Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
auxerrois28 a écrit:
J'adore le Muc mais il vont encore tout vendre cette année pour achheter leur stade
Euh ...
Le stade ...
Il l'on gratos
Hors ligne
J'ai pas vu les images, mais si il y a vraiment péno sur l'action de Lamah je pète un cable
Benji > C'est pas nous mais l'arbitre ^^
Hors ligne
Benji_03 a écrit:
Vous abusez laissez gagner Caen cela se fait pas
Pas de notre faute :S
Hors ligne
Match a oublier concenteron nous sur paris.
Même si je crois que je suis pour paris enfin que le meuilleur gagne
Hors ligne
aure--26 a écrit:
J'ai pas vu les images, mais si il y a vraiment péno sur l'action de Lamah je pète un cable :
on vient de voir a jour de foot y'avait péno
y'avait meme la preuve : le maillot de lamah completement déchiré
Hors ligne
lyon-29 a écrit:
aure--26 a écrit:
J'ai pas vu les images, mais si il y a vraiment péno sur l'action de Lamah je pète un cable :
on vient de voir a jour de foot y'avait péno
y'avait meme la preuve : le maillot de lamah completement déchiré
Putin !! Y'en a marre des arbitres en carton! Je sais que c'est pas facile d'arbitrer mais la quand même sa aurait du se voir!
Maintenant ont a plus le droit a l'erreur, chaque faux pas sera très lourdement sanctionné par un rapprochement en Ligue 2 ...
Hors ligne
aure--26 a écrit:
lyon-29 a écrit:
aure--26 a écrit:
J'ai pas vu les images, mais si il y a vraiment péno sur l'action de Lamah je pète un cable :
on vient de voir a jour de foot y'avait péno
y'avait meme la preuve : le maillot de lamah completement déchiréPutin !! Y'en a marre des arbitres en carton! Je sais que c'est pas facile d'arbitrer mais la quand même sa aurait du se voir!
Maintenant ont a plus le droit a l'erreur, chaque faux pas sera très lourdement sanctionné par un rapprochement en Ligue 2 ...
Sérieux l'arbitrage cette année c'est du n'importe quoi !
Hors ligne
Je pense que tout la L1 est d'accord sur ce point
Hors ligne
Sutout que le mans n'a pas été avantagé mais désavantagé !
Hors ligne
Ce mardi midi, pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match, Daniel Jeandupeux et Arnaud Cormier se sont présentés tous les deux devant les médias présents. Daniel Jeandupeux a annoncé une nouvelle organisation d'ici à la fin de saison, dans la mesure où Arnaud Cormier prend les commandes de l'équipe première sous sa responsabilité. Ci-dessous un communiqué de Daniel Jeandupeux pour expliquer au mieux ce choix ainsi que des extraits de la conférence de presse sur le match donnée par Arnaud.
Daniel Jeandupeux
« J’ai eu ces derniers jours de nombreuses discussions avec Henri Legarda. Nous sommes arrivés au même constat : en parallèle de notre mobilisation sur l’objectif maintien, il est aujourd’hui urgent de travailler activement sur la préparation de la saison 09/10, saison très importante avant l’entrée dans le MMArena. A partir de ce constat, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle organisation sportive pour les 3 semaines à venir.
Depuis ma nomination comme entraîneur du groupe Ligue 1, je cumule vous le savez ce poste avec mes responsabilités de conseiller du Président en charge de la politique sportive globale du club et du recrutement. Il me sera donc impossible de mener de pair durant les 3 prochaines semaines les 2 objectifs sportifs majeurs de cette fin de saison.
Dans ces conditions, il nous ait apparu nécessaire de déléguer la gestion complète de l’équipe première pour atteindre l’ensemble de nos objectifs. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de confier sous ma responsabilité le groupe Ligue 1 à Arnaud Cormier pour une mission fixe de 3 semaines. Arnaud aura l’entière responsabilité de l’animation, du management et de la sélection du groupe pendant les 18 jours et les 4 matchs à venir. Il s’appuiera dans sa mission sur le staff technique composé d’Yves Bertucci, Olivier Pedemas, Paolo Rongoni, Guillaume Marie, Emmanuel Soulard et sur le staff médical du club.
Cette nouvelle organisation va permettre une utilisation optimale des énergies du MUC 72. Elle est la meilleure façon pour le club de mener à bien ses objectifs à court et à moyen terme. »
Arnaud Cormier
« J’ai appris la nouvelle hier soir à 20h, donc ce matin il y avait la dernière séance. Nous avions déjà beaucoup discuté avec Daniel du groupe, de l’équipe possible à mettre en place, et de la stratégie qui nous semblait la plus adéquate. Comme nous en avions déjà beaucoup discuté, je n’en ai pas changé pendant la nuit puisque j’avais déjà donné mon avis hier. J’ai donc mis l’équipe en place ce matin dans la réflexion qui était la notre hier. Comme cette équipe, elle était issue d’un échange et d’un dialogue, nous allons être dans la continuité de ce que nous avons fait, car si je n’étais pas d’accord, je l’aurais dit avant. Pour moi, il n’y a donc aucune raison de changer les grands principes sur lesquels nous nous appuyons les derniers temps, et en plus nous n’avons pas le temps. Ce n’est pas en une séance matin que nous aurions pu tout changer et en deux séances entre le match de Paris et Bordeaux que nous allons pouvoir remettre en place des choses.
Nous allons border ce match avec l’état d’esprit qu’il faut face à une équipe qui va surement devoir venir gagner chez nous. Après la victoire attendue ce soir de Lyon face à Nantes, Paris peut arriver dans la situation où ils connaissent le résultat de leur adversaire direct avec peut-être l’obligation de gagner chez nous. Nous serons donc forcément dans une situation où notre adversaire devra nous battre. Il faudra être solide défensivement pour ne pas perdre ce match.
Nous nous savons qu’il nous reste quelques points à grappiller jusqu’à la fin. Nous ne savons pas combien, mais il faut surtout ne pas perdre les matchs et je suis persuadé que lorsque nous jouons des adversaires qui doivent gagner, nous pouvons nous aussi tirer notre épingle du jeu.
Si nous gagnons un point ici et un point à Bordeaux, nous ne serons plus très loin de la fin. Nous avons deux matchs compliqués face à des équipes qui jouent le haut de tableau et qui ont les arguments et la qualité individuelle et collective pour y jouer. Ce serait donc présomptueux pour moi de dire que nous allons gagner les deux prochaines rencontres. Nous essaierons de le faire, mais dans un premier temps, il faudra défendre, être solide, prendre la mesure de notre adversaire pour pouvoir espérons avoir le ballon et avoir quelques phases offensives à jouer.
Ces matchs sont des rencontres de très haut niveau qui vont nécessiter une grosse débauche d’énergie, il y aura donc besoin de tout le monde. Dans mon esprit, peut être que certains ne vont pas démarrer mais nous ne pourrons pas faire à 3 jours d’intervalle des matchs de niveau européen en gardant les mêmes joueurs. D’autant plus que les choix entre les uns et les autres sont parfois difficiles à prendre cette année car il n’y a pas une vraie hiérarchie qui se dégage dans le groupe. Avoir des matchs à répétition et donner sa chance à tout le monde, dans la situation d’aujourd’hui, c’est plutôt bénéfique.
Ne pas jouer pendant 10 jours fait que ce sont toujours des périodes qui sont toujours délicates à gérer lorsqu’il y a un long temps d’entrainement sans objectif immédiat de compétition. Ce ne sont jamais des moments faciles à gérer. Je pense que toutes les équipes ont changé de formule sur le fait de comment aborder cela, en faisant des matchs amicaux, faire peu ou beaucoup d’entrainement. Ce n’est jamais la même chose. Nous avons bien travaillé avec une grande intensité dans ce qui a été fait. Ce matin nous avons fait uniquement des rappels tactiques sans aucune intensité parce qu’il faut garder l’énergie pour demain.
Je ne suis pas déçu qu’Hoarau ne soit pas là puisqu’il est une vraie valeur ajoutée à cette équipe. Après, ils ont d’autres très bons joueurs. Quand vous avez Kezman, Giuly, Luyindula capables de jouer devant, c’est que vous avez les arguments pour jouer le haut niveau. Ils restent quand même armés. Hoarau a un profil que peux de joueurs ont, donc son indisponibilité t’enlève une épine du pied. Mais les joueurs qui vont jouer vont t’en offrir d’autres. Stéphane sera présent, celui qui est pour moi l’autre vrai détonateur de cette équipe. Après, ils prennent peux de buts. Ils s’appuient sur une très bonne organisation défensive et les joueurs garants de celle-ci seront présents. C’est donc difficile de leur marquer des buts. Il nous faudra donc éviter d’en prendre car nous savons que ce n’est pas facile de leur en mettre. »
Pour résumer:
AZrnaud Cormier va s'occuper de l'équipe pendant que JDP s'occupera du recrutement et de préparer la saison 09/10.
Ceci pendant une durée de 3 semaines.
Dernière modification par aure--26 (12-05-2009 19:40:56)
Hors ligne
bon ciao jeandupeux
Il va pas nous manquer celui là
Hors ligne
Première recrue au Mans
L'information vient du site gaboneco.com. Le gardien de but, Didier Ovono Ebang, sera Manceau pour les cinq prochaines saisons. A 26 ans, ce Gabonais, portier titulaire du Dynamo Tbilissi, sera le successeur de Yohan Pelé dans le but du Mans.
L'officialisation de son arrivée se fera le 1er juillet, date de l'ouverture du marché des transferts pour les joueurs sous contrat.
Ce qui indique bien que Pelé va partir. J'espère que ce joueur va bien le remplacer, je ne sais pas ce qu'on va fait de celui qu'on a recruter au mercato d'hiver ^^
Hors ligne
j'espere qu'il va couter cher le pelé et merci pour ton vote
Hors ligne
aure--26 a écrit:
Première recrue au Mans
L'information vient du site gaboneco.com. Le gardien de but, Didier Ovono Ebang, sera Manceau pour les cinq prochaines saisons. A 26 ans, ce Gabonais, portier titulaire du Dynamo Tbilissi, sera le successeur de Yohan Pelé dans le but du Mans.
L'officialisation de son arrivée se fera le 1er juillet, date de l'ouverture du marché des transferts pour les joueurs sous contrat.Ce qui indique bien que Pelé va partir. J'espère que ce joueur va bien le remplacer, je ne sais pas ce qu'on va fait de celui qu'on a recruter au mercato d'hiver ^^
aure--26 a écrit:
J'espère que ce joueur va bien le remplacer
Ferand
Hors ligne
Défaite 2 point d'avance 1er relégable
Hors ligne
Ca va être chaud, trop chaud même...
Il nous reste deux match qui sont a notre portée de main: Grenoble puis Lorient. Va falloir les joué a fond!
Dernière modification par aure--26 (16-05-2009 21:57:45)
Hors ligne
Quoique je viens de vérifier: Caen doit affronter Lyon et Bordeaux. Ils ont donc de grandes chances de ne pas prendre de points
Et donc nous avons de grande chance de rester parmi l'élite
Hors ligne
Nantes est quasi condamné donc ouai je pense que Caen va y passer aussi
Hors ligne