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SweDen a écrit:
yohe550 a écrit:
D = (2+4V5 ) (2-4V5)
V = Racine carrée
Montrer que D est un nombre entier
Merci d'avanceSi tu n'arrives pas à résoudre ça, autant te dire tout de suite que tu auras 0 au bac en maths. Et quel que soit le bac. C'est du basique où il faut juste connaître une bête formule. Donc va l'apprendre, au lieu de demander de l'aide ici.
Je suis encore loin du bac , hein , 3eme seulement , mais j'avoue que ca me pénalise bien --'
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T'as qu'à apprendre un truc tout con par coeur. Alors oui c'est chiant et tu vois pas l'utilité, mais fais le. Tu verras facilement la différence niveau notes.
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Tiens, j'ai lu Electre du même auteur il y a quelques années.
1)Electre soutient que le rétablissement de la justice passe avant tout, Eghiste rétorque lui que la sauvegarde du peuple est plus importante.
Electre est une allégorie de la justice dans toute la pièce, et dans ce passage.
I Electre en représentante de la justice, en soif de vengeance
II Un choix entre la raison et la passion
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Gaaetan a écrit:
Pseudo: Gaaetan
Niveau de votre classe:3eme ( voir seconde )
Matière de l'exercice: Francais
type de l'exercice * : Reponse a un dialogue
énoncé de l'exercice:
Electre, princesse grecque, vient de découvrir que son père Agamemnon a été assassiné par sa mère Clytemnestre et son amant Egisthe, devenu régent d’Argos. Electre réclame alors justice, mais la guerre menace devant les portes d’Argos. Devant l'urgence de la situation, Égisthe demande à Électre de surseoir à son projet de vengeance. Mais Électre refuse de se laisser convaincre.
ÉGISTHE : Et cette justice qui te fait brûler ta ville, condamner ta race, tu oses dire qu'elle est la justice des dieux ?
ÉLECTRE : Je m'en garde. Dans ce pays qui est le mien on ne s'en remet pas aux dieux du soin de la justice. Les dieux ne sont que des artistes. Une belle lueur sur un incendie, un beau gazon sur un champ de bataille, voilà pour eux la justice. Un splendide repentir sur un crime, voilà le verdict que les dieux avaient rendu dans votre cas. Je ne l'accepte pas.
ÉGISTHE : La justice d'Électre consiste à ressasser toute faute, à rendre tout acte irréparable ?
ÉLECTRE : Oh non ! Il est des années où le gel est la justice pour les arbres, et d'autres l'injustice. Il est des forçats que l'on aime, des assassins que l'on caresse. Mais quand le crime porte atteinte à la dignité humaine, infeste un peuple, pourrit sa loyauté, il n'est pas de pardon.
ÉGISTHE : Sais-tu même ce qu'est un peuple, Électre!
ÉLECTRE : Quand vous voyez un immense visage emplir l'horizon et vous regarder bien en face, d'yeux intrépides et purs, c'est cela un peuple.
ÉGISTHE : Tu parles en jeune fille, non en roi. C'est un immense corps à régir, à nourrir.
ÉLECTRE : Je parle en femme. C'est un regard étincelant, à filtrer, à dorer.
Mais il n'a qu'un phosphore, la vérité. C'est ce qu'il y a de si beau, quand vous pensez aux vrais peuples du monde, ces énormes prunelles de vérité. ÉGISTHE : Il est des vérités qui peuvent tuer un peuple, Électre.
ÉLECTRE : Il est des regards de peuple mort qui pour toujours étincellent. Plût au ciel que ce fût le sort d'Argos ! Mais, depuis la mort de mon père, depuis vingt-cinq ans que le bonheur de notre ville est fondé sur l'injustice et le forfait, depuis que chacun, par lâcheté, s'y est fait le complice du meurtre et du mensonge, elle peut chanter, danser et vaincre, le ciel peut éclater sur elle, c'est une cave où les yeux sont inutiles. Les enfants qui naissent sucent le sein en aveugles.
ÉGISTHE : Un scandale ne peut que l'achever.
ÉLECTRE : C'est possible. Mais je ne veux plus voir ce regard terne et veule dans son œil.
ÉGISTHE : Cela va coûter des milliers d'yeux glacés, de prunelles éteintes. ÉLECTRE : C'est le prix courant. Ce n'est pas trop cher.
ÉGISTHE : Il me faut cette journée. Donne-la-moi. Ta vérité, si elle l'est, trouvera toujours le moyen d'éclater un jour mieux fait pour elle.
ÉLECTRE : L'émeute est le jour fait pour elle.
ÉGISTHE : Je t'en supplie. Attends demain.
ÉLECTRE : Non. C'est aujourd'hui son jour. J'ai déjà trop vu de vérités se flétrir parce qu'elles ont tardé une seconde. Je les connais, les jeunes filles qui ont tardé une seconde à dire non à ce qui était laid, non à ce qui était vil, et qui n'ont plus su leur répondre ensuite que par oui et par oui. C'est là ce qui est si beau et si dur dans la vérité, elle est éternelle mais ce n'est qu'un éclair.
Electre ACTE II – Scène 8, Jean GIRAUDOUX 1935.
