Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#101 29-01-2011 13:48:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: Y en à qui vont être déçu...

Non, je les tolère.
Ils peuvent se marier à leur sauce.
De même que je suis pas favorable à ce qu'ils adoptent mais bon, même des psychopates peuvent adopter de nos jours alors pourquoi pas eux lol

Je mélange pas, enfin j'me comprends.

#102 29-01-2011 13:52:03

herve83--
Invité
Serveur 1
Lieu: Le monde de Neo

Neo-rijsel a écrit:

Non, c'est idéal.
Et je ne cautionne pas la dérive.
Pour ça que je ne suis pas favorable au mariage entre homos.
Je suis contre la zoophilie et la pédophilie aussi.

Après, s'ils veulent s'unir tant mieux pour eux.
J'ai rien contre.
Ils ont qu'à se créer une religion et se marier ^^

voila qui est bien dit

Le mariage fait un peus partit de la religion , donc un mariage gay n'ai pas autorisé

j'ai pas envie de voir a tout les coin de rue des folle ce marié tongue

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#103 29-01-2011 13:54:05

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

+1 herve tongue
c'est pas la cage aux folles ichi !!

#104 29-01-2011 14:17:03

loicm
Modérateur
Serveur 1

Il n'y a rien de religieux dans un mariage à la mairie, on ne parle pas de mariage à l'église, de toute maniere l'église ne les acceptent pas.  roll

Ben perso j'en ai mare de voir des moches se marier, c'est pas Jurassic Park ici ... Vous vous rendez compte de ce que vous dites quand même ou pas ? C'est clairement de l'intolérance, ça frôle même le racisme, honnêtement.

#105 29-01-2011 14:19:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ayé, on tombe dans les mots "tabou" wink
On emploie racisme à toutes les sauces ^^
Attention, si tu dis ça, je te menace avec le mot "racisme".

Le mariage, c'est pas la Mairie o_O à la base ^^
Mais bon, t'es assez intolérant aussi.

#106 29-01-2011 14:35:31

loicm
Modérateur
Serveur 1

Juridiquement le mariage c'est à la mairie et ce n'est pas QUE à l'église, tout le monde ne se marie pas à l’église, il n'y a pas que le christianisme comme religion. roll

Sous prétexte qu'ils sont différent il n'ont pas le droit, c'est clairement une interdiction stérile sans réel argument. C'est comme disait Sweden, interdire le mariage entre blanc et noir, et pourquoi ?

On ne parle pas de mariage à l'église je le répète, on parle d'un point de vue purement juridique ! A la mairie !

En quoi suis je intolérant ? Parce que je ne comprends pas tes arguments qui sont " je ne veux pas parce que c'est pas normal ... " Il n'y a pas de norme à respecter chacun sa façon de vivre, c'est la liberté et juste une ouverture d'esprit.

Dans ce cas moi j'interdit le mariage entre les moche, pourquoi ? parce que je ne veux pas voilà ! En gros Néo tu ne te marieras jamais désolé. tongue

#107 29-01-2011 14:45:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Neo-rijsel a écrit:

Le mariage, c'est pas la Mairie o_O à la base ^^

Le mariage, c'est surtout pas à l'Eglise à la base, arrête de dire n'importe quoi sans rien savoir. L'ignorance ne te réussit pas.
Le concept de mariage existe depuis la nuit des temps, dés l'antiquité, voire sûrement même avant (sauf que sans l'écriture, c'est dur à prouver). En effet, on sait déjà que l'être humain à ses débuts pouvoir concevoir la vie avec un seul partenaire et lui accorder une sorte de fidélité. Le mariage n'a nullement été inventé par la religion, il a juste été institutionnalisé par les religions.
Et toutes. Ou quasiment. Simplement parce que ça fait partie de la moralité ancienne et que pour une religion, c'était toujours bon d'accorder un peu de crédit à ce qui est moral.

Et si, Néo, ce que tu dis frôle le racisme. Loicm a parfaitement raison, que cela te déplaise ou non. Sauf que "racisme" n'est pas un mot adapté, mais cela revient au même, c'est de la discrimination sur un motif sociologique. C'est comme de la xénophobie en fait (je me rappelle plus qui a fait le parallèle), cela revient à rejeter les autres cultures.

herve83-- a écrit:

Le mariage fait un peus partit de la religion , donc un mariage gay n'ai pas autorisé

C'est stupide. Le mariage ne fait absolument pas parti de la religion. La religion fait partie de l'histoire du mariage, oui, mais dire l'inverse c'est avoir une vision vachement étriquée du sujet. Et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui, dans tous les pays, il y a une différence fondamentale entre le mariage religieux et le mariage civil. Le mariage religieux est celui qui a été institutionnalisé par l'Eglise ou quelconque institution d'une autre religion, et le mariage civil est le seul à avoir une légitimité juridique. Sa définition est complètement découplée de la religion, et encore heureux.

Parce que bon, tu dis que le mariage fait partie de la religion et que donc on ne peut autoriser le mariage gay car il va contre la religion, c'est ça ?
Ok.
Sais-tu que l'athéisme n'est absolument pas toléré dans la plupart des religions ? Sais-tu que certains prêtres refuseront de marier ou baptisé des athés ? C'est logique, hein. Donc, en fait, selon ton raisonnement, les athés non plus n'ont pas le droit de se marier ? Tu vis en quelle année ? 1535 ?

Maintenant, j'ai une question à poser à tous ceux qui sont contre le mariage homosexuel. C'est le fait que l'institution du mariage qui soit bafouée qui vous dérange ? (Même si ce n'est pas le cas, tas d'ignorant)
Ok.
Supposons. Donc, si on invente un truc, qui s'appelle "Unionage gay", qui a exactement les mêmes caractéristiques que le mariage, mais euh (soyons fous) où la tradition voudra que les époux se marient en bleu (pour différencier, mégalol), vous seriez pour ? Et on jetera des condoms à la place du riz ? Parce que là, aucun rapport avec le mariage, on sépare le mariage civil "traditionnel" d'une institution nouvelle.
Car en fait... Si vous êtes pour, c'est que votre avis est juste absurde et étroit. Et si vous êtes contre, c'est juste de l'homophobie que vous révélez.

Donc ça m'intéresse de savoir.

PS : Je précise au fait, histoire de recadrer les propos que je suis chrétien croyant. Oui, on peut aussi être chrétien et tolérant (la preuve avec les prêtres qui acceptent de marier les athés pour faire plaisir aux familles, d'ailleurs).

Dernière modification par SweDen (29-01-2011 14:48:42)

#108 29-01-2011 14:46:33

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Tu fais ton rosemary encore ^^

J'suis contre, c'est tout.
Mais bon, tes arguments tiennent pas.

Même réponse à Sweden.

Dernière modification par Neo-rijsel (29-01-2011 14:47:24)

#109 29-01-2011 14:49:20

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Neo-rijsel a écrit:

Mais bon, tes arguments tiennent pas.

Le fait de le dire ne rend pas ta phrase vraie. On est pas dans un divan de psychothérapeute à appliquer la méthode Coué là.

#110 29-01-2011 14:52:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

+1 vos propos ne sont pas vrais, ou alors pour certains mais pas pour d'autres.
Le mariage a été créé par les religions.
Les religions existaient avant l'Homme ou au moment de la création de l'Homme.
Etc...

Tout ça c'est des vérités pour certains, des faussetés pour d'autres.
Ceci dit, les pavés font reculer les choses.
Etre laconique est tellement plus intéressant.
Vous vous égarez les gens.
On a le droit d'aimer de schiens plus que des voitures et inversement.
On aime la fraise et/ou le chocolat, ça s'explique pas forcément facilement et pourtant, c'est comme ça ^^

#111 29-01-2011 14:53:56

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Il y a un truc qui me fait trop rire néo, c'est que le mariage gay religieux ... On lui pisse dessus.
Mariage = pas uniquement religieux. Juste pour t'apprendre un peu.

C'est du mariage civil dont il est question. C'est le mariage civil que l'on revendique. Je peux comprendre que pour le mariage religieux il y ait des réticences ; même si dans l'absolu, je ne serais vraiment pas contre non plus.

Mais RIEN, de RIEN, de RIEN ne justifie l'interdiction du mariage civil aux homos ... parce que le civil se déconnecte de la religion. Pour info.

Donc tu te permets de me dire que je te crache dessus simplement parce que tu ne te justifies pas - ben désolé, j'estime qu'un "oui" ou un "non" ne vaut rien du tout quand c'est pas justifier ; l'école, c'est loin, mais faudrait y refaire un tour ... jsais pas x) ... - mais moi je te dis que je crache sur ton opinion avec raison : parce que tu opères un savant mélange entre mariage civil et mariage religieux.

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#112 29-01-2011 14:56:12

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Rien ne justifie qu'on accorde le mariage aux gays non plus.
Après, il est pas question de me justifier ou quoique ce soit.
J'suis pas favorable, car selon ma propre conception/vision, je trouve ça pas logique du tout.
Pour les raisons naturelles que j'ai déjà dit.
Chacun son trip ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (29-01-2011 14:58:18)

#113 29-01-2011 15:00:24

romarofoot
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

+1 vos propos ne sont pas vrais, ou alors pour certains mais pas pour d'autres.

Putain, mais t'en a d'autres des phrases toutes faites comme ça qui font "avancer les choses" plus que par rapport à nous ou quoi ?
Soit tu posts avec des arguments, que l'on recevra volontier, soit pour dire ça ... chut quoi lol

"Vos propos ne sont pas vrais" ... mais oui, allez, on se brosse les dents et au lit, qu'il est gentil ! roll

Le mariage a été créé par les religions

Allez, on rigole deux minutes.
Et maintenant, on fait comme si c'était vrai. Juste pour info, l'Etat n'a aucun compte à rendre à la religion. Celle-ci est seconde, en arrière plan. La laïcité existe, et le mariage est peut-être religieux d'un côté, il y en a un civil de l'autre, c'est tout. Le civil rend compte au regard de la démocratie, des droits de l'homme donc. En cela, qu'est-ce qui justifie encore son interdiction aux homos ?

Les religions existaient avant l'Homme ou au moment de la création de l'Homme.
Etc...
.

Ceci dit, les pavés font reculer les choses.

Typique d'un mec qui ne sait pas justifier ses arguments en profondeur.

Vous vous égarez les gens.

Tiens, une phrase balancez en l'air, qui ne sert à rien, puisque toujours pas -comme d'hab- justifiée.

On a le droit d'aimer de schiens plus que des voitures et inversement.

Ha oui, c'est vrai que c'est un argument qui fait avancer les choses, plus que les "pavés".

#114 29-01-2011 15:02:16

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Et toi tu fais avancer quelque chose ?

Tu aimes jouer à un jeu de baston, tu aimes, tu sais pas pourquoi tu aimes mais tu aimes.

Typique d'un gars qui a fait philo' et qui choppe la grosse tête.

J'comprends que tu te réfugies dans une vie parallèle, tu as l'air d'avoir de gros problèmes ^^

#115 29-01-2011 15:03:04

romarofoot
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Rien ne justifie qu'on accorde le mariage aux gays non plus.
Après, il est pas question de me justifier ou quoique ce soit.
J'suis pas favorable, car selon ma propre conception/vision, je trouve ça pas logique du tout.
Pour les raisons naturelles que j'ai déjà dit.
Chacun son trip ^^

Sauf que le mariage civil, c'est pas la nature, c'est la culture.
Tu as une vision, sans justification. Tu es un être terne néo, fade, dépourvu de capacités de réflexion, et qui ne se réfère qu'à de simples convictions sans pouvoir les justifier.

"Je trouve ça pas logique" = et tu oses parler de logique alors que tu passes de "ta conviction" à un "argument" pour le "non" au mariage homo ?

Pour le mariage civil, tout justifie qu'on l'accorde aux homos, puisque la nature n'entre plus en compte. Le civil, c'est la culture, et qui plus est démocratique, donc tournée vers les droits de l'homme.

#116 29-01-2011 15:04:05

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Oui, je trouve pas ça logique.
Naturellement et culturellement parlant.

#117 29-01-2011 15:04:33

romarofoot
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

J'comprends que tu te réfugies dans une vie parallèle, tu as l'air d'avoir de gros problèmes ^^

Lol ? Ce débat je l'ai eu juste avant de venir ici, hier déjà, et jeudi il y a toute une conférence dessus wink
Pourquoi tu me parles de vie parallèle ? C'est quoi ça ? Je vois ton argument je le critique ! Des comme toi, j'en ai eu en face à midi là je leur ai dis la même chose x)
Et je ne fais plus de philo ... malheureusement.

#118 29-01-2011 15:05:17

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

T'en as trop fait, tu t'es lobotomisé ^^

#119 29-01-2011 15:05:33

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Site web

Perso du moment qu'ils me casse pas les couiilles ils me gènent pas ^^

AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

#120 29-01-2011 15:06:16

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Et s'ils te cassent le cul ? lol

#121 29-01-2011 15:06:52

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Moi je rejoins plutôt loicm sur la question. Le mariage, pour moi, c'est "juste" un engagement à vie entre deux personnes qui s'aiment. Hétéro, gays, lesbiennes, je vois pas ce que ça change, du moins pour le mariage civil.
Le mariage religieux s'inscrit dans des normes religieuses, une morale propre à la religion. Une religion homophobe ne va pas accepter les mariages gays parce qu'ils ont la pression, hein.

Mais en tout cas, il n'y a aucune raison de refuser le mariage civil à un couple homo qui ne soit également valable pour les hétéros wink

neutral ©    Submitted to copyright

#122 29-01-2011 15:07:01

romarofoot
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Oui, je trouve pas ça logique.
Naturellement et culturellement parlant.

Alors pourquoi culturellement ? wink Explique un peu wink Depuis tout à l'heure tu balances : non c'est pas vrai. +1 ce que vous dites est faux. Non je n'ai pas envie de me justifier ... comprend qu'on te "tape" dessus un peu !
Le vrai débat, c'est celui qui apporte des "preuves" sous forme d'argument, pas celui qui poses des affirmations qui ne valent rien ! roll

D'où le fait que je te pose la question : pourquoi culturellement parlant ? Naturellement parlant, c'est la seule chose que tu arrives à peu près à justifier. Et je peux le comprendre. Mais culturellement, faut que tu m'expliques wink

#123 29-01-2011 15:08:25

romarofoot
Invité
Serveur 1

Noob-sama a écrit:

Moi je rejoins plutôt loicm sur la question. Le mariage, pour moi, c'est "juste" un engagement à vie entre deux personnes qui s'aiment. Hétéro, gays, lesbiennes, je vois pas ce que ça change, du moins pour le mariage civil.
Le mariage religieux s'inscrit dans des normes religieuses, une morale propre à la religion. Une religion homophobe ne va pas accepter les mariages gays parce qu'ils ont la pression, hein.

Mais en tout cas, il n'y a aucune raison de refuser le mariage civil à un couple homo qui ne soit également valable pour les hétéros wink

Voilà, on est d'accord. le mariage civil, culturel donc, ne justifie en rien de telles discriminations qui remettent en cause notre idéal démocratique d'égalité en droit.

Pour le mariage religieux néo, on a jamais dit qu'on était pas d'accord avec toi wink On ne l'a jamais vraiment revendiqué d'ailleurs wink

Dernière modification par romarofoot (29-01-2011 15:09:59)

#124 29-01-2011 15:09:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

J'ai pas à me justifier, je dis juste mon avis.
Si tu veux pomper, ça sera pas moi ^^

L'union entre deux êtres gay, je m'en fous.
Le mariage, pour moi doit rester hétéro'.

Voilà.

Après, je m'en fous qu'on sache pourquoi ou pas j'pense ça.

Quand je lis rosemary, ça vaut pas grand chose ce qu'il dit, c'est du blabla.
Tant mieux si t'es content de tes romans, vends-les au pire XD

#125 29-01-2011 15:11:57

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

J'ai pas à me justifier, je dis juste mon avis.

Ah bon, t'es sûr? tonguetonguetonguetongue

neutral ©    Submitted to copyright

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot