Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et je bide, bide, bide c'est ma façon d'aimer .
Je m'auto fusille .
Pas le courage d'écrire un vé-pa sur votre débat, j'ai de l'historiographie a réviser . Surtout que j'ai planté toute ma semaine de partiel ...
Marshall_ a écrit:
[mode=françaismoyen]
En langage renoi, ça veut dire "vole-le".
[/mode]
WAS DIE FLICK?
Et Maid', c'est cool tes sous-entendus, mais dire "je laisse ces questions aux comiques", sous-entend également qu'on est des guignols. Il vaut mieux maitriser une arme avant de l'utiliser, ça évite les dommages collatéraux
Sinon, convaincu par mon décompte sur les morts du capitalisme ? Le truc que j'invente de toute pièce pour me donner un style de rebelle ?
Et oui, je laisse cette question aux comiques, sous entendez ce que vous voulez.
Marshall_ a écrit:
[mode=françaismoyen]
En langage renoi, ça veut dire "vole-le".
[/mode]
Captain_Maid a écrit:
Sinon, convaincu par mon décompte sur les morts du capitalisme ? Le truc que j'invente de toute pièce pour me donner un style de rebelle ?
Oui, depuis 2-3 ans. C'était juste pour te faire chier, mission réussie
Et oui, tu te donnes un style de rebelle, camarade.
Puis ça me permet de travailler la rhétorique et la dialectique comme ça.
Et j'aime bien faire le rebelle.
Il n'est pas question de "raison", "d'avoir juste" ou même "d'égocentrisme", mais de regarder les faits et de savoir tirer la/les conclusions qui s'y imposent.
C'est bien ce que je te dis Maid' ! Il n'y a pas toujours qu'une seule conclusion à tirer. Tu peux en tirer plusieurs qui vont être bonnes elles aussi, or dans tes débats Maid', tu détruis les conclusions tirés par les autres et tu ne vois uniquement LA tienne. C'est ça à la base qui rend inutile le débat avec toi, uniquement ça. Il suffirait seulement que tu puisses voir les autres côtés d'une argumentation et surtout des conclusions, qui ne vont pas toujours à sens unique comme tu les défends.
Je sais - et j'affirme - utiliser une méthode basé sur la dialectique et le matérialisme, qui me permet de dégager des perspectives et des réflexions qui ne plaisent pas, parce que c'est pas "objectif". C'est quoi l'objectivité Robin ? Surtout dans notre société ? Pour moi ça n'existe pas, l'histoire est écrite par les vainqueurs, c'est une constante. Alors je veux bien admettre "faire chier", "vouloir du conflit" ou autre, mais il y a un moment, où je tire des conclusions simple : J'estime avec une analyse juste, fine et précise.
L'objectivité ? Quand l'on est capable de voir la vérité dans certaines situations, même si cette vérité se trouve dans l'idéologie que l'on combat, comme toi avec le capitalisme. Tu le sais bien que pour toi, le capitalisme est un exemple, il n'y aucun élément de réponse ou de conclusions à tirer du capitalisme face au communisme. Or, sur ce forum, je te vois débattre et il arrive que les gens te sortent des éléments de réponse tout à fait crédible et acceptés par la majorité des gens intelligents. Mais ces éléments de réponse, tu les rejettent ! Sous peine qu'il se trouve dans une idéologie opposé à la tienne, tu rejettes tout ce qui y touches. Je sais déjà que suite au fait que les gens soient d'accord avec ces éléments de réponse, dans une argumentation à Walli par exemple, tu vas les voir comme des moutons sans connaissance et ne voir UNIQUEMENT que cette fameuse conclusion dans ton idéologie. Je ne critiquerais jamais ta méthode d'avancer les choses, puisque en majorité du temps, je suis totalement d'accord avec toi et tes idées. Mais justement cette phrase :
où je tire des conclusions simple : J'estime avec une analyse juste, fine et précise.
Même lorsque que quelqu'un tire des conclusions totalement vraies et appuyées par beaucoup de personne, tu n'y vois qu'un mensonge, et tu vas essayer de la détruire. Tu penses que les gens abandonnent les débats avec toi à cause de ta supériorité dans le domaine ? Ou plutôt car tu te répètes et tu ne vois pas entre les lignes et les idées de tes "adversaires" par le simple fait qu'ils cautionnent une idéologie contraire à la tienne ? Si tu ne me crois pas, tu feras un sondage aux gens avec qui tu discutes.
