Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La muscu' est bénéfique pour le dos, à condition qu'elle soit faite de manière professionnelle. Un amateur n'a pas le sens de la posture parfaite pour l'exécution, et a toujours tendance à ne pas doser les charges à soulever. Faut jamais retirer de la tête que le matériel implique des forces exercées sur vos membres, et qu'il y aura toujours pression sur la colonne vertébrale. Surtout lorsque le torse est orienté vers l'avant.
J'vais pas m'éterniser sur le sujet, chacun fait ce qu'il veut. Mais surtout lorsqu'on débute, ne jamais vouloir brûler les étapes, ne pas jouer les culturistes alors qu'on n'est pas en capacité d'exercer en sécurité tous les exos. Une hernie discale, c'est irréparable.
lucas.prod. a écrit:
Perso moi c'est les abdos qui me font mal aux dos, je vois pas en quoi les alteres peuvent etre un probleme pour mon dos, loin de la.
les abdos qui te font mal au dos c'est la preuve que tu fais n'importe quoi
comme l'a dit rom les jeunes et même la plupart des adultes qui ne sont pas sportifs réalisent très mal les exercices en croyant bien faire
par exemple lors des pompes si vous ne contractez pas les abdos votre dos cambre et vous vous niker les lombaires
lors des abdos si votre bas du dos décolle du sol quand vous remontez, vous vous niker aussi les lombaires, si en plus vous mettez vos mains derrière la tête vous vous niquez les cervicales en remontant (essayez de placer le bout de vos doigts sur vos tempes vous verrez ce sera plus dur psk vous arreterez de tricher en poussant votre nuque avec vos mains)
et le plus dangereux c'est de vous niquez le disque de votre dos, par exemple quand y a un poids par terre et que vous voulez le ramasser, faut surtout pas penchez votre dos pour le ramasser, faut au contraire rester le dos et le buste droit, faire une flexion avec vos jambes et vous baissez pour ramasser le poids, comme ça vos jambes amortissent la grande partie du poids et votre dos est épargné
le danger c'est qu'en étant jeune on se rend pas compte qu'on se nique le dos parce qu'on est jeune justement donc il est encore tout "neuf" mais vous créez des séquelles qui apparaitront plus tard quand vs serez plus vieux
donc toujours penser à garder le dos droit en contractant les abdos dans tous les exercices
Benafuck a écrit:
lucas.prod. a écrit:
Perso moi c'est les abdos qui me font mal aux dos, je vois pas en quoi les alteres peuvent etre un probleme pour mon dos, loin de la.
comme l'a dit rom les jeunes et même la plupart des adultes qui ne sont pas sportifs réalisent très mal les exercices en croyant bien faire
par exemple lors des pompes si vous ne contractez pas les abdos votre dos cambre et vous vous niker les lombaires
lors des abdos si votre bas du dos décolle du sol quand vous remontez, vous vous niker aussi les lombaires, si en plus vous mettez vos mains derrière la tête vous vous niquez les cervicales en remontant (essayez de placer le bout de vos doigts sur vos tempes vous verrez ce sera plus dur psk vous arreterez de tricher en poussant votre nuque avec vos mains)
et le plus dangereux c'est de vous niquez le disque de votre dos, par exemple quand y a un poids par terre et que vous voulez le ramasser, faut surtout pas penchez votre dos pour le ramasser, faut au contraire rester le dos et le buste droit, faire une flexion avec vos jambes et vous baissez pour ramasser le poids, comme ça vos jambes amortissent la grande partie du poids et votre dos est épargné
le danger c'est qu'en étant jeune on se rend pas compte qu'on se nique le dos parce qu'on est jeune justement donc il est encore tout "neuf" mais vous créez des séquelles qui apparaitront plus tard quand vs serez plus vieux
donc toujours penser à garder le dos droit en contractant les abdos dans tous les exercices
Très bien dit mec, ta tout à fait raison, d'ailleurs je me défoncer le dos, quant je fessais des abdos auparavant. Je suis moi même maçon, je peut vous dire qu'après une série d'abdos mal réaliser, tu douille au boulot, pour porter certaine charge. Prenez bien soin de vôtre dos, je connais pas mal de monde, qui son contraint à arrêter leur boulot pour des gros problème de dos...
J'ai fini la première semaine du programme de benafuck, ptin le dernier jour il fait mal quand même..
Benafuck a écrit:
lucas.prod. a écrit:
Je me demandais aussi pourquoi après 50 pauvres Abdos, j'avais un mal de chien au dos.
Autrement, les pompes pour une jeune comme moi, ça marche bien? Les 'claqués' c'est plus bénéfiques?
En même temps, si tu faisais bien tes abdos, t'en ferais jamais 50 en série. Déjà 30, t'aurai de très bons abdos.
En gros, faut les faire comment les abdos, à part en plaçant bien les mains derrière la nuque ?
Déjà, surtout pas les mains derrière la nuque. Ça incite à s'aider des bras.
Index et majeurs sur les tempes. Jambes en équerre. Mouvements avec les abdos (et non pas le dos !), contraction conservée en haut durant quelques secondes, puis on redescend en inspirant. Ainsi de suite. Si vous en faites plus de 30, c'est que c'est toujours mal fait. Si vous tournez à vingt voire moins, c'est normal, pas de panique. Là au moins, vous allez la sentir, la contraction. Tant mieux, c'est que ça travaille.
Cette position là. Mais avec les mains bien placées.
Dernière modification par rom-du-59770 (18-04-2013 20:47:57)
Tu mes des pieds coller au sol, jambes à 90 degrés. Les mains au niveau des tampes ( car quand tu galères, tu t'aides de tes bras généralement et ce n'est pas bon pour ta nuques ) et tu lèves.
Rom m'a devancé. ^^
Dernière modification par Pogba- (18-04-2013 20:49:04)
Avec le programme que je suis, j'ai rajouté des abos, j'en ai fait 4 séries de 20. Assez facile les trois premières, la dernière je commençais a douiller. x)
Balance ton programme.
rom-du-59770 a écrit:
En même temps, si tu faisais bien tes abdos, t'en ferais jamais 50 en série. Déjà 30, t'aurai de très bons abdos.
Ok, je vais régler ça.
Et pour les Pompes?^^
Merci beaucoup Rom. Et pour les pompes et le gainage abdos ? Parce que j'commençais à avoir mal au dos à force. Si ça te dérange pas, t'aurais pas un petit programme adapté pour mon âge ? Le but, c'est de bien me muscler pour le foot (les abdos aussi, c'est l'idéal pour les têtes).
Pogba- a écrit:
Balance ton programme.
Djo l'a balancé il y a deux pages. C'est pour développer les bras. ^^
Sauf que j'utilise des 5kg. ^^
Les abdos, c'est pas mon truc. Pour avoir des résultats visibles, il faut une alimentation super serrée. J'suis endomorphe, le moindre sucre que je peux consommer, il sera visible. J'fais beaucoup de cardio, alors j'suis plutôt mince, mais bon. Et pour couronner le tout, j'suis pas penché viande. Donc les abdos, j'ai toujours fait le strict minimum. Hors de question de zapper le McDo. ^_^
Pour les pompes, ben classique. Séries classiques, séries bras écartés, séries mains serrées, séries jambes levées (sur une chaise par exemple). Alterner les séries, selon les possibilités de chacun, et avec un temps de récupération toujours selon vos possibilités. 12 séries de 20 (3 3 3 3) avec 1 à 2min de récup' entre chaque séries (commencez à 1min puis écartez la récup'), ça semble raisonnable quand on débute. Passez à 9 séries si vous galérez au début.
Faire ça tous les deux jours quand on a pas de matos, ça ne peut qu'être utile. Les différentes variantes musclent les pectoraux en général, l'extérieur avec les bras écartés, l'intérieur (au niveau du sternum) et les triceps pour les mains rapprochées, et le haut du pec' (à la limite du deltoïde) quand les jambes sont levées.
Dernière modification par rom-du-59770 (18-04-2013 21:03:50)
rom-du-59770 a écrit:
Pour les pompes, ben classique. Séries classiques, séries bras écartés, séries bras serrées, séries jambes levées (sur une chaise par exemple). Alterner les séries, selon les possibilités de chacun, et avec un temps de récupération toujours selon vos possibilités. 12 séries de 20 (3 3 3 3) avec 1 à 2min de récup' entre chaque séries (commencez à 1min puis écarter la récup'), ça semble raisonnable quand on débute. Passez à 9 séries si vous galérez au début.
Faire ça tous les deux jours quand on a pas de matos, ça ne peut qu'être utile.
Ok je vais essayer une dizaine de série de 25 pompes par jour avec 1 minute de Repos, on verra bien. (J'ai que 14 ans ...)
Rom, pas bien compris combien de séries de combien par jour. Ton "(3 3 3 3)" m'a perturbé.
Si quelqu'un a un programme pour les abdos, je prends.
3 séries de chaque variante, alternées.
J'vous ai dit que Musculaction était un très bon site pour ça.
http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-4.htm
Matez la vidéo, j'ai évoqué la première variante (classique), la troisième (surélevées) et la quatrième (mains rapprochées). Les bras écartés ne sont pas dans la vidéo, mais c'est pas difficile à comprendre.
Le 3 3 3 3 signifiait le fait de faire trois séries des quatre variantes ci-dessus. Exemple :
classique écartées surélevées rapprochés (x20 répétitions, 2min de récup entre chaque séries), le tout fait trois fois.
Dernière modification par rom-du-59770 (18-04-2013 21:11:40)
rom-du-59770 a écrit:
3 séries de chaque variante, alternées.
J'vous ai dit que Musculaction était un très bon site pour ça.
http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-4.htm
Matez la vidéo, j'ai évoqué la première variante (classique), la troisième (surélevées) et la quatrième (mains rapprochées). Les bras écartés ne sont pas dans la vidéo, mais c'est pas difficile à comprendre.
Le 3 3 3 3 signifiait le fait de faire trois séries des quatre variantes ci-dessus. Exemple :
classique écartées surélevées rapprochés (x20 répétitions, 2min de récup entre chaque séries), le tout fait trois fois.
Et j'aurai pas de problèmes de dos si je fais ça ?
Merci encore, j'vais démarrer demain. ça doit prendre vachement de temps par contre.
Contracte légèrement les abdos quand tu fais l'exécution (juste un peu, te déchire pas non plus), comme quelqu'un l'avait souligné il y a peu. Ça soulagera un peu les lombaires, mais normalement, les pompes comme les abdos -bien exécutés- ne posent aucun soucis. Tu utilises le poids du corps et non de la fonte ou des poids extérieurs, il y a une grosse différence. ^^
Dakodak. J'attends de voir un truck pour les abdos maintenant.
Musculaction, comme d'hab.
http://www.musculaction.com/abdos.htm
Vous remarquerez que tous ce que j'ai pu dire sur les abdos est paraphrasé sur le site, notamment sur les contractions plus longues et qui tournent autour de vingt répétitions.
Le programme donné cible bien tous les muscles abdominaux, vous pouvez le suivre, il est cool au niveau musculaire. Il couvre l'ensemble.
PS : Vous pouvez aussi relire la partie qui parle des précautions à prendre pour les abdos, en bas du programme. On ne le dira jamais assez, une colonne vertébrale, c'est précieux. :-)
Dernière modification par rom-du-59770 (18-04-2013 21:23:31)
Ok, j'ai regardé, j'pense faire le Crunch et le side bridge (4*15 & 3 x 60s d chaque côté), en alternance avec c'que tu m'as dit pour les pompes, que j'vais peut-être adapter par rapport au nombre de séries. J'vais m'appliquer à bien le faire, j'veux pas de problèmes de dos.