Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Où sont passés Ekotto et (edit) Superwarior comme modérateurs ?
Dernière modification par kikinou (29-01-2011 19:17:00)
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
fabom a écrit:
Le mariage engendrera le droit de l'adoption d'enfant par un couple d'Homo, c'est ce qui pose problème, car, comment avoir le recule nécessaire pour savoir si ça ne cause pas de problème a l'enfant, problème identitaire, problème avec ses camarades etc...
Voilà, et c'est cette raison qui pousse le gouvernement à ne pas accepter le mariage homosexuel. Concernant le mariage administratif, il n'y a aucune raison qui irait à l'encontre de sa mise en place. Concernant l'adoption, la société est loin d'être prête pour ça.
J'approuve jusqu'au mariage administratif.
Comme le débat est centré là dessus, je vais pas déroger ... mais rapidement, juste pour signaler : sur quoi fondez-vous votre perception "mauvaise" pour l'enfant de l'adoption par les couples homos ? Regardez l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède qui autorise et mariage et adoption ... l'enfant se développe bien.
AUjourd'hui, dieu merci, plus personne ne remet en cause la capacité d'élever des enfants par deux personnes du même sexes. L'argument bidon consistant à dire que les gosses deviendraient eux-même homo tend à sortir des esprits ... enfin, mais c'est encore loin d'être gagné. Alors qu'est-ce qui fait peur aujourd'hui ? Le fait qu'il subira des remarques de ses camarades au collège ? Des réformes ont été proposés, par des experts pour agir envers cette homophobie d'enfance involontaire, peur de la différence en général. Cf un post plus haut que j'avais écris je crois. Refusé par le gouvernement. Effectivement, on avancera pas sur ce sujet si le gouvernement heurte à chaque fois son opposition. Effectivement, tend que ça ne s'ancrera pas dans la norme, ce rejet sera de toute évidence excessif.
Enfin, ce n'était pas là le but du débat, je m'arrête là pour l'adoption. Et j'approuve que si le mariage a été "refusé" (rappelons en fait que le conseil a habilement jouer de son statut en disant : "ce n'est pas de notre ressort", pour l'envoyer au Parlement), c'est pour cette histoire de filiation.
Hors ligne
Je me fonde sur mon enfance tout simplement, j'imagine ce que j'aurai vécu si mes parents aurait été 2 hommes ^^
Sweden a écrit:
Et il y a aujourd'hui des preuves formelles qu'un enfant élevé dans un couple homosexuel aura plus de mal à s'intégrer qu'un enfant élevé dans un couple hétéro. Et ça pour la simple raison du rejet des autres. Ce n'est pas un rejet sur de simples idées préconçues, c'est sur un rejet "avéré" à la limite, comme le rejet des personnes seules ou le rejet des pauvres, par exemple. Ce n'est pas à proprement parler de la discrimination.
Après bah... La société évolue. Et on sait déjà qu'un jour, on passera par là. Le nier, c'est juste ne pas voir plus loin que le bout de son nez, mais je ne donne pas une centaine d'années (maximum) avant que le mariage homos et l'adoption des homos soit autorisée en France. Pourquoi ? Simplement parce que ça répond à un besoin sociétal. Certains hommes préfèrent les hommes de façon naturelle, et inversement, et tant que des pays garantiront l'égalité des hommes, on ira vers des évolutions de ce genre, et encore heureux j'ai envie de dire.
Je suis d'accord avec ça.
Hors ligne
Le débat consiste aussi à dire c'qu'on pense.
Ce que j'ai fait.
Et ce topic n'était pas fait pour débattre
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Et ce topic n'était pas fait pour débattre
Un forum est fait pour débattre. Tu crois que ça vient d'où, le nom "forum" ?
Quel intérêt y a t-il à avoir les avis de personnes que tu ne connais pas, si ce n'est pas pour leurs arguments ? Qu'est ce que tu peux en avoir à foutre que bobdu24 pense que les gays sont une tare du l'humanité ?
Dernière modification par SweDen (29-01-2011 20:01:48)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
100% homo = pas d'humain.
Ca c'est vraiment un argument bidon. x)
Hors ligne
Bah regarde le premier post, tu crois que c'était fait pour débattre ?
fbands a fait style à la fin de poser une question sérieuse ^^
Merci Coach XD
Dernière modification par Neo-rijsel (29-01-2011 20:12:12)
Hors ligne
Coach-Benji a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
100% homo = pas d'humain.
