas de faire ouesh ouesh ? d'être présentable ?
C'est une crise de l'éducation au niveau de leur parents ! se comporter normalement en société c'est un truc que t'apprend avec tes parents
Donc si ils veulent réussir , il faut déjà qu'il se comporte bien , je connais plein de mec qui trouve un job , et qui sont d'origine immigré et c'est prsk leur parent les ont bien éduqué
Facile l'histoire du pauvre petit il avait pas le choix ? franchement l'école on met bien assez de tune dedans , largement trop , faut déboucher le cul des profs en premier , et elle est dégrader prsk ils n'ont aucune notion de respect , toujours prsk leur parents ne leur ont pas appris...
Tu sais je te cite des exemple de vie courante , mais j'ai une pote marocaine elle me dis , il me font chier les arabes en France  , ils donnent une mauvaise image de "nous" , je lui demande pourquoi , "prsk ils foutent la merde" et là je dis bravo !  Elle , elle est propre sur elle , elle à un léger accent mais parle pas ouech ouech , et elle ne manque pas de respect !
L'argent facile attire tout le monde , je pense juste qu'ils ne pense qu'a une choses , baiser la france et les français , c'est eux même qui le disent , tout ceux là faudrais qu'ils partent dans leur "pays "
Donc désoler , c'est trop facile de dire qu'ils ont pas le choix , si ils foutaient pas déjà eux même le bordel dans les classes ils auraient un meilleurs niveau éducatif je te le dis cash , et pour sa faut qu'ils fassent eux même le ménage , qu'ils  dégagent tout ceux qui foutent la merde ...
Perso j'ai déjà vu en amphi des immigré chinois ( pour les études ) qui se sont mis à geuler prsk certains foutaient la merde au fond de l'amphi , moi je lui aie dis bravo au mec ! RESPECT , prsk lui veut s'en sortir et qu'il fait tout pour réussir , ce genre d'immigré ne me dérange pas , mes quelques potes d'origine étrangère qui foute pas le bordel manque pas de respect aux gens etc  ( pour ce que j'en sais ) je les respecte et j'ai rien contre eux

Par contre les mec qui se disent victimes , qui deal de la drogue , qui foute la merde dans les écoles etc
Je dis STOP JE DIS MERDE JE DIS CASSE TOI

Oui, bien sur y'a des fraudeurs. Mais ça represente quoi vraiment pour l'économie et la dette ? C'est pas pire les mecs qui touche le bouclier fiscal de Sarko', ainsi que les baisses d'impôts ? L'argent qu'ils ont eu cadeaux, ils le pretent à la France avec des taux d'intérêts exohorbitant. C'est plus grave ça que le mec qui fait tout pour toucher 100€ de plus pour survivre...

Je trouve pas tous qu'il survivent , je trouve qu'ils vivent pour la plupart très bien comparé à la vie qu'ils auraient dans leur pays
Le bouclier fiscal de sarko , si quelque part sa évite que certains parte en belgique oui je trouve sa bien pire ce que j'ai cité

Perso la traque au fraudeur ( genre yannick noah ) ou au balkani ou autre , je serait encore pire qu'un communiste , je te rassure , sa m'inssuporte tout autant.
Et par exmple , je ne soignerais pas les étranger ( hors ue ) gratuitement , alors que des français ne peuvent pas se payer des médicaments...
C'est ma vision c'est tout

Voilà pourquoi on est dans une putain de crise : vous bloquez sur des petits problèmes... Comme disait Tocqueville : "ces petits objets qui nous cachent le reste du monde"...

Le problème tu vois c'est qu'on voit notre quotidien , notre qualité de vie , et c'est bizzarre mais quand tu regarde un reportage à la télé ou tu vois dans je ne sais quel pays africin qu'un dicateur à tuer 3000 personnes , sa te toucheras moins que de t'être fait agresser par des immigré ou des fouteurs de merde de banlieux

L'éducation, c'est l'une des institutions integratrices on est d'accord ? Elle est présente au niveau des parents, de l'école ET du travail.
Elle transmet des normes, valeurs, pratiques sociales, cultive ect...
Sauf que quand on a des parents vivant dans la misère, peu éduqués, étant mal vu par la société, tu crois que les enfants résultant de ces faits vont être direct dans le droit chemin ? Ca fait pas tchcik et tchack hein, c'est beaucoup plus compliqué. Alors oui, Monhammed qui vient avec un jogging et qui parlent wouech c'est mal vu. T'a raison, mais faut voir pourquoi aussi. Tu crois que ce Mohamed par exemple, vit dans un cadre sociale et économique sain ? Aboslument pas. C'est la dech au niveau économique et sociale, et les personnes déjà en diffiulté ohors crises le sont encore plus en temps de crises, surtout lorsque les crises entrainent des élans de nationnalisme et de haine de l'étranger (surtout africains à ce que je vois...).

