Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 11 12 13 14 15 … 21
D'acc, bien ce que je pensais.
Pour Servette, je ne ferme aucune porte. Ce que je sais, c'est que j'envisage grandement de repasser par un plus petit club, soit après l'Inter, soit après mon prochain club, à voir donc.
Là je te suivrais à 100% si tu prend le Servette. Au moins tu as de quoi faire, surtout après tant d'années de jouées. Tu aura peut-être des petites perles inconnues.
Tu va faire une nouvelle saison avec qui ?
Je reste à l'Inter pour cette saison. ^^
Afin de faire le point sur l'effectif, j'ai réalisé un bilan sur mon carnet de bord. Ainsi je peux y écrire les choses de façon plus crue et résumées. Je ferais ensuite un point avec chacun de mes joueurs pour discuter de leur avenir, avec cette fois des propos plus lisses afin de ne froisser personne. Voici donc les bons et les mauvais points distribués pour cette saison.
- Marc-André ter Stegen [88] 20 matchs, 0 but, 0 passe décisive.
Arrivé au mercato d'hiver, le géant allemand a démontré toute ses qualités lors des matchs importants. A réalisé des parades déterminantes et exceptionnelles. Très serein dans les sorties, que ce soit dans les pieds ou dans les airs. Une valeur sûre de l'effectif.
- Phil Jones [88] 45 matchs, 0 but, 1 passe décisive.
Le patron de la défense, incontestablement. Le joueur est en grande partie "responsable" de la très bonne santé défensive de l'équipe avec de nombreuses interventions de classe mondiale. Ses associations avec Juan en première partie de saison puis Nastasic en deuxième ont été de véritables succès. Ses tacles, ses pressings très serrés et sa vitesse de replis en font un joueur très complet. Et il n'a que 25 ans...
- Matija Nastasic [83 » 84] 18 matchs, 0 but, 0 passe décisive.
L'intelligence tactique et technique. Le cerveau. Déjà très important sous mes ordres à Leverkusen, le joueur a de nouveau su s'imposer en Italie et s'améliore de jour en jour. Âgé de 24 ans, il a de beaux jours devant lui. Le tandem Jones-Nastasic postule très largement au rang de meilleure association défensive du monde. Toujours debout pour défendre, dur sur l'homme, il anticipe tout et marque n'importe qui. Une certaine classe dans l'exécution de ses gestes, tout paraît facile avec lui.
- Kevin Strootman [87] 42 matchs, 7 buts, 15 passes décisives.
Alors que l'on attendait Wilshere, c'est Kevin Strootman qui s'est imposé comme le patron de l'entre-jeu, le parfait relais entre la défense et l'attaque. Toujours présent en couverture, il sait aussi se montrer disponible à l'extérieur de la surface lorsque l'équipe prend le jeu à son compte. Son intelligence de placement et de jeu lui ont permis d'acquérir de très loin la place de meilleur passeur de l'équipe. Est également capable de marquer des buts importants grâce à sa grosse frappe, la plupart du temps sur pénalty.
- Iker Muniain [83] 40 matchs, 11 buts, 5 passes décisives.
Il est intenable. Un joueur tout simplement impossible à prendre au marquage tant il brille par sa vivacité, sa technique et son intelligence de jeu. Que ce soit sur les frappes, les déplacements, les transmissions mais également les centres, il excelle. Muniain s'est montré déterminant tout le long de la saison et dispose de statistiques intéressantes. Très régulier et encore jeune (24 ans), il y a fort à parier que ses plus beaux jours sont encore devant lui.
- Sergio Agüero [89] 39 matchs, 18 buts, 8 passes décisives.
Après un début de saison passé à ronger son frein sur l'aile droite, Agüero a très vite été repositionné buteur, là où il est évidemment le meilleur. S'il a eu du mal dans un premier temps à faire décoller son compteur but, (ce qui aurait pu le faire basculer dans les simples "satisfactions") le mercato qui a soulagé l'effectif lui a permis de montrer toutes ses qualités et de terminer la saison en boulet de canon. Au moment où on l'attend le plus, Sergio ne déçoit jamais.
