Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#76 26-05-2014 19:56:28

Romain_x3
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Re: FN champion mon frère !

Manu a écrit:

Slowwh a écrit:

Et puis stop du cliché les immigrés arrivent pour faire le travail ingrat, putain y'a pleins de jeunes qui ont besoin de travailler pour payer leurs loyers, leurs école, ils feront n'importe quel travail si on te le donne, moi le premier !

lol
Un français au chômage, s'il veut du travail, il en a ! Non les jeunes ne veulent pas faire le travail dit "ingrat". Ils veulent faire ce pour quoi ils ont étudié, mais pas de bol, y'a aucune convergence entre les études et le travail dans beaucoup de secteurs.

Tu veux travailler ? postule à ta commune comme cantonnier, deviens main d'oeuvre dans une boite du bâtiment (tu appelles au max deux boites et tu es pris).
Les jeunes préfèrent bosser à MacDo et au SuperU que dans le bâtiment, alors que les conditions ne sont pas forcément plus mauvaises, mais ils en ont une sale image. Le travail d'extérieur est mal vu. Si tu bosses dehors, t'en chies obligatoirement (alors que c'est le pied 95% du temps mais bon les jeunes ne retiennent que le mauvais).

+1.

Postuler dans une boîte de BTP, 3 mois de CDD, et CDI direct.

MΛ TΣΛM.

→  ..    CHΛB62     ..

#77 26-05-2014 19:57:03

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

si t'es portugais t'as même pas besoin d'appeler ils viennent direct à toi

Rei Eterno - NW

#78 26-05-2014 19:57:18

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

SweDen a écrit:

Bauvi- a écrit:

Je savais que le Soleil s'était caché entre 1933 et 1945. Il avait peur du nazisme.
Et puis les senteurs nauséabondes, qu'on se l'avoue, elles ont disparues après 1945... Et il y avait moins de quoi en 1945 qu'en 1933 ?

Attends, je rêve ou t'es en train de relativiser le nazisme ? C'est fou à quel point l'oubli de l'Histoire peut rendre con (je ne parle pas nécessairement de toi, c'est un constat global).

Le nazisme c'était cool, ils ont créé Volkswagen. Das auto.

Par ailleurs, t'es au courant qu'il y a d'autres époques que l'époque hitlérienne ? Et qu'il y a eu d'autres déviances fascistes d'extrême-droite dans l'Histoire ? Je sais pas, ouvre un bouquin. Le truc avec des mots qui racontent des choses.

Bah non sur Arte ils parlent que du nazisme. T'es sûr qu'il y en a eu d'autres ? hmm
Moi les seuls bouquins que j'ai c'est des albums panini, y a pas de mots dedans.

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#79 26-05-2014 20:00:29

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers

Manu a écrit:

J'ai essayé de simplifier au max mon raisonnement pour les péquenauds lol

C'est pas simplifier, c'est raconter n'importe quoi.

Mais si vous réfléchissiez deux secondes, vous auriez plutôt cette réflexion :
population en augmentation = consommation en augmentation = croissance

Ah, parce qu'un immigré a forcément un pouvoir d'achat même s'il n'a pas de job ? Et les immigrés qui provoquent un phénomène de baisse radicale des salaires en ce qu'ils constituent une main d'oeuvre pas chère, n'influent pas sur le pouvoir d'achat des autres français ?

Est-ce qu'un pays plus peuplé que nous a forcément plus de chômage ? Au contraire, plus un pays est peuplé, plus il est puissant...
Pourquoi l'Europe justement ? pour additionner toutes les puissances et contrer l'Amérique et l'Asie économiquement.

Le vieux fantasme de la création de l'UE afin de lutter économiquement contre la puissance américaine.
Ce sont les Etats-Unis qui ont voulu la création de l'UE, explique-moi pourquoi ils ont voulus et financés une construction européenne qui était censée leur faire de la concurrence ??

oui

#80 26-05-2014 20:17:51

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Got-funk a écrit:

Le vieux fantasme de la création de l'UE afin de lutter économiquement contre la puissance américaine.
Ce sont les Etats-Unis qui ont voulu la création de l'UE, explique-moi pourquoi ils ont voulus et financés une construction européenne qui était censée leur faire de la concurrence ??