QUESTIONS :
1. Après lecture de cet extrait, expliquez en quelques lignes la thèse d’Electre et celle d’Egisthe.
2. Quelle métaphore utilise Electre pour soutenir sa thèse ? Expliquez-la.
3. Comment qualifieriez-vous le personnage d’Electre ?
4. En vous aidant des questions précédentes, dégagez deux axes de lecture pour ce texte. Le premier axe portera sur le personnage d’Electre et la manière dont il est mis en valeur dans cet extrait. Pensez aux procédés de rhétorique et aux effets dramatiques (cet extrait est tiré d’une pièce de théâtre, est-il besoin de le rappeler !) : de quelle manière, si je résume, le personnage d’Electre doit-il être interprété, quel est son tempérament, de quoi est-il le symbole ? Quand vous aurez trouvez des éléments de réponse à ces questions, reformulez-les en un « axe de lecture », c’est-à-dire une phrase. Le second axe de lecture portera sur les deux grandes idées philosophiques qui s’opposent dans cet extrait.
5. Maintenant que vous avez vos deux axes de lecture, rédigez une introduction à un potentiel commentaire de cet extrait.
Je comprend vraiment pas les réponse 4 et 5 je suis en 3eme je comprend pas que ma prof puisse donner sa
Dernière modification par Gaaetan (13-03-2011 17:27:40)
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Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment fait-on cela?
Dévellopper puis réduire :
a) (v-8)(V-2) b) ( 3x - 7)(2x - 5)
Factoriser chaques expressions
a) 24b - 16
b) 2πR² + 5π
c) 6x² - 3x
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)
(a+b)(c+d)=ac+ad+bc+bd
(a-b)(c-d)=ac-ad-bc+bd
A partir de là,
(v-8)(v-2)=v²-2v-8v+16=v²-10v+16
(3x-7)(2x-5)=6x²-15x-14x+35=6x²-29x+35
a) 24b-16=8(3b-2)
b) 2nr²+5n=n(2r²+5)
c) 6x²-3x=3x(2x-1)
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nonolyonnais69 a écrit:
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment fait-on cela?
Dévellopper puis réduire :
a) (v-8)(V-2) b) ( 3x - 7)(2x - 5)
Factoriser chaques expressions
a) 24b - 16
b) 2πR² + 5π
c) 6x² - 3x
http://mathscyr.free.fr/themes/calculs/ … nFICHE.pdf
Ensuite pour developper c'est simple, je te laisse chercher
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merci beaucoup ca m'a beaucoup aidé !
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Salut, j'ai besoin d'aide pour un exo de physique :
Un conducteur roule à 120km/h dans sa voiture personnelle. Il aperçoit un obstacle à 150m de son véhicule. Son temps de réaction est alors de 0.8 s.
1. Quelle distance parcourt-il pendant la phase de réaction?
2. Pour éviter l'accident, quelle distance lui reste-t-il pour freiner ?
Voilà je bloque vraiment sur ce chapitre et en relisant la leçon, ça ne m'aide pas beaucoup, merci de votre aide.
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d=V/T ==> 33,33/0,8=41,67m (33,33m.s-1 = 120km.h-1)
150-41,67=108,33m
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cimer albert !
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mantony a écrit:
Salut , comment apprendre vite ???
Tu dépasses tout ce que j'aurais pu imaginer mdr
Au calme dans une pièce sans ordinateur ni portable.
Tu récites plusieurs fois et tu essayes de comprendre ce que tu dit.
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Ouvrir son cahier ? Ce n'est pas une question de durée, tu révises le temps que tu as besoin. Surtout qu'à douze ou treize ans, la charge de travail demandée n'est pas énorme.
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mantony a écrit:
Salut , comment apprendre vite ???
Écoute en cours. Jusqu'au lycée, c'est 90% de boulot.
Au lycée, c'est 50% de simple écoute en cours et 50% de révisions, sauf si t'as des facilités de compréhension rapide. Pour réviser tes cours, ne te pose pas de questions, apprend les formules par coeur, essaye de comprendre leur utilité, et fait des exos pour vérifier que t'as compris le concept.
Après le lycée, c'est plutôt 10-30% d'écoute en cours et 70-90% de révisions, variable selon la voie empruntée.
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J'allais le dire a en a 12 ans réviser c'est pas le truck primordiale.
Mais sa va vite changer. ^^'
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SweDen a écrit:
[...]essaye de comprendre leur utilité[...]
La solution réside surtout ici. J'en ai vu, des personnes apprendre bêtement leurs cours et formules par coeur et se planter totalement car elles ne les comprenaient pas. ^^
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mantony a écrit:
Merci je dit sa car demain j'ai 3 travail est j'ai pas eu le temps d'aprendre
bon au bouleau
Bah voilà, coupe l'ordi ^^
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Vous êtes en quoi Rom et Sweden car vous avez l'air d’être assez calé sur le sujet. ^^
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rom-du-59770 a écrit:
SweDen a écrit:
[...]essaye de comprendre leur utilité[...]
La solution réside surtout ici. J'en ai vu, des personnes apprendre bêtement leurs cours et formules par coeur et se planter totalement car elles ne les comprenaient pas. ^^
Ce qui m'est arrivé chaque année surtout en maths et physique..
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J'suis en S, et j'ai réellement vu la différence en terme de charge de travail. Je n'ai absolument jamais travaillé mais toujours tourné aux alentours des 17/18 de moyenne jusqu'en première. Mais bon, on s'y habitue, et ce n'est pas si compliqué si les révisions sont fréquentes.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-03-2011 21:56:32)
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