Pourquoi c'est ridicule de débattre avec toi ? Tu t'arrêtes sur les faits, tu analyses pas ou très peu. Ca viens de l'éducation des parents. Bah regarde avant comment vivent ces parents avant. Pourquoi, comment ? Met toi à leur place. Va plus loin dans l'analyse. Là pour reprendre une expression à SweDen c'est bac à sable ton truc...
Tu prends toujours au cas par cas. Putain mais pourquoi ? C'est pas le cas par cas qui règle la vie d'une société et d'une nation bordel !



Et qui baise la France et les Français le plus en profondeur ? C'est pas les immigrés merde. C'est ceux qui utilisent sans vergogne les niches fiscale.
Putain c'est limite xénophobe ça.

T'inquiete que si la loi sur la taxation des émigrés fortunés était passé, y'en aurait pas beaucoup...
Si tout le monde s'interresse à son propre quotidient, on va être dans une merde bien noire, et là après vous allez ouvrir vos gueules vive le FN mort aux arabes ect.... en 2017, et là y'aura VRAIMENT un problème.


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#3282 29-05-2012 13:37:54

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Quand je pense aux autres, en dehors des proches, ils en profitent et je me défavorise moi-même.
Donc par expérience et logique, je pense à moi-même et à mes proches.
Je suis certain que beaucoup pense comme ça, notamment au moment de voter.

Hors ligne

 

#3283 29-05-2012 13:39:40

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Quand je pense aux autres, en dehors des proches, ils en profitent et je me défavorise moi-même.
Donc par expérience et logique, je pense à moi-même et à mes proches.
Je suis certain que beaucoup pense comme ça, notamment au moment de voter.

90%, regarde tu voulais la droite, car tu te crois riche et veut garder ta richesse. Ensuite tu votes à droite car tu es une grande crevette, qui est une victime des immigrés  tongue


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#3284 29-05-2012 14:39:56

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Deux choses :

- il y a une différence entre penser seulement à soi au moment de voter et penser à soi en premier. Il est clair qu'une majorité des votants n'a pas la maturité politique pour le faire et pense d'abord pour sa pomme, mais ça ne les empêche pas forcément de penser à autre chose que soi

- "90%" faut pas déconner, non. Juste en regardant les votes Hollande, on peut dire que non. Il est arrivé en tête dans les  catégories socio-professionnelles aisées, qui pourtant gagneraient plus à voter pour la droite. Bon par contre il est largement battu chez les vraiment riches, c'est sur, mais t'as quand même 30% de "riches" qui ont voté pour lui. Bref, pareil à droite, tu vas trouver des assistés, des chomeurs, des pauvres... Si on fait le total, je pense qu'on arrive peut-être à 55-60% de gens qui votent en premier pour leur pomme, pas plus.

Hors ligne

 

#3285 30-05-2012 19:28:14

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Sympa l'ambiance ! Ca va vraiment être le DUEL de ces législatives !


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#3286 30-05-2012 21:01:13

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Vraiment des cons ces lepénistes...


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#3287 30-05-2012 21:19:54

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

D'accord avec Juifteam, les migrations entre pays du Nord ne posent pas de problèmes. C'est les "wesh wesh" comme Juif' les appelle qui posent problèmes. Les autres ne me dérangent pas (trop). J'veux dire que je veux surtout virer la racaille étrangère, ceux qui bossent et tout ça, je les garde.

Puis, tu dis n'importe quoi quand tu dis que ça délocaliser et tout ça. Si tu vires les étrangers (même ceux qui travaillent vu que ton exemple prenait cette hypothèse), tu gagnes de l'emploi pour les vrais habitants du pays. + d'emploi => + de revenus => + de consommation.

Ensuite, tu dis que l'immigré du Nord est mieux accueilli que celui du Sud. Je suis d'accord. Mais si le mec du Sud n'est pas bien accueilli c'est pourquoi ? La réputation, ils se la font eux-mêmes. Et c'est donc les premiers immigrés arabes, les premières vagues qui ont forgés cette réputation. Et les vagues actuelles sont loin de montrer le bon exemple, ça empire même.

Hors ligne

 

#3288 30-05-2012 21:32:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Faudrait se poser les questions de savoir pourquoi est-ce que la société occidentale crée des zones de non droits volontairement, ce sert des médias ou autre pour créer les "wesh" et ensuite les jeter en pâture au français moyen pour lui faire peur. Si ce n'est pas de la manipulation...

Si tu vires les étrangers (même ceux qui travaillent vu que ton exemple prenait cette hypothèse), tu gagnes de l'emploi pour les vrais habitants du pays. + d'emploi => + de revenus => + de consommation.

Ce qui est faux, particulièrement en France. On ne gagne pas d'emploi, et si on supprime des emplois aujourd'hui, c'est à cause de l'économie capitaliste et de marché. Les accords compétitivité emploi va supprimer le CDI et le remplacer par le CDD, ne laisser plus aucun rapport de force, va désolidariser davantage les travailleurs entre eux... Encore une fois, c'est un faux problème.. Tu peux virer tous les immigrés si tu le veux, tu ne touches pas aux capitalistes, au patronat et au gouvernement qui applique l'austérité. Il faut impérativement socialiser l'économie, créer des emploi pour tous et toutes, rétablir un impôt progressif.... hmm


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#3289 30-05-2012 22:00:02

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Antonin-. a écrit:

Puis, tu dis n'importe quoi quand tu dis que ça délocaliser et tout ça. Si tu vires les étrangers (même ceux qui travaillent vu que ton exemple prenait cette hypothèse), tu gagnes de l'emploi pour les vrais habitants du pays. + d'emploi => + de revenus => + de consommation.

Non, c'est toi qui dis n'importe quoi. Que ton emploi soit occupé par un immigré ou un type là depuis 10 générations, ça reste un seul emploi. Le même taux de revenus donc.
Par ailleurs, un emploi supprimé ne sera pas forcément recréé pour un "vrai habitant", au contraire. C'est la tendance inverse actuellement. Donc oui, si tu vires les étrangers, tu perds de l'emploi. Par ailleurs, comme il a déjà été démontré plusieurs fois, en virant tous les étrangers de France, tu ne peux diminuer le taux de chomage que de 1 ou 2 points maximums. Loin d'être une solution miracle.
(D'ailleurs, c'est aussi impossible d'un point de vue législatif à l'heure actuelle)


Antonin-. a écrit:

Ensuite, tu dis que l'immigré du Nord est mieux accueilli que celui du Sud. Je suis d'accord. Mais si le mec du Sud n'est pas bien accueilli c'est pourquoi ? La réputation, ils se la font eux-mêmes. Et c'est donc les premiers immigrés arabes, les premières vagues qui ont forgés cette réputation.

C'est vrai que les premiers immigrés arabes ont été des gros cons qui n'ont pas du tout été sacrifiés pour la France durant la guerre. C'est beau de modifier l'Histoire comme elle nous arrange.
Par ailleurs, ce que tu dis est réellement aberrant, tu t'en rends compte ? Partons du postulat que tu as raison, pour te faire plaisir : les immigrés arabes ont été de gros nazes pour la plupart et ont contribué à une réputation réellement mauvaise. Le racisme existe à cause d'eux, supposons.
Si c'était vrai, est-ce que cela serait une raison pour faire un amalgame à tous les arabes ? Tu ne peux pas nier, j'espère, qu'il existe des arabes qui "méritent" de rester dans notre pays non ? Et qu'il existe des bien-blancs tout aussi cons que les "wesh wesh", non ?
Et pourtant, tu t'enfonces dans une globalisation d'un constat.
Et c'est une grave erreur sociologique que tu fais, on a des tas et des tas d'exemples, dans l'Histoire, de telles erreurs provenant d'une "réputation" à la base.

Les femmes sont réputées comme ne servant qu'à faire le ménage, baiser et la vaisselle, rien ne justifie qu'on leur accorde des droits supplémentaires : toutes méritent le même sort.
Les gays sont réputés pour n'avoir aucune morale voire s'attaquer à nos enfants, rien ne justifie qu'on les autorise à vivre : tous méritent le même sort.
Les femmes un peu trop exhubérantes sont réputées pour être des sorcières, rien ne justifie qu'on arrête des les cramer : toutes méritent le même sort.
Les sodomites sont réputés comme des gens qui vénèrent Satan, rien ne justifie qu'on arrête de leur couper la bite : tous méritent le même sort.

etc.