Guerre froide, ils voulaient un conglomérat d'état suffisamment puissant pour pouvoir être utilisé de par sa proximité dans une guerre URSS/USA
L'avantage c'est qu'ils ont fait en sorte que l'Europe soit leur chien et incapable de s'organiser.

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#81 26-05-2014 20:36:46

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Romain_x3 a écrit:

Manu a écrit:

Slowwh a écrit:

Et puis stop du cliché les immigrés arrivent pour faire le travail ingrat, putain y'a pleins de jeunes qui ont besoin de travailler pour payer leurs loyers, leurs école, ils feront n'importe quel travail si on te le donne, moi le premier !

lol
Un français au chômage, s'il veut du travail, il en a ! Non les jeunes ne veulent pas faire le travail dit "ingrat". Ils veulent faire ce pour quoi ils ont étudié, mais pas de bol, y'a aucune convergence entre les études et le travail dans beaucoup de secteurs.

Tu veux travailler ? postule à ta commune comme cantonnier, deviens main d'oeuvre dans une boite du bâtiment (tu appelles au max deux boites et tu es pris).
Les jeunes préfèrent bosser à MacDo et au SuperU que dans le bâtiment, alors que les conditions ne sont pas forcément plus mauvaises, mais ils en ont une sale image. Le travail d'extérieur est mal vu. Si tu bosses dehors, t'en chies obligatoirement (alors que c'est le pied 95% du temps mais bon les jeunes ne retiennent que le mauvais).

+1.

Postuler dans une boîte de BTP, 3 mois de CDD, et CDI direct.

Près de chez moi tu as HERTA les jeunes veulent tous y bosser même de nuit, mais il embauche pas tant que ça.
Dans le sud c'est feneant ça refuse mais dans le nord c'est pas toute à fait le cas. Puis les boîtes de bâtiments ferme les unes après les autres. Mon père est dans le bâtiments donc je sais de quoi je parle.

Perso j'ai fait des études tu veux bosser pour quoi tu as bossé en cours, ça semble logique.
J'ai un pote il n'aimait pas l'école du tout à juste un bac pro Ben lui accepte tout travail, il à un contrat de 20h pour te dire avec des horaires de merde.

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#82 26-05-2014 21:01:07

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang

Got-funk a écrit:

Il y a un sondage qui est sorti (et vu comme ils ont été justes jusque là, on peut les prendre en compte) et qui demandait, en cas d'obligation de vote, pour qui auraient voté les gens : même résultat à quelques % prêt. FN à 25%. Donc l'argument abstentionniste ne tient pas, si l'on en croît ce sondage.

Balance ce sondage, parce qu'actuellement, je répète avec plus de 50% d'abstentions, les votes sont multiplés par deux mais également divisible par deux sur un total de 100%. Je ne remet pas en cause le fait que des gens veuillent voter FN, on a le droit de penser que sa frapper avec sa tête contre un mur peut casser ce dernier, c'est parfaitement légitime, on est dans un pays libre !

Got-funk a écrit:

Et les immigrés qui provoquent un phénomène de baisse radicale des salaires en ce qu'ils constituent une main d'oeuvre pas chère, n'influent pas sur le pouvoir d'achat des autres français ?

Sauf que la "baisse radicale des salaires" n'est pas du aux immigrés, mais à une volonté politique du Capital contre le Travail, dans la juste mesure des choses : Le Capital s'attaque au salaire indirect, comme il s'est attaqué à la retraite et bientôt à la Sécu. Je vois pas ce que les immigrés viennent faire là dedans, encore une fois. Les immigrés sont utilisés comme bon nombres de français, comme une masse de chômeurs qui peut faire pression sur ceux qui ont/veulent du boulot. La pilule des immigrés à qui vous voulez les mecs, pas à moi.

Bon là par contre, c'est totalement exact : L'UE est une fondation américaine (Monnet, Schumann étant des atlantistes et anti-communistes convaincu) afin d'avoir en main une Union Européenne qui serait dirigé par... l'Allemagne ! Ce dont aucun autre pays aux alentours ne voulaient, car c'était donné la pleine puissance à une nouvelle Allemagne qui écraserait par sa puissance économique ses voisins proches. L'UE enfin de compte, c'est juste une machine à fric pour banquiers et capitalistes.

Dernière modification par Koba_Durden (26-05-2014 21:01:57)

« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

#83 26-05-2014 21:17:14

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

juifteam a écrit:

Got-funk a écrit:

Guerre froide, ils voulaient un conglomérat d'état suffisamment puissant pour pouvoir être utilisé de par sa proximité dans une guerre URSS/USA
L'avantage c'est qu'ils ont fait en sorte que l'Europe soit leur chien et incapable de s'organiser.

Mais le conglomérat n'a jamais été puissant. C'est pas un outil, c'est un sacerdoce l'Europe. Le but était pas de renforcer les Etats pour les utiliser, mais bien de les affaiblir ...
La réalité est que les E-U ont financés l'Europe et ont exigé la mise en place d'une monnaie unique. Les traités européens mutualisent la dette et font donc en sorte que quand des banques américaines provoquent une crise en Grèce par exemple, tous les Etats de l'UE doivent faire des plans de sauvetage exceptionnels pour rembourser ces dettes. Comment ? En empruntant aux mêmes banques qui ont provoquer la crise.
On peut parler aussi du Traité de Fonctionnement de l'UE et de son article 63 qui interdit de limiter les flux de capitaux càd que les pays membres n'ont pas la possibilité d'interdire ou de limiter la délocalisation, ce qui entraîne évidemment pertes d'emplois. On pourrait parler des nominations arbitraires aux plus hauts postes, des Think Tank ou de l'exigence de productivité agricole aussi, il y a de quoi faire ...

oui

#84 26-05-2014 21:27:30

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1

500 lycéens cet aprem à Angers d'après ce que j'ai vu. C'est mignon, mais c'est avant qu'il faut se sortir les doigts, pas faire les mômes maintenant "Le fascisme il passera pas".  lol lol

Dernière modification par Koba_Durden (26-05-2014 21:27:40)

« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

#85 26-05-2014 21:31:59

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Koba_Durden a écrit:

Balance ce sondage, parce qu'actuellement, je répète avec plus de 50% d'abstentions, les votes sont multiplés par deux mais également divisible par deux sur un total de 100%. Je ne remet pas en cause le fait que des gens veuillent voter FN, on a le droit de penser que sa frapper avec sa tête contre un mur peut casser ce dernier, c'est parfaitement légitime, on est dans un pays libre !

Je sais plus où je l'ai lu ou entendu, je tente de te retrouver ça !

Sauf que la "baisse radicale des salaires" n'est pas du aux immigrés, mais à une volonté politique du Capital contre le Travail, dans la juste mesure des choses : Le Capital s'attaque au salaire indirect, comme il s'est attaqué à la retraite et bientôt à la Sécu. Je vois pas ce que les immigrés viennent faire là dedans, encore une fois. Les immigrés sont utilisés comme bon nombres de français, comme une masse de chômeurs qui peut faire pression sur ceux qui ont/veulent du boulot. La pilule des immigrés à qui vous voulez les mecs, pas à moi.

Non mais entends-moi bien, je ne suis pas en train de dire que les immigrés sont à l'origine du problème, je pose la conséquence de leur présence.
Les vrais merdes sont ceux qui défendent l'idéologie du "les capitaux s'arrêtent aux frontières mais pas les hommes, qui sont libres de circuler" (bon ils sont moins dégueulasses ceux qui ne défendent même pas l'arrêt des capitaux aux frontières, mais plus stupides). Ce sont en réalité les meilleurs amis des capitalistes sauf qu'ils ne sont pas au courant. Parce que, dans l'esprit, régulariser les sans-papiers, admettons. Ils auront des acquis sociaux et obtiendront donc un statut leur permettant d'avoir un salaire minimum.
Sauf que si tu ne limites pas la circulation des hommes, les nouveaux régularisés se feront virés parce qu'ils seront trop chers et les patrons embaucheront d'autres sans-papiers pas encore régularisés. Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Et c'est sans fin.

