Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#151 08-07-2012 16:53:00

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Ekotto a écrit:

Une fois de plus, c'est le foot qui fou la merde.....dans les autres sport ta pas de soucis.....

il y a déjà eu ce problème en athlé avec la fille qui fait 17 sec au 100 mêtres


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#152 08-07-2012 16:53:59

ahmedwali
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-03-2010

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Chacun est libre de sa religion ! smile

Et Matt, la beauté mentale vaut mieux que la beauté physique --"


•• Cristiano Ronaldo •• Réal Madrid •• Özil ••
[•] Ahmedwali [•]  Hala Madrid [•]   Entraineur En Or [•]

Hors ligne

 

#153 08-07-2012 16:55:15

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

ahmedwali a écrit:

Topic inutile  roll roll !

Je suis croyant, et je penses que chacun est libre dans sa vie, et on doit pas parler de la religion dans un forum public !

Ça sera mieux de fermer ce topic --" !

Arrêtez d'etre raciste car on a pas la même religion que vous  colere

Bref, a fermer !

Réaction typique du communautaire victimaire, copiant (ou tentant de copier) une certaine autre communauté ultra-minoritaire, que je ne nommerai pas ici.
La différence, c'est que eux, ça marche. Faut dire qu'ils sont assez bien représentés aussi.
Chacun fait ce qu'il veut, oui, et chacun a le droit de défendre son opinion sans pour autant être qualifié automatiquement sans cesse de "raciste", "fasciste" ou autre dès que ça outrepasse les règles de la bien-pensance. Bientôt on sera homophobe parce qu'on refusera de se faire enculer ?
Merde quoi, un peu d'honneur les gars ! A défaut d'autre bout, il vous reste encore des couilles.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#154 08-07-2012 16:56:12

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

ahmedwali a écrit:

Chacun est libre de sa religion ! smile

Et Matt, la beauté mentale vaut mieux que la beauté physique --"



Ok, capable de mettre le voile toute ta vie ? Je sens que tu va beaucoup apprécier !
Mais c'est pas grave, c'est la beauté mentale qui compte le plus !  smile smile


G-Easy

Hors ligne

 

#155 08-07-2012 16:56:31

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

ahmedwali a écrit:

Chacun est libre de sa religion ! smile

Et Matt, la beauté mentale vaut mieux que la beauté physique --"

Elles ont le droit de parler maintenant ?


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#156 08-07-2012 17:00:48

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Dans un contexte sportif , le voile n'as rien à faire ici c'est clair. Il est interdit de porter quelconque bijoux ou accessoires sur un terrain.
On a jamais vu de joueur cagoulé , bon c'est clair pour moi.


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#157 08-07-2012 17:03:52

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

matt.22400 a écrit:

J'appellerais pas vraiment sa un accessoire féminin.

ah vraiment ? et ça serait plutôt quoi smile

juifteam a écrit:

Moi je pense , que la religion n'a rien à faire dans le sport , et donc pas de voile

il faut savoir déjà pour ceux qui sont contre le port du voile qu il n est point un signe distinctif de la religion musulmane puisque il n est question nulle part ni au coran ni aux paroles rapportes du prophète de porter le voile si on est femme musulmane.
le fait qu il est largement adopte par les musulmanes provient des principes de l islam ( qui encourage les femmes a éviter de séduire les hommes d une façon volontaire ou involontaire pour garder les relations conjugales saintes pour éviter les adultères ... bon ce n est pas trop notre sujet mais en gros c est ça ) enfin en résumé il est porte pour éviter de séduire les hommes avec un des moyens de séduction des femmes qui sont les cheveux  .
tout ça n empêche pas des femmes de mettre le voile sans être musulmane a cause de convictions personnelles n ayant aucune relation avec la religion.
et même si c était un signe distinctif de l islam, c est de l islamophobie (involontaire  ou volontaire) de penser qu il faudrait bannir ça et ne point parler des autres gestes comme le signe de croix que font certains joueurs etc ...

matt.22400 a écrit:

Edit : Sa me fais quand même marrer. Mettez vous à leurs places quoi ! Se trimballer avec un voile à longueur de temps, surtout quand il fait extrêmement chaud, puis en plus faut le dire c'est moche.
Sa rabaisse la femme à un point phénoménale. Je suis pas sur que tu le porterais toi.

je crois qu il faudrait s informer un minimum avant de s exprimer sur un sujet.
pas tout les femmes sont obliges a mettre le voile même si il existe celles qui le sont, et l islam n incite en aucun cas a obliger une femme a porter le voile, si il y a des cons qui les obligent a le faire, on y peut rien.

