Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
sa aide pour les avants-bras sa?
a ok merci serge
richert00 a écrit:
Il faut pas vouloir trop en faire d'un coup, c'est comme sa que tu sera démotivé, vas-y progressivement, augmente ton rythme, la distance .. après sa c'est a toi de voir
T'inquiètes, j'essaye d'aller au-dessus de mes limites mais pas trop quand même.
J'ai fais pas mal de sport aujourd'hui, mais demain, je vais moins en faire, soit pas du tout, soit un petit peu
Dernière modification par thomas-fernando (06-05-2011 22:14:12)
Je ne sais pas à quel endroit je peux demander ceci, donc je vais le demander ici
C'est à partir de quel âge qu'on peut participer au marathon ?
De ce que je vient de lire il est pas conseiller de le faire avant 18-20 an
c'est une épreuve très éprouvante pour le coeur qui est encore en formation
Moi j'ai mon oncle qui fait souvent des courses il à commencer à 30-35 an en tant qu'amateur
Si tu veut pas arrêter le sport trop tôt il faut y aller doucement un marathon c'est trop part plus sur un semi marathon ou un 10km
Faut pas croire que le sport peut être fait comme ça il faut pas y aller trop vite trop fort j'ai l'exemple de mon père qui à fait de la muscu trop jeunes il à perdu bien 10 cm sur la taille qu'il aurait du faire
juifteam a écrit:
De ce que je vient de lire il est pas conseiller de le faire avant 18-20 an
c'est une épreuve très éprouvante pour le coeur qui est encore en formation
Moi j'ai mon oncle qui fait souvent des courses il à commencer à 30-35 an en tant qu'amateur
Si tu veut pas arrêter le sport trop tôt il faut y aller doucement un marathon c'est trop part plus sur un semi marathon ou un 10km
Faut pas croire que le sport peut être fait comme ça il faut pas y aller trop vite trop fort j'ai l'exemple de mon père qui à fait de la muscu trop jeunes il à perdu bien 10 cm sur la taille qu'il aurait du faire
Oui, je sais qu'il ne faut pas faire trop de sport trop jeune, sinon, on a des problèmes de croissance et de santé.
Le marathon, je compte le faire vers mes 23 ans environ
Mais bon, pourquoi pas essayer un 10 kilomètres ou un semi-marathon
Oui, je sais qu'il ne faut pas faire trop de sport trop jeune, sinon, on a des problèmes de croissance et de santé.
Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide. Faire du sport n'altère pas la croissance, loin de là.
Que l'on parle de musculation ou autres, hein. La seule chose qui peut justifier des problèmes de croissance dans la musculation, c'est les exercices qui émettent trop de pression sur la colonne vertebrale, comme le squat, le soulevé de terre, le développé militaire.
Aucun problème de santé ou de croissance à faire beaucoup de sport. Les problèmes arrivent quand on fait du sport jusqu'à un épuisement absolument total sur la durée, et qu'on ne s'accorde pas de repos.
Si le rapport repos / beaucoup de sport est respecté, pas de soucis.
Yenan a écrit:
Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide. Faire du sport n'altère pas la croissance, loin de là.
Que l'on parle de musculation ou autres, hein. La seule chose qui peut justifier des problèmes de croissance dans la musculation, c'est les exercices qui émettent trop de pression sur la colonne vertebrale, comme le squat, le soulevé de terre, le développé militaire.
Aucun problème de santé ou de croissance à faire beaucoup de sport. Les problèmes arrivent quand on fait du sport jusqu'à un épuisement absolument total sur la durée, et qu'on ne s'accorde pas de repos.
Si le rapport repos / beaucoup de sport est respecté, pas de soucis.
Un marathon c violent comme truc tu va plus loin que leffort
juifteam a écrit:
Yenan a écrit:
Si le rapport repos / beaucoup de sport est respecté, pas de soucis.Un marathon c violent comme truc tu va plus loin que leffort
Bah c'est clair ! Déjà, un semi-marathon, ça ne doit pas être simple, alors un marathon
Est-ce qu'il faut laisser un jour de repos pour les abdominaux ou pas? (ou faire tout les jours)
pioupioupiou a écrit:
Est-ce qu'il faut laisser un jour de repos pour les abdominaux ou pas? (ou faire tout les jours)
Je crois qu'il vaut mieux laisser 1 jour de repos.
Il faut aussi ne pas les faire n'importe comment. Il ne faut pas en fait 15, 2 jours après, 50 et 4 jours après 5
thomas-fernando a écrit:
pioupioupiou a écrit:
Il faut aussi ne pas les faire n'importe comment. Il ne faut pas en fait 15, 2 jours après, 50 et 4 jours après 5
Ok merci moi j'en fait tout les 2 jours, je fais 4 séries de 30.
Non, pas besoin de jours de repos pour les abdos. Tu peux en faire tous les jours sans soucis. Perso' je fais 2 séries de 90 quand j'ai le temps.
Mais c'est relou, j'arrête à 90 car j'en ai marre car je pourrais en faire plus. ^^
Sta-7. a écrit:
Non, pas besoin de jours de repos pour les abdos. Tu peux en faire tous les jours sans soucis. Perso' je fais 2 séries de 90 quand j'ai le temps.
Mais c'est relou, j'arrête à 90 car j'en ai marre car je pourrais en faire plus. ^^
Tu devrais en faire moin mais faire plus de serie ;P
pioupioupiou a écrit:
thomas-fernando a écrit:
pioupioupiou a écrit:
Il faut aussi ne pas les faire n'importe comment. Il ne faut pas en fait 15, 2 jours après, 50 et 4 jours après 5Ok merci moi j'en fait tout les 2 jours, je fais 4 séries de 30.
De rien, je pense que d'ici quelques semaines/mois, tu verras la différence
juifteam a écrit:
Yenan a écrit:
Si le rapport repos / beaucoup de sport est respecté, pas de soucis.Un marathon c violent comme truc tu va plus loin que leffort
Aller au delà de ces limites dans le sport et le but.
Vous pensez que c'est possible de gagner le marathon de Paris ou n'importe quoi marathon d'ailleurs ?
Je rêve de gagner une compétition de ce genre un jour, et je pense qu'il faut juste que j'améliore ma vitesse
Sta-7. a écrit:
Oui, tu peux facilement gagner, .. en rêve. Les gens qui gagnent ces compétitions sont des gens qui s'entraînent tous les jours beaucoup et depuis de nombreuses années.
Certains rêves deviennent réalité, et bon je me dis "pourquoi les autres, et pas moi ?"
Je sais que j'ai très très peu de chance, mais bon, je veux y croire, sans me vanter, je suis assez bon, pas en sprint, mais en endurance, je suis très performant. Je peux courir pendant des heures et des heures.
entraîne toi, et tu pourra!
D0noPr0d a écrit:
entraîne toi, et tu pourra!
Il faut combien d'heures d'entrainement par jour environ ?
Dernière modification par thomas-fernando (08-05-2011 21:52:34)
Sta-7. a écrit:
Tu les fais mal, alors.
Au bout de 20 répétitions, tes abdos doivent être cramés. Si tu peux aller au delà, c'est que l'exécution est mauvaise, et que tu brasses beaucoup d'air pour rien.
A chaque mouvement, il faut aller chercher la contraction maximale. Le geste du relevé de buste n'est pas une fin en soi, il faut que l'impulsion soit donnée par la contraction abdominale, qui doit être continue pendant toute la durée du mouvement, avec un pic de contraction maintenu tout en haut du mouvement.
L'idéal, c'est de ne pas fonctionner en terme de répétitions. D'ailleurs, les abdominaux réagissent particulièrement bien à un enchaînement de variantes.
On fait par exemple une minute de simple crunchs, puis une minute d'obliques, puis une minute de relevés de jambe etc...
Cette vidéo est à conseiller:
http://www.youtube.com/watch?v=pNqrkGnkUWc
Il y a quelques années, c'est comme ça que j'avais optimisé mon entraînement pour les abdos, en augmentant progressivement les temps. Ça avait donné de très très bons résultats.
J'apprécie toujours de faire certains exercices de cette vidéo
Pour faire un marathon, il faut combien d'heures d'entrainement par jour ?