Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
J'suis en S, et j'ai réellement vu la différence en terme de charge de travail. Mais bon, on s'y habitue, et ce n'est pas si compliqué si les révisions sont fréquentes.
Mmm , moi pas mal de pote , veulent prendre S. Pour moi sa sera plutôt L
Parce que la physique , je supporte pas.
J'ai fais l'erreur de ne plus rien foutre en classe en 3eme aprés avoir eu 17 de moyenne en 4éme, et maintenent je me retrouve avec un petit 9 de moyenne, en galére en 1éreS.. faite pas pareil que moi les gars taffer un minimum tout au long du college comme ça vous arriverez au lycée bien calé !
Après, il faut choisir sa filière en fonction des débouchés aussi. J'compte faire un parcours en physique-chimie post-BAC (débouchant sur le CAPES P-C), alors la question ne s'est pas vraiment posée pour moi.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-03-2011 22:01:39)
Galakticlem a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
J'suis en S, et j'ai réellement vu la différence en terme de charge de travail. Mais bon, on s'y habitue, et ce n'est pas si compliqué si les révisions sont fréquentes.
Mmm , moi pas mal de pote , veulent prendre S. Pour moi sa sera plutôt L
Parce que la physique , je supporte pas.
La ES est un trés bon bac aussi et je pense que tu aura un peu plus de difficulté pour aprés le lycée avec un bac L à par si tu a deja une idée bien précise en tête
captain-tsubasa a écrit:
J'ai fais l'erreur de ne plus rien foutre en classe en 3eme aprés avoir eu 17 de moyenne en 4éme, et maintenent je me retrouve avec un petit 9 de moyenne, en galére en 1éreS.. faite pas pareil que moi les gars taffer un minimum tout au long du college comme ça vous arriverez au lycée bien calé !
Exactement le même parcours sauf que je suis en 2nd.
Je taffais pas j'avais 14 et la je suis a 10..
rom-du-59770 a écrit:
Après, il faut choisir sa filière en fonction des débouchés aussi. J'compte faire un parcours en physique-chimie post-BAC (débouchant sur le CAPES P-C), alors la question ne s'est pas vraiment posée pour moi.
Tu veux faire quoi ?! ^^
Captain : Ba oui , école de journalisme.
Putain d'Anglais trop facile
math 17 de moyen appris en perm
et Francais avec le putain de livre Ulysse a lire pour Jeudi (je suis en page 53)
et sinon je revise demain matin avant car demain matin 3H de perm (chez moi)
Galakticlem a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Tu veux faire quoi ?! ^^
Moi aussi, je veux faire un Bac L et apres DUT de journalisme et école de journalisme.
Galakticlem a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Tu veux faire quoi ?! ^^
Si ta le niveau prend S ! tu sera accepté en priorité pour la plupart des ecoles, mais si tu à ton bac L sans trop de difficulté, sa devrait aller pour toi !
raf86 a écrit:
captain-tsubasa a écrit:
Je taffais pas j'avais 14 et la je suis a 10..
Le college c'était bien pour s'amuser mais on en paye les frais maintenant
captain-tsubasa a écrit:
Galakticlem a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Tu veux faire quoi ?! ^^
Captain : Ba oui , école de journalisme.Si ta le niveau prend S ! tu sera accepté en priorité pour la plupart des ecoles, mais si tu à ton bac L sans trop de difficulté, sa devrait aller pour toi !
Be justement j'hésite , malheureusement pour moi mon prof' principal , celui avec qui je vois pour mon orientation est une prof' de sport qui n'y connait rien.
captain-tsubasa a écrit:
raf86 a écrit:
captain-tsubasa a écrit:
Je taffais pas j'avais 14 et la je suis a 10..Le college c'était bien pour s'amuser mais on en paye les frais maintenant
C'est clair et quand t'arrive en 2nd en n'ayant pas l'habitude de bosser, on prend cher...
captain-tsubasa a écrit:
raf86 a écrit:
captain-tsubasa a écrit:
Je taffais pas j'avais 14 et la je suis a 10..Le college c'était bien pour s'amuser mais on en paye les frais maintenant
J'ai passé tout mon collège à m'amuser.
J'en paye déjà les frais en fin de troisième. J'imagine pas en 2nd.
C'est pas un soucis, prenez-vous en main dés l'entrée au lycée et il n'y aura pas de problèmes. En général, on perd environ deux points de la troisième à la seconde.
Captaiin a écrit:
J'suis à 10.4 en 3ème.
Ça m'étonnerait fortement qu'ils te laissent aller en seconde générale avec une moyenne comme celle-ci.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-03-2011 22:20:19)
Pour moi, le passage de la 3ème à la 2nde c'est plutôt bien passer. Ma moyenne n'a pas baissée, elle à même augmenté au deuxième trimestre .
Pourtant je ne travaillé pas beaucoup au collège, juste le minimum.
rom-du-59770 a écrit:
C'est pas un soucis, prenez-vous en main dés l'entrée au lycée et il n'y aura pas de problèmes. En général, on perd environ deux points de la troisième à la seconde.
Oui c'est logique mais moi je suis dans un lycée Ou il nous mette 3 fois plus de boulots que en 3ème..
rom-du-59770 a écrit:
Captaiin a écrit:
J'suis à 10.4 en 3ème.
Ça m'étonnerait fortement qu'ils te laissent aller en seconde générale avec une moyenne comme celle-ci.
Je vais me ratrapper sur le dernier trimestre..
Sa va le faire.
mantony a écrit:
Salut , comment apprendre vite ???
Au collège ? T'apprends pas, tu laisses couler..
Perso',
6e, 14 de moyenne.
5e, 12 de moyenne.
4e, 3e, 2nde, 1ere, 11 de moyenne.
Terminale, 3 de moyenne.
L1, L2, 11 de moyenne.
Regular.
C'est grave d'avoir 10.5 en 3ème sérieux ?
Vous me faites peur.
raf86 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Oui c'est logique mais moi je suis dans un lycée Ou il nous mette 3 fois plus de boulots que en 3ème..
Normal, au collège on glande rien de la 6ème à la 3ème. C'est pour ça que tu as l'impression que ça fait beaucoup.
Mais franchement si tu bosses le lycée c'est facile
Et puis si tu as travaillé au lycée pas de problème pour les études supérieurs. Tu as déjà le rythme de travail. Et honnêtement, le rythme de travail c'est ce qu'il y a de plus dur ensuite.
13 de moyenne en seconde ! J'espère faire une première S l’année prochaine .
Bas tout depend tu travail ? Ta des facilité et tu fou rien ? Ta deux alternative jpense pour le lycée soit tu te prend en main et t'augmente soit ce sera la chute libre pour toi !
Mais l'ecart de travail entre la 1ére et la seconde est plus important qu'entre la 3éme et la seconde !!