Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'équipe Sky s'est monté pour faire gagner le TDF a Wiggins. Porte et Rogers ne sont là que pour ça. Froome également, il a signé pour ça ! Il touche, il me semble, autant qu'un Andy Schleck (2M par an) pour être un équipier.
On ne peut rien leurs reprocher à tous, juste avoir du regret que le meilleur soit un simple coéquipier et non un adversaire du maillot jaune pour le spectacle.
Pe.Pauleta a écrit:
Cletinho a écrit:
C'est ennuyant ce tour, pire que l'année dernière. Pas d'attaques de "favoris" pour aller chercher Wiggins...
L'année dernière, il était très bien le tour, les français m'ont fait rêver perso. Le Galibier et l'Alpe d'Huez, c'était fort en émotions.
Je te parle des grands favoris car sur ce Tour de France Rolland n'avait pas le profil d'un prétendant au titre au vu du nombre de contre la monte. Moi les Français me plaisent encore cette année comme Pinot, Rolland et Voeckler. Et l'année dernière le super tour de Rolland avec sa victoire dans les Pyrénées qui était énorme, le parcours de Voeckler encore lui, ...
Cletinho a écrit:
Pe.Pauleta a écrit:
Cletinho a écrit:
C'est ennuyant ce tour, pire que l'année dernière. Pas d'attaques de "favoris" pour aller chercher Wiggins...
L'année dernière, il était très bien le tour, les français m'ont fait rêver perso. Le Galibier et l'Alpe d'Huez, c'était fort en émotions.
Je te parle des grands favoris car sur ce Tour de France Rolland n'avait pas le profil d'un prétendant au titre au vu du nombre de contre la monte. Moi les Français me plaisent encore cette année comme Pinot, Rolland et Voeckler. Et l'année dernière le super tour de Rolland avec sa victoire dans les Pyrénées qui était énorme, le parcours de Voeckler encore lui, ...
Bah l'attaque de Schleck dans l'Izoard (il me semble), c'était quand même énorme, avec les 30 kilomètres de vallée après. Et Evans qui avait roulé tout le Galibier pour aller chercher Schleck, moi j'avais adoré.
Cletinho a écrit:
Pe.Pauleta a écrit:
Cletinho a écrit:
Rolland, c'était à l'Alpe D'Huez non ?!
SweDen a écrit:
roran46 a écrit:
C'est toi le gros tocard, Froome était largement meilleur que Wiggins sur toutes les étapes de montagne ( les belles filles, la Toussuire, today et hier).
Non.
roran46 a écrit:
En plus, il ne profite pas du tout du système Sky car c'est lui qui doit se taper toutes les dernières ascensions en tête du groupe pour éviter à Wiggins une mésaventure
Mais bien sûr. Froome est le n°2 de la Sky, il n'a roulé qu'en dernier recours, et n'a jamais vraiment eu à rouler à fond puisqu'il fallait aussi préserver sa place sur le podium. Bien sûr qu'il a profité du système Sky, t'es sacrément naïf et de mauvaise foi si tu penses le contraire. Sans oublier les fois où Froome était moins bien et où Sky a aussi ralenti le rythme. La tactique Sky a toujours été de préserver Wiggins ET Froome, à partir du moment où les deux étaient sur le podium, même si Wiggins a été largement favorisé.
Par ailleurs, que ça soit Wiggins ou Froome, ils ont pu encore plus profiter du fait qu'il n'y ait pas de gros grimpeur sur ce tour. Là, ça aurait été différent. La Sky a pu faire ce qu'elle voulait au niveau du rythme.
Non ?
Quand il laisse sur place Wiggins et Evans dans la Planche des Belles Filles après avoir fait les 2-3 derniers kms, il n'est pas plus fort ? Il lui reprend 2" en 50m.
Quand il accélère dans la Toussuire, et qu'on voit juste après un Wiggins à la dérive (façon de parler, hein, beaucoup aurait aimé être à la dérive tel que Wiggins), il n'est pas au-dessus ? D'ailleurs, il lui prend encore 2" au sprint sur cette étape.
