Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Srna-Hrv a écrit:
Nitroz- a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Vu qu'au final, ça changera rien, j'vois pas en quoi il est plus idiot de voter X plutôt Y.Parce que le bilan de Sarko est là, Hollande n'a pas.encore.fait ses preuves, l'espoir est en lui et quand on voit le mandat de nicolas il faut etre ce que jai dit pour croire en lui.
Ok, toi, tu veux pas comprendre. Arrêtons-nous la. ^^
Sage décision, je crois
Captain_Maid : Je n'ai absolument rien contre toi, j'exprime juste ce que j'ai pu ressentir sur ce débat.
On n'a pas le même point vu, peut être du fait que je ne suis pas un expert dans ce domaine et que,
je me fais abasourdir par la démagogie de Sarko mais perso,
si je devais mettre ma voix, je la mettrais à Sarko, c'est tout.
Il me parait plus crédible et connaît ce qu'il doit faire.
Hollande, il pense arriver et appliquer tout ce qu'il a dit..
Il se cassera aussi la gueule et bien plus profondément que Sarko.
Niveau Economie, cite moi quelque chose que tu trouves correcte et concluant
dans son programme..
J'attends.
Ce que veut dire Srna, c'est que Hollande comme Sarko ne feront rien contre la finance et contre le réel pouvoir aujourd'hui, qu'est celui des banquiers, de la spéculation ou de Wall Street. D'ailleurs, bon nombre de traders sont d'accord pour dire que Hollande va passer et qu'il va enrhumer tout le monde en promettant le contraire de ce qu'il va faire.
tigerking67 a écrit:
El-Maestro. a écrit:
navi a écrit:
Hollande n'a pas le charisme d'un président, faut arrêter quoi..
Il ne répond jamais aux questions dérangeantes qui lui sont posés..
Pauvre Francais !Sarkozy non plus ne l'as pas ! Faut arreter.
Je suis assez d'accord avec Captain_Maid et Sweden sur leur dernier post.
Hollande a dévorer Sarkozy, il lui a monter dessus ! Il a su monter le ton quand il le fallait pis remettre Sarkozy a sa place.
Sarkozy a dit des choses et c'est embarquer sur des sujets inutiles ! DSK par exemple ...
J'aurais vraiment aimer un Mélenchon ce soir dans ce débat ! Il aurait vraiment marquer des points devant tous les français et sa j'en suis persuadé !
Enfin bon, on vas voter pour tenter le changement et éviter que la fin du monde se finisse par une guerre mondiale !Mélanchon ?????
A part critiquer et se foutre de la gueule de sarko, y fait koi ?
Tu me dira.... heureusement kil fait que ca..... car s'il etait au pouvoir....... sacré boucherie
il a complétement pété les plombs depuis qu'il fait bande a part !
Bonne nuit a tous (et bvo aux vainqueurs dimanche, grrrrrr )
Mélenchon donc me reprend pas sur l'orthographe du type quand elle est juste ! Sa m'évitera de débattre sur un point en moins ^^
Ben il propose un programme, il a du cran, une gueule, du charisme, une grande envie.
Il dit tout haut ce que la plupart des autres disent tout bas et sa j'aime !
Puis en quoi il aurait pas le droit de se foutre de la gueule de Sarko ? il a été au pouvoir 5 ans et n'as rien fait, il a mis la France dans la merde comme jamais ! Tirez une conclusion sur le quinquennat honteux de Sarko et lui faire remarquer avec des mots crus et t-il un drame ? Il ne doit rien a personne et encore moins a Sarko donc sa serait dommage que personne l'aurait ouvert.
Pour moi c'était le mieux, après on peux ne pas être d'accord avec moi hein ^^
navi a écrit:
On en reparlera dans 5 ans.. ;-) !
Sincèrement, sur le fond Hollande, il propose quoi ?
Si tu as suivi le débat, tu dois en avoir une idée. Le débat n'a tourné qu'autour des propositions de Hollande, et quasiment pas autour du projet de Sarkozy.
Ta question est assez drôle, du coup.
Tyga a écrit:
1/ Tu as tout à fait raison. Le débat a tourné très généralement sur le programme d'Hollande. Pour qu'Hollande soit élu, c'est en proposant des idées, des idées qui puissent séduire les français. Seulement comme je l'ai déjà dis, la plus part de ses idées, selon Sarkozy, sont difficiles à mettre en place.
2/ Ça resterait le fait que Sarko a été président et que Hollande. En fait c'est vraiment dans sa façon de parler. Pour lui tout est simple. Il manque plus qu'il soit élu pour mettre toutes ses petites idées en place et que tout soit réglé. C'est son air hautain que je supporte pas.
1/ Sauf que Sarkozy doit aussi présenter des idées pour faire avancer la France. En plus de ça, il a un bilan à défendre. Tu ne trouves pas un peu bizarre que Sarkozy ait préféré orienter le débat vers ce que propose Hollande pour critiquer facilement, plutôt que sur son terrain pour défendre sa ligne de conduite ? C'est pourtant très symptomatique, je trouve.
2/ Donc tu ramènes tout à l'apparence et au ramage, c'est ça ? Le simple fait que Hollande ait des façons de faire qui te conviennent moyennement suffisent à te convaincre de voter pour un autre qui a l'expérience, même s'il est démontré que malgré cette expérience, il connait moins bien les dossiers que son opposant qui n'a pas la même expérience ? Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on ne vote pas pour un homme, on vote pour un parti. En France, celui qui dirige en réalité, ce n'est pas le président, c'est le premier ministre. Même si avec Sarkozy, on a finit par oublier ce 'détail'.
tigerking67 a écrit:
Mélanchon ?????
A part critiquer et se foutre de la gueule de sarko, y fait koi ?
Je n'apprécie pas du tout Mélenchon, mais ça me fait rire de lire ça. Mélenchon, c'est le pendant de Sarkozy mais pour la gauche. Un type qui sait parler, haranguer les foules, proposer des idées pour plaire qu'il ne mettra jamais en place, qui dévie vers les extrêmes populistes...
Si Mélenchon avait été au débat du second tour, il aurait fait la même chose qu'a fait Sarkozy à ce débat, de la critique agressive pour tenter de démolir son adversaire.
Dernière modification par SweDen (03-05-2012 00:59:58)
Tyga a écrit:
Nitroz- a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Vu qu'au final, ça changera rien, j'vois pas en quoi il est plus idiot de voter X plutôt Y.
Parce que le bilan de Sarko est là, Hollande n'a pas.encore.fait ses preuves, l'espoir est en lui et quand on voit le mandat de nicolas il faut etre ce que jai dit pour croire en lui.
navi ce post est aussi pour toi, en gros Sarko ne fera pas mieux que ces 5 dernieres années, donc c'est l'heure du changement.Et c'est quoi le bilan de Sarko stp ?
Et parce qu'Hollande fera mieux peut être ? Wouah...
Déficit, chomage, licensiment, je vais pas reprendre tous les chiffres.
Tu dois pas etre touché dans ta zone pavillonaire..
Même si les deux seront mauvais, je prefere voter l'espoir et le changement que l'enrichissement des riches et du patronat
Dernière modification par Nitroz- (03-05-2012 00:58:33)
Nitroz- a écrit:
Même si les deux seront mauvais, je prefere voter l'espoir et le changement que l'enrichissement des riches et du patronat
J'aime cette phrase.
navi a écrit:
je me fais abasourdir par la démagogie de Sarko mais perso
Bof, moi je ne me cantonne pas à la démagogie de Sarko' sur ses électeurs, ce serait trop simple.
Niveau Economie, cite moi quelque chose que tu trouves correcte et concluant dans son programme..
Tu peux attendre longtemps, je ne suis pas au PS, je ne défends pas Hollande, ni Mélenchon, ni la gauche ou l'EG Française.
Moi mes mesure économiques, sociales et politiques, c'est ça :
On verra bien dimanche de toute manière.
Mais au secours, si la France est représente par Hollande,
on va rire dans le monde..
Captain : Donc, on est d'accord sur ce point là,
Par contre, ce que toi tu voudrais, ne sera jamais plus posssible,
vu le monde dans lequel nous vivons, qui rime avec
soif de pouvoir et d'argent.
SweDen a écrit:
Tyga a écrit:
1/ Tu as tout à fait raison. Le débat a tourné très généralement sur le programme d'Hollande. Pour qu'Hollande soit élu, c'est en proposant des idées, des idées qui puissent séduire les français. Seulement comme je l'ai déjà dis, la plus part de ses idées, selon Sarkozy, sont difficiles à mettre en place.
2/ Ça resterait le fait que Sarko a été président et que Hollande. En fait c'est vraiment dans sa façon de parler. Pour lui tout est simple. Il manque plus qu'il soit élu pour mettre toutes ses petites idées en place et que tout soit réglé. C'est son air hautain que je supporte pas.1/ Sauf que Sarkozy doit aussi présenter des idées pour faire avancer la France. En plus de ça, il a un bilan à défendre. Tu ne trouves pas un peu bizarre que Sarkozy ait préféré orienter le débat vers ce que propose Hollande pour critiquer facilement, plutôt que sur son terrain pour défendre sa ligne de conduite ? C'est pourtant très symptomatique, je trouve.
2/ Donc tu ramènes tout à l'apparence et au ramage, c'est ça ? Le simple fait que Hollande ait des façons de faire qui te conviennent moyennement suffisent à te convaincre de voter pour un autre qui a l'expérience, même s'il est démontré que malgré cette expérience, il connait moins bien les dossiers que son opposant qui n'a pas la même expérience ? Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on ne vote pas pour un homme, on vote pour un parti. En France, celui qui dirige en réalité, ce n'est pas le président, c'est le premier ministre. Même si avec Sarkozy, on a finit par oublier ce 'détail'.
1/ Si c'est bizarre, mais la plus part du temps et je pense que tu l'as remarqué, c'était Hollande qui commençait à débattre sur un nouveau sujet. Sarko répondait donc à ce qu'Hollande avançait.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, il doit avoir des idées. Même si je trouve que les arguments et idées d'Hollande - je radote - se fondent sur ce que Sarko a foiré durant son mandat...
2/ On va dire que j'ai écouté ce que les candidats avaient à dire ce soir. J'ai entendu les réponses de l'un comme de l'autre. Et je me suis rattaché à leur façon de répondre. Leur tournure de phrase. Je peux te dire par exemple que sur le sujet de l'immigration, Hollande a pris très nettement le dessus, alors que Sarko s'est ramassé et s'est très mal exprimé.
Mais d'un autre côté, Sarko a fait comprendre à Hollande que ce n'était pas aussi simple que ça. Il prend soin des relations internationales, et je trouve ça très important.
Hollande n'est pas quelqu'un qui y attache beaucoup d'importance, ça crève l'oeil quand même !
J'sais pas, on est pas sur un topic pour parler de spéculation philosophique, sociale ou politique de toute manière. Pas envie de pourrir le sujet avec ce genre de débats.
Mais tout ça pour dire que moi je ne défends ni Sarko, ni Hollande et sur ce débat là, Hollande a gagné sur la forme, plus que sur le fond et c'est ce qui sera sans doute retenu. Maintenant, moi dès le 6 mai, je serais déjà entrain de m'organiser, contre Sarko' ou Hollande, contre l'UMPS et tout l'reste.
navi a écrit:
on va rire dans le monde..
C'est pas comme si Sarkozy avait été le président français dont la presse étrangère s'est le plus moqué dans l'Histoire de France... C'est dingue à quel point les gens oublient vite...
Tyga a écrit:
1/ Si c'est bizarre, mais la plus part du temps et je pense que tu l'as remarqué, c'était Hollande qui commençait à débattre sur un nouveau sujet. Sarko répondait donc à ce qu'Hollande avançait.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, il doit avoir des idées. Même si je trouve que les arguments et idées d'Hollande - je radote - se fondent sur ce que Sarko a foiré durant son mandat...
2/ On va dire que j'ai écouté ce que les candidats avaient à dire ce soir. J'ai entendu les réponses de l'un comme de l'autre. Et je me suis rattaché à leur façon de répondre. Leur tournure de phrase. Je peux te dire par exemple que sur le sujet de l'immigration, Hollande a pris très nettement le dessus, alors que Sarko s'est ramassé et s'est très mal exprimé.
Mais d'un autre côté, Sarko a fait comprendre à Hollande que ce n'était pas aussi simple que ça. Il prend soin des relations internationales, et je trouve ça très important.
Hollande n'est pas quelqu'un qui y attache beaucoup d'importance, ça crève l'oeil quand même !
1/ Ne fais pas de Sarkozy plus bête qu'il est. Il savait pertinemment dans quoi il s'engageait. Hollande commençait à débattre et pouvait choisir d'attaquer le président sur un sujet ou de parler de son programme. Il alternait globalement les deux. Sarkozy répondait, il pouvait alors rebondir sur les critiques ou sur le programme. Systématiquement, il écartait les critiques d'une contre-vérité démago pour surenchérir et critiquer Hollande sur son programme. Il savait pertinemment que c'était le plus facile pour lui. Pas parce que le programme de Hollande est très critiquable. Mais surtout parce que le bilan de Sarkozy est quasiment indéfendable et que ses projets sont faiblards et piqués autant au FN, qu'au MoDem et au PS.
2/ Ah mais ça c'est sur que Sarkozy a joué la carte de l'expérience en voulant se poser en "maître" disant au disciple que ce n'est pas si simple que ça. Mais il est quand même évident que Hollande sait que ce n'est pas simple. L'assurance qu'il montre est toute relative avec ce que veulent voir les français. En ce contexte, ils ne veulent pas d'un président qui hésite. Quel autre choix que l'assurance avait Hollande ? Tu crois qu'il pouvait se permettre d'hésiter en disant que oui, c'était une tache difficile ? Sarkozy l'aurait achevé en lui disant que s'il n'était pas prêt, il fallait pas qu'il se présente.
Dernière modification par SweDen (03-05-2012 01:11:00)
Certes mais c'est peut être, celui qui selon,
c'est le plus bouger le cul.
Quand je vois Chirac, il se touchait bien !
SweDen a écrit:
navi a écrit:
on va rire dans le monde..C'est pas comme si Sarkozy avait été le président français dont la presse étrangère s'est le plus moqué dans l'Histoire de France... C'est dingue à quel point les gens oublient vite...
Et c'est peux dire !
On est détester par tout les autres pays depuis 5 ans !
Je le redit et sa c'est clair, si Sarkozy viendrais a repasser on aura une guerre mondiale en guise de fin du monde ! Après si tu souhaite cela navi, alors t'es dans la bonne voie bonhomme.
Tu exagères vraiment..
C'est pas non plus le FN qui est au pouvoir..
Bref, je suis Belge donc moi, c'est pas encore trop mon problème
navi a écrit:
Ben Chirac occupait sa fonction de président. Sarkozy occupait les pleins pouvoirs.
Mais au final, il a brassé pour pas grand chose le Sarko, je trouve. Je suis pas certain quand dans 10 ans, on se rappellera d'une seule réforme majeure du sarkozysme, alors qu'on peut le faire avec quasiment tous les autres présidents, même (et surtout) VGE.
navi a écrit:
Sauf que Chirac il portait ses couilles...
Et c'était pas un pro-atlantiste.
Je n'ai pu regardé que la première demi-heure, j'avais un match ensuite. Si quelqu'un avait un replay, ça m'intéresserait bien.
M'enfin, sur ce que j'ai vu, sur la première demi-heure, j'ai trouvé Hollande dépassé, et c'est Sarkozy qui m'a bien plus convaincu. Je précise que je n'ai voté pour aucun de ces deux candidats lors du premier tour.
Cela dit, plus que le vote, ce qui m'exaspère lors de cette campagne, c'est la tendance actuelle qui consiste à stigmatiser les riches. Putain que c'est lourd.
Surtout que la grande majorité des gens s'accorderont à dire que les riches, c'est ceux qui gagnent plus que toi.
Dernière modification par Shoushou (03-05-2012 03:10:03)
Wizzy. a écrit:
Tyga a écrit:
Wizzy. a écrit:
Sarkozy > ALL.
Ahah putain c'est vraiment le patron Sarko, Hollande il lui arrive pas à la bite, il sait pas tenir une conversation, c'est un guignol.
Oh putain j'avais pas vu celle-ci quoi, énorme, il fallait oser !
Mr.Red a écrit:
Je retiendrai la phrase de la soirée qui circule beaucoup sur internet:
"C'est la première fois qu'un mec se casse les dents sur du flamby."
Mais ca, ca ne changera pas de toute façon. Tu es avec Hollande, tu critiqueras Sarkozy et inversement.
A moins que..
Kevin.x a écrit:
C'est ce que tu as vu ca.
De mon coté, c'est Hollande qui a pris cher.
Sur quoi ?
Les mecs disent "Vous êtes pour Hollande contre Sarko', normal que gna gna gna". Non seulement c'est de la mauvaise foi, mais ce n'est pas parce qu'on reconnait qu'un débatteur eu été meilleur que son adversaire, qu'on peut avoir une position partisane. Prenons un exemple, j'ai toujours aimé les interventions de JMLP, dans le fond et dans la manière, sans jamais aimé ses idées. Pourtant je ne suis en aucun cas pro-FN. Ce qu'il fallait noter, clairement, c'est que Hollande est meilleur sur la forme, plus sûr de lui, plus convainquant. En face, Sarko' n'a pas été capable de lui répondre clairement sans bafouiller, sans mentir et sans être dans une posture affalé sur sa chaise, montrant bien qui avait le dessus sur qui. Vous êtes de mauvaise foi les gars, parce que vous n'aimez pas Hollande, donc vous essayez à tout pris de la descendre.
c'est la tendance actuelle qui consiste à stigmatiser les riches. Putain que c'est lourd.
Il serait temps qu'on se rende compte qu'il existe de vrais parasites dans notre société, et qu'ils doivent participer à l'effort commun.
Non mais le PS au pouvoir, quoi, triste France, Espagne, nous t'aimons tellement que nous te rejoignons !