Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Victoiiire !
Bon, on empoche 3 points, les 3 points de l'Olympico, sa fait plaisir !
EDIT : On est leader !
Dernière modification par Captaiin (18-09-2011 22:52:31)
Leader , on a pas pris de but & toujours invaincu.
Une bonne fin de week-end. Je vais pouvoir dormir tranquille.
OMG comme c'est bon !
Quel match de notre part, on les a laisser jouer à la baballe et dès qu'on l'avait on construisait bien, énorme.
Gonalons me fait bander !
Bastos ça sert à rien de le commenter il est juste dans sa meilleure forme.
Lyon leader, que ça fait du bien !
Ps : Briand sur le baaaanc !
Gonalons a trois poumons ou quoi !? (♥)
On a pas été fantastique mais on a été réaliste en jouant sur les faiblesses de l'OM, et à la fin tout ce qui ce compte c'est ça : LEEEAAADDDEEEEEEERRRR !!!!!
Vidéo du résumé s'il vous plait ?
Les commentaires Eurosport sur les buts :
GOMIS butine !!! Bastos déglingue Azpi sur son aile gauche, centre au point de penalty pour Gomis qui ajuste Mandanda d'un plat du pied droit à bout portant. La défense olympienne a été trop passive.
BASTOS flingue Mandanda !! Servi par Gonalons, le Brésilien prend Azpi de vitesse, pénètre dans la surface et envoie une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet du capitaine olympien.
Briand ces dommage , il fait un gros travail pour l'équipe mais offensivement ses pas sa ...
C'est peut-être a cause de sa qu'il n'est pas décisif et niveau technique il se loupe 2/3 ...
Il faut peut-être lui donné un peu de temps et pas être dure avec lui , fin ses mon points de vue .
Ou Un bon moyen pour qu'il se remette en question et de le mettre sur le banc 1 voir 2 match sa peut crée une sorte de remotive et retrouvé le Briand de Renne
Et Se qui nous permetterais de voir un peu plus lacazette .
Pour Cissokho , sa me fait chier .. C'est un gas vraiment exemplaire ( Que je connais en tant Q'Homme ) mais sur le terrain ses relativement moyen .
Mes je trouve qu'il y a du mieux quand même depuis quelque match même si il peut faire beaucoup mieux
Dernière modification par France41 (19-09-2011 02:47:07)
olympique lyonnais leader mais il faut bien reconnaitre qu'on a vu une bien pale equipe de marseille
ØŁ : ØLYMPiQUE ŁYONNAiS
• Réactions :
Hugo Lloris :
Ce match reste une journée de championnat comme les autres. Il en reste encore beaucoup. C’était important de marquer le coup ce soir, de passer leader en mettant l’OM à 11 points. Ça a été bien au niveau du jeu en première mi temps, un peu moins bien en deuxième. On a trop cherché à jouer long. C’est bien au niveau de l’état d’esprit, ceux qui sont entrés en jeu ont beaucoup apporté.
L'OL, une équipe jeune ?
Ce n’est pas une question d’âge mais d’équilibre. Les jeunes apportent beaucoup d’envie mais il y a des cadres pour les entourer. Il faut garder cette simplicité qui fait notre force. On a encore beaucoup de travail à fournir, il faut rester lucide mais c’est bien d’être à la première place.
C’est bien de ne pas encaisser de but mais c’est anecdotique le plus important c’est que le collectif fonctionne et qu’on prenne un maximum de points.
Rémi Garde :
Cette victoire fait plaisir car on y a mis la manière. On affrontait une équipe de Marseille qui sortait d’une belle victoire face à l’Olympiakos. On sortait nous d’un bon match face à l’Ajax. Les joueurs sont allés chercher ce succès ensemble. C’est important.
On a fait de bonne chose en première mi temps en termes d’efficacité. On a su concrétiser nos occasions. On a mis beaucoup d’agressivité dans le dernier geste c’est bien.
Un point noir ?
Il faut savourer ce succès même si tout n’a pas été parfait. On aurait pu faire mieux à certains moments. Il y a aussi la blessure de Kim, on espère que ce ne sera pas trop grave car on aura besoin de tout le monde.
Jean-Michel Aulas :
C’était une partie avec un gros enjeu. Quand il y a de l’enjeu les choses sont difficiles a concrétiser.
Les joueurs ont fait non seulement ce qu'on attendait d'eux mais ils ont en plus conquis le coeur des supporters présents ce soir. Bravo à Rémi et à tout son staff. Ils ont su redonner cette impulsion. Il faut aussi feliciter le staff médical car Bafé n'était pas sur de jouer hier et quand on voit ce qu'il apporte ce soir c'est bien qu'il l'ai remis sur pied.
La première place ?
On marque les esprits car on fait un parcours sans faute. On monte en puissance.
Michel Bastos :
Ca me fait plaisir de faire marque Bafé et d’aider l’équipe. Aujourd’hui je suis heureux car je n’avais pas marqué depuis longtemps. Même après le but je n’y croyais pas. Il ne me manquait que ça. Aujourd’hui je suis en pleine confiance pour la suite. On est en tête mais il reste beaucoup de chemin. C’est bien d’être devant maintenant ça dépend que de nous de nous maintenir le plus de temps possible en tête pourquoi pas jusqu’au bout. Il ne faut pas penser a eux qui sont derrière, il faut regarder devant.
Physiquement ?
Ca va pour l’instant on a beaucoup bossé en préparation car on était au courant de l’enchaînement des matchs. La préparation sert a ça et pour l’instant on est bien après il faudra faire tourner je pense.
Bafétimbi Gomis :
Le staff médical a fait du bon boulot car hier il y avait peu de chance que je joue. Dans ce match mes coéquipiers m’ont aidé dans les efforts défensifs donc j’ai pu me concentrer sur les taches offensives et j’ai bénéficié d’un bon ballon de Michel pour marquer ce soir. On commence à être bien coordonné entre le passeur et le buteur. Je voulais faire passer un message à Lisandro sur le but. J’avais une grosse pensée pour lui comme pour tous les blessés qui sont très importants pour le groupe. Ça fait du bien d’être premier, ça vient récompenser tous les efforts, le travail accompli avec le nouveau staff. On est revenu à des valeurs qui nous faisaient défaut les saisons précédentes. Cette première place est le fruit d’un gros travail depuis le début de saison mais c’est loin d’être terminé.
Maxime Gonalons :
La place de leader est assez anecdotique. On est bien depuis le début de la saison, on a construit quelque chose qui commence à fonctionner sur le terrain. On travail au quotidien à l’entrainement pour que tout aille bien lors des matchs.
Les jeunes ?
Le club s’est tourné vers le centre de formation cette saison, on le sait. Maintenant ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on va forcément jouer. On doit tous montrer qu’on a des qualités pour jouer.
Pour ma part, j’avais envi d’être plus décisif comme je n’avais pas marqué la saison dernière. On joue avec deux milieux cette saison donc on peut se projeter vers l’avant plus facilement. Quand je peux le faire comme ce soir je le fais et si ça sourit alors tant mieux.
Enchainement des matchs ?
Je me sens bien physiquement. Quand on gagne des matchs, c’est plus facile de récupérer. On est préparer pour être compétitif donc je pense que c’est bien de jouer tous les trois jours.
----------
♥♥♥
Que c'est bon, il faudrait jouer l'OM tous les week-end
Lyon : Gourcuff repart à l'infirmerie (19/09/2011)
De retour à l'entraînement après son opération d'une cheville, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff (25 ans), devait retrouver le groupe pour la réception de l'OM dimanche (2-0). Mais l'international français a finalement dû renoncer et retourner à l'infirmerie. "Il a dû interrompre l'entrainement avec la réserve samedi matin. Il ressent une douleur à la cheville qui a été opérée. Pour l'instant, son retour n'est pas programmé", a expliqué l'entraîneur rhodanien Rémi Garde. Gourcuff n'a plus joué depuis le 1er mai et devrait donc être forfait pour le déplacement à Caen mercredi, comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
Putain
J'ai explosé de joie quand j'ai vu Gomis imité Licha pour son but.
Dernière modification par f.recuero (19-09-2011 18:52:28)
Voila se que dit Briand dans un points presse :
" Le plus important, c’est de jouer. Les sifflets ? Cela ne me touche pas. Ceux qui connaissent le foot savent que ce que je fais est intéressant pour le collectif "
Tout se que je pense de lui il serais juste un peu plus décisif il aurais tout le monde dernier lui .
Maintenant la question qui se pose c'est qui va être la premier équipe a faire chuter Lyon .
Pour rappel Lyon seul équipe invaincu du championnat , et toujours invaincu depuis le debut de la saison ( Sa fait toujours plaisir de dire sa , et le plus lontemp possible sera toujours bon a prendre )
Dernière modification par France41 (19-09-2011 18:43:25)
A noter aussi que ça fait 2 matchs qu'on ne prend pas un but !
A noter aussi qu'on développe du beau jeu. ♥
Et que les jeunes sont présents.
A noter aussi qu'il faudra confirmer contre Caen.
A noter que Lisandro sera toujours absents.
En fait, c'est Caen qui porte la poisse, toujours quelque chose quand on joue contre eux.. x)