Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 14 15 16 17 18 … 21
J'adore ! Continu comme sa
Hors ligne
• Carnet de bord - Autocritique •
À l'occasion d'une trêve internationale de deux semaines, j'ai accordé deux jours de repos à mes joueurs. J'ai donc pu moi aussi prendre du bon temps en optant pour l'avion direction Leverkusen. Il fallait que je retrouve ma famille, mes amis, cette ville que j'aime, toute cette atmosphère conviviale qui correspond à mon pays natal. J'ai même pu voir le Bayer jouer un amical avec sa réserve au centre d'entraînement. Ma visite a provoqué quelques cris, quelques sourires et les salutations de mes anciens joueurs. C'est bon de se sentir apprécié. C'en est suivi à quelques kilomètres de là le visionnage d'un match de moto-ball du SVB Leverkusen. Un sport qui gagnerait définitivement à être plus médiatisé tant l'aspect tactique est poussé. Le jeu en lui-même ne laisse aucune place à l'improvisation.
Ces bons moments passés, je me suis senti nostalgique de l'époque où je déambulais dans les rues de Leverkusen, m'arrêtant aux vitrines des marchands de journaux pour voir si l'on parlait de mon club. J'ai tenu à retrouver cette routine, l'espace d'un soir. C'était une mauvaise idée, la curiosité et le narcissisme sont de vilains défauts. Je suis rentré dans la boutique pour acheter la dernière édition de Bild. J'ai assez honte de l'avouer tant sa ligne éditoriale me déplaît. Mais il y a (presque) des circonstances atténuantes. Le marchand m'a en effet expliqué que le journal parlait de moi. Et de façon plutôt élogieuse. Alors, épris de curiosité, j'ai marché._
_ Enquête » Les personnalités préférées des allemands
_
• Huitième. Torg Hisic, football.
Sous ce sourire et ce poing virilement levé se cache une machine à succès, un homme qui a ramené le football allemand à sa place : au top de l'Europe. Torg Hisic, entraîneur dans le milieu du football, maître dans l'art de la communication, a su mener le Bayer Leverkusen - pourtant davantage réputé pour ses défaites que pour ses succès - au sommet de l'Europe, trois fois. Son sens du respect, sa disponibilité, sa gentillesse mais probablement également sa bonne gueule lui ont permis d'être très apprécié dans le milieu et toujours loué par ses adversaires, aussi déçus soient-ils d'être contraints de ramasser les miettes que laissait son club.
Depuis parti s'exiler en Italie sous les couleurs de l'Inter Milan, le champion n'oublie pas pour autant son pays natal et revient toujours avec plaisir sur ce qu'il appelle "les plus belles années de sa vie". Son engagement pour permettre au sport allemand de garder ses lettres de noblesses et un certain sens des valeurs lui ont valu les louanges de beaucoup de politiques et autres personnes influentes. Son image s'exporte donc au-delà du monde du foot et du sport en général, et c'est ce qui lui permet d'être aussi près du podium.Je dois avouer qu'apprendre cela m'a fait plaisir. Aujourd'hui, le monde du foot est tellement décrié qu'il est difficile d'y garder une bonne image. Si ce classement démontre que certaines de mes valeurs sont bien vues, c'est déjà une victoire. Au final, l'achat de ce journal en valait la peine. Mais je ne me suis pas arrêté là, peut-être justement par envie d'en savoir plus sur l'opinion des gens. J'aurais du rester sur cet article, ne pas m'aventurer dans les rayons pour trouver la une de Handelsblatt, spécialisé dans l'économie. Je lisais.
Beaucoup de choses ont probablement changés dans ma tête, dans ma façon de voir le foot, dans ma façon de voir mes succès après avoir ouvert ce journal.
