Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est Monaco qu'on devrait faire disparaitre
Ils n'ont pas de championnat et il n'y a qu'un club x)
Ce serait la fin de la Principauté
J' espère sincèrement que le RC Strasbourg s' en sortira, pour ses supporters et l' Alsace.
Au pire s'il venait à couler, qu' il se relève, des clubs de légende l' on fait: Naples c' est le bel exemple!
http://www.dailymotion.com/video/xfi7nj … inau_sport
J'aime le : " Je suis la personne la plus adéquat .."
Valounet a écrit:
Regarde cette interview. Il sait même pas parler correctement français. Il sait rien, il connait rien. Il connait un joueur dans l'équipe, c'est une merde.
Au bûcher et vite
Le RCS prendrait la même direction que www.puissance-feuj.fr ?
Valou' y'a un truc que je ne comprend pas, comment vous pouvez être si bas alors que vous avez bien fais signer 3/4 joueurs cet hiver ? o.O
Pour l'exemple du Napoli, les recettes ne sont pas les mêmes et ils ont eu la chance d'être repris par l'une des plus grosse fortune d'Italie ^^
Lien
MDR Hilali en vente sur Ebay ! Respect le gas qui a fait sa
Dernière modification par Shuffle. (22-04-2011 16:23:42)
Bon,je parle en général,mais bon il y a un moment ou ça devait arriver pour des clubs avec des dettes au dessus de la dettes et sans repreneur capable d'assumer les pertes et les dettes.
D'un côté,j'espère que ça va faire réagir les autres clubs et obliger à develloper plus l'aspect même du club et tout ce qui est en périphérie,au lieu de bâtir une première équipe grâce à un mécène,qui laisse complétement au dépourvu le club le jour oú il part.
Après,c'est dommage pour le RCS et ses supporters,mais bon enfin un club "connu" qui tombe,ça laisse donc à réflchéchir. Le monde du football est devenu tellement économiquement "virtuel" qu'à un moment ça devait finir par casser. Ca rapelle d'ailleurs la crise des subprimes,en bien plus minimes,certes.
Shuffle. a écrit:
Lien
Valounet a écrit:
... Et oui, le Racing Club de Strasbourg pourrait disparaître avant la fin de saison. En effet, le "dépôt de bilan" va être proposé par l'actuel (footix) président Jafar Hilali. La plus part vont s'en battre, d'autres non.
Cette situation vient tout juste d'arriver à l'équipe du FC Gueugnon qui ne finira même pas la saison de national.
Une petite vidéo pour résumer en grande partie l'histoire.
Si le Racing venait à "déposer le bilan", voilà ce qu'ils peuvent leur arriver :Toujours en course pour remonter en Ligue 2, le club serait proche de disparaître. «Faute de repreneur, le Racing serait déchu de tous ses droits sportifs et pourrait, au mieux, recommencer en DH. Même la marque Racing Club de Strasbourg tomberait dans le domaine public et n'importe qui pourrait s'en emparer. Le stade de la Meinau, quant à lui, fermerait tout simplement ses portes.
Cette nouvelle fait du bruit en ce moment sur l'Alsace, car c'est le club phare de la région.
Après plus de 100 ans d’existence, le Racing Club de Strasbourg est sur le point de mettre la clé la sous la porte. Après une décennie marquée par les descentes (3 relégations en L2 et une en National), il semble que le temps qu’il reste à vivre au Racing Club de Strasbourg ne se compte en semaines.
Après sa relégation en National en fin de saison dernière, le Racing Club de Strasbourg découvrait ce championnat pour la première fois de sa longue histoire et partait comme un des favoris d’un championnat atypique mêlant anciennes gloires du foot français et joueurs amateurs à la découverte du professionnalisme. Cependant, le sulfureux président du club, Jafar Hilali (qui se présente comme le « Mozart de la Finance »), a occulté peu à peu les performances sportives de l’équipe en entreprenant un travail d’autodestruction du club.
En effet, même si la montée en Ligue 2 semble encore jouable pour les hommes de Laurent Fournier (le Racing est à 1 pt de Guingamp avec un match de plus) ; on se dirige de manière inéluctable vers un dépôt de bilan. Alors même que le FC Gueugnon vient de mettre la clé sous la porte, le plus célèbre des clubs alsacien pourrait très bien suivre ce chemin et ne plus exister en août prochain, même en cas de montée.
