Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Episode 50 ce film est un truc a te foutre les boules !
MIB 3 est juste énorme (Oui j'suis en retard )
La stratégie de la poussette est pas mal dans son genre. Bon, certaines scènes sont archi-prévisibles mais somme toute, on se serait demandés pourquoi si elles n'avaient pas eu lieu. Et puis Charlotte Le Bon. ♥♥♥
Django : 4.5/5. Instant classique, tarantinesque quoi. Waltz immense, Di Caprio excellent, Jamie Foxx qui nous fait part de toute sa classe et un bon Samuel L.Jackson, en somme un casting 5 étoiles pour un film presque 5 étoiles. Ah oui et passer du Rick Ross dans un western faut le faire ! Enfin, la scène du Ku Klux Klan est vraiment hilarante...
Ça valait bien de marcher 3/4h au retour du ciné...
Je suis allé voir Gangster Squad, bien sympa. J'ai adoré Ryan Gosling, qui dans le film a une voix vraiment aiguë et énervante au début (en VO bien sûr), mais on se rend compte qu'elle rend son personnage génial au fil du film. Bon, ça mérite pas un oscar mais on passe un bon moment. Et un Sean Penn énorme aussi!
Dernière modification par Le_Caribou (17-01-2013 02:26:01)
Le_Caribou a écrit:
Je suis allé voir Gangster Squad, bien sympa. J'ai adoré Ryan Gosling, qui dans le film a une voix vraiment aiguë et énervante au début (en VO bien sûr), mais on se rend compte qu'elle rend son personnage génial au fil du film. Bon, ça mérite pas un oscar mais on passe un bon moment. Et un Sean Penn énorme aussi!
Bah tient justement, la séance de Django ne pouvait mieux démarrer avec la BA de " Gangster Squad " et franchement, j'avais été assez surpris par la justesse du doublage VF de Sean Penn ( cf : http://www.youtube.com/watch?v=POXQcR9jzOI ), la voix colle parfaitement au personnage ou en tout cas sur la BA. J'ai de toute façon, coché Lincoln, Zero Dark Thirty et Gangster Squad à voir dès leur sortie prochainement ( respectivement 30 janvier, 23 janvier et 6 décembre en France ). L'année cinéphile 2013 démarre d'une manière assez alléchante, je dois dire ! Par contre, je tiens à signaler que Sexion D'assaut va sortir un documentaire suivi d'un live qui sortira dans les salles de ciné, mon dieu.
Sinon, je viens de me faire " L'amour dure 3 ans ", juste pour Gaspard Proust en fait. En somme, Proust rend totalement secondaire l'intrigue avec son talent et son cynisme que j'adore personnellement. Le film a quand même de bonnes trouvailles visuelles, la voix off renforce totalement l'emprise de Proust mais on est totalement dans le style bobo parisien réalisé bien évidemment par Beigbeder. C'est une comédie romantique qui s'apparente à une énorme pub pour Canal+ avec une déclaration d'amour au "Grand Journal", un extrait de " Salut les terriens " et moults d'autres petits détails qui auraient pu faire sortir du lot cette comédie romantique dont je ne suis pas friand à vrai dire. C'est dommage car le thème abordé est vraiment conceptuel, j'aime bien cette idée de "théoriser" l'amour et le film aurait pu y gagner en allant plus en profondeur. Peut-être que le livre réalise mon souhait mais n'appréciant pas le personnage de Beigbeder, regarder son film me suffira. En résumé, on esquisse plusieurs sourires mais ça ne sort pas du lot, ça mérite un 2/5, pas plus, pas moins. À noter qu'on assiste quand même à un bon JoeyStarr avec un petit clin d'oeil à " Polisse " sympathique et qui change de bord puisqu'on découvre un JoeyStarr se mariant avec UN surfeur, assez drôle vu le personnage et l'actualité toujours aussi vivace et sachant montrer les grandes priorités de notre société avec la grande question du mariage gay. Ah oui, Nicolas Bedos confirme aussi que je pourrais lui foutre un poing dans la gueule si je le croiserais en pleine rue.
Bref, ce film me conforte dans l'idée que les comédies romantiques seront toujours des films qu'on aura oubliés le lendemain, la gente féminine devrait adorer !
Ce qui me conforte aussi, c'est que je suis en train de pondre un pavé sur ce film au final assez insignifiant, faut que je coupe la voix off là, bonne nuit.
BloodyBeetroots a écrit:
Django : 4.5/5. Instant classique, tarantinesque quoi. Waltz immense, Di Caprio excellent, Jamie Foxx qui nous fait part de toute sa classe et un bon Samuel L.Jackson, en somme un casting 5 étoiles pour un film presque 5 étoiles. Ah oui et passer du Rick Ross dans un western faut le faire ! Enfin, la scène du Ku Klux Klan est vraiment hilarante...
Ça valait bien de marcher 3/4h au retour du ciné...
Rien à ajouter, tout est dit. Très bon film!
Django : monstrueux.
Je l'ai vu hier dans une salle de 500 places, on était 9 dedans (pour dire à quel point l'industrie du cinéma piétine).
Que des putains de scènes cultes. Le gros Rick Ross - 100 black coffins quand il est sur son cheval, petit chapeau, petites lunettes, tu te fais dessus (musique produite d'ailleurs par Jamie Foxx lui-même). Magique.
Les acteurs : DiCaprio est exceptionnel dans le rôle du méchant, Christopher Waltz, égal à lui-même c'est-à-dire monumental. Et Jamie Foxx une révélation. A la différence de Bloody par contre, j'ai détesté le rôle de Samuel Jackson, il est vraiment de trop dans le film.
Des scènes ultra marrantes : le kkk ou encore la petite scène avec "dit au revoir ...", etc ...
J'irai le revoir en vo par contre, parce que la vf a changé plein de trucs et c'est trop dommage : par ex dans la version française, django dit d'insister sur le "d" alors que dans la vo c'est l'inverse ou encore la fameuse phrase de django "i like the way you die boy" est traduite dégueulasse en "j'aime ta façon de mourir le boy" (d'ailleurs là dessus j'aurais préféré qu'il le laisse en vo et qu'il le sous-titre, juste ce moment là).
Et enfin, c'est du Tarantino dans le texte, un budget "sang" astronomique, ça glique dans tous les sens. Merveilleux le film. De toute façon même le télérama dit qu'il est exceptionnel et vu comment ce sont des putains de peine-à-jouir dans ce magazine, il ne pouvait être que très très bon.
Amen.
Ah merde, un Tarantino avec Samuel L.Jackson dedans, ça faisait trop longtemps, tu peux pas dire ça
C'est sûr que c'est pas le même genre de rôle qu'il avait dans " Jackie Brown " et " Pulp Fiction " ( où il est magistral... ) puisque là il incarne un vieux serviteur renégat et bougon, c'est pas le même standing, forcément tu ne peux avoir une prestation et une prestance similaire avec ce personnage mais il s'en sort plus qu'admirablement, un bon Samuel L.Jackson je le répète !
Bref, y a eu " Pulp Fiction " dans les 90's et désormais " Django Unchained " au 21ème siècle chez Tarantino ♥
BloodyBeetroots a écrit:
Ah merde, un Tarantino avec Samuel L.Jackson dedans, ça faisait trop longtemps, tu peux pas dire ça
C'est sûr que c'est pas le même genre de rôle qu'il avait dans " Jackie Brown " et " Pulp Fiction " ( où il est magistral... ) puisque là il incarne un vieux serviteur renégat et bougon, c'est pas le même standing, forcément tu ne peux avoir une prestation et une prestance similaire avec ce personnage mais il s'en sort plus qu'admirablement, un bon Samuel L.Jackson je le répète !
Bref, y a eu " Pulp Fiction " dans les 90's et désormais " Django Unchained " au 21ème siècle chez Tarantino ♥
Le croyez pas !!!!!!!!! Samuel Jackson décevant, avec un voix française juste insupportable en plus !
Et puis, puisqu'on fait des classements dans les classiques de Tarantino, je fais le mien :
1/ Reservoir dogs
2/ Inglorious Basterd / Django / Pulp fiction (trop dur à départager)
mais Reservoir dogs reste le meilleur !
1) Pulp Fiction
2) Django
3) Reservoir Dogs
4) Inglorious Basterd
5) Les Kill Bill ( indissociables )
EDIT : Quoi que Django/Reservoir Dogs c'est chaud...
Dernière modification par BloodyBeetroots (17-01-2013 20:44:56)
J'viens de matter Django, juste excellent
Django au cinéma en VO sans les STFR, c'était tout simplement énorme !
Quel jeu de rôle magnifiquement joués, aucune scènes mauvaises !
Putain je pense allez le revoir, la VO fait rêver ! J'ai pas vu le temps passé du moins au cinéma !
Après Shutter Island .
Va falloir aller voir Gangster Squad, Django, World War Z, Zero Dark Thirty, After Earth, IronMan 3, Oblivion et L'Homme au poings de fer tout ça début/milieu 2013.
1ère image officielle de Kick-Ass 2.. avec Jim Carrey.
Stinson13 a écrit:
Django au cinéma en VO sans les STFR, c'était tout simplement énorme !
Quel jeu de rôle magnifiquement joués, aucune scènes mauvaises !
Putain je pense allez le revoir, la VO fait rêver ! J'ai pas vu le temps passé du moins au cinéma !
Après Shutter Island.
Les 20 dernières minutes sont à jeter.
Psyquatra a écrit:
Le jour d'après ce soir sur TF1. Ca fait un baille.
owiiiiiii
Je sors de " Zero Dark Thirty ", verdict = 4.25/5. J'arrive pas à me départager entre 4 et 4.5, il faudra un second visionnage.
Mais que dire, que 2013 commence à merveille ! Halentant, intense, " Démineurs " n'était pas qu'un one-shot quand on voit ce que Bigelow est capable de faire. Une extraordinaire montée en pression, " Un film absolument fascinant et qui se place bien au-dessus de l’ordinaire alternative entre propagande va-t-en-guerre et fable pacifiste." ( via Libération ).
Un sujet aussi complexe demandait un minimum d'intelligence et de savoir-faire, ce minimum a été bien plus que dépassé. Et je dois dire que Jessica Chastain m'a littéralement bluffé, ça c'est une prestation ( tout comme les "2nds rôles" ) ! Le récit est loin d'être américanisé, c'est le juste milieu, tout est poignant à vrai dire, y a peut-être une scène à jeter durant ces 2h20.
Mais en tout cas, grosse claque...
J'ai téléchargé et regardé "Les seigneurs". ^^
Marrant par moment, la fin est un peu chiante et longue (après la défaite).