Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les pauvres nouveaux quant ils vont voir qu'ils perderont toujours et que la motivation de leur joueur baissera , ils vont vite aretter foot-land
Robocop a écrit:
[Une petite remarque cependant : moi, j'ai l'habitude lorsque je participe à un championnat de faire des entraînements entre chaque match (pas de risque de cartons rouges ou de blessés supplémentaires en faisant des matchs amicaux).
Admettons que par manque de chance (ou autre) je perds mes 4 matchs dans la semaine par 11 buts d'écart en tout (ce qui est tout à fait plausible), cela me fera 11 points de motiv en moins.
Je m'arrête sur ce passage, parce que c'est là où il y a peut-être une solution. 89 points ou 100, sur un court de laps de temps, je ne sais pas si ça représente un gros handicap (il y a en effet d'autres facteurs à prendre en compte) ; je pense donc qu'il ne faut pas remettre les entraînements, mais les maintenir.
Le problème qui va se poser, c'est sur la durée, à savoir pour commencer la semaine d'après. On va considérer que le salaire parvienne à te faire remonter tout de même la motivation à 94. Si tu perds à nouveau trois matchs de championnat lors de la prochaine semaine, disons en moyenne sur le score de 2-0, tu vas certes te retrouver avec de nouveau seulement 88 points (ceci dit ça reste progressif, et ça ne sera même le cas seulement à la fin de la semaine, puisqu'entre-temps tu vas descendre à 92, 90 ...). Arrivé là, il y a une chose dérangeante : perdre 7 matchs de suite en championnat, avec de tels écarts de buts, permet-il vraiment encore de viser quelque chose dans ce championnat ? Est-ce que ça ne témoigne pas d'un trop faible niveau de l'équipe, qui était prévisible dans ce cas ? Ou alors, le championnat a été rejoint uniquement pour gagner des FLs face aux grosses équipes, auquel cas le problème de la motivation ne se pose plus, puisqu'il y aura suffisamment d'argent qui rentrera dans les caisses pour payer des salaires, de sorte qu'ils soient suffisamment élevés pour augmenter la motivation de façon intense ?
antichrist_superstar a écrit:
ovni a écrit:
Manu a écrit:
Et qui démontre en même temps ce que je répète depuis des lustres, les membres actifs du forum sont très loin de représenter l'ensemble des joueurs.Belle morale dans cette histoire donc . . . .
Prend pas le compliment pour toi antichrist_superstarJe parlais de ton compliment envers mon argumentation
Non, je me suis trompé de pseudo (distraction, comme souvent chez moi)
Je voulais bien parler de Fan_Racing enfin t'as compris
pellegrini-manuel a écrit:
Les pauvres nouveaux quant ils vont voir qu'ils perderont toujours et que la motivation de leur joueur baissera , ils vont vite aretter foot-land
Arrete de faire culpabiliser
Robocop a écrit:
Bonjour à tous,
Belle argumentation
Une petite remarque cependant : moi, j'ai l'habitude lorsque je participe à un championnat de faire des entraînements entre chaque match (pas de risque de cartons rouges ou de blessés supplémentaires en faisant des matchs amicaux).
Admettons que par manque de chance (ou autre) je perds mes 4 matchs dans la semaine par 11 buts d'écart en tout (ce qui est tout à fait plausible), cela me fera 11 points de motiv en moins.
Je ne pense pas que le salaire me fera reprendre les 11 points d'un seul coup (Manu, dit moi, si c'est possible S-T-P). Le seul moyen que je vois pour le moment (à moins que tu en ai un autre), c'est d'intercaler des matchs amicaux contre des soi-disant équipes plus faibles que moi pour regagner de la motivation (en espérant gagner si la logique est respectée, ce qui n'est pas toujours le cas et alors dans ce cas là, ce n'est plus 11 points de motiv que je perds mais x points ). Donc, encore plus dur à remonter.
J'entraîne quand mes joueurs ?
Tu vas sans doute me répondre que je peux les entrainer après le championnat mais alors là, je passe 15 jours sans matchs, c'est pas terrible.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Autre remarque : si ceux qui s'engueulent ici pouvaient le faire ailleurs, ça ne serait pas plus mal pour tout le monde.
Bonjour,
11 points de motivation en moins à la fin de la semaine... Admettons qu'il t'en reste 89. En payant tes joueurs, tu vas remonter à 94 (environ).
Ensuite, nouvelle semaine, nouveaux matchs, nouveaux résultats. Si c'est encore négatif, tu vas perdre quelques points encore, si c'est positif, tu vas en récupérer.