Mais bon, l'égalité homme/femme n'est pas très respectés .. Un homme musulman à le droit de s'envoyer en l'air, et sa femme n'a même pas le droit de plaire ? Tellement con.

ah ouais, j aimerais bien une source d ou tu tires ces droits qui sont donnes aux hommes ou bien des citations venant du coran ou bien du hadith ( qui sont a eux seuls les vrais représentant les principes de l islam et d autres choses le concernant, autre chose n est que dérivation qui peuvent etre corrects ou incorrects ce qu on ne pourrait jamais savoir ) qui prouvent cette inégalité wink

faut sérieusement arrêter de généraliser quelques cas a part , car c est franchement très con ...

ahmedwali a écrit:

Topic inutile    !

Je suis croyant, et je penses que chacun est libre dans sa vie, et on doit pas parler de la religion dans un forum public !

Ça sera mieux de fermer ce topic --" !

Arrêtez d'etre raciste car on a pas la même religion que vous 

Bref, a fermer !

non pas du tout !
tu te dis musulman, mais tu ne sais pas que l islam incite plutôt a la discussion et pas a ce genre de comportement , je suis musulman aussi et ça ne m empêche pas de discuter et de donner des preuves pour que certains comprennent ou sachent un peu plus de quoi l islam s agit

Hors ligne

 

#158 08-07-2012 17:06:23

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Ouai par contre c'est vrai , qu'on soit contre sportivement je comprends et j'appuie mm. Mais les conneries balancées sur l'Islam prouve bien que vous matez trop TF1.


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#159 08-07-2012 17:07:01

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

juifteam a écrit:

ahmedwali a écrit:

Chacun est libre de sa religion ! smile

Et Matt, la beauté mentale vaut mieux que la beauté physique --"

Elles ont le droit de parler maintenant ?

tu pourrais t arreter de parler sans savoir car ca emmerde un peu a la fin de généraliser et de s appuyer sur des préjugés car c est tellement dépassé en ces temps ci  neutral

Hors ligne

 

#160 08-07-2012 17:08:01

ahmedwali
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-03-2010

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Jean, bien dit wink big_smile

Je sais que l'Islam interdit ces comportements, mais t'as vu ce qu'ils disent ?! yikes neutral


•• Cristiano Ronaldo •• Réal Madrid •• Özil ••
[•] Ahmedwali [•]  Hala Madrid [•]   Entraineur En Or [•]

Hors ligne

 

#161 08-07-2012 17:10:34

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Galakticlem a écrit:

Ouai par contre c'est vrai , qu'on soit contre sportivement je comprends et j'appuie mm. Mais les conneries balancées sur l'Islam prouve bien que vous matez trop TF1.

le problème qui se pose c est la signification religieuse du voile, pour moi il ne représente en aucun cas l islam et le fait qu il le soit dans l image du public  est suite a sa large adoption par les musulmanes, sauf que la faut savoir que l islam comme religion n incite pas a porter le voile, ce sont les femmes musulmanes qui ont choisi ( ou obliges ) de le mettre suite a des principes de l islam wink

Jean, bien dit 

Je sais que l'Islam interdit ces comportements, mais t'as vu ce qu'ils disent ?!

quelque soit ce qu ils disent , il ne faudrait jamais interdire la discussion, on ne n a totalement pas le droit wink

Dernière modification par Jean17-FL (08-07-2012 17:12:05)

Hors ligne

 

#162 08-07-2012 17:13:31

caochquent
Invité
Serveur 1
Lieu: marseille
Date d'inscription: 30-06-2012

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

c est inadmicible!!! cartonrouge


fan de marseille et fidel supporter
j adore les jeux videos et surtout call of duty donc si quelqu un veut faire un match il est le bien venu (black ops de preference)
mon psn : cheminrouge3contacte moi par message ou par une  invitation sur ps3 a bientot

Hors ligne

 