_ Portrait » Torg Hisic, l'homme qui valait un demi-milliard
_
Si vous êtes un de ces fans inconditionnels de football, vous connaissez sans doute Torg Hisic. Prestigieux entraîneur de l'Inter Milan, c'est lui qui a amené le Bayer Leverkusen au sommet de l'Europe. Enfin, quand on dit "lui", on pense également et presque implicitement aux moyens placés dans ses équipes pour arriver à ses fins. Le technicien tant apprécié en Allemagne et dans le monde du football en général est en effet un habile homme d'affaire qui passe son temps à tirer sur la corde pour obtenir plus d'argents à injecter dans les transferts. Les sommes astronomiques dans le football, rien de nouveau, mais pourquoi donc critiquerait-on ces façons de faire si c'est pour ensuite féliciter le glorieux enfant du pays lorsqu'il se comporte de la même manière que ses homologues ?
En effet, Torg Hisic, c'est deux Europa League et deux Champions League, trois championnats d'Allemagne, un palmarès qui commence à être aussi brillant que sa chevelure dorée, mais qui coûte cher, très cher. En totalisant tout ses achats de son arrivée à Leverkusen jusqu'à aujourd'hui à l'Inter - salaires de joueurs et primes de signatures comprises - la huitième personnalité préférée des allemands a dépensé plus de 500 M€ ! Alors ces succès sont-ils autant retentissants que ce que certains veulent laisser croire ? Est-ce un hasard s'il a du quitter Hereford à cause des dettes accumulées par le club ? S'il s'est brouillé avec le président du Bayer avant de partir pour lui cracher dessus dans une interview quelques mois plus tard ? Si Leverkusen est contraint de vendre certains de ses meilleurs joueurs sans les remplacer ? La ligne éditoriale d'Handelsblatt ne cherche pas à faire dans les dénonciations, mais certains masques se devaient de tomber. V.H.J'ai relu l'article plusieurs fois pour être bien sûr de ce que je comprenais. Un journal d'ordinaire sans histoire et tellement éloigné du football - même peut-être beaucoup trop éloigné pour avoir ne serait-ce que certaines connaissances du milieu - qui se décidait soudainement à exécuter une attaque en règle à l'encontre de ma personne, pratiquement à me qualifier d'escroc et de remettre en cause mon travail dans tout mes clubs, jusqu'à dire que j'étais responsable de la chute d'Hereford, cette chute qui m'avait tant fait de mal, qui m'avait dégoûté du football... Je ne comprenais pas. Paranoïaque, je venais à me demander si ce n'était pas une magouille du président du Bayer pour obtenir une quelconque vengeance si tant est qu'il puisse en obtenir une... Puis je me posais plusieurs questions. Pourquoi être si virulent ? Pourquoi sortir des chiffres de leur contexte de cette manière ? Qui était ce "V.H." ? Avait-il quelque chose contre moi ou était-ce une sorte de "chronique" corrosive ? Et aussi mais surtout... Et s'il disait vrai ? Si je n'étais au fond pas capable de faire quelque chose de mes équipes sans des moyens conséquents ? J'essayais bien de me rassurer en me disant que j'avais réalisé quelque chose de grand avec Leverkusen lors de ma première saison alors que les moyens étaient limités, mais ce pourrait très bien être l'arbre qui cache la forêt.
J'avais envie de me dire que tout était faux, moi qui d'habitude ne tient pas compte de ce genre de critiques, mais je n'arrivais pas à m'en convaincre. Bien entendu que les moyens ne font pas tout et que mes tactiques ont payées, mais si au final cela ne jouait qu'à 10% sur le résultat ? Si j'étais un entraîneur quelconque et effectivement un escroc ? Je commençais à sérieusement me remettre en question. Je n'avais pas envie d'en parler, je gardais ça pour moi, alors ma famille n'en savait rien, mes joueurs non plus, je voulais me convaincre moi-même. Les semaines qui ont suivi, j'ai axé les entraînements sur l'aspect tactique, je voulais démontrer que c'était la clef. Mais rien n'y faisait. Au final, plus les jours avancent, plus je suis convaincu qu'il n'y a qu'une solution. À l'issue de la saison, je prouverais à ce "V.H." qu'il avait tort. Loin de Milan.
Torg Hisic
Dernière modification par Marshall_ (06-08-2012 01:52:00)
Hors ligne
T'as vraiment de bonnes idées pour faire avancé ta story, bravo ! Ca rajoute du peps et un peu de suspens, toujours aussi intéressent à suivre et agréable à lire.