Nouveau versement des salaires... etc.
Plus tu perds sur le long terme, plus ta motivation diminuera. (sans pour autant atteindre des niveaux critiques)
Comme je l'ai dis au tout début, la moyenne des motivations max ne sera plus autour de 100 mais de 90-95.
La différence sera donc minime.
Manu a écrit:
ovni a écrit:
Le messi qui fait taire tout le monde
Et qui démontre en même temps ce que je répète depuis des lustres, les membres actifs du forum sont très loin de représenter l'ensemble des joueurs.
Trop tard. Il a posté sur le forum, donc il rejoint "la communauté". Et ne fait plus partie des joueurs fantômes que tu aimes tant.
Puisqu'il faut jouer sur les mots ...
antichrist_superstar a écrit:
Je reconnais tout de même ne pas être d'accord avec tous les points, mais c'est vraiment bien écrit, si c'était un mec comme Kirbaara ou Maiden, je ne dirais rien car on connais leurs talents d'écrivain, mais le mec qui a écris ça, ne poste presque jamais de message !
Maiden ne sait pas écrire !
Quant à l'amélioration en elle-même, message bien écrit ou non, mon avis reste grandement mitigé ... Y a des pour, mais tellement de contre ...
D'où la nécessité qu'ils se servent de leur cervelle pour comprendre le fonctionnement de FL, d'où la nécessité que les anciens du forum le leur apprennent, d'où la nécessité que ces nouveaux viennent sur le forum, et d'où la nécessité surtout que ce forum soit un minimum convivial ! Sinon personne ne viendra, c'est clair, et quand ils viendront, ce seront seulement quelques rescapés, qui viendront gueuler (à juste titre ?).
Kirbaara a écrit:
Quant à l'amélioration en elle-même, message bien écrit ou non, mon avis reste grandement mitigé ... Y a des pour, mais tellement de contre ...
Le message joli ou pas, en fait, c'est accessoire, du moment quand même qu'il respecte un peu l'orthographe (je ne parle même pas de la grammaire). Par contre, l'essentiel, c'est de bien justifier les pours et les contres, sinon ça donne un chaos. ^^
Dernière modification par fan_racing (16-12-2008 18:36:41)
Kirbaara a écrit:
Manu a écrit:
ovni a écrit:
Le messi qui fait taire tout le monde
Et qui démontre en même temps ce que je répète depuis des lustres, les membres actifs du forum sont très loin de représenter l'ensemble des joueurs.
Trop tard. Il a posté sur le forum, donc il rejoint "la communauté". Et ne fait plus partie des joueurs fantômes que tu aimes tant.
Puisqu'il faut jouer sur les mots ...
Il a rejoint le forum, pas "votre communauté" où les moins de 100 posts sont considérés comme des newbies sans intérêt !
fan_racing a écrit:
Robocop a écrit:
[Une petite remarque cependant : moi, j'ai l'habitude lorsque je participe à un championnat de faire des entraînements entre chaque match (pas de risque de cartons rouges ou de blessés supplémentaires en faisant des matchs amicaux).
Admettons que par manque de chance (ou autre) je perds mes 4 matchs dans la semaine par 11 buts d'écart en tout (ce qui est tout à fait plausible), cela me fera 11 points de motiv en moins.Je m'arrête sur ce passage, parce que c'est là où il y a peut-être une solution. 89 points ou 100, sur un court de laps de temps, je ne sais pas si ça représente un gros handicap (il y a en effet d'autres facteurs à prendre en compte) ; je pense donc qu'il ne faut pas remettre les entraînements, mais les maintenir.
Le problème qui va se poser, c'est sur la durée, à savoir pour commencer la semaine d'après. On va considérer que le salaire parvienne à te faire remonter tout de même la motivation à 94. Si tu perds à nouveau trois matchs de championnat lors de la prochaine semaine, disons en moyenne sur le score de 2-0, tu vas certes te retrouver avec de nouveau seulement 88 points (ceci dit ça reste progressif, et ça ne sera même le cas seulement à la fin de la semaine, puisqu'entre-temps tu vas descendre à 92, 90 ...). Arrivé là, il y a une chose dérangeante : perdre 7 matchs de suite en championnat, avec de tels écarts de buts, permet-il vraiment encore de viser quelque chose dans ce championnat ? Est-ce que ça ne témoigne pas d'un trop faible niveau de l'équipe, qui était prévisible dans ce cas ? Ou alors, le championnat a été rejoint uniquement pour gagner des FLs face aux grosses équipes, auquel cas le problème de la motivation ne se pose plus, puisqu'il y aura suffisamment d'argent qui rentrera dans les caisses pour payer des salaires, de sorte qu'ils soient suffisamment élevés pour augmenter la motivation de façon intense ?
