Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La décision divise déjà les féministes et les instances sportives de certains pays musulmans. La Fifa a autorisé jeudi 5 juillet, le port du voile (ou hijab) pour les joueuses de football dans les compétitions officielles. C'est l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, qui a tranché la question. L'objectif est de permettre à toutes les femmes de jouer au football, sans restrictions religieuses visant certaines communautés.
Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d'un "accord de principe" de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le "résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité". Adoptée à l'unanimité, cette mesure bénéficiera d'abord d'une période d'essais. La couleur, le design et la nature même des voiles seront débattus en novembre à Glasgow lors d'une réunion de l'Ifab.
Avis ? Réactions ?
Complètement contre.
si le voile et permis en Asie pourquoi pas sur les terrains de foot mais je reste mitigé
matt.22400 a écrit:
Complètement contre.
pourquoi ?
Déjà je ne ne cautionne pas le port du voile, sa rabaisse la femme.
Mais comme je regarde pas le foot féminin, rien à foutre.
Osef peut-être au pire non de savoir si elle porte un voile, un mouchoir ou un sceau d'eau sur la tête. C'est juste parce que c'est par rapport à la religion que ça pose problème.
Dernière modification par Pe.Pauleta (06-07-2012 13:24:37)
Les Juifs pourraient très bien se ramener avec une Kipa alors ..
matt.22400 a écrit:
Bah oui, osef. Ils font ce qui veulent avec leurs cheveux. Apres, forcément, ça diminue leur efficacité au jeu de tête.
Dernière modification par Pe.Pauleta (06-07-2012 13:31:37)
Je serai pas contre.
Vu leurs gueules, elles feraient mieux de mettre la burqa.
Dernière modification par Neo-rijsel (06-07-2012 13:33:17)
si elle porte le voile, je veux porter ma croix autour de mon cou sur le terrain
matt.22400 a écrit:
Qu'ils le fassent si ils veulent..
Dernière modification par Riri91 (06-07-2012 13:32:15)
matt.22400 a écrit:
Je me disais la même chose...
Moi j'vais venir avec un keffieh alors.
roran46 a écrit:
si elle porte le voile, je veux porter ma croix autour de mon cou sur le terrain
Mais t'es con ou quoi ? Elle le porte parce que elles le sont "obligés" vu qu'elles sont croyantes , elles le portent pas pour montrer leur religion...
Faut peser le pour et le contre.
Pour : Les femmes de tous les pays pourront pratiquer le football sans aucune restriction religieuse, comme écrit.
Contre : La religion n'a rien à faire dans le sport et j'suis d'accord avec matt pour dire qu'on entend jamais parler de problèmes du genre pour les chrétiens ou les juifs.
Et moi en slip avec une plume dans le derch' car j'aime les poulets et je suis sexy.
Pe.Pauleta a écrit:
matt.22400 a écrit:
Bah oui, osef. Ils font ce qui veulent avec leurs cheveux. Apres, forcément, ça diminue leur efficacité au jeu de tête.
Puis la croix, tu peux faire du mal à quelqu'un avec, c'est en tout cas ce que dit l'arbitre avant d'entrer sur le terrain.
Riri91 a écrit:
roran46 a écrit:
Mais t'es con ou quoi ? Elle le porte parce que elles le sont "obligés" vu qu'elles sont croyantes , elles le portent pas pour montrer leur religion...
Leur "obligation" vient de leur religion, donc ce qu'il dit n'est pas con....
Riri91 a écrit:
roran46 a écrit:
Bah oui, elles le portent donc pour montrer leur religion x)
Ekotto a écrit:
Riri91 a écrit:
roran46 a écrit:
Leur "obligation" vient de leur religion, donc ce qu'il dit n'est pas con....
Si. Puisqu'elles ne le portent pas pour montrer leur religion , elles le font seulement par "obligation"...
Une croix , t'es pas obliger de la portée si tu suis la religion...Puis de toute façon y'aurait pas le droit vu que c'est trop dangereux de porter une croix , c'est comme un collier...
Alors si je suis catholique, je n'ai pas le droit de montrer moi aussi un signe distinctif de ma religion
C'est la prochaine étape avant que la FIFA n'oblige toutes les femmes à mettre les voiles, euh, à porter le voile x)
Ils m'énervent les contestataires, qu'est-ce qu'ils m'énervent. Moi qui suit athée et profondément opposé à toute croyance religieuse, laissons les gens faire ce qu'ils veulent putain de bordel de merde. En quoi ça vous gène de les voir voilées ?
J'suis contre. Je vais pas expliquer pourquoi car sinon on va to^mber dans un débat sans fin