- Romelu Lukaku [77 » 79] 37 matchs, 16 buts, 16 passes décisives.
Un joueur arrivé en fin de mercato d'été comme une simple doublure. Au final, il s'est imposé comme un titulaire en puissance et est devenu le joueur le plus décisif de l'équipe cette saison. Lorsqu'on a Wilshere et Agüero dans l'équipe, c'est plutôt honorable. Il aurait pu figurer dans les simples satisfactions à cause de ses lacunes techniques et son manque d'agilité (qui font qu'il est au final très peu utile dans la construction des actions), ou encore à cause de sa soudaine discrétion en fin de saison, mais le simple fait d'avoir poussé Tevez et Pazzini dehors et de s'être imposé comme il l'a fait justifie sa présence dans la liste des grandes satisfactions.
- Juan [78 » 81] 35 matchs, 1 but, 0 passe décisive.
Lorsque je suis arrivé, je songeais à vendre Juan ou au mieux à lui donner une place sur le banc. Au final, il a passé six mois comme titulaire aux côtés de Jones, jusqu'à l'arrivée de Nastasic qui l'a poussé (injustement il est vrai tant il était bon) sur le banc. Qu'importe, le joueur a continué à être professionnel et à apprendre auprès des "meilleurs". Un très bon défenseur du même profil que Nastasic qui mériterait d'être titulaire n'importe où en Europe. Le duo "JoneStasic" va devoir se montrer irréprochable s'ils veulent garder leur place, Juan n'est pas décidé à être l'éternel troisième de la hiérarchie.
- Philippe Coutinho [77 » 79] 33 matchs, 3 buts, 11 passes décisives.
Condamné à un poste de remplaçant en début de saison, mis sur la liste des transferts en fin de mercato d'été, Coutinho a montré cette saison que les portes ne se ferment jamais sous ma direction. Il s'est imposé comme un très bon titulaire une fois Tevez et Pazzini poussés sur le banc. Une fois le mercato arrivé, il est gentiment retourné sur le banc pour laisser sa place à Merkel. Le joueur étant décevant, Philippe Coutinho a pu à nouveau pointer le bout de son nez en continuant à briller avec l'équipe "bis". Le joueur a au final démontré qu'il avait les épaules pour être titulaire et qu'il méritait d'être un joueur de l'Inter. Il est le deuxième meilleur passeur du club derrière Strootman et est capable de mettre des buts splendides lorsque l'occasion se présente.
- Luc Castaignos [77 » 78] 25 matchs, 15 buts, 3 passes décisives.
Un remplaçant aux stats de titulaire. Luc Castaignos, joueur de l'équipe "bis" du début à la fin de la saison, a su briller à chaque fois qu'il en a eu l'opportunité. C'est le meilleur ratio but/match de l'équipe, rien que ça. Toujours décisif, c'est l'image même de cette équipe deux qui ne lâche rien et qui sait prendre les choses en main lorsque les "stars" soufflent. Si l'équipe a réussi à remporter l'Europa League, c'est en grande partie grâce à cet homme.
- Hugo Mallo [80] 44 matchs, 1 but, 1 passe décisive.
Le latéral droit a fait le travail. Agile et rapide, il a été très utile à la récupération et au lancement des contres. A formé un tandem intéressant avec les différents ailiers droits qu'il a connu durant la saison, que ce soit Agüero, Coutinho ou Merkel. Pour basculer dans les "grandes satisfactions", il lui faudra se montrer plus décisif et agressif dans ses interventions.
- Davide Santon [84 » 85] 44 matchs, 2 buts, 0 passe décisive.
Très serein défensivement, un réel complément dans le replis au tandem "JoneStasic". Toujours très propre dans les relances et à l'amorce des contres, efficace dans chacune de ses interventions, le joueur aurait pu figurer dans les grandes satisfactions s'il n'était pas aussi discret offensivement. Peut-être trop dans l'ombre du brillant Muniain et d'un Wilshere qui a tendance à prendre le couloir à sa place.
- Marc Muniesa [79] 9 matchs, 0 but, 0 passe décisive.
