Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#251 10-07-2012 13:22:08

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Laissons une petite faille et... c'est les grosses dérives qui arrivent (cf. faille boutique FL).

Hors ligne

 

#252 10-07-2012 13:34:36

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

omx95 a écrit:

Selon TOI comme tu l'as dit.

Et c'est bien le principe oui.
C'est mon avis personnel et ma conception des choses. Et cela s'applique à la religion musulmanne autant qu'aux autres. Tu me parles de la Fatwa, mais je m'en fiche au fond, pour mon avis personnel. Cela a autant de valeur qu'une décision de l'Eglise. J'ai beau être chrétien croyant, ce que pense l'Eglise, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tu vois ? Ca m'empêchera pas de croire en Dieu, de croire en la Bible, et d'avoir mon propre avis sur le message qu'elle contient. Je crois que c'est assez ridicule, quelques milliers d'années après, de se proclamer comme un meilleur interprète des textes religieux qu'un autre. Qu'est ce qui permet un "savant compétent" de l'être ? Tout ça est une question de conception. Tous les textes religieux ont été interprétés. Dans la religion chrétienne, les évangiles servent aussi à ça. Mais elles aussi s'interprètent sur pas mal de points.

Au pire, je peux te poser la question autrement.
Sachant que je suis chrétien, que l'on sait pertinemment que le monde n'a pas été créé en 7 jours, j'ai le choix entre :
- être aveugle et croire au créationnisme en 7 jours
- ne pas être croyant
Et le reste, non ?

De même, il me semble quand même (mais je peux me tromper), que la religion musulmanne s'est érigée en nouvelle religion, à une époque, quand Dieu a énoncé que les anciennes religions (chrétienté toussa) s'était égarées en chemin, non ? A partir de là, il me semble quand même que selon les musulmans, Jésus est lui aussi considéré comme une sorte de prophète, et la Bible comme un texte saint. Donc les musulmans aussi doivent considérer que le monde a été créé en 7 jours s'il n'y a aucune mention contraire dans le Coran ? Ca s'interprète comme ça, selon les savants ?

omx95 a écrit:

Lis la suite: "Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines". Ce n'est pas assez clair ?

Ah mais si, c'est assez clair. Il y a bien écrit "sur leurs poitrines". Pour moi, il est totalement clair que la partie incriminée est une partie intime féminine, pas son visage. Dire, qu'à partir de là, le voile doit couvrir le visage pour retomber sur la poitrine, c'est une interprétation.

omx95 a écrit:

De toute façon il n'y a pas débat possible à faire. Tous nos savants sont daccord pour que le voile soit obligatoire que cela soit dans nos 4 écoles (sunnites) ou même chez les chiites. Le seul sujet qui diverge entre nous, c'est de savoir si se voiler le visage et les mains est obligatoire ou non.

Et c'est bien de quoi on parlait. Le voile sur le visage. Du coup je crois qu'on ne débat pas de la même chose, hein ?

omx95 a écrit:

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).
En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.

Bon, c'est quand même ce que je voulais dire à la base. Il était question du voile sur le visage, vu que c'était le débat de fond. Si je ne l'avais pas précisé, c'est que c'était quand même assez évident.


omx95 a écrit:

Concernant la Bible je ne peux rien te dire. Je ne connais pas assez son exégèse. Mais si tu veux je peux t'expliquer à partir du Coran pourquoi le monde a été crée en 7 jours. J'ai un livre qui répond très bien à cette question.  wink

M'expliquer ou me filer un livre à lire ? xD
Si c'est pour m'expliquer brièvement, ça m'intéresse.
Si c'est pour me filer un livre, non j'ai d'autres choses plus importantes en cours en ce moment. :x

Hors ligne

 

#253 11-07-2012 11:37:02

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Captain_Maid a écrit:

Sache juste que la première société qui a donné des droits et qui a valorisé enfin le rôle de la femme n'est autre que la société musulmane du temps du Prophète

Haha ! Non, c'est l'URSS en nommant Alexandra Kollontai commissaire du peuple. smack

Ça confirme bien ce que je pensais: l'URSS, que je n’apprécie guère toutefois, a été très diabolisé  wink Cependant je vais te montrer que dès le 7 siècle la femme avait déjà été émancipé  wink

Travail / politique/ social/ carrière:C’est possible ?

