Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour les pecs, rien de mieux qu'une barre de traction
C'est pas dans ma maison que j'en mettrais une.
Pas forcément besoin d'en avoir une chez soi.
t'vas dans un parc y'a souvent des barres du même style...
Tu le fais dans quel parc JF ?
Que je vienne t'observer nu sous mon paletot, caché derrière un buisson.
J'le fait à la Penfeld, au bas de Kervallon.
Je t'attend ma biche, j'vais te montrer ma barre de traction personelle.
tp loin dsl
tu peux le faire dans le mini parc à côté de la croix j'habite à 2 minutes stp stp
Lucenzo - JF, y'a un autre sport que j'vous conseille qui fait travailler le cardio et même les bras et les abdos, ça s'appelle le sport de chambre
jeanfredo a écrit:
Pour les pecs, rien de mieux qu'une barre de traction
Rassure-moi, tu ne lui conseille pas de faire des tractions pour prendre des pecs quand même ? Quand tu dis "rien de mieux qu'une barre de traction", c'est en vue de faire des exercices type "dips" ? (Bien que je ne vois pas en quoi indiquer une barre de traction soit réellement un bon conseil, car dans ce cas là il vaut mieux des trétaux).
Non parce que les tractions, c'est pour le dos hein (et les biceps, à la limite, c'est selon l'amplitude).
Yenan a écrit:
Rassure-moi, tu ne lui conseille pas de faire des tractions pour prendre des pecs quand même ? Quand tu dis "rien de mieux qu'une barre de traction", c'est en vue de faire des exercices type "dips" ? (Bien que je ne vois pas en quoi indiquer une barre de traction soit réellement un bon conseil, car dans ce cas là il vaut mieux des trétaux).
Non parce que les tractions, c'est pour le dos hein (et les biceps, à la limite, c'est selon l'amplitude).
Ba je parle juste de mon expérience, j'ai commencé la muscu' y'a plus de 3ans et notamment avec une barre de traction. Et j'ai pris énormément (et en assez peu de temps) au niveau des pecs.
J'mettais mes mains le plus écartés possible et ça marchait très bien.
j'avais pris pas mal de poids à l'époque (en vue de la muscu), ca explique peut etre le fait que ca à accentué mes pecs.
Tu ne devais sans doute pas faire que des tractions, je suppose. Le volume de tes pecs a sûrement augmenté grâce aux pompes (ou éventuellement la fonte que tu as pu utiliser sur le pec-deck ou le DC).
J'suis pas un grand fan des pompes et du pec deck.
J'viens de regarder sur 2-3 sites de muscu' et ils mettent qu'on peu travailler les pecs sur une barre de traction. Après c'est peut être pas la meilleure solution, mais qui bien marchait sur moi et 2-3 potes avec qui je le faisait.
jeanfredo a écrit:
J'le fait à la Penfeld, au bas de Kervallon.
Je t'attend ma biche, j'vais te montrer ma barre de traction personelle.
Je ne me sentirais pas à l'aise de faire sa devant tout le monde.
J'aurais l'impression d'avoir honte, je ne sais pas pourquoi.
Généralement, t'es loin d'être le seul si c'est ça qui te pose problème, et puis rien ne t'empêche de faire ça quand il n'y a personne. Près de chez moi, il y a un étang avec un parcours de 4km par tour aménagé autour de celui-ci, et contenant une base de loisirs aménagée à l'entrée. Tous les jeux pour enfants servent aux adultes, que ce soit pour les tractions, les dips etc... Les soirs d'été, le monde afflue, tandis qu'en hiver il n'y a plus un chat.
Ya facilement les moyens de se muscler sans aucun matériel, une simple branche d'arbre bien droite peut servir de barre de traction. Ensuite les pompes au bout d'un bon p'tit moment ça devient plutôt facile, alors j'ai opté pour la méthode pieds surélevés et ça développe super bien ! 4x12 bras écartés, 4x12 bras normaux et 2x12 bras serrés (hyper hardcore sur la fin et en général je m'écroule sans réussir à finir la dernière série, mais bon c'est dans la tête).
1:30 à 2:00 entre chaque série.
Par contre pour cette technique bien penser à forcer sur les abdos pendant l'effort pour ne pas cambrer le dos.
Vous verrez très vite des résultats, mais il faut souffrir pour être beau. ^^
Dernière modification par pimoussman (30-07-2011 19:18:09)
rom-du-59770 a écrit:
Généralement, t'es loin d'être le seul si c'est ça qui te pose problème, et puis rien ne t'empêche de faire ça quand il n'y a personne. Près de chez moi, il y a un étang avec un parcours de 4km par tour aménagé autour de celui-ci, et contenant une base de loisirs aménagée à l'entrée. Tous les jeux pour enfants servent aux adultes, que ce soit pour les tractions, les dips etc... Les soirs d'été, le monde afflue, tandis qu'en hiver il n'y a plus un chat.
Bah près de chez moi, il y a quedal.
T'as la route nationale et tout autour t'as que des chemins de campagne et des champs. Y'a rien du tout
C'est juste bien pour aller courir même s'il n'y a pas de piste d'athlétisme dans mon village. ( Elle est en construction )
C'est à peu près ce que je fais pour les triceps et légèrement les pecs, sans utiliser de matos. Je travaille en 18 répétitions et je fais 5 séries avec la faible amplitude entre les mains.
Dernière modification par rom-du-59770 (30-07-2011 19:20:45)
rom-du-59770 a écrit:
C'est à peu près ce que je fais pour les triceps et légèrement les pecs, sans utiliser de matos. Je travaille en 18 répétitions et je fais 5 séries avec la faible amplitude entre les mains.
18 répétitions c'est pas un peu long ? C'est toujours la question que j'me pose, vaut-il mieux faire peu de longues séries ou beaucoup de séries moyennes ?
Ben c'est pas énormément plus que ton programme, hein. ^^
J'vois par rapport à mes capacités. Si j'vois qu'à 12 j'en ai encore sous la pédale, je ne vais pas me limiter.
Dernière modification par rom-du-59770 (30-07-2011 19:33:11)
Développé-couché, pour les pecs, rien de mieux.
S'il n'a pas de matos, il ne pourra pas. Même si on voit clairement la différence entre travail avec fonte et celui sans.
Sa sert a quelque chose de faire une vaingtaine de pompes par jour ou je peut direct arreter ? ^^
Shuffle. a écrit:
Sa sert a quelque chose de faire une vaingtaine de pompes par jour ou je peut direct arreter ? ^^
Je crois que c'est mieux de faire des séries.
Sinon, je ne suis pas sur que ça sert à grand grand chose, un petit peu peut-être, mais sans + quoi.
Shuffle. a écrit:
A rien du tout ^^
Si tu arrive à en faire 20 d'un coup .. fais environ 5 séries de 12 je dirais par jour
oui mais toi tu dis des conneries t'aimes les garçons