Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le problème c'est que si les chiffres de Manu ne sont pas justifiés, les tiens non plus en fait, d'ailleurs au final 33 pages de messages n'auront permis qu'à montrer qu'il y avait beaucoup de pours et de contres, et que c'était pas évident de s'entendre en restant calme. C'est d'ailleurs le seul intérêt que présenterait un sondage : savoir définitivement ce qu'en pense les foot-landais. Après, c'est à Manu de trancher.
Oui je n'en suis pas sur mais j'affirme aucun chiffre mais essayer de fair eun sondage et si 70 pourcent des foot landais seront pour tout le monnde certainement se taira
Il faut que les joueurs* fassent un choix... (* débutants)
- soit gagner des Fls contre les grosses équipes et la moyenne de motivation baissera de 10 à 15% (ce qui n'empêche qu'en rencontrant des grosses équipes ils ont 10% de chance de gagner le match quelques soit la motivation des joueurs.
- soit gagner des matchs et moins de Fls (et gagner de la motivation) en rencontrant des équipes de leur niveau.
Maintenant c'est vrai que les scores sont quelques fois très étranges >>> 8-0 / 11-2 etc etc... dans ce cas je comprend que certains peuvent rager.
Ne faut-il pas revoir également le système des résultats et les rendre un peu plus réaliste ???
...
Dernière modification par jonathan78 (16-12-2008 20:09:41)
Mp
fabshi a écrit:
Mp
Mp quoi ???
A qui ???
...
A Snake
et bin pas le courage de lire toute les pages.je voie que cette règle est toujours aussi populaire
Si je peux me permettre de donner mon avis :
Que la motivation baisse en cas de défaites multiples, cela semble logique. Mais que cette baisse soit calculée sur le goal average ma parait tout à fait irréaliste. Un calcul du genre une défaite enlève un point, deux défaites consécutives enlèvent deux points, trois défaites : trois points et ainsi de suite serait plus équitable je pense.
En effet quand on est débutant (ou revenant après une très longue absence, comme c'est mon cas) le seul moyen de gagner de l'argent est de jouer de gros et donc de se prendre des roustes et dans ce cas de perdre de la motivation. Bien sur on va répondre que les salaires font remonter, mais c'est dans ce cas perdre l'argent gagné, en gros c'est l'histoire du jeune chien qui se court après la queue.
Il me semble donc que cette règle soit uniquement bénéfique aux riches et ne fera que creuser les écarts déjà énormes, pas très encourageant pour un nouveau.
Mais ce n'est que mon avis ......
didierland a écrit:
et bin pas le courage de lire toute les pages.je voie que cette règle est toujours aussi populaire :lol:
Vu que tu n'as pas lu, je vais te faire un résumé :
- quelques pour, quelques contre
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques contre qu'elle n'est pas populaire. J'ai reçu en MP bcp plus d'avis positifs que négatifs. Et les avis négatifs sont dans 80% des cas des avis basés seulement sur la peur d'être moins bon.
fan_racing a écrit:
Robocop a écrit:
Si je me souviens bien, le maxi d'augmentation que j'ai pu avoir est de 12 points. Est-ce qu'on peut faire mieux ?
MerciSi un jour tu descends suffisamment bas en motivation, essaye de payer tes joueurs en augmentant les salaires de différentes façon, dont l'une de façon très élevée, pour voir. Genre si tu payes deux joueurs avec des salaires élevés, l'un encore plus élevé que l'autre, et que ça n'augmente que de 12 points quand même pour tous les deux, tu auras ta réponse.
Je renouvelle ma question autrement car ça fait quand même plus de 2 ans que je suis sur Foot-land et ce que tu me dis, je l'ai déjà naturellement testé.
Un truc que je ne sais pas encore :
Est-il possible de récupérer plus de 12 points en motivation quelque soit celle de départ (sauf 88 et plus bien entendu) et quelque soit le nombre de points du joueur ?
Suis-je assez clair ?
J'espère avoir une réponse franche et claire de la part de Manu
Merci d'avance
cristobal a écrit:
Bien sur on va répondre que les salaires font remonter, mais c'est dans ce cas perdre l'argent gagné
Non car tu ne devra pas changer le salaire actuel de tes joueurs pour remonter leur motivation de 10 à 12%...
...
Robocop a écrit:
Est-il possible de récupérer plus de 12 points en motivation quelque soit celle de départ (sauf 88 et plus bien entendu) et quelque soit le nombre de points du joueur ?
Suis-je assez clair ?
Merci d'avance
Il me semble que tu peux reprendre 15% de motivation max (il me semble)
...
jonathan78 a écrit:
Robocop a écrit:
Suis-je assez clair ?
Merci d'avanceIl me semble que tu peux reprendre 15% de motivation max (il me semble)
...
15%, ça ne veut rien dire Jonathan
15 % de 10 = 1.5 points de récupéré
15 % de 50 = 7.5 points de récupéré
Ça tombe même pas juste
15 % de 80 = 12 points de récupéré
si tu le dit manu ,je vais pas te contredir mais bon on en reparlera d'ci quelques matchs
Robocop a écrit:
jonathan78 a écrit:
Robocop a écrit:
Suis-je assez clair ?
Merci d'avanceIl me semble que tu peux reprendre 15% de motivation max (il me semble)
...15%, ça ne veut rien dire Jonathan
Ça tombe même pas juste
Tu as compris ce que je voulais dire... et tu dirais comment toi ???
Quand tes joueurs sont au max tu as 100% de motivation non ?
Quand je dis tu peux récupérer 15% de motivation (et pas 15% de ta motivation) et bien c'est disons 15 Pts en plus (je ne suis pas sûr du max mais je ne dois pas être loin)
...
Robocop a écrit:
jonathan78 a écrit:
Robocop a écrit:
Suis-je assez clair ?
...15%, ça ne veut rien dire Jonathan
Ça tombe même pas juste
Fait le calcul dans l'autre sens... le pourcentage de pts restant pour allez à 100 et sa colle...
jonathan78 a écrit:
Quand tes joueurs sont au max tu as 100% de motivation non ?
Quand je dis tu peux récupérer 15% de motivation (et pas 15% de ta motivation) et bien c'est disons 15 Pts en plus (je ne suis pas sûr du max mais je ne dois pas être loin)
...
Ok, je n'avais pas compris exactement ce que tu voulais dire.
Mais comme tu n'es pas sûr, on va attendre la réponse de Manu si tu veux bien.
de 0 a 20
de 20 a 40
de 40 a 60
de 60 a 72
de 72 a 80
de 80 a 88
de 88 a 95
de 95 a 100
voila il faut 2 mois pour monter un joueur de 0 a 100 de motiv et un conseil ca sert a rien de payer le salaire 10 fois + il augmentera de la meme facon , pour ceux qui connaissent pas http://membres.lycos.fr/asqueutaila/ pour faire vos calculs
Dernière modification par psg76300 (16-12-2008 21:06:38)
psg76300 a écrit:
de 0 a 20
de 20 a 40
de 40 a 60
de 60 a 72
de 72 a 80
de 80 a 88
de 88 a 95
de 95 a 100
voila il faut 2 mois pour monter un joueur de 0 a 100 de motiv et un conseil ca sert a rien de payer le salaire 10 fois + il augmentera de la meme facon , pour ceux qui connaissent pas http://membres.lycos.fr/asqueutaila/ pour faire vos calculs
Merci pour tes conseils PSG mais ça, je le savais déjà et c'est exactement ce que je pratique.
Ce que je veux savoir, c'est combien doit on payer en supplément pour pouvoir prétendre à monter la motiv le plus rapidement possible et jusqu'à quel point il faut aller sans que ça soit inutile en ayant le max de points possible (j'ai toujours pas la réponse à ça)
On te l'a dit, donner plus que le salaire qu'un joueur demande, ne t'augmentera pas plus vite sa motivation.
Il n'y a donc aucun supplément à payer puisque tu dépenses de sous pour rien, à moins que tu en ais à jeter par les fenêtres.
Tu te bases sur le salaire qu'un joueur demande et c'est tout. Donner plus que ce qu'il demande ne fera rien d'autre que de te faire gaspiller de l'argent.
Dernière modification par Halamario (16-12-2008 21:23:38)
Halamario a écrit:
On te l'a dit, donner plus que le salaire qu'un joueur demande, ne t'augmentera pas plus vite sa motivation.
Il n'y a donc aucun supplément à payer puisque tu dépenses de sous pour rien, à moins que tu en ais à jeter par les fenêtres.
Tu te bases sur le salaire qu'un joueur demande et c'est tout. Donner plus que ce qu'il demande ne fera rien d'autre que de te faire gaspiller de l'argent.
Je suis pas d'accord avec toi. Lorsque j'ai un jeune joueur qui sort de mon centre, j'augmente le salaire de 1000 Fl par rapport aux calculs ordinaires et cela fait monter la motiv plus vite.
A moins que je ne me sois trompé (peut-être que certains peuvent donner leur avis de part leurs expériences)
Dernière modification par Robocop (16-12-2008 21:37:20)
Perso je pense que cette suggestion a été proposé par quelqu'un dans la partie suggestion mais j'en suis pas sur et je pense qu'il y'avais pas mal de pour donc manu en meme temps il a su faire quelques choses qui a été suggéré
Donc merci a manu quand meme
snake8813, ne le prend pas mal, mais t'as chopé ton becherelle dans un paquet de chocapics ?
Parce que là c'est carrément horrible.
Et quand Manu affirme que beaucoup sont pour, je pense qu'il parle du topic de base de la suggestion où beaucoup plus de gens s'étaient prononcés pour que contre.