Du tout. J'ai le respect des morts, comparé à d'autres qui sont obligés de les (re)mettre sur le tapis sans arrêt. Si on devait sortir les chiffres du capitalisme en millions de victimes, Staline, Adolf, Mao and co, c'est des petits joueurs. Vous vous en foutez pas mal des morts, avouez le, c'est juste pour vous donner raison. Un mort est une tragédie, mais un million c'est une statistique pour vous donner raison. Oui oui je sais, on a pas de coeur, on fait le goulag, Katyn, le Grand Bon en Avant, c'est affreux et horrible.
C'est con à dire, mais plutôt que de balancer tes 23 millions de morts, faut expliquer pourquoi, comment, de quel façon on a pu avoir autant de morts. Je ne suis pas responsable de x millions de morts du "communisme", j'étais pas présent et j'avais un mot d'absence de mon professeur principal.
Mais merde justement ! Tu rabats tout le temps les mêmes choses, ta même haine du capitalisme ... La preuve, tu veux maintenant me sortir des chiffres de morts du capitalisme, alors que les morts dont je parlais n'était qu'un simple exemple pour appuyer mes dires. Je ne m'y connais même pas assez sur le communisme ou le capitalisme pour me lancer dans un tel débat avec toi ou encore Walli. Plus tard peut-être mais pas maintenant.
Une raison pour laquelle je ne quote pas ton message sur le communisme et tout le blabla, car je ne suis pas maitre de ce sujet, ce serait fou de ma part de m'avancer là dessus. Tout ce que je voulais te montrer, c'est que tu ne vois qu'un seul côté et uniquement qu'un. Or, dans chaque débat tu as les deux côtés, tu as plusieurs conclusions à tirer et ce ne seront pas uniquement celles que tu défends.
Un marxiste cherche des analyses objectives
Justeeeeeeement ! Tu ne fais pas que des analyses objectives comme tu le voudrais ou comme tu le prétends. En t'enfermant sur ton communisme tu te fermes au reste. Tout ce qui touche au communisme ne mérite même pas ton attention mais quand cela est vrai Maid' ! Oui quand c'est vrai et que ta conclusion se complète par une côté d'une idéologie que tu détestes ! Or cela, tu ne l'admets dans un débat. Tu y penses peut-être mais tu ne veux pas l'admettre donc tu essayes de la détruire jusqu'à ce qu'il ne reste seulement ta conclusion. Et les gens n'abandonnent pas par la force des tes arguments mais surtout par lassitude.
Alors je suis peut-être pas aussi objectif que vous le voudriez - enfin qu'on vous demande d'être hein - et je m'en bas les couilles avec une pelle à tarte.
Alors préviens les gens avant de débattre, car ce ne sera même plus un débat avec cette façon de penser. Tu m'étonnes que personne ne veut débattre. Comment débattre avec quelqu'un qui a aussi peu d'objectivité lorsqu'on touche à quelque chose qu'il n'aime pas ? Et non tu t'en bas pas les couilles, sinon tu m'aurais laissé bidé et tu n'aurais même pas essayé de m'expliquer.
Bref, tu peux me répondre Maid', le prochain message va faire comme chaque message de critique envers toi. Ça va tourner au vinaigre, tu vas me répondre en parlant de communisme et bien sûr, sans te remettre en cause. Tout cela m’intéresse pas. Je t'ai dis ce que je pensais, ça va te passer au-dessus de la tête, balayé en une seconde par tes convictions, c'était une tentative vaine. Et de toute façon, dans tous les cas, objectif ou pas, je ne suis pas de taille à débattre avec toi, il faut bien l'admettre. Donc je vais m'arrêter là-dessus.
Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe ou de grammaire ou de syntaxe, n'importe, e me suis pas relu, je tenais uniquement à te faire passer un message que les gens pensent tout bas.
C'est le procès de "ceux qui ne savent rien" contre "ceux qui ont des convictions et qui sont capables de les défendre". Oui, je suis sûr de moi, oui je crois en la justesse de mes analyses et oui, j'utilise un outil qui me permet d'avoir raison là ou vous n'aurez pas raison, point à la ligne. Je vois que ça te fais chier, tu veux que je te dises quoi ? Je vais pas arrêter de le faire parce que ça ne vous convient pas.
Il n'y a pas toujours qu'une seule conclusion à tirer.
