Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#251 03-12-2009 14:02:35

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

loicm a écrit:

- 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !!

- 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ...

smile

Absolument faux et démago.
La grippe A ne touche pas que les pays riches. Tout comme la grippe. D'ailleurs la grippe normale est aussi une pandémie au sens stric du terme, il ne faut pas avoir peur des mots qu'on ne connait pas et savoir ouvrir un dictionnaire.

Pour le paludisme c'est quand même vachement différent. Parce qu'il ne touche que dans une région bien précise du globe, qu'on sait lutter contre car il ne s'agit pas d'un virus mais d'un animal, et qu'il est en bonne voie d'éradication. A part les très pauvres aujourd'hui (qui sont encore malheureusement nombreux) qui n'ont pas les moyens de se faire soigner, plus personne n'en meurt. Bon au final, ça donne un chiffre impressionnant de morts oui, mais ce sont des morts sans traitement pour 99% de cas, donc, c'est pas si impressionnant que ça.

On ne peut pas faire un parallèle entre les deux, ils sont bien trop différents :
- la grippe A est une maladie nouvelle contrairement au paludisme, donc une raison pour s'alarmer face à quelque chose qu'on ne connait pas. Tu en ris, mais qu'est ce qui nous disait à la base que la pandémie ne pouvait pas être 100 fois plus importante ?
- la grippe A est du à un virus et aujourd'hui ça reste quand même l'organisme qui pose le plus de problèmes à la médecine. On connait son fonctionnement, mais jamais son futur, car la plupart des virus ont une faculté de mutation et d'adaptation énorme. A l'inverse, le paludisme est provoqué par un animal, et, que je sache, il ne mute pas. Je pense même pas qu'il soit capable de faire de la conjugaison, contrairement à sa cousine la paramécie.
- pour ce qui est de l'information, c'est un peu normal quand même. On parle avant tout de ce qui nous touche. Alors oui, peut-être qu'on ne parle pas assez du paludisme, des guerres atroces qui font des millions de morts aussi, des fusillades, guerres civiles, t'as raison, il y en a pas assez dans les JT, ceci dit, ne te serais-tu pas plaint si on avait pas du tout parlé de la grippe A ? Ça aurait été intolérable. Alors là, on en parle trop, beaucoup trop, mais faut savoir arrêter de se plaindre pour rien aussi.

Hors ligne

 

#252 03-12-2009 16:02:31

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grippe A

[Mode Julien Lepers] Oui, je dis Oui ! [/mode]


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#253 03-12-2009 18:47:06

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

SweDen a écrit:

Absolument faux et démago.
La grippe A ne touche pas que les pays riches. Tout comme la grippe. D'ailleurs la grippe normale est aussi une pandémie au sens stric du terme, il ne faut pas avoir peur des mots qu'on ne connait pas et savoir ouvrir un dictionnaire.

Je n'ai jamais dit le contraire smile

Pour le paludisme c'est quand même vachement différent. Parce qu'il ne touche que dans une région bien précise du globe, qu'on sait lutter contre car il ne s'agit pas d'un virus mais d'un animal, et qu'il est en bonne voie d'éradication. A part les très pauvres aujourd'hui (qui sont encore malheureusement nombreux) qui n'ont pas les moyens de se faire soigner, plus personne n'en meurt. Bon au final, ça donne un chiffre impressionnant de morts oui, mais ce sont des morts sans traitement pour 99% de cas, donc, c'est pas si impressionnant que ça.

On ne peut pas faire un parallèle entre les deux, ils sont bien trop différents :
- la grippe A est une maladie nouvelle contrairement au paludisme, donc une raison pour s'alarmer face à quelque chose qu'on ne connait pas. Tu en ris, mais qu'est ce qui nous disait à la base que la pandémie ne pouvait pas être 100 fois plus importante ?
- la grippe A est du à un virus et aujourd'hui ça reste quand même l'organisme qui pose le plus de problèmes à la médecine. On connait son fonctionnement, mais jamais son futur, car la plupart des virus ont une faculté de mutation et d'adaptation énorme. A l'inverse, le paludisme est provoqué par un animal, et, que je sache, il ne mute pas. Je pense même pas qu'il soit capable de faire de la conjugaison, contrairement à sa cousine la paramécie.

- pour ce qui est de l'information, c'est un peu normal quand même. On parle avant tout de ce qui nous touche. Alors oui, peut-être qu'on ne parle pas assez du paludisme, des guerres atroces qui font des millions de morts aussi, des fusillades, guerres civiles, t'as raison, il y en a pas assez dans les JT, ceci dit, ne te serais-tu pas plaint si on avait pas du tout parlé de la grippe A ? Ça aurait été intolérable. Alors là, on en parle trop, beaucoup trop, mais faut savoir arrêter de se plaindre pour rien aussi.

La comparaison ne se faisait pas tant sur la structure ou la définition des deux maladies, je sais bien qu'elle n'ont rien à voir, c'était simplement pour montrer que l'on en parle bien trop, ont crée une psychose, ça en devient même comique ..

Je ne me plains pas du fait que l'on médiatise (TROP) cela, c'est normal. Ce que je trouve pas correct c'est le fait qu'on utilise des moyens de "propagande" pour "forcer" les gens à se vacciner, ça va, c'est une grippe pas la peste.

Dernière modification par loicm (03-12-2009 18:48:36)

Hors ligne

 

#254 03-12-2009 19:49:45

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

loicm a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire smile

C'est quasiment mot pour mot ce qu'il y a écrit dans ce que tu as rapporté, pourtant.  roll

Hors ligne

 

#255 04-12-2009 13:14:28

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

SweDen a écrit:

loicm a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire smile

C'est quasiment mot pour mot ce qu'il y a écrit dans ce que tu as rapporté, pourtant.  roll

Du tout. J'ai pas dit que la grippe A n'était que dans les pays riches ... Appel moi con aussi ..  neutral

J'ai simplement voulu faire comprendre que pour une grippe en France par exemple on parle de pandémie, certes c'est le cas mais lorsqu'il s'agit de maladie en Afrique pour second exemple là on s'en masturbe royal. A un moment donné faut arrêter.

Je trouve la manière dont ont en parle beaucoup trop excessive c'est tout. On est juste en train de faire flipper les gens pour écouler au maximum nos vaccins. C'est limite de la propagande comme je disais, combien se sont laissé influencer par les médecins, les politiciens etc lors de leur vaccination ? .. Je n'ai pas de chiffre exact, mais ils sont nombreux ( Trop ? ).

Hors ligne

 

#256 04-12-2009 16:19:18

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

loicm a écrit:

Du tout. J'ai pas dit que la grippe A n'était que dans les pays riches ... Appel moi con aussi ..  neutral

Euh...

loicm a écrit:

- 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ...

Si t'arrives pas à comprendre la segmentation volontaire pays riches/pays pauvres dans ce passage, oui, en effet : "Con".

Hors ligne

 

#257 04-12-2009 16:25:50

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

Mais tout ça je l'ai compris, c'est toi qui pige rien et qui à tout mélangé dans ton post de 25 lignes  neutral

Hors ligne

 

#258 04-12-2009 16:47:51

Yoyo-06
Invité
Serveur 1
Lieu: Sur le forum de footland, tien
Date d'inscription: 09-08-2009

Re: Grippe A

Je l'ai pas et j'ai pas envie de l'avoir donc je me ferai vacciner (vers janvier) (au debut j'avais pas envie et apres j'ai bien reflechi donc je vais me faire vacciner) et.... j'ai un peu peur du vaccin hmm


je t'ai vaincu t'as perdu

Hors ligne

 

#259 04-12-2009 16:52:45

toscanesalome
Invité
Serveur 1
Lieu: ANFIELD ROAD
Date d'inscription: 30-11-2008
Site web

Re: Grippe A

Yoyo-06 a écrit:

Je l'ai pas et j'ai pas envie de l'avoir donc je me ferai vacciner (vers janvier) (au debut j'avais pas envie et apres j'ai bien reflechi donc je vais me faire vacciner) et.... j'ai un peu peur du vaccin hmm

Je suis vacciné et j'suis pas mort ...


26.03.2011 : J'ECHANGE 2825 BONUS CONTRE N'IMPORTE QUOI : me contacter ici : http://www.foot-land.com/index2.php?pag … canesalome

Hors ligne

 

#260 04-12-2009 17:01:52

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

loicm a écrit:

Mais tout ça je l'ai compris, c'est toi qui pige rien et qui à tout mélangé dans ton post de 25 lignes  neutral

Absolument pas. Tu balances un truc, tu l'assumes jusqu'au bout.
J'ai bien compris que tu ne voulais pas dire ce qui était écrit, mais seulement c'est bien ce qu'il y avait d'écrit. Et ce n'est pas parce que toi tu es assez "intelligent" pour comprendre la différence entre une image et la réalité que tout le monde peut le faire.

Et c'est justement ce genre de démagogie qui a le don de me faire vomir.
Après on se plaint que les français soient assez cons pour croire aux promesses de Sarkozy.

Hors ligne

 

#261 04-12-2009 17:46:13

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

SweDen a écrit:

Absolument pas. Tu balances un truc, tu l'assumes jusqu'au bout.

C'est évident.

J'ai bien compris que tu ne voulais pas dire ce qui était écrit, mais seulement c'est bien ce qu'il y avait d'écrit. Et ce n'est pas parce que toi tu es assez "intelligent" pour comprendre la différence entre une image et la réalité que tout le monde peut le faire.

C'est pourtant vrai. Ce qui est dit est vrai, on en fait trop pour notre pauvre Grippe là, faut savoir relativiser et arrêter de se laisser "contrôler" par les médias et arrêter de croire que se virus va détruire la terre entière .. 

Et c'est justement ce genre de démagogie qui a le don de me faire vomir.
Après on se plaint que les français soient assez cons pour croire aux promesses de Sarkozy.

Tu compares ça aux promesses de Sarkozy, je vois pas en quoi mais soit.

Hors ligne

 

#262 04-12-2009 18:18:36

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grippe A

Yoyo-06 a écrit:

Je l'ai pas et j'ai pas envie de l'avoir donc je me ferai vacciner (vers janvier) (au debut j'avais pas envie et apres j'ai bien reflechi donc je vais me faire vacciner) et.... j'ai un peu peur du vaccin hmm

Y a aucune raison d'avoir peur, si c'est de la piqûre, ça ne fait pas mal, si c'est des effets secondaires, c'est un bon moyen de sécher les cours, donc tout est bon avec. smile

Hors ligne

 

#263 04-12-2009 18:57:39

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

benoitdu75009 a écrit:

Y a aucune raison d'avoir peur, si c'est de la piqûre, ça ne fait pas mal, si c'est des effets secondaires, c'est un bon moyen de sécher les cours, donc tout est bon avec. smile

Sauf les éventuels effets secondaire qui tuent mais bon ..

Dernière modification par loicm (04-12-2009 18:57:53)

Hors ligne

 

#264 04-12-2009 19:30:40

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

Ha bon !!  ya une grippe A en France !!  Bravo Bachelot  d avoir acheter le tamiflu a son ancien employeur  tongue  maintenant faut le vendre  big_smile


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#265 04-12-2009 19:57:35

Brandao-94
Invité
Serveur 1
Lieu: Quelque part.
Date d'inscription: 27-06-2009
Site web

Re: Grippe A

anarco a écrit:

Ha bon !!  ya une grippe A en France !!  Bravo Bachelot  d avoir acheter le tamiflu a son ancien employeur  tongue  maintenant faut le vendre  big_smile

Bah ouais, j'ai une fille dans ma classe qui l'avait wink


→ Je dis ce que je sais mais je sais ce que je dis, comme je dis ce que je pense et je pense ce que je dis,
→ Mais dire ce que l'on pense est politiquement incorrect, penser ce que l'on dit est rare,
→ Dire ce que l'on sait est humain, savoir ce que l'on dit est rare.
→ Comme quoi, la rareté existe, mais c'est rare. (oui, faire des réflexions philosophiques à 2h du mat' est dur ^^)

Hors ligne

 

