Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Jacky, c'est pas le vendeur de saucisses, j'éspère?
EDIT: Mmmh, il a été président de 90 à 92.
Dernière modification par aurege (11-06-2011 20:06:24)
Hors ligne
Plus d'info pour l'alsace :
La nouvelle vient à peine de tomber : alors qu’il disposait de quinze jours pleins pour demander une dérogation pour le maintien du statut professionnel au Racing, donc jusqu’à ce soir, Jafar Hilali a envoyé cet après-midi à la Ligue un courrier recommandé avec accusé de réception pour en effectuer la requête.
Ce brusque revirement du président londonien s’explique par l’offre de rachat qu’a déposée hier matin un groupe européen, implanté en Allemagne, mais pas seulement, par l’intermédiaire de l’avocat Arnaud Schmitt et de l’ancien président strasbourgeois (de 1990 à 1992) Jacky Kientz, actuel vice-président du conseil de surveillance. Si rien n’a encore filtré sur la teneur des discussions et si un accord n’a pas encore été trouvé, les deux hommes ont bon espoir de trouver un terrain d’entente avec Hilali dans les jours qui viennent.
Le football professionnel à Strasbourg pourrait ainsi être sauvé. Mais au regard des incessants rebondissements qui ont marqué la vie du club bas-rhinois depuis un an et demi, on se gardera bien à ce stade des négociations de préjuger de l’issue.
Hors ligne
Bee-4 a écrit:
Cette fois, c'est certain, le Racing Club de Strasbourg ne conservera pas son statut professionnel la saison prochaine.
Héhé, gg
C'est bien pour Strasbourg et pour Valounet aussi, on voyait bien qu'il commençait une micro-dépression !
Hors ligne
C'est bon ça. On garde le statut pro, et Hilali va se casser !!!
Donc si tout se passe bien, nos joueurs restent, on garde la Meinau et nous restons en national. On verra comment tout va se décider.
En effet Got, j'avais bien les nerfs.
Hors ligne
Ça c'est cool
Hors ligne
Mdr l'avatar valou' ^^
Hors ligne
Au Racing, la vérité du jour n’est jamais celle du lendemain. Encore moins depuis que Jafar Hilali en a pris la présidence. Hier, alors que tout l’environnement alsacien commençait à faire le deuil du professionnalisme à Strasbourg, un nouveau coup de théâtre est survenu en fin d’après-midi.
Le président londonien, qui avait maintes fois annoncé l’abandon du statut pro, a fait volte-face. Sur l’insistance de Jacky Kientz, l’ancien président du club (de 1990 à 1992), actuel vice-président du conseil de surveillance, l’homme d’affaires de la City a adressé à la LFP une demande de dérogation pour le garder une 2 e saison en National, comme le règlement l’autorise.
La veille, la Ligue avait indiqué que l’insaisissable président avait jusqu’à ce samedi soir pour lui transmettre cette requête. Ce samedi était en effet le 15 e jour suivant la fin du championnat National. Le dernier pour réclamer la dérogation, comme le stipulent les règlements de la LFP. Mais l’information était passée à la trappe dans nos colonnes, submergée par le flot de nouvelles publiées hier matin. D’autant plus vite d’ailleurs qu’après avoir repoussé l’offre de l’entrepreneur blodelsheimois Frédéric Sitterlé (1), Hilali semblait s’enfermer dans une entreprise de destruction, prêt à précipiter la mort du RCS par sa stratégie jusqu’au-boutiste.
Mais avec le président le plus incompréhensible que le football français ait jamais connu, une surprise n’est jamais à exclure. La journée d’hier l’a encore démontré. Quelques minutes après la publication d’un communiqué du maire Roland Ries qui taclait sévèrement Hilali, la nouvelle du maintien du statut pro est tombée dans les rédactions. Le motif de cet énième revirement de la « girouette » londonienne (2) ? Vendredi matin, un groupe européen, implanté en Allemagne, mais pas seulement, s’est déclaré et a déposé une offre. Il a expressément demandé la confidentialité sur son entrée dans la danse, alors que deux autres candidats, Frédéric Sitterlé et le Nancéien Jean-Claude Calisesi, discutaient eux aussi avec le propriétaire londonien.
« Pour une fois, Hilali m’a écouté »
Mandatés par leur mystérieux investisseur, l’avocat Arnaud Schmitt, basé à la fois au Luxembourg et sur Strasbourg, et l’ex-président Jacky Kientz (de 1990 à 1992), toujours vice-président du conseil de surveillance, ont convaincu Hilali d’envoyer à la Ligue la fameuse demande de dérogation. « J’ai réussi à le convaincre, oui », se réjouit Kientz. « Je ne peux pas en dire beaucoup plus, puisque je suis tenu par une clause de confidentialité, comme le sont d’ailleurs tous les acteurs de cette négociation, Jafar Hilali compris. Strasbourg garde le statut pro. C’était indispensable et c’est un soulagement. Pour une fois, J. Hilali m’a écouté. S’il l’avait fait plus souvent, nous n’en serions sûrement pas là. Si les discussions ne se passaient pas bien et si les garanties offertes par le groupe que je représente n’étaient pas sérieuses, Hilali n’aurait jamais demandé le maintien du professionnalisme. »
Qu’il l’ait fait constitue, selon Kientz, un signe tangible que les pourparlers sont bien engagés. « Nous ne sommes pas tout à fait d’accord. Mais ça devrait pouvoir se faire assez vite, dans le courant de la semaine probablement. Le groupe prendrait alors seul les commandes du Racing. »
Les prendra-t-il jamais un jour ? La question se pose ce matin avec d’autant plus d’acuité qu’au moment même où il était supposé être proche d’un accord avec Kientz et Schmitt, Hilali a relancé deux autres prétendants, Eric Gousset et Frédéric Sitterlé, pour leur soutirer une offre (voir ci-contre). De quoi jeter un gros doute sur l’avancée réelle de ses pourparlers avec le groupe européen. Et si, une fois de plus, le Londonien menait tout le monde en bateau ?
Hors ligne
Hors ligne
C'est exactement ce que j'allais faire.
(y)
Hors ligne
Trèèèès dur.
Plus de Beauvais - Strasbourg, au moins notre grillage restera intacte !
Dommage pour vous, mais la remontée ne sera pas difficile.
Hors ligne
beauvais60 a écrit:
Trèèèès dur.
Plus de Beauvais - Strasbourg, au moins notre grillage restera intacte !
Dommage pour vous, mais la remontée ne sera pas difficile.
Ne sera pas facile*..
Hors ligne
Bah vous avez fait une bonne saison en National donc la CFA ne devrait pas poser de problème, à part si tous vos joueurs se barrent.
Hors ligne
Sarre Union - Strasbourg l'année prochaine ?
Hors ligne
D'une les joueurs vont se barrer.
De deux, là c'est qu'une étape. CFA = dépôt de bilan à coup sur !
Hors ligne
Bye bye RCS ! Pauvre val'
Hors ligne
Alors que le Racing allait être racheté, le repreneur a lâché l'affaire aujourd'hui ! Cette fois-ci on dirige vraiment vers un dépôt de bilan.
Hors ligne
Ce qu'il faut c'est savoir où ils le déposent le bilan après Il n'aura donc pas disparu, il sera caché
===> []
Hors ligne
Mais Valou', t'avais pas dis que les supporters allaient faire une collecte pour le club ?
Hors ligne
Si mais le déficit du club de cette année + le budget qu'on doit avoir pour cette saison la est vraiment trop élevé pour être assuré !
Hors ligne