Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Neo-rijsel a écrit:
Personne ici ne va à des conférences de gay, ne va militer dans la rue en faveur des gays, etc...
Hum, désolé de dire que c'est faux. Même moi qui n'suit pas gay ( ou tout autre bord sexuel hein ) je milite souvent avec des homos, des trans ou des gouines pour ce qui est des droits fondamentaux de chaque humain à vivre sa vie.
Dernièrement, AL avait fait un tract pour parler du patriarcat et du féminisme aux lycéens, je vais essayer de le retrouver, puisque je l'ai moi même distribué. Moi je lutte pour l'émancipation de tous et toutes, pour l'abolition des genres et des sexes, pour une répartition des tâches globales.
Je suis révolutionnaire, toute lutte pour s'émanciper m'intéresse et me donne envie d'y participer.
romarofoot a écrit:
Et je doute que Maid' ait attendu de me connaitre et que je sois son "ami" pour qu'il défende la cause des gay.
Parfaitement.
C'est pas pour autant que je veux les éradiquer, didjou.
J'suis pas favorable point, c'est ça qui est grave de se faire taxer de raciste, homophobe sous prétexte qu'on n'est pas favorable à l'union entre deux personnes du même sexe.
M'enfin, si tu lis les 15 dernières pages, le débat n'évolue pas.
Le topic peut être locké au pire ^^
Neo-rijsel a écrit:
C'est pas pour autant que je veux les éradiquer, didjou.
J'suis pas favorable point, c'est ça qui est grave de se faire taxer de raciste, homophobe sous prétexte qu'on n'est pas favorable à l'union entre deux personnes du même sexe.
Permet moi de reprendre ta comparaison avec Hitler : "Les juifs non, mais les homo ..."
Le problème est là Néo ! C'est que si tu étais resté dans l'optique du mariage, et non dans l'accusation personnelle "Dis oui au m'sieur qui détient la vérité", qui t'as ensuite emballé pour dire des conneries que je suis sûr qu'au fond tu n'approuves pas (tu as dis ça pour réagir, sans mesurer les conséquences, j'ose l'espérer) ... alors tout se serait bien passé.
Mais là, maladifs, cultivé et gay pas compatible, les juifs non sous hitler, mais les homos ... = ça fait plutôt homophobe au sens premier du termes, ce qui est très très grave. Punit par la loi, comme le souligne Loic.
Dernière modification par romarofoot (04-02-2011 16:38:05)
Héhé, je l'ai retrouvé.
C'est ce qu'on appelle de la pédagogie.
Mais le pire c'est les noirs gays.
Y a une hiérarchie quand même.
romarofoot a écrit:
ati-95 a écrit:
romarofoot a écrit:
Je comprend complètement. Alors déjà, empiriquement, je peux te proposer des recherches plus profondes. Et ce sera avec plaisir
Ensuite, je comprend, puisque à travers cette espèce, c'est la tienne que tu recherches. La masculinité étant objet historiquement construit sur un processus de différenciation, il convient de marquer cette différenciation avec la femme, tout comme l'homosexuel, puisque c'est notre condition d'existence à tous.enfaite on ne peux pas vraiment dire que c'est mon espece que je recherche car moi je suis un homme qui pense comme un homme, je ne suis pas du genre à devenire gay par ce que j'arrive pas avec les filles, ou par ce que devenir gay c'est à la mode...
mais je te remercie pour ta demande de recherche profonde mais faut pas aller trop loin lors des recherches surtout avec les gay's sa peux choquer.Ah parce que en plus t'étais sérieux ? Parce que tu crois franchement que je l'ai choisis mon homosexualité ? Ca ne se choisit pas. Ca s'impose à toi, et tu fais avec. Et je vis très heureux, ne t'en fais pas pour moi
Si si, tu recherches ton "espèce", hétérosexuelle. Car nous possédons tous une part d'homosexualité à notre naissance, via les liens mère / fils notamment. D'où le fait que dans certaines société, la pédagogie homosexuelle consiste justement à "purger" toute condition féminine présente dans tout homme, afin d'en devenir "pleinement" un. En Nouvelle guinée, pour devenir un homme, il faut pratiquer la fellation sur un de ses aînés, pour que le sperme te purge de toute condition féminine qui est présente en toi ... Tout ça, ce sont des cultes. En France, nous n'avons pas de cultes aussi marqué. Mais l'homophobie ou le fait de marquer la distance avec les homos (l'insulte "PD" spontannée, immédiate et de manière inconsciente dans les collèges par exemple) est "essentielle" à la construction de la masculinité, à la construction de la virilité. Il s'agit de montrer que tu es un homme, en montrant que tu n'es pas un homosexuel, ni une femme. C'est le processus de différenciation.
Ca c'est véridique. Maintenant, quand je t'expliquais ça vite fait par rapport à ton poste, j'étais loin de m'imaginer que ton cas était en fait réel
Guiz > Oui, maintenant tu peux débattre
j'ai pas lu tous ton texte car je ne comprend pas grand choces oui je suis un blédar.
bon je vais faire preuve de maturité, j'avou que j'ai fait un peu le gamin mais bon au debut je voulais juste rigolé.
mais je sais très bien que on ne peux pas vraiment choisire ce que l'on peux devenire (sauf pour certains cas).
j'ai uen couzine homo aussi et j'ai discuter beaucoup avec elle, et elle m'a dit que ce n'est pas elle qui à choisi d'être homo mais c'est la nature car: elle est allé voir un docteur pour son cas et le docteur lui à dit que 99% de vos génes sont masculin et que c'étais normal quel se sentai comme un homme. enfaite c'est une femme avec l'espri d'un homme quoi, elle kiffe jouer au foot mater les filles...
donc en conclution je peux te dire que être gay ou devenire gay ce n'est pas quelque chose que tu peux toi même choisir (sauf pour certains cas comme j'ai dit au debut) et que je te comprend complétement.
puis désolé de m'être moquer de toi au debut.
Neo-rijsel a écrit:
Mais le pire c'est les noirs gays.
Y a une hiérarchie quand même.
Là on comprend bien que tu fais de l'humour. Sauf que c'est un humour destiné à éviter des accusations graves, dont tu ne peux te justifier pleinement. Ceci dit, c'est peut-être mieux, ça éviterait de t'emmener dans des justifications tordues. Restons-en là, mais par pitié, ne balance plus, ou plutôt ne laisse plus entendre qu'il y avait un côté justifié à l'extermination des homos chez Hitler, et pas des juifs. Par pitié, plie toi au monde qui évolue (toi qui n'arrête pas de dire à Maid' : mais le monde bouge, évolue), et prend conscience que les homos sont tout aussi humains que les hétéros, et qu'ils sont encore moins malades ...
C'est fou, sur un débat du mariage, je ne pensais pas avoir à faire de la prévention à l'homophobie ...
C'te dérive.
Faudra metre des /ou\ et des uniquement quand il le faudra ici.
Je saurais me justifier car je sais ce que je pense et ce que je ne pense pas, mais ça n'en vaut pas la peine.
En tout cas, ça préoccupe peu de gens, du moins ici.
Mais ici, c'est foot-land, c'est pas non plus représentatif.
ati-95 a écrit:
j'ai pas lu tous ton texte car je ne comprend pas grand choces oui je suis un blédar.
bon je vais faire preuve de maturité, j'avou que j'ai fait un peu le gamin mais bon au debut je voulais juste rigolé.
mais je sais très bien que on ne peux pas vraiment choisire ce que l'on peux devenire (sauf pour certains cas).
j'ai uen couzine homo aussi et j'ai discuter beaucoup avec elle, et elle m'a dit que ce n'est pas elle qui à choisi d'être homo mais c'est la nature car: elle est allé voir un docteur pour son cas et le docteur lui à dit que 99% de vos génes sont masculin et que c'étais normal quel se sentai comme un homme. enfaite c'est une femme avec l'espri d'un homme quoi, elle kiffe jouer au foot mater les filles...
donc en conclution je peux te dire que être gay ou devenire gay ce n'est pas quelque chose que tu peux toi même choisir (sauf pour certains cas comme j'ai dit au debut) et que je te comprend complétement.
puis désolé de m'être moquer de toi au debut.
Je n'avais pas pris ça pour de la moquerie. Avec Néo, j'ai entendu bien pire là. Ta moquerie n'est rien comparé à ce qui vient d'être dit.
Expliquer l'homosexualité par la science et les gènes n'est pas suffisant. Il y a tout un panel social et psychologique personnel. En fait, l'homosexualité à ce jour ne s'explique pas. C'est pourquoi l'homophobie persiste. C'est pourquoi on accepte plus (+) les différences de couleurs (parce que là scientifiquement ça s'explique). Mais comme on méconnait les origines de l'homosexualité, à l'image de Néo, forcément, on peut tenir ce genre de propos.
Il y a des gay virils, qui se sentent masculins et pas féminin. L'homosexualité est plus complexe que fille dans corps de gars et gars dans corps de filles. C'est tout une dimension affective. Bref, c'est l'amour. Quelles sont les origines de l'amour ... et bien ça ... qu'est-ce qu'on en sait véritablement ?
La question n'est pas là. Peu importe qui tu es d'où tu viens. Il s'agit simplement de prendre conscience que tu es humain comme un autre, et qu'à ce titre, tu as droit aux mêmes droits.
Dernière modification par romarofoot (04-02-2011 17:15:34)
Genre, je méconnais.
Si t'es pas favorable, tu méconnais. (je mets un lol là ?)
Neo-rijsel a écrit:
Je saurais me justifier car je sais ce que je pense et ce que je ne pense pas, mais ça n'en vaut pas la peine.
Toujours le même argument depuis le début ... Et on en a toujours pas vu la couleur. Désolé de te dire qu'on en crois pas un mot, tu ne fais rien pour le prouver.
Mais je préfère plutôt ne pas les entendre à la limite les justifications. Car si elles continuent dans ce sens ... autant éviter de constater qu'il y a encore des gens pour penser toutes ces conneries ...
Non, mais je parlais pas de mon argument là.
Juste de savoir ce qui est réellement pensé ou provocateur dans mes propos.
Neo-rijsel a écrit:
Genre, je méconnais.
Si t'es pas favorable, tu méconnais. (je mets un lol là ?)
Cela voulait simplement dire que non seulement tu n'étais pas favorable, mais qu'en plus, tu étais ouvertement homophobe en le reniant, avec les affirmations que j'ai cité, que tu refuses de justifier.
Neo-rijsel a écrit:
Non, mais je parlais pas de mon argument là.
Juste de savoir ce qui est réellement pensé ou provocateur dans mes propos.
C'est ce que j'ai dis : "au fond de toi, j'ose espérer que tu ne le pensais pas" ... seulement c'était pas du tout adulte ta réaction. C'était primaire et gamin. Car toute réflexion doit réfléchir aux implications, aux conséquences.
Les homophobes devant les tribunaux se justifient de la même manière que toi. C'est ça qui est grave ! Je me fous de savoir si au final tu pensais ou pas tes propos. Tu l'as dis. Et pas dans un contexte qui invitait à l'humour noir, mais en tant que réponse à un argument dans un débat. Et ca c'est grave.
romarofoot j'en suis sure que tu peux convertire les gents a devenrie gay mdr t'est un philosophe toi mdr
Je n'ai pas d'hostilité envers la gente homosexuelle.
Pour moi, quand tu dis "homophobe", ça a une connotation haineuse.
Quand je te disais que je voulais pas les brûler "au bûcher", ça, c'était sérieux.
Ce qui me fait marrer, c'est la proportion et les comparaisons que tu (et certains autres font) fais, obligé de remettre une couche de ce fait.
Mince, je commence à me justifier.
Cette idée d'union que ce soit dans n'importe quel sens du terme ou de dérivé d'union, ça me plait pas, c'too.
ati, oui c'est le système des sectes, ils te baratinent et profitent d'un moment de faiblesse pour te convertir à leur cause x)
Dernière modification par Neo-rijsel (04-02-2011 16:57:29)
bon je pense a mon avenire et ce si dit que c'est mon dernier msg pour ce sujet la xD amusez vous bien xD
merci, je vais faire de même.
amuse-toi bien aussi
ati-95 a écrit:
romarofoot j'en suis sure que tu peux convertire les gents a devenrie gay mdr t'est un philosophe toi mdr
Non. Tu peux refouler leurs sentiments. De nombreux gay sont "hétéro" parce qu'ils refoulent. Dans l'autre sens ça marche pas, puisque c'est le modèle dominant l'hétérosexualité. Au passage, toute idée de modèle dominant est dangereuse : c'était une des justification d'hitler dans Mein Kampf. Et puis même, comment concevoir un modèle dominant sans autres modèles qui gravissent autour ? Bref. Non tu ne peux pas "convertir" ... tu peux refouler, au risque de mener une vie de merde, pas libérée.
Enfin, avec les propositions de Néo, qui n'est pas "favorable à l'homosexualité", et qui donc ne compte pas accorder les mêmes droits humains que les autres, on se demande si même libéré, on ne cherche pas à nous condamner à une vie de merde.
Néo > Quand on dit homophobe, oui, c'est clairement de la haine. Quelle haine ? La haine de la haine. On hais la haine. On hait ceux qui affirment plus ou masqué que l'homosexualité étant une dérive, il ne faut pas qu'on reconnaisse les mêmes droits, et qu'ils soient pareils que les autres. C'est de l'homophobie, au sens second, hétérosexiste. AS-tu déjà oublié (as-tu déjà lu en fait) les multiples interventions que j'ai faites à ce sujet ? Ou plutôt, t'en es-tu cantonné aux attaques personnelles pour relater ta conviction ?
ati-95 a écrit:
bon je pense a mon avenire et ce si dit que c'est mon dernier msg pour ce sujet la xD amusez vous bien xD
Et puis alors nous ! Ho que oui on y pense à notre avenir ! Quand on regarde l'histoire de l'homosexualité, on a considérablement évolué, donc on est appelé à évolué encore et toujours ! Encore heureux ! Donc oui, on y pense, ça, c'est clair ! ^^
Tout ce que je sais, c'est que je vais te laisser (te) débattre avec d'autres challengers.
Pour ma part, on tourne en rond depuis 15 pages au moins.
S'il y a d'autres intervenants, ça sera bien pour toi.
Je file, j'ai une soirée purement (ne va pas chercher de connotation négative) hétéro' qui m'attend
Ben c'est clair qu'on tourne en rond depuis 15 pages ! Mais a chaque fois que j'opère un argument, tu fais tout pour le mettre de côté, et faire des attaques sur la personne (écoute le m'sieur, c'est un fanatique ...) . ^^
Je l'ai toujours rappeler, il faut que ce débat demeure sur le mariage. Par le biais d'arguments, j'ai aussi montré que pour le mariage CIVIL, la nature n'était pas à prendre en compte, seule la démocratie et les droits de l'homme importaient.
Bonne soirée hétéro Moi ce soir, j'ai une soirée homo à deux Sois rassuré au moins, on ne fera pas de petits homos ^^
Dernière modification par romarofoot (04-02-2011 17:16:27)
J'en suis soulagé
(parce qu'ils ne vaudront jamais mon seul argument à mes yeux)
Merci.
romarofoot a écrit:
Il y a des gay virils, qui se sentent masculins et pas féminin. L'homosexualité est plus complexe que fille dans corps de gars et gars dans corps de filles. C'est tout une dimension affective. Bref, c'est l'amour. Quelles sont les origines de l'amour ... et bien ça ... qu'est-ce qu'on en sait véritablement
J'avoue! Je connais un couple gay, et quand ils me l'ont appris j'ai été très surpris, les deux font virils et j'étais loin d'imaginer qu'ils étaient en couple ^^
Romaro > T'est vraiment gay? P'tin je croyais que c'étais des conneries moi
Oui je le suis ^^ Ca fait longtemps pourtant ici que ça se sait sans ambiguïtés ^^ Enfin ceci dit, j'en joue avec ceux qui me connaissent. Je vais pas le balancer sur un topic de musique ou de coupe, donc partout non plus ^^ Bon, là forcément ... je suis dans mon rôle de défense ^^ Je ne peux qu'apporter mon expérience pour appuyer certains dires, à l'image de ce que tu as souligné en gras ... pour rectifier le tir à un stéréotype bien ancré de l'homo qui n'est que passif et efféminé (d'ailleurs, c'est celui là qu'on rejette le plus dans l'hétérocentrisme, puisqu'un "homme doit être un homme, et rejeter ses aspects féminins). Ce qui est loin d'être le cas ...
Dernière modification par romarofoot (04-02-2011 18:33:05)