Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais, ou sinon tu peut alterner pompes un jour abdos le lendemain etc.
Ouep ok merci. T'façon je pense donc que j'en ferai pas les jours où j'ai entraînement le soir donc lundi, mercredi et vendredi. Ça fera 1 jour sur 2 comme ça.
Dernière modification par jojo6973 (06-01-2013 13:44:29)
Bonjour tout le monde, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais une bonne partie.
Je joue au foot à un bon niveau, du coup, j'ai minimum 4 fois foot/semaine, parfois 5, par exemple cette semaine, j'ai eu mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche entrainement/matchs.
Donc niveau jambes (bas du corps), j'ai aucun souci musculairement, même bien musclé.
Cependant, je n'ai que 18 ans et je dois m'imposer plus physiquement entre autre parmi les hommes que j'affronte...
Donc j'aimerais faire de la muscu pour musclé le haut de mon corps. Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas le temps de faire ça 4-5 fois semaine, donc j'aimerais faire 2-3 fois/semaines... (lundi, mercredi, samedi). Serait-ce tout de même efficace ? Sachant que j'ai sport (entrainements) tous les autres jours de la semaine avec des pompes, abdos etc parfois... Et qu'on peut un peu considérer que je muscle le bas du corps ces jours là, sachant qu'il faut un programme équilibré, je pense que c'est faisable et que ça pourrait être efficace...
Qu'en pensez-vous ?
Je suis prêt à aller en salle de muscu s'il le faut, sinon, j'ai des altères chez moi et un banc de muscu...
Que me conseillez-vous ? A quelle fréquence, quels exercices pour bras, pecs, abdos, (dos apparemment est important pour l'équilibre,..)
J'allais oublier, j'ai donc 18 ans, 1m74, 64Kg ...
Dernière modification par XaleOn (06-01-2013 15:15:40)
Recherche sur internet un programme mais c'est pas évident et j'suis pas sur que sur FL il y ait beaucoup de monde qui fassent de la muscu' en salle ou chez soit.
Après la salle c'est assez cher mais t'es sur de bien développé t'es muscles et de ne pas faire des faux mouvements.
Moi faut que j'trouve un programme pour musclé que le haut du corp, surtout les bras.
Sowin a écrit:
Recherche sur internet un programme mais c'est pas évident et j'suis pas sur que sur FL il y ait beaucoup de monde qui fassent de la muscu' en salle ou chez soit.
Après la salle c'est assez cher mais t'es sur de bien développé t'es muscles et de ne pas faire des faux mouvements.
Moi faut que j'trouve un programme pour musclé que le haut du corp, surtout les bras.
Ben peut-être que sur FL il n'y en a pas beaucoup mais dans la partie du forum consacrée à la muscu y'en a sûrement un certain nombre qui fait de la muscu en salle ou chez soi...
XaleOn a écrit:
Bonjour tout le monde, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais une bonne partie.
Je joue au foot à un bon niveau, du coup, j'ai minimum 4 fois foot/semaine, parfois 5, par exemple cette semaine, j'ai eu mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche entrainement/matchs.
Donc niveau jambes (bas du corps), j'ai aucun souci musculairement, même bien musclé.
Cependant, je n'ai que 18 ans et je dois m'imposer plus physiquement entre autre parmi les hommes que j'affronte...
Donc j'aimerais faire de la muscu pour musclé le haut de mon corps. Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas le temps de faire ça 4-5 fois semaine, donc j'aimerais faire 2-3 fois/semaines... (lundi, mercredi, samedi). Serait-ce tout de même efficace ? Sachant que j'ai sport (entrainements) tous les autres jours de la semaine avec des pompes, abdos etc parfois... Et qu'on peut un peu considérer que je muscle le bas du corps ces jours là, sachant qu'il faut un programme équilibré, je pense que c'est faisable et que ça pourrait être efficace...
Qu'en pensez-vous ?
Je suis prêt à aller en salle de muscu s'il le faut, sinon, j'ai des altères chez moi et un banc de muscu...
Que me conseillez-vous ? A quelle fréquence, quels exercices pour bras, pecs, abdos, (dos apparemment est important pour l'équilibre,..)
J'allais oublier, j'ai donc 18 ans, 1m74, 64Kg ...
Tu devrais allée en salle tout d'abord car tu seras bien conseiller pour pas te blesser et tu seras plus motivé. Sinon tu as le matos essentiel ( si tu as suffisamment de poids )
Je te conseille entrainement le mercredi, samedi ou lundi mercredi voir lundi samedi. Car n'en demande pas trop à ton corps.
Compte tenu de ton matériel (à toi de voir les charges) :
Jour 1 : DC 4*10 / Pull Over 4*12 / Rowing Haltère 5*12 / Elevation latéral 3*8 / Curl haltère 4*10 / Abdo en fin de séance.
Jour 2 : DC 4*10 / Ecarté couché avec haltère 4*10 / Dévloppé arnold 3*10 / Extension triceps / 3*10 / Biceps altérné avec rotation avant bras 4*10 par membres.
Tu verras c'est vite fais et en parallèle de ton sport sa ira.
Dark_Gone a écrit:
XaleOn a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
J'allais oublier, j'ai donc 18 ans, 1m74, 64Kg ...Tu devrais allée en salle tout d'abord car tu seras bien conseiller pour pas te blesser et tu seras plus motivé. Sinon tu as le matos essentiel ( si tu as suffisamment de poids )
Je te conseille entrainement le mercredi, samedi ou lundi mercredi voir lundi samedi. Car n'en demande pas trop à ton corps.
Compte tenu de ton matériel (à toi de voir les charges) :
Jour 1 : DC 4*10 / Pull Over 4*12 / Rowing Haltère 5*12 / Elevation latéral 3*8 / Curl haltère 4*10 / Abdo en fin de séance.
Jour 2 : DC 4*10 / Ecarté couché avec haltère 4*10 / Dévloppé arnold 3*10 / Extension triceps / 3*10 / Biceps altérné avec rotation avant bras 4*10 par membres.
Tu verras c'est vite fais et en parallèle de ton sport sa ira.
Merci beaucoup, je vais tenter de faire ça
Et peut-être que je me déciderai à aller à la salle si j'ai un emploi du temps un peu moins chargé... Je suis à l'université et nous sommes en pleine période de bloc/Examen, + la reprise au foot intensive pour bien redémarrer le 2ème tour, pour le moment c'est impossible d'aller à la salle mais à partir de mi-janvier, je devrais avoir un peu plus de temps et je m'orienterai peut-être vers une salle
Mais merci beaucoup !
Si tu veux bien te développer, un des facteurs essentiels, c'est le repos du muscle, si tu travailles le haut du corps et que le lendemain tu fais plusieurs séries de pompes au foot c'est pas le top, surtout ne commence pas à faire le fou, au niveau des poids, commence basiquement pour augmenter petit à petit, sinon c'est la tendinite assurée.
Ouais mais si cela te conviens ça ne sert à rien de payer une licence. Au foot quand il dit qu'il fait des pompes ça m'étonnerais que se soit un programme intensif non plus et au pire vas-y mollo sur les pompes tu en aura plus besoins avec le programme
D'accord, je vais faire des pompes, altères etc pendant ma période d'examens, ensuite je me rendrai dans une salle, je vous tiendrai au courant de mon programme
Moi je conseil un entrainement quotidien basique qui est une trentaine de pompes, du gainage dans différentes position et des abdos. Ce qui fait quasi travailler tout le haut du corps en 1 heure de temps par jour.
Non ça mène pas à grand chose a moins de faire un programme intensif avec pompes dips traction. En revanche le gainage c'est idéal pour les abdos
Dark_Gone a écrit:
Oui c'est déjà bien mais sa travaille surtout le cardio donc tu as raison de courir. En revanche quelque squat même avec poids de corps ne ferait pas de mal ou des exos basique comme la chaise sont parfait.
Pour en revenir le dos est super important il ne faut pas le négliger !! Il ne faut travailler les pecs aussi car sinon vous allez être tirée en arrière.
J'ai vu plus une conversation sur les abdos et ça m'a fait rire, les abdos sa sert à rien de prendre une machine ou quoi ( même si ça les travaille souvent mieux ) mais si vous voulez voir vos abdo faut virer les peu de gras qui les cache Donc il au lieu de prendre une machine à 160€ faite vous un programme alimentaire ( riche en protéine ) en faisant quelques abdos vous verrez vous serez prêt pour l'été
La chaise, on m'a dit que ça musclait pas vu que c'était un exercice statique.
Oui ça gaine, perso c'est mieux des cuisse ferme que des cuisse monstrueusement musclée. Après question de goût ^^
Dark_Gone a écrit:
Non ça mène pas à grand chose a moins de faire un programme intensif avec pompes dips traction. En revanche le gainage c'est idéal pour les abdos
Le gainage aussi c'est statique donc comment ça fait apparaitre les abdos ?
Le gainage c'est un excercice isomètrique, si je me souviens bien de mes cours ^^
En gros pour vraiment généraliser au max, le gainage sert à avoir un ventre plat.
http://m.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
Très bien et très efficace. ;]
beauvais60 a écrit:
Dark_Gone a écrit:
ça fait les muscles profond surtout, mais oui ça durcit les ventre et forme moins les tablettes.
Mais enfaite les pompes sa muscle quoi ? Car j'entends dire que des gens se muscle que avec des pompes, des abdos, et haltère à la limite, mais si je suis ce raisonnement sa muscle que les pecs et les triceps, les abdominaux, et les biceps.. Après sa fait chelou, parce que les épaules ne seront pas musclés et le dos sera tout maigre non ?
Dark_Gone a écrit:
beauvais60 a écrit:
Dark_Gone a écrit:
ça fait les muscles profond surtout, mais oui ça durcit les ventre et forme moins les tablettes.
Ah d'accord.
Et pour les abdos tu les faits à même le sol ?
Car moi ouai mais à force ça me tue vraiment le bas du dos vu que c'est dur sur le sol..
Et aussi, lequel des exercices d'abdos est le plus efficace ?
Les jambes levées croisées ou pieds au sol ?
J'ai posé une petite vidéo avec des séries d'abdos au dessus si tu veux beauvais60.
Antonin-. a écrit:
Faut pas faire sur le sol KenJ, ça nique le dos ! Met un tapis. Ne fusse qu'une couverture sur le sol, quelque chose pour amortir.
Ouep je douille à chaque fois, j'vais m'acheter un tapis de gym.
beauvais60 a écrit:
Dark_Gone a écrit:
beauvais60 a écrit:
Ah d'accord.
Et pour les abdos tu les faits à même le sol ?
Car moi ouai mais à force ça me tue vraiment le bas du dos vu que c'est dur sur le sol..
Et aussi, lequel des exercices d'abdos est le plus efficace ?
Les jambes levées croisées ou pieds au sol ?
Oui c'est pas bon pour le dos, même un tapis de gym tu verras ça ne changera pas tout. Perso moi j'ai des soucis de dos et je ne remonte pas entièrement ( mon dos reste toujours plaqué et je remonte la tête ). Après sa dépend moi je fais 4 exercices. Au début crunch donc les abdos basique, ensuite je fais jambes levé croisée, après je fais les oblique en mettant les deux genou à gauche et ensuite à droite. Et pour finir je fais du gainage quand j'ai la motiv' ^^
Mais les abdos y'a plein de variante, puis j'aime pas les faire c'est trop chi***
Dernière modification par Dark_Gone (09-01-2013 13:27:38)
Quelqu'un à un site avec des vidéos des bon mouvements à éxécuter pour muscler le haut du corp ? (Bras, pectoraux etc).
J'ai un banc complet qui arrive d'ici une semaine mais le truc c'est que je sais pas les fréquences pour en faire et le nombre d'exercice etc. Si quelqu'un à un programme pour débutant, j'suis preneur. Je fais 1m76 pour 65 kilos.
Abdo c'est utile et efficace ou pas ?
Dernière modification par Sowin (09-01-2013 13:30:44)