Hier, c'est lui qui fait tout le boulot lorsque Nibali attaque, Wiggins se contentant de faire les 50 derniers mètres d'ascension. Il n'était peut-être pas au-dessus, mais pas moins fort.
Aujourd'hui, quand il doit l'attendre 4 ou 5 fois à l'image de Moinard hier, c'est parce que Wiggins a peur de prendre trop d'avance sur Nibali ? Certes, Wiggins n'était sûrement pas à fond, mais Froome non plus.
Après, Froome le perd où le temps ? Il perd 9" sur les 6,4kms du prologue et 35" sur les 41,5kms du CLM de Besançon. Pas excessive, la domination de Wiggins en CLM.
Pour le reste, Froome perd 1'25 lors de la première étape suite à un incident dans les derniers kms et où personne ne l'a attendu... Nul doute que dans une autre équipe, en en tant que co-leader, il n'aurait probablement rien perdu. Surtout qu'en coéquipier, il n'avait pas à se démener pour finir dans le peloton.
Bref, je ne vois pas en quoi c'est abruti de penser que Froome avait le Tour dans les jambes...
Et j'aimerai bien que tu te souviennes des étapes où Froome était en difficulté, car elle n'ont pas été diffusé partout apparemment.
SweDen a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
J'ai jamais vu ces images, perso. Il y a des moments où Froome simule (comme dans Peragudes aujourd'hui), mais il s'en remet très très vite. Froome est bien bien meilleur grimpeur que Wiggins.
C'est facile ça.
Quand Froome est moins bien, il simule. Et quand Wiggins est moins bien, c'est que Froome peut l'éclater et lui mettre 10min ?
Non, faut pas déconner. Wiggins est un excellent grimpeur, c'est pas pour rien qu'il est tout le temps devant les autres à la fin (sauf Froome). Froome est probablement meilleur grimpeur, mais ça ne suffit pas à forcément gagner le tour.
Ceci dit, on le saura jamais.
La Toussuire ça te dit quelque chose ?
Revoit les images, Froome mène le groupe des favoris en grimmaçant, puis va en fin de groupe pendant que Wiggins roule. On croit que Froome est à l'agonie et va lâcher, puis il revient 30 secondes plus tard et la suite, on la connait.
http://www.youtube.com/watch?v=LIRIAinJ … re=related
Sur la Planche des Belles Filles, ça aurait pu vite défiler.
Dernière modification par jeandub (20-07-2012 02:33:24)
jeandub a écrit:
Non ?
Quand il laisse sur place Wiggins et Evans dans la Planche des Belles Filles après avoir fait les 2-3 derniers kms, il n'est pas plus fort ? Il lui reprend 2" en 50m.
Et ?
Tu crois réellement qu'il aurait pris plus d'une minute jusqu'au sommet ? Je suis sur que non. Comme tu dis plus tard, Wiggins n'était pas non plus à bloc. Et un Wiggins qui se met à rouler pour rattraper quelqu'un d'échappé, ça limite fortement la casse, en général. Si Wiggins avait été au bord de la rupture, je serai surement d'accord avec toi. Mais tu l'a vu une fois au bord de la rupture ? Non, la vérité c'est que Wiggins et Froome étaient tellement au dessus et tellement peu attaqués qu'on n'a jamais pu voir les deux à fond. Donc à partir de là, préjuger de qui aurait gagné, je trouve ça très facile.
jeandub a écrit:
Quand il accélère dans la Toussuire, et qu'on voit juste après un Wiggins à la dérive (façon de parler, hein, beaucoup aurait aimé être à la dérive tel que Wiggins), il n'est pas au-dessus ? D'ailleurs, il lui prend encore 2" au sprint sur cette étape.
