Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Cavendish. ♥
Dommage, Sagan était peut-être le plus fort...
jom02 a écrit:
Cavendish. ♥
Owwi !
jeandub a écrit:
NOOOOOON ! Laissez Cavendish tranquille.
Antonin-. a écrit:
L'Angliru c'est autre chose aussi. C'est l'un des seuls cols avec des pourcentages dignes d'un mur et c'est logique qu'un rouleur grimpeur comme Wiggins explose là dedans.
Si t'explose dans l'Angliru, c'est que t'es pas un grimpeur. CQFD
Srna-Hrv a écrit:
Antonin-. a écrit:
L'Angliru c'est autre chose aussi. C'est l'un des seuls cols avec des pourcentages dignes d'un mur et c'est logique qu'un rouleur grimpeur comme Wiggins explose là dedans.
Si t'explose dans l'Angliru, c'est que t'es pas un grimpeur. CQFD
Oui, tu as sûrement raison. Si tu lâches, tu n'es pas un coureur de haute montagne et si tu exploses c'est que tu n'est pas un grimpeur.
T'façon, c'est sûr que c'est pas un grimpeur le Wiggins, il le dit lui-même. J'ai vu une ITW où il disait : "Je ne suis pas un grimpeur, je suis un rouleur qui grimpe."
jeandub a écrit:
Ouais, donc tu vois Rogers et Porte au-dessus de Gesink, Anton ou Rujano ?
Tu dis juste n'importe quoi. Pousser un raisonnement jusqu'à l'extrême, quitte à le rendre absurde, ça n'a jamais été un argument. Tu le sais ça ? Tu peux faire ça avec tout, ça n'a rien d'intelligent, désolé pour toi.
C'est ton raisonnement que je trouve débile. Si tu le trouves valable pour Wiggins, pour ne serait-il pas valable pour les deux que j'ai cité ?
jeandub a écrit:
Cav' est quand même une jambe au-dessus, Sagan reste longtemps dans l'aspi' de Goss alors que Cavendish fait 300 mètres de sprint sans personne devant. Sagan déboite Goss à 70 mètres de la ligne, y a rien de comparable je trouve ^^
jeandub a écrit:
C'est ton raisonnement que je trouve débile. Si tu le trouves valable pour Wiggins, pour ne serait-il pas valable pour les deux que j'ai cité ?
Tu te fous de moi là, hein, avoue ?
Tu me fais marcher, c'est ça ?
A moitié, car je trouve sérieusement ton raisonnement débile (ou alors je ne l'ai toujours pas compris, ce qui est fort possible).
Par exemple, tu trouves Brajkovic meilleur grimpeur qu'Evans ? (là, c'est sérieux)
Si tu me réponds oui, j'avais compris et je trouve cette vision stupide.
Si tu me réponds non, je ne capte rien.
BloodyBeetroots a écrit:
jeandub a écrit:
Cav' est quand même une jambe au-dessus, Sagan reste longtemps dans l'aspi' de Goss alors que Cavendish fait 300 mètres de sprint sans personne devant. Sagan déboite Goss à 70 mètres de la ligne, y a rien de comparable je trouve ^^
Je considère déjà que Sagan part avec un gros désavantage, vu le vent qu'il prend dans la gueule dans les derniers kms alors que Cavendish est dans un fauteil.
Ensuite, Sagan démarre son sprint aussi loin que Cavendish, mais avec 10 mètres de retard. Et lorsqu'il lance son sprint, il n'est pas dans la roue mais un peu plus loin car le Lotto juste devant lui s'écarte. Et quand je vois comment il remonte, je me dis qu'il était sûrement le plus fort aujourd'hui (je précise bien aujourd'hui ^^).
Cavendish sprinte face au vide, Sagan est calé dans les roues, je crois que y a pas photo quand tu vois ça ^^
Encore une fois, il s'en passe du temps avant que Sagan soit calé dans la roue de Goss, car il a dû combler un troue fait pas un Lotto qui était devant lui.
Et encore une fois², faire les derniers kms "tranquille" dans les roues de EBH et Wiggins, c'est pas la même chose que de lutter seul pour bien se placer, et prendre pas mal de vent dans l'affaire. ^^
jeandub a écrit:
Par exemple, tu trouves Brajkovic meilleur grimpeur qu'Evans ? (là, c'est sérieux)
Actuellement, oui, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit. Evans est juste totalement fini. En même temps, à 35 ans...
Ce qui ne veut pas dire que Brajkovic est un bon grimpeur, loin de là.
Dernière modification par SweDen (23-07-2012 01:09:44)
jom02 a écrit:
Cavendish. ♥
http://www.climbbybike.com/fr/profil.as … ainID=8853
Ca serait autre chose que les autoroutes. ^^
SweDen a écrit:
jeandub a écrit:
Actuellement, oui, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit. Evans est juste totalement fini. En même temps, à 35 ans...
Ce qui ne veut pas dire que Brajkovic est un bon grimpeur, loin de là.
C'était pas flagrant au Dauphiné. ^^
Et Evans finit j'y crois pas du tout, perso.
Sinon Froome, Cobo et VDB feront la Vuelta.
Dernière modification par jeandub (23-07-2012 15:09:15)
jeandub a écrit:
Et Evans finit j'y crois pas du tout, perso.
Idem, il a juste pas assumé une préparation en tant que tenant du titre. J'suis persuadé qu'il reviendra plus fort l'an passé.
En attendant.. Vuelta, et un parcours de ouf' !!
jeandub a écrit:
http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-du-Jandri&MountainID=8853
Ca serait autre chose que les autoroutes. ^^
Il sort d'où ce col?!
Dernière modification par Srna-Hrv (23-07-2012 16:46:20)
Je ne le connais pas du tout aussi o.O Les 2 KM a plus de 15% à 2700 mètres d'altitude, outch j'ai mal aux jambes rien que d'y penser ^^
Gesink et Mollema sur la Vuelta aussi. De Gendt également.
Celui que je connais, et qui est monstrueux, c'est la Scanuppia : http://www.climbbybike.com/profile/Scan … rofile.jpg
Dans les Alpes. ^^
Mais bon, c'est quasiment impossible, ça demanderait des travaux monstres. C'est peut-être même pas réalisable.
Srna-Hrv a écrit:
Celui que je connais, et qui est monstrueux, c'est la Scanuppia : http://www.climbbybike.com/profile/Scan … rofile.jpg
Ah oui, celui-là, tu le montes à pieds.
La Vuelta promet quand même. Je pense que Purito sera là aussi, non ?
jeandub a écrit:
La Vuelta promet quand même. Je pense que Purito sera là aussi, non ?
Yep, tout comme Menchov, Anton, Samuel, Landa et Nieve. Plus ou moins tous ceux du Giro, ceux qui ont loupé leur TdF et les blessés (+ Contador). En gros, un gros top 10 (contrairement à ce TdF).
Rien que Cobo, Froome et Contador, ça change. Plus peut-être Andy, même si je ne le vois pas en bonne forme.