Il est arrivé au club durant le dernier jour du mercato d'hiver pour jouer les doublures en défense centrale. Il a joué ce rôle à merveille. Un défenseur très propre dans ses interventions qui a satisfait les attentes autour de ses prestations. Il n'a pas le potentiel des trois autres centraux mais c'est un atout intéressant lorsqu'il faut faire tourner l'effectif.
- Maicon [77] 21 matchs, 7 buts, 1 passe décisive.
Prêté cet hiver pour étoffer l'effectif et être la doublure de Muniain, il a rapidement démontré que l'on avait eu raison de le prendre. Très vif, agile, efficace, le joueur a les qualités qui correspondent à la philosophie de jeu et à la fluidité de l'équipe. Il s'y est donc très vite intégré et est comme un poisson dans l'eau, ce qui nous a amené à lever l'option d'achat de 6 M€ en cette fin de saison. Il aurait pu figurer dans les grandes satisfactions s'il s'était montré plus régulier. Il a en effet tendance à disparaître sur certains matchs.
- Simone Pasqual [42 » 44] 12 matchs, 0 but, 0 passe décisive.
On aurait pu s'inquiéter de la faiblesse du gardien numéro deux au lancement de la saison, mais il n'en est rien, Simone Pasqual a démontré qu'il avait les épaules pour assumer ce poste. Réalisant toujours des matchs très intéressants lorsqu'il était aligné, il a su enchaîner les bonnes performances lui permettant d'acquérir plus de temps de jeu. Le jeune joueur continue d'apprendre au côté du "maître" ter Stegen.
- Jack Wilshere [89] 45 matchs, 4 buts, 0 passe décisive.
Celui qui a été acheté pour pratiquement 40 M€ durant l'inter-saison était attendu comme le créateur, le meneur d'homme. Il n'en est rien. Si Jack Wilshere a effectivement réalisé une très bonne saison dans le secteur défensif, le joueur s'est montré trop discret à la construction et la conclusion des actions offensives, souvent contraint de transmettre à son collègue de tandem Strootman pour trouver une brèche, endossant ainsi le rôle de meneur à sa place. Techniquement au-dessus de la moyenne, le joueur réalise de magnifiques ouvertures et des passes millimétrées lorsque l'occasion se présente, mais il a tendance à mal dézonner, en se retrouvant sur l'aile plutôt que de monter comme le fait Strootman. Au final, si Wilshere fini dans cette catégorie plutôt que dans les satisfactions, c'est simplement à cause de la comparaison avec son coéquipier relayeur.
- Lorenzo Crisetig [73 » 75] 22 matchs, 1 but, 1 passe décisive.
Un remplaçant au comportement exemplaire. Il ne viendra jamais réclamer du temps de jeu, il prend ce qu'on lui donne. Sur le terrain, le joueur a su être assez bon pour permettre à Wilshere ou Strootman de souffler de temps en temps. Un bon joueur très professionnel, mais s'il est dans cette catégorie, c'est surtout parce qu'il est doté d'un potentiel qui l'oblige à en faire bien plus. Ses statistiques sont trop faibles malgré sa progression durant la saison.
- Alexander Merkel [78 » 79] 21 matchs, 1 but, 5 passes décisives.
Arrivé au mercato d'hiver pour soulager Agüero et lui permettre de retrouver l'axe de l'attaque, le joueur n'est pas réellement parvenu à s'imposer. Ses statistiques sont trop faibles pour son poste. Très peu présent pour centrer, il a cette fâcheuse tendance à ne pas aller chercher plus loin après avoir passé le ballon. Des qualités techniques et tactiques indéniables puisqu'il est très précis dans toutes ses transmissions, mais au final un joueur qui n'est peut-être pas fait pour l'aile. Le fait qu'il soit MOC à la base peut justifier un léger malaise en ailier droit, mais pas assez pour être si peu décisif. Il aurait même pu se faire dépasser par Philippe Coutinho en fin de saison, qui est pourtant lui aussi un MOC de nature. Au final, c'est surtout par ses limites dans les dribbles, dans la fluidité et la rapidité qu'il peine à s'intégrer. Il fait pâle figure à côté des Agüero, Muniain, Wilshere ou même Coutinho et Maicon sur le banc.
- Pablo [70 » 71] 9 matchs, 4 buts, 3 passes décisives.
Lui aussi au club depuis cet hiver, il était venu libre pour jouer les joker en attaque. Si ses débuts étaient très intéressants, il s'est ensuite fait très/trop discret, s'effaçant au fil des matchs face à la révélation Castaignos. Ces qualités sont également assez limitées pour un joueur de l'Inter, ce qui devrait l'amener à quitter le club six mois seulement après son arrivée, et donc permettre à l'Inter de faire une plus-value sur un joueur arrivé pour 0€.
- David Arias [50 » 51] 12 matchs, 0 but, 0 passe décisive.
Un autre jeune issu du centre de formation. Il est resté au club pour jouer les doublures au poste de latéral droit/gauche. N'a jamais réellement su s'imposer à cause de sa lenteur et de ses qualités techniques bien trop faibles. Avec Abecasis, ils ont eu énormément de mal à contenir les offensives lorsqu'ils étaient alignés, laissant au duo de centraux (Juan-Muniesa en deuxième partie de saison) beaucoup de travail. Leurs performances devraient m'amener à recruter des doublures en latéraux durant le mercato.
- Javier Abecasis [43] 11 matchs, 0 but, 0 passe décisive.
Même problème que pour Arias, le joueur étant même plus limité que lui techniquement, et c'est un exploit à souligner. Ses performances ne m'ont pas convaincu du tout de le prolonger. Il va donc partir libre et un joueur plus confirmé viendra le remplacer.
- Daniel Bessa [70 » 71] 14 matchs, 0 but, 1 passe décisive.
Même s'il a une bonne excuse puisque c'est un MOC qui a joué MC toute la saison, Bessa n'a jamais réussi à s'aligner sur les performances de son coéquipier de tamdem Crisetig, qui pourtant était lui aussi loin d'être exceptionnel. Le joueur ne s'est jamais réellement intégré au collectif, se rendant presque inutile durant les rencontres. Il est resté trop fixé au poste, ce qui l'a empêché d'être décisif. Si une offre parvient pour lui, je ne m'opposerais sans doute pas à son départ.
Dernière modification par Marshall_ (03-08-2012 16:21:40)
Très bonne idée d'avoir fait ça, ça nous permet vraiment d'avoir un regard précis sur les performances des joueurs pendant l'année.
Sergio Agüero est vraiment pour moi l'une des pépites de ce jeu. Tu peux le mettre sur une aile et il te fera des miracles avec des talents de centreur. Ou bien tu le met en pointe(avec un deuxième attaquant de préférence) et là il est aussi très bien car il est très technique, une bonne frappe, très précis.
Bref pour moi c'est un joueur indispensable dans ton équipe.
Très sympa ce petite résumé, tu dois avoir du courage pour écrire tout ça. ^^
nath74 a écrit:
Très bonne idée d'avoir fait ça, ça nous permet vraiment d'avoir un regard précis sur les performances des joueurs pendant l'année.
Ouaip, merci. Pis ça vous fait un peu de lecture comme ça.
J'ai corrigé quelques passages où c'était répétitif.
Leopold. a écrit:
Sergio Agüero est vraiment pour moi l'une des pépites de ce jeu. Tu peux le mettre sur une aile et il te fera des miracles avec des talents de centreur. Ou bien tu le met en pointe(avec un deuxième attaquant de préférence) et là il est aussi très bien car il est très technique, une bonne frappe, très précis.
Bref pour moi c'est un joueur indispensable dans ton équipe.
C'est clair. Pas pour rien que c'est le meilleur à son poste dans le jeu.
J'ai du refuser une offre de 45 M€ du Real pour lui cet hiver. J'espère que j'aurais pas à refaire ce choix cet été, parce que pour un joueur de bientôt 30 ans, ça fait beaucoup.
Lounaldo a écrit:
Merci. Il faut un peu de motivation en effet, surtout qu'au final ça ne fait que très peu "avancer" la story. Mais pour moi ce sont ces petits trucs aux airs un peu "facultatifs" qui les rendent plus intéressantes.
Marshall_ a écrit:
Leopold. a écrit:
Bref pour moi c'est un joueur indispensable dans ton équipe.C'est clair. Pas pour rien que c'est le meilleur à son poste dans le jeu.
J'ai du refuser une offre de 45 M€ du Real pour lui cet hiver. J'espère que j'aurais pas à refaire ce choix cet été, parce que pour un joueur de bientôt 30 ans, ça fait beaucoup.
Oui et non...
Oui et non car c'est vrai qu'il a 30 ans dans ta partie mais un joueur de son niveau peu je pense aller jusqu'à 32-33 ans en restant le meilleur à son poste sans aucun problème. Donc en plus si tu change de club la saison prochaine(imaginons) et bien voilà le garder un ans de plus ne te fera aucun mal crois moi. ^^
En sachant qu'en plus tu va rejoindre le Servette FC( ) l'an prochain tu le recrutera avec le fond de budget que tu aura.
Marshall_ a écrit:
nath74 a écrit:
Ouaip, merci. Pis ça vous fait un peu de lecture comme ça.
J'ai corrigé quelques passages où c'était répétitif.Leopold. a écrit:
Bref pour moi c'est un joueur indispensable dans ton équipe.C'est clair. Pas pour rien que c'est le meilleur à son poste dans le jeu.
J'ai du refuser une offre de 45 M€ du Real pour lui cet hiver. J'espère que j'aurais pas à refaire ce choix cet été, parce que pour un joueur de bientôt 30 ans, ça fait beaucoup.Lounaldo a écrit:
Merci. Il faut un peu de motivation en effet, surtout qu'au final ça ne fait que très peu "avancer" la story. Mais pour moi ce sont ces petits trucs aux airs un peu "facultatifs" qui les rendent plus intéressantes.
Je trouve ça également très intéressant. Mais j'aurais jamais le courage de tout faire, je finirais pas écrire n'importe quoi vers la fin des milieux. ^^
En tout cas, gg, toujours aussi agréable à lire.
Leopold. a écrit:
Oui et non...
Oui et non car c'est vrai qu'il a 30 ans dans ta partie mais un joueur de son niveau peu je pense aller jusqu'à 32-33 ans en restant le meilleur à son poste sans aucun problème. Donc en plus si tu change de club la saison prochaine(imaginons) et bien voilà le garder un ans de plus ne te fera aucun mal crois moi. ^^
En sachant qu'en plus tu va rejoindre le Servette FC( ) l'an prochain tu le recrutera avec le fond de budget que tu aura.
C'est vrai. Surtout que techniquement il peut encore gagner un point au général. Ça dépendra de ce que je fais durant le mercato, si j'ai besoin de plus d'argents, si je peux recruter un très bon joueur à sa place... Mais l'objectif c'est plutôt de le garder et de prendre un autre attaquant pour faire la concurrence avec Lukaku.
Le pire dans tout ça c'est que le Real le veut alors qu'ils ont Pato qui a le même potentiel que lui et qui est plus jeune. Ça leur ferait une attaque légèrement injouable, j'ai pas trop envie de leur faire cette faveur.
@Lounaldo : C'est clair que ça ne doit jamais être fait à contrecœur, sinon la qualité en pâti. Moi-même j'ai du m'arrêter hier soir et terminer cet aprem pour éviter de faire n'importe quoi.
Dernière modification par Marshall_ (03-08-2012 16:51:06)
Je sais pas pourquoi mais Pato, même s'il a un gros nombre de points et un fort potentiel, j'ai jamais réussi à bien l'utiliser. ^^
Tu fais des études de journalisme ? Ou du moins, un truck qui demande de la rédaction ?
nath74 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais Pato, même s'il a un gros nombre de points et un fort potentiel, j'ai jamais réussi à bien l'utiliser. ^^
Jamais trop utilisé donc je peux pas te dire. Mais à mon avis il doit être assez frêle au physique donc ça doit pas être simple, c'est vrai.
Et pour Lounaldo, j'avais répondu à pratiquement la même question (c'était y a pratiquement dix pages donc je ne t'en tiens pas rigueur) alors je te ressors le post.
Marshall_ a écrit:
Oui, titulaire du Bac L, fac de Lettres, impliqué dans le journal de mon village et celui de ma région (j'te fais mon CV là), je baigne là-dedans.
Ok, bah ça se voit. C'est cool que tu te serves de tes talents pour nous régaler avec ta story.
Tu peux passer sur ma story stp ?
Aok, toutes ces belles paroles pour rien.
Dernière modification par Lounaldo (03-08-2012 20:07:18)
Je viens de finir les transferts. J'ai pris Vidal finalement ! :p Lewandowski et Vertonghen grâce à mon budget et au départ de Tosic.
Elle a de la gueule hein mon équipe ? Equipe d'avenir en plus !
Lounaldo a écrit:
Tu peux passer sur ma story stp ?
Je passerais faire un tour. J'attends toujours que la story avance pour apporter un commentaire, le temps de voir le concept, la mise en page définitive, etc.
Antonin-. a écrit:
Je viens de finir les transferts. J'ai pris Vidal finalement ! :p Lewandowski et Vertonghen grâce à mon budget et au départ de Tosic.
http://www.footballuser.com/formations/ … United.jpg
Elle a de la gueule hein mon équipe ? Equipe d'avenir en plus !
Du milieu à l'attaque je suis fan.
Après en défense c'est du solide, par contre jamais testé Simpson.
Niveau design, j'ai la flemme, pas fait une story pour avoir une belle mise en page, c'est pour raconter une histoire en gros.
Vous avez des joueurs pas trop cher à me conseiller ? Surtoût à l'aile droite (des jeunes evidemment) ?
Merci. Simpson est vraiment bon, c'est pas pour rien que je le garde malgré ses 76pts. Rapide, endurant, toujours bien placé et toujours là pour recouper les défenseurs centraux. Bref, très bon.
Lounaldo a écrit:
Niveau design, j'ai la flemme, pas fait une story pour avoir une belle mise en page, c'est pour raconter une histoire en gros.
Vous avez des joueurs pas trop cher à me conseiller ? Surtoût à l'aile droite (des jeunes evidemment) ?
Manque de bol, l'aile droite c'est LE poste où j'ai pratiquement jamais réussi à trouver un joueur satisfaisant. Y a bien eu Labyad sur la fin avec Leverkusen mais il doit être beaucoup trop cher. Si tu peux l'avoir, c'est un phénomène, tout simplement.
Ah, et Estigarribia, c'est un MG mais il s'adapte très bien à droite. Il doit être beaucoup moins cher que Labyad à mon avis.
Antonin-. a écrit:
Merci. Simpson est vraiment bon, c'est pas pour rien que je le garde malgré ses 76pts. Rapide, endurant, toujours bien placé et toujours là pour recouper les défenseurs centraux. Bref, très bon.
Ça m'intéresse alors vu que je dois trouver une doublure à droite, je vais voir ce qu'il vaut.
Et comme G, MC, DD pas trop cher t'aurais qui à me conseiller stp ?
(Budget très restreint avec Southampton)
Dernière modification par Hkx. (03-08-2012 20:48:57)
Le problème c'est que je repère la plupart des meilleurs joueurs au bout de quelques saisons donc ça se trouve ils sont déjà trop cher là où vous en êtes ou trop nul.
Pour le GK, aucune idée. MC, essaye Gabriel ou Fernando (Juventus pour le 1er, club brésilien, Grêmio il me semble pour le deuxième) et DD je ne peux que te conseiller un DC nommé Manoel. Il peut jouer AD et tu risques d'halluciner sévère en tombant sur ses stats.
Merci beaucoup, c'est cool.
J'essayerai, merci de tes conseils. 'fin, j'essayerai si c'est pas trop cher. ^^
Cerci-Destro, c'est des bons joueurs ou pas ?
Pages: 1 … 11 12 13 14 15 … 21