Négation de la Négation => Libération. Point à la ligne, je tire les conclusions que j'ai envie de tirer parce que je considère que les analyses que je fais sont celles qui me permettent justement de dire que j'ai raison, que vous n'y êtes pas et donc que je puisse vous critiquer. Parce que bon les gars vous êtes gentil, mais vous me critiquez simplement sur le fait que je me remet jamais en question, alors que je suis quelqu'un qui milite, qui a des idées, qui les perfectionne et qui vous pisse à la raie. C'est tout. Même pas à chercher plus loin, j'en ai marre de me faire alpaguer par mecs qui ont la conscience politique d'une moule et qui viennent encore me dire que j'ai faux, que je suis pas objectif et tout le reste. C'est l'hosto qui se fout de la charité.
Or, sur ce forum, je te vois débattre et il arrive que les gens te sortent des éléments de réponse tout à fait crédible et acceptés par la majorité des gens intelligents. Mais ces éléments de réponse, tu les rejettent ! Sous peine qu'il se trouve dans une idéologie opposé à la tienne, tu rejettes tout ce qui y touches.
Robin vient de comprendre ce qu'est un débat politique...
C'est quoi la "majorité des gens intelligents" ? J'en fais pas partie, parce que je refuse d'accepter leurs salades découpés en tranche, que je me fais chier à les rejeter à prouver pourquoi ? T'as raison, je prétends pas être un puits de science, ni avoir raison ni être un gars hypra-intelligent, mais venir me dire que, parce que un mec dit un truc qui paraît crédible qui est accepté par une majorité, ça fait force ! Bêêêêêêêêêêêêêêêêêh ! Non mais je sais pas moi, vache pour vache, mouton pour mouton, commencer à brouter les gars !
Et j'ai le droit de rejeter toute analyse qui ne me paraît pas solvable. Tu sais, il m'arrive aussi souvent de pas être d'accord avec les gars qui partage mes propres idées, j'ai l'esprit de contradiction tout simplement. Donc oui, je rejette souvent tout ce qui tend à la collaboration de classe, au sauvetage du système et tout schéma de pensée qui perpétue la servitude et la connerie. Je vais quand même pas dire amen pour te faire plaisir ? J'ai des idées, je les défend, je hache celle des autres et je propose les miennes à la place. C'est un débat politique, philosophique.
Dans notre monde actuel, faut arrêter de croire au "Je ne pense pas comme vous, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous les défendiez", parce que c'est l'apanage des connards et de ceux qui une fois que t'as le dos tourné, te la mettrons profond. Alors maintenant, je suis plus radical : Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Point final.
Même lorsque que quelqu'un tire des conclusions totalement vraies et appuyées par beaucoup de personne, tu n'y vois qu'un mensonge, et tu vas essayer de la détruire.
Encore une fois, c'est le but du débat politique, d'essayer de casser les idées de l'autre et de montrer que ces idées sont souvent les plus appropriés. Décidément, t'as jamais eu à faire à de vrais débats dans des bistrots ou dans la rue toi, parce que souvent, ça fini en engueulade ou le mec t'insulte et commence à te mettre des prunes.
Ou plutôt car tu te répètes et tu ne vois pas entre les lignes et les idées de tes "adversaires" par le simple fait qu'ils cautionnent une idéologie contraire à la tienne ?
Oui, donc pour toi en fait, je devrais accepter l'idée des autres et donc ne plus défendre les miennes, parce que c'est mal, c'est pas respectueux ?
Mais t'as fumé un caribou avant de poster ou quoi ? T'as cru qu'on était dans un système libre, démocratique ou tout le monde se respecte ? Lol ?
Ils ont le droit d'avoir des idées différentes, c'est mon droit aussi de montrer que c'est pas ce que je pense et que c'est facilement démontable. Je suis militant, je suis pas là pour faire causette et passé du bon temps à étaler ma culture, j'ai un objectif clair derrière, qui est la prise de conscience.
Tu rabats tout le temps les mêmes choses, ta même haine du capitalisme ...
Bah je suis anticapitaliste. Tu crois pas qu'un Vegan va pas arrêter de te dire qu'il faut pas manger de viande, malgré que tu puisses avoir des arguments, donc il va rabattre tout le temps la même chose, la haine des carnivores ?
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma ligne politique, elle est claire.
Or, dans chaque débat tu as les deux côtés, tu as plusieurs conclusions à tirer et ce ne seront pas uniquement celles que tu défends.
Encore une fois, je défend mon bord politique, donc j'estime que MES conclusions me permettent de mieux démonter celles de l'adversaire et de préserver celle de ma classe. Rien d'autre !
En t'enfermant sur ton communisme tu te fermes au reste. Tout ce qui touche au communisme ne mérite même pas ton attention mais quand cela est vrai Maid' !
C'est n'importe quoi, on frôle l'hystérie quand même. Tu serais étonné de savoir par exemple, que j'ai beaucoup de passions pour l'Histoire de France, pour Napoléon 1er et pour des choses qui n'ont rien de révolutionnaire : Par exemples, les mouvements fascistes en Amérique Latine.
Maintenant, tu vas quand même répondre à une question : C'est quoi le "VRAI" que tu me balances depuis tout à l'heure ? Qui détient la vérité ? Personne, même pas moi. Tu remarques que tu emplois le mot vérité, là où j'emplois le mot objectivité. Qui se fout de la gueule de qui entre toi et moi ?
Et les gens n'abandonnent pas par la force des tes arguments mais surtout par lassitude.
Quand on a des idées, on se doit de les défendre. Faut arrêter de croire que "tout le monde il est beau et il est gentil". Y a un moment pour savoir si ces idées sont justes et cohérentes, faut les appliquer à la réalité et donc à des mecs qui vont tout faire pour te faire dire le contraire et t'écraser. Je suis cette logique, je partage des idées, j'écoute, j'apprends, je donne ma version, j'essaye de démonter et de faire changer la mentalité. Encore une fois, je fais pas ça parce que c'est un hobbies ou un passe temps à la con, mais parce que il y a un but politique derrière : De quel côté de la barricade tu te situes ? C'est tout !
Comment débattre avec quelqu'un qui a aussi peu d'objectivité lorsqu'on touche à quelque chose qu'il n'aime pas ?
Je vais quand même pas être objectif avec un système qui laisse crever de faim des millions de personnes, parce que toi et moi on peut profiter d'un confort petit bourgeois à la con ! Mais t'as complètement craqué du slip !
J'emmerde toute notion d'objectivité et de subjectivité, il y a le peuple, ceux qui sont avec et ceux qui sont contre. Fais ton choix camarade, c'est tout ce que je te demande, et ne vient pas pleurer après. En sachant que nous faisons tout -nous communistes- pour aider les masses, les écouter et les émanciper, qu'est ce que nous devrions changer dans notre attitude ? Que dalle.
Bref, c'est quand même fou que je me fasse limite insulter parce que je défend des idées, par quelqu'un qui n'est pas capable -et qui l'avoue- de pouvoir en faire autant. Est-ce que je vais critiquer un pâtissier quand il fait son gâteau, alors que je ferais jamais ce qu'il fait ?
Non, bah alors.
C'est le procès de "ceux qui ne savent rien" contre "ceux qui ont des convictions et qui sont capables de les défendre". Oui, je suis sûr de moi, oui je crois en la justesse de mes analyses et oui, j'utilise un outil qui me permet d'avoir raison là ou vous n'aurez pas raison, point à la ligne.
Plus besoin de lire le reste, tu viens d'appuyer ce que je dis et donc la suite de ton pavé est prévisible et donc sans fin, vu que tu restes dans tes convictions. Merci !
Un jour, tu découvriras ce qu'est la Politique.
Bref, c'est quand même fou que je me fasse limite insulter parce que je défend des idées, par quelqu'un qui n'est pas capable -et qui l'avoue- de pouvoir en faire autant. Est-ce que je vais critiquer un pâtissier quand il fait son gâteau, alors que je ferais jamais ce qu'il fait ?
Je vais quoter ça n'empêche, car tu prouves de plus en plus que tu NE lis que ce que tu veux, comme d'hab, tu dois l'entendre souvent celle-là ? Si tu savais lire entre les lignes, et encore c'est pas compliqué à comprendre, je ne critique pas parce que tu défends tes idées hein ! Si tu lisais bien, tu comprendrais que je critique ta mentalité. Tu veux du débat, mais tu n'écoutes pas l'autre. Tu n'acceptes pas que l'AUTRE CÔTÉ que tu hais tant puisse avoir raison MÊME QUAND IL A RAISON, car tu es enfermé dans tes certitudes. Blablablabla, tu vas me dire comment peux-tu me prouver ce qu'est la vérité et ta merde habituelle sur la vérité, je laisse le soin à Guiness de répondre. Tu vois, on serait 100 000 contre toi, on serait tous des moutons dans le tort.
À partir de ce moment-là, ça sert absolument à rien de débattre avec toi, je sais même pas pourquoi je le fais tu vois. Donc arrête tes pavés communistes et toute la merde comme ça, que veux-tu que les gens te répondent ? Ça sert à quoi ta propagande que tout le monde réfute et essaye de te montrer tes torts ? Dans ta mentalité, TU N'AS PAS TORT, à partir de ce moment là, arrête de te demander pourquoi les gens te laissent gagner tes fameux "débats", si on peut appeler ça comme ça, vu comment tu les tournes à ta sauce, te pose plus de questions, hein.