Ca c'est vraiment un argument bidon. x)
Nan c'est pas un argument bidon, c'est Néo c'est tout
Dernière modification par AR.Rac (29-01-2011 20:22:36)
Hors ligne
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Bah regarde le premier post, tu crois que c'était fait pour débattre ?
fbands a fait style à la fin de poser une question sérieuse ^^
Mais tu crois qu'un topic se limite au premier post ?
Du moment qu'il part en vraies réflexions, bien sûr qu'il y a débat... ô_o
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Va t'marier en Roumanie toi
Pk la roumanie ?
Hors ligne
Voilà l'idéal pour certains :
Etats-Unis et UE condamnent le meurtre d'un homosexuel ougandais
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 27.01.11 | 14h04 • Mis à jour le 27.01.11 | 20h59
Un tabloïd homophobe à parution irrégulière, Rolling Stone a appelé ses lecteurs à "pendre" les militants homosexuels. Une vingtaine de personnes avaient été ainsi "dénoncées" auprès des lecteurs du magazine.AFP/MARC HOFER
David Kato, 43 ans, un militant de l'association Minorités sexuelles en Ouganda, a été assassiné à son domicile, sur fond de campagne homophobe dans ce pays d'Afrique de l'Est où l'homosexualité est sévèrement réprimée.
Le nom et la photo de David Kato avaient été publiés en octobre 2010 par un tabloïd homophobe qui appelait ses lecteurs à "pendre" les militants homosexuels. Une vingtaine de personnes avaient été ainsi "dénoncées" auprès des lecteurs du magazine.
David Kato s'était en effet publiquement engagé contre un projet de loi qui multiplierait le nombre de crimes et délits liés à l'homosexualité. Le nouveau texte, introduit en octobre 2009 par un parlementaire et toujours en débat, prévoit la peine de mort pour le viol d'un mineur par une personne du même sexe ou par un malade du sida. Le texte propose de punir toute discussion publique sur l'homosexualité, et rendrait passibles de poursuites les parents, professeurs, médecins d'homosexuels, ou encore propriétaires qui leur loueraient un logement. Un projet de loi largement critiqué par de nombreux pays et ONG, notamment l'Union européenne et les Etats-Unis, qui ont appelé le président Museveni à y mettre son veto. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, avait qualifié ce texte d'"odieux".
CONDAMNATION DES ÉTATS-UNIS ET DE L'UE
Les Etats-Unis ont rapidement réagi à la mort de David Kato : la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, a demandé une enquête "minutieuse" . Un peu plus tôt, les Etats-Unis se disaient "horrifiés et attristés" par le meurtre du militant, dans un message de Johnnie Carson, le sous-secrétaire d'Etat chargé de l'Afrique, sur Twitter.
Johnnie Carson, le sous-secrétaire d'Etat chargé de l'Afrique a condamné le meurtre du militant ougandais des droits des homosexuels David Kato. Twitter DR
De son côté, le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a lancé un appel aux autorités ougandaises pour que les responsables du meurtre du militant homosexuel soient traduits en justice et que le projet de loi anti-homosexualité à l'étude soit abandonné.
"Je regrette que l'Ouganda demeure un pays où l'homosexualité est toujours considérée comme un acte criminel", a déclaré M. Buzek, en déplorant la mort du "remarquable défenseur des droits de l'homme".
Hors ligne
fabom a écrit:
Le mariage engendrera le droit de l'adoption d'enfant par un couple d'Homo, c'est ce qui pose problème, car, comment avoir le recule nécessaire pour savoir si ça ne cause pas de problème a l'enfant, problème identitaire, problème avec ses camarades etc...
Le pacs est aussi une forme de mariage non ?
On peut aussi dire que le mariage ne doit pas faire la différence des sexes a l'église tout du moins, puisque c'est l'union d'un amour entre deux personnes, maintenant, a la mairie c'est autre chose... c'est une affaire d'argent aussi (moins maintenant mais bon), un problème de constitution, d'étique, de moral, de conservateur, de peur, de doute, ou autres .
Un célibataire peut adopter, il n'est pas impossible qu'un couple homo réussisse à adopter,marier ou non. Donc la question ne peut pas être là. Mais bon c'est clair, il est préférable pour l'enfant qu'il vive dans un foyer jusqu'à ses 18 ans entouré d'éducateur, c'est tellement mieux.
herve83-- a écrit:
j'ai laissé mon ptit Néo avec tous ces rageux , on est contre c'est notre choix c'est imorale deja 2 personne du méme xes entre ensemble donc ce marié faut pas abusé , sa serais la cage au folle comme a dit néo
Aprés j'accepte qu'il y en a qui soit pour chacun son opinion ...
je vais pas en dire plus sinon on va apellé SOS GAY
C'est clairement de la discrimination, mon opinion sur toi est désormais fondée. Je reprend ce que je disais à Néo, un mariage entre moche tu es pour ou contre ? Apres tout autant avoir que des beaux sur terre non ? Et pourquoi pas des blonds aux yeux bleu pour pousser encore un peu plus le truc ? Original non ?
