Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
romarofoot a écrit:
Je n'avais pas pris ça pour de la moquerie. Avec Néo, j'ai entendu bien pire là. Ta moquerie n'est rien comparé à ce qui vient d'être dit.
Expliquer l'homosexualité par la science et les gènes n'est pas suffisant. Il y a tout un panel social et psychologique personnel. En fait, l'homosexualité à ce jour ne s'explique pas. C'est pourquoi l'homophobie persiste. C'est pourquoi on accepte plus (+) les différences de couleurs (parce que là scientifiquement ça s'explique). Mais comme on méconnait les origines de l'homosexualité, à l'image de Néo, forcément, on peut tenir ce genre de propos.
Il y a des gay virils, qui se sentent masculins et pas féminin. L'homosexualité est plus complexe que fille dans corps de gars et gars dans corps de filles. C'est tout une dimension affective. Bref, c'est l'amour. Quelles sont les origines de l'amour ... et bien ça ... qu'est-ce qu'on en sait véritablement ?
La question n'est pas là. Peu importe qui tu es d'où tu viens. Il s'agit simplement de prendre conscience que tu es humain comme un autre, et qu'à ce titre, tu as droit aux mêmes droits.
Le gêne Gay n'existe pas et n'existeras jamais
On pourras jamais l'expliquer scientifiquement car par définition
C'est tout une dimension affective.
est encore à ce jour peu clair ^^ les sentiments c'est des influx chimique sa serait donc lié à la nouriture la télé et autres influence
cependant je comprend pas un détail
La question n'est pas là. Peu importe qui tu es d'où tu viens. Il s'agit simplement de prendre conscience que tu es humain comme un autre, et qu'à ce titre, tu as droit aux mêmes droits.
De quel droit tu parle ? du mariage ? franchement le pacs c'est quoi de différent à part le nom ?
ta pas le droit d'adopter ? normal l'adoption est " réservé " au gens qui ne peuvent pas procréer
Si un couple gay comporte deux stériles pourquoi pas l'adoption
Sinon bah ya un moyen infallaible le faire sois même...
Pour sa faut une femme ! et bah suffit de s'arranger avec une femme ouverte d'esprit !
codevirgule a écrit:
Loic oubli pas une chose tu as un fils certes tu as encore le temps de voir venir mais si ton fils est homo tu trouverais pas dégueulasse qu'il ne puisse ni se marier ni adopté et est-ce que tu auras les même propos que maintenant
ok y a de l'évolution et pas toujours bonne mais la par contre je ne trouve pas que ça évolue je dirais même que sa stagne vu que aujourd'hui en France ils se posent la question d'autorisé le mariage gay ou pas et apparemment c'est pas en bonne voie ce qui est dommage pour eux et ils n'ont apparemment pas d'autre option pour le moment
merci de me dire si j'ai fais des erreurs sur le 2eme texte
Je peux pas m'imaginer que mon fils soit homo
et quoi qu'il arrive je serais contre l'adoption
Tu vas tuer ton fils alors ?
romarofoot a écrit:
Oui je le suis ^^ Ca fait longtemps pourtant ici que ça se sait sans ambiguïtés ^^ Enfin ceci dit, j'en joue avec ceux qui me connaissent. Je vais pas le balancer sur un topic de musique ou de coupe, donc partout non plus ^^ Bon, là forcément ... je suis dans mon rôle de défense ^^ Je ne peux qu'apporter mon expérience pour appuyer certains dires, à l'image de ce que tu as souligné en gras ... pour rectifier le tir à un stéréotype bien ancré de l'homo qui n'est que passif et efféminé (d'ailleurs, c'est celui là qu'on rejette le plus dans l'hétérocentrisme, puisqu'un "homme doit être un homme, et rejeter ses aspects féminins). Ce qui est loin d'être le cas ...
Nan mais je passais souvent a la CJB quand Kevyn. allias Ugoh maintenant et je voyais que certain balançaient des rumeurs comme quoi tu était gay mais je prenait sa pour une connerie ^^
Captain_Maid a écrit:
Perso je le prendrais trés trés mal ^^
Agbonlahor a écrit:
Je ne pense pas que ce sois une traumatisation mais plutot qu'il soit mis de côté. Après comment éviter les "moqueries" des autres à l'école sur le gamin qui aura deux pères ou deux mères ? Impossible d'y éviter je pense.
Si, si tu agis sur l'homophobie scolaire ... l'homophobie se base sur un rejet de la différence, car méconnaissance de cette différence. Une différence par rapport aux normes. Je te renvoie à la proposition très concrète du "Baiser de la lune", un court métrage sur deux poissons homos que l'on pouvait diffuser dès la primaire. Si déjà les enfants prennent conscience que ça existe, à long terme, on réduit cette homophobie au collège (car l'idée que deux hommes, deux femmes puissent être ensemble s'ancre dans les idées de manière inconsciente). Ca ne fera que s'accentuer si enfin l'adoption devient classique, normale, tout comme avoir un père noir et une mère blanche.
Dans la situation actuelle des choses, c'est trash. Sauf que toutes les propositions concrètes pour y remédier, le gouvernement les refuse.
Qu'on aille pas me dire : ce n'est pas à l'école de parler de cela. L'école parle de contes de fée à longueur de temps, les relations sexuelles sont toujours présentes, de manières dissimulées. Ce long métrage n'a pas pour but de faire l'apogée de l'homosexualité, ni de montrer un acte, encore moins ! Juste de montrer que ça existe bel et bien, comme l'hétérosexualité, comme les patates, comme le ketchup.
Dernière modification par romarofoot (05-02-2011 01:14:38)
herve83-- a écrit:
Captain_Maid a écrit:
C'est dommage. Car tu ne le changerais pas, d'une, puisque son homosexualité, il ne l'aurait pas choisi. Et de deux, tu contribuerais à le rendre encore plus malheureux qu'il ne l'est sur le moment puisqu'il a encore du mal à s'accepter tel qu'il est, alors que le rôle même d'un père et d'une mère est d'aider son enfant à s'épanouir tel qu'il est.
C'est avec des raisonnements de ce genre que les suicides sont de plus en plus nombreux chez les adolescents homosexuels. C'est dramatique d'avoir un raisonnement comme ça.
Dernière modification par romarofoot (05-02-2011 01:12:27)
juifteam a écrit:
De quel droit tu parle ? du mariage ? franchement le pacs c'est quoi de différent à part le nom ?
Des droits d'héritage, des avantages de fiscalités, et une reconnaissance symbolique, qui touche à la valeur même du développement de notre démocratie dans un monde des droits de l'homme, donc un symbole politique d'avancée de nos sociétés. Car si on dit : "le PaCS pour les homos d'un côté (totalement démenti par le fait que 90% des pacsés sont hétéros) et le mariage pour les hétéros de l'autre", on va a l'encontre du principe d'intégration à la française (que pourtant le gouvernement souhaite bien rappeller ... cf les Roms), qui est le principe d'assimilation, et qui se démarque du principe de communautarisation. Avec des signes distinctifs pour les uns et pas pour les autres, tu favorises la communautarisation. Et c'est dramatique.
Dernière modification par romarofoot (05-02-2011 01:11:39)
romarofoot a écrit:
herve83-- a écrit:
Captain_Maid a écrit:
C'est dommage. Car tu ne le changerais pas, d'une, puisque son homosexualité, il ne l'aurait pas choisi. Et de deux, tu contribuerais à le rendre encore plus malheureux, alors que le rôle même d'un père et d'une mère est d'aider son enfant à s'épanouir tel qu'il est.
C'est avec des raisonnements de ce genre que les suicides sont de plus en plus nombreux chez les adolescents homosexuels. C'est dramatique d'avoir un raisonnement comme ça.
j'ai pas dit que j'allais le renuier ( je c'est pas si sa s'ecrit comme sa )
j'aurais du mal a accepté mais ton enfant reste ton enfant dans n'importe quel cas ^^
n'empeche pas que je le prendrais mal
C'est débile de le prendre mal ... Puisque c'est en le prenant mal que tu contribues à le rendre mal.
