Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 28-02-2010 18:03:56

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: Musculation

beauvais60 a écrit:

Désolé mais des pompes au sol j'en fais 3 et la 4ème je reste cloué au sol  lol

lol ba tu te dis 10 après 15 , 20 après 30 et sa sera bien


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#77 28-02-2010 18:04:02

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Re: Musculation

Au foot on fait ...

- Série de 20 abdos croisés à gauche
- Série de 15 pompes
- Série de 20 abdos croisés à droite
- Série de 15 pompes
- Série de 20 abdos normal
- Série de 15 pompes

Suivit du genage sur les deux côtés et sur le ventre.
Tous ça sans repos entre les séries !


SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Hors ligne

 

#78 28-02-2010 18:05:20

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Musculation

ESWitry a écrit:

beauvais60 a écrit:

Désolé mais des pompes au sol j'en fais 3 et la 4ème je reste cloué au sol  lol

lol ba tu te dis 10 après 15 , 20 après 30 et sa sera bien

Ouai je me dis ça à chaque fois , je part bien puis la 4ème mes bras ne veulent plus remonter  lol

Poupou , combien de temps le guénage vous ?  smile


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#79 28-02-2010 18:06:48

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Re: Musculation

20 ou 30 secondes par truc, je sais plus trop, je les sèches ces entrainement là ! tongue


SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Hors ligne

 

#80 28-02-2010 18:07:17

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: Musculation

SEZ64 a écrit:

Au foot on fait ...

- Série de 20 abdos croisés à gauche
- Série de 15 pompes
- Série de 20 abdos croisés à droite
- Série de 15 pompes
- Série de 20 abdos normal
- Série de 15 pompes

Suivit du genage sur les deux côtés et sur le ventre.
Tous ça sans repos entre les séries !

Pareille pour moi mais bon maintenant c'est interdit de faire travailler trop sa


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#81 28-02-2010 18:08:16

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: Musculation

beauvais60 a écrit:

ESWitry a écrit:

beauvais60 a écrit:

Désolé mais des pompes au sol j'en fais 3 et la 4ème je reste cloué au sol  lol

lol ba tu te dis 10 après 15 , 20 après 30 et sa sera bien

Ouai je me dis ça à chaque fois , je part bien puis la 4ème mes bras ne veulent plus remonter  lol

Poupou , combien de temps le guénage vous ?  smile

Nous on fait 45 sec


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#82 28-02-2010 18:09:46

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

Entrainement rugby (senior)


50 Abdos (jambe droite la plus haute)
50 Abdos (jambe gauche la plus haute)
20 ou 30 Abdos croisé a gauche
20 ou 30 Abdos croisé a droite
10 pompes normales
5 pompes rapide  et a la derniere (arret haut/ bas / milieu)
10 pompes glissé (ou claqués)
10 "rameurs"

30 sec à 1Min gainage normal
10 ou 20 sec sec gainage lateral a droite (+ jambe la plus haute en l'air)
10 ou 20 sec sec gainage lateral a gauche (+ jambe la plus haute en l'air)

Hors ligne

 

#83 28-02-2010 18:11:18

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: Musculation

Yenan a écrit:

Bon, déjà le programme en 1ère page est extrêmement mauvais. "Tirage poulie basse", genre c'est un exo polyarticulaire. Compte pas prendre de la masse comme ça.

Plusieurs constantes avant de faire son programme, à prendre en compte : Tu veux prendre du muscle ?
-Bouffe
-Dors
-Et c'est ensuite que l'entraînement intervient.

T'auras beau faire 36 000 exercices, si l'alimentation et le sommeil ne suivent pas, tu prendras pas un kilo de muscle.

Pour tout débutant, un Fullbody est fortement conseillé. Je préfère le split, perso, mais pour débuter, le fullbody est idéal.
Un agencement parfait des séances est recquis, en général, en musculation. Bon, en FB, c'est pas très dur, en split ça se corse un peu si on veut être optimal.
Il faut toujours garder à l'esprit que la mécanique de la musculation: Quand on pratique, les muscles ne poussent pas comme ça.
En effet, quand tu fais un exercice, tu détruis la fibre musculaire, afin qu'elle se reconstruise plus grosse. Du fait de cette mécanique, on comprend rapidement qu'exercer les mêmes muscles tous les jours est contre-productif (on ne laisse pas le temps à la fibre de se reconstruire plus forte), que négliger son sommeil va aussi avoir des incidences sur le développement musculaire (il faut du repos à l'organisme pour permettre à la fibre de se reconstruire de manière optimale) et que pour faire grossir tout ça, faut donner à ton corps beaucoup de viande (c'est imagé wink Mais une dominante de protéines dans l'alimentation est obligatoire pour la prise de masse).