Dernière modification par Mister_Parisien (17-02-2012 00:41:53)
Bien sûr, lire entre les lignes. La dernière fois que j'ai fais ça à un gars de FL, il m'a dit que je le prenais pour un con.
Ça sert à quoi ta propagande que tout le monde réfute et essaye de te montrer tes torts ?
Que je puisse montrer que... bah montrer tout simplement que c'est possible de réfuter la réfutation et mener sur une nouvelle façon de voir/concevoir, tout simplement. Au contraire, moi je lis tous les pavés que les autres écrivent, et généralement, je ne relève que les points qui me font sursauter, je vais pas dire à chaque ligne "OUI MAIS OUI MAIS TU AS RAISON, ALLEZ SALUT !" sinon il n'y a plus de débats.
Je sais que mon analyse n'est pas fausse, et alors ? J'ai le droit de dire aux autres qu'ils peuvent avoir tort, comme ils peuvent me le dire, etc etc.
Je sais pas, tu es borné. Toi tu crois que je fais simplement des débats pour étaler ma science, alors que je fais ça dans un but purement pédagogique et militant. Si j'écoutais pas les autres gros malins, je prendrais même pas la peine de les lire.
Tu vois, on serait 100 000 contre toi, on serait tous des moutons dans le tort.
J'ai du employé moutons pour Got-Funk et Srna...
Faut pas généraliser quand même à l'ensemble des mecs avec qui je parle sur FL. Vous pourriez être 100 000, je vous prends tous et toutes en même temps.
Dernière modification par Captain_Maid (17-02-2012 00:46:19)
Mister_Parisien a écrit:
Tu vois, on serait 100 000 contre toi, on serait tous des moutons dans le tort.
Faux argument, ce n'est pas le nombre qui fait la vérité. Manquerais plus que ça...
Captain_Maid a écrit:
Je sais que mon analyse n'est pas fausse, et alors ? J'ai le droit de dire aux autres qu'ils peuvent avoir tort, comme ils peuvent me le dire, etc etc.
Le problème c'est pas que tu dis qu'il ont tort mais que tu a raison...
Tu doit apprendre que tu ne peut pas avoir raisons sur tout...
Après j'ajouterais que par définition une analyse est personnel et donc ne reflète pas une justesse mais une vision personnel qui peut être partager ou pas !
Analyse = vu personnel , tu ne peut être objectif totalement , il n'y a que les sciences dure qui sont objective ...
Je sais que tu va me pisser à la raie ^^ alors enjoy !
Dans un débat, tu défends une position, normal que tu puisses insinuer que l'autre puisse avoir tort, et inversement.
Walli me dit que j'ai tort, je lui démontre que non, lui aussi, ainsi de suite.
Et j'ai dit que j'emmerdais l'objectivité.
Captain_Maid a écrit:
Dans un débat, tu défends une position, normal que tu puisses insinuer que l'autre puisse avoir tort, et inversement.
Walli me dit que j'ai tort, je lui démontre que non, lui aussi, ainsi de suite.
Et j'ai dit que j'emmerdais l'objectivité.
j'ai pas tout lu , je tombais sur ce que j'ai cité ^^
vous avez tout les deux tort...
Bah vi, le tortue !
JEAN BLOGUIN, HUMORISTE !
Dernière modification par Marshall_ (17-02-2012 01:53:21)
MDR, j'vois tout les gens que j'aime pas avec une entaille sur la joue droite.
Ca n'a pas que du bon de mater Dexter.
Par contre, ça fais chier qu'il y est si peu d'épisodes par saison.
EDIT: Au passage, sa intéresse quelqu'un un 19 ans, quasi 300 points ?
+ http://www.youtube.com/watch?v=72HcdiCW … AAAAAAAAAA
Dernière modification par Dean- (17-02-2012 16:30:52)
Moi j'suis d'accord avec tout le monde Peace men in black.
Je me suis pas déplacé a la fac pour rien aujourd'hui, Jack Lang est venu dans mon amphi .
floodman a écrit:
Je me suis pas déplacé a la fac pour rien aujourd'hui, Jack Lang est venu dans mon amphi .
J'ai eu Jean François Kahn moi.
Tu a eu plus chance que moi. ^^ il a fait une conférence ?
Victoire d'Arles.
Comment ça on s'en fout ?