#163 08-07-2012 17:15:18

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Jean17-FL a écrit:

juifteam a écrit:

Moi je pense , que la religion n'a rien à faire dans le sport , et donc pas de voile

l faut savoir déjà pour ceux qui sont contre le port du voile qu il n est point un signe distinctif de la religion musulmane puisque il n est question nulle part ni au coran ni aux paroles rapportes du prophète de porter le voile si on est femme musulmane.
le fait qu il est largement adopte par les musulmanes provient des principes de l islam ( qui encourage les femmes a éviter de séduire les hommes d une façon volontaire ou involontaire pour garder les relations conjugales saintes pour éviter les adultères ... bon ce n est pas trop notre sujet mais en gros c est ça ) enfin en résumé il est porte pour éviter de séduire les hommes avec un des moyens de séduction des femmes qui sont les cheveux  .
tout ça n empêche pas des femmes de mettre le voile sans être musulmane a cause de convictions personnelles n ayant aucune relation avec la religion.
et même si c était un signe distinctif de l islam, c est de l islamophobie (involontaire  ou volontaire) de penser qu il faudrait bannir ça et ne point parler des autres gestes comme le signe de croix que font certains joueurs etc ...

Je suis pour le bannissement de tout signe religieux type signe de croix ou autre.
Le problème c'est dans le fait qu'elle sont obliger de le porter pour une partie et que d'autre le porte par respect religieux et d'autre pour provoquer ( hey oui sa existe )

Moi je suis contre tout signe distinctif d'appartenance à une secte ( ou religion c'est pareille ) donc oui je suis contre le port du voile pour les femmes au foot ou dans la rue ,  je suis contre les gens qui se ballade avec la kipa dans la rue , en robe de prêtre , la religion c'est privé , l'espace public ne doît pas être polluer par cette horreur !
On a guillotinner de nombreux religieux pour notre liberté en France , je comprend pas qu'on puisse accepter un recul de la laicité , et pour moi la laicité implique un respect commun entre les croyants et non croyants , donc la religions c'est privé , et toute manifestation public devrait être réprimé si possible violement pour éviter d'autre débordement :

Nous sommes en FRANCE et la France est LAIQUE !


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#164 08-07-2012 17:19:40

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Pourquoi aujourd'hui les hommes musulmans ne portent pas aussi le voile ? J'ai du mal à croire que les femmes portent le voile pour éviter de séduire et... En France, les femmes sont assez rarement harceler dans la rue ou dans la vie quotidienne. Donc pour moi la seule raison du voile est purement religieuse et par soumission de Dieu. Ce que je peux comprendre, bien que je trouve le discours "moyen-âgeux".


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#165 08-07-2012 17:20:22

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

juifteam a écrit:

Jean17-FL a écrit:

juifteam a écrit:

Moi je pense , que la religion n'a rien à faire dans le sport , et donc pas de voile

l faut savoir déjà pour ceux qui sont contre le port du voile qu il n est point un signe distinctif de la religion musulmane puisque il n est question nulle part ni au coran ni aux paroles rapportes du prophète de porter le voile si on est femme musulmane.
le fait qu il est largement adopte par les musulmanes provient des principes de l islam ( qui encourage les femmes a éviter de séduire les hommes d une façon volontaire ou involontaire pour garder les relations conjugales saintes pour éviter les adultères ... bon ce n est pas trop notre sujet mais en gros c est ça ) enfin en résumé il est porte pour éviter de séduire les hommes avec un des moyens de séduction des femmes qui sont les cheveux  .
tout ça n empêche pas des femmes de mettre le voile sans être musulmane a cause de convictions personnelles n ayant aucune relation avec la religion.
et même si c était un signe distinctif de l islam, c est de l islamophobie (involontaire  ou volontaire) de penser qu il faudrait bannir ça et ne point parler des autres gestes comme le signe de croix que font certains joueurs etc ...

Je suis pour le bannissement de tout signe religieux type signe de croix ou autre.
Le problème c'est dans le fait qu'elle sont obliger de le porter pour une partie et que d'autre le porte par respect religieux et d'autre pour provoquer ( hey oui sa existe )

Moi je suis contre tout signe distinctif d'appartenance à une secte ( ou religion c'est pareille ) donc oui je suis contre le port du voile pour les femmes au foot ou dans la rue ,  je suis contre les gens qui se ballade avec la kipa dans la rue , en robe de prêtre , la religion c'est privé , l'espace public ne doît pas être polluer par cette horreur !
On a guillotinner de nombreux religieux pour notre liberté en France , je comprend pas qu'on puisse accepter un recul de la laicité , et pour moi la laicité implique un respect commun entre les croyants et non croyants , donc la religions c'est privé , et toute manifestation public devrait être réprimé si possible violement pour éviter d'autre débordement :

Nous sommes en FRANCE et la France est LAIQUE !

t a tout a fait raison sauf sur un seul fait : que le voile n est pas un signe distinctif de l islam wink

Hors ligne

 

#166 08-07-2012 17:22:39

caochquent
Invité
Serveur 1
Lieu: marseille
Date d'inscription: 30-06-2012

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

franchement je comprends pas ce qu a dans la tete la fifa hmm


fan de marseille et fidel supporter
j adore les jeux videos et surtout call of duty donc si quelqu un veut faire un match il est le bien venu (black ops de preference)
mon psn : cheminrouge3contacte moi par message ou par une  invitation sur ps3 a bientot

Hors ligne

 

#167 08-07-2012 17:22:53

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Jean17-FL a écrit:

t a tout a fait raison sauf sur un seul fait : que le voile n est pas un signe distinctif de l islam wink

Non mais il est relié au musulman , le fait que pas mal de femmes soit obliger de le porter dans certains pays ( je ne citerais pas ces pays de merde )

Fait qu'il est considerer comme un signe distinctif de l'islam , et pour moi , les femmes qui ne porte pas volontairement le voile ,  devrait prendre leur courage à deux mains et assasiner leur mari


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#168 08-07-2012 17:35:22

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

juifteam a écrit:

Jean17-FL a écrit:

t a tout a fait raison sauf sur un seul fait : que le voile n est pas un signe distinctif de l islam wink

Non mais il est relié au musulman , le fait que pas mal de femmes soit obliger de le porter dans certains pays ( je ne citerais pas ces pays de merde )

Fait qu'il est considerer comme un signe distinctif de l'islam , et pour moi , les femmes qui ne porte pas volontairement le voile ,  devrait prendre leur courage à deux mains et assasiner leur mari

Il ne le sera jamais. Tout simplement parce que le Coran ne mentionne pas le port du voile.
Si un jour les catholiques décide de mettre un slip sur leurs têtes , il faudra considéré ça comme un signe distinctif. Et bah nan si il n'est pas mentionné dans la Bible.


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#169 08-07-2012 17:44:10

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Galakticlem a écrit:

juifteam a écrit:

Jean17-FL a écrit:

t a tout a fait raison sauf sur un seul fait : que le voile n est pas un signe distinctif de l islam wink

Non mais il est relié au musulman , le fait que pas mal de femmes soit obliger de le porter dans certains pays ( je ne citerais pas ces pays de merde )

Fait qu'il est considerer comme un signe distinctif de l'islam , et pour moi , les femmes qui ne porte pas volontairement le voile ,  devrait prendre leur courage à deux mains et assasiner leur mari

Il ne le sera jamais. Tout simplement parce que le Coran ne mentionne pas le port du voile.
Si un jour les catholiques décide de mettre un slip sur leurs têtes , il faudra considéré ça comme un signe distinctif. Et bah nan si il n'est pas mentionné dans la Bible.

Tu crois que la croix est dans la bible comme un truc à porter ?


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#170 08-07-2012 17:50:11

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Bauvi- a écrit:

ahmedwali a écrit:

Topic inutile  roll roll !

Je suis croyant, et je penses que chacun est libre dans sa vie, et on doit pas parler de la religion dans un forum public !

Ça sera mieux de fermer ce topic --" !

Arrêtez d'etre raciste car on a pas la même religion que vous  colere

Bref, a fermer !

Réaction typique du communautaire victimaire, copiant (ou tentant de copier) une certaine autre communauté ultra-minoritaire, que je ne nommerai pas ici.

C'EST LES JUIIIIIIIIIIIIIFS ! mad

juifteam a écrit:

Nous sommes en FRANCE et la France est LAIQUE !

Voilà.

ahmedwali a écrit:

De 2, on peut le considérer comme un accessoire féminin --" !

Oui, en plus ça améliore l'aérodynamisme, idéal pour les accélérations fulgurantes.

Dernière modification par rom-du-59770 (08-07-2012 17:53:29)

Hors ligne

 

#171 08-07-2012 17:56:27

Coladu67
Invité
Serveur 1
Lieu: /////
Date d'inscription: 01-05-2012
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Contre ! cartonrouge

Hors ligne

 

#172 08-07-2012 18:31:58

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

lukino a écrit:

Pourquoi aujourd'hui les hommes musulmans ne portent pas aussi le voile ? J'ai du mal à croire que les femmes portent le voile pour éviter de séduire et... En France, les femmes sont assez rarement harceler dans la rue ou dans la vie quotidienne. Donc pour moi la seule raison du voile est purement religieuse et par soumission de Dieu. Ce que je peux comprendre, bien que je trouve le discours "moyen-âgeux".

C'est ce qu'on dit depuis le début, c'est juste de la religion....


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#173 08-07-2012 18:51:45

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

juifteam a écrit:

Le problème c'est dans le fait qu'elle sont obliger de le porter pour une partie et que d'autre le porte par respect religieux et d'autre pour provoquer ( hey oui sa existe )

Non, tu es totalement à côté du problème.
Le problème que tu pointes est bien réel, et nous sommes d'accord là dessus (tous, je pense), mais on ne te parle pas du port du voile de façon générale, on te parle du port du voile dans le football. Point.
Qu'il y ait des problèmes liés au port du voile, c'est un fait. Mais du moment que celui-ci n'est pas interdit dans tous les pays, pour une raison ou pour une autre, pourquoi la FIFA interdirait ce port du voile sur les terrains de football ? Ca n'a strictement aucun sens. Dans la mentalités de ces femmes, pour beaucoup, c'est une obligation personnelle religieuse que de porter le voile. Elle ne voudraient pas ne pas le porter car elles considèreraient que ça pourrait offenser Dieu. On peut trouver ça totalement con dans le concept, je te l'accorde, il n'empêche que c'est une autre culture qui doit se respecter du moment qu'elle est autorisée. A partir de là, il n'y a aucune raison valable, dans ce que tu dis, pour interdire le port du voile sur un terrain de football.


juifteam a écrit:

Moi je suis contre tout signe distinctif d'appartenance à une secte ( ou religion c'est pareille ) donc oui je suis contre le port du voile pour les femmes au foot ou dans la rue ,  je suis contre les gens qui se ballade avec la kipa dans la rue , en robe de prêtre , la religion c'est privé , l'espace public ne doît pas être polluer par cette horreur !

Tu es d'un parti-pris terrible. Tu parles toi-même d'horreur, dénotant un total manque de recul sur tes propos. Tu ne tolères simplement pas les religieux, à partir de là, comment ton avis pourrait avoir une quelconque crédibilité ? Commence par respecter les autres cultures que la tienne, même celles que tu ne comprends pas, et cela certainement plus cohérent.

juifteam a écrit:

On a guillotinner de nombreux religieux pour notre liberté en France , je comprend pas qu'on puisse accepter un recul de la laicité , et pour moi la laicité implique un respect commun entre les croyants et non croyants , donc la religions c'est privé , et toute manifestation public devrait être réprimé si possible violement pour éviter d'autre débordement :

Nous sommes en FRANCE et la France est LAIQUE !

C'est terrible ce que tu dis là. Tu te rends compte de la connerie de tes propos ? Tu parles d'un "respect commun entre les croyants et non croyants", et après, tu parles de réprimer violemment les manifestations publiques d'appartenance à une religion ? Il est où le respect, là dedans ? Le respect, c'est dans les deux sens. Tu es juste totalement intolérant.

Que la religion soit quelque chose de privé, c'est un fait. Mais pourquoi vouloir interdire aux gens de revendiquer leur foi, tant que ce n'est pas du prosélytisme ? Je ne comprend pas ce qui peux gêner un amoureux de la laïcité là dedans.

Car la laïcité, parlons-en. Tu la met en avant. Tu sais ce que c'est ? La France est "LAIQUE" comme tu dis, elle n'est pas athée. Tu sembles confondre les deux. Le principe de la laïcité n'est pas d'interdire les religions. La laïcité, c'est simplement que la religion ne doit pas interférer avec l'état, point. La définition s'élargit sur un respect de toutes les religions et un droit personnel et privé de pratiquer la religion que l'on désire. Respecter toutes les religions, c'est aussi accepter leurs différences. Et ça, tu en es visiblement incapable.
Après, on peut aussi débattre de la place du voile dans la religion musulmane, mais bon, chaque religion a ses déviations du texte original.

Par ailleurs, doit-on te rappeler que la FIFA n'édicte pas simplement les règles pour la France ? Des pays laïques, dans le monde, il y en a très peu.


rom-du-59770 a écrit:

ahmedwali a écrit:

De 2, on peut le considérer comme un accessoire féminin --" !

Oui, en plus ça améliore l'aérodynamisme, idéal pour les accélérations fulgurantes.

Tu déconnes, mais il est fortement probable que ça améliore le jeu de tête, surtout chez les filles qui ont plus souvent les cheveux longs.

Par ailleurs, l'argument de base n'est pas forcément idiot. Si tu oublies le principe religieux, porter le voile est si différent que de porter des lunettes ? Pourtant personne ne s'insurge contre ça.

Dernière modification par SweDen (08-07-2012 18:54:19)

Hors ligne

 

#174 08-07-2012 18:53:27

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Bauvi- a écrit:

Bientôt on sera homophobe parce qu'on refusera de se faire enculer ?

Comme dirait le légendaire poète Orelsan... "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types.".


ARSENAL FOOTBALL CLUB
▐█▌
▐▀▌ DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
▐  ▌ Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120 ★★

Hors ligne

 

#175 08-07-2012 20:28:23

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

SweDen a écrit:

Car la laïcité, parlons-en. Tu la met en avant. Tu sais ce que c'est ? La France est "LAIQUE" comme tu dis, elle n'est pas athée. Tu sembles confondre les deux. Le principe de la laïcité n'est pas d'interdire les religions. La laïcité, c'est simplement que la religion ne doit pas interférer avec l'état, point. La définition s'élargit sur un respect de toutes les religions et un droit personnel et privé de pratiquer la religion que l'on désire. Respecter toutes les religions, c'est aussi accepter leurs différences. Et ça, tu en es visiblement incapable.
Après, on peut aussi débattre de la place du voile dans la religion musulmane, mais bon, chaque religion a ses déviations du texte original.

La religion est privé dans un êtat laique , le respect de la laïcité, passe donc par le fait de garder la religion dans un espace privé

Toute manifestation de foi public est donc pour moi contre la laïcité, qui doit rester priver et seulement priver




J'ai bien lu cette définition

Dans l'article « laïcité » de son Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Ferdinand Buisson, un des inspirateurs des lois laïques de la troisième République, définit plus précisément la laïcité, terme alors nouveau (néologisme): il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet État ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. On ne doit donc pas confondre le caractère séculier d'une société (la population manifeste une certaine indifférence religieuse) avec la laïcité proprement dite (les institutions d'État ne sont soumises à aucune contrainte ni même ne relèvent d'aucune justification de nature religieuse, spirituelle ou théologique). Dans un État laïque, il ne saurait exister de religion civile, serait-elle négative (proposant comme chez Rousseau l'exclusion des croyances fanatiques, ou imposant l'athéisme comme dans les États communistes). Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).



Et pour moi le plus important n'est pas que la séparation de l'êtat des religions.

La dernière partie qui est souligné est selon moi la plus importante ...
La liberté de croyance et de pratique doit être entière , dans la limite de l'ordre public  , pour moi ce genre de manifestation est une agression violente de la part d'une communauté visant à stigmatiser et rabaisser la femme , et j'ai pas honte de le dire que je trouve sa offensant de voir des femmes voilés et que je trouve que c'est un désordre à l'ordre public de porter le voile , que c'est une agression envers mes croyances et que c'est un manque de respect total de mes croyances que de porter le voile et de se soumettre , la soumission n'est pas la voie de l'homme ni celui de la femme ,  alors je sais que sa te choque mais moi je trouve que c'est un trouble à l'ordre public et une manifestation agressive de religieux fanatique !


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot