Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je déborde pas mal dans la surface et je fais souvent quelques crochets. Avec Labyad et Hazard qui sont agiles et dribbleurs il arrive souvent que les défenseurs pètent un cable et me découpe.
Hors ligne
Conférence de presse à suivre...
Hors ligne
GG Champion's League !
Hors ligne
Tu as eu chaud au match retour but à la 93ème sinon tu étais éliminé !
Hors ligne
Merci !
Adriix a écrit:
Tu as eu chaud au match retour but à la 93ème sinon tu étais éliminé !
C'est clair, j'y croyais plus vraiment. Je marque sur un corner alors que c'est la phase de jeu où j'ai le plus de mal. Le match aller est pas mal non plus dans le genre vu que je perdais 3-1 et que la Juve me bouffait comme jamais on ne m'a bouffé avec Leverkusen jusqu'à maintenant.
Hors ligne
_
Football » Bundesliga » Bayer Leverkusen » Torg Hisic, stop ou encore ?
Fraîchement champion d'Europe pour la troisième fois avec Leverkusen
- Deux Champions League, une Europa League, ndlr - Torg Hisic va
s'exprimer sur son avenir durant une conférence de presse exceptionnelle.
» Attaché de presse Leverkusen «
Le coach et le président vont répondre à vos questions sur le bilan de la saison qui vient de s'achever. Veillez à ne pas trop déborder sur d'autres sujets, même si cela peut paraître tentant. Merci à vous, bonne journée.
» Torg Hisic, manager du Bayer Leverkusen «
Bonjour à tous. Je suis heureux de pouvoir m'exprimer dans la presse concernant cette saison exceptionnelle que nous venons de vivre. J'essayerais de répondre à vos questions avec la plus grande franchise, mais s'il vous plaît, ne serait-ce que par respect pour moi-même, le club et le président à mes côtés, n'insistez pas si je ne tiens pas à donner des éclaircissements vis à vis de vos interrogations. Maintenant que c'est dit, je laisse la parole à mon président.
» Wolfgang Holzhäuser, président du Bayer Leverkusen «
Je pense que Torg a tout dit, bonjour à vous, nous sommes ici pour dresser un "bilan" de la saison écoulée à vos côtés. Nous discuterons des résultats, des exploits, de la joie, des satisfactions, des déceptions, de tout ces éléments qui, mis bout à bout, font que cette saison a été magnifique. Mais avant toute question, j'aimerais à nouveau adresser mes félicitations à Torg Hisic et aux joueurs qui ont réussi une nouvelle fois à amener le football allemand sur le toit de l'Europe. | Rictus de Torg Hisic, suivi d'un hochement de tête | Maintenant que tout est dit, nous vous laissons la parole.
» Journaliste Sport Bild «
Bonjour messieurs, tout d'abord félicitation pour cette fabuleuse saison, je pense que je peux parler au nom de tout les journalistes pour dire que ce que vous faites depuis plusieurs saisons contribue à rendre au football allemand ses lettres de noblesses, et nous ne pouvons ne vous en être que reconnaissant. Maintenant que c'est dit, ma question se portera sur le parcours en championnat tout d'abord. Qu'est-ce qui a fait la différence selon-vous cette saison ? Et une deuxième question qui en découle, ne pensez-vous pas que ce sont vos adversaires - je veux surtout parler de Munich, Dortmund et Schalke qui ont fini très proches les uns des autres au classement - qui vous ont offert une voie royale ?
Regard entre Torg et Wolfgang, hochement de tête de ce dernier qui signifie au coach que c'est à lui de répondre.
» Torg Hisic, manager du Bayer Leverkusen «
Bonjour. Je pense que ce qui a fait la différence avant tout, c'est la rigueur plus prononcée dans tout les secteurs de jeu. Le recrutement a été le plus dépensier que nous ayons effectué depuis que je suis au club, ce qui signifie que nous avons significativement renforcée l'équipe que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Il n'y a qu'à observer les chiffres, l'équipe a terminé meilleure attaque et meilleure défense malgré une baisse de régime en fin de saison, et c'est la première fois qu'on peut se targuer d'une telle performance. En ce qui concerne votre deuxième question, je ne pense pas que l'on en soit là grâce aux autres, ça serait remettre en cause le travail énorme de mes joueurs. Il n'y a qu'à comparer aux dernières saisons. Avec 80 points, nous finissons avec le même total d'unités que le Bayern la saison passée.
Le journaliste reprend la parole, provoquant les grognements de ses collègues en attente de poser leur question.
» Journaliste Sport Bild «
Certes, mais la saison dernière le Bayern n'avait au final que quatre petits points d'avance sur le second et le troisième, à savoir Dortmund et vous. Cette saison, vous terminez avec neuf points sur le deuxième et douze sur le troisième. Quand on termine justement au même point que le Bayern la saison dernière, le parallèle peut être envisagé, non ?
» Torg Hisic, manager du Bayer Leverkusen «
Qu'est-ce que vous essayez de me faire dire ? Que nous sommes moins méritant que le Bayern la saison passée ? Nous finissons avec plus de points d'avance parce que nous avons su faire la différence lors des confrontations directes, tout simplement. En ce qui concerne notre total de points, je rappellerais que nous avons connu un moment dans la saison où nous avions quinze points d'avance, ça a certainement joué à déstabiliser les concurrents directs. Je rappellerais également que si les journalistes n'avaient pas baratiné les joueurs pendant plusieurs semaines - alors qu'il restait encore six ou sept matchs à jouer - en leur disant « admettez que dans votre tête, vous êtes déjà champion », alors peut-être que nous aurions terminé avec plus que 80 points. On ne va pas s'excuser d'avoir neuf points d'avance sur le Bayern, on a fait ce qu'on avait à faire et on l'a fait merveilleusement bien.
Coup d'oeil de Torg vers l'attaché de presse du club. Celui-ci comprend le message et intervient.
» Attaché de presse Leverkusen «
Je rappelle que vous êtes ici pour poser des questions sur les performances du club et non sur des choses aussi abstraites que l'hypothétique différence vis à vis des saisons précédentes. Ne débordez pas sur des sujets pouvant envenimer la discussion, merci.
Main levée dans le fond de la salle.
» Wolfgang Holzhäuser, président du Bayer Leverkusen «
Allez-y, nous vous écoutons.
» Journaliste Kicker Sportmagazin «
Monsieur Hisic, monsieur Holzhäuser, bonjour et félicitation pour cette saison. Ma question portera sur Alessio Cerci. Le joueur, qui est au club depuis maintenant trois ou quatre saisons si mes souvenirs sont bons, vient de réaliser une nouvelle saison exceptionnelle en étant impliqué directement sur 36 buts de l'équipe, avec autant de buts que de passes décisives. Estimez-vous qu'après les deux dernières saisons qu'il vient de faire, ce joueur - très apprécié des supporters - restera dans l'histoire du club, un peu à la manière de Rudi Völler qui avait su en deux saisons marquer les esprits par sa capacité à se montrer extrêmement décisif ?
» Torg Hisic, manager du Bayer Leverkusen «
C'est une bonne question, même si l'exemple cité n'a pas particulièrement de similitudes avec Alessio, si ce n'est donc d'avoir marqué beaucoup de buts sur deux saisons de suite. Rudi Völler était arrivé à Leverkusen pour y terminer sa carrière, tandis que Cerci a encore de beaux jours devant lui. Völler était un renard des surfaces, tandis que Alessio aime dézonner et faire le jeu. Enfin, Völler est allemand tandis que Cerci est italien et a du s'habituer à une nouvelle culture, un nouvel environnement. Il y a beaucoup de différences. Je ne suis pas spécialement d'accord avec votre exemple, mais j'ai bien compris ce que vous cherchiez à démontrer. Il restera forcément dans les têtes et les coeurs des supporters. Il a d'ailleurs encore de quoi faire sur les saisons à venir. Concernant cette année, je pense que tout le monde se rappellera de son but face à la Juve à la toute dernière seconde en demi retour de la Champions League. Personne n'oubliera non plus son but en finale, c'est indéniable.
Petit temps de répit, les journalistes se regardent entre eux pour savoir qui va poser sa question en premier. Le timing est très important pour ne pas poser la mauvaise question au mauvais moment et ainsi faire perdre le fil conducteur à la conférence.
» Journaliste Handelsblatt «
Bonjour. Ma question sera pour Wolfgang Holzhäuser. Président, quelles seront les retombées économiques de ce succès en Champions League ? Le budget mercato sera-t-il revu à la hausse pour la saison prochaine ?
» Wolfgang Holzhäuser, président du Bayer Leverkusen «
Comme vous le savez, une victoire en Ligue des Champions permet d'assurer la pérennité d'un club sur plusieurs saisons si l'argent est bien utilisé. Ainsi, puisque nous avons déjà une équipe magnifique, nous n'allons évidemment pas tout replacer dans le budget transfert. Le club doit aussi apprendre à vivre de ses performances sans avoir à dépenser des sommes faramineuses tout les ans. Ainsi, je pense que le budget transfert sera sensiblement le même que les saisons précédentes, avec un rehaussement tout de même du budget salaire parce que certains joueurs sont clairement sous payés - 30 000€ par semaine pour Nastasic et Destro par exemple quand certains en touchent 160 000€ - et ont mérité une augmentation après la saison accomplie.
» Journaliste Bild «
Président, il se murmure que les objectifs fixés cette saison étaient le titre de champion, une finale de Champions League et une victoire en coupe d'Allemagne. Pour les deux premiers, c'est bon, mais la coupe sonne encore une fois comme la déception de la saison, quelle est votre réaction à ce propos ? Et deuxième question tant que j'y suis, avez-vous choisi vous-même de fixer des objectifs si relevés en début de saison, un peu comme une "condition" sine qua non pour Torg Hisic de se racheter après la saison décevante l'an passé ?
» Wolfgang Holzhäuser, président du Bayer Leverkusen «
En ce qui concerne les objectifs, celui d'être champion vient naturellement. Avec notre effectif, nous sommes obligatoirement candidat au titre tout les ans. L'an passé, nous sommes passé très près du titre, mais ce sont des choses qui arrivent, nous n'avons pas non plus fait une saison catastrophique. Ça nous a beaucoup servi également. La coupe d'Allemagne n'est qu'un objectif secondaire, elle prend de la place dans le calendrier et oblige Torg à tirer un peu sur la corde avec ses joueurs, ce n'est donc pas bien grave de ne pas avoir fait grand chose en coupe, très sincèrement, je n'ai jamais pris en compte les performances de l'équipe en coupe nationale pour faire des choix, c'est vraiment secondaire quand on peut jouer les places que nous jouons en championnat et en coupe d'Europe. En ce qui concerne la Champions League, c'est davantage Torg qui s'est fixé cet objectif. Il s'est montré persuasif la saison dernière en m'expliquant qu'il mènerait une nouvelle fois l'équipe en finale de coupe d'Europe, et c'est ce qu'il a fait. On ne peut que l'admirer pour ça.
Torg Hisic fait signe à l'attaché de presse en lui désignant sa montre. Intervention donc de ce dernier.
» Attaché de presse Leverkusen «
La conférence va bientôt toucher à sa fin, profitez-en pour poser une dernière question.
Brouhaha dans la salle, les journalistes se battent pour poser la question tant attendue. Finalement, après une remontrance de l'attaché de presse, ils se calment et un homme se dresse au-dessus de la mêlée. Son accent italien interpelle et provoque le silence de l'assemblée.
» Journaliste Gazzetta Dello Sport «
Bonjour messieurs, vous imaginez bien que quelqu'un allait finir par poser la question. Vous voyez de quoi je parle. L'avenir de Torg Hisic. Est-ce que quelque chose a été décidé ? Pouvez-vous nous annoncer votre décision ? On vous sait en fin de contrat, des rumeurs insistantes vous envoient en Italie, ce qui explique ma présence par ailleurs. Qu'avez-vous à dire là-dessus ?
Soupir de Torg Hisic, qui regarde son président avant d'avancer sa tête vers le micro.
» Torg Hisic, manager du Bayer Leverkusen «
La décision est prise depuis un moment maintenant, je suis allé voir le président cet hiver pour lui annoncer la tendance, afin qu'il ne soit pas pris au dépourvu. Nous avons préféré garder cela pour nous afin de ne pas influencer les joueurs dans la fin de saison. J'ai donc décidé de quitter le club. Je l'ai annoncé aux membres du club juste avant cette conférence de presse. Cinq années après mon arrivée, je pense avoir fait le tour de la question et j'ai peur de faire la saison de trop, de ne plus être capable de motiver l'équipe. Lorsque vous remportez trois coupes d'Europe, l'équipe arrive en fin de cycle et la motivation - pour moi comme pour eux - peut être très difficile à trouver. Ainsi, pour le bien du club, j'ai décidé de prendre les devant en provoquant le commencement d'un nouveau cycle. Je remercie évidemment le club tout entier pour ce qu'il a pu m'apporter, humainement comme sportivement. Ce fut une grande étape dans ma carrière qui restera à jamais marquée dans ma mémoire.
La cohue prend le contrôle de la salle. Dans ces éclats de voix, on parvient à entendre une question sans savoir d'où elle vient. « Quel est votre prochain club ? »
» Torg Hisic, manager du Bayer Leverkusen «
Il y a un moment pour tout, j'annoncerais mon futur club dans quelques jours, mais certainement pas aujourd'hui.
Alors que Torg, ému, commence à se lever pour quitter la salle, le président prend la parole et retient donc encore un peu tout le monde dans la salle.
» Wolfgang Holzhäuser, président du Bayer Leverkusen «
Messieurs, calmez-vous. J'aimerais personnellement remercier - en guise de message d'au revoir et je ne dirais pas d'adieu parce que ça ne peut pas en être un - Torg Hisic pour tout ce qu'il a fait pour le club, lui donner ses premières joies historiques, ses trois premiers titres de champions d'Allemagne, cette coupe d'Allemagne, cette Europa League, ces deux Champions League, mais surtout cette fierté retrouvée d'être un supporter du Bayer Leverkusen, cette joie sur tout les visages, ce qui fait que désormais, le Bayer n'est plus "Neverkusen". Au-delà de cette performance, il a aussi permis au football allemand de renaître de ses cendres et de connaître à nouveau la fierté d'être sur le toit de l'Europe. Au nom de tout les représentants de Leverkusen, au nom du football allemand, Torg Hisic, merci.
Le président lance alors des applaudissements suivi par toute la salle, un plébiscite qui touche Torg Hisic au plus profond de lui. Et si on peut entrevoir des larmes couler, ce ne sont pas des larmes de tristesses. Ce sont des larmes de fierté.
Hors ligne
Oups, j'ai fait un peu grand. J'ai pas su m'arrêter.
Bon, maintenant il va falloir attendre pour le prochain club, j'ai assez écris pour aujourd'hui. Je laisse le suspense monter petit à petit.
Hors ligne
Grand bravo à toi ! Très bien rédigé comme d'habitude. ^^
Concernant ton futur club, j'pencherais pour l'Angleterre ou Marseille.
Dernière modification par Hkx. (22-07-2012 14:55:13)
Hors ligne
Merci.
Je vous laisse pronostiquer. Je précise que mon choix est déjà fait, je suis en cours de mercato. Un twix pour celui qui trouvera.
Hors ligne
Schalk04.
Hors ligne
Inter Milan ?
Hors ligne
Valence ? United ? Un indice sur le championnat ?
Hors ligne
Allez, j'ai écris un petit truc pour diminuer les possibilités.
Trois lieux. Marseille, Milan, Londres. Trois présentations de coach annoncées. L'évènement attire tellement de journalistes que les conférences de presses ont été déplacées dans les stades de leur club respectif. Torg Hisic se trouve dans une de ces trois villes. Mais laquelle ?
11 juillet 2016 - Stade Vélodrome, Marseille. 15:45
» Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille «
Je suis ravi d'être là aujourd'hui pour vous présenter le nouveau coach de l'OM. Les négociations furent rapides tant l'entraîneur et le club étaient sur la même longueur d'onde. Il ne fut pas aisé de se séparer d'Elie Baup qui a fait du très bon travail chez nous. Le coach a pris un peu de retard mais il devrait être là d'une minute à l'autre. Il ne parle pas français, alors soyez indulgent avec lui, il va falloir attendre avant de le voir répondre à vos questions dans notre langue. Je sais que nommer un coach qui ne parle pas notre langue peut paraître risqué, mais il sera accompagné d'un adjoint qui parle notre langue et la sienne, ce qui lui permettra de faire le relais entre le coach et les joueurs en attendant qu'il apprenne le français.
11 juillet 2016 - San Siro, Milan. 15:47
» Massimo Moratti, président de l'Inter Milan «
Comme vous vous en doutez, nous sommes réuni à San Siro aujourd'hui pour la présentation du nouvel entraîneur de l'Inter Milan. Je tiens une nouvelle fois à remercier Laurent Blanc pour tout ce qu'il a fait pour le club. Nous aurions aimé continuer avec lui mais il a souhaité partir dans un soucis de renouvellement de cycle après plusieurs années éprouvantes au club. Nous voila donc dans l'obligation de nommer un successeur et nous sommes tous au club très satisfait du choix effectué. Le coach va entrer sous peu. Etant donné qu'il n'est pas italien et qu'il ne connait que quelques mots dans notre langue, il va parler dans sa langue durant les premiers mois. Nul doute que dans un soucis d'intégration et de compréhension avec l'équipe, il apprendra très vite à communiquer en italien.
11 juillet 2016 - White Hart Lane, Londres. 16:00
» Laurent Blanc, nouvel entraîneur de Tottenham «
Je suis très honoré d'avoir été choisi pour le poste de nouvel entraîneur de Tottenham. Depuis que j'ai quitté mon poste d'entraîneur de l'Inter Milan il y a quelques semaines, les propositions se sont multipliées. Je suis d'ailleurs reconnaissant envers tout les contacts que j'ai pu avoir, mais c'est le projet de Tottenham qui m'a le plus intéressé. Il y a de quoi faire une grande équipe ici et j'espère avoir la même réussite que lors de mes années à Milan. Je vous laisse désormais poser vos questions.
Hors ligne
Tottenham. ^^
Hors ligne
C'est Blanc à Tottenham ! T'as même pas lu.
Hors ligne
nath74 a écrit:
Inter Milan ?
Maintenant je suis sûr de mon coup.
Hors ligne
Hkx. a écrit:
C'est Blanc à Tottenham ! T'as même pas lu.
Ha parce que il reste Torg Hisic ? ^^
Hors ligne
Bah oui, j'vais pas changer de personnage en plein milieu.
Hors ligne
Tu donnes quelques frayeurs aux supporters marseillais là. Labrune encore président en 2016 et Elie Baup à l'OM jusqu'en 2016.
Hors ligne
Oui, j'ai voulu ajouter un côté dramatique sur le coup...
Hors ligne
Londres est à rayer de la liste. Tottenham a choisi de nommer Laurent Blanc comme nouvel entraîneur. Reste Marseille et Milan. On connaît l'attirance de Torg Hisic pour Marseille et inversement, mais on sait aussi qu'il est depuis longtemps en contact avec des clubs italiens.
11 juillet 2016 - Stade Vélodrome, Marseille. 16:05
» André Villas Boas, nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille «
Je remercie Vincent Labrune pour la confiance qui m'a été accordée. Elie Baup a fait du bon travail à Marseille et il faudra travailler dans la continuité de ses résultats pour permettre à l'OM de grandir toujours plus de saisons en saisons. Les performances de l'OM en Champions League sont très intéressantes, c'est par cette compétition que le club jaugera sa croissance. Je vais diriger mon premier entraînement à l'issu de cette conférence de presse, bien aidé par mon adjoint qui parle français. Je compte apprendre votre langue très rapidement. Tant que nous sommes en période de préparation, ça ne sera pas bien gênant puisque je peux déléguer les causeries à l'adjoint, mais en période de compétition, dans un soucis de crédibilité, je devrais m'adresser à mes joueurs en français pour leur faire passer mes consignes en match. Maintenant que je me suis présenté, je suis prêt à répondre à vos questions.
Hors ligne
nath74 a écrit:
Tu donnes quelques frayeurs aux supporters marseillais là. Labrune encore président en 2016 et Elie Baup à l'OM jusqu'en 2016.
Et là, tu viens de les faire passer à l'orgasme. ^^
nath74 a écrit:
Inter Milan ?
J'avais raison, héhé.
Hors ligne
Ouaip, tu es l'heureux vainqueur d'un twix. Première page déjà actualisée aux couleurs du club. Je vais me décider à me mettre au mercato maintenant.
Hors ligne