Donc de ce fait, les muscles doivent avoir 48H de repos. Si tu travailles lundi le dos, tu ne le retravailleras pas avant mercredi. Par contre, rien ne t'empêche de faire les pectoraux le mardi, par exemple ...

Donc un fullbody, idéalement, est agencé en 3 jours: J1, J2, J3, espacés de 48H chacun (vous l'avez compris: Fullbody = tout le corps, on travaille tout le corps dans la séance, donc il faut nécessairement 48H de repos. En split, on cible des muscles précis à travailler sur toute la semaine).
L'on verra deux exercices par groupes musculaires. Dans un FB, les deux exercices sont polyarticulaires, c'est à dire qui font intervenir plusieurs groupes musuclaires, des exos dits "de masse".
Enfin l'ordre des exos est important, on commence toujours par le plus gros groupe musculaire et on finit par le plus petit.
A savoir: Dos - Pecs - Epaules - Triceps - Biceps et l'on met généralement à la fin les quadriceps et les abdos (bien que l'on puisse commencer la séance par les quads... Mais jamais par les abdos, car nombre de mouvements polyarticulaires les sollicitent, alors si on les crame avant de faire ces exercices, le risque de blessure est accru).


Allez, je donne un exemple de FB sympa:

J1
-Tractions pronation larges
-Soulevé de terre
-Dips
-DC
-Développé militaire
-Développé nuque
-K1 (Méthode Lafay)
-DCserré
-Curl barre
-Curl marteau

48H de repos

J2
-Tractions pronation larges
-Rowing barre
-Dips
-DI
-Rowing menton
-Elevations latérales
-Barre front
-Pompes mains serrées
-Curl haltères
-Curl araignée

48H de repos

J3
-Tractions pronation larges
-Rowing T barre (ou rowing 1 bras, mais le rowing T barre est mieux)
-Dips
-Pompes pieds et mains surélevés
-Développé Arnold
-Elevations latérales
-Barre front
-K1 (Méthode Lafay)
-Curl barre
-Curl démon (pour se cramer totalement les biceps, voir vidéos de Yann Scoazec sur youtube)


Voilà un programme bien agencé, et qui donnera de bons résultats. Les exercices que je vous ai mis sont basiques, si vosu ne les connaissez pas sils ne sont aps très compliqués à trouver, suffit de taper leur nom sur youtube ou google wink

Edit: arrêtez de conseiller de faire 100 ou plus abdos, ma parole ... C'est la pire des erreurs. Si vous en faites 100 , c'est qu'ils sont archi mal exécutés... Le principal dans els abdos c'est la contraction musculaire, et l'on doit être au summum de sa contraction à chaque "pic" de mouvement ... Bien réalisés, on fait des séries de 20, puisqu'ils doivent être totalement cramés au bout de 20 ... Au delà de 20, c'est que ça ne vaut rien. Cherchez avant tout la contraction, pas le nombre ...

1. J'ai dit près de 100 (75 ) et tu c'est quand ta une motiv au bout a la fin c'est que la tête qui marche
2. Sinon très bien quelque truc que je savais pas


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#84 28-02-2010 18:13:58

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Musculation

50 Abdos (jambe droite la plus haute)
50 Abdos (jambe gauche la plus haute)

Tu veux dire quoi par la ?  hmm


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#85 28-02-2010 18:15:27

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

beauvais60 a écrit:

50 Abdos (jambe droite la plus haute)
50 Abdos (jambe gauche la plus haute)

Tu veux dire quoi par la ?  hmm

Sa change pas grand chose je me suis mal exprimé
en fait quand tu fait des abdos ta les jambe croisé
et bien un coup c'est la jambe droite qui est croisé au dessus et l'autre la jambe gauche.