#266 04-12-2009 20:11:58

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

Brandao-94 a écrit:

anarco a écrit:

Ha bon !!  ya une grippe A en France !!  Bravo Bachelot  d avoir acheter le tamiflu a son ancien employeur  tongue  maintenant faut le vendre  big_smile

Bah ouais, j'ai une fille dans ma classe qui l'avait wink

une grippe classique comme tous les ans ....  tongue


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#267 04-12-2009 20:13:57

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grippe A

loicm a écrit:

benoitdu75009 a écrit:

Y a aucune raison d'avoir peur, si c'est de la piqûre, ça ne fait pas mal, si c'est des effets secondaires, c'est un bon moyen de sécher les cours, donc tout est bon avec. smile

Sauf les éventuels effets secondaire qui tuent mais bon ..

Dis moi tes sources, parce que si c'est la télé, c'est du carton.

Hors ligne

 

#268 04-12-2009 20:20:49

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

benoitdu75009 a écrit:

Dis moi tes sources, parce que si c'est la télé, c'est du carton.

C'est pas la télé, c'est un peu le voisin de mes grands parents qui après avoir fait un vaccin ( je ne sais plus contre quoi ) a choppé la sclérose en plaque il lui reste 10 ans vivre. Enfin, 10 ans si il fait bien sa piqure chaque jour sinon c'est beaucoup moins. C'est pas comme si il avait une femme et deux gosses en plus quoi ...

Renseigne toi mon gars avant de vouloir faire passer les autres pour des incultes, ça n'a jamais été prouvé certes mais beaucoup de gens ont choppé des saloperies suite à un vaccin il ne faut pas croire ...

Après tu fait ce que tu veux .. wink

Dernière modification par loicm (04-12-2009 20:21:25)

Hors ligne

 

#269 04-12-2009 20:40:07

lambertois
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 16-06-2009

Re: Grippe A

Ce vaccin est un concentré de merde , personne ne se fait vacciner , les médias disent absolument que des conneries pour écouler les vaccins...

Hors ligne

 

#270 04-12-2009 21:06:20

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grippe A

Mais ça c'est à cause des "surdoses" (nous savons tous que le vaccin consiste à envoyer des micro-organismes affaiblies afin que notre corps le mémorise (voir lymphocytes Mémoire) mais il est possible que le vaccin contienne des virus pas assez affaiblis ou trop puissant pour la défense immunitaire de certaines), non ?

Hors ligne

 

#271 04-12-2009 21:13:40

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grippe A

benoitdu75009 a écrit:

Mais ça c'est à cause des "surdoses" (nous savons tous que le vaccin consiste à envoyer des micro-organismes affaiblies afin que notre corps le mémorise (voir lymphocytes Mémoire) mais il est possible que le vaccin contienne des virus pas assez affaiblis ou trop puissant pour la défense immunitaire de certaines), non ?

Et venant de toi ça donne ?  neutral


Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

Hors ligne

 

#272 04-12-2009 21:15:03

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

benoitdu75009 a écrit:

Mais ça c'est à cause des "surdoses" (nous savons tous que le vaccin consiste à envoyer des micro-organismes affaiblies afin que notre corps le mémorise (voir lymphocytes Mémoire) mais il est possible que le vaccin contienne des virus pas assez affaiblis ou trop puissant pour la défense immunitaire de certaines), non ?

Tiens roseline Bach'    en plein discours pour vendre son Tamiflu  big_smile

M enfin


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#273 04-12-2009 21:19:48

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

benoitdu75009 a écrit:

Mais ça c'est à cause des "surdoses" (nous savons tous que le vaccin consiste à envoyer des micro-organismes affaiblies afin que notre corps le mémorise (voir lymphocytes Mémoire) mais il est possible que le vaccin contienne des virus pas assez affaiblis ou trop puissant pour la défense immunitaire de certaines), non ?

C'est pas ça la raison de la sclérose en plaque ...

Hors ligne

 

#274 04-12-2009 22:09:24

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grippe A

Bah c'est quoi la raison ?

Hors ligne

 

#275 04-12-2009 22:20:59

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grippe A

C'est toutes les saloperies qui compose le sérum.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot