Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
juifteam a écrit:
Ya pas grand monde qui disent que hollande à été bon et qui sont honnêtes...
Moi je dis que ceux qui disent cela sont soit supporter de Hollande soit contre sarko ( ce qui est différent )
Donc dites pas qu'il à gérer ^^
Les quelques gauchos que je cotois me l'on dit , hollande est nul mais on veut que sarko dégage
C'est vraiment digne du pire abruti ce que tu dis.
Si on trouve que Hollande a été bon, c'est forcément qu'on le soutient parce qu'en vrai, il a été mauvais ?
Et tu penses pas que le même argument puisse marcher dans l'autre sens ?
Non, j'ose espérer que ceux qui prétendent analyser le débat depuis hier (que ça soit ici ou la presse) le font avec une certaine objectivité. En essayant de rester objectif, je trouve que Hollande a été meilleur que Sarkozy. Pas de façon flagrante non plus, mais meilleur dans le sens où j'ai pu plus facilement retrouver dans l'image qu'il donnait, celle d'un président. Par contre, je pense que chaque camp peut trouver son compte dans son poulain.
Et pourtant, désolé de te décevoir, mais je suis même pas gauchiste, je suis centriste de base.
Même si là, je défend Hollande. Mais comme tu le dénotes, si je défend Hollande, c'est surtout parce que je suis contre Sarkozy.
Par ailleurs, tu as un avis que toi même tu peux facilement trouver idiot si tu y réfléchis. Que tu trouves que Hollande ait été moins bon, supposons. Tu l'expliques, tu l'argumentes, ok. Mais que tu dises que Hollande a été minable et s'est fait atomiser, là tu sais que c'est pertinemment faux. Si c'était le cas dans la pensée des gens, les sondages seraient bien plus en faveur de Sarkozy sur l'analyse du débat, et la presse n'aurait pas hésité à en parler.
Dernière modification par SweDen (03-05-2012 19:40:11)
Tyga a écrit:
Comme il a été dit, c'est le personnage Hollande qui est insupportable. Dans sa manière d'être, il se croit déjà supérieur. Il n'a pas la personnalité d'un président. A sa place, j'aurai déjà mieux vu DSK (sans ses ennuies judiciaires bien entendu).
Mais vous arrêtez avec ces histoires de "personnalité" de président ? Pour vous c'est quoi une "personnalité de président" ? Le mec sûr de lui qui gesticule en brandissant des chiffres qui sont faux pour appuyer son semblant de programme ?
Et Sarkozy, dans sa manière d'être, il n'était pas supérieur ? N'était-ce pas lui qui disait il y a encore deux mois qu'il était sûr et certain d'arriver largement en tête au premier tour et de gagner le second haut-la-main ?
Ni Hollande ni Sarkozy n'ont une réelle stature présidentielle. Va falloir vous rentrer ça dans le crâne.
J'ai pas dit que j'avais été objectif non plus , je dis que il y a sans aucun doute des gens de mauvaise fois dans les deux camps et perso je pense pas qu'on puissent être réelement objectif quoiqu'on en dise ^^
Après tu pense que t'est objectif c'est cool , moi je sais que je suis pas objectif mais je souligne que des gens m'ont dit et il était de gauche que sarko à été meilleure que hollande , après c'est un choix de style préféré l'énergie ou la molesse ...
Mais ce que je dis c'est que de l'autre côté j'en aie pas entendu , globalement je pense qu'une partie seras de l'anti-sarko dans tout les jugements
alors que je pense pas que l'on aime pas hollande pour ce qu'il à fait vu qu'il n'a rien fait ^^
Juifteam, dans la série mauvaise foi, t'inquiète que t'en est un bon.
Hargeen a écrit:
Tyga a écrit:
Comme il a été dit, c'est le personnage Hollande qui est insupportable. Dans sa manière d'être, il se croit déjà supérieur. Il n'a pas la personnalité d'un président. A sa place, j'aurai déjà mieux vu DSK (sans ses ennuies judiciaires bien entendu).
Mais vous arrêtez avec ces histoires de "personnalité" de président ? Pour vous c'est quoi une "personnalité de président" ? Le mec sûr de lui qui gesticule en brandissant des chiffres qui sont faux pour appuyer son semblant de programme ?
Et Sarkozy, dans sa manière d'être, il n'était pas supérieur ? N'était-ce pas lui qui disait il y a encore deux mois qu'il était sûr et certain d'arriver largement en tête au premier tour et de gagner le second haut-la-main ?
