Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Franchement, juste avec les effectifs actuels, et le jeu proposé cette saison, j'aurais quand même plus peur pour l'OM en LDC que pour Lyon ...
L'OM a pris tellement de points contre les grosses équipes du championnat qu'on peut presque les compter sur les doigts d'une main je pense, avec 1/2 valises si j'ai bonne mémoire ...
Par contre, ils ont été intraitables contre les plus moyens et les plus faibles, ce que n'a pas trop réussi Lyon.
C'est ça qui les fait finir 2e, avec toutes leurs victoires tirées par les cheveux avec un but d'écart sur des exploits persos, sans être dominants forcément dans le jeu, mais étant gagnant au final.
Dans le jeu, Marseille est très loin d'être un 2e de championnat, mais c'est l'efficacité qui compte, et là dessus pour moi ils sont même au dessus de Paris ...
Sauf qu'en LDC, en face c'est des grosses équipes, c'est plus la même que la L1, toutes les semaines tu joues du lourd !
Après, c'est sur que les recrutements vont être primordiaux pour la LDC, et je crois qu'à ce niveau, l'OM risque d'être mieux que Lyon.
C'est sûr nous on est toujours dans le rouge financièrement et on va encore dégraisser pour la saison prochaine, déjà Réveillère et Lisandro et/ou Gomis et peut-être Gourcuff ça va nous descendre considérablement notre masse salariale.
Après il faudra être malin pour le recrutement.
En défense j'aimerais bien ça : Mendy - Umtiti - Ecuélé Manga - Corchia
Même si Ecuélé Manga sera un peu cher pour nous je pense.
Moi je rêverai de ça, l'année prochaine :
Lopes - Corchia, Isimat-Marin, Umtiti, Mendy - Krychowiak, Gonalons - Lacazette, Grenier, Gourcuff (ou recrue) - Bafé
Vu la saison qu'à fait Gueïda je vois bien Garde le mettre en paire avec Gonalons.
Et Lacazette je pense que ça va le souler au bout d'un moment de jouer ailier droit, lui qui est un AC à la base.
En tout cas j'espère plus de temps de jeu pour Martial et N'Jie l'année prochaine.
Et pourquoi pas faire rentrer le roc Sarr véritablement dans le groupe pro.
Même si la formation Lyonnaise est bonne, faut pas non plus partir sur un 100% là dessus, je doute que ça puisse tenir une saison, surtout avec l'Europe ...
On a vu cette saison sur la grosse période de moins bien, avec une équipe que de jeunes, t'as bien plus de mal à te relever qu'avec 3/4 très bons expérimentés.
Il faut retrouver quelques vrais cadres dans l'équipe, et pour ça j'espère que Gourcuff restera (sans blessure), Réveillère aussi malheureusement j'en doute, et donc il faut en trouver 2/3 autres. Pour moi les Gonalons, Grenier, Umtiti ne sont pas encore des cadres, malgré leurs bonne saison (un peu plus pour le captaine), mais sont largement à leur place en titulaires dans une équipe visant le haut, aux côtés de très bons joueurs reconnus depuis longtemps en L1 voire en Europe.
A l'heure actuelle on n'a pas les moyens d'acheter des joueurs confirmés de Ligue 1 comme les joueurs visés par l'OM.
On peut juste viser les espoirs de Ligue 1 ou les joueurs qui doivent partir comme Bisevac l'année dernière.
beauvais60 a écrit:
Vu la saison qu'à fait Gueïda je vois bien Garde le mettre en paire avec Gonalons.
Et Lacazette je pense que ça va le souler au bout d'un moment de jouer ailier droit, lui qui est un AC à la base.
En tout cas j'espère plus de temps de jeu pour Martial et N'Jie l'année prochaine.
Et pourquoi pas faire rentrer le roc Sarr véritablement dans le groupe pro.
Gonalons-Fofana, ça tient pas une année en L1 pour moi.
Puis Lacazette est gentil, mais il pourrait choisir son poste, s'il était décisif.
Hors, combien de buts+pad a fait Lacazette cette année ? Pratiquement une misère pour un titulaire à l'OL.
Il faut impérativement garder Gomis, qui chaque année met ses 15 buts, et nous aide à ressortir les ballons.
Quit à vendre Licha, qui à mon grand regret, semble à chaque match, un peu plus cramé..
On ne juge pas les qualités d'un joueur par ses stats, Lacazette sur le côté droit il apporte énormément par ses débordements et pèse sur les défenses adverses, il est pas toujours à la finition mais très souvent à la construction.
Et justement si il marquait plus de buts à ce poste alors il serait définitivement ailier droit, hors il est AC et à la base on l'a mit à ce poste pour "dépanner" sauf que comme il est bon on se dit limite qu'on a pas besoin de recruter d'ailier droit vu qu'il est là alors que lui il veut jouer AC et il serait beaucoup plus décisif à ce poste.
Rappel toi contre Sainté et Lorient l'année dernière quand il se plaçait dans l'axe il dribblait tout le monde et arrivait facilement dans la surface de réparation et d'ailleurs il provoque pas mal de pénalty vu qu'il casse pas mal de rein quand il est lancé.
Ensuite Gonalons-Fofana ça tient pas une année, bien sûr, comme toute les paires de MDF, il en faut toujours un troisième voir quatrième mais Garde aura le choix avec Gonalons - Fofana - Malbranque - Mvuemba.
Donc pas sûr qu'on recrute dans ce secteur, à voir, même si pour la C1 ça reste léger.
J'suis plus d'accord avec Nath, Lacazette à part ses accélérations de temps en temps, je cherche toujours ce qu'il apporte, on ne juge pas les qualités d'un joueur à ses stats tu as bien raison kenj, mais quand un avant que ce soit au centre ou sur les côtés ne plante pas de buts ou ne balance pas plusieurs centres/passes décisifs, ça signifie quand même beaucoup, c'est ce qu'on lui demande à son poste quand même non ?!
Dans le jeu pour moi, il n'apporte pas non plus énormément, et je ne connais pas trop ce qu'il y a derrière, mais je suis sur que doit y avoir 1/2 petits jeunes qui mériteraient plus de se montrer.
On a bien vu que sans lui on galérait, quand il a été blessé devant ça allait à 2 à l'heure.
Ce qu'il apporte dans le jeu c'est sa percussion, il est pas souvent dans les passes décisives mais très souvent au début des actions de buts, il est plus qu'important dans notre trio de devant. Et comme je l'ai déjà dis ce n'est pas son poste. C'est comme metre un ARD en DC, ces performances ne seront pas les mêmes..
Moi je ne demande que ça de le voir jouer en AC à Lyon mais vu qu'on a strictement personne à droite à part lui bah il fait le taf et sans se plaindre lui au moins donc déjà pour sa c'est respect et vu qu'il fait des bonnes prestations et qu'on a beaucoup de jeunes pousses AC qui arrivent du centre ça m'étonnerait que Garde le remette en AC..
Que veux-tu faire d'autres Kenj ? Je comprend ton point de vue.
On va virer Gomis, Licha, et laisser de côté Martial et Benzia pour quelqu'un qui n'apporte aucune assurance en terme de stats ?
Lacazette, je l'adore ce gars. Je trouve qu'il est très intéressant, et qu'il percute bien et tout. Mais être buteur, c'est d'abord être décisif.
Lacazette n'est pas décisif. Certes ce n'est pas son poste, certes il fait ce qu'il peut. Mais pour être titulaire au poste d'avant-centre à Lyon. Il faut faire plus.
Surtout qu'enfin, bouger quelqu'un vraiment intéressant à un poste où on a personne pour le mettre là où on est blindé serait stupide.
Oui moi aussi je comprends ce que tu dis mais bon dans la position d'Aulas aussi, si tu as Gomis et Lisandro qui ont leurs contrats qui se terminent en juin de l'année prochaine, tu fais quoi ? Tu les gardes et les laissent partir libre en juin prochain ou tu les vends cet été pour récupérer de la thune pendant qu'il est encore temps ?
Et donc d'après ce que j'ai compris si les deux sont vendu ce serait Alex qui serait pressentit pour jouer en pointe.
J'ai survolé un petit peu la discussion, pour moi, Lacazette doit rester sur l'aile droite car il a apporte enormement, après il est pas mauvais dans l'axe, mais il peche trop dans la finition donc tant qu'il ne s'ameliorera pas devant le but, il ne pourra pas prentendre à une place en pointe.
Concernant les joueurs cités par Nath :
Isimat-Mirin : Pourquoi pas, mais on sera pas les seuls dessus.
Corchia : On a en déja tous parler, il defend bien, techniquement il vaut plus qu'un pauvre pauvre Dabo qui à du mal à conduire sa balle et à tourner Il apporte beaucoup offensivement, il a un super pied droit, surtout pour les coups-franc.
Mendy : J'ai lancer le debat ce matin, mais honnetement je n'en avais jamais entendu parler avant.
Ecuele-Manga : Excellent defensivement, solide, vitesse correcte, et surtout loin d'être le plus convoité !
Krychowiak : Il est super bon, il regule bien le jeu et recupere pas mal de ballon, et en plus de cela il marque ! Le problème, c'est qu'il y a trop d'équipes qui le suive, et a mon avis il filera en Bundesliga, où les clubs sont plus attirant et attractifs.
Ecuele-Manga pour moi il est pas loin d'être au niveau d'un N'Koulou, le club qui l'aura fera une trèèèès bonne affaire et une fois qu'il sera dans un club plus médiatiser il va pouvoir montrer son talent et les regards seront beaucoup plus sur lui.
Les qualifiés à ce jour pour les préliminaires et les barrages :
Préliminaires :
- Zénith Saint-Pétrsbourg (Russie)
- PSV Eindhoven (Pays-Bas)
- Metalist Karkhiv (Ukraine)
- Fenerbahçe (Turquie)
- Zulte Waregem (Belgique)
- Nordsjaelland (Danemark)
Il reste les seconds de Grèce, Suisse et Autriche.
Barrages :
- Arsenal (Angleterre)
- Milan AC (Italie)
- Schalke 04 (Allemagne)
- Paços de Ferreira (Portugal)
On aura beau dire, en préliminaires on risque de se taper du lourd quand même..
beauvais60 a écrit:
Les qualifiés à ce jour pour les préliminaires et les barrages :
Préliminaires :
- Zénith Saint-Pétrsbourg (Russie)
- PSV Eindhoven (Pays-Bas)
- Metalist Karkhiv (Ukraine)
- Fenerbahçe (Turquie)
- Zulte Waregem (Belgique)
- Nordsjaelland (Danemark)
Il reste les seconds de Grèce, Suisse et Autriche.
Barrages :
- Arsenal (Angleterre)
- Milan AC (Italie)
- Schalke 04 (Allemagne)
- Paços de Ferreira (Portugal)
On aura beau dire, en préliminaires on risque de se taper du lourd quand même..
Faut eviter Arsenal, Milan, Schalke, le Zenith, Fenerbahce et même le Metalist (qui sera en plein championnat comme le Zenith, alors que nous on reviendra de vacances.
Sans oublier le fait qu'on a un tour precedent à passer avant les barrages Merci les clubs français à la con qui joue pas l'Europa League et nous foutent derrière le Portugal
Tu n'as rien compris.
préliminaire c'est avant les barrages non ?
Mais ya pas des têtes de serie ou quoi ?
Oui les préliminaires c'est le tour avant les barrages et pour les barrages nous seront tête de série donc on va éviter les plus gros, ça sera déjà ça de gagner mais bon ça sera quand même un bon club en face tant en préli' qu'en barrage.
Les préliminaires ça devrait passer à l'aise, le problème de cette affaire c'est que ce sera juste catastrophique pour notre préparation.
Mais les barrages semblent plus costaud cette année, si on évitera les plus gros, on peut quand même se taper un club style le Zénith. Et là, on va en chier.
Là on peut se bouffer les couilles de notre mois de mars dégeu', car la seconde place, on l'aurait eut tranquillement sinon.
Putain mais ce but de Clem. ♥♥♥
Vivement les vacances, Max Gonalons en a grandement besoin on dirait. Petit coup de moins bien là depuis quelques temps.
Gourcuff, ça fait plaisir de le revoir comme ça, ça faisait un bail..
On parle beaucoup de Corchia/Mendy pour la saison prochaine. Je dis oui à 100%.
Il nous faudrait aussi un véritable ailier droit. A voir comment se profil le mercato, peut-être deux ; un droit, un gauche.
Et un DC.
Et j'espère que cette fois-ci, en plus avec ces deux tours préliminaires à jouer, le mercato sera plié vite fait bien fait. Ras le cul qu'on se bouge dans les dernières heures et qu'on se tape une préparation & un début de championnat de merde.
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Putain mais ce but de Clem. ♥♥♥
Vivement les vacances, Max Gonalons en a grandement besoin on dirait. Petit coup de moins bien là depuis quelques temps.
Gourcuff, ça fait plaisir de le revoir comme ça, ça faisait un bail..
On parle beaucoup de Corchia/Mendy pour la saison prochaine. Je dis oui à 100%.
Il nous faudrait aussi un véritable ailier droit. A voir comment se profil le mercato, peut-être deux ; un droit, un gauche.
Et un DC.
Et j'espère que cette fois-ci, en plus avec ces deux tours préliminaires à jouer, le mercato sera plié vite fait bien fait. Ras le cul qu'on se bouge dans les dernières heures et qu'on se tape une préparation & un début de championnat de merde.
Pour quand l'ouverture et la fermeture du mercato estival ?!!
Mendy ira à Nice apparemment. ^^