Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
Tu peux être contre le mariage homo et ne pas être homophobe.
Non. Cf mon post du dessus ... enfin, bien au dessus, quand je répond à herve83, et les deux catégories d'homophobie.
Dernière modification par romarofoot (31-01-2011 14:55:08)
romarofoot a écrit:
SweDen a écrit:
Tu peux être contre le mariage homo et ne pas être homophobe.
Non. Cf mon post du dessus ... enfin, bien au dessus, quand je répond à herve83, et les deux catégories d'homophobie.
Ou si. Pas parce que tu n'admets pas les couples homos, mais parcs que tu admets que ça en choquera plus d'un.
romarofoot a écrit:
Si, c'est parfaitement possible. Du moins, on peut consentir à ce que ça soit possible du moment que les motifs de refus du mariage homo sont des motifs qui ne sont pas basés sur des préjugés, des stéréotypes ou autres.
Et je suis globalement d'accord avec ce que t'as dit sur l'homosexisme, comme tu l'appelles, mais tu ne peux pas nier que des gens refusant le mariage gay peuvent avoir de vrais arguments.
Même si je n'en ai pas vu jusqu'à maintenant...
Mais je ne nie pas que les opposants aux mariage gay peuvent avoir de vrais arguments ! Loin de là ! Et qu'est-ce que ça change à ce que je viens de dire ? Qu'ils en aient ou pas, ils sont hétérosexistes, homophobes selon le second critère. Et encore une fois, cette forme d'homophobie concerne donc la majeure partie de la population, certains homo eux-même peut-être.
Tu es en train de me dire : on peut être contre le mariage homo tout en aimant les homos et en leur reconnaissant des droits (pour simplifier). Je suis d'accord, à ce compte là, ils ne sont pas homophobes de la 1ere manière, sens le plus répandu, et utiliser à tort comme accusations ou justifications de la part des accusés, mais le sont de la seconde manière.
Juste une chose : c'est l'hétérosexisme dont je parlais ^^ L'homosexisme est loin d'exister vraiment ... puisque c'est l'opposé ^^ Ce serait hiérarchiser à nouveau les orientations, mais en plaçant au premier plan l'homosexualité. On y est pas encore, et on a pas intérêt à y être.
Noob > Explique, pas compris ^^ Être contre les couples homos, c'est être homophobe, idéologiquement, sous son second sens. Ca ne veut pas dire qu'on est contre les homos.
Dernière modification par romarofoot (31-01-2011 15:28:59)
herve83-- a écrit:
Sa y est je suis contre le mariage donc Homophabe directe
on parle des arabe , juif ... on est rasciste ^^
faut arrété un peus
aprés il fond ce qu'il veule de leur C... mais le mariage n'ai pas pour des personne gay .
Ça n'a rien à voir, c'est tes arguments et la manière dont tu les dénigre qui me fait dire ça. D'ailleurs tu n'as pas d'arguments, tu ne fait que dire que ce n'est pas pour eux parce qu'ils sont différent.
Sasounet_92 a écrit:
Ecoute, encore pour Néo, on peut voir une dose de retenue, mais tes propos montrent clairement, au dela du cas du mariage, que tu considère comme une tare le fait d'être homosexuel, tu es donc homophobe, pas la peine de jouer la victime.
Quelques citations de toi pour te rafraichir la mémoire ?c'est imorale deja 2 personne du méme xes entre ensemble
il trouveron sa normale (en parlant d'enfants qui verraient un couple gay)
Merci Sasounet, je n'aurai pas pris la peine de les rechercher.
On peut être contre le mariage Homosexuel si des arguments valable sont exposés, du genre si ça met l'humanité en danger, si c'est dévalorisant, si ça engendre un problème économique ou autres, tout et n'importe quoi. Mais ce n'est pas le cas.
Néo va dire si ça met l'humanité en danger parce qu'ils ne peuvent pas faire d'enfants, mais marier ou non ils ne pourront pas donc ça n'est absolument pas crédible, ça va influencer les enfants à se tourner vers les hommes etc ce qui est également non fondé, ou alors prouve le.
Mes arguments me suffisent pour être contre.
C'est pas toi qui va me dire que c'est pas valable ou insuffisant XD
Certainement pas mais ce n'est pas toi non plus qui va pouvoir dire que tu es homophobe ou non, pour ça je me base sur votre réflexion. Et tu l'es dans le sens ou les homo te font peur, tu as peur de l'extinction de l’espèce et de la tare qui pourrait atteindre tes enfants en les voyants.
Je sais quand même ce que je suis ^^
Et certainement mieux que n'importe qui.
Y a plein de choses qui mettent l'humanité en danger, mais surement pas les homos.
J'ai édité, encore, tu peux relire.
Captain_Maid a écrit:
Y a plein de choses qui mettent l'humanité en danger, mais surement pas les homos.
Exact, il y a aussi les gays.
Et les sodomites.
Ok si vous voulez !
par contre la technique du prouve-moi le contraire vaut rien ! => Dieu existe... ou pas !
Sympa l'esquive.
Neo-rijsel a écrit:
Ok si vous voulez !
par contre la technique du prouve-moi le contraire vaut rien ! => Dieu existe... ou pas !
Ben dans un esprit Carthésien comme le mien par exemple, si, c'est le seul moyen. Je croirai en Dieu lorsque l'on m'aura prouvé son existence.
En disant Dieu existe ! Tu n'apportes pas d'argument donc je ne vois pas pourquoi tu prends cet exemple, il est HS.
Non, j'suis en plein dedans justement.
J'apporte un exemple.
Pour certains pas besoin de preuv pour être convaincu.
Jusqu'à preuve du contraire Dieu, les Dieux, les E.T. existent... ou pas
Donc, c'est bidon.
J'ai rien esquivé.
J'ai déjà tout dit ^^
Neo-rijsel a écrit:
T'es vraiment en train de dire n'importe quoi là, j'espère que tu t'en rends compte.
Tu compares un avis sur un débat politique à une croyance religieuse. Le principe d'une croyance, c'est justement que c'est indémontrable. Contrairement à un débat politique ou sociologique...
C'est vous qui partez en sucette ( ).
Vous vous défilez quand ça vous arrange ^^
Neo-rijsel a écrit:
Non, j'suis en plein dedans justement.
J'apporte un exemple.
Pour certains pas besoin de preuv pour être convaincu.
Jusqu'à preuve du contraire Dieu, les Dieux, les E.T. existent... ou pas
Donc, c'est bidon.
J'ai rien esquivé.
J'ai déjà tout dit ^^
Ben oui mais ça n'a rien d'intolérant de croire ou non aux extra terrestre ou en Dieu, contrairement à ce que tu crois toi. On dirait oui, croire en Dieu c'est mal, c'est une tare interdisons leurs de croire ce serrait grave non ? Et bien c'est ce que tu fais, interdire aux homo le mariage parce que tu crois quelque chose que tu ne peux démontrer.
Je ne sais pas si j'ai été clair. En gros pourquoi interdire si on a pas d'arguments ? On interdira le mariage quand on aura des arguments.
Oui tu en as et ils sont à caractère homophobe (dans le sens où tu as peur, pas dans le sens du racisme), ça ne veut pas dire qu'ils sont cohérent hein.
Néo le gay homophobz, on aura tout vu
Y a un truc qui me fait marrer quand même :
Neo-rijsel a écrit:
Je sais quand même ce que je suis ^^
Et certainement mieux que n'importe qui.
Et il me sort :
Reviens me voir quand tu seras là, enfin quand tu vivras, tu existeras et que tu auras compris le sens réel de ton existence
Tu dis tout et n'importe quoi, voilà ton problème.
Mc
Cptn, j'essaie de me rabaisser au niveau de ce débat, qui n'a pas lieu d'être pour moi.
Mais bon, nos dirigeants sont homophobes car ils n'ont pas encore autorisés le mariage entre homosexuel.