Quelle idée saugrenue que celle de croire que l’islam et le coran amoindri le rôle de la femme en société lui  interdisant de faire carrière, ou de s’engager !

Est-il possible que ces propagateurs d’idées étranges et étrangères, sachent lire ?

Il y a pourtant un verset du Coran qui traître explicitement de la femmes au travail.
En effet, Dieu nous dit:
«Aux hommes une part de ce qu'ils ont gagné et aux femmes une part de ce qu'elles ont gagné»

Ce verset prouve que le travail de la femme fait parti intégrante de la foi islamique  puisque la part dont il est question ici est bien entendu l'argent qu’elle ont acquit par ce travail.

Au delà du droit à l’exercice d’une activité professionnelle, ce verset relève aussi d'une égalité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l'argent qu'ils acquièrent puisque l'homme et/ ou la femme reçoivent la part de ce qu'ils ont gagné en fonction de leur travail.

Chacun ou chacune est donc libre de posséder et de dépenser son argent comme il le veut à partir du moment ou il l'a gagné par le travail. Et un travail licite !

L’on  précise que le salaire de la femme lui appartient et libre à elle de le dépenser dans ce qu’elle souhaite quand à celui de l’homme s’il est marié, il devient l’argent de son foyer. Il ne peut le dépenser sans consultation préalable de sa femme.
"(Les croyants) qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,[...] Le Coran [42:38]
Un autre verset du Coran dit:
«Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable» Coran,( 3/110 )

Au delà d’accentuer encore une fois l'égalité et la solidarité qui doit exister entre les hommes croyants et les femmes croyantes, ce verset souligne très explicitement que les hommes et les femmes ont aussi des devoirs vis à vis de leur communauté en se rendant utile pour la société notamment en commandant le convenable et en interdisant le blâmable et ceci aussi bien pour l'homme que pour la femme.

Comment donc se rendre utile pour la société, comment commander le convenable et interdire le blâmable autrement que par le travail, l'instruction, l'éducation et les connaissances? Evidemment si sa fonction est conforme à la décence et à une éthique de vie .



Être musulmane et gouverner

La reine de Sabba

Le rôle politique  de la reine de Saba telle , énoncé dans le Coran prouve que les femmes peuvent travailler et qu'elles peuvent avoir un rôle politique.

« Un jour il(Salomon) remarqua qu'un oiseau à la huppe (ara) n'était pas revenu. Peu de temps après ce superbe parleur vint se poser sur l'épaule de Salomon et dit au roi :

J'ai appris ce que tu ne sais pas, je viens de Saba avec des nouvelles qui vous intéresseront J'y ai trouvé une femme régnant sur les hommes, elle possède toute sorte de biens et elle a un très grand trône. Coran 27 . 21.22.23

D’ailleurs dans le Coran,  il n'est à aucun moment question de renverser la reine de Saba parce qu'elle est reine mais seulement lui faire prendre conscience de l'existence de Dieu. Le Coran ainsi,  ne dénonce pas la reine de Saba parce qu'elle celle-ci est une reine, au contraire le reproche qui lui est fait est de se prosterner au soleil. Finalement, cette reine puissante qui dirigeait un peuple polythéiste, se convertira plus tard à la croyance en l’unicité de Dieu .. Elle fera preuve de sagesse et d'intelligence en se soumettant à Dieu.


"Alors la REINE de SABA vint se présenter devant Salomon qui l'invita dans son palais pavé de cristal. Elle en fut toute éblouie."

"Seigneur, dit-elle, j'avais agi iniquement en adorant les idoles, mais maintenant je me résigne comme Salomonl'Univers." à la volonté de Dieu, Maître de Coran 27 41.45

Peut-on dire à la lecture ici que la femme en Islam ne peut travailler ni avoir de rôle dans la société alors que Dieu nous donne l'exemple dans ce paragraphe coranique d'une femme qui est une reine et qui se soumet à Lui ?



Être musulmane et diriger

L'implication des femmes dans l'histoire musulmane a souvent été occultée. Pourtant l'impact des femmes dans l'avènement de l’islam, dans sa propagation, dans ses luttes est primordial.
Certaines femmes comme Khadija, Umm Salama, Aicha etc.… ont joué un rôle décisif.

Khadija

Première épouse du prophète a été la seule épouse du prophète   pendant qu'elle vécu.
Elle possédait une fortune personnelle qu’elle gérait seule.