Ton gosse au moment où il t'annonce ça, il se contrefout de ton héritage. C'est marrant, cette référence que vous avez toujours à l'argent. C'est pas parce que tu lui dis : "c'est pas bien, mais bon, je te déshérite pas", qu'il ne se sentira plus mal. Lui il s'en fout. Il a juste besoin de l'amour d'un père, du même amour que si il avait été un autre gosse. Il a juste besoin que tu comprennes qu'il ne l'a pas décidé, que ça lui ait tombé dessus autant que ça aurait pu te tomber dessus. Une sorte de loto quoi.
Si tu aimes vraiment ton fils, apprend-lui alors à s'aimer lui-même. En le prenant mal, tu lui donnes une image négative de ce qu'il peut être, avec des conséquences plus ou moins dramatiques : perte de confiance en soi, échec scolaire ...
Et plutôt que de trainer sur un éternel avenir qui pourrait en être autrement ... apprend lui à aimer sa différence, et à vivre avec. C'est comme ça qu'on vit heureux. Et ta réaction empêcherait de toute façon son bonheur. Donc en effet, je ne te souhaite pas d'avoir un fils homo ... parce que tu serais quelqu'un qui le rendrait très malheureux ; et personne ne mérite d'être malheureux à cause des autres et de leur regard.
Quant à ta question du regard des autres, lis un post que j'ai posté au dessus pour répondre à l'un des 3.
Moi je vais me coucher. En plus on m'attend x)
Dernière modification par romarofoot (05-02-2011 01:21:54)
Captain_Maid a écrit:
Quand est-ce-que j'ai parler de ''tuer'' ? On parle d'un sujet et tu dévie sur un autre t'es pas normal comme mec....
Rom : tu dit que c'est dramatique de penser comme moi en evoquant le taux de suicide chez les adolescents homosexuel tout sa a cause des parents qui ne les soutiennent pas et ne les aides pas a surmonter cet handicap, mais dans un meme temps et pour reprendre le faite que mon fils peux devenir homo si il le devient vraiment j'accepterais j'aurai pas le choix car sa reste mon fils peu importe ce qui se passe. La seule chose ou je pose mon interdiction c'est l'adoption, pour moi un couple homosexuel ne doit pas avoir d'enfants
Faut pas ce pleindre non plus en france on autosise le pacs dans certain pays c'est la prison
donc je pensse que la france est les francais on fait beaucoup d'effort sur ce sujet , la mariage arivera un jour je pensse dans la continuté des chose malgrés que certaine personne soit contre moi le 1er .....
comme le dit Frisca plus haut la seul chose que ne souhaite absolument pas c'est l'adoption d'enfant par des personne gay
Dernière modification par herve83-- (05-02-2011 01:51:56)
Le problème c'est que vous n'avez aucun argument véritable contre cet adoption, voilà le problème.
A part un peu de moral judéo-chrétienne, hétéro-centré, y a rien de plus.
On parle des homo comme des animaux sérieux ici, vous êtes grave ...
romarofoot a écrit:
Agbonlahor a écrit:
Je ne pense pas que ce sois une traumatisation mais plutot qu'il soit mis de côté. Après comment éviter les "moqueries" des autres à l'école sur le gamin qui aura deux pères ou deux mères ? Impossible d'y éviter je pense.
Si, si tu agis sur l'homophobie scolaire ... l'homophobie se base sur un rejet de la différence, car méconnaissance de cette différence. Une différence par rapport aux normes. Je te renvoie à la proposition très concrète du "Baiser de la lune", un court métrage sur deux poissons homos que l'on pouvait diffuser dès la primaire. Si déjà les enfants prennent conscience que ça existe, à long terme, on réduit cette homophobie au collège (car l'idée que deux hommes, deux femmes puissent être ensemble s'ancre dans les idées de manière inconsciente). Ca ne fera que s'accentuer si enfin l'adoption devient classique, normale, tout comme avoir un père noir et une mère blanche.