Ni Hollande ni Sarkozy n'ont une réelle stature présidentielle. Va falloir vous rentrer ça dans le crâne.
C'est la manière d'être, ça s'explique pas ! Je ne dis pas que Sarko l'a mais le personnage Hollande est insupportable. C'est tout, ça reste mon point de vue et c'est ce que je pense.
Donc on a des candidats de merde et on est dans la merde
Poutou président !
jom02 a écrit:
Juifteam, dans la série mauvaise foi, t'inquiète que t'en est un bon.
Lol ^^ j'ai rien contre les mecs de gauche
Exemple : Mitterand quand il lance Mr la premier ministre à chirac j'ai trouver cela énorme !
Même si toute sa politique était un francicide
Tyga a écrit:
Médiocre dans tous les autres domaines, je ne te contredirai pas mais on ne peut pas dire qu'Hollande fera mieux, du moins je ne vois pas comment.
Non, on ne peut pas dire qu'Hollande fera mieux, comme on ne peut pas dire que Sarkozy fera mieux. Du moins je ne vois pas comment.
Pour l'instant c'est que du blabla pour se faire des voix.
Du côté d'Hollande comme du côté de Sarkozy.
Si il est élu, je veux juste voir ce qu'il apportera de plus.
cf. ci-dessus.
Comme je t'ai déjà dis, c'est trop simple de parler, je veux juste voir les actes !
cf. ci-dessus.
Et puis je pense que dans cette campagne, tellement de gens ont été déçu de Sarko, que ça en devient du "Anti-Sarko" d'où le fait qu'Hollande sort en tête des sondages.
Bien sûr. L'obsession du vote utile mène à une situation où le candidat d'en face est plus que moyen.
Une partie des gens, et j'en reste persuadé, sont des moutons qui suivent tout ce qui se dit. "Sarko a fait de la merde ! Je vote Hollande " - "Oui tu as raison, je vais faire pareil".
Une partie des gens, et j'en reste persuadé, sont des moutons qui suivent tout ce qui se dit. "Hollande va faire de la merde ! Je vote Sarkozy" "- Oui tu as raison, je vais faire pareil".
C'est la manière d'être, ça s'explique pas ! Je ne dis pas que Sarko l'a mais le personnage Hollande est insupportable. C'est tout, ça reste mon point de vue et c'est ce que je pense.
J'suis pas tout à fait d'accord, Hollande n'est pas "insupportable". Il est chiant, mais il a au moins un tantinet d'esprit, il est plus humain, plus naturel, moins calculateur (bien qu'hier, vu la posture dans laquelle il se tenait, j'avais cru qu'on lui avait implanté une barre de fer à la place de la colonne vertébrale ). Ce sont à la fois des qualités et des défauts, je te le concède - et surtout des défauts lorsqu'on est Président de la République d'un pays de droite.
Donc on a des candidats de merde et on est dans la merde
Eh bien voilà, ce n'était pas si dur de comprendre.
Bauvi- a écrit:
Poutou président !
Enfin une phrase sensée.
Dernière modification par Hargeen (03-05-2012 19:53:06)
Captain_Maid a écrit:
Vous vous offusquez pour rien du tout, le mec veut devenir président, normal qu'il sorte "Moi quand je serais président", le mec se projette déjà.
Dans le genre narcissisme mal placé, Sarko' est bien plus mal placé, sincèrement et franchement. On va pas reprocher à Hollande d'avoir montré les dents ce soir et d'être sûr de lui, ça lui ressemble pas en plus.
il a pas dit moi quand je serais président
il dit clairement moi président de la république
j'apelle pas ça un projettage
juifteam a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Vous vous offusquez pour rien du tout, le mec veut devenir président, normal qu'il sorte "Moi quand je serais président", le mec se projette déjà.
Dans le genre narcissisme mal placé, Sarko' est bien plus mal placé, sincèrement et franchement. On va pas reprocher à Hollande d'avoir montré les dents ce soir et d'être sûr de lui, ça lui ressemble pas en plus.il a pas dit moi quand je serais président
il dit clairement moi président de la république
j'apelle pas ça un projettage
Et alors ?
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … urnal.html
8'20, très bon le passage ...
Tyga a écrit:
1/ Je ne parle que d'économie car c'est quand même le problème principal dans notre pays... Médiocre dans tous les autres domaines, je ne te contredirai pas mais on ne peut pas dire qu'Hollande fera mieux, du moins je ne vois pas comment. Pour l'instant c'est que du blabla pour se faire des voix. Si il est élu, je veux juste voir ce qu'il apportera de plus. Comme je t'ai déjà dis, c'est trop simple de parler, je veux juste voir les actes !
Et puis je pense que dans cette campagne, tellement de gens ont été déçu de Sarko, que ça en devient du "Anti-Sarko" d'où le fait qu'Hollande sort en tête des sondages. Une partie des gens, et j'en reste persuadé, sont des moutons qui suivent tout ce qui se dit. "Sarko a fait de la merde ! Je vote Hollande " - "Oui tu as raison, je vais faire pareil".
2/ Oui j'admet car j'ai jamais dis que ce que Sarko a fait été exceptionnelle. C'est peut être faux pour toi, mais pour moi c'est clairement ce que j'ai vu lorsqu'il parlait de "Moi si je suis président". Ré-écoute ce passage. "MOI je serai un président exemplaire" "MOI je parlerai en tant que président de tous les français"... C'est simple comme démarche quand même. Rabaisser l'autre pour mieux régner. C'est vraiment ce que je perçois d'Hollande.
Encore une fois, c'est ce que je comprends d'après ses paroles...
1/ Beaucoup de choses à dire...
Déjà, tu dis que l'économie est le problème principal de notre pays, j'ai envie de te répondre que ça dépend des points de vue. Mais même dans ton point de vue, l'économie est le problème principal, pas le seul problème.
Après, tu dis que Hollande ne ferait pas mieux que Sarkozy dans les autres domaines que l'économie, mais comment pourrait-il ne pas faire mieux ? Rappelons qu'à part un bilan économique à peu prés potable, le bilan de Sarkozy est minable partout. Dans tout ce qu'il avait promis, il n'a rien réussi à faire. Sur un plan social, c'est le néant. Sur les plans de la division, de la discrimination, c'est pire que tout. Personnellement, je ne peux pas re-élire un type qui cautionne tant de dérives de son gouvernement. On oublie trop facilement que si le FN fait un score aussi haut, c'est en partie à cause de lui et du climat qu'il a créé. N'oublions pas tous les scandales des déclarations des ministres sous sa présidence... Hortefeux, Guéant, Longuet... C'est quand même un mec qui nomme le créateur d'Occident ministre, et qui cautionne ses propos racistes (que même le FN a rejeté). Enfin bref, je dérive. Juste pour dire que sur tous les plans, tu peux pas faire pire. Il suffit d'être un président "normal" pour faire mieux, comme Hollande... Même si c'est malheureux d'en arriver à un point où la normalité est jugée comme un atout. Mais sérieusement, essayez de vous rappeler ce qu'était la France il y a 5 ans... On était très loin de ce climat général de haine de l'autre, de peur, de déliquescence de tous les avantages sociaux... Et ça, c'est pas la crise qui l'a créé, ça serait naïf que de le croire. C'est pas un hasard si un mec comme Bayrou vient de dire qu'il voterai Hollande. Sarkozy n'est pas une victime, cette exaspération n'est pas arrivée par magie, c'est lui qui l'a créée.
Par ailleurs, je trouve ça très fort que tu te permettes d'affirmer que Hollande aurait fait pire que Sarkozy alors que tu assumes que son bilan ailleurs que l'économie a été mauvais. Comment peux-tu partir dans de telles spéculations ? Quel est ton fond ?
Concernant ce que tu dis sur l'anti-sarkozysme, j'y ai déjà répondu précédemment. C'est vrai, totalement, et c'est loin d'être un hasard. S'il y a autant d'émules contre Sarkozy, c'est qu'il les a créées à force d'exaspérer les français par 5 années de dérives. Ce que je crains, c'est que 5 ans ne soient pas suffisants pour faire rappeler aux français ce qu'est la vraie politique, et que tout ça finisse par faire le jeu du Front National...
Enfin, tu dis que tu en a marres du blabla et que tu veux voir des actes. C'est typiquement le discours que tiennent les pro-Hollande, aujourd'hui. Tu te rends quand même compte que ça fait 12 ans que la droite est au pouvoir, 10ans que Sarkozy y est, et que ses actes, tu les a déjà vus ? Et ceux de Hollande, la seule chance que t'aies de les voir, c'est qu'il soit élu.
2/ Bien entendu. Hollande se pose en président. C'est ce qui lui a été reproché, toujours, d'être trop mou et de ne pas donner assez d'assurance. Quand il contrebalance en osant attaquer un peu Sarkozy et en prenant une posture de président, certains lui reprochent d'être arrogant. C'est typiquement français comme attitude, excuse moi de te le dire. C'est un rejet des favoris pour aller vers les petits, qui se posent en victime. Et c'est très drôle quand celui qui passe pour une victime de tout ça est Sarkozy.
Dernière modification par SweDen (03-05-2012 19:59:29)
Hargeen a écrit:
Je re-quote quand même ce lien. Franchement, comment peut-il garder encore une crédibilité quelconque ?
Hollande n'est pas cohérent mais il va gagner car les gens ne veulent plus de sarko, ils ne votent pas pour Hollande mais contre Sarko car il a soit disant mis le pays en situation défavorable, mais je ne pense pas que Royale ou autre si elle serai passé ou même si Hollande avait été à sa place aucune n'aurait fait mieux. Il a été président en situation de crise, donc ya bien des choses qui étaient inévitables...
#avecSarkozy
Bauvi- a écrit:
Poutou président !
Merci Pou(r)tou !
Hargeen a écrit:
Hargeen a écrit:
Je re-quote quand même ce lien. Franchement, comment peut-il garder encore une crédibilité quelconque ?
Pq il l'aurait mis en boite alors..?
François Bayrou votera pour Hollande.
Je ne sais pas s'il est vraiment cohérent mais bon.
Il l'est sur le point de l'immigration..mais sur d'autre truc qu'il comptait faire, pas trop.
Dernière modification par Kevin.x (03-05-2012 20:13:22)
le peu que j'ai vu et le resumé , bravo hollande il la bien mouché le nain de jardin meme si un debat ne sert a rien enfin c'est mon avis
didierland a écrit:
le peu que j'ai vu et le resumé , bravo hollande il la bien mouché le nain de jardin meme si un debat ne sert a rien enfin c'est mon avis
Pourquoi tu pense que ça sert à rien ? O_o
p,k a part se lancer des pics de se contredire en hurlant sur 2h30 de debat ya eu quoi 2h de geulante de brouhaha . moi j'en ai regardé 40 mn jai aretté sa me soulait.et ceux qui vont votés pour l"un ou pour l"autre n"on pas attendu se débat pour choisir leur candidat
Kevin.x a écrit:
Il l'est sur le point de l'immigration..mais sur d'autre truc qu'il comptait faire, pas trop.
Tu n'as pas suivi. Bayrou est tout ce qui a de plus cohérent. Il a largement expliqué qu'il ne votait pas pour Hollande, mais contre Sarkozy.
Les deux candidats ne lui conviennent pas au niveau des idées. Mais il est profondément opposé à la vision qu'a Sarkozy de la politique, c'est aussi simple que ça. Du coup, il dit qu'on ne peut plus se permettre les dérives qu'on a eu durant ce quinquenat, et que je seul moyen d'y mettre un terme, c'est de voter pour Hollande et donc contre Sarkozy.
Par ailleurs, au niveau des idées, Bayrou est à peu prés aussi loin de Hollande que de Sarkozy hein.
Et c'est ce qui sera assez dur pour Hollande s'il est élu. Il ne sera pas élu en rassembleur comme il le prétend, mais il sera élu grâce à toutes les divisions de Sarkozy qui s'unissent contre lui.
Dernière modification par SweDen (03-05-2012 20:31:53)
bayrou en votant hollande cherche aussi ; pk pas un ptit poste de ministre. a voir si hollande le fera ou pas.
Je crois pas. Je suis pas sur qu'il accepterait. Tout dépendrai du contexte. Si c'est juste pour être seul ministre du MoDem, ça risque plus de discréditer ses positions qu'autre chose. Donc je pense pas.
Après, ça reste un homme de pouvoir, donc peut-être... Mais je crois qu'il avait plus de chances d'être nommé ministre sous Sarko que sous Hollande. Son vote est plutôt une exaspération profonde de Sarkozy. Comme beaucoup de votes pour Hollande...
Ils ont dit sur BFM ou iTélé qu'un poste de premier ministre l'attendait si Sarkozy passait, il s'est pas vendu Bayrou, bel homme.
Kevin.x a écrit:
Pour Bayrou, les valeurs ont toujours primé sur le programme. Cela explique son vote.