C'était une riche commerçante à la mecque, c'était une femme d'affaire accomplie, qui avait bâti sa fortune par l'intermédiaire de quelques hommes qui faisaient du commerce pour son compte.Khadîjah Bint Khuwaylid était une femme d’affaires noble et fortunée. Elle louait les services d’hommes pour s’occuper de son commerce contre un intéressement aux bénéfices. Cela est peut-être du aux structures matriarcales qui subsistait en Arabie

Femme d’affaire, héritière d'une grosse fortune léguée par son précédent mari, elle la faisait fructifier en investissant dans des opérations de commerce international.
Femme de caractère, elle se réservait la liberté de choisir librement son époux. C'est ce qu'elle fit lorsqu'elle décida d'épouser le prophète.

Khadija aida le prophète, elle fut la première à l’encourager en lui donnant confiance en lui-même et en sa mission. Lorsque le prophète revint chez lui , après avoie reçu les premiers versets de la révélation de Dieu , le cœur palpitant ; il entra chez Khadija et s'exclama : « enveloppez moi, enveloppez moi ». On l'enveloppa jusqu'à ce que son effroi se dissipe. Il annonça alors la nouvelle à Khadija, lui disant « J'ai cru que j'en mourrais ! » Khadija répondit : « Non, par Dieu, jamais Dieu ne t'infligera d'affront; tu préserve les liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu héberges les hôtes, et tu aides à parer les coups du sort. »

Khadija a su apporter au Prophète tout l’appui psychologique et tout le soutien logistique dont il avait besoin. Adepte de la nouvelle religion alors même qu’elle était encore secrète, Khadija a participé à la lutte clandestine en territoire ennemi.



Être musulmane et militaire, sicentifique, politique

Aisha, une autre des épouses du prophète participa avec certaines des Epouses et d'autres femmes parmi les premières musulmanes à plusieurs des campagnes militaires qui eurent lieu, notamment à Uhud, à la Guerre du Fossé, ou les femmes apportèrent leur participation active en soignant les blessés et donnant à boire aux combattants. Le hadith rapporté par Anas en témoigne:
«Je vis Aisha et Um Salama, les vetements retroussés au point que je pouvais apercevoir le bas de leurs jambes, bondir avec les outres sur le dos et les vider dans la bouche de la troupe. Ensuite venaient remplir leurs outres et retournaient à nouveau les vider dans la bouche de la troupe.»
Nous savons qu'il y'eut des femmes musulmanes à toutes les campagnes militaires, sauf la première à Badr. On nous rapporte même qu'une des femmes présentes combattit l'épée à la main et qu'elle eut le bras coupé.

On constate que la femme musulmane, au temps du prophète n'était pas confinée dans sa maison, comme certains tentent de le faire croire, et qu'elle pouvait avoir un rôle non négligeable à l'extérieur.
On signale que du vivant de l'envoyé de Dieu, on comptait déjà vingt femmes juristes parmi les Compagnons.
Après la disparition du prophète, Aisha continua d'occuper une place importante au sein de la communauté des musulmans, malgré sa jeunesse.

Elle jouissait d'une grande réputation. On venait la consulter. Elle était particulièrement savante en matière de jurisprudence. On nous rapporte qu'un grand nombre de Compagnons venaient étudier la jurisprudence islamique avec elle. Aisha avec quelques autres compagnons firent de Médine un centre d'études parmi les plus importants du monde pour l'époque. Au temps de leur califat respectif Abu Bakr et Umar venaient consulter Aisha pour lui exposer tel ou tel problème auquel ils se trouvaient confrontés et l'interroger pour savoir ce que le prophète aurait dit ou fait en pareille circonstance.
Toutefois, elle ne semble pas avoir joué le rôle politique au cours des deux premiers califats. Ce n'est qu'au cours du califat de Uthman, après l'assassinat de celui-ci en particulier, qu'elle fut amenée à prendre parti.
Nous savons par exemple qu'elle n'était pas trop en accord avec sa manière de diriger mais elle refusa catégoriquement de prendre une part quelconque dans son assassinat qu'elle considéra comme un acte grave et s'y opposa.
Um Salama, une des épouses du prophètes participa activement à plusieurs campagnes. Elle se trouvait près du Prophète lors de la Guerre du Fossé, avec 'Âïsha et Zaynab bint Jahsh

Elle fut celle des Épouses qui accompagna le Prophète lorsqu'il prit la route en vue d'effectuer la 'Umra (petit pèlerinage) à la Mecque. Nous savons à ce propos que lui et les Compagnons qui l'accompagnaient durent s'arrêter à Hudaybiya.

C'est là que fut signée la fameuse Trêve de Hudaybiya, et Um Salama prêta serment -au même titre que les Compagnons - à cette occasion. C'est d'ailleurs elle qui conseilla le Prophète pour qu'il procède au sacrifice de l'animal qu'il avait amené, afin que ceux des Compagnons qui étaient encore sceptiques sur les termes de cette trêve, fassent de même et se résignent à repartir sans aller jusqu'à la Mecque. [Rapporté par Bukhârî]

Elle fut encore une fois tirée au sort pour accompagner l'Envoyé d'Allah lors de la bataille de Khaybar. Elle s'activa - avec d'autres parentes du Prophète - à soigner les blessés et veilla aux provisions d'eau placées à l'arrière des lignes.

Elle accompagnait également le Prophète ors de la conquête de la Mec que, dont il faut rappeler qu'elle eut lieu sans la moindre effusion de sang ! Il semble qu'elle ait encore participé à d'autres campagnes, où elle soignait les blessés.
Um Salama était une femme érudite. Elle savait lire et écrire et était poète. Elle fit preuve, au sein de la maison du Prophète, d'une grande sagesse. Plusieurs fois, la Révélation eut lieu tandis que le Prophète se trouvait chez Um Salama. [Sourate 9 – Verset 102 & Sourate 33 – Verset 33].

Elle est la seule parmi les Mères des Croyants, avec Khadîja et 'Aïsha, à avoir eu ce privilège. [Rapporté par Muslim] Elle nous a transmis un certain nombre de ahadîth (67 croit- on savoir).

Plusieurs Compagnons vinrent, après la disparition de l'Envoyé d'Allah, la consulter et lui demander des conseils. Notamment, après le meurtre du calife 'Uthmân, elle joua un rôle non négligeable tout en demeurant discrète. Elle vécut jusqu'à l'âge de 84 ans et mourut pendant le mois de Ramadan en l'an 62 de l'Hégire. Elle fut la dernière survivante des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles).

Il est donc totalement infondé de dire que la femme en Islam ne peut travailler, qu'elle n'a pas le droit de sortir, ou qu'elle ne peut participer à la vie politique de leur communauté lorsqu'on voit le statut des femmes mêmes du prophète et des femmes en général à la période islamique.

En conclusion:

L'Islam dés le 7ème siècle avait respecté à sa juste valeur la femme, lui donnant tous ses droits légitimes, et rectifiant les injustices dont elle était victime . Elle travaillait, témoignait, vendait, achetait, et héritait, cela en totale indépendance .

Ce n'est que 13 siècle plus tard que l'occident  rattrapera son retard et rectifiera le statut de la femme et ses droits dans la société.

(Ce que l'on pouvait lire sur les droits restreints de la femme dans le mariage, l'ami de la maison, manuel encyclopédique 1855)

« (...)Ce n'est point un abus de force qui a donné à l'homme  la prééminence dans la société conjugale .Cete loi est une conséquence toute naturelle de la faiblesse de la femme et un homme rendu à son sexe par cette sage prévoyance. Faible et timide, elle trouve dans l'homme un protecteur et un appui, elle est déchargée du soin pénible des affaires et par une conséquence qui dérive de cette mesure, la société conjugale, la famille a un défenseur viril et un chef  pour la gouverner  et y maintenir l'ordre (...) .

Voili voilou smile J'ai cet extrait d'un livre ! Je pourrais encore te montrer plein de choses qui prouvent l'émancipation de la femme dès le 7 siècle grâce à l'Islam.

Paix à toi Camarade  wink

Dsl Swed si je ne te réponds pas, je prends l'avion dans quelques heures pour des vacances vivement mérités. Je te répondrai après les variances si je n'oublie pas ^^
De même Maiden wink


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#254 11-07-2012 13:16:45

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Fifa autorise les joueuses à porter le voile

Ah oui, y avait une dizaine de femmes musulmanes sur 13 siècles qui pouvait faire autre chose que de rester à la maison.
Elle pouvait se soumettre à un prophète et réparer toutes ses conneries dans son dos ?

Pas mal, j'avoue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot