Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
/ a écrit:
ajjacio a écrit:
/ a écrit:
Tu sais ce que c'est des effets ? Slice etc... ça peut te mettre en bonne position.Ben oui Mais si tu l'utilises pas dans ta stratégie et que du coup t'as très peu de point voire 0 dans ce domaine, est que ca peut être préjudiciable ?
Et c'est bon pour la finale de Nice, t'as reçu ma strat ?Bah t'es pas obligé de l'utiliser et si tu dis que tu fais que des effets alors que tu as 0 d'effet ça sert à rien. Fau avoir un minimum de logique tout de même.
Oui, je l'ai.
Sans déconner ?
Moi ce que je demande, c'est si t'as 0 dedan et que tu les utilises pas, c'est pas préjudiciable ?
ajjacio a écrit:
/ a écrit:
ajjacio a écrit:
Ben oui Mais si tu l'utilises pas dans ta stratégie et que du coup t'as très peu de point voire 0 dans ce domaine, est que ca peut être préjudiciable ?
Et c'est bon pour la finale de Nice, t'as reçu ma strat ?Bah t'es pas obligé de l'utiliser et si tu dis que tu fais que des effets alors que tu as 0 d'effet ça sert à rien. Fau avoir un minimum de logique tout de même.
Oui, je l'ai.Sans déconner ?
Moi ce que je demande, c'est si t'as 0 dedan et que tu les utilises pas, c'est pas préjudiciable ?
Bah bien sûr que c'est préjudiciable. Chaque capacité est autant utile qu'une autre, surtout sur terre battue les effets sont importants.
Leboss, oui mais pas toi.
Va sur l'autre topic pour poster tes points et prend un joueur qui n'est pas encore pris.
Hum j'ai eu peur !
D'accord, je fais ça d'ici 10min.
/ a écrit:
ajjacio a écrit:
/ a écrit:
Bah t'es pas obligé de l'utiliser et si tu dis que tu fais que des effets alors que tu as 0 d'effet ça sert à rien. Fau avoir un minimum de logique tout de même.
Oui, je l'ai.Sans déconner ?
Moi ce que je demande, c'est si t'as 0 dedan et que tu les utilises pas, c'est pas préjudiciable ?Bah bien sûr que c'est préjudiciable. Chaque capacité est autant utile qu'une autre, surtout sur terre battue les effets sont importants.
Leboss, oui mais pas toi.
Va sur l'autre topic pour poster tes points et prend un joueur qui n'est pas encore pris.
Dak
Euh quand même, j'espère que service ou coup droit c'est plus important qu'amorti...
J'ai pas d'idée de strat pour les doubles ..
Sayenzs a écrit:
J'ai pas d'idée de strat pour les doubles ..
On est dans la merde car moi non plus !
Bah simple, je sais comment faire les strat' mais en double ..
.
→ Aujourd'hui c'est la finale du tournoi de Nice et on peut vous dire qu'il y a de l'ambiance à la veille du match, les deux joueurs ont fait un bon parcours et on ne saurait pas désigner un favori parmi ces deux personnes qui sont les deux dotés de beaucoup de talent. Jo Wilfried Tsonga a eu de la peine au premier match, mais à monter en puissance pour se hisser en finale, on ne le voyait pas arriver en finale au début de la compétition, mais il y est et il ne voudra rien lâcher, autant dire que la jeune Caroline Garcia aura fort à faire si elle veut remporter le premier titre de sa jeune et prometteuse carrière. C'est un duel 100 % francophone dans cette finale se qui enchante le public.
→ Les deux joueurs rentrent sur le court sous les applaudissements des tribunes qui sont pleines, ce match s'annonce époustouflant vu la qualité des deux joueurs. L'échauffement dure plus long que prévu vu que le français a été faire pipi avant le début du match. Ce petit arrêt fut sûrement pour évacuer le stresse. La rencontre peut enfin commencer.
1er set → C'est le français qui sert en premier, il a l'air d'avoir légèrement plus la côte auprès du public et réussit un excellent jeu de service, il est bien aidé par son adversaire qui se contente de renvoyer la balle sur le court assez maladroitement sur le retour de service. Jo profite dès le début de sa puissance et mène 1-0, bonne entame de match pour lui. Garcia sert également bien et sur le jeu arrive à faire jeu égale avec son adversaire, Jo tape fort dans la balle et Caroline quant à elle essaie de placer ses balles, elle trouve une bonne longueur ce qui empêche Tsonga de finir les points. 1-1. Le français a un peu plus de peine sur son deuxième jeu de service. La française ne renvoie pas si bien, Jo tente parfois des amortis et ce n'est pas toujours la bonne solution. Il réussit tout de même son jeu de service après avoir écarté la première balle de break du match. Le français c'est fait peur et sent qu'il a probablement sauvé une balle très importante, cela pourrait même être le tournant du match. Garcia ne se laisse pas influencer et place toujours aussi bien ses balles, elle arrive bien à dicter le rythme. Personne n'arrive vraiment à prendre le dessus sur le jeu de service adverse. La jeune française revient à 2 partout, cette finale est toujours aussi serrée ! Tsonga fait valoir toute sa puissance et montre que son jeu de service précédent était simplement un incident, il réussit un magnifique jeu blanc et prend un maximum de confiance pour la suite de la rencontre. 3-2. Attention, Garcia prend parfois trop de risque et elle perd 30-40 sur son service. La jeune française, fait preuve de beaucoup de force de caractère et arrive à sauver cette balle de break, elle réussit son jeu et exulte presque comme si elle avait remporter le match. Les deux joueurs veulent vraiment gagner, il ne lâche vraiment rien et ça se voit. 3-3. Tsonga aligne les services gagnant et on voit mal son adversaire faire le break sans un faux pas de Jo. Le français semble vraiment avoir trouvé ses marques et arrive bien à alterné entre attaque et défense, son jeu tout en puissance lui permet de faire le jeu en tête. 4-3. Garcia varie également bien et fait bien courir son adversaire, c'est vraiment un duel de choc. Le français tente parfois des amortis, ça ne paie pas pour le moment, mais ça peut vite devenir dangereux pour la jeune française. La tenniswoman arrive difficilement à s'en sortir sans concéder la moindre balle de break, elle revient à 4 jeu partout. Toujours pas de break dans ce match, mais ce n'est pas pour autant que le match est ennuyeux, au contraire les points sont très disputés. Tsonga est vraiment bon, il sert magnifiquement bien et même quand celui-ci ne passe pas très bien, il arrive bien à trouver de bons angles avec son coup droit et son revers tout comme son adversaire. Il gagne aisément son jeu de service 5-4. Aucune des deux personnes n'a l'air d'être affecté physiquement, mais on se demande bien si c'est possible de jouer à ce niveau encore longtemps. Garcia est vraiment précise, elle vise bien les coins et met son adversaire en difficulté, les jeux sont longs et c'est rare qu'un point se termine sur une faute directe. La jeune française joue extrêmement bien et reviens à 5 partout. Les deux joueurs s'arrachent sur chaque point et personne n'arrive à faire le break. 6-6. C'est le tie-break et sur ce qu'on a vu, c'est difficile de dire qui va gagner ce set, malgré que Tsonga a pour le moment marqué légèrement plus de point que la jeune française. Garcia n'a malheureusement un peu moins de chance que son adversaire, elle concède un mini-break et perd 2-0, mais elle a encore un service à suivre. Elle réussit un de ses premiers services volées de la partie. 2-1. Garcia ne donne rien et revient à 2 partout suite à un magnifique point. Le français ne lâche rien et mène 3-2 grâce à un ace servit ligne intérieur. La jeune française ne pouvait rien faire. Caroline est une battante, mais semble n'avoir pas de chance, elle avait pourtant fait le plus dure avant de faire une faute bête. Tsonga n'en demandait pas tant. 4-2. Changement de côté, Garcia fait un ace, elle y croit encore. 4-3. Jo lui est sur un nuage, il tape fort et lorsque Caroline est bien au fond, il fait un amorti. 6-3. 3 balles de set pour Jo ! Garcia ne veut pas abandonner et suite à deux duels de revers, elle revient à 6-5. Jo fait à son tour une faute bête, il a peut être perdu le match sur ce point. 6 partout. Quel suspense !!! Il se ressaisit en faisant une service extérieur puis en faisant une attaque sur l'autre côté après un retour assez mou de la jeune française. 7-6. 4ème balle de set. Si Jo la loupe de nouveau il pourra vraiment s'en mordre les doigts. Il ne la rate pas, sur un deuxième service de la française, il tapa fort au milieu du terrain et la française fut surprit par le rebond que prit la balle tira un peu au bol et la balle sortit de peu. Tsonga gagne donc ce set 7-6 après avoir longuement lutté pour le gain de ce set. Il pense sûrement avoir fait le plus dur, mais son adversaire ne l'entend pas de la même manière !