A la dérive ? xD
Non mais attend, tu sais très bien que Wiggins ne sait pas attaquer ou contrer des attaques, non ? Wiggins, c'est un coureur de CLM même sur les étapes qui n'en sont pas. Il roule, c'est tout. Quelqu'un part, il ne va quasiment jamais faire l'effort pour le rattraper tout de suite. C'est pas pour ça qu'il est "à la dérive", loin de là. Surtout quand c'est un coéquipier. D'après moi, il a vu Froome partir, il s'est dit que de toutes façons celui-ci devrait l'attendre, il n'a même pas essayé de faire l'effort.
Maintenant, sur cette étape, c'est vrai que c'est la seule où Wiggins semblait réellement attaquable. Reste à savoir combien de temps aurait pu lui être pris, je doute que ça aurait été énorme quand même.
jeandub a écrit:
Hier, c'est lui qui fait tout le boulot lorsque Nibali attaque, Wiggins se contentant de faire les 50 derniers mètres d'ascension. Il n'était peut-être pas au-dessus, mais pas moins fort.
Euh, c'est la Liquigas qui a fait le boulot. Froome a roulé en tête sur la fin de la course, et il n'a pas imprégné de rythme très violent hein... Maintenant, j'ai jamais dis que Froome était moins fort que Wiggins.
jeandub a écrit:
Bref, je ne vois pas en quoi c'est abruti de penser que Froome avait le Tour dans les jambes....
Moi non plus. Maintenant prend bien soin de lire ma réponse, tous les mots, et tu verras que je n'ai jamais dis ça.
jeandub a écrit:
Et j'aimerai bien que tu te souviennes des étapes où Froome était en difficulté, car elle n'ont pas été diffusé partout apparemment.
J'ai pas dis qu'il était spécialement en difficulté, seulement c'est des étapes où il n'a clairement pas pu rouler et n'a pas fait le kéké alors que Wiggins semblait très fringuant. Maintenant, pour s'en rappeller, il y en a pas eu 50 d'étapes de montagne non ? Si tu veux savoir lesquelles, remate les, je sais pas. v_v
Aujourd'hui c'est vraiment l'étape qui ne sert à rien, tout le monde espert que Nibali va attaquer mais il va rien faire du tout et au CLM c'est fini d'avance, je parles même pas des champ élysées l'étape la plus inutile. Donc au final ces monsieur Wiggins qui dément s'être dopé et est choqué par toutes les accusations que l'on porte sur les coureurs mais quoi ces le plus gros dopé du TDF, il est ridicule à se défendre.
G-LEEKENS a écrit:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 4041_n.jpg
ça résume tout..
Pinot et Rolland hier m'ont plus qu'impressionné.. Rolland j'le sentait fatigué vu qu'il avait été laché l'étape d'avant.
Vakho a écrit:
Aujourd'hui c'est vraiment l'étape qui ne sert à rien, tout le monde espert que Nibali va attaquer mais il va rien faire du tout et au CLM c'est fini d'avance, je parles même pas des champ élysées l'étape la plus inutile. Donc au final ces monsieur Wiggins qui dément s'être dopé et est choqué par toutes les accusations que l'on porte sur les coureurs mais quoi ces le plus gros dopé du TDF, il est ridicule à se défendre.
Wiggins dopé ? Tu te bases sur quoi ?
Il n'est pas plus dopé qu'un autre. Wiggins est clean.
SweDen a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
J'ai jamais vu ces images, perso. Il y a des moments où Froome simule (comme dans Peragudes aujourd'hui), mais il s'en remet très très vite. Froome est bien bien meilleur grimpeur que Wiggins.
C'est facile ça.
Quand Froome est moins bien, il simule. Et quand Wiggins est moins bien, c'est que Froome peut l'éclater et lui mettre 10min ?
L'ennui, c'est que quand Froome est moins bien, il se cale dans les roues 1 minute, et se remet devant par la suite. Jamais il n'a perdu du terrain sur personne sur ce Tour. (pas mal de négation dans la phrase, j'sais pas si ça se comprend!) Alors que Wiggins, lui, il a réellement perdu du terrain sur Froome, 3 fois. Alors être lâché 3 fois par son coéquipier, sur un même Tour, il y a un grave problème pour lui, et ça prouve pas mal de choses. Vuelta '11, Tour '12, même combat, Froome était meilleur.
Antonin-. a écrit:
Vakho a écrit:
Il n'est pas plus dopé qu'un autre. Wiggins est clean.
Tu es en plein rêve, tous les sportifs que se soit aux tennis football, rugby ect... sont tous dopés. Je me base sur toutes les personnes qui se sont fait contrôler,Contador, Armstrong, Landis, Ulrich, Schleck, Di Gregorio et j'en oublie des tonnes. Et je me base surtout sur les bouquins écrits par des sportifs qui se sont fait contrôler et qui raconte tous les produits dopants qu'utilisés les cyclistes et autres. Tu devrais lire un des livres, c'est très interessant de savoir la quantité de produit dopants qu'ils utilisaient et toutes les magouille et tricheries qu'ils employaient. Puis tu crois que les contrôles anti dopages sont là pour faire jolis, les mecs vont pas s'amusaient à dire toi tu à l'air dopé donc je te contrôle, si le gars ses fait choper, c'est qu'il n'a pas bu que du jus de pomme. Et Wiggins prend les mêmes produits dopants que les autres coureurs mais vu que ces le leader, il en prend plus que sont équipe pareille pour tous les leaders de chaque équipes (c'est basé sur le livre d'un coureur s'étant fait choper). Je suis d'accord que Wiggins est un très bon cycliste mais sans les produits dopant il aurait beaucoup plus de mal, la même chose pour tous les coureurs.
Aussi explique moi comment au bout de 5 heures de courses à une vitesse moyenne de 50 à 55 km/h, les gars à l'arrivée peuvent faire un sprint et en plus ils ne sont presque pas crevés et ils ne transpirts presque pas. Comment tu peux dire que Wiggins est clean, c'est du n'importe quoi, il archit dopé.
Dernière modification par Vakho (20-07-2012 14:32:43)
Srna-Hrv a écrit:
L'ennui, c'est que quand Froome est moins bien, il se cale dans les roues 1 minute, et se remet devant par la suite. Jamais il n'a perdu du terrain sur personne sur ce Tour. (pas mal de négation dans la phrase, j'sais pas si ça se comprend!) Alors que Wiggins, lui, il a réellement perdu du terrain sur Froome, 3 fois. Alors être lâché 3 fois par son coéquipier, sur un même Tour, il y a un grave problème pour lui
Mais non, tu compares l'incomparable là... Wiggins et Froome c'est absolument pas le même profil de coureur. Froome est un grimpeur bon rouleur, Wiggins est un rouleur bon dans la montagne. Tu as déjà vu souvent Wiggins attaquer ? C'est quand même très rare. C'est pas son style, les à-coups. Lui, il fait son CLM à chaque étape. Il se fait attaquer ? Tant pis, il laisse partir et il hausse son rythme pour revenir.
Donc non, il n'a jamais été laché 3 fois... Trois fois Froome a haussé le rythme et s'est détaché, trois fois Wiggins a été décroché. Mais d'une part, tu ne sais absolument pas si Wiggins était incapable de revenir à son rythme, comme il fait toujours, et d'autre part, t'es pas du tout dans le même état d'esprit quand c'est un coéquipier qui attaque justement, et quand tu sais du coup qu'il va finir par t'attendre.
Donc là, franchement, je trouve tes conclusions plus que foireuses.
Pour la Vuelta, j'en sais rien, je les ai pas suivis ces années là.