500 lycéens, où et à faire quoi ? Je suis passé en ville, je n'ai rien vu.

oui

#86 26-05-2014 21:38:33

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1

Faut surtout limiter la nocivité du capitalisme, ça passe par autre chose que d'aller glisser un bulletin dans une urne. Mais ça ne reste que mon avis... Paraît que c'est de la faute aux abstentionnistes si le FN a fait un gros score. Mort de lolilol88.

500 lycéens, où et à faire quoi ? Je suis passé en ville, je n'ai rien vu.

Ce lundi midi, environ 500 lycéens sont descendus dans la rue pour dire leur colère après la victoire du FN aux élections européennes.

"Marine, t'es foutue. La jeunesse est dans la rue", ont clamé les lycéens venus principalement des lycées Joachim-du-Bellay et David-d'Angers.

"L'Europe n'est pas assez proche des jeunes, Il faut la réformer. Qu'elle soit plus sociale", affirment Pauline, Sextine, Elinor et Carmen pour défricher l'importance du vote Front national.

Florent, 18 ans, avance une autre explication : "Les politiques utilisent un langage intello que les jeunes ne comprennent pas".Ce lycéen de Joachim-du-Bellay continue, soudain confiant et revigoré : "Ce résultat va nous aider à agir".

Après être partis de la place du Ralliement (où ils ont bloqué le tram quelques minutes) ils ont rejoint la préfecture et empruntés les boulevards Foch et Ayrault. Avant de descendre la fac de Saint-Serge.

Ouest-France

J'entends d'ici Soral : "Ces petits cons gauchistes d'antifas qui tapinent pour l'Empire et qui sont payé par la CIA pour faire du tort au parti national et français qu'est le Front National ! C'est la MILICE A BESANCENOT !"

#87 26-05-2014 21:46:08

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

looooooooooooool

David d'Angers, c'est style droite libérale. Joachim c'est style Besancenot/Merluchon en puissance. Donc il n'aurait pas tout à fait tort.

oui

#88 26-05-2014 21:49:05

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1

Sauf que si on est payé par la CIA, j'attends mes chèques depuis 7 ans moi... Première puissance mondiale et pas capable de faire un chèque en fin de mois, mais on va où les mecs ?

#89 26-05-2014 21:50:12

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Ah parce que tu tapines pour les antifas et le facteur depuis 7 ans ?  big_smile

oui

#90 26-05-2014 21:52:23

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Koba_Durden a écrit:

Got-funk a écrit:

Il y a un sondage qui est sorti (et vu comme ils ont été justes jusque là, on peut les prendre en compte) et qui demandait, en cas d'obligation de vote, pour qui auraient voté les gens : même résultat à quelques % prêt. FN à 25%. Donc l'argument abstentionniste ne tient pas, si l'on en croît ce sondage.

http://i58.tinypic.com/5qlbc.jpg

Sondage Valeurs Actuelles, je ne saurais quel crédit accorder à ce sondage. Comme à tous les autres, d'ailleurs.
http://www.valeursactuelles.com/abstent … -t%C3%AAte

Le FN compte actuellement 25% de voix, oui mais... de 43% des votants. Soit environ 11% du corps électoral total. Plus de 50% d'abstention pour 11% de votes FN, on est loin du "ras-de-marée" annoncé. En gros, ça fait un Français sur 10 qui vote FN (pour ceux qui votent). En gros, 1 Français sur 2 s'abstiennent, 1 sur 4 (en gros) font encore confiance aux partis de gouvernement (PS / UMP / Front de Gauche / MoDem / EELV). Et même au niveau européen, le bloc pro-européen reste largement majoritaire. Certes en baisse de siège, mais ceux-ci détiennent encore plus de 70% des sièges !

Bref, le Front National a bénéficié d'un simple effet de loupe dû à l'abstention plus importante aux européennes qu'aux présidentielles. Il ne fait que suivre son cours, sauf qu'à la différence des autres partis, les militants et sympathisants du FN sont plus sensible à déposer leur vote dans l'urne. Je ne serai pas étonné qu'en 2017, le FN stagne au même score qu'aux dernières présidentielles, encore et encore... et à ceux d'en face d'agiter le "Front Républicain" pour faire face à la menace fâââchiste.

C'est cool les élections en fait, ça remplace le Muppet Show.

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#91 26-05-2014 21:56:03

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1

Merci pour cette parfaite synthèse... Comme quoi, c'est juste du vent ces "25%", c'est moitié moins. Je peux vraiment dormir tranquille.

Got-funk a écrit:

Ah parce que tu tapines pour les antifas et le facteur depuis 7 ans ?  big_smile

J'ai été proche du NPA fut un temps, puis je suis devenu anar'. Puis j'ai vu que ça menait à rien, j'ai découvert les joies du MLM. Sinon oui j'aime bien les antifas, pas tous mais certaines sections oui. Même si majoritairement, certains sont cons comme leurs pieds.

#92 26-05-2014 23:34:57

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

Manu a écrit:

Ce FN n'est pas un parti, c'est le rassemblement des paumés qui ne savent plus penser par eux-même autrement que par la propagande facile sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ont démocratisé le FN, le FN est devenu l'anti UMPS/état/gouvernement. Les 3/4 des votants ne savent même pas pour quoi ils votent, et encore moins la politique qui sera adoptée... d'ailleurs, ils n'en ont rien à secouer de la politique, ce qu'ils aiment, c'est les phrases faciles et la philosophie de bistrot.

C'est bien sur aux votants de se remettre en question, et non pas le paysage politique qui donne envie de l'insulter et de le frapper pour certains dès qu'ils ouvrent grand leur bouche.

#93 26-05-2014 23:50:23

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Site web

Manu a écrit:

lol

J'aime lire ça. smile

Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

#94 26-05-2014 23:52:03

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Faut pas prendre Manu pour une gourde d'eau aussi

Rei Eterno - NW

#95 27-05-2014 01:26:47

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

Manu t'es foutu la jeunesse est dans la rue

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#96 27-05-2014 10:31:31

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Koba_Durden a écrit:

Sinon oui j'aime bien les antifas, pas tous mais certaines sections oui. Même si majoritairement, certains sont cons comme leurs pieds.

Ah oui, on peut le dire, ils sont bien cons comme leurs pieds les antifas. J'en connais pas d'intelligent moi.

Merci pour cette parfaite synthèse... Comme quoi, c'est juste du vent ces "25%", c'est moitié moins. Je peux vraiment dormir tranquille.

Ca n'a pas réellement de sens de dire que ça ne représente rien puisque si tu ramènes le pourcentage réel de français qui ont voté telle ou telle liste, PS-UMP font chacun bien moins d'1 français sur 10. Et sachant que la plupart des absentéistes sont contestataires, il a plus de probabilité qu'ils votent FN plutôt que les autres partis classiques.

Manu a écrit:

Tu dis du vrai et du faux. Effectivement les jeunes veulent continuer de bosser dans la lignée de leurs études, ça paraît légitime. Et effectivement, il n'y a plus de convergence entre les études et le travail disponible.
Seulement, ce n'est pas "la volonté des jeunes" tout à coup de ne pas vouloir faire le boulot ingrat. Les jeunes sont pas devenus des feignant ou des incapables du jour au lendemain. Il y a eu pour cela une vaste politique prônant l'excellence scolaire, la politique du "tout le monde a son bac", qui a détourné tout ceux qui, auparavant, était prédestinés à certains boulots. Mais sans cette connerie monumentale, on aurait certainement pas ce phénomène de divergence.

oui

#97 27-05-2014 12:22:25

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1

Got-funk a écrit:

Ah oui, on peut le dire, ils sont bien cons comme leurs pieds les antifas. J'en connais pas d'intelligent moi.

Considère que je suis le premier dans ce cas. (Même si je n'aime pas ce qualificatif "d'antifas", ça ne veut rien dire)

Ca n'a pas réellement de sens de dire que ça ne représente rien puisque si tu ramènes le pourcentage réel de français qui ont voté telle ou telle liste, PS-UMP font chacun bien moins d'1 français sur 10.

Quoi ? ça vous emmerde tellement que la "vague bleu marine" fasse pschiiiiiiiiiiiiit ? Si, ça ne représente rien, toujours la même tranche de population car je tiens à le répéter, le FN mobilise tout le temps de manière constante ses militants et/ou sympathisants pour aller voter, ce qui est le cas depuis quelques années maintenant. Car le ration est de 1/10 français qui votent pour le FN et 1/4 français vote pour un parti classique de type gouvernemental. Donc oui, ça ne représente pas grand chose au vue tu tapage médiatique qu'on en fait...

Surtout que le problème réel est au-delà du FN : Si il y a des personnes qui viennent à voter FN, c'est parce que Soral, Dieu' et toute la réacosphère brouille les cartes par leurs discours, leurs attitudes, leur volonté de foutre le sionisme partout, de détruire une analyse complète et claire de la société en la noyant sous des termes pompeux et des thèses bancales. Je trouve effrayant personnellement que les "thèses complotistes" entre guillemet, fasse autant de tabac dans la jeunesse ces derniers temps, car cela montre une dépolitisation croissante de la société, qui ne cherche plus à comprendre les mécanismes mais se contente de quelques mots clés et de chercher le frisson dans des trucs occultes, au lieu de nommer un chat, un chat. Cela dit, c'est aussi de la faute de l'autre bord politique, qui a renié son analyse de classe, qui a renié son passé et son idéologie, pour se mettre à la traîne des sociaux-réformard avec un nationalisme exarcerbée... Lénine disait qu'il pouvait y avoir en temps de crises, du "vocabulaire prolétarien qui circulait un peu partout". Le soucis, c'est que ce n'est pas la "gauche institutionnelle" qui est capable de faire ce travail.

Et sachant que la plupart des absentéistes sont contestataires, il a plus de probabilité qu'ils votent FN plutôt que les autres partis classiques.

On en sait rien, les classes populaires s'abstiennent et leurs votes se partagent entre le PS, le FDG et le reste va au FN/UMP. On a fait également beaucoup de tapage sur le "vote ouvrier" du FN, alors que quand on regarde les statistiques, il reste infmine par rapport à d'autres partis et la "gauche classique". Cela dit, je connais énormément de prolos qui votent FN par dégout parce que "Puisque c'est la merde, alors allons voter FN pour que ça pète". A ce niveau, c'est de l'auto-destruction, c'est bien pire que l'abstention... Mais ça montre le climat politique actuel.

#98 27-05-2014 13:50:50

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Koba_Durden a écrit:

(Même si je n'aime pas ce qualificatif "d'antifas", ça ne veut rien dire)

Ils se nomment comme ça eux-même.

ça vous emmerde tellement que la "vague bleu marine" fasse pschiiiiiiiiiiiiit ? Car le ratio est de 1/10 français qui votent pour le FN et 1/4 français vote pour un parti classique de type gouvernemental

Non mais rien ne me dérange, c'est juste que ce que tu dis est inexact. wink
Si le FN représente le vote d'un français sur 10 avec 25% des votes avec 43% de participation, le PS+UMP (parce que ce sont les seuls partis susceptibles d'être au pouvoir) ne représente pas un français sur 4 avec ~(20%+14%)34% avec 43% de participation. Si on prend comme base votre 1/10 pour le FN (calcul qu'il faudra m'expliquer aussi), ça fait 1.36/10 habitant qui a voté UMP ou PS. Pas 1/4.