Il n'y a rien d'immoral dans un mariage civil gay, ou alors nous n'avons pas la même morale. Reconnaissez plutôt que tout ça vous fait peur, c'est à moitié ce que vous dites dans vos post .. Peur, homo ? Homophobie .. Je crois bien.
Hors ligne
Houuuu !
Fais gaffe herve, loicm a une opinion sur toi qui plus est fondée.
Brrr, ça fait peur.
Hors ligne
" Ce serait la cage aux folles "
Je ne sais pas si tu te rend compte à quel point c'est dégradant.
" Je ne vais pas en dire plus sinon on va appeler SOS GAY "
Clairement c'est qu'il ne comptait pas dire que des choses sympathique, il est clairement homophobe. Je parle en m'appuyant sur des arguments, essais de faire de même Néo, un petit peu au moins ... Parce que là tes interventions n’amènent plus rien au débat.
Puis avoir une opinion sur quelqu'un ne doit pas nécessairement faire peur, arrêtes de jouer à Mr Loyal c'est pas le cirque Pinder.
Hors ligne
Et toi, t'as tendance à t'enflammer en parlant de nazisme à peine maquillée.
C'est toujours comme ça avec les bien-pensants, ils se sentent obligés de comparer à des extrêmes dès qu'on n'est pas d'accord avec eux ou dès qu'on sort de l'hypocrisie générale.
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Et toi, t'as tendance à t'enflammer en parlant de nazisme à peine maquillée.
C'est toujours comme ça avec les bien-pensants, ils se sentent obligés de comparer à des extrêmes dès qu'on n'est pas d'accord avec eux ou dès qu'on sort de l'hypocrisie générale.
Parce que vos idées sont arrêtés et ses arguments clairement discriminatoire, dire " je ne veux pas de mariage gay parce que c'est immorale et que c'est pas beau et que ça me dégoûte, alors le mariage faut pas abuser " C'est un moyen de dire on interdit les gay. Et interdire les gays tu faits comment ? Hitler avait une solution lui ...
Si on "creuse" le nazisme on arrive directement sur le racisme et l'intolérance ...
Que tu sois contre d'un point de vue religieux je peux comprendre, d'un point de vue civil non, les marier on plus de droits que les célibataire alors pourquoi les homo ne pourraient ils pas bénéficier de ces droits là, je ne parle pas du tout de l'adoption mais des réductions d’impôts par exemple, pourquoi ?
Et si tu comptes répondre à ma dernière question sans arguments alors ne te fatigue pas.
Hors ligne
Raaah, t'as édité discrétos encore, bon bah tant pis ^^ tu fais chier !
On interdit pas las gays !
J'veux pas d'une solution finale.
Même si en boutadant, je dis "au bûcher".
Il n'y a pas de réelle légitimité à interdire l'union de deux personnes homosexuelles.
Il y a même rien de mal.
Ensuite, l'idée du mariage, chacun se la fait.
Pour moi, l'union, le mariage, l'amour et le fruit de l'amour et surtout le fruit de l'union de deux personnes, c'est la procréation consentente et mutuelle. Dans mon idéal, je le vois comme ça.
Et pour moi, la nature humaine a fait que si t'es là, c'est grâce aux hétéro'.
Je sais, on va me dire, tu mélanges les genres.
Mais pour moi, c'est pas indissociable.
Voilà, qu'importe si on trouve mes arguments ou mes explications valables ou non.
Mais moi, je suis contre le mariage gay et contre l'adoption par des gays.
Comme SweDen, je pense que de toutes façons, ça sera légalisé un jour ou l'autre, car c'est tendance, on suit l'évolution, on s'adapte.
J'ai tout dit.
J'ai bien lu vos pavés, plus ou moins entièrement, pas besoin de tout lire pour comprendre vos avis et y adhérer ^^, etc.
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 13:15:53)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Raaah, t'as édité discrétos encore, bon bah tant pis ^^ tu fais chier !
J'ai complété mon post oui et je t'ai posé une dernière question, j'aimerai que tu y réponde.
Hors ligne
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Il n'y a pas de réelle légitimité à interdire l'union de deux personnes homosexuelles.
Il y a même rien de mal.
On est d'accord ! Mais ce n'est pas ce que dit Hervé !
Neo-rijsel a écrit:
Mais moi, je suis contre le mariage gay et contre l'adoption par des gays.
Tu dis, "si tu es là c'est grâce aux hétéros " en gros. Oui et ? Ce n'est pas parce que l'on emepche des homo de se marier qu'ils vont se dire " Oh ben merde, je n'ai plus qu'à être hétero et faire des gosses, pas le choix ... "
Un couple d'homo, marier ou non ne fera pas plus d'enfants dans un cas comme dans l'autres. L'adoption c'est un autre débat ...
Neo-rijsel a écrit:
Bah, j'y ai répondu.
Non, pas celle ou je parle des avantages fiscaux que des homo ne pourront jamais avoir par exemple.
Hors ligne
Oui mais, je sais que tu comprends pas mon idéal utopiste
J'ai pas besoin d'autres justifications pour être en accord avec moi-même.
Je sacralise trop le mariage sans doute.
"Oui et ?" Et c'est bien suffisant pour ma part pour me faire un avis fondé, qui ne sera pas fondé à tes yeux, mais c'est tout, moi ça me suffit ^^
J't'ai écouté, tu m'as écouté, je changerai pas d'avis là-dessus, comme toi aussi, tu ne changeras pas d'avis.
T'as encore édité.
J'y ai répondu dans les premières lignes du précédent post et que tu as cité du reste.
Ou alors, j'ai mal compris ton dernier commentaire.
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 13:28:30)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Oui mais, je sais que tu comprends pas mon idéal utopiste
J'ai pas besoin d'autres justifications pour être en accord avec moi-même.
Je sacralise trop le mariage sans doute.
"Oui et ?" Et c'est bien suffisant pour ma part pour me faire un avis fondé, qui ne sera pas fondé à tes yeux, mais c'est tout, moi ça me suffit ^^
J't'ai écouté, tu m'as écouté, je changerai pas d'avis là-dessus, comme toi aussi, tu ne changeras pas d'avis.
Clairement si pour toi la définition finale du mariage c'est de faire des enfants alors on est juste pas d'accord sur une définition et basta, mais interdire les gay limite comme le sous entend Hervé avec des images négatives et dégradantes, ça je ne tolère pas.
T'as encore édité.
J'y ai répondu dans les premières lignes du précédent post et que tu as cité du reste.
Ou alors, j'ai mal compris ton dernier commentaire.
Non sur les avantages fiscaux qu'apportent le mariage, pourquoi un couple marier aurait droit à des avantages fiscaux si tout le monde n'est pas égal sur ce point ?
Hors ligne
En fait, pour moi le mariage, c'est l'amour qui doit unir, tu me diras donc pour les homo', c'est valable, mais l'aboutissement, dans l'idéal, c'est la procréation.
Et pour moi, c'est pas le fruit d'union homosexuelle.
Après, sur le plan fiscal du mariae de l'Etat, en fait, je m'en fiche un peu sauf qu'à la base pour moi, on se marie pas pour des avantages financiers/économiques, mais par conviction autre, et très loin de cet aspect sous-sous.
A la limite, faudrait interdire les avantages fiscaux plutôt ^^
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
En fait, pour moi le mariage, c'est l'amour qui doit unir, tu me diras donc pour les homo', c'est valable, mais l'aboutissement, dans l'idéal, c'est la procréation.
Et pour moi, c'est pas le fruit d'union homosexuelle.
Après il s'agit de savoir si c'est vraiment ça la définition du mariage, au sens juridique ! Et ça ne l'est pas ... Donc il n'y a aucune raison d'interdire le mariage. Le mariage au sens juridique, c'est des droits supplémentaires, des nouveaux devoirs et un nouveau statut !
Après, sur le plan fiscal du mariae de l'Etat, en fait, je m'en fiche un peu sauf qu'à la base pour moi, on se marie pas pour des avantages financiers/économiques, mais par conviction autre, et très loin de cet aspect sous-sous.
Admettons mais c'est pourtant ce que font beaucoup de couples, 450 euros de moins dans l'année je crois, les homo ne peuvent y accéder .. Logique ? Moralité dans tout ça ?
A la limite, faudrait interdire les avantages fiscaux plutôt ^^
Ça éliminerai le soucis "fiscal" que pose le mariage mais pour le statut juridique on fait quoi ?
Hors ligne