Vakho a écrit:
Antonin-. a écrit:
Vakho a écrit:
Il n'est pas plus dopé qu'un autre. Wiggins est clean.Tu es en plein rêve, tous les sportifs que se soit aux tennis football, rugby ect... sont tous dopés. Je me base sur toutes les personnes qui se sont fait contrôler,Contador, Armstrong, Landis, Ulrich, Schleck, Di Gregorio et j'en oublie des tonnes. Et je me base surtout sur les bouquins écrits par des sportifs qui se sont fait contrôler et qui raconte tous les produits dopants qu'utilisés les cyclistes et autres. Tu devrais lire un des livres, c'est très interessant de savoir la quantité de produit dopants qu'ils utilisaient et toutes les magouille et tricheries qu'ils employaient. Puis tu crois que les contrôles anti dopages sont là pour faire jolis, les mecs vont pas s'amusaient à dire toi tu à l'air dopé donc je te contrôle, si le gars ses fait choper, c'est qu'il n'a pas bu que du jus de pomme. Et Wiggins prend les mêmes produits dopants que les autres coureurs mais vu que ces le leader, il en prend plus que sont équipe pareille pour tous les leaders de chaque équipes (c'est basé sur le livre d'un coureur s'étant fait choper). Je suis d'accord que Wiggins est un très bon cycliste mais sans les produits dopant il aurait beaucoup plus de mal, la même chose pour tous les coureurs.
Aussi explique moi comment au bout de 5 heures de courses à une vitesse moyenne de 50 à 55 km/h, les gars à l'arrivée peuvent faire un sprint et en plus ils ne sont presque pas crevés et ils ne transpirts presque pas. Comment tu peux dire que Wiggins est clean, c'est du n'importe quoi, il archit dopé.
Tous les sportifs... --'
Arrête aussi de croire tout ce qui est écrit.
Cletinho a écrit:
Vakho a écrit:
Antonin-. a écrit:
Il n'est pas plus dopé qu'un autre. Wiggins est clean.Tu es en plein rêve, tous les sportifs que se soit aux tennis football, rugby ect... sont tous dopés. Je me base sur toutes les personnes qui se sont fait contrôler,Contador, Armstrong, Landis, Ulrich, Schleck, Di Gregorio et j'en oublie des tonnes. Et je me base surtout sur les bouquins écrits par des sportifs qui se sont fait contrôler et qui raconte tous les produits dopants qu'utilisés les cyclistes et autres. Tu devrais lire un des livres, c'est très interessant de savoir la quantité de produit dopants qu'ils utilisaient et toutes les magouille et tricheries qu'ils employaient. Puis tu crois que les contrôles anti dopages sont là pour faire jolis, les mecs vont pas s'amusaient à dire toi tu à l'air dopé donc je te contrôle, si le gars ses fait choper, c'est qu'il n'a pas bu que du jus de pomme. Et Wiggins prend les mêmes produits dopants que les autres coureurs mais vu que ces le leader, il en prend plus que sont équipe pareille pour tous les leaders de chaque équipes (c'est basé sur le livre d'un coureur s'étant fait choper). Je suis d'accord que Wiggins est un très bon cycliste mais sans les produits dopant il aurait beaucoup plus de mal, la même chose pour tous les coureurs.
Aussi explique moi comment au bout de 5 heures de courses à une vitesse moyenne de 50 à 55 km/h, les gars à l'arrivée peuvent faire un sprint et en plus ils ne sont presque pas crevés et ils ne transpirts presque pas. Comment tu peux dire que Wiggins est clean, c'est du n'importe quoi, il archit dopé.Tous les sportifs... --'
Arrête aussi de croire tout ce qui est écrit.
Oui absolument tous les sportifs sont dopés, il faut arrêté de rêver. Je peux te donner dans tous les sports les plus dopés: Nadal, Bolt, Contador, ect...
Il faut aussi que tu crois tout ce qui est écrit et pas resté à croire qu'il ne triche pas.
Excuse moi mais quand j'ai vu que Schleck et Di Gregorio, se sont fait choper, ce n'est plus une question de croire ce qui est écrit mais c'est la réalité, ça ces belle et bien produit !
SweDen a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
L'ennui, c'est que quand Froome est moins bien, il se cale dans les roues 1 minute, et se remet devant par la suite. Jamais il n'a perdu du terrain sur personne sur ce Tour. (pas mal de négation dans la phrase, j'sais pas si ça se comprend!) Alors que Wiggins, lui, il a réellement perdu du terrain sur Froome, 3 fois. Alors être lâché 3 fois par son coéquipier, sur un même Tour, il y a un grave problème pour lui
Mais non, tu compares l'incomparable là... Wiggins et Froome c'est absolument pas le même profil de coureur. Froome est un grimpeur bon rouleur, Wiggins est un rouleur bon dans la montagne. Tu as déjà vu souvent Wiggins attaquer ? C'est quand même très rare. C'est pas son style, les à-coups. Lui, il fait son CLM à chaque étape. Il se fait attaquer ? Tant pis, il laisse partir et il hausse son rythme pour revenir.
Donc non, il n'a jamais été laché 3 fois... Trois fois Froome a haussé le rythme et s'est détaché, trois fois Wiggins a été décroché. Mais d'une part, tu ne sais absolument pas si Wiggins était incapable de revenir à son rythme, comme il fait toujours, et d'autre part, t'es pas du tout dans le même état d'esprit quand c'est un coéquipier qui attaque justement, et quand tu sais du coup qu'il va finir par t'attendre.
Donc là, franchement, je trouve tes conclusions plus que foireuses.
Pour la Vuelta, j'en sais rien, je les ai pas suivis ces années là.
Vu que je me base pas mal sur la Vuelta pour en déduire tout ça, et que tu ne l'as pas vu, on n'peut pas trop parler de tout ça. Juste que Froome est dans le top 5 en montagne au monde, alors que Wiggins n'est sans doute pas dans le top 15. A partir de là, on peut conclure pas mal de truc. (Et Froome est bien meilleur rouleur que Wiggins n'est grimpeur)
En tout cas, que Wiggins profite, parce que les 100kms de CLM, c'était un gros cadeau pour lui, jamais plus il ne gagnera le TdF.
Vakho a écrit:
Antonin-. a écrit:
Vakho a écrit:
Ce que tu dis est totalement stupide. Tu te bases sur quoi pour dire que tous les sportifs sont dopés ? Y a t'il eu beaucoup de sportifs contrôlés positifs dans d'autres sports que le cyclisme ? Il ne me semble pas.
Ensuite, pour en revenir au cyclisme, tous les cyclistes prennent des produits dopants. Sauf que ce que tu ne sais apparement pas, c'est que certains produits sont autorisés. Pas conseillés mais autorisés, car il faut savoir que tous les produits dopants représentent un risque pour la santé du coureur. Donc tu peux être sûr que tous les cyclistes prennent des produits dopants. Mais après, il ne faut pas croire que toutes leurs capacités de coureur sont dûes au produits qu'ils utilisent. A ce que je sache, ce ne sont pas les produits qui pédalent. Donc tous les cyclistes, absolument tous, ont des énormes capacités au niveau de leur vitesse de pointe, vitesse au sprint, capacité à grimper etc. Ils ont une spécialité bien entendu. Après, il y a les produits illicites. Mais là, il n'y a pas énormément de coureurs contrôlés positifs à ces produits illicites. C'est sûrement dû au fait que ces produits sont extrêmement difficiles à déceller dans l'organisme des coureurs. Alors peut-être qu'il y a beaucoup de coureurs dopés à des substances illicites, mais tu n'en as aucune preuve.
Concernant les soupçons sur l'équipe Sky, c'est normal qu'il y ai des doutes. Quand tu vois que Knees, qui a, jusque là, des capacités de grimpeur inconnues jusqu'alors se met à rouler en montagne et à lâcher la moitié du peloton, oui, le doute est permis. De plus, ces produits illicites ont un coût, et comme tu dois sûrement le savoir, l'équipe Sky a de très gros moyens. Donc cela ne fait qu'augmenter le doute sur cette équipe. Mais encore une fois, tu n'as aucune preuve.
Srna-Hrv a écrit:
Froome est dans le top 5 en montagne au monde, alors que Wiggins n'est sans doute pas dans le top 15
.
Hu ?
C'est qui les 15 que tu mets devant Wiggins ? Parce que ok, je t'en cite 5 ou 6 sans trop de difficulté, les Contador, Ricco, Andy Shleck, Froome, etc.
Mais après ?
Parce que déjà, sur ce tour de France, c'est clairement le meilleur grimpeur après Froome. On l'a bien vu que dans les étapes de montagne, c'était celui qui s'en tirait le mieux avec Froome. Et ça, Sky ou pas, ça ne change pas grand chose. Alors certes il manquait quand même quelques gros grimpeurs sur ce tour, mais 15, tu les sors d'où ?
Srna-Hrv a écrit:
En tout cas, que Wiggins profite, parce que les 100kms de CLM, c'était un gros cadeau pour lui, jamais plus il ne gagnera le TdF.
Ah mais là dessus, on est d'accord. 100Km de CLM, plus le fait qu'il n'y ait ni Contador, ni Andy Shleck...
Wiggins dépend énormément du train sky. Seul, sans Froome, j'aimerais voir ce que ça fait. Parce que sur ce Tour, il a été au dessus de Franck, mais j'suis persuadé qu'il soit meilleur. Il a rivalisé avec Nibali, mais j'suis pas certains qu'il soit meilleur, non plus. J'ai aucune confiance en Wiggins en montagne, la vraie (pas la blague de cette année !). Pour moi, c'est juste un Hesjedal bis.
(Nibali, Scarponi, Rujano, Anton, Sanchez, Contador, Andy, Franck, Gesink, Froome, De Gendt, Pozzovivo, Cobo, Cunego, Purito ... au moins)
Dernière modification par Srna-Hrv (20-07-2012 15:25:42)
Je n'ai pas besoin de preuve pour savoir si des cyclistes sont dopés ou pas, il y a un truc qui s'appel le contrôle anti dopage, ce contrôle anti dopage nous informent que 2 coureurs se sont dopés et sont retirés du TDF, à partir de ça j'ai une énorme preuve que des cyclistes se dopent, à moins que le contrôle anti dopage chope les gars pour le plaisir ce que je doute fort. Autre preuves les révélations faites par des anciens cyclistes contrôlés positifs à travers des livres. Et puis je les déjà dit sur quoi je ne basé et en aucun cas ce que je dis est stupide car c'est vrai. Puis tu crois que Landis a perdu son tour de France parce qu'il a bu trop de jus de raisins mais faut arrêté à la fin.
Tu te contredis en disant que des coureurs prennent des produits dopants ca veux dire qu'ils trichent et se dopent et en aucun cas des produits dopants sont autorisés, tous produits est interdit c'est stupide ce que tu dis. En plus u le dis toi même que des produits illicites sont utilisés par les cyclistes.
Donc si ils en utilisent, ils sont forcement dopés et c'est une preuve.
Pour en finir avec le dopage dans tous les sports je vais de citer tous les sportifs contrôlés positifs :
Les effets recherchés par les sportifs utilisant le clenbutérol sont deux effets secondaires de ce produit : « sa propriété remarquable à brûler les graisses » et son effet anabolisant. Le clenbutérol a commencé à être utilisé par les sportifs en remplacement des anabolisants hormonaux, dont la détection se faisait plus efficace dans les années 1980. Les culturistes en ont fait usage à partir de 1988 en Angleterre4.
La consommation de clenbutérol est devenue détectable aux contrôles antidopage au début de l'année 1992. Plusieurs sportifs ont été contrôlés positifs durant cette année olympique : les haltérophiles britanniques Andrew Davies et Andrew Saxton, les athlètes allemandes Katrin Krabbe et Grit Breuer, contrôlés peu avant les Jeux olympiques, le lanceur de marteau américain Jud Logan, la lanceuse de poids américaine Bonnie Dasse, tous deux positifs durant les Jeux. L'Allemande Manuela Derr avoue sa consommation dans une lettre à sa fédération5.
Le clenbutérol a été utilisé par le Polonais Adam Seroczynski lors de l'épreuve de kayak biplace des JO 2008 de Pékin, où il s'était classé quatrième6.
Il a également été utilisé par le Marocain Jamal Chatbi avant la finale du 3 000 m steeple lors des mondiaux d'athlétisme à Berlin en 2009. Karol Beck, tennisman, fut contrôlé positif à cette substance en 2005 (deux ans de suspension), ainsi que Tong Wen, championne olympique de judo en 2008.
Plusieurs cyclistes ont été contrôlés positifs à ce produit. En avril 2010, le Chinois Li Fuyu, de l'équipe Radioshack a été contrôlé positif à ce produit7,8.
Le pongiste allemand Dimitrij Ovtcharov (n°13 mondial) a été contrôlé positif au Clenbuterol le 23 août 2010 au lendemain de l'Open de Chine. Il pense avoir été victime d'une contamination alimentaire en mangeant de la viande lors de cette compétition.[réf. nécessaire]
Des traces de clenbutérol ont été décelées dans les échantillons fournis par Alberto Contador, futur vainqueur de l'épreuve, à l'issue des contrôles réalisés lors de la deuxième journée de repos du Tour de France 2010. Il a avancé la thèse de la contamination alimentaire pour se défendre9,10. Le 6 février 2012, le Tribunal arbitral du sport a jugé coupable Alberto Contador, lui enlevant son titre de vainqueur du Tour de France 2010, qui revient alors à Andy Schleck.
Le 9 juin 2011, la Fédération mexicaine (Femexfut) a annoncé que cinq de ses internationaux qui participaient à la Gold Cup aux États-Unis venaient d'être suspendus pour dopage. Les joueurs concernés sont le gardien Guillermo Ochoa (Club America), les défenseurs Francisco Rodriguez (PSV Eindhoven) et Edgar Duenas (Toluca), ainsi que les milieux Antonio Naelson (Toluca) et Christian Bermudez (CF Atlante). Tous ont été contrôlés positif à la substance interdite dénommée clenbuterol, a indiqué le secrétaire générale de la Femexfut, Decio de Maria. Prétextant un problème plus alimentaire et malheureux que sportif et volontaire, la fédération mexicaine a disculpé ses internationaux après nouvelles analyses, cette fois négatives, aux États-Unis
Dernière modification par Vakho (20-07-2012 15:24:57)
Vakho a écrit:
Je n'ai pas besoin de preuve pour savoir si des cyclistes sont dopés ou pas, il y a un truc qui s'appel le contrôle anti dopage, ce contrôle anti dopage nous informent que 2 coureurs se sont dopés et sont retirés du TDF, à partir de ça j'ai une énorme preuve que des cyclistes se dopent, à moins que le contrôle anti dopage chope les gars pour le plaisir ce que je doute fort. Autre preuves les révélations faites par des anciens cyclistes contrôlés positifs à travers des livres. Et puis je les déjà dit sur quoi je ne basé et en aucun cas ce que je dis est stupide car c'est vrai. Puis tu crois que Landis a perdu son tour de France parce qu'il a bu trop de jus de raisins mais faut arrêté à la fin.
Tu te contredis en disant que des coureurs prennent des produits dopants ca veux dire qu'ils trichent et se dopent et en aucun cas des produits dopants sont autorisés, tous produits est interdit c'est stupide ce que tu dis. En plus u le dis toi même que des produits illicites sont utilisés par les cyclistes.
Donc si ils en utilisent, ils sont forcement dopés et c'est une preuve.
Pour en finir avec le dopage dans tous les sports je vais de citer tous les sportifs contrôlés positifs :
Mais t'es un guignol. Il y a plein de produits qui sont autorisés pour booster tes performances. Et arrête avec tes livres, c'est totalement ridicule. Tu dis que 2 coureurs ont été retirés du Tour pour dopage, certes, mais les 200 autres, t'as une preuve qu'ils sont dopés ? Concernant Floyd Landis, bien sûr qu'il été dopé, mais là y a des preuves tandis que Froome, Wiggins, et tous les autres sportifs que t'as cité, t'as aucune preuve.
Cavendish !!!!!!!!!!
Impossible de le vaincre. ^^