Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
On va pas radoter mais comme j'ai dit, je vois pas de réelle légitimité à l'interdire sur le plan de l'Etat.
Mais mes convictions me suffisent pour savoir que je ne suis pas favorable.
Dans l'absolu, supprimons le mariage civil alors mais bon, l'affaire serait pas réglée.
Pour le statut juridique, je suis contre, car je suis contre déjà le mariage homo'.
Car je conçois pas le mariage autrement que par ce que j'ai déjà dit.
Et ça me suffit largement comme raison.
Bon, je te laisse débattre avec d'autres.
Neo-rijsel a écrit:
On va pas radoter mais comme j'ai dit, je vois pas de réelle légitimité à l'interdire sur le plan de l'Etat.
Donc interdire sans raisons, on y arrive.
Mais mes convictions me suffisent pour savoir que je ne suis pas favorable.
De part ta définition du mariage tu as entièrement le droit, mais pas par discrimination comme le montre Hervé.
Dans l'absolu, supprimons le mariage civil alors mais bon, l'affaire serait pas réglée.
Non car tout les athés ne pourraient se marier alors ..
Pour le statut juridique, je suis contre, car je suis contre déjà le mariage homo'..
Pourtant c'est important, exemple:
Si l’un des deux époux est sans emploi, il peut bénéficier de la couverture sociale de son conjoint. Impossible pour les homos donc ..
Le code du travail accorde au minimum quatre jours ouvrables de congés suite au mariage. Impossible pour les homos ...
Devenir propriétaire du logement de l'époux par exemple. Impossible pour les homos ...
Et j'en passe, tu vois une égalité la dedans ... Bof hein.
Changeons le nom alors
Le PACS ? Au hasard XD
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 14:07:14)
Pour faire plaisir au puristes .. moué.
Les avantages du PACS ne sont pas encore il me semble à la hauteur de ceux proposés par le mariage.
Bah, t'es un peu puriste toi.
Et puis, c'est ce qu'on fait, maquiller des mots en en employant d'autres.
C'est fashion, c'est la société d'aujourd'hui.
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 14:09:26)
Neo-rijsel a écrit:
Bah, t'es un peu puriste toi.
Pas d'un point de vue juridique, d'un point de vue religieux je peux comprendre que 2 hommes mariés ça pique les oreilles des plus croyants qui eux ce sont mariés en respectant les règles strict du mariage.
Bien qu'élevé dans le catholicisme.
Je ne suis pas croyant.
Cependant, j'ai bien aimé les valeurs véhiculées par cette religion.
J'reste donc pas les règles stricts du mariage, tu peux faire des enfants sans te marier aussi.
A défaut de ne pas s'unir dans le mariage idéal.
Pour le reste, mon seul et unique argument me suffit largement pour ne pas être favorable au sujet évoqué dans ce topic.
Allez, bon courage les gays, il suffit d'attendre et ça viendra tout seul ^^
J'aime ton hypocrisie Néo.
" Allez ça viendra tout seul " et de l'autre " Pas de mariage contre des êtres qui veulent pas faire comme tout l'monde "
Tu te fous pas un peu de la gueule du monde ?
T'arrives après la bataille Cptn.
Hypocrisie ?
Oui, celle du Monde actuel.
Que tu sois d'accord ou pas, t'auras pas le choix.
Pour les homo' ça viendra.
J'suis pas hyprocrite mais tu m'as pas lu.
Si, je t'ai lu, comme j'ai lu Loicm. ( Je prends la peine de lire moi, avant de venir cracher mon venin )
Tu déguises tes paroles, c'est ça ton problème. Les hétéros ont tout les droits, les minorités doivent accepter de se faire marcher sur la gueule parce que c'est la " nature humaine ". En plus t'utilises un mot qui ne veux strictement rien dire, ça n'existe pas la " nature humaine ".
On doit avoir le droit de s'aimer et de s'unir, sans qu'on vienne nous faire chier avec la religion ou la nécessité de devoir avant tout mettre en avant " faire des gosses, procréer ". Vous ne faites pas la distinction entre s'aimer, être en couple et faire des gosses. Et c'est dangereux et malsain, typiquement religieusement centré.
Si si, la nature humaine ça existe, renseigne-toi.
Après pour le reste, tu m'as pas lu ou pas compris
Non, ça n'existe pas.
J'attends que tu me montres ça tiens, histoire que je me marre. Il n'existe pas de nature humaine, le comportement humain est régit par son environnement immédiat, l'influence du milieu social dans lequel il vit etc etc ..
C'est un mot fourre tout, qui sert souvent à éviter tout débat d'idée.
J'aime bien ta technique de faire dire des choses que n'ont pas dit les gens
Ca alimente faussement le débat.
Si si, ça existe.
La Nature humaine, elle existe bien.
Pas selon ta définition mais y a au moins une définition par gens.
La mienne, c'est : homo+homo = fin de l'Homme. hétéro+hétéro = renouvellement de l'Homme.
Bon, c'est p'tet pas la définition que tu te fais ou que tu trouveras.
J'utilise pas les bons mots à tes yeux, mais encore une fois, tu évites le débat en t'inventant une vision inappropriée et iréelle.
Reviens me voir quand tu seras là, enfin quand tu vivras, tu existeras et que tu auras compris le sens réel de ton existence
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 14:51:45)
Toujours la a debattre
de toute facon sa etai refusé donc moi est néo on est pas les seul contre , un Mariage c'est une femme est un homme est pas 2 personne du méme xes
maintenant il sont plus accépté que avent c'est deja bien faut pas abusé non plus le mariage ..... mais on va ou la ?
Dernière modification par herve83-- (30-01-2011 15:30:22)
Non, il n'existe pas de nature humaine fixe. C'est de la connerie et je maintiens.
Un homme évoluera différemment dans un milieu de vie sain, que dans un ghetto à Kingston. Non mais ça t'arrives de réfléchir par moment, ou bien ?
homo+homo = fin de l'Homme
Je vois pas ce que tu me baves à la fin ! Qui a dit qu'il fallait que tout le monde devienne homo et se marie ? PERSONNE.
Ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que l'homosexualité et le droit de vivre son homosexualité sans se faire pointer du doigt, ce s'rait vraiment sympa et plus agréable. Mais entendre ce complot " On veux tous nous faire devenir homo " est tout simplement stupide : Rien que moi, je ne suis pas homo et je ne risque pas de le devenir, j'aime les jolies filles
Reviens me voir quand tu seras là, enfin quand tu vivras, tu existeras et que tu auras compris le sens réel de ton existence
Et il rebalance son hochet comme conclusion " Toute façon, moi j'ai raison, toi t'es qu'un sale con "
Quand on pense pas comme toi de toute façon, on est direct un extra-terrestre.
non mais homo+homo qui baise pour le fun, j'suis pas contre.
mais homo+homo, ça fait pas d'humains ou alors maxi-miracle XD
t'es con ou t'es ET ??
La nature humaine existe.
Les hommes et les femmes existent, si si, je t'assure
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 15:00:10)
On nage en plein délire, c'est quand même fou. O_o
Je ne vois pas pourquoi aimer devrait forcement donner lieu à de la procréation : Toi aussi tu vas créer ta milice pour obliger les gens à avoir 30 gosses pour la grandeur de la Patrie ?
maintenant il sont plus accépté que avent c'est deja bien faut pas abusé
C'comme les nègres, s'étaient bien avant le Black Panthers !
Tu n'avances toujours rien pour prouver ce que tu avances.
Dernière modification par Captain_Maid (30-01-2011 15:01:24)
herve83-- a écrit:
Toujours la a debattre
de toute facon sa etai refusé donc moi est néo on est pas les seul contre , un periage c'est une femme est un homme est pas 2 personne du méme xes
maintenant il sont plus accépté que avent c'est deja bien faut pas abusé non plus le mariage ..... mais on va ou la ?
d'accord avec toi !
mais de toutes façons, le mariage leur sera autorisé, car on est très/trop démcratique et laïc
tôt ou tard.
ça n'empêche pas que pas mal de gens soient pas d'accord, mais la majorité devrait se taire ^^
Neo-rijsel a écrit:
non mais homo+homo qui baise pour le fun, j'suis pas contre.
mais homo+homo, ça fait pas d'humains ou alors maxi-miracle XD
Merci Néo pour cette intervention très pertinente.
Captain_Maid a écrit:
On nage en plein délire, c'est quand même fou. O_o
Je ne vois pas pourquoi aimer devrait forcement donner lieu à de la procréation : Toi aussi tu vas créer ta milice pour obliger les gens à avoir 30 gosses pour la grandeur de la Patrie ?maintenant il sont plus accépté que avent c'est deja bien faut pas abusé
C'comme les nègres, s'étaient bien avant le Black Panthers !
Tu n'avances toujours rien pour prouver ce que tu avances.
t'es là ! j'suis là !
il te faut plus de preuves ?
ça fait des millions d'années qu'il y a des preuves.
ou alors tes parents t'ont fait avec de la pisse ou de la bière uniquement ?
ou bien t'as pas suivi les cours de sciences-nat' ??
rom', merci pour ton intervention pertinente aussi, tu débarques
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 15:03:05)
Neo-rijsel a écrit:
car on est très/trop démcratique et laïc
Quand on va de nouveau voir une bonne dictature religieuse et une bonne dictature politique, qu'on ressorte les brassards et les drapeaux ?
Neo-rijsel a écrit:
t'es là ! j'suis là !
ET ?
Mais tu ne dis rien du tout là, tu me dis juste que l'hétérosexualité est une manière de faire continuer une espèce => Je suis d'accord.
Ce type de raisonnement allait au moyen-age, quand on vivait 30 ans et qu'il fallait avoir 45 gosses pour assurer une lignée. Actuellement, c'est de loin plus le cas.
Puisque de toute manière, l'homosexualité s'en tamponne, ils veulent vivre leur vie ( sexuelle ou non ) librement. Pourquoi est-ce que le mariage devrait forcément donner un gosse ?
Mais tu ne dis rien du tout là, tu me dis juste que l'hétérosexualité est une manière de faire continuer une espèce => Je suis d'accord.
Celà me suffit
Pour le reste, je vais pas re-citer ce que j'ai dit avec loicm.
Les questions-réponses sont déjà là.
Et mes raisons/justifications fondées me suffisent amplement pour me faire mon opinion.
Elles te suffiront pas, mais elles me suffiront.
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 15:18:40)
Sans vouloir vous vexer, je crois surtout que vous parlez de deux trucs totalement différents concernant la "nature humaine".
D'un point de vue sociologique, bien sur que la "nature humaine" existe. On a des tas d'exemples démontrant que la majorité des humains auront tendance à adopter le même comportement dans une même situation.
D'un point de vue scientifique, non cela n'existe pas. Il n'y a aucune preuve génétique disant que tel ou tel homme se conduira comme ça.
Le fait est que la "nature humaine" comme tu la qualifies, Néo, c'est quelque chose qui est dicté par la société et l'éducation, à la limite. Quelque chose qui est variable au fil du temps et qui évolue. La race humaine est quelque chose de très récent dans l'histoire de l'univers, elle ne fait que prendre ses marques.
Et ce que te dit Maiden, je pense, c'est qu'il n'y a aucune base justifiant cette "nature humaine", et que justement, étant donné qu'elle est parfaitement variable (même selon les zones de la Terre, cela se voit), elle n'est pas un argument dans ce débat.
Dernière modification par SweDen (30-01-2011 15:23:17)
non, détrompe-toi, j'emploie p'tet pas la bonne expression, alors qualifiez la comme vous voulez, je m'en fous, on dira donc "MA" nature humaine, c'est que l'association de deux humains de sexe opposé peut mener à la vie.
A partir de là, tout découle de ça.
Après, vous pous pouvez fantasmer sur vos idées philosophiques.
Mais moi, ça me suffit très largement pour avoir mon opinion sur la suite.
Et sortez moi pas le non sens, car j'ai bien compris que le mariage n'avait pas directement à voir avec ça.
Sauf que pour moi si, c'est pas indissociable.
Ensuite quand on parle juridiquement, c'est vrai, pourquoi y aurait-il une différence spéciale ? ^^
Mais ça, je m'en fiche un peu, car à la base, ça m'intéresse pas, c'est pas le fond de la discussion.
Enfin bref, on radote là ^^
La nature humaine est totalement fixe, depuis la création de l'Homme.
Enfin selon ma vision. (enfin pas au tout tout tout début bien entendu).
Dernière modification par Neo-rijsel (30-01-2011 15:30:18)
Ouais, Néo parle de nature humaine dans un sens différent, voilà pourquoi on arrive pas à se comprendre, puisque :
D'un point de vue scientifique, non cela n'existe pas. Il n'y a aucune preuve génétique disant que tel ou tel homme se conduira comme ça.
C'est ce que j'essaye de dire depuis 10 messages.. Merci !
Pour le reste, on est dans un diktat qui sacralise l'hétérosexualité et qui continue de brimer ceux qui ne sont pas comme " la norme ". A quand une bonne dictature qu'on remette de l'ordre ?