Dans la situation actuelle des choses, c'est trash. Sauf que toutes les propositions concrètes pour y remédier, le gouvernement les refuse.
Qu'on aille pas me dire : ce n'est pas à l'école de parler de cela. L'école parle de contes de fée à longueur de temps, les relations sexuelles sont toujours présentes, de manières dissimulées. Ce long métrage n'a pas pour but de faire l'apogée de l'homosexualité, ni de montrer un acte, encore moins ! Juste de montrer que ça existe bel et bien, comme l'hétérosexualité, comme les patates, comme le ketchup.
Oui d'accord, mais quand tu as 10-11 ans tu contrôle pas tes pensées et tu blesses des gens des fois sans t'en rendre compte. Et je suis pas sur que si on ferais tout sa, le gamin qui aura des parents homosexuels sera considéré comme "normal" par ses camarades. Les enfants en rigole, exemple bidon, quand ils vois deux gars se tenir la main, ils rigolent en disant que c'est des PD. Et sa, je pense, personnellement, que sa changera jamais, meme si les normes changent ! Mais je tiens a préciser, que c'est pas parce que je dis cela que je pense qu'il faut refuser l'adoption aux parents homosexuels.
Et malgré ce que tu as dis je reste sur ma pensée de départ, que même si les normes changent, les enfants rigoleront et se moqueront encore et encore de l'homoséxualité.
Et moi je te dis que c'est une question d'éducation.
Puis c'est des gosses, putain mais tous les gosses réagissent comme ça ! On va simplement interdire l'adoption juste à cause de ça ?
A vous écouter, on aurait jamais du filer le droit de vote aux femmes, c'est des pauvres créatures faites de passions, de conneries frivoles et d'illusions religieuses !
Captain_Maid a écrit:
Et moi je te dis que c'est une question d'éducation.
Puis c'est des gosses, putain mais tous les gosses réagissent comme ça ! On va simplement interdire l'adoption juste à cause de ça ?
A vous écouter, on aurait jamais du filer le droit de vote aux femmes, c'est des pauvres créatures faites de passions, de conneries frivoles et d'illusions religieuses !
C'est pour cela que j'ai indiquer qu'en aucun cas j'étais contre l'adoption pour les parents homosexuels !
frisca2 a écrit:
Rom : tu dit que c'est dramatique de penser comme moi en evoquant le taux de suicide chez les adolescents homosexuel tout sa a cause des parents qui ne les soutiennent pas et ne les aides pas a surmonter cet handicap, mais dans un meme temps et pour reprendre le faite que mon fils peux devenir homo si il le devient vraiment j'accepterais j'aurai pas le choix car sa reste mon fils peu importe ce qui se passe. La seule chose ou je pose mon interdiction c'est l'adoption, pour moi un couple homosexuel ne doit pas avoir d'enfants
Ce n'était pas à toi que je disais ça, mais à hervé ^^
Je conçois que tu sois contre l'adoption. Mais si c'est pour l'une des raisons suivantes :
- moqueries futures
- besoin de père / mère pour se développer
j'y ai largement répondu, même bien avant sur ce topic, en contredisant, de mon point de vue, tous ces propos, et en donnant le simple exemple qu'ailleurs, tout marche bien, et normalement.
Agbonlahor a écrit:
Oui d'accord, mais quand tu as 10-11 ans tu contrôle pas tes pensées et tu blesses des gens des fois sans t'en rendre compte. Et je suis pas sur que si on ferais tout sa, le gamin qui aura des parents homosexuels sera considéré comme "normal" par ses camarades. Les enfants en rigole, exemple bidon, quand ils vois deux gars se tenir la main, ils rigolent en disant que c'est des PD. Et sa, je pense, personnellement, que sa changera jamais, meme si les normes changent ! Mais je tiens a préciser, que c'est pas parce que je dis cela que je pense qu'il faut refuser l'adoption aux parents homosexuels.
Et il y a quelques années, la difficulté ne concernait pas les homos, mais les gosses de couleurs (ca concernait les homos, mais c'est de couleur de peau dont on parlait avant ; aujourd'hui, c'est d'orientation sexuelle, et c'est le même combat). Fin du 19eme siècle, début 20eme siècle, l'antisémitisme était virulent. Aujourd'hui, est-ce toi qui dirait le contraire que les enfants se foutent énormément des autres enfants de couleurs ? Il en existe encore un peu, et c'est parce que justement, on a pas encore fait tous les efforts dans ce domaine.
Et puis pour les enfants de parents homo, ce serait le même problèmes !
Tu affirmes "les enfants ne contrôlent pas leur pensée" = mais c'est évident ! Puisque tout petits, on ne leur a pas appris à la contrôler ! Il s'agit, dès la plus tendre enfance, de montrer que ce phénomène existe. Sans faire de "propagande homosexuelle", montrer que l'homosexualité existe. Car aux petits, on montre que l'hétérosexualité existe via les contes de fée qu'on leur lit, etc. Si tout petits, ils acquièrent l'idée que cela existe, plus grand, au collège, la pensée se sera auto-contrôlée ! Or, c'est bien parce que les gosses au collège, en plein développement, méconnaisse totalement l'homosexualité que ces insultes "PD" sont spontannées et fusent ! La seule manière dont ils connaissent l'homosexualité, c'est par l'effet de groupe, de bande, donc forcément, quand on entend un "PD" comme insulte, on se dit que c'est "le mal". Et il faut attendre que l'enfant développe sa raison, et sa capacité à penser par soi-même (ce qui ne se produit pas pour tout le monde !) au lycée notamment pour que cette homophobie d'enfance disparaisse peu à peu.
Le moyen d'agir, incontestable, c'est de montrer dès la plus tendre enfance où les gamins construisent leur développement à partir de stéréotypes que l'homosexualité existe ! Attention, il ne s'agit pas d'évacuer ces stéréotypes. Les gamins en ont besoin pour se construirent. Mais il s'agit de montrer qu'il s'agit bien de stéréotypes, et non de vérité.
Conclusion, face aux moqueries d'enfance notamment au collège, il faut agir bien plus tôt, à l'école, au travers d'histoire comme "Tango" un petit pingouin qui a deux papas pingouins que ce champs, cette voie là est possible.
Par contre, éparagnez nous la critique débile, fondez sur la peur, que "hanlala, les enfants vont devenir homo". L'homosexualité ne se choisit pas. J'ai aussi subit des contes de fée d'hétéro étant petit, et ben je suis pas devenu hétéro. Faut arrêter de penser que parce qu'on va parler d'homosexualité, on va rendre les gamins homosexuels. Les gamins le deviendront s'ils sont appelé à l'être, qu'on en parle ou pas. Et je trouve ça dommage qu'ils le deviennent dans un climat homophobes au collège, alors que nous avons concrètement les moyens d'agir pour pallier à ces moqueries. A termes, cet argument des moqueries ne tient plus. Parce qu'il n'est pas con dans l'état actuel des choses. Mais il est con dans la mesure où il laisse à penser que ce sera toujours comme ça, et qu'on ne peut pas agir.
AU collège, les gamins ne maîtrisent pas leurs pensées, parce qu'ils n'ont pas appris à ouvrir cette pensée. Parce qu'on ne leur à pas appris.
Dernière modification par romarofoot (05-02-2011 15:10:15)
Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand tu dis que y'a quelques années c'était le même problème avec les personnes de couleurs mais est-ce que en faisant la même chose qu'avec les personnes de couleur, les insultes fuseront moins et les moqueries également ? Je n'en suis pas sur, cela dépendra de l'éducation donné également !
Mais il est évident que si on suit ce que ta dit l'homophobie serai largement moins présente.
Agbonlahor a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand tu dis que y'a quelques années c'était le même problème avec les personnes de couleurs mais est-ce que en faisant la même chose qu'avec les personnes de couleur, les insultes fuseront moins et les moqueries également ? Je n'en suis pas sur, cela dépendra de l'éducation donné également !
Mais il est évident que si on suit ce que ta dit l'homophobie serai largement moins présente.
Comment le racisme s'est progressivement dilué, alors qu'il était fortement virulent ? Parce qu'on a réussi à l'inscrire dans la norme. Que pour les jeunes, ce qui est "normal" est en fait "normé". La norme de société c'est hétérosexuelle, donc ce qui déroge à cette norme est considéré comme anormal. Il faut donc également inscrire l'homosexualité dans la norme sexuelle des choses afin que cela soit considéré comme "normal".
Mais faut avoir à l'esprit également que du moment que l'adoption est autorisée, celle-ci se répandra par les couples homos, et dans quelques années, sera également perçu comme normale.
Sache aussi que le gosse noir au milieu de la classe de 5eme (et pas forcément les quartiers chauds, qui peuvent avoir des liens de solidarités dans la diversité de couleur de peau justement), est toujours sujet à insulte ! Ce n'est pas pour ça qu'on interdit l'adoption de petits enfants noirs.
Des insultes, tu en auras tout le temps. Et ce n'est pas une raison suffisante pour interdire l'adoption. Maintenant, en parallèle, pour réduire l'homophobie primaire, primitive, il faut pallier le non-savoir inconscient des jeunes. Et pour ça, il faut agir dès la primaire (voire la maternelle), sous forme ludique, pédagogique : ancrer dans les mentalités, dans les esprits que cela existe.
On va te répondre très souvent qu'à cet âge là, il sont trop petits pour entendre parler de ça, qu'il faut déjà qu'ils apprennent à lire, écrire, et compter. Sauf que tu veux le faire quand alors ? Au collège ? Regarde les cours d'éducation sexuelle au collège, tout le monde se marre, personne ne prend ça au sérieux ; les stéréotypes ont déjà fait leur effet ! Et puis, dire qu'en primaire on apprend que lire, écrire et compter, c'est une grosse connnerie ! Les gosses entendent parler tous les jours de liens entre masculin et féminin aux travers des contes de fée. Quand c'est la galette des rois, on leur dit : "va te choisir une reine", comme s'il n'y avait pas d'autres alternative. On devrait dire : "va te choisir quelqu'un" plutôt. Ca ne veut pas dire qu'on va en faire un petit homo, puisqu'encore une fois, l'homosexualité ne se choisit pas. Donc qu'on ne me dise pas : ils sont trop petits pour entendre que c'est possible qu'il peut exister des liens entre deux hommes, et deux femmes ...
Autorisation de l'adoption & prévention à l'homophobie et l'homosexualité dès le plus jeune âge = énorme progrès de société, réduction de l'homophobie primaire, adoption encore plus facile.
Je crois savoir -mais à vérifier- qu'en Suède les gosses font des jeux ludiques dès le plus jeunes âges où on mélange les genres : il n'y a pas un coin jeu pour les filles, et un autre pour les garçons : on apprend aux gosses qu'il n'y a rien de "réservé" à tel ou tel genre. On apprend ludiquement la notion de genre, on apprend aux gosses à travers les jeux que l'homosexualité existe -sans même employer ce terme, on l'ancre dans leurs esprits, avant qu'il ne s'ancre sous forme d'homophobie via un stéréotype véhiculé par un groupe, une bande !
La Suède ... un des nombreux pays voisins où l'adoption homo est autorisée, et où là non plus on ne constate pas de problème ... de développement, ou d'insultes ...
Totalement d'accord, rien à rajouter, à part un truc, c'est que pour inscrire l'homoséxualité dans la norme, il faut que les gens évoluent mentalement. Et je pense que pour diluer le racisme, les gens étaient près à évoluer mentalement et à faire évoluer les normes alors que pour l'homoséxualité, je pense que beaucoup moins de gens sont près à faire évoluer ces normes.
Mais, tu as totalement raison en ce qui concerne l'agissement sur les enfants de manière ludique ou pédagogique pour leur faire entrer dans l'esprit qu'il y'a possibilité d'être homosexuel sans avoir honte.
Agbonlahor a écrit:
Totalement d'accord, rien à rajouter, à part un truc, c'est que pour inscrire l'homoséxualité dans la norme, il faut que les gens évoluent mentalement. Et je pense que pour diluer le racisme, les gens étaient près à évoluer mentalement et à faire évoluer les normes alors que pour l'homoséxualité, je pense que beaucoup moins de gens sont près à faire évoluer ces normes.
Mais, tu as totalement raison en ce qui concerne l'agissement sur les enfants de manière ludique ou pédagogique pour leur faire entrer dans l'esprit qu'il y'a possibilité d'être homosexuel sans avoir honte.
Cest dans vos rêve que le racisme c'est dilue je trouve au contraire qu'il est de plus en plus important
La seul chose qui a changer c'est que les gens l'ouvre plus
Ils osent plus dire ce qu'ils pensent car notre société censure la liberté d'opignion
mais je peut tassurrez qu'il y en a plus qu'avant surtout avec la montée de violence dans le monde
Les guerres les révolutions les attentats les assasinat ou capture de français devenu de plus en plus nombreux
Franchement rêve pas le racisme ne se dilue pas il augmente mais reste silencieux et j'ai limpression que c'est cette france qui iras s'exprimer un jour au urnes
Pour les homos ce serait plus facile mais l'adoption auras du mal a passer
Ce qui est logique après tout
Si pour faire un gosse il faut un homme et une femme doit avoir une raison ???
Non ???
juifteam a écrit:
Si pour faire un gosse il faut un homme et une femme doit avoir une raison ???
Non ???
Trouver une raison, c'est trouver une justification politique et culturelle à ... ce qui n'en a pas.
Pour procréer, il faut un homme et une femme, c'est la nature, et ça n'a aucune raison, si ce n'est la complémentarité des gènes, bref, toutes les raisons scientifiques, qui font que seuls hommes et femmes peuvent procréer.
Mais la question n'est pas là. L'adoption soulève comme question : est-ce qu'un enfant peut se développer convenablement et être élevé et éduqué convenablement. A la deuxième affirmation, plus personne ne met en cause. A la première persiste toujours le fait qu'un gosse :
- a besoin d'un père et d'une mère
- sera victime de moquerie
... deux affirmations que j'ai totalement démentie dans mes précédents posts, je ne referais pas un speach là dessus, j'en ai marre de me répèter. Tout au plus, attend au moins demain que je sois en condition de te reposer le pavé pour le ré-expliquer ^^
Agbonlahor > Non, les mentalités n'étaient pas plus prêtent que maintenant ... et comme le dit juif', le racisme, à travers la poussée du FN est considérable encore aujourd'hui ... peut-être plus que l'homophobie, personne ne le sait, et à vrai dire, ce n'est pas intéressant.
Ce qui est intéressant, c'est pourquoi tu dis cela. Parce que parler du sujet du racisme est devenu tellement banal ... parler de couleur de peau est tellement rentré dans la norme (quelque soit l'opposition, donc le racisme qui perdure) que tu as l'impression que les mentalités l'acceptent facilement. Permet moi de t'affirmer qu'il en sera de même à termes avec l'homosexualité et l'adoption. Il y aura toujours des opposants à tout, de toute façon.
Dernière modification par romarofoot (06-02-2011 00:11:00)
Tu peut avoir raison ou tort sur le fait que bon sa le dérangeras pas mentalement le gosse de se faire traiter de pd prsk c parent sont homos mais ya un point sur lequel tu pourras jamais me convaincre
L'adoption doit selon moi être réserver au gens qui ne peuvent pas procréé prsk déjà que c'est compliquer pour eux d'adopter imagine avec 10% de la population qui cherche a adopter ?? C un peu près selon France 2 le pourcentage de gay en France
Bah si il veulent des gosses gays ou lesbienne et qu'ils sont pas stérile ils ont Qua en faire ??
Plutôt que d'adopter
Tous les gays ne veulent pas adopté d'enfants.
Encore un qui crie au complot judéo-gay.