Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Marshall_ a écrit:
Ouaip, tu es l'heureux vainqueur d'un twix. Première page déjà actualisée aux couleurs du club. Je vais me décider à me mettre au mercato maintenant.
Je dois bien avouer que je peux remercier le fait que je jouais à la play' au moment où tu as fait ton choix.
J'me doutais qu'il y avait un truc en rapport avec le fil actu de FIFA pour que tu devines comme ça. Dans le coup par moment tu dois bien te faire spoiler des recrues ou des résultats.
Putain l'Inter, t'abuses quoi !
Déjà qu'avec Leverkusen tu te baladais. Tu comptes y rester combien de saison, t'as déjà une idée ?
• Mercato •
• Départs
- Plusieurs jeunes ont été contraint de quitter le club au vu du peu de temps de jeu qui leur était promis. C'est le cas de Romano, Bianchetti, Krhin, Kysela et Lunardi. Les sommes de ventes n'ont que très rarement dépassé le million d'euros.
- Dans l'opération "ménage des pré-retraités", il y a eu plusieurs victimes. Ainsi, Chivu, Samuel, Julio Cesar ont quitté le club. La somme totale récupérée hors salaire sur ces transferts est de 9 M€.
- Quelques joueurs jugés trop moyens et/ou vieux ont également fait leur valises durant ce mercato. Concernés : Mariga (3,9 M€), Ledesma (5,5 M€) et Muntari (5,5 M€).
- Annoncés "restants" au début du mercato, Jonathan (9 M€), Nagatomo (10,5 M€), Ben Arfa (14 M€), Chedjou (7,5 M€) et Costa (12 M€) ont finalement eux aussi quitté le club, soit pour permettre de libérer de la masse salariale et d'investir dans de meilleurs joueurs, soit pour rajeunir l'équipe.
- Enfin, le dernier et plus gros départ de notre mercato, Renato Augusto qui a - comme lors de mon arrivée à Leverkusen - directement quitté le club pour rejoindre l'AS Roma pour un montant de 24,5 M€.
• Arrivées
- La première arrivée du mercato fut celle d'un défenseur central que je convoitais déjà avec Leverkusen. Il s'agit Phil Jones (88) qui a été arraché à Manchester United pour 28,5 M€.
- Ensuite, nous avons frappé un autre grand coup en recrutant le meilleur MC actuel, à savoir Jack Wilshere (89) en provenance de Manchester City cette fois. Le montant du transfert s'élève à 34,5 M€.
- Sa venue a précédé celle d'un autre MC en la personne de Strootman (87), qui a été recruté au PSV pour 24,5 M€. Le relais au milieu sera donc bien assuré avec ces deux joueurs de grande classe.
- Il a ensuite fallu renforcer les ailes. C'est ainsi qu'est arrivé David Santon (84), le latéral gauche, tout droit de Chelsea pour 16,5 M€. En ce qui concerne le poste de latéral droit, c'est Hugo Mallo (80), le joueur du Celta Vigo, qui nous a rejoint pour 12 M€. Pour en finir avec les ailes, on notera l'arrivée lors des dernières heures du mercato d'Iker Muniain (83) pour 16,5 M€. J'ai tenté de faire venir André Schürrle, mais Chelsea était bien trop gourmand.
- Pour terminer, un autre joueur recruté dans les dernières heures du mercato, il servira de doublure dans un premier temps et il a lui aussi été acheté à Chelsea, je veux bien entendu parler de Romelu Lukaku (77) pour 13,5 M€. Le dégraissage nous a permis d'énormément dépenser pour ce premier mercato, afin d'avoir une bonne base de joueurs correspondant à mes principes de jeu. J'aurais souhaité vendre Pazzini et/ou Tevez pour prendre des joueurs plus jeunes et étoffer le banc, mais ce ne fut pas possible.
Hkx : Au moins 2 saisons, je pense.
Dernière modification par Marshall_ (22-07-2012 20:43:36)
Parfaite l'équipe. J'aurait juste mit Aguero au coté de Tevez mais bon. ^^
Je voulais dégager un des deux BU pour recruter un top ailier et glisser Agüero dans l'axe mais personne n'a jamais voulu de mes papy. Donc j'suis obligé de les mettre titu sinon ils vont perdre un max de points et je vais me retrouver avec des types invendables qui touchent 150 000€ de salaire. Pazzini a déjà perdu un point durant le mercato...
Effectif posté en première page.
Un effectif convenable, même très classe.
Santon, énorme le mec. Dès que je fais une carrière, je le recrute. Muniain je kiff à mort aussi. Wilshere va faire mal, tout comme Strootman. Par contre, les 2 BU puent. ^^
Tévez passe encore. Sauf qu'il vieillit le type. Sinon Pazzini bof. ><
Vivement le mercato hein Chris ?! ^^
Ouais... À la limite pas grave pour les BU, ils se complètent bien (un menace aérienne + renard avec un moteur + redoutable finisseur) et j'ai Lukaku et Castaignos qui sont pas mal sur le banc. Par contre en défense, j'ai rien du tout sur le banc, pas eu le temps de recruter des doublures.
• Carnet de bord - Chi va piano, va sano e va lontano •
Après un mercato assez satisfaisant même si nous n'avons pas eu le temps d'étoffer le banc, vient le moment de débuter la saison. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos premiers résultats sont excellents. Six matchs, cinq victoires, un match nul et une équipe qui monte petit à petit en puissance. Une assise défensive très intéressante avec le prometteur Juan et le très solide Phil Jones. Au milieu, Wilshere fait des merveilles à la construction du jeu de l'équipe et à la démolition du jeu adverse. Strootman se montre régulièrement décisif, et les ailiers que sont Muniain et Agüero sont très satisfaisants également, même si on sent que Sergio ne se sent pas très à l'aise sur cette aile. Vivement le mercato à son propos. Il attend avec impatience d'être placé à son réel poste. Les deux attaquants "titulaires" déçoivent, surtout Pazzini qui ne s'avère que très peu utile dans le jeu. Ainsi, au bout de six matchs, j'ai déjà décidé de placer les deux stars de 32 ans sur le banc au profit de Castaignos et Lukaku qui sont très satisfaisants et qui méritent davantage de temps de jeu.
Malgré ce magnifique début de saison, nous ne sommes pas premier en championnat. La Juve tient la cadence avec quinze points sur autant de possible. La concurrence s'annonce rude. Pour ma part, j'apprends peu à peu l'italien, même si je vous avoue que cette langue ne rend pas très bien avec un accent allemand. Sans doute l'une des choses les plus ignobles à entendre, si l'on excepte une chanson de Justin Bieber ou Rebecca Black bien entendu. Mais j'ai au moins le mérite de faire rire la presse italienne chaque fois que je me prends à terminer une conférence de presse dans leur langue, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Torg Hisic
Ahah la fin
Très bon début de saison, même avec un 2-2 face à Naples.
« si l'on excepte une chanson de Justin Bieber ou Rebecca Black bien entendu. »
Pazzini est une vrai bouze, il a beau avoir 85, j'ai plus de facilité à jouer avec certains mecs de 70 que lui.
Comment ça doit te dégoûter d'être obligé de mettre Agüero sur une aile pour cette merde..
Adriix a écrit:
Ahah la fin
Très bon début de saison, même avec un 2-2 face à Naples.
Merci. C'est effectivement pas mal, même si mettre 3-0 à la Roma qui faisait un gros début de saison puis faire nul contre Naples alors qu'ils n'avaient que trois points, ça ne me plaît pas trop, mais on va pas se plaindre.
nath74 a écrit:
Pazzini est une vrai bouze, il a beau avoir 85, j'ai plus de facilité à jouer avec certains mecs de 70 que lui.
Comment ça doit te dégoûter d'être obligé de mettre Agüero sur une aile pour cette merde..
C'est tout à fait ça. Lukaku et Castaignos sont bien plus utiles et maniables qu'il ne l'est, c'est horrible.
Et oui, ça me gave pour Agüero. Je vais sûrement tenter une attaque Agüero-Lukaku sur les prochains matchs avec Philippe Coutinho sur l'aile droite pour dépanner jusqu'au mercato, je ne vois que ça comme solution...
Coutinho et Lukaku sont pas mal, ouais. Ça vaut le coup d'essayer, surtout qu'y a pas pire que le boulet Pazzini.
Je te suis.
GL avec l'inter
SSc Napoli - Inter Milan
Dimitru 55' - Lukaku 55' WTF ?
C'était Dimitru 65e - Lukaku 55e. J'avais vraiment pas remarqué, merci de l'avoir noté.
J'ai tenté une nouvelle formule pour les matchs et j'attends de voir si ça satisfait pour l'appliquer au reste, à vous de me dire en toute franchise si ça vous plait ou non...
Dernière modification par Marshall_ (27-07-2012 01:38:43)
_
Quelques mois après son arrivée, Torg Hisic - coach allemand ayant passé cinq ans au Bayer Leverkusen - a accepté de nous recevoir chez lui pour une interview exclusive à l'occasion de la rubrique "À domicile". Le technicien a déjà fait des progrès notables en italien, même s'il préfère toujours parler en allemand afin que ses propos ne soient pas mal interprétés. Nous nous déplaçons donc dans la demeure du triple champion d'Europe (deux Champions League, une Europa) accompagnés d'un traducteur pour mener à bien notre interview.
» Torg Hisic, manager de l'Inter Milan «
"Un uomo che non prende cura della sua famiglia non diventerà mai un uomo." C'est une citation du film Le Parrain, ça n'a rien à voir avec l'interview à venir, mais je voulais la commencer de cette manière. Benvenuti ! Je suis heureux de répondre à votre sollicitation. Maintenant que j'ai pu vous mettre en vitrine mon tout nouveau vocabulaire, je vous laisse la parole.
Torg et le journaliste ont le sourire, l'interview commence dans la bonne humeur.
» Journaliste de la Gazetta dello Sport «
Bonjour Torg Hisic, c'est pour nous un bonheur d'être ici en votre compagnie pour ce nouveau numéro de "À domicile". Pour débuter, nous allons nous intéresser à vous et plus particulièrement à votre intégration, ici en Italie. L'Allemagne ne vous manque pas de trop ?
Evidemment que j'ai un sentiment de manque vis à vis de ma terre natale. C'est là qu'est toute ma famille, que sont tout mes amis. Mais dans une carrière il faut savoir faire des sacrifices. Et lorsque l'on est un privilégié comme je le suis, à ne pas avoir à souffrir physiquement pour nourrir ceux que l'on aime, on n'a pas le droit de se plaindre. C'est ma façon de vivre. Je me suis installé dans un très beau pays, dans ce petit village pas bien loin de Milan afin d'être au calme et d'avoir la possibilité de me retirer pour décompresser en rentrant tout les soirs. Les voisins sont très respectueux et n'empiètent pas sur ma vie privée, tout est donc idéal en ce qui me concerne.
Lorsque vous avez annoncé à votre entourage que vous quittiez Leverkusen pour Milan, comment ont-ils réagis ?
Ils savaient bien avant tout le monde que je ne serais plus à Leverkusen au-delà de la saison passée. Et ils me connaissent suffisamment pour savoir que je n'aurais pu rejoindre aucun autre club allemand, je l'aurais ressenti comme une trahison vis à vis du Bayer. Donc ils s'étaient préparé à un départ en dehors de notre pays et ont été satisfait de mon choix. Milan est une ville magnifique, et l'Inter Milan est un très grand club.
Pourtant, les observateurs estiment que vous régressez en partant d'un club champion d'Europe - disposant d'une équipe de grande qualité et d'un effectif fourni - pour le quatrième de Serie A, un championnat en plein ralentissement depuis plusieurs saisons.
Il n'y a jamais de régressions, juste des projets différents. Je ne pense pas que l'on puisse régresser en passant du Bayer Leverkusen à l'Inter Milan. Au niveau du palmarès - malgré tout ce que nous avons remporté ces dernières saisons et j'espère ne pas froisser les supporters du Bayer en disant cela - il y a un gouffre entre ces deux clubs. Au contraire, redonner le goût de la victoire à l'Inter était un projet très excitant. Et si par la même occasion, on peut faire progresser la Serie A comme nous l'avions fait avec la Bundesliga et Leverkusen, ça sera une fierté supplémentaire.
Parmi les raisons de votre départ de Leverkusen, on évoque des relations tendues entre vous et le président du club. Pouvez-vous nous confirmer cela ?
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu maintenant que je suis parti, ça serait trop lâche et je pense que l'on s'est tout dit au moment de mon départ. Mais comme le dit si bien une très belle citation : "Chi non ha fede in altrui, non la trova." Qui n'a pas confiance en autrui ne l'obtient pas pour soi.
Soyez plus précis je vous prie. Par la même occasion, est-ce que cette relation - ou plutôt non-relation - est la principale motivation de votre choix de ne pas prolonger avec le Bayer l'an dernier ?
Je n'ai pas envie d'en dire davantage, je ne suis pas une langue de vipère. Je pense juste que lorsqu'un club est dans la tourmente, le rôle d'un président est d'éteindre les débuts d'incendie et de calmer les tentions. L'année où nous ne remportons aucun trophée, il s'est fait très discret. Trop discret. C'était facile de me faire porter le chapeau par la suite. | Il s'apprête à poursuivre mais fait finalement marche arrière | Enfin... vous voyez, j'en ai déjà beaucoup trop dit. Pour répondre à votre autre question, ce n'est pas la principale raison. Je suis capable de supporter la pression, même lorsqu'elle est interne. C'est davantage - comme je l'avais dis lors de la conférence de presse de mon départ - une envie de changer d'air, une impression de fin de cycle, une peur de faire la saison de trop... Je serais sans doute parti une saison plus tôt si je ne me sentais pas l'envie de me racheter auprès des supporters. C'est ce que j'ai fait. Partir après une Ligue des Champions, il n'y a rien de mieux pour ressentir l'impression du devoir accompli.
L'ambiance est déjà plus tendue que lors du début de l'interview. Le journaliste décide d'apaiser toute tension en changeant de cap.
Très bien. Arrêtons si vous le voulez bien de parler du passé, parlons du présent. L'Inter Milan. Quel bilan tirez-vous de ces treize premières journées ?
C'est satisfaisant vis à vis de l'effectif mis à ma disposition. On n'a pas encore la profondeur de banc nécessaire pour cartonner, mais je compte régler ce petit soucis au mercato d'hiver. En championnat, nous sommes premier grâce à pas mal de réussites sur les fins de matchs, notamment celui face à la Juve qui pourrait coûter très cher dans la course au titre. Défensivement, c'est impeccable. Juan et Jones sont impériaux. Offensivement, j'ai mis du temps à trouver le quatuor le plus efficace. Finalement, Munian, Lukaku, Agüero et Coutinho s'habituent petit à petit les uns aux autres. On doit marquer plus, j'espère que ça viendra, nous avions le même soucis lors des premières saisons avec Leverkusen. Notre seule défaite était évitable, j'en suis probablement responsable. J'ai cru l'équipe bis capable de battre le Genoa, j'ai voulu préserver les titulaires avant le match face à la Juve. Je me suis trompé. Heureusement que l'on s'est rattrapé par la suite.
Il est clair que le parcours en championnat est pour l'instant prometteur. Celui en coupe d'Italie, quoi que plus difficile, est intéressant aussi. Par contre, vous décevez clairement en phase de poule d'Europa League...
C'est le point noir de ce début de saison. Une victoire, deux défaites, un nul dans un groupe largement à notre portée. Mais comme je l'ai dis, je n'ai pas l'effectif me permettant de jouer sur tout les tableaux, je suis obligé de faire jouer des milieux en défense, donc ça complique pas mal les choses. J'ai du faire des choix et j'ai privilégié le championnat. Malgré tout, rien n'est perdu, nous avons notre destin en main car le groupe est très serré. Si nous gagnons les deux prochains matchs, nous passerons sans problème. Il va falloir en donner plus qu'à l'accoutumée.
On vous entend souvent parler de votre effectif trop juste. Que comptez-vous changer au mercato d'hiver ? Comptez-vous encore sur Pazzini qui semble se cantonner au banc voire à la réserve depuis que Lukaku a été nommé titulaire à sa place ?
Il va falloir recruter des joueurs en défense pour étoffer le banc, tout d'abord. Ensuite, si le budget me le permet, prendre un avant-centre et/ou un ailier droit. En ce qui concerne Pazzini, je le considère tout simplement hors de forme, il sera mis sur le marché des transferts cet hiver. C'est son départ qui conditionnera les arrivées.
Si vous obtenez ce que vous voulez durant le mois de Janvier, quels seront les objectifs de l'Inter Milan ? Comptez-vous jouer sur tout les fronts pour frapper un grand coup dès votre première saison ? Rappelons tout de même que le club n'a plus rien remporté depuis la Coupe d'Italie de 2011.
Il faudra tout d'abord confirmer ce début de saison prometteur en championnat. C'est l'objectif principal, le "pain quotidien". Il faudra être en Ligue des Champions l'an prochain, c'est le minimum syndical. Si on peut aller chercher le titre après ça... je ne vais pas dire non. L'Europa League, tout dépendra de ce qu'on va faire lors des deux prochains matchs. Je l'ai déjà remporté avec Leverkusen, c'était face à l'Inter, alors ça serait un beau clin d'oeil du destin. La Coupe d'Italie, c'est davantage la cerise sur le gâteau, un objectif secondaire. Ça va dépendre du tirage au sort, du calendrier... Beaucoup de choses entrent en jeu.
On approche de la fin de l'interview. Combien de temps estimez-vous rester à l'Inter Milan ? Les bruits de couloirs laissent penser que vous n'êtes ici que de passage. Pouvez-vous le confirmer ?
Je préfère me concentrer sur la saison actuelle, je n'ai pas de plan de carrière. Mais s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas faire, c'est commencer un projet sans le terminer. Ça m'avait rendu fou à Hereford, ça ne se repassera pas. Je veux emmener l'Inter en Ligue des Champions, leur redonner le goût des titres, et ensuite on en reparlera. Je ne veux rien bâcler, ça serait manquer de respect aux supporters. J'ai signé deux saisons, on verra par la suite si j'ai mérité d'être prolongé.
Torg Hisic, nous allons nous quitter là-dessus. Merci encore d'avoir accepté de répondre à notre interview. Je pense que nous pouvons dès lors vous laisser le mot de la fin, à vous de jouer !
"Finché c'è vita c'è speranza". Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je vous remercie, ce fut un plaisir.
Les deux hommes se lèvent et se saluent. Torg invite le journaliste et son équipe à boire un verre avant de quitter la belle villa.
J'adore !!
Très sympa à lire !
Nickel, comme d'habitude
Par contre ta un petit problème en Europa League, tu la laisses complétement tombé ?