Hors ligne

 

#3290 30-05-2012 22:03:04

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

SweDen a écrit:

Les femmes sont réputées comme ne servant qu'à faire le ménage, baiser et la vaisselle, rien ne justifie qu'on leur accorde des droits supplémentaires : toutes méritent le même sort.

Ben oui... è_é

Hors ligne

 

#3291 31-05-2012 13:26:10

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

rom-du-59770 a écrit:

SweDen a écrit:

Les femmes sont réputées comme ne servant qu'à faire le ménage, baiser et la vaisselle, rien ne justifie qu'on leur accorde des droits supplémentaires : toutes méritent le même sort.

Ben oui... è_é

Ben oui, c'est un retour en arrière si on laisse une certaine catégorie d'immigrés ou de gens issus d'une certaine immigration dont on ne citera pas les origines car c'est pas nécessaire et que tout le monde connait.
Les immigrés ou issus de l'immigration, pour certains, ils se stigmatisent d'eux-mêmes en agitant leur(s) drapeau(x).
Ils s'utilisent eux-mêmes, logique qu'on (les médias, les politiques, les gens "normaux"...) les utilisent aussi.

Y a quand même des immigrés qui se sont mieux fondus dans le moule ^^

Hors ligne

 

#3292 31-05-2012 13:27:31

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Y a quand même des immigrés qui se sont mieux fondus dans le moule ^^

Les sportifs ^^


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#3293 31-05-2012 13:48:23

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Les immigrés ou issus de l'immigration, pour certains, ils se stigmatisent d'eux-mêmes en agitant leur(s) drapeau(x).

Non. C'est toi qui stigmatise un cas. Certains immigrent revendiquent leur appartenance à un autre pays (je ne suis pas d'accord sur ton exemple mais c'est ce que tu voulais dire je pense), ok, mais quel est ton cheminement de pensée qui te conduit à stigmatiser en disant "ils" pour généraliser ?
Pourquoi ne globalises-tu pas à tous les immigrés (arabes, noirs, faces de citron) à ce compte là ?
Pourquoi considèrent tu que "ils" se stigmatisent alors que ça ne représente qu'un faible pourcentage des cas ?
Si un français présent depuis 10 générations te dit que la France actuelle est pourrie, il a plus le droit de le dire qu'un français présent depuis seulement 2 générations ?

Hors ligne

 

#3294 31-05-2012 13:51:51

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Je ne généralise pas, je constate qu'il y en a beaucoup qui agite leur drapeau de pays d'origine (ou fanions ou autres).
Et ça, c'est généralisé.
Ensuite dans toutes généralisations, il y a forcément des cas particuliers.

Hors ligne

 

#3295 31-05-2012 15:17:30

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Je ne généralise pas, je constate qu'il y en a beaucoup qui agite leur drapeau de pays d'origine (ou fanions ou autres).

Tu as dis "ils" en parlant des immigrer, pour relever ce problème, donc si, tu as totalement généralisé. Relis toi.

Par ailleurs, question con, tu crois que c'est une majorité des immigrés et fils d'immigrés qui agitent un drapeau pour dire que leur pays d'origine est mieux que la France ?
Autre question : tu crois que agiter un drapeau d'un pays d'origine signifie forcément préférer ce pays à la France ?
Tu fais une différenciation entre le breton fier de ses origines qui brandit un drapeau breton et que maghrébin fier aussi qui brandit le drapeau de l'Algérie ?

Hors ligne

 

#3296 31-05-2012 16:34:42

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Je ne généralise pas, je constate qu'il y en a beaucoup qui agite leur drapeau de pays d'origine (ou fanions ou autres).
Et ça, c'est généralisé.
Ensuite dans toutes généralisations, il y a forcément des cas particuliers.

C'est çà le côté je vis en France, même si t'es (Belge/Marocain, Algérien.....), ben t'es quand même fier de ton pays.

(rien à voir, mais hier en regardant Pekin Express, les deux belges devait chanter leur Hymne National, ils ne la connaissent même pas.....ça fait peur neutral )


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#3297 31-05-2012 20:46:57

queen-elsa
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Granville
Date d'inscription: 21-10-2010

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Je ne généralise pas, je constate qu'il y en a beaucoup qui agite leur drapeau de pays d'origine (ou fanions ou autres).
Et ça, c'est généralisé.
Ensuite dans toutes généralisations, il y a forcément des cas particuliers.

Dunkies, si tu nous écoutes ...


Audere est Facere

Hors ligne

 

#3298 31-05-2012 21:43:45

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Antonin-. a écrit:

D'accord avec Juifteam, les migrations entre pays du Nord ne posent pas de problèmes. C'est les "wesh wesh" comme Juif' les appelle qui posent problèmes. Les autres ne me dérangent pas (trop). J'veux dire que je veux surtout virer la racaille étrangère, ceux qui bossent et tout ça, je les garde.

Puis, tu dis n'importe quoi quand tu dis que ça délocaliser et tout ça. Si tu vires les étrangers (même ceux qui travaillent vu que ton exemple prenait cette hypothèse), tu gagnes de l'emploi pour les vrais habitants du pays. + d'emploi => + de revenus => + de consommation.

Ensuite, tu dis que l'immigré du Nord est mieux accueilli que celui du Sud. Je suis d'accord. Mais si le mec du Sud n'est pas bien accueilli c'est pourquoi ? La réputation, ils se la font eux-mêmes. Et c'est donc les premiers immigrés arabes, les premières vagues qui ont forgés cette réputation. Et les vagues actuelles sont loin de montrer le bon exemple, ça empire même.

Mec, on est dans le libéralisme à outrance ; tu vires les immigrés c'est pour la poche des patrons, c'est pour les profits tu crois que c'est magique toi ?


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#3299 01-06-2012 13:38:29

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

SweDen a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Je ne généralise pas, je constate qu'il y en a beaucoup qui agite leur drapeau de pays d'origine (ou fanions ou autres).

Tu as dis "ils" en parlant des immigrer, pour relever ce problème, donc si, tu as totalement généralisé. Relis toi.

Par ailleurs, question con, tu crois que c'est une majorité des immigrés et fils d'immigrés qui agitent un drapeau pour dire que leur pays d'origine est mieux que la France ?
Autre question : tu crois que agiter un drapeau d'un pays d'origine signifie forcément préférer ce pays à la France ?
Tu fais une différenciation entre le breton fier de ses origines qui brandit un drapeau breton et que maghrébin fier aussi qui brandit le drapeau de l'Algérie ?

Quand je dis "ils", c'est ceux qui ont le besoin de montrer à outrance leur appartenance, leur origine...
Et je pense que c'est pas une minorité ou alors une bien grande minorité.
Mais bon, certains arrivent à mieux s'insérer que d'autres.
Et puis, il y a déjà suffisamment de soucis avec les français français pour qu'en plus, on se tape des cassos.
Après, c'est sur qu'on a eu et qu'on a besoin des mains d'oeuvre issues de l'immigration surtout que pas mal de français voulaient pas se tirer les doigts du cul.
Faut dire, on a dénigré le boulot manuel pendant longtemps.
Au moins, si nous (ou l'Etat au final) faisons le choix de filtrer, ça sera pas plus mal et on s'en prendra qu'à nous mêmes pour les choses qui n'iront pas.

Hors ligne

 

#3300 01-06-2012 14:22:49

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Antonin-. a écrit:

Puis, tu dis n'importe quoi quand tu dis que ça délocaliser et tout ça. Si tu vires les étrangers (même ceux qui travaillent vu que ton exemple prenait cette hypothèse), tu gagnes de l'emploi pour les vrais habitants du pays. + d'emploi => + de revenus => + de consommation.

C'est totalement archi-faux.
Virer les étrangers, cela revient à diminuer la population active globale du pays, et donc son potentiel productif. Dès lors, la consommation agrégée diminue, et donc la production globale. C'est simplifié, mais il faut bien vous mettre dans la tête qu'un pays qui décide soudainement de foutre dehors toute une partie de sa population court à sa perte économiquement.
L'économie n'est pas un jeu à somme nulle à moyen et long terme. Le fait qu'un étranger ait un emploi dans ton pays ne t'empêchera pas d'avoir un emploi, bien au contraire ! En ayant un emploi, il contribue au dynamisme de l'économie et favorise donc tes chances d'avoir un emploi.

Sur le plan des valeurs, vos arguments ne tiennent pas, et même économiquement !


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot