Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#201 30-01-2011 15:41:08

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: Y en à qui vont être déçu...

Oui voilà, moi je parle biologiquement en fait.
Le sens réel lol

#202 30-01-2011 15:46:41

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Moi aussi je parle de sens réel, mais je n'utilise pas " nature humaine " qui ne veut - encore une fois- , strictement rien dire.
T'aurais dis c'est biologiquement, c'est inné, j'aurais compris.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#203 30-01-2011 15:50:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

si tu veux.
en fait, pour moi, nature, c'est ce qui a pas été modifié par la culture.
d'où nature humaine, depuis quelques millions d'années, les humains se sont reproduits par voie sexuelle et par voie de sexe opposé.
après, le mariage, c'est vrai, c'est culturel.
mais, déjà moi, je m'arrête à cet aspect naturel et ça me suffit largement pour me justifier quant à la suite ^^
après, on n'est pas d'accord, on n'est pas d'accord, c'est comme ça.
aucun autre argument me parait valable comparé à cette évidence naturelle ^^

#204 30-01-2011 15:55:56

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Je comprend pas bien ton avis Néo.
Tu dis que pour toi, le mariage et la conception sont indissociables. Et tu dis que d'un autre côté, tu comprends très bien que ça ne soit pas l'avis de tous et que, "quand on parle juridiquement, c'est vrai, pourquoi y aurait-il une différence spéciale ?".

Du coup, c'est pas tellement cohérent. Le mariage gay n'est pas une mesure qui sera appliquée pour toi, mais pour tous. Du coup, si tu comprends que les autres aient d'autres conceptions et que le mariage n'est pas juridiquement la conception, tu comprends parfaitement que les gays puissent avoir droit au mariage d'un point de vue juridique non ? Alors pourquoi être contre ? Parce que c'est de ce point de vue juridique dont il est question, justement. Tu dis qu'on philosophe, mais je crois que nous sommes justement les plus pragmatiques sur ce coup. xD

Dernière modification par SweDen (30-01-2011 15:56:21)

#205 30-01-2011 15:57:58

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

J'plussoie avec la Suédoise.

nature, c'est ce qui a pas été modifié par la culture.

Ah ? C'est la culture qui a fait naître l'homosexualité ?

#206 30-01-2011 15:59:08

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

je comprends que les autres aient une autre conception que la mienne.
et je sais qu'au final, l'Etat lâchera pour suivre la tendance de l'époque ^^
ça m'empêche pas d'être en désaccord.
on ne peut pas prendre en compte l'avis de tout le monde de toutes façons.
juste écouter mais au final, tout le monde ne sera pas satisfait, du moins dans notre société, ici et actuellement.
je suis cohérent.
enfin bon, on tourne en rond, nos positions sont figées ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 16:00:19)

#207 30-01-2011 16:26:01

loicm
Modérateur
Serveur 1

herve83-- a écrit:

Toujours la a debattre  yikes

de toute facon sa etai refusé donc moi est néo on est pas les seul contre , un Mariage c'est une femme est un homme est pas 2 personne du méme xes

maintenant il sont plus accépté que avent c'est deja bien faut pas abusé non plus le mariage .....  mais on va ou la ?

On a bien compris que tu étais homophobe, ça va, radotes pas non plus.

#208 30-01-2011 16:58:32

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

On sait pas, mais c'est la nature qui a dit qu'un couple gay pouvait pas faire de gosse.
Pour Néo, mariage va avec procréation, et c'est pour ça qu'il est contre le mariage gay, parce qu'un couple gay peut pas faire de gosse.

Mais si c'est ça, j'ai envie de dire "autorisons quand même les lesbiennes à se marier, mais pas les gays", car elles, elles peuvent faire des gosses avec les progrès techniques d'aujourd'hui! big_smile

Ou pas.

neutral ©    Submitted to copyright

#209 30-01-2011 20:00:10

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Néo : tu dis : "homo + homo = fin de l'homme ; hétéro + hétéro = renouvellement de l'homme". Je plagie déjà rom' pour te remercier de cette info pertinente qui elle fait plus que les autres alimenter le débat.
Maintenant, j'aimerais que tu m'expliques ce que cela vient faire dans un débat sur le mariage homo ? Est-ce qu'un mariage homo remet en cause ton affirmation ? Nullement. On ne choisit pas d'être homo ou d'être hétéro. Je n'ai pas choisi ma voie, tu n'as pas choisi la tienne.
Peut-être que dans un certains nombre d'années il y aura plus d'homo, peut-être moins ... mais quel est le rapport avec l'institutionnalisation du couple homosexuel par le mariage ? Pourquoi s'opposer à une reconnaissance du COUPLE homosexuel (et non uniquement des homosexuels en tant qu'individus) ? Cette reconnaissance ne remet absolument pas en cause une "théorie de la nature", sur laquelle je suis entièrement d'accord avec Maid', mais je ne tiens même pas à débattre de cela avec toi.

C'est juste que ce propos n'a pas lieu d'être en tant qu'argument dans un débat sur le mariage, il est à côté de la plaque.
Une simple explication ? Parce que sur ce débat, il n'est nullement question de "nature" mais de "culture" ; ce débat est démocratique et politique. Il ne concerne pas la "nature".

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#210 30-01-2011 21:11:29

Walli
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

L'homosexualité vue comme orientation sexuelle permanente, oui. Et d'autant plus lorsque cela fait intervenir des sentiments, qui sont un produit de la culture.
Faut bien que l'homme ait été perverti d'une quelconque manière pour renoncer à son orientation naturelle non ?

.                                                       •  AFO  • 

#211 30-01-2011 21:18:08

romarofoot
Invité
Serveur 1

La perversion, c'est l'amour. C'est un état universel. Aussi culturel que cela puisse être, c'est aujourd'hui peut-être la seule chose de "naturelle" au sens "on ne peut y remédier, on ne peut rien y faire" ...
Remplacez amour par désir pour ceux qui le souhaite. Ca ne se maîtrise pas.

L'homosexualité aujourd'hui est tout autant culturelle que l'hétérosexualité. Mais par dessus tout, l'homosexualité nous fait réfléchir sur nos sociétés, sur ses capacités d'adaptation, de changement ... bref, l'homosexualité est politique. C'est d'une manière politique, démocratique qu'elle doit être traité. En gros, le débat sur nature / culture, on s'en tape. Plaçons les choses dans leur contexte politique et démocratique, tout simplement. (politique = culture, I know, thanks)

#212 30-01-2011 21:18:20

LaBiiiij
Banni
Serveur 1
Lieu: In your ass.

C'est débile de refuser ça.

#213 30-01-2011 21:30:40

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..

Complètement d'accord.

I'm a poor lonesome cow-boy
And a long Far way from hOme...

#214 30-01-2011 21:57:27

Walli
Invité
Serveur 1

romarofoot a écrit:

La perversion, c'est l'amour. C'est un état universel. Aussi culturel que cela puisse être, c'est aujourd'hui peut-être la seule chose de "naturelle" au sens "on ne peut y remédier, on ne peut rien y faire" ...
Remplacez amour par désir pour ceux qui le souhaite. Ca ne se maîtrise pas.

Certes, ça ne se maîtrise pas, mais ça se provoque. Et je pense que c'est particulièrement le cas de l'homosexualité.

L'homosexualité aujourd'hui est tout autant culturelle que l'hétérosexualité. Mais par dessus tout, l'homosexualité nous fait réfléchir sur nos sociétés, sur ses capacités d'adaptation, de changement ... bref, l'homosexualité est politique. C'est d'une manière politique, démocratique qu'elle doit être traité. En gros, le débat sur nature / culture, on s'en tape. Plaçons les choses dans leur contexte politique et démocratique, tout simplement. (politique = culture, I know, thanks)

Mouais, l'homosexualité est comme toutes les "déviances" de la société. Tout ce qui est différent de la norme mesure l'ouverture d'esprit d'une société. Mais ce serait rater le vrai problème que de réduire l'homosexualité à un rôle politique. Si je comprends bien, il s'agirait, pour toi, d'instaurer le mariage gay pour prouver le caractère démocratique de notre société, sans essayer de comprendre les problèmes que ça pourrait éventuellement poser.

C'est là que la distinction nature/culture est plus qu'important. Il s'agit de voir si les relations homosexuelles sont à ce point similaires aux hétérosexuelles qu'on puisse utiliser le même terme de "mariage" pour en parler. J'en suis pas persuadé.

.                                                       •  AFO  • 

#215 30-01-2011 22:25:49

romarofoot
Invité
Serveur 1

Je les ai mesuré les conséquences. Pour moi elles seraient en tout point similaires. Au délà des nombreuses comparaisons que l'on peut avoir en Europe à ce sujet (ultime rappel qu'en Belgique / pays-bas / Espagne / Suède .. le mariage et l'adoption sont acceptés), qui nous démontrent bien que tout se passe à merveille, il y a tout ce que j'ai pu dire dans mes posts précédents ici même.
Et puis, de toute façon, ton interrogation est politique : peut-on utiliser le terme mariage pour les homos ou pas ... c'est tout ce qu'il y a de plus politique (la gauche à instaurer le PaCS en pensant à cette question ... ).

Non avec mon post précédent, je voulais simplement dire qu'inscrire ce débat dans un autre débat parallèle qui de toute façon ne changera pas les choses (celui de "nature / culture" ; et ça ne changera rien, parce que de toute façon, si un jour tout le monde devient homo (je fais de l'angoisse version néo), ce ne sera pas faute du mariage ou autre), c'est détourner ce débat du sujet essentiel du mariage, qui ne pose pas uniquement la question de l'égalité des droits, mais également du traitement des homosexuels dans nos sociétés homophobes idéologiquement (j'ai développé cette forme d'homophobie, qu'on appelera plutôt hétérosexisme, dans un post précédent, et qui n'a rien à voir avec l'homophobie : peur de l'homosexuel) : en effet, aux homosexuels, on reconnait tous les droits en tant qu'individu ; nada, et ils peuvent se brosser en tant que couple. On reconnaitra un homosexuel tout seul, on ne reconnaitra jamais deux homosexuels ensemble.
Et ça, au delà des opinions de chacun, c'est une question plus que jamais politique.

Bref, ce débat est éminent politique, plus que tout, et ne peut en aucun cas se réduire à (que dis-je, dévier vers) un débat nature / culture.

Dernière modification par romarofoot (30-01-2011 23:37:14)

#216 30-01-2011 23:14:24

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

J'ai déjà expliqué, j'vais pas recommencer.

#217 30-01-2011 23:35:32

romarofoot
Invité
Serveur 1

T'as rien expliqué, t'as posé tes "convictions" et tu le dis toi-même ^^ Des convictions qui plus est éloignées (dans tes derniers posts et sur un débat dérivé de "nature / culture") du réel débat qu'est celui proposé ici du mariage.

Par contre, un truc où je suis d'accord, ne recommence pas tongue

Dernière modification par romarofoot (30-01-2011 23:36:31)

#218 30-01-2011 23:41:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Conseil que tu devrais suivre aussi tongue
J'ai expliqué ^^

#219 30-01-2011 23:43:22

romarofoot
Invité
Serveur 1

Concernant ton cas, j'y veillerai, ne t'en fais pas tongue
Pour les autres, avides de débat, d'arguments, et n'ayant pas peur de lire en se rabattant sur "ça ne sert à rien", je continuerai, désolé tongue

Ce débat est loin d'être mort, et je vais le porter encore longtemps, ici peut-être, mais surtout vraiment ailleurs ^^
Je me souviens que tu m'as dis : "l'homosexualité est ta passion" ; je dirais plutôt le militantisme homo oui ^^ Au même titre que cela peut-être une véritable "passion", du moins un épanouissement personnel d'être dans un militantisme quelconque, contre le racisme, à UFC que choisir ... etc.

Dernière modification par romarofoot (30-01-2011 23:45:20)

#220 30-01-2011 23:44:08

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ne le sois pas tongue

#221 30-01-2011 23:46:07

romarofoot
Invité
Serveur 1

Edité. ^^

#222 31-01-2011 00:23:32

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Tout ce qui est différent de la norme mesure l'ouverture d'esprit d'une société

Parfaitement, c'est très justement dit d'ailleurs. Ce que l'on remarque, c'est que pour une société et une république qui se veux laic, on a encore des vieux réflexes catholiques et religieux, surtout quand on lit ce que certains peuvent marquer ici. C'est pas un reproche, c'est juste pour montrer que les valeurs viennent directement de pratique qui nous dépassent et qui restent dans l'imaginaire collectif.

#223 31-01-2011 00:27:33

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Ce bon vieux conditionnement. C'est bien pour ca que je "prône" l'usage de certaines "drogues".

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#224 31-01-2011 00:35:30

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Sauf que pour briser un conditionnement, faut créer une nouvelle base économique, politique et sociale.
Faut pas s'étonner pourquoi le BBP chassait les hippies des quartiers, c'étaient des boulets drogués.

#225 31-01-2011 00:45:05

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Tu parles du conditionnement du système, j'te parle du conditionnement qu'on subit tous malgré nous depuis tout petit. Si tu arrives à le casser, là tu peux vraiment voir la vie et tout le reste sous un jour vraiment NEUF.

Y'avait un bon reportage sur le LSD ce matin sur Arte à 2h30. Ça pourrait soigner/améliorer la schizo, l'alcoolisme et d'autres saloperies. Mais aussi remettre en cause des gens "mauvais" ou n'importe quelle personne.  Hoffman lui même disait que ce n'était qu'une question de temps avant que la société "impose" à tout le monde le LSD sous forme d'apprentissage...

C'est pas de la kétamine pour endormir les chevaux...

http://webdocs.arte.tv/2011/01/21/voyag … ur-du-lsd/

Pour voir le documentaire: http://www.filesonic.com/file/69880882

Dernière modification par Guinnessboy (31-01-2011 00:52:57)

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot