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#76 11-01-2012 21:07:49

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: FL, son évolution, son intérêt

Captaiin a écrit:

De plus, si il donne plus de droits à quelqu'un pour gérer le jeu, ce sera surement à l'un des modos actuels.
Donc l'évolution et l'activité du jeu ne sera surement pas bien mieux. wink

Je doute déjà que Manu soit au stade de revendre le jeu..
Et rien à voir avec les modérateurs. Les modérateurs. Un modérateur n'a pas forcément une connaissance en informatique suffisante pour avoir à sa charge ce jeu.
Après, peut-être qu'un des modérateurs a ces compétences mais je ne crois pas. :p


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
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#77 11-01-2012 21:09:16

Captaiin
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 31-08-2010
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Re: FL, son évolution, son intérêt

Je n'ai jamais parlé de revendre le jeu..
Je parlais de peut-être donné un peu plus de gérance à un modo pour qu'il puisse faire des changements sur le site et non pas que sur le forum.


                                                                                                Ben Heat - La soif de réussir

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#78 11-01-2012 21:10:32

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL, son évolution, son intérêt

Non mais... Il y a autre chose que le tout ou rien dans la vie, Manu (et les autres aussi).
La motivation, c'est un fait. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'était géré que par une personne qui avait quasiment 100% du boulot (le forum comptant pour peu, au final). C'est quand même un peu normal que ça lasse au bout d'un moment.
Dans un autre temps, je ne comprend pas ceux qui disent de vendre le jeu ou de le refourguer à quelqu'un d'autre. C'est tout ou rien quoi... Non mais Manu n'a absolument pas besoin de vendre le jeu ou d'en laisser la gestion entière à quelqu'un d'autre.

La vérité, c'est que le staff gestionnaire de Foot-Land c'est :
- un webmaster qui gère 100% du jeu et a du pouvoir sur tout (ce qui est jusque là normal)
- une poignée de modérateurs qui surveillent le forum (et non, ce n'est pas à eux de "mettre de l'animation" contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est absurde).

Et... C'est tout. Alors qu'il y a des milliers de joueurs. Il est normal que ce système ne satisfasse plus les joueurs, et maintenant le webmaster.

Donc, à moins d'une implication totale du webmaster, ça ne peut pas vraiment fonctionner.

Maintenant, de manière simple, pourquoi ne pas désigner des joueurs qui auraient une tâche d'administrateur ? C'est à dire qu'ils auraient accès à la gestion du codage du site et pourraient envisager des améliorations, sous la tutelle du webmaster qui aurait le choix de les valider ou non, restant le seul maître.
Ou alors, même des administrateurs n'ayant pas vraiment accès aux codes, mais pourraient être des décisionnaires et gestionnaires du site au niveau de la ligne directrice que doit prendre le jeu, les améliorations possibles, à lancer... En gros, des bras-droit du webmaster, mais en laissant le pouvoir au webmaster et en le délestant donc d'une grosse part de boulot.

D'après moi, c'est vraiment un truc qu'il faut faire. Et je le dis depuis des années que ça va finir par péricliter avec un système aussi faible pour gérer un nombre de joueurs aussi élevé.
Quand t'as un petit jeu d'une centaine de joueurs, un webmaster seul, quelques modos, ça peut suffire. Mais quand tu dépasses le millier, tu entres dans une autre sphère d’exigence, et il est quasiment impossible de perdurer dans le temps comme ça (et c'est d'ailleurs un mini-exploit que ça ait duré aussi longtemps, même si au fond, le forum a toujours été une poubelle mal gérée).

Donc, pour moi, la solution, c'est agrandir de façon assez considérable le staff gestionnaire du jeu, en passant par le recrutement de quelques administrateurs, au dessus des modérateurs (genre 3, 4 ou 5 quoi), mais aussi par le recrutement d'autres modérateurs, parce que là, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop faible.
Voire une autre solution qui serait de conférer directement plus de pouvoir sur le jeu en lui-même aux modérateurs, et alors en recruter pas mal pour compenser ce nouveau statut et ce qu'il implique.

Dernière modification par SweDen (11-01-2012 21:11:56)

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#79 11-01-2012 21:11:41

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: FL, son évolution, son intérêt

Oui, mais même chose. Il ne pourrait pas faire des améliorations si il ne s'y connait pas.

Ou alors il pourrait donner les idées à Manu et Manu code. Mais les idées, Manu les a. Il a pas la motivation de les coder et de les mettre en place.


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#80 11-01-2012 21:15:32

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
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Re: FL, son évolution, son intérêt

SweDen a écrit:

Non mais... Il y a autre chose que le tout ou rien dans la vie, Manu (et les autres aussi).
La motivation, c'est un fait. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'était géré que par une personne qui avait quasiment 100% du boulot (le forum comptant pour peu, au final). C'est quand même un peu normal que ça lasse au bout d'un moment.
Dans un autre temps, je ne comprend pas ceux qui disent de vendre le jeu ou de le refourguer à quelqu'un d'autre. C'est tout ou rien quoi... Non mais Manu n'a absolument pas besoin de vendre le jeu ou d'en laisser la gestion entière à quelqu'un d'autre.

La vérité, c'est que le staff gestionnaire de Foot-Land c'est :
- un webmaster qui gère 100% du jeu et a du pouvoir sur tout (ce qui est jusque là normal)
- une poignée de modérateurs qui surveillent le forum (et non, ce n'est pas à eux de "mettre de l'animation" contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est absurde).

Et... C'est tout. Alors qu'il y a des milliers de joueurs. Il est normal que ce système ne satisfasse plus les joueurs, et maintenant le webmaster.

Donc, à moins d'une implication totale du webmaster, ça ne peut pas vraiment fonctionner.

Maintenant, de manière simple, pourquoi ne pas désigner des joueurs qui auraient une tâche d'administrateur ? C'est à dire qu'ils auraient accès à la gestion du codage du site et pourraient envisager des améliorations, sous la tutelle du webmaster qui aurait le choix de les valider ou non, restant le seul maître.
Ou alors, même des administrateurs n'ayant pas vraiment accès aux codes, mais pourraient être des décisionnaires et gestionnaires du site au niveau de la ligne directrice que doit prendre le jeu, les améliorations possibles, à lancer... En gros, des bras-droit du webmaster, mais en laissant le pouvoir au webmaster et en le délestant donc d'une grosse part de boulot.

D'après moi, c'est vraiment un truc qu'il faut faire. Et je le dis depuis des années que ça va finir par péricliter avec un système aussi faible pour gérer un nombre de joueurs aussi élevé.
Quand t'as un petit jeu d'une centaine de joueurs, un webmaster seul, quelques modos, ça peut suffire. Mais quand tu dépasses le millier, tu entres dans une autre sphère d’exigence, et il est quasiment impossible de perdurer dans le temps comme ça (et c'est d'ailleurs un mini-exploit que ça ait duré aussi longtemps, même si au fond, le forum a toujours été une poubelle mal gérée).

Donc, pour moi, la solution, c'est agrandir de façon assez considérable le staff gestionnaire du jeu, en passant par le recrutement de quelques administrateurs, au dessus des modérateurs (genre 3, 4 ou 5 quoi), mais aussi par le recrutement d'autres modérateurs, parce que là, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop faible.
Voire une autre solution qui serait de conférer directement plus de pouvoir sur le jeu en lui-même aux modérateurs, et alors en recruter pas mal pour compenser ce nouveau statut et ce qu'il implique.

complètement d'accord et c'est en partie ce que je suggérais à manu encore faut-il qu'il le souhaite et qu'il ait la confiance des personnes à qui il délèguerai les différents lots du jeu.

Dernière modification par sherpa (11-01-2012 21:16:13)


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
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#81 11-01-2012 21:18:15

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL, son évolution, son intérêt

Waccy a écrit:

Oui, mais même chose. Il ne pourrait pas faire des améliorations si il ne s'y connait pas.

Oui et non.
D'une part, des gens qui s'y connaissent en informatique suffisamment pour coder quelques trucs, il y en a sur ce forum. Si en plus, tu cherches quelqu'un de confiance, tu réduis les possibilités, mais tu dois avoir encore quelques types. Et puis, rien n'empêche de lancer une sorte d'appel aux candidatures pour les recenser. De plus, Manu n'est même pas obligé d'avoir une totale confiance dans ces personnes, on peut imaginer un système où ils ne peuvent pas modifier directement le codage du jeu, juste soumettre leurs lignes de code à Manu qui les vérifiera et les prendra en compte ou pas.
D'autre part, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances en informatique poussées pour dresser les grandes lignes d'une amélioration. Prévoir comment la mettre en place et la fonder la dans le design, calculer son intérêt et sa priorité dans le cahier des charges, tout ça, c'est déjà du boulot. Et c'est comme tout, si tu le discutes et échanger les idées des autres administrateurs et ce qu'ils ont senti de la part de la communauté, tu auras forcément un projet mieux construit et plus satisfaisant que si tu fais tout tout seul, sans forcément être dans le truc.

Waccy a écrit:

Ou alors il pourrait donner les idées à Manu et Manu code. Mais les idées, Manu les a. Il a pas la motivation de les coder et de les mettre en place.

Par ailleurs, un jeu peut très bien fonctionner sans réelle amélioration. Franchement, il n'est pas du tout obligé qu'il y ait une amélioration tous les 2 mois pour que le jeu soit animé. Le jeu en lui-même doit déjà suffire à l'amusement.
Non, mais il faut aussi des gens capables de créer, d'imaginer des choses pour animer le tout. Organiser des concours, la FL Cup, des compétitions, mais tout ça sous forme officielle.

Dernière modification par SweDen (11-01-2012 21:19:26)

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#82 11-01-2012 21:20:48

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
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Re: FL, son évolution, son intérêt

SweDen a écrit:

Non mais... Il y a autre chose que le tout ou rien dans la vie, Manu (et les autres aussi).
La motivation, c'est un fait. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'était géré que par une personne qui avait quasiment 100% du boulot (le forum comptant pour peu, au final). C'est quand même un peu normal que ça lasse au bout d'un moment.
Dans un autre temps, je ne comprend pas ceux qui disent de vendre le jeu ou de le refourguer à quelqu'un d'autre. C'est tout ou rien quoi... Non mais Manu n'a absolument pas besoin de vendre le jeu ou d'en laisser la gestion entière à quelqu'un d'autre.


La vérité, c'est que le staff gestionnaire de Foot-Land c'est :
- un webmaster qui gère 100% du jeu et a du pouvoir sur tout (ce qui est jusque là normal)
- une poignée de modérateurs qui surveillent le forum (et non, ce n'est pas à eux de "mettre de l'animation" contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est absurde).

Et... C'est tout. Alors qu'il y a des milliers de joueurs. Il est normal que ce système ne satisfasse plus les joueurs, et maintenant le webmaster.

Donc, à moins d'une implication totale du webmaster, ça ne peut pas vraiment fonctionner.

Maintenant, de manière simple, pourquoi ne pas désigner des joueurs qui auraient une tâche d'administrateur ? C'est à dire qu'ils auraient accès à la gestion du codage du site et pourraient envisager des améliorations, sous la tutelle du webmaster qui aurait le choix de les valider ou non, restant le seul maître.
Ou alors, même des administrateurs n'ayant pas vraiment accès aux codes, mais pourraient être des décisionnaires et gestionnaires du site au niveau de la ligne directrice que doit prendre le jeu, les améliorations possibles, à lancer... En gros, des bras-droit du webmaster, mais en laissant le pouvoir au webmaster et en le délestant donc d'une grosse part de boulot.

D'après moi, c'est vraiment un truc qu'il faut faire. Et je le dis depuis des années que ça va finir par péricliter avec un système aussi faible pour gérer un nombre de joueurs aussi élevé.
Quand t'as un petit jeu d'une centaine de joueurs, un webmaster seul, quelques modos, ça peut suffire. Mais quand tu dépasses le millier, tu entres dans une autre sphère d’exigence, et il est quasiment impossible de perdurer dans le temps comme ça (et c'est d'ailleurs un mini-exploit que ça ait duré aussi longtemps, même si au fond, le forum a toujours été une poubelle mal gérée).

Donc, pour moi, la solution, c'est agrandir de façon assez considérable le staff gestionnaire du jeu, en passant par le recrutement de quelques administrateurs, au dessus des modérateurs (genre 3, 4 ou 5 quoi), mais aussi par le recrutement d'autres modérateurs, parce que là, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop faible.
Voire une autre solution qui serait de conférer directement plus de pouvoir sur le jeu en lui-même aux modérateurs, et alors en recruter pas mal pour compenser ce nouveau statut et ce qu'il implique.

Tu me fait rêver toi.
Edit : C'est pas du foutage de gueule x)

Dernière modification par matt.22400 (11-01-2012 21:21:11)


G-Easy

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#83 11-01-2012 21:23:10

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: FL, son évolution, son intérêt

Tout est dis ou presque dans les propos de SweDen , il est temps d'avoir une vraie équipe derrière ce site , controlée par Manu , que ce soit sur le jeu ou sur le forum . Il va sans dire que Manu peut faire lui même des améliorations et n'a pas a attendre le travail des autres , mais si on veut quelque chose pour nous faire pétiller les yeux , c'est la meilleure solution .


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

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#84 11-01-2012 21:23:51

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: FL, son évolution, son intérêt

matt.22400 a écrit:

SweDen a écrit:

Non mais... Il y a autre chose que le tout ou rien dans la vie, Manu (et les autres aussi).
La motivation, c'est un fait. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'était géré que par une personne qui avait quasiment 100% du boulot (le forum comptant pour peu, au final). C'est quand même un peu normal que ça lasse au bout d'un moment.
Dans un autre temps, je ne comprend pas ceux qui disent de vendre le jeu ou de le refourguer à quelqu'un d'autre. C'est tout ou rien quoi... Non mais Manu n'a absolument pas besoin de vendre le jeu ou d'en laisser la gestion entière à quelqu'un d'autre.


La vérité, c'est que le staff gestionnaire de Foot-Land c'est :
- un webmaster qui gère 100% du jeu et a du pouvoir sur tout (ce qui est jusque là normal)
- une poignée de modérateurs qui surveillent le forum (et non, ce n'est pas à eux de "mettre de l'animation" contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est absurde).

Et... C'est tout. Alors qu'il y a des milliers de joueurs. Il est normal que ce système ne satisfasse plus les joueurs, et maintenant le webmaster.

Donc, à moins d'une implication totale du webmaster, ça ne peut pas vraiment fonctionner.

Maintenant, de manière simple, pourquoi ne pas désigner des joueurs qui auraient une tâche d'administrateur ? C'est à dire qu'ils auraient accès à la gestion du codage du site et pourraient envisager des améliorations, sous la tutelle du webmaster qui aurait le choix de les valider ou non, restant le seul maître.
Ou alors, même des administrateurs n'ayant pas vraiment accès aux codes, mais pourraient être des décisionnaires et gestionnaires du site au niveau de la ligne directrice que doit prendre le jeu, les améliorations possibles, à lancer... En gros, des bras-droit du webmaster, mais en laissant le pouvoir au webmaster et en le délestant donc d'une grosse part de boulot.

D'après moi, c'est vraiment un truc qu'il faut faire. Et je le dis depuis des années que ça va finir par péricliter avec un système aussi faible pour gérer un nombre de joueurs aussi élevé.
Quand t'as un petit jeu d'une centaine de joueurs, un webmaster seul, quelques modos, ça peut suffire. Mais quand tu dépasses le millier, tu entres dans une autre sphère d’exigence, et il est quasiment impossible de perdurer dans le temps comme ça (et c'est d'ailleurs un mini-exploit que ça ait duré aussi longtemps, même si au fond, le forum a toujours été une poubelle mal gérée).

Donc, pour moi, la solution, c'est agrandir de façon assez considérable le staff gestionnaire du jeu, en passant par le recrutement de quelques administrateurs, au dessus des modérateurs (genre 3, 4 ou 5 quoi), mais aussi par le recrutement d'autres modérateurs, parce que là, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop faible.
Voire une autre solution qui serait de conférer directement plus de pouvoir sur le jeu en lui-même aux modérateurs, et alors en recruter pas mal pour compenser ce nouveau statut et ce qu'il implique.

Tu me fait rêver toi.
Edit : C'est pas du foutage de gueule x)

Explique ton avis parce que là, ça me paraît légèrement débile comme réaction.

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#85 11-01-2012 21:24:04

matt.22400
Fan de Foot-Land
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Re: FL, son évolution, son intérêt

SweDen a écrit:

Waccy a écrit:

Oui, mais même chose. Il ne pourrait pas faire des améliorations si il ne s'y connait pas.

Oui et non.
D'une part, des gens qui s'y connaissent en informatique suffisamment pour coder quelques trucs, il y en a sur ce forum.

Heu ? Sur ?


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#86 11-01-2012 21:25:45

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
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Re: FL, son évolution, son intérêt

matt.22400 a écrit:

SweDen a écrit:

Waccy a écrit:

Oui, mais même chose. Il ne pourrait pas faire des améliorations si il ne s'y connait pas.

Oui et non.
D'une part, des gens qui s'y connaissent en informatique suffisamment pour coder quelques trucs, il y en a sur ce forum.

Heu ? Sur ?

Bien sûr. smile


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#87 11-01-2012 21:26:40

matt.22400
Fan de Foot-Land
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Date d'inscription: 26-07-2009
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Re: FL, son évolution, son intérêt

BloodyBeetroots a écrit:

matt.22400 a écrit:

SweDen a écrit:

Non mais... Il y a autre chose que le tout ou rien dans la vie, Manu (et les autres aussi).
La motivation, c'est un fait. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'était géré que par une personne qui avait quasiment 100% du boulot (le forum comptant pour peu, au final). C'est quand même un peu normal que ça lasse au bout d'un moment.
Dans un autre temps, je ne comprend pas ceux qui disent de vendre le jeu ou de le refourguer à quelqu'un d'autre. C'est tout ou rien quoi... Non mais Manu n'a absolument pas besoin de vendre le jeu ou d'en laisser la gestion entière à quelqu'un d'autre.


La vérité, c'est que le staff gestionnaire de Foot-Land c'est :
- un webmaster qui gère 100% du jeu et a du pouvoir sur tout (ce qui est jusque là normal)
- une poignée de modérateurs qui surveillent le forum (et non, ce n'est pas à eux de "mettre de l'animation" contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est absurde).

Et... C'est tout. Alors qu'il y a des milliers de joueurs. Il est normal que ce système ne satisfasse plus les joueurs, et maintenant le webmaster.

Donc, à moins d'une implication totale du webmaster, ça ne peut pas vraiment fonctionner.

Maintenant, de manière simple, pourquoi ne pas désigner des joueurs qui auraient une tâche d'administrateur ? C'est à dire qu'ils auraient accès à la gestion du codage du site et pourraient envisager des améliorations, sous la tutelle du webmaster qui aurait le choix de les valider ou non, restant le seul maître.
Ou alors, même des administrateurs n'ayant pas vraiment accès aux codes, mais pourraient être des décisionnaires et gestionnaires du site au niveau de la ligne directrice que doit prendre le jeu, les améliorations possibles, à lancer... En gros, des bras-droit du webmaster, mais en laissant le pouvoir au webmaster et en le délestant donc d'une grosse part de boulot.

D'après moi, c'est vraiment un truc qu'il faut faire. Et je le dis depuis des années que ça va finir par péricliter avec un système aussi faible pour gérer un nombre de joueurs aussi élevé.
Quand t'as un petit jeu d'une centaine de joueurs, un webmaster seul, quelques modos, ça peut suffire. Mais quand tu dépasses le millier, tu entres dans une autre sphère d’exigence, et il est quasiment impossible de perdurer dans le temps comme ça (et c'est d'ailleurs un mini-exploit que ça ait duré aussi longtemps, même si au fond, le forum a toujours été une poubelle mal gérée).

Donc, pour moi, la solution, c'est agrandir de façon assez considérable le staff gestionnaire du jeu, en passant par le recrutement de quelques administrateurs, au dessus des modérateurs (genre 3, 4 ou 5 quoi), mais aussi par le recrutement d'autres modérateurs, parce que là, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop faible.
Voire une autre solution qui serait de conférer directement plus de pouvoir sur le jeu en lui-même aux modérateurs, et alors en recruter pas mal pour compenser ce nouveau statut et ce qu'il implique.

Tu me fait rêver toi.
Edit : C'est pas du foutage de gueule x)

Explique ton avis parce que là, ça me paraît légèrement débile comme réaction.

Pas que légèrement ; Juste que sa façon de voir / prévoir / suggérer les choses me plaisent.
En clair, sa proposition me plait.

Mr.Red a écrit:

matt.22400 a écrit:

SweDen a écrit:


Oui et non.
D'une part, des gens qui s'y connaissent en informatique suffisamment pour coder quelques trucs, il y en a sur ce forum.

Heu ? Sur ?

Bien sûr. smile

Tu en connait sur le forum ? wink

Dernière modification par matt.22400 (11-01-2012 21:28:46)


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#88 11-01-2012 21:30:09

sherpa
Fan de Foot-Land
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Lieu: Argentina
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Re: FL, son évolution, son intérêt

idem rien a rajouter a ce qu'a dit sweden c'est clair


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#89 11-01-2012 21:30:31

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: FL, son évolution, son intérêt

@SweDen : Je n'ai absolument pas dis qu'il n'y avait personne pour coder sur ce forum. Je répondais juste à Captain en lui disant que les modérateurs ne savaient pas forcément coder. C'est tout. :p

Des nouveaux administrateurs ? Je pense pas que Manu soit dans cette optique là. Mais dans le fond, ça peut être une vrai idée.
Des modérateurs en plus ? Je suis tout à faire d'accord que le nombre de modérateurs est trop peu. Beaucoup trop peu par rapport aux nombres de membres enregistrés sur ce forum.

Par ailleurs, un jeu peut très bien fonctionner sans réelle amélioration. Franchement, il n'est pas du tout obligé qu'il y ait une amélioration tous les 2 mois pour que le jeu soit animé. Le jeu en lui-même doit déjà suffire à l'amusement.
Non, mais il faut aussi des gens capables de créer, d'imaginer des choses pour animer le tout. Organiser des concours, la FL Cup, des compétitions, mais tout ça sous forme officielle.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est pas faux. Il faut des concours etc... Mais le mode carrière est là aussi (fin, il n'a été créé pour ça, mais il sert à ça en ce moment) pour compenser ce manque des concours/compétitions.

Mais, des améliorations, même si ça peut ne pas être obligatoire, c'est quand même sympathique. Pas forcément 1 / mois, oui, c'est sûr ! Mais quelqu’unes de temps en temps, ça ne peut vraiment pas faire de mal, je pense.


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#90 11-01-2012 21:37:43

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: FL, son évolution, son intérêt

Faut juste être réaliste. Foot-Land est un jeu qui, dans son concept même, est très limité. A la fois pour les joueurs et pour Manu... Aujourd'hui, les possibilités d'innovation intéressante sur le jeu sont très faibles...


.                                                       •  AFO  • 

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#91 11-01-2012 21:55:26

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-09-2008
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Re: FL, son évolution, son intérêt

Go to the FL Cup!  cool


CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]


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#92 11-01-2012 21:56:13

BPN80
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2011

Re: FL, son évolution, son intérêt

Manu a écrit:

Merci de faire part à tous des raisons de ma démotivation...

A gagner trop de pognon avec les bonus plus besoin de développe
MANU a créer le buz comme Apple

Hors ligne

 

#93 11-01-2012 21:58:04

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: FL, son évolution, son intérêt

BPN80 a écrit:

Manu a écrit:

Merci de faire part à tous des raisons de ma démotivation...

A gagner trop de pognon avec les bonus plus besoin de développe
MANU a créer le buz comme Apple

Oui. Bien sûr. Comparons FL à Apple. Mais TOUT VA BIEN.

Dernière modification par Waccy (11-01-2012 22:00:04)


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#94 11-01-2012 21:59:11

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
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Re: FL, son évolution, son intérêt

BPN80 a écrit:

Manu a écrit:

Merci de faire part à tous des raisons de ma démotivation...

A gagner trop de pognon avec les bonus plus besoin de développe
MANU a créer le buz comme Apple

...Mais il est fou ça y'est de démotivé tu vas nous l'énerver maintenant  tongue


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

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#95 11-01-2012 22:00:29

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: FL, son évolution, son intérêt

SweDen je suis d'accord avec toi.
Et nommer comme on le fais dans beaucoup de forum ou jeux à l'heure actuelle des animateurs qui comme le nom l'indique animerait le forum en faisant X ou Y chose et aussi le jeu en créant des tournois speciaux, en lançant des concours etc..
Tout ça "officiellement" ce qui va attirer beaucoup de people.
Sa relancerait un peu le processus.

Dernière modification par Milyann. (11-01-2012 22:02:13)


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

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#96 11-01-2012 22:02:14

BPN80
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2011

Re: FL, son évolution, son intérêt

sherpa a écrit:

BPN80 a écrit:

Manu a écrit:

Merci de faire part à tous des raisons de ma démotivation...

A gagner trop de pognon avec les bonus plus besoin de développe
MANU a créer le buz comme Apple

...Mais il est fou ça y'est de démotivé tu vas nous l'énerver maintenant  tongue

Énervement source de motivation défendre son fruit toujours du positif la dedans

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#97 11-01-2012 22:05:42

Kevyn_
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-04-2011
Site web

Re: FL, son évolution, son intérêt

Ce qu'il manque à FL, je l'ai trouvé sur un autre jeu. FI.

Maintenant, on est tous d'accord que ce jeu manque d'améliorations, de modérateurs et de dynamisme. On tourne en rond depuis des années. Que faire, je n'en sais rien. Je ne suis pas un professionnel en la matière mais l'arrivée de nouveaux administrateurs peut être une des choses qui ferait avancer le schmilblick. Il/ils viendraient avec de nouvelles idées, des projets et ça pourrait donner un coup de neuf sur le jeu mais après .. tout n'est surement pas si simple.

Et puis les modérateurs, c'est peut être un soucis mais sommes nous si nombreux que ça sur le forum. Pas si sûr ..


-        MEMBRE AFO
             
- •                          Supporter AS MONACO FC < '

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#98 11-01-2012 22:07:29

Captaiin
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 31-08-2010
Site web

Re: FL, son évolution, son intérêt

Le pire donc être pour ceux qui ne viennent même pas sur le forum. ^^
Car moi perso', là si il n'y a plus de forum, j'serais pas si sur de continuer FL.


                                                                                                Ben Heat - La soif de réussir

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#99 11-01-2012 22:10:53

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: FL, son évolution, son intérêt

Sinon je pense que se serait bien que sur le jeu, l'onglet " forum " soit plus présent .. sa ramènera déjà un peu plus de nouveaux je pense, car la le sous onglet " forum" est caché ...


G-Easy

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#100 11-01-2012 22:10:58

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: FL, son évolution, son intérêt

Captaiin a écrit:

Le pire donc être pour ceux qui ne viennent même pas sur le forum. ^^
Car moi perso', là si il n'y a plus de forum, j'serais pas si sur de continuer FL.

Bin si il n'y a pas de forum , il n'y a plus de carrière et le jeu perdrait donc l'intégralité des pionniers de celui ci , ceux qui le font vivre , peut être pas financièrement mais matériellement .

Oui matt , bonne idée , un icône a côté des MP et du Calendrier serait le bienvenue .

Dernière modification par floodman (11-01-2012 22:11:43)


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

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