Le président du club s’est lancé dans une guerre contre l’association Racing Club de Strasbourg qui détient le numéro d’affiliation du club. Il réclame à cette association 294.000€ au titre des paiements des employés du centre de formation (un centre de formation auquel il a d’ailleurs coupé les vivres depuis le 1er janvier). Si un accord entre les 2 partis n’est pas trouvé avant le 1er mai prochain, l’équipe pro ne sera tout simplement pas autorisée à joueur la saison prochaine…
Jafar Hilali s’est d’ailleurs déclaré prêt à aller jusqu’au dépôt de bilan du club. Après avoir déclaré il y a quelques jours avoir fait « le deuil de ses investissements » dans le club, il semble déterminé à vouloir tuer le club de manière irrémédiable. Le journal l’Alsace a d’ailleurs expliqué vendredi dernier dans ses colonnes que l’homme d’affaires londonien envisage de vendre les tracteurs et les tondeuses de sa filière Racing espaces verts dans le but de faire rentrer des fonds. Dès lors, on se rend compte qu’Hilali, qui n’a d’ailleurs pas assisté à une seule rencontre au stade la Meinau depuis son arrivée à la tête du club il y a plus d’un an, est prêt à tout, même au plus absurde.
Ainsi, Hilali semble être comme un gamin qui se rend compte que sa voiture télécommandée ne lui répond plus : il préfère la casser lui-même plutôt que de la voir s’éloigner loin de lui. Plus rien ne semble pouvoir arrêter cet homme qui ne connaissait encore rien au milieu du football en décembre 2009 et qui a brusquement été propulsé sur le devant de la scène sans savoir vraiment comment s’y prendre.
Dès lors, le club se dirige peu à peu vers un scénario catastrophe où l’équipe première serait reléguée en DH, plus bas encore que la réservé qui évolue actuellement en CFA 2. Dans cet hypothèse, l’avenir du centre de formation serait inexistant. Le stade la Meinau quant à lui tomberait à l’abandon. Et dire qu’il y encore quelques mois, Strasbourg était candidat à l’organisation de l’EURO 2016…
Après une gestion du club plus que catastrophique durant ces 15 dernières années, Jafar Hilali a été le catalyseur de la déchéance du club. Les jours du Racing semblent désormais comptés et peu de choses pourraient empêcher cette mort du club. Le seul espoir qui demeure pour les supporters du club est celui de voir les joueurs arracher une montée en Ligue 2 avant qu’un nouvel investisseur ne vienne éjecter l’actuel président. Mais lorsque l’on sait que le PSG n’arrive pas à être vendu depuis maintenant plus d’un an, on se demande bien quel investisseur voudrait placer le moindre centime dans ce club qui a autrefois été l’un des plus grands clubs français, à l’image de son titre de champion de France en 1979 ; mais qui végète actuellement dans la 3ème division du football français.
Voilà ce que c'est quand un club est géré par des footix, sachant que notre actionnaire actuel est le numéro 1 !!!!!!
Rien n'est fait pour l'instant mais le sort du club est pratiquement dessiné. Etant un grand supporter du Racing, je suis dégouté.
RCS 1906
Pensée également à Gueugnon et à leurs supporters.
http://forum.foot-land.com/img/avatars/41592.gif
Hihi laule A bon ?!
sNoww, je crois que tu peux retourner te coucher après ton intervention constructive. Merci.
Nico a écrit:
Valou' y'a un truc que je ne comprend pas, comment vous pouvez être si bas alors que vous avez bien fais signer 3/4 joueurs cet hiver ? o.O
Bah sportivement on gère notamment grâce à l'arrivée de ces mecs là. On est encore en course pour la montée. Financièrement, c'est autre chose. L'actionnaire ne donne plus rien, avant les transferts etc sont (et le sont toujours il me semble) géraient par la DNCG.
Pied21-leretour a écrit:
Bon,je parle en général,mais bon il y a un moment ou ça devait arriver pour des clubs avec des dettes au dessus de la dettes et sans repreneur capable d'assumer les pertes et les dettes.
On n'est pas en dette, c'est juste que le président veut récupérer ses billes car ce tocard ne veut pas patienter, du coup il vend tout jusqu'à qu'on ai plus rien.
Pied21-leretour a écrit:
D'un côté,j'espère que ça va faire réagir les autres clubs et obliger à develloper plus l'aspect même du club et tout ce qui est en périphérie,au lieu de bâtir une première équipe grâce à un mécène,qui laisse complétement au dépourvu le club le jour oú il part.
Après,c'est dommage pour le RCS et ses supporters,mais bon enfin un club "connu" qui tombe,ça laisse donc à réflchéchir. Le monde du football est devenu tellement économiquement "virtuel" qu'à un moment ça devait finir par casser. Ca rapelle d'ailleurs la crise des subprimes,en bien plus minimes,certes.
S'pas en France qu'il ya les plus grosse dettes, et le RCS n'es fait pas parti. C'est tt simplement une gestion a la con. Le mec il est blindé de tune, il a du faire 3-4 saisons sur football manager pi il a voulu acheter un club.
Sinon dacoord avec toi. Le foot actuel c'est que du pognon, ya pas d'coeur dans l'foot pro, juste des €, des $, des £ et des fl's!
Avec le nul sa de ce soir sa parrait impossible 3 points de retards avec 1 matchs en avance c' est vraiment la galère !
Strasbourg s'enterre de plus en plus.
RCS a way of life... RIP
Rip :'( ....................
Dernière modification par Captaiin (22-04-2011 23:07:35)
al54 a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Après,c'est dommage pour le RCS et ses supporters,mais bon enfin un club "connu" qui tombe,ça laisse donc à réflchéchir. Le monde du football est devenu tellement économiquement "virtuel" qu'à un moment ça devait finir par casser. Ca rapelle d'ailleurs la crise des subprimes,en bien plus minimes,certes.S'pas en France qu'il ya les plus grosse dettes, et le RCS n'es fait pas parti. C'est tt simplement une gestion a la con. Le mec il est blindé de tune, il a du faire 3-4 saisons sur football manager pi il a voulu acheter un club.
Sinon dacoord avec toi. Le foot actuel c'est que du pognon, ya pas d'coeur dans l'foot pro, juste des €, des $, des £ et des fl's!
On est d'accord qu'il y a des clubs plus endettés (en Espagne notamment) qu'en France,mais c'est partout la même chose. C'est juste navrant de voir des clubs endettés juste au cou qui ne font rien pour essayer de régler ça,mais attendent le messie tombé de je ne sais quelle grosse entreprise pour nettoyer ses dettes. A ce que j'ai pu comprendre ce n'était pas le cas du RCS,mais le RCS n'aurait jamais du être "contrôler" par un seul bonhomme,aussi attaché (ou pas) au club soit-il. La preuve en est,le jour oú il claque la porte,la barraque s'écroule.
Pour en revenir au fait que le RCS retrouve la DH,je trouve cette idée plutôt bonne. Au moins,le club va repartir à zéro et ne vas plus reproduire les même erreurs que dans le passé. Après,il y a certainement des gens plus qualifiés que moi pour réfléchir à ce genre de chose,mais j'espère que le RCS pourra vivre indépendamment des apports extérieurs en développant par exemple ses ressources liées au stade,les produits du club, les junors etc.
Même si ça peut sembler frustrant de redescendre en DH,les vrais supporters attachés au club resteront je pense. Seulement les footix ne seront plus de sortie.
Pour conclure,je pense que c'est peut-être même mieux que se soit maintenant que dans 5 ans pour le RCS. De toute façon,je suis quasiment sûr que d'ici quelques années de nombreux clubs se verront aussi rétrogradés de ligue,c'est pour moi le seul moyen d'obliger le football à remettre les pieds sur terre. Finalement je suis pas contre que quelqu'un mette des tunes dans un club,du moment que ce n'est que bonus et que le club est capabale de s'en sortir sans ses tunes extérieurs. Je suis contre la dépendance à un homme ou un groupe d'homme qui subventionne le club.
Shuffle. a écrit:
Lien
J'aime bien le : "très peu servi"
J'te suis entièrement Pied.
Mais ça fait mal. J'me connecte sur FB, des "RIP RCS" sortent de partout...