2ème set → Aucun des deux joueurs n'a vraiment l'air fatigué, malgré ce premier set d'une grande intensité. Les deux joueurs sont poussé par le magnifique public niçois venu en nombre aujourd'hui. Tsonga remporte difficilement son premier jeu de service de cette seconde manche, attention pour lui de ne pas rester dans l'euphorie du premier set. Garcia varie toujours aussi bien son jeu, elle essaie de dicter au maximum de dicter le jeu tout comme son adversaire. 1-1. Tsonga se rassure et remporte son jeu pour recoller à 2 partout, la jeune française n'a toujours pas trouvé la solution sur le service de son adversaire et ça commence à l'agacer. 2-1. Jo sent que c'est le moment de faire le break vu la nervosité de Caroline. 15-40. Il fait le break à la première occasion et se place vraiment en position favorable pour remporter le match. 3-1. Tsonga remporte son jeu de service, il mène 4-1 et semble plus que jamais le meilleur sur le terrain. La française ne semble pas pour autant abattue, elle pense sûrement qu'elle n'a plus rien à perdre, elle réussit son jeu de service. 4-2. Tsonga se précipite trop pour finir les points et concède à son tour le break. 4-3. Tout est à refaire, mais cela n'a pas l'air d'affecté le français qui est toujours dans sa petite bulle. Garcia a reprit du poil de la bête et joue merveilleusement bien pour revenir à 4 partout. Le public est également exceptionnel il vibre aussi avec tout ce suspense que procure ce match. 40-40 service pour Jo. Le français réussit un ace et gagne le point suivant grâce à un super service qui l'a mit directement en bonne position dans l'échange. 5-4. Ce jeu est peut être celui de la consécration pour Tsonga. La jeune française n'est pas de cette avis et remporte aisément son jeu de service et montre qu'elle a encore des ressources. La fatigue se fait tout de même ressentir sur le court, les échanges durent moi long et il y a de plus en plus de fautes des deux côtés. Le service de Jo lui permet de remporter son jeu de service et mener 6-5. Le match se dirige à nouveau vers un tie-break. Garcia a de la peine à passer ses premières balles dans ce jeu qui peut lui faire perdre le match. 0-30. La jeune française arrive à revenir à 15-30 grâce à un service volée. Elle loupe de nouveau sa première balle et offre une piètre deuxième balle à son adversaire qui en profite pour taper tout en tranquillité un coup droit qui était hors de portée de la jeune française. Tout le public retient son souffle, première balle de titre pour Tsonga. CHAMPION ! Il gagne le tournoi grâce à une faute directe de son adversaire. La jeune française n'a aucun regret à avoir, ce fut une très belle partie à suivre, les deux joueurs ont joué d'une très belle manière.
Tsonga remporte ce match 7-6 7-5 et exulte de joie. Il vient de remporter le premier tournoi de la saison et montre à tout ces rivaux qu'il faudra compter sur lui pour les tournois à suivre.
Il remercie le publique qui fait une ola suite à ce magnifique match !
.