Tu as sans doute raison sur le fait que perdre 7 matchs de suite peu paraître un peu bizarre mais lorsque tu fais parti d'une carrière, tu n'as pas que des équipes à ta portée, loin de là, et le but n'est pas obligatoirement de bien se comporter dans le championnat mais pas non plus de perdre de la motivation.
Si Manu pouvait nous aiguiller un peu sur le montant à payer pour récupérer un maximum de points (quel est le maximum pouvant être récupéré d'ailleurs ?) de motiv, il serait bien aimable.
fan_racing a écrit:
Robocop a écrit:
Admettons que par manque de chance (ou autre) je perds mes 4 matchs dans la semaine par 11 buts d'écart en tout (ce qui est tout à fait plausible), cela me fera 11 points de motiv en moins.Je m'arrête sur ce passage, parce que c'est là où il y a peut-être une solution. 89 points ou 100, sur un court de laps de temps, je ne sais pas si ça représente un gros handicap (il y a en effet d'autres facteurs à prendre en compte) ; je pense donc qu'il ne faut pas remettre les entraînements, mais les maintenir.
Plait-il ?
On parle bien du même jeu ?
J'ai vu des équipes enchainer des séries de défaites (à commencer par la mienne) sans raison aucune ... Surement pas parce que l'équipe adverse était meilleure sur le papier ...
La chance, le caractère aléatoire des matchs font partie intégrante du jeu.
A partir de là, ton speach sur le niveau de l'équipe, du championnat tombe à l'eau.
Et puis, de deux choses l'une. Les équipes dites plus faibles ont quand même le droit de s'inscrire dans un championnat où elles n'ont aucune chance pour gagner des FL's, nan ?
Désormais, en plus des D qui pollueront leur série et le manque criant à gagner auquel elles devront faire face par la suite, elles constateront une baisse de motiv. plus ou moins importante.
Et si [puisqu'on est dans le monde de la supposition], l'équipe en question ne s'était inscrite dans un championnat très relevé que dans le but d'amasser des FL, et ainsi améliorer son équipe, pour viser plus tard un objectif tout autre et extérieur au championnat en question ?
Par exemple, se renforcer en vue du redémarrage de sa carrière ?
Il n'avait peut-être pas besoin de se payer une baisse de motivation en prime ...
fan_racing a écrit:
D'où la nécessité qu'ils se servent de leur cervelle pour comprendre le fonctionnement de FL, d'où la nécessité que les anciens du forum le leur apprennent, d'où la nécessité que ces nouveaux viennent sur le forum, et d'où la nécessité surtout que ce forum soit un minimum convivial ! Sinon personne ne viendra, c'est clair, et quand ils viendront, ce seront seulement quelques rescapés, qui viendront gueuler (à juste titre ?).
Je crois que le forum a attiré un utopiste ...
Où pire, un visionnaire.
Tu juges le forum, ses membres, précise ce qu'il devrait être. Et bien ... Chapeau bas ...
D'autant que - dixit Manu - le forum n'est pas grand chose. Il s'en care totalement que les nouveaux viennent sur le forum. Il ne les y encourage même pas.
Manu a écrit:
Kirbaara a écrit:
Manu a écrit:
Et qui démontre en même temps ce que je répète depuis des lustres, les membres actifs du forum sont très loin de représenter l'ensemble des joueurs.Trop tard. Il a posté sur le forum, donc il rejoint "la communauté". Et ne fait plus partie des joueurs fantômes que tu aimes tant.
Puisqu'il faut jouer sur les mots ...Il a rejoint le forum, pas "votre communauté" où les moins de 100 posts sont considérés comme des newbies sans intérêt !
C'est quoi cette généralisation ?
J'savais pas que "notre communauté" [personnellement, j'vois pas de quoi tu parles] cautionnait le flood et la mise sur un piédestal de Foot-land ...
Dernière modification par Kirbaara (16-12-2008 18:43:17)
Kirbaara a écrit:
Manu a écrit:
Kirbaara a écrit:
Puisqu'il faut jouer sur les mots ...Il a rejoint le forum, pas "votre communauté" où les moins de 100 posts sont considérés comme des newbies sans intérêt !