Gg la victoire de l'OM.
Hors ligne
Merci, j'essaye toujours de tout faire tourner par rapport au point de vue des médias, ça ouvre pas mal de possibilités. Après c'est juste de la mise en scène vis à vis de la suite de la carrière de Torg. Un peu comme si tout était déjà "scripté".
Et pour l'OM, je jure que j'ai pas fait exprès.
Hors ligne
Toujours aussi agréable à lire continue.
Hors ligne
Je suis et j'adore . Vraiment simple et plaisant à lire .
Sinon merci de m'avoir fait découvrir Ter Stengen , je viens de le recruter avec le Milan et il te sort de ses claquettes ...
Hors ligne
Je vous remercie.
Si t'es au début de ta partie, tu n'es pas au bout de tes surprises pour ter Stegen. Quand il commence à dépasser les 85 de GEN, c'est un nombre incalculable de face à face remportés.
Hors ligne
Nan sérieusement je suis depuis le début sans poster et c'est vraiment sympa à lire.
Hors ligne
Faut avouer que l'image s'accordait bien. Je te remercie.
Hors ligne
Marshall_ a écrit:
Je vous remercie.
Si t'es au début de ta partie, tu n'es pas au bout de tes surprises pour ter Stegen. Quand il commence à dépasser les 85 de GEN, c'est un nombre incalculable de face à face remportés.
Oui j'en suis au début . Quand je vois déjà ce qu'il fait avec 77 de GEN .
Hors ligne
Dis-donc, tu devrais songer à faire un film.
Hors ligne
Putain Chris, t'es énorme sérieux. Plus on avance dans le temps, plus tu fais des trucs géniaux. D'habitude, les gens sont motivés au début puis ils laissent tomber, toi tu fais le contraire. Plus t'avances, plus il y a de trucs et mieux c'est. Franchement, c'est top.
Hors ligne
Dans le deuxième journal, ça dit que t'as utilisé 500M pour les transferts. Mais il n'est pas précisé combien ont été gagnés pas les ventes.
Hors ligne
Antonin-. a écrit:
D'habitude, les gens sont motivés au début puis ils laissent tomber, toi tu fais le contraire. Plus t'avances, plus il y a de trucs et mieux c'est. Franchement, c'est top.
C'est pas faux, j'ai plus de motivations et d'inspirations qu'au début de la story. Merci en tout cas, ça fait plaisir.
Lounaldo a écrit:
Dans le deuxième journal, ça dit que t'as utilisé 500M pour les transferts. Mais il n'est pas précisé combien ont été gagnés pas les ventes.
C'est volontaire, c'est pour renforcer le côté "article fracassant sans réelle légitimité". Et ça fait plus retentissant de dire que j'ai dépensé 500 M€ tout en sachant qu'il y a eu des ventes pour rééquilibrer tout ça que de dire que j'ai une balance de -100 M€ ventes comprises. C'est souvent comme ça que ça se passe dans les presses à scandales d'ailleurs.
Hors ligne
J'suis champiiion Chris ! 91pts, 9 d'avance sur Tottenham. 86 buts inscrits et 38 encaissés (beaucoup pour un champion). J'ai changé ma tactique par rapport à ce que je t'avais montré, j'ai joué comme ça :
Le trio offensif c'est trop puissant, le milieu est énorme aussi. Je vais te donner les stats du trio offensif (rien qu'en PL) :
Reus : 23 buts et 6 PD.
Lewandowski : 17 buts et 22 PD.
Shaqiri : 15 buts et 7 PD.
Vidal fait une saison de dingue aussi mais bon seulement 6 buts et 8 PD.
Bref, maintenant je vais renforcer la défense (changer Coloccini) et je vais me prendre un gardien. Après, je double tous les postes. Je ne toucherai pas au milieu et à l'attaque, c'est le must.
Hors ligne
Bravo.
J'ai jamais trop réussi à jouer en 4-3-3. Par contre comment ça se fait que Lewandowski soit à 22 assists et que les ailiers en aient si peu ? Pour ton gardien et ton défenseur, prends ter Stegen et Nastasic (ou Jones si tu veux un mec fort tout de suite), tu me feras plaisir.
Hors ligne
C'est pas 4-3-3 mais un 4-3-2-1, c'est énorme.
Figure-toi que je me posais la question pour Lewy'. Ça doit venir du fait que je donne beaucoup les ballons à Reus et à Shaqiri sur leur vitesse pour leur frappe de loin.
J'ai regardé Stegen mais il coute quasi 30M d'€ et je n'ai que 32,5M d'€. Donc je vais prendre Mihaylov (84) pour 14,5M d'€. Et Nastasic n'a que 77, il est bon quand même ?
Hors ligne
┈┈┈┈┈┈▕▔╲┈┈┈┈┈┈
┈┈┈┈┈┈┈▏▕┈┈┈┈┈┈
┈┈┈┈┈┈┈▏▕▂▂▂┈┈┈
▂▂▂▂▂▂╱┈▕▂▂▂▏┈┈
▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏┈┈
▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏┈┈
▔▔▔▔▔▔╲▂▕▂▂▂I
Je suis ...
Dernière modification par Masamune-Kadoya (06-08-2012 21:12:17)
Hors ligne
Antonin-. a écrit:
C'est pas 4-3-3 mais un 4-3-2-1, c'est énorme.
Tu chipotes.
Antonin-. a écrit:
J'ai regardé Stegen mais il coute quasi 30M d'€ et je n'ai que 32,5M d'€. Donc je vais prendre Mihaylov (84) pour 14,5M d'€. Et Nastasic n'a que 77, il est bon quand même ?
Il est très bon à condition d'avoir un défenseur rapide à ses côtés. Je suppose que ton pro l'est donc devrait pas y avoir de problème. Tout est dans le placement, le marquage et les "tacles debout" avec lui.
Hors ligne
Oui, mon pro est rapide donc je vais le prendre. 16M d'€ ça fait mal la gueule. J'ai déjà plus de thunes avec lui + le gardien. Faut que je vende pour pouvoir doubler tous les postes.
OMGGGGGG ! Santon vaut 13,5M d'€ et City me propose 35,5M d'€. J'ai refusé minimum 5 fois leurs offres mais il y a un moment où ça devient imposible de refuser ! Mais c'est Santon quoi. J'hésite à mort !
EDIT² : Je refuse et ... ils me proposent 45M d'€. Putain, mais je fais quoi moiii ?
Dernière modification par Antonin-. (06-08-2012 21:36:39)
Hors ligne
C'est énorme, tu peux trouver un tueur avec ça, Bale par exemple.
Hors ligne
NON MAIS ILS SE FOUTENT DE MA GUEULE CES CONNARDS ? Ils me proposent désormais 50M d'€, c'est pas possible sérieux. Je crois que j'ai déjà refusé beaucoup .. mais Santon il est magique le mec, même avec 78 et quand tu sais qu'il monte à 87. Mais d'un autre côté mon club est trop dans la dech' niveau finances ..
Hors ligne
J'savais même pas qu'un club pouvait insister autant, t'as du cul. ^^
Chez moi Santon ne monte qu'à 85 par contre. 50 M€ c'est vraiment immense, t'es obligé d'accepter.
Hors ligne
Je ne savais pas non plus que c'était possible, j'ai dû refuser 7-8 fois ! 50M d'€ pour un joueur qui en vaut 13.5, tu crois que c'est une bonne affaire ?
Bon, vendu. Adieu Santon ! :'( Faut que je trouve son remplaçant maintenant. Je veux un bon défenseur latéral rapide et endurant et qui ne passe son temps en temps que ailier.
Hors ligne
Si tu veux pas payer trop cher y a Shchennikov qui a le même âge et le même potentiel. Comme ça tu peux investir le pognon ailleurs. Sinon ben comme je l'ai dis y a Gareth Bale même si c'est un peu du gâchis de le faire jouer défenseur, il est très satisfaisant et ne montre pas trop.
Hors ligne
Pages: 1 … 14 15 16 17 18 … 21