Dernière modification par pangi0 (21-06-2011 01:36:34)
Bravo a tsonga et bien joué a caroline Garcia
Caroline Garcia entre déception et satisfaction
Je suis bien évidemment satisfaite de mon tournoi car je n'espérais pas aller aussi loin, mais je suis très déçue ne pas avoir su imposer mon jeu lors de la finale, et je suis passée complétement à côté en retour de service. Bravo à Tsonga, mais je ne savais pas qu'il était plus niçois que moi Vivement le prochain tournoi, mais en attendant je vais travailler pour encore progresser.
/ a écrit:
Joueur choisis ( 3 ) : NADAL big_smile , Monfils , Simon
C'était ta sélection.
Bon J'pense que vous vous en êtes rendu compte, mais je laisse tomber cette compétition je pense pas à passer sur cette partie de forum donc pour ceux qui veulent Gilles SIMON pas de problème vous pouvez maintenant
alexis92600 a écrit:
Réaction de Mina après sa défaite :
Je suis un peu déçu de ma défaite, j'y ais vraiment cru après avoir gagné le 1er set. Jo ma surpris dans le 2ème set a me faire courir, je m'attendais pas a sa et puis je me suis relaché croyant avoir fait le plus dur.
Je félicite donc Jo pour sa victoire qui a su me faire "trop" croire en mes chance et ma ensuite battu logiquement. J'attend le prochain tournoi simple pour aller plus loin et j'annonce officiellement que je ne participe pas au tournois d'Hambourg.
Mina rajoute en fin de conférence qu'il pense que Tsonga a des chance d'aller loin dans ce tournoi.
Je suis devin.
Les stratégies pour le seizième de finale du tournoi de double sont à rendre pour dimanche soir 22 heure dernier délai sur ma mp.
Pour ceux qui sont directement en huitième de finale vous pouvez déjà m'envoyer vos stratégies, mais vous avez jusqu'à mercredi prochain 22heure.
Merci.
Je me demande c'est quoi comme strat' pour les doubles ..
Sayenzs a écrit:
Je me demande c'est quoi comme strat' pour les doubles ..
Enfaite c'est comme une stratégie de simple, sauf que vous êtes deux sur le terrain et vos adversaires aussi. Tu fais une stratégie a partir de ça.
Euh ..
Bon, demain sans faute ma stratégie.
Victoire.
Belle simulation !
tomekev a écrit:
Bien joué a toi Tsonga
baptistedu44 a écrit:
Bravo a tsonga et bien joué a caroline Garcia
Merci.
ajjacio a écrit:
Caroline Garcia entre déception et satisfaction
Je suis bien évidemment satisfaite de mon tournoi car je n'espérais pas aller aussi loin, mais je suis très déçue ne pas avoir su imposer mon jeu lors de la finale, et je suis passée complétement à côté en retour de service. Bravo à Tsonga, mais je ne savais pas qu'il était plus niçois que moi Vivement le prochain tournoi, mais en attendant je vais travailler pour encore progresser.
Bravo à toi pour cette belle finale et pour ce beau parcours !
alexis92600 a écrit:
alexis92600 a écrit:
Réaction de Mina après sa défaite :
Je suis un peu déçu de ma défaite, j'y ais vraiment cru après avoir gagné le 1er set. Jo ma surpris dans le 2ème set a me faire courir, je m'attendais pas a sa et puis je me suis relaché croyant avoir fait le plus dur.
Je félicite donc Jo pour sa victoire qui a su me faire "trop" croire en mes chance et ma ensuite battu logiquement. J'attend le prochain tournoi simple pour aller plus loin et j'annonce officiellement que je ne participe pas au tournois d'Hambourg.
Mina rajoute en fin de conférence qu'il pense que Tsonga a des chance d'aller loin dans ce tournoi.Je suis devin.
Bien vu.
Je fais ma strat demain désolé quelques problèmes familiale.
Voilà, stratégie d'Isner envoyé pour la finale de Barcelone, bonne chance ESWitry !
Dernière modification par maxfcna44- (23-06-2011 00:12:04)