Pas evident a expliqué comme sa tongue

Hors ligne

 

#86 28-02-2010 18:17:57

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Musculation

gone44 a écrit:

beauvais60 a écrit:

50 Abdos (jambe droite la plus haute)
50 Abdos (jambe gauche la plus haute)

Tu veux dire quoi par la ?  hmm

Sa change pas grand chose je me suis mal exprimé
en fait quand tu fait des abdos ta les jambe croisé
et bien un coup c'est la jambe droite qui est croisé au dessus et l'autre la jambe gauche.


Pas evident a expliqué comme sa tongue

Oui je viens de comprendre et toi donc tu les fais en les levant tes jambes ?


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#87 28-02-2010 18:19:04

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Musculation

@ESWitry: 100, 75, 50, si tu veux... Mais ça ne sert à rien. Ta motiv, il faut la mettre dans la recherche de la contraction. Et ça ne doit pas être la tête qui marche... Ceux qui font x abdos comme ça ne comprennent même pas ce qu'ils font... C'est une mécanique, le grand droit, pour se développer, a besoin d'être sollicité en tension continue, et certainement pas par séries de 75 ...
Je le répète: 20, c'est un maximum à ne pas dépasser, en séries. Il faut aller chercher la contraction extrême. Le mouvement doit être amorcé par cette contraction, tout le mouvement doit poursuivre sur cette contration sans aide du buste et le "pic" doit donner lieu à un arrêt de 2-3 secondes en tension continue histoire de se cramer le grand droit. C'est comme ça que ça fonctionne et qu'on se forge des abdos en béton, pas en faisant n'importe quoi à coups de 75, 100, 200, 1000 abdos ...


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#88 28-02-2010 18:19:38

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

Nan mais enfin pas evident a expliqué tu as lu cul par terre et les jambes legerement levées (pour quelle ne touche pas le sol)
tes jambes sont croisé un coup l'une est au dessus de l'autre et apres sa inverse tongue
Mais sa change rien dans la difficultée tongue



Yenan je confirme tes dires.

Nous ont fait 50 abdos de suite dans un premier temps puis 50 avec une pause de 10 seconde entre les 2.
Sur 20-25 seul 5ou 6 (avec le coach) les fond bien
Moi a partir de 30 c'est mort ^^

Dernière modification par gone44 (28-02-2010 18:21:37)

Hors ligne

 

#89 28-02-2010 18:22:38

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Re: Musculation

gone44 a écrit:

Nan mais enfin pas evident a expliqué tu as lu cul par terre et les jambes legerement levées (pour quelle ne touche pas le sol)
tes jambes sont croisé un coup l'une est au dessus de l'autre et apres sa inverse tongue
Mais sa change rien dans la difficultée tongue

Oui c'est ce que j'allais te dire.
Car nous nos abdos on les fait comme ça mais on change pas de jambe. tongue


SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Hors ligne

 

#90 28-02-2010 18:24:07

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Musculation

Ok Ok merci , et vous vos altères c'est quels poids , si vous faites des altères ?  smile

Gone - Poupou : Ok j'vais essayer , c'est un peu plus dur que les pieds au sol car moi j'ai pas trop d'équilibre alors je tangue des fois  lol tongue
Mais apparement ça change rien si il sont levé ou non , tant que je ressent l'effort pour la contraction  smile

Dernière modification par beauvais60 (28-02-2010 18:26:41)


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#91 28-02-2010 18:30:09

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: Musculation

Yenan a écrit:

@ESWitry: 100, 75, 50, si tu veux... Mais ça ne sert à rien. Ta motiv, il faut la mettre dans la recherche de la contraction. Et ça ne doit pas être la tête qui marche... Ceux qui font x abdos comme ça ne comprennent même pas ce qu'ils font... C'est une mécanique, le grand droit, pour se développer, a besoin d'être sollicité en tension continue, et certainement pas par séries de 75 ...
Je le répète: 20, c'est un maximum à ne pas dépasser, en séries. Il faut aller chercher la contraction extrême. Le mouvement doit être amorcé par cette contraction, tout le mouvement doit poursuivre sur cette contration sans aide du buste et le "pic" doit donner lieu à un arrêt de 2-3 secondes en tension continue histoire de se cramer le grand droit. C'est comme ça que ça fonctionne et qu'on se forge des abdos en béton, pas en faisant n'importe quoi à coups de 75, 100, 200, 1000 abdos ...

ça marche alors je vois pas pourquoi je changerai


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#92 28-02-2010 18:37:00

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

beauvais60 a écrit:

Ok Ok merci , et vous vos altères c'est quels poids , si vous faites des altères ?  smile

Gone - Poupou : Ok j'vais essayer , c'est un peu plus dur que les pieds au sol car moi j'ai pas trop d'équilibre alors je tangue des fois  lol tongue
Mais apparement ça change rien si il sont levé ou non , tant que je ressent l'effort pour la contraction  smile

Pas forcement d'accord pour sa ....
Comme dailleur on nous demande de mettre les mains derriere la tête pour eviter de s'aider avec les vetements l'herbe, ou meme "prendre un peu d'impulsion"


Pour l'equilibre je trouve sa bizare car c'est pas forcement compliqué meme moi j'y arrive tongue lol



Pour les alteres j'en fait pas encoire c'est l'entrainement de rugby, mais peux etre l'année prochaine smile

Dernière modification par gone44 (28-02-2010 18:38:09)

Hors ligne

 

#93 28-02-2010 18:38:06

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: Musculation

oui pas tiré sur les bras


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#94 28-02-2010 18:53:28

Wyborowa.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 31-01-2010

Re: Musculation

Sa sert a rien de soulever de la fonte pour avoir de la gonflete ... Fais des exercires avec ton corps ... Pompes, abdos, tractions, Cardio ...


Marseille c'est la vitrine du foot France; Membre League Of Legends !

Hors ligne

 

#95 28-02-2010 19:04:52

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

traction sa reste balaise quand meme il faut avoir un certain niveau  lol lol lol
cardio c'est quoi sa deja?

Hors ligne

 

#96 28-02-2010 19:05:29

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Musculation

Ça ne sert surtout à rien de parler quand on connait que dalle ...

Exercer ton corps avec de la fonte, c'est de la gonflette, et exercer ton corps avec ton propre corps, c'est de la musculation, c'est ça ? Kikoolol, va.
Ce sont juste deux manières différentes d'entraîner le corps... Jtassure que tu ne deviens ni moins fort, ni moins fonctionnel avec de la fonte. Va donc faire un peu de soulevé de terre et on reparle de "la gonflette".

Ces deux manières différentes sont d'ailleurs souvent complémentaires... C'est très sympa de s'entraîner au poids de corps ET à la fonte, dans une même séance, pour faire varier les sensations.

@ESWitry: Non, ça ne marche pas. Enfin pas à mon sens, tu brasses de l'air en fait. Si ça te contente, tant mieux, mais tu t'apercevras tôt ou tard que ton training est très limité, et que la stagnation te guette sérieusement, puis dès que t'arrêteras, plus rien.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#97 28-02-2010 19:09:48

Wyborowa.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 31-01-2010

Re: Musculation

gone44 a écrit:

traction sa reste balaise quand meme il faut avoir un certain niveau  lol lol lol
cardio c'est quoi sa deja?

Pas forcement, tu te fixes des séances pas trop dur et tu évolues petit a petit, ensuite faut savoir BIEN les faires ...

Cardio, faire du vélo, courir, tout sa ^^


Marseille c'est la vitrine du foot France; Membre League Of Legends !

Hors ligne

 

#98 28-02-2010 19:12:10

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

Ha oui je vois ce que tu veux dire.
Nous souvent pendant 30 minutes on fesais 45 secondes sprint, 15 seconde marche.
Ou sinon les Celebre "X" les footeux et rugbymens connaiteront.


heu traction si c'est ce que je pense je reussirai jamais neutral

Hors ligne

 

#99 28-02-2010 19:15:41

Wyborowa.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 31-01-2010

Re: Musculation

gone44 a écrit:

Ha oui je vois ce que tu veux dire.
Nous souvent pendant 30 minutes on fesais 45 secondes sprint, 15 seconde marche.
Ou sinon les Celebre "X" les footeux et rugbymens connaiteront.


heu traction si c'est ce que je pense je reussirai jamais neutral

Traction c'est dur des le debut, vaut mieux pas commencer par sa ^^ Apres sa dépend ou tu veux te muscler.


Marseille c'est la vitrine du foot France; Membre League Of Legends !

Hors ligne

 

#100 28-02-2010 19:18:33

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Musculation

Heu, je me demande si on parle de la meme chose tongue
Les traction c'est le truc ou tu as un mur de 2M et que tu dois grimper a la force des bras
Comme les pompiers font a la tv?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot