Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#126 29-01-2011 15:12:58

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: Y en à qui vont être déçu...

Ouaip.
J'suis pas romancier, ni philosophe de toutes façons XD

#127 29-01-2011 15:13:47

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Explique pourquoi c'est du blabla alors ... parce que depuis tout à l'heure, tu es dans l'affirmation sans justification, à la grande différence des autres ici présents, et de moi.
Serait-ce parce que ta conviction ne se fonde sur aucun argument ? Serait-ce parce que ce débat te dépasse et que tu n'as pas vraiment grand chose à nous opposer ? Dans ce cas laisse les autres discuter ^^
Moi je t'ai apporté la justification qui se rallie à mon opinion. C'est d'ailleurs pour ça que c'est long Néo, c'est parce que j'explique mon point de vue, et ce sur quoi je me fonde. DIfficile à concevoir ? wink

Tu as le droit de penser ce que tu veux. Du moment que tu le justifie. Et si tu ne le justifie pas, tout simplement parce que tu n'as pas d'arguments (si tu en avais, tu nous les filerais au lieu de dire tout ça), alors laisse ceux qui en ont débattre ^^

Je te le redis une dernière fois : il y a mariage et mariage. Religieux et civil. Le mariage, c'est pas une seule chose smile C'est au critère du 2eme que je fonde mes revendications.
Pour le 1er, non seulement je n'ai aucune revendication, mais limite je ne te contredirais même pas wink

Dernière modification par romarofoot (29-01-2011 15:14:34)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#128 29-01-2011 15:14:36

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Difficile à lire, y a trop de mots, on s'y perd lol

#129 29-01-2011 15:16:39

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Signalé pour obscurantisme wink

neutral ©    Submitted to copyright

#130 29-01-2011 15:16:47

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Neo-rijsel a écrit:

Peut-être parce que j'ai du mal à me plier aux règles auxquelles tu t'es plié ... de la "vie parallèle" wink ^^ Ou peut-être pour éviter la critique parce que toujours rien à répondre tongue

Allez, moi je file au Louvres, profiter un peu de mon samedi où j'ai rien à faire, ce qui ne sera pas le cas très longtemps au fil du temps x)

Dernière modification par romarofoot (29-01-2011 15:17:38)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#131 29-01-2011 15:17:02

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Site web

C'est fou comment mon débat pour savoir si néo et SW vont se marier a dégénérer en bataille de boue entre rom , loic et néo big_smile big_smile big_smile

AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

#132 29-01-2011 15:23:01

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

dehors les rom' !! avec les homo !! lol

#133 29-01-2011 15:24:48

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Neo-rijsel a écrit:

+1 vos propos ne sont pas vrais, ou alors pour certains mais pas pour d'autres.
Le mariage a été créé par les religions.
Les religions existaient avant l'Homme ou au moment de la création de l'Homme.

Cite tes sources.
Rien de ce que tu dis n'es prouvé. Rien ne démontre que la religion a inventé le mariage, et la plupart des faits vont plutôt dans l'autre sens.
La religion existe depuis la nuit des temps, oui. Mais rien ne te dit que c'est elle qui a inventé le mariage, et je ne vois pas pourquoi ça serait d'ailleurs le cas étant donné que le lien religion-moralité n'est lui que très récent dans l'histoire de la religion.

Neo-rijsel a écrit:

Rien ne justifie qu'on accorde le mariage aux gays non plus.

L'égalité des droits quelque soit ton appartenance ethnique, religieuse ou sociologique, ça te dit quelque chose ?
C'est un des principes les plus sacrés de la constitution française.

Et Néo tout le monde s'en fout que tu aies envie d'argumenter ou non. Seulement, quand on se lance dans un débat, on argumente, c'est le principe même du débat. Si tu n'as pas envie de participer au débat, rien ne te force à poster des messages ici. Donc ne te plains pas qu'on te demande de justifier ton avis du moment que tu le donnes, c'est juste logique. Si tu ne veux pas le faire, ben tais-toi, c'est aussi simple que ça.

Dernière modification par SweDen (29-01-2011 15:28:26)

#134 29-01-2011 15:26:21

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Site web

loicm a écrit:

Déjà le mariage c'est quoi ? Un outil utile pour payer moins d’impôts ?

Faux le mariage c'est le premier pas vers le divorce

''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

#135 29-01-2011 15:48:32

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BuZz City
Site web

Le mariage engendrera le droit de l'adoption d'enfant par un couple d'Homo, c'est ce qui pose problème, car, comment avoir le recule nécessaire pour savoir si ça ne cause pas de problème a l'enfant, problème identitaire, problème avec ses camarades etc...

Le pacs est aussi une forme de mariage non ?

On peut aussi dire que le mariage ne doit pas faire la différence des sexes a l'église tout du moins, puisque c'est l'union d'un amour entre deux personnes, maintenant, a la mairie c'est autre chose... c'est une affaire d'argent aussi (moins maintenant mais bon), un problème de constitution, d'étique, de moral, de conservateur, de peur, de doute, ou autres .

CHAMPIOM DE FRANCE 2010 !!!
R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

#136 29-01-2011 16:09:19

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

fabom a écrit:

Le mariage engendrera le droit de l'adoption d'enfant par un couple d'Homo, c'est ce qui pose problème, car, comment avoir le recule nécessaire pour savoir si ça ne cause pas de problème a l'enfant, problème identitaire, problème avec ses camarades etc...

Voilà, et c'est cette raison qui pousse le gouvernement à ne pas accepter le mariage homosexuel. Concernant le mariage administratif, il n'y a aucune raison qui irait à l'encontre de sa mise en place. Concernant l'adoption, la société est loin d'être prête pour ça.

#137 29-01-2011 16:23:01

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Je suis ouvert d'esprit, donc rien contre le mariage par contre, j'ai un peu de mal avec l'adoption, je pense a l'enfance de l'enfant qui ne sera vraiment pas facile, c'est un fait.

R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

#138 29-01-2011 17:09:25

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Néo a vraiment un discours de réac' c'est pas possible de lire tant de conneries.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#139 29-01-2011 17:28:12

herve83--
Invité
Serveur 1
Lieu: Le monde de Neo

j'ai laissé mon ptit Néo avec tous ces rageux , on est contre c'est notre choix c'est imorale deja 2 personne du méme xes entre ensemble donc ce marié faut pas abusé , sa serais la cage au folle comme a dit néo

Aprés j'accepte qu'il y en a qui soit pour chacun son opinion ...

je vais pas en dire plus sinon on va apellé SOS GAY

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#140 29-01-2011 17:29:47

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

fabom a écrit:

Oui mais non. Refuser le droit au mariage pour cette raison, c'est mal adapté. Il suffit d'autoriser le mariage gay tout en interdisant l'adoption.
De toutes façons, je crois que peu d'agence d'adoption seraient prêtes aujourd'hui à confier un enfant à un couple homo. Déjà qu'ils ont du mal à les confier à des noirs ou des arabes...

#141 29-01-2011 17:43:12

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

SweDen a écrit:

fabom a écrit:

Oui mais non. Refuser le droit au mariage pour cette raison, c'est mal adapté. Il suffit d'autoriser le mariage gay tout en interdisant l'adoption.
De toutes façons, je crois que peu d'agence d'adoption seraient prêtes aujourd'hui à confier un enfant à un couple homo. Déjà qu'ils ont du mal à les confier à des noirs ou des arabes...

Mal adapté mais nécessaire ^^
Tu vas me dire pour quels raisons ?
Tout simplement parce que la nature humaine en veut toujours plus, et autoriser le mariage, c'est reconnaitre le couple en lui même, ce qui amène obligatoirement a un enfant.
Si tu interdit l'adoption, c'est une discrimination par rapport aux autres couple mariés, et je suis sur que le débat une fois le mariage en poche sera l'adoption, en interdisant le mariage, tu règles logiquement ce problème de taille.
Un enfant n'a pas a subir la vie de ses parents adoptifs, on sait qu'un enfant sans parent n'a déja pas toutes les chances de son coté au départ, si en plus, on lui met le soucis de parent différent de la majorité, je ne pense pas que c'est le mieux adapté.
A noté, que mon avis ne prend en compte que l'enfant en lui même, le couple, je m'en balance un peu, l'enfant n'est pas une marchandise, ou un objet pour assouvir l'envie d'enfant d'un couple original qui a fait le choix (ou pas) de ne pas être  en adéquation avec la nature a proprement parler.
C'est malheureux pour eux, mais, c'est a eux de subir leur choix, ou ce qu'ils sont, pas a l'enfant, ni a la socièté, ça n'enlève rien au respect qu'on leur droit comme a chacun.

Dernière modification par fabom (29-01-2011 17:45:48)

R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

#142 29-01-2011 17:44:57

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

herve83-- a écrit:

c'est imorale deja 2 personne du méme xes entre ensemble donc ce marié faut pas abusé , sa serais la cage au folle comme a dit néo

C'est un ramassis de n'importe quoi ce que tu viens de sortir là.
D'une, je ne vois pas ce que deux personnes du même sexe peuvent te faire, elles vivent leur sexualité et leur attirance qui vont avec.
De deux, autorisé le mariage, c'est simplement légalisé une union entre deux personnes. C'est vrai qu'on est " rageux " seulement nous on fait pas de l'ingérence dans la vie des autres.

Et Néo me fait marrer, il sort " C'est pas à la minorité d'imposer à la majorité " alors que c'est c'qu'on vit tous les jours !

#143 29-01-2011 17:51:49

herve83--
Invité
Serveur 1

J'arrive pas a concevoir que des personne du méme sexe ce marie , un mariage c'est une faite est genaralement sa ce voit , alors sa m'embéterais que des enfant voi sa car c'est pas normale , est a la force de le voir il trouveron sa normale est si c'est normale pour il serais pas gay aussi ....

peut être que je me fait des films mais bon qu'il s'aime en cachete pas besoin de le faire voir a tout le monde ^^

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#144 29-01-2011 17:56:56

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Maiden  smack

L'Homme né libre et égal en droit, donc il fait ce qu'il veut de son cul tant qu'il emmerde pas les autres, je vois pas en quoi on pourrait l'empêcher de vivre son homosexualité comme un " couple ordinaire "...

.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

#145 29-01-2011 18:04:24

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

+1 McCarthy

L'adoption est un tout d'autre débat, vu que déjà pour un couple mixte, il est très dur d'adopter !

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#146 29-01-2011 18:31:24

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

herve83-- a écrit:

il trouveron sa normale est si c'est normale pour il serais pas gay aussi ....

Théorie du complot 2 : le retour.
" On va tous devenir homo ! "

qu'il s'aime en cachete pas besoin de le faire voir a tout le monde ^^

Tu te rends compte que ton propos est dégradant ?
Depuis quand on doit s'aimer en cachette ?

#147 29-01-2011 18:39:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

herve83-- a écrit:

j'ai laissé mon ptit Néo avec tous ces rageux , on est contre c'est notre choix c'est imorale deja 2 personne du méme xes entre ensemble donc ce marié faut pas abusé , sa serais la cage au folle comme a dit néo

Aprés j'accepte qu'il y en a qui soit pour chacun son opinion ...

Juste une remarque.
Le fait que tu assumes ton opinion ne la rend pas respectable pour autant. Chacun a ses avis, ses idées, mais ce n'est pas parce que c'est "comme ça" que toutes les idées ont un fond de respectabilité.
Je te donne l'exemple passe partout : Hitler. Il avait ses idées, racistes, homophobes, antisémites et j'en passe. Est-ce pas cela qu'on ne devait pas combattre celles-ci ?

Bah, c'est pareil avec vos idées arriérées. Elles sont ségrégationnistes et archaïques, je ne les respecte absolument pas.

Ah et sinon, ouvre un dictionnaire sincèrement, parce que tu utilises des mots qui te dépassent. Genre commencer avec "tous ces rageux". Tu peux m'expliquer le rapport ? Tu crois que tous ceux qui sont pour le mariage gay sont des homos ?

fabom a écrit:

Tout simplement parce que la nature humaine en veut toujours plus, et autoriser le mariage, c'est reconnaitre le couple en lui même, ce qui amène obligatoirement a un enfant.

Et en quoi est-ce un mal ? Si des homosexuels veulent faire un enfant, qu'ils en fassent un. Ceci dit, je leur souhaite bonne chance, parce que j'ai des doutes sur leur réussite sur un plan biologique.
L'adoption, c'est une procédure à part qui a toujours eu des contraintes spéciales. Demander l'adoption, c'est déjà aller au dessus du procédé naturel, et donc dépasser le "les hommes naissent égaux en droits". Et il n'y a pas d'égalité intrinsèque là dessus puisqu'il faut déjà être en couple, être un couple stable sans histoire, limite bourgeois, et savoir bien sucer le responsable du bureau d'adoption.
Donc rajouter une contrainte de plus ou de moins (qui existe déjà, en fait), concernant l'hétérosexualité obligatoire, ça n'a rien de choquant.

fabom a écrit:

Si tu interdit l'adoption, c'est une discrimination par rapport aux autres couple mariés, et je suis sur que le débat une fois le mariage en poche sera l'adoption, en interdisant le mariage, tu règles logiquement ce problème de taille.

Oui, mais en interdisant carrément l'homosexualité, tu le règles aussi. C'est pas pour ça que c'est adapté. wink
D'ailleurs, en interdisant aussi la pauvreté, on règle un des gros problèmes de l'adoption. big_smile

Non, le truc c'est que la société est destinée à évoluer. Interdire l'adoption aux homosexuels n'est pas une discrimination au sens propre du terme puisqu'elle s'appuie sur la logique de l'adoption qui est : désirer le meilleur pour l'enfant.
Et il y a aujourd'hui des preuves formelles qu'un enfant élevé dans un couple homosexuel aura plus de mal à s'intégrer qu'un enfant élevé dans un couple hétéro. Et ça pour la simple raison du rejet des autres. Ce n'est pas un rejet sur de simples idées préconçues, c'est sur un rejet "avéré" à la limite, comme le rejet des personnes seules ou le rejet des pauvres, par exemple. Ce n'est pas à proprement parler de la discrimination.

Après bah... La société évolue. Et on sait déjà qu'un jour, on passera par là. Le nier, c'est juste ne pas voir plus loin que le bout de son nez, mais je ne donne pas une centaine d'années (maximum) avant que le mariage homos et l'adoption des homos soit autorisée en France. Pourquoi ? Simplement parce que ça répond à un besoin sociétal. Certains hommes préfèrent les hommes de façon naturelle, et inversement, et tant que des pays garantiront l'égalité des hommes, on ira vers des évolutions de ce genre, et encore heureux j'ai envie de dire.

herve83-- a écrit:

J'arrive pas a concevoir que des personne du méme sexe ce marie , un mariage c'est une faite est genaralement sa ce voit , alors sa m'embéterais que des enfant voi sa car c'est pas normale , est a la force de le voir il trouveron sa normale est si c'est normale pour il serais pas gay aussi ....

J'ai ris.
Même mon grand-père de 90 ans a une vision de la vie moins arriérée que la tienne. Tu crois vraiment que tous les enfants voyant des gays vont devenir gay ? Tu sais, c'est pas contagieux comme maladie hein.
Être homosexuel, c'est une préférence que tu ne choisis pas. Soit tu l'exprimes, et tu fais partie de la communauté homo, soit tu la réfrènes et te comporte comme un hétéro mais sans être heureux. Personnellement, je préfère que ceux qui réfrènent cette homosexualité latente l'exprime et soient heureux plutôt qu'ils la gardent au fond... Et si des enfants voyant ça n'ont plus peur eux non plus de l'exprimer, tant mieux.

Maintenant, si tu crois vraiment qu'en acceptant mieux l'homosexualité, 100% des humains vont devenir homos, j'ai envie de dire : LOL.
Regarde toi. T'as déjà eu envie de te taper un mec ? Si non, tu crois vraiment que c'est ton éducation qui t'as inculqué ta non-envie profonde ?

Dernière modification par SweDen (29-01-2011 18:41:08)

#148 29-01-2011 18:49:10

herve83--
Invité
Serveur 1

Alors pour te repondre SweDen ( désolé je vais pas faire un roman comme toi j'ai pas ta capacité intéléctuel ta du le voir 0 en orthographe )

"tous ces rageux" j'ai dit sa car vous ete tous sur néo .

Ensuite non j'ai jamais eu cette envie de me taper un mec .

Ensuite tu parle d'education , est ben oui je me demande si c'est pas avec l'education que l'on resoi , comment peut tu expliqué que 2 enfant d'une méme famille soit gay ? ( personne que je connais ) coinsidence ?  je c'est pas ^^

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#149 29-01-2011 18:56:29

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

herve83-- a écrit:

"tous ces rageux" j'ai dit sa car vous ete tous sur néo .

Parce qu'on est tous d'un avis et que c'est le seul à défendre l'avis opposé ?
On n'est pas "sur" Néo hein. Perso, j'ai rien contre Néo.

herve83-- a écrit:

Ensuite tu parle d'education , est ben oui je me demande si c'est pas avec l'education que l'on resoi , comment peut tu expliqué que 2 enfant d'une méme famille soit gay ? ( personne que je connais ) coinsidence ?  je c'est pas ^^

L'éducation va servir à une seule chose : aider à s'affirmer.
Le cas dont tu parles est à la fois une coïncidence (parce que, que les deux soient gays, ça peut arriver mais les chances sont en théorie pas super élevées) et à la fois non, car si ils avaient été dans une famille homophobe, ils se comporteraient certainement aujourd'hui comme des hétéros.
Mais on ne change pas ce qu'aime profondément une personne par l'éducation. Ils n'auraient juste pas été heureux.

#150 29-01-2011 19:03:02

herve83--
Invité
Serveur 1

"Parce qu'on est tous d'un avis et que c'est le seul à défendre l'avis opposé "  Oui est moi je suis du méme avis donc voila ma phrase

je c'est bien que tu a rien contre lui tout le monde l'aime bien neo  tongue  smack

Bon aprés tu pourra me donné tous les argument possible en plus il tienne la route j'ai pas dit le contraire , je resterais sur ma position contre le mariage ce qui n'enpéche pas les gays de s'aimé

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot