Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, j'ai re-re-refait une association. Avec les Cavaliers. Mon but était de prendre les drafts réels via des téléchargés sur jv.com.
Première saison simulée entièrement, en ayant vendu Varejao dans l'optique de prendre Noel (P) a la draft.
Je fini dans les 2 derniers de ma conférence et obtient le 4ème choix. Je choisis donc le pivot souhaité puis on me fait une proposition pour Waiters contre le choix 6. J'accepte en voyant que Muhammad (A) n'a toujours pas été sélectionné.
Voilà, 2ème saison en demi-teinte 2 mois avec l'arrêt des transferts je Check le classement. J'arrive a prendre le choix des Lakers qui ont fini dans les 3 derniers (étonnant) plus celui des Magic.
Résultat: 4ème et 8e tour de la draft: je prends Wiggins (PA) et Harrison (MJ).
Et après cela je simule la saison, et remporte la NBA vs. Lakers. Au bout de la saison. C'est le temps pour Irving de tester les Agents libres. J'ai 20M de marge mais il est a 90 overall je suis pas prêt a lui proposer le salaire max. Finalement je teste et il est d'accord pour 10M€ pour 4 années + 1 option joueur.
Saison suivante je simule a nouveau et victoire a nouveau vs. Kings (4-3).
Et me voilà a la nouvelle saison je décide de jouer le maximum de match en 4x12. Et c'est la dernière année pour Muhammad que je prolonge a 4+1 pour 14M. Noël veut tester en agent libre.
Du coup voilà mon 5: Irving (93), Muhammad (90), Wiggins (91), Thompson (82), Noël (90).
4 franchise player dans une seule team, par contre je pourrais sûrement pas garder les 5.
Et plus en 6e homme: Harrison (84) qui ne se plaint pas de ces 20 minutes de jeu.
Un 5 de rêve. Et vous vous dites que c'est facile mais non parce que tous les joueurs actuels ont quasi atteint leur potentiel maxi, par exemple un DeRozan est innaretable..
Par contre, vachement abusée cette draft 13 que j'ai DL, pas mal sont a 90. Pour une draft qu'on annonce faible IRL, mouais.
Dernière modification par Waanted (14-03-2013 21:51:37)
Pas mal mais vraiment dommage que t'es accepter pour Waiters ! J'aurais tout fait pour le garder perso ^^
J'ai jamais fais ce mode de jeu car j'ai toujours fais que "Ma Carrière".
Je testerais bientôt avec les Pelicans ! New Orleans
Ouais j'ai franchement hésité mais je voulais tester quoi!
Une association c'est vraiment bien, faut bien bien gérer le salary cap par contre, sinon tu te retrouves vite avec une sale team!
Ben déja avec les Pélicans de la New Orleans, je garde Anthony Davis, Eric Gordon et Austin Rivers.
Le reste peu se négocier quoi que Aminu je me taterai.
Après j'ai jamais fais ^^
Si t'as le temps, sa serais cool que tu fasse un post en disant où aller et comment procéder pour que j'ai une meilleure approche du mode. Sa serais sympa !
Je te poste ça des demain quand j'aurais une vision des menus.
Merci l'ami c'est sympa
De toute façon sa presse pas à 1 jour près ^^ J'ai mon mode "ma carrière" en attendant si je sais pas quoi faire
Oui je me doute. T'facon j'y joue pas mal en ce moment donc demain je sors a 16h donc j'y jouerais et je te poste ça vers 6-7h!
Tain P.Pierce, j'étais entrain d'écrire ton truc (un bon gros pavé!) sur mon iPhone et le temps que je change de page et que je revienne sur celle-ci ça s'est actualisé du coup plus rien.
Je refais plus tard. ^^
Sinon avec mes Cavs je suis a 10-0, assez facilement je suis même passée en Superstar du coup.
Dernière modification par Waanted (16-03-2013 17:49:25)
Waanted a écrit:
Tain P.Pierce, j'étais entrain d'écrire ton truc (un bon gros pavé!) sur mon iPhone et le temps que je change de page et que je revienne sur celle-ci ça s'est actualisé du coup plus rien.
Je refais plus tard. ^^
Sinon avec mes Cavs je suis a 10-0, assez facilement je suis même passée en Superstar du coup.
Ah la poisse, sa m'es déja arrivé plein de fois sa aussi ...
En plus j'allais allumer le jeu là ^^
Bon ben pas grave, je vais continuer avec mon perso.
Merci d'avance en tout cas quand tu aura le temps et le courage de refaire
Bon je refais ça, je te fais une présentation de chaque menu pour à travers ça comprendre les bons trucs pour avoir une bonne cohésion d'équipe et tout ça. Je pense qu'il y a quelques trucs que tu sais, mais ça peut profiter à tout le monde, donc ça sera pas mal. :)
Donc je vais m'attarder que sur les deux menus "Manager général" et "Coaching", puisque NBA.com et Calendrier c'est pareil que sur Ma carrière. Voilà, bonne lecture et le mieux c'est que t'es les menus visibles pour mieux comprendre ce que je te dis.
MANAGER GENERAL
1. Gestion de l'effectif
1.1 Effectif
Sur cet écran, tu pourras donc consulter ton effectif (où ceux des autres équipes). Y a pas mal de choses à savoir là-dessus.
Tout d'abord, au bout de quelques matchs (ou peut-être dès le début même, mais dès le début ça ne voudra rien dire), tu verras des flèches à côtés des joueurs. Une flèche verte avec un chiffre à côté et une rouge. Cela veut dire que le joueur a été augmenté, ou inversement. Deux facteurs dépendant de ça: le moral du joueur, le moral dépend du temps de jeu du joueur. Il faut que le temps de jeu soit en concordance avec le rôle du joueur mais j'y reviendrais plus tard. Le moral est accessible depuis sa fiche en appuyant sur R3, à savoir que dès le début le moral est automatiquement à 75. Deuxième facteur: l'entente dans l'équipe. Pour l'entente, je sais pas vraiment de quoi ça dépend, mais je pense que ça dépend du moral des joueurs, des victoires, et de la stabilité de l'effectif.
Tu verras aussi des joueurs qui vont subir de grosses chutes de points alors que le moral est au beau fixe, ça veut tout simplement dire qu'ils sont blessés et c'est leur niveau avec la blessure. Tu peux les faire joueur si la blessure n'est pas très grave mais ils seront moins performant.
Très important aussi, repérer les joueurs avec des bons potentiels, ceux sur qui tu devras concentrer le développement (je reviendrais sur ce point plus tard aussi). Pour ça, tu vas tout à droite et tu auras une colonne potentiel. Tu les classes. Le potentiel va jusqu'à A+, le potentiel correspond à la notation du joueur qui va augmenter plus rapidement chaque saison (5-6pts par saison environ). Ça ne correspond pas à la note finale qu'il va avoir, par exemple Durant a une note de B en potentiel mais il va quand même à 96-97 de GEN, donc il faut savoir que ça s'arrêtera forcément à un moment son évaluation.
1.2 Tendances
Pas grand chose à dire là-dessus, ce sont les tendances des joueurs à tirer de 3pts, mi-distance. Personnellement je ne vais jamais dessus.
1.3 Rôle des joueurs
Cet écran sera automatiquement mis à chaque début de partie. Il y a 5 rôles: Star, Titulaire, 6e homme, Remplaçant, Chauff de banc. A savoir que si tu changes ces rôles en cours de saison, par exemple que tu passes un joueur de "Titulaire" à "6e homme" son moral va baisser. Inversement, son moral va augmenter sauf si son moral était déjà au maximum.
1.4 Besoins équipe
Pas vraiment d'intérêt ce menu, te remontre l'effectif avec juste en plus le nombre de joueurs au total et par poste.
1.5 Prolongations de contrat
Pas mal de choses à savoir là-dessus également. Tout d'abord le contrat d'un joueur pourra être prolongé une fois qu'il aura honoré 3 ans dans ton équipe (si c'est un contrat longue durée bien sûr). Sinon, ils sont prolongeables quand ils sont dans leur dernière année de contrat.
Faut savoir que tu pourras pas proposer à tous les joueurs des contrats. Certains ne voudront pas ressigner ou tester les agents libres à l'intersaison, du coup dans le dernier cas tu pourras lui proposer un contrat à l'intersaison, pas avant. Pour les autres, tu pourras leur proposer un contrat dès à présent.
Donc sur les contrats, concernant la durée et le salaire pas grand chose à savoir. Après il y a 4 "types" (ces "types" concernent les contrat de plus d'un an), le type "Régressif' à -4.5%. Donc à chaque année de contrat, le salaire du joueur diminuera de 4.5%. Autant dire que ce type de contrat là, aucun joueur n'en veut, du moins j'en ai pas vu. ^^ Le type fixe, donc le salaire ne bouge pas. Le type Progressif à 4.5%, inversement du régressif. Enfin un autre, l'Exception Bird à 7.5%, mais c'est pas pour tous les joueurs je sais pas comment ça marche ça.
Après concernant les options, il y en a deux: l'option équipe (par exemple 4ans + 1 option équipe). En gros au bout des 4 ans, tu décideras si tu voudras garder le joueur ou non. L'option joueur ensuite, c'est le même principe sauf que c'est le joueur qui décide.
Voilà on a fait le tour, le but est de remplir la barre d'intérêt du joueur au maximum pour qu'il accepte.
1.6 Agents libres
Bon tu connais ça, tu pourras les recruter toute la saison si t'as des pépins et que tu cherches un remplaçant. Plus intéressant lors de l'intersaison, c'est à ce moment qu'il y a les bons joueurs.
1.7 Transferts
En trois parties:
- Proposer transfert: donc voilà tu proposes ton transfert, attention à ce que les salaires correspondent sinon le transfert ne sera pas validé.
- Recherche de joueurs: recherche de joueurs par rapport à des critères.
- Recherche de transferts: en cochant un (ou plusieurs) jour, tu fais start et tu vas voir ce que les autres équipes vont proposer pour lui. Ca marche pour tes joueurs et pour les autres
2. Staff
Bon, ça t'indique ton staff. Tu peux le jarter pour en recruter des meilleurs, je m'occupe surtout de ça à l'intersaison moi.
3. Recherche de talent
3.1 Recrutement NBA
Avoir des rapports du recruteur concernant des joueurs en NBA.
3.2 Recherche de jeunes talents
Avoir des rapports du recruteur concernant la prochaine classe de draft.
3.3 Statut recruteur
Si le recruteur est en mission ou dispo.
3.4 Liste de jeune espoir repérés
Consulter les rapports de tes recruteurs.
4. Finances
4.1 Budget équipe
Cela te présente le budget de ton équipe par rapport aux salaires des joueurs (et celui du staff en-dessous mais y'a aucune spécificité pour le staff).
En premier tu vois donc le Salaire total de ton équipe. Viens ensuite le plafond salarial, c'est ça le salary cap. Salary cap que tu peux bien évidemment dépasser, mais attention. Ensuite, la limite stricte, qui est de 90.00M$ (si je me souviens). Ça c'est ce que tu ne peux vraiment pas dépasser. Juste au dessus le Niveau de taxe, ça signifie que dès que tu dépasses cette limite tu vas devoir payer une amende à la NBA. Ça doit être un truc du genre, tu donnes un dollar à la NBA à chaque dollar dépassé. En gros tu doubles ton budget à partir de cette limite. La marge salariale c'est la différence entre le salary cap et le salaire de tes joueurs, et le budget salarial restant c'est la différence entre la limite stricte et le salaire de tes joueurs.
4.2 Contrats des joueurs
Consulter le contrat des joueurs, et toussa toussa.
Je te le mets là, mais faut guetter quelques fois ça, parce que si tu recrutes un agent libre à l'intersaison très cher en salaire et que tu niques tout ton budget salarial, l'année d'après peut-être que tu devais prolonger un rookie. Et je prends l'exemple de Davis si tu veux les Hornets, il va te demander le salaire max au bout des 4 ans de contrat.
Voilà, je ferais le coaching plus tard. Dis moi si ça te convient comme ça, ou si je me casse trop le cul pour rien et tu sais tout ce que je te dis. :P parce que la je t'ai surtout parlé du côté financier.
Dernière modification par Waanted (16-03-2013 19:35:53)
Merci beaucoup l'ami
Impeccable !
Je file voir tout sa depuis le jeu après avoir bien tout lu ton post
J'ai pas tout fait. Je te ferais le truc coaching demain vu que y'a quelques trucs a savoir aussi.
Sinon, ça te dit pas de faire un match en ligne? J'ai testé le online tout a l'heure mais premier match le gars quitte ensuite l'autre courait partout autour de la ligne des 3pts pour en faire un et en rater aucun.
Dernière modification par Waanted (16-03-2013 23:39:36)
Vraiment pas fan du mode Association
J'ai du mal a accrocher ...
Sinon pour le mode online, je ne l'es encore pas mais je me le prendrais dans la semaine a venir et après y'aura pas de soucis
J'ai eu un peu de mal aussi. Mais la je kiffe bien, parce que j'ai vraiment construit qque chose.
Comment ça se faut que tu l'ais pas? Si tu gagnes des vc c'est que tu l'as. ^^
Le jeu je l'ai eu d'occases ^^
Donc pas de passe en ligne pour NBA2k13 ...
Mais je vais l'acheter depuis le jeu direct.
J'ai pas eu besoin de pass moi. ^^
En plus c'est le jeu a un pote.
Dernière modification par Waanted (16-03-2013 23:59:47)
Vas falloir que je test alors
Jte redis sa d'içi 10 minutes grand max, je rallume pour voir si sa marcherai ^^
Ps : C'est quoi ton psn ?
Dernière modification par P.Pierce34 (17-03-2013 00:06:12)
Faut aller dans le menu en ligne. Tu vas devoir faire un perso mon joueur aussi pour les parties bitume mais tqt ça supprimera pas l'autre.
BigFooot88 mon psn.
Dernière modification par Waanted (17-03-2013 00:06:48)
Je t'ai ajouter !
Tu me dis si ça marche, je regarde la tv pour l'instant donc je rejouerais si on peut jouer!
Sa marche !
Je fais 2 match en ligne : 1 victoire - 1 défaite !
Ma victoire, je prends les Celtics et joue contre les clippers, je le domine tout le match donc victoire logique mais le type hyper relou montre ses ralenti a chaque panier --'
Ma défaite, J'ai pris les Pelicans et le type prends le Heat au dernier moment ^^ L'écart est conséquent. Défaite logique pour ma part.
Depuis que j'ai NBA2K13, j'ai toujours fait le mode "Ma Carrière" donc sa fait bizarre de jouer tous les joueurs ^^
Waanted > Je serais là entre 17h30 et 00h00 donc si tu veux jouer fais moi signe.
Sur le 12 impossible de jouer en ligne ...
Vers 21h30-22h P.Pierce ça sera bon je pense.
Je viens de prendre un 71-28 à l'instant en ligne ! ^^
Le type est injouable ! Rien qu'avant le match il faisait des trucs de coaching de dingue ^^
Il avait les Blazers et moi les Pelicans (sa aide pas mdr).
Le type avait une adresse au shoot assez énorme ainsi qu'au niveau des interceptions.
Sinon fais chier, depuis que j'ai jouer en mode "association", mon mode "Ma Carrière" ne fonctionne plus, enfin c'est pu en "VC" mais en points de compétence ... Je vais devoir tout refaire ...