C'est quoi cette généralisation ?
J'savais pas que "notre communauté" [personnellement, j'vois pas de quoi tu parles] cautionnait le flood et la mise sur un piédestal de Foot-land ...
Cette généralisation est faite pour montrer ce qui ne va pas aux personnes concernées !
Si tu ne te sens pas concerné, ne le prend pas pour toi ! Mais ne fait surtout pas semblant de ne pas comprendre !
Kirbaara a écrit:
[J'ai vu des équipes enchainer des séries de défaites (à commencer par la mienne) sans raison aucune ... Surement pas parce que l'équipe adverse était meilleure sur le papier ...
Sept défaites d'affilées, avec une motivation de 100, contre des équipes adverses toutes plus faibles sur le papier (puisqu'elles ne sont pas plus fortes) ? Je demande à voir.
Et puis, de deux choses l'une. Les équipes dites plus faibles ont quand même le droit de s'inscrire dans un championnat où elles n'ont aucune chance pour gagner des FL's, nan ?
Désormais, en plus des D qui pollueront leur série et le manque criant à gagner auquel elles devront faire face par la suite, elles constateront une baisse de motiv. plus ou moins importante.
Personne ne les empêche, sauf que ça ne présente aucun intérêt pour elles. Maintenant avec la baisse de motivation, ça ne présentera toujours aucun intérêt, donc pas de gros changements.
Et si [puisqu'on est dans le monde de la supposition], l'équipe en question ne s'était inscrite dans un championnat très relevé que dans le but d'amasser des FL, et ainsi améliorer son équipe, pour viser plus tard un objectif tout autre et extérieur au championnat en question ?
Elle se ramasse 150 000 FL par semaine dans ce championnat, je peux te dire qu'elle peut se permettre d'augmenter de 500 voire de 1 000 FL ses salaires à la fin de la semaine, afin de réhausser la motivation.
Kirbaara a écrit:
Tu débarques (soi disant ?) ici, et tu juges le forum, ses membres, précise ce qu'il devrait être. Et bien ...
D'autant que - dixit Manu - le forum n'est pas grand chose. Il s'en care totalement que les nouveaux viennent sur le forum. Il ne les y encourage même pas.
Force est simplement de constater, et non de juger, que le forum manque par endroit d'argumentation pertinente. Ce n'est pas une critique, d'ailleurs je ne vise aucun membre en particulier, et en plus l'argumentation n'est même pas forcément utile dans certaines parties du forum. Sauf dans des topics comme ceux-là.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si ce serait très profitables aux nouveaux de venir.
Robocop a écrit:
fan_racing a écrit:
Robocop a écrit:
Le problème qui va se poser, c'est sur la durée, à savoir pour commencer la semaine d'après. On va considérer que le salaire parvienne à te faire remonter tout de même la motivation à 94. Si tu perds à nouveau trois matchs de championnat lors de la prochaine semaine, disons en moyenne sur le score de 2-0, tu vas certes te retrouver avec de nouveau seulement 88 points (ceci dit ça reste progressif, et ça ne sera même le cas seulement à la fin de la semaine, puisqu'entre-temps tu vas descendre à 92, 90 ...). Arrivé là, il y a une chose dérangeante : perdre 7 matchs de suite en championnat, avec de tels écarts de buts, permet-il vraiment encore de viser quelque chose dans ce championnat ? Est-ce que ça ne témoigne pas d'un trop faible niveau de l'équipe, qui était prévisible dans ce cas ? Ou alors, le championnat a été rejoint uniquement pour gagner des FLs face aux grosses équipes, auquel cas le problème de la motivation ne se pose plus, puisqu'il y aura suffisamment d'argent qui rentrera dans les caisses pour payer des salaires, de sorte qu'ils soient suffisamment élevés pour augmenter la motivation de façon intense ?Tu as sans doute raison sur le fait que perdre 7 matchs de suite peu paraître un peu bizarre mais lorsque tu fais parti d'une carrière, tu n'as pas que des équipes à ta portée, loin de là, et le but n'est pas obligatoirement de bien se comporter dans le championnat mais pas non plus de perdre de la motivation.
Si Manu pouvait nous aiguiller un peu sur le montant à payer pour récupérer un maximum de points (quel est le maximum pouvant être récupéré d'ailleurs ?) de motiv, il serait bien aimable.
S-T-P Manu puisque tu es en ligne, tu peux répondre à cette demande ?
Robocop a écrit:
Robocop a écrit:
S-T-P Manu puisque tu es en ligne, tu peux répondre à cette demande ?
Je n'ai pas à vous aiguiller, les salaires dépendent des joueurs, du stade et de leur motivation actuelle.
Avec le salaire, une faible motivation grimpera plus vite qu'une motivation élevée.
Manu a écrit:
Robocop a écrit:
Robocop a écrit:
S-T-P Manu puisque tu es en ligne, tu peux répondre à cette demande ?Je n'ai pas à vous aiguiller, les salaires dépendent des joueurs, du stade et de leur motivation actuelle.
Avec le salaire, une faible motivation grimpera plus vite qu'une motivation élevée.
Ça je le savais déjà, j'en ai fait l'expérience et je paye, d'ailleurs, toujours beaucoup plus les jeunes que je recrute pour faire grimper la motiv rapidement.
Je voulais juste savoir quelle est le maximum d'augmentation existant sur le jeu (si ce n'est pas un secret)
EX : est-ce que ça vaut le coup de payer un joueur 10000 de plus ou pas ?
Si je me souviens bien, le maxi d'augmentation que j'ai pu avoir est de 12 points. Est-ce qu'on peut faire mieux ?
Merci
Manu a écrit:
Kirbaara a écrit:
Manu a écrit:
Il a rejoint le forum, pas "votre communauté" où les moins de 100 posts sont considérés comme des newbies sans intérêt !C'est quoi cette généralisation ?
J'savais pas que "notre communauté" [personnellement, j'vois pas de quoi tu parles] cautionnait le flood et la mise sur un piédestal de Foot-land ...Cette généralisation est faite pour montrer ce qui ne va pas aux personnes concernées !
Si tu ne te sens pas concerné, ne le prend pas pour toi ! Mais ne fait surtout pas semblant de ne pas comprendre !
Je ne le prends absolument pas pour moi.
Mais je déteste être englobé dans une catégorie qui ne me concerne pas.
Et puisque tu me réponds, je suis contraint de remettre les choses en place.
Robocop a écrit:
Si je me souviens bien, le maxi d'augmentation que j'ai pu avoir est de 12 points. Est-ce qu'on peut faire mieux ?
Merci
Si un jour tu descends suffisamment bas en motivation, essaye de payer tes joueurs en augmentant les salaires de différentes façon, dont l'une de façon très élevée, pour voir. Genre si tu payes deux joueurs avec des salaires élevés, l'un encore plus élevé que l'autre, et que ça n'augmente que de 12 points quand même pour tous les deux, tu auras ta réponse.
Bonsoir à tous,
Moi j'ai une alternative pour les débutants :
- Payer leur joueurs en 3 fois (par exemple)
1/3 le lundi - 1/3 le mercredi & 1/3 le vendredi >>> comme cela il y aura toujours une partie de l'équipe avec une motivation un peu plus haute...
Autre chose !!! Au début de Foot land il n'y avait pas de grosse équipes !!! et il fallait faire avec.
...
Bin oui, il y a pas mal d'alternatives comme ça qui peuvent être sympa, et puis ça fait le charme du jeu aussi, d'essayer des nouveaux trucs.
Puis c'est clair qu'il faut savoir être patient aussi, et ne pas fonder ses bases sur la présence de grosses équipes (mauvaise stratégie et contraire au réalisme). ^^
pourquoi ne pas fermé ce topic vu que manu ne reviendra pas sur sa décision ??
sa ne sert a rien de débattre vu que l'amélioration a était mise en place
Après 33 pages de débat intense, c'est vrai qu'on a peut-être fait le tour de la question ...
Après, ça peut aussi être intéressant de laisser le topic ouvert, pour voir quelles seront les réactions au fur et à mesure que l'amélioration sera exploitée, puisqu'elle n'en est encore qu'à sa première journée.
Enfin après, c'est aux modos de voir. ^^
doboto a écrit:
pourquoi ne pas fermé ce topic vu que manu ne reviendra pas sur sa décision ??
sa ne sert a rien de débattre vu que l'amélioration a était mise en place
A chaque décision de manu il y à débat, on ferme jamais le topic pour autant, chacun est libre de donner sont avis !
ouai je suis a 102%
a merde j'était a 102 je suis tjr a 100^^
Dernière modification par Tech_n9ne (16-12-2008 19:49:02)
manu comment tu ces que plus de 75pourcent sont pour tout les joueur ton envoyer un mp pour te dire oui moi au foot et au bahu tout ce qui joue a fl deja il sont aps sur le forum et il sont degouter de la suggestion