Si il y a des personnes qui viennent à voter FN, c'est parce que Soral, Dieu' et toute la réacosphère brouille les cartes par leurs discours, leurs attitudes, leur volonté de foutre le sionisme partout

Tu as dis toi-même que le FN ne prenait pas partie pour la cause palestinienne et n'a jamais fait campagne dans ce sens. Maintenant tu dis que c'est le combat anti-sioniste qui rapporte des voix au FN ?

On en sait rien, les classes populaires s'abstiennent et leurs votes se partagent entre le PS, le FDG et le reste va au FN/UMP

Si. Cf le sondage valeurs actuelles.

oui

#99 27-05-2014 14:18:55

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1

Got-funk a écrit:

Ils se nomment comme ça eux-même.

Je préfère communiste, il n'y a pas besoin de faire de fioriture. Je déteste quand on est "antiqqch" et pas pour quelque chose de précis : Je suis antifasciste et anti-capitaliste, parce que communiste et marxiste-léniniste-maoiste et pas parce que j'ai rien à faire de ma vie, donc je deviens antifas pour tabasser des mecs dans des stades de foot. Je caricature à peine, vraiment.

Non mais rien ne me dérange, c'est juste que ce que tu dis est inexact. wink

Bovi a écrit:

Le FN compte actuellement 25% de voix, oui mais... de 43% des votants. Soit environ 11% du corps électoral total. Plus de 50% d'abstention pour 11% de votes FN, on est loin du "ras-de-marée" annoncé. En gros, ça fait un Français sur 10 qui vote FN (pour ceux qui votent). En gros, 1 Français sur 2 s'abstiennent, 1 sur 4 (en gros) font encore confiance aux partis de gouvernement (PS / UMP / Front de Gauche / MoDem / EELV). Et même au niveau européen, le bloc pro-européen reste largement majoritaire. Certes en baisse de siège, mais ceux-ci détiennent encore plus de 70% des sièges !

Bref, le Front National a bénéficié d'un simple effet de loupe dû à l'abstention plus importante aux européennes qu'aux présidentielles. Il ne fait que suivre son cours, sauf qu'à la différence des autres partis, les militants et sympathisants du FN sont plus sensible à déposer leur vote dans l'urne. Je ne serai pas étonné qu'en 2017, le FN stagne au même score qu'aux dernières présidentielles, encore et encore... et à ceux d'en face d'agiter le "Front Républicain" pour faire face à la menace fâââchiste.

Y a quoi d'inexact là dedans ?

Tu as dis toi-même que le FN ne prenait pas partie pour la cause palestinienne et n'a jamais fait campagne dans ce sens. Maintenant tu dis que c'est le combat anti-sioniste qui rapporte des voix au FN ?

Sauf que la propagande de Soral et de Dieudonné est de faire passer le FN pour un parti "cool et sympa". Que le FN soit pro-sioniste est une chose (Que beaucoup doivent ignorer), le fait est qu'au vue des récents changements de mentalité à cause des deux clowns précités, ils font le boulot pour le FN. D'ailleurs, me semble que Soral a déjà dit qu'il "comprennait que MLP soit sioniste, car elle ne peut pas être dans le même positionnement que moi en tant que pro-palestinien"... et Dieudo' a dit clairement qu'il fallait voter pour le FN dès que c'était possible contre le Front Républicain. C'est mieux expliqué par ce texte de Quartiers Libres : Ascenseur pour Marine Le Pen

Si. Cf le sondage valeurs actuelles.

Sauf que j'aimerai savoir à qui ils s'adressent. C'est comme si je sortai un sondage de l'Humanité pour justifier la même chose. Perso j'le trouve suspect, puisque cela fait des années que l'on sait maintenant que les abstentionnistes sont majoritairement dans les classes populaires ou dans les 'périphéries' en France, et qu'elles ont tendances à rester dans l'échéquier politique traditionnel si elles devaient voter.

Un exemple simple :

http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/.a/6a012875b1d4bc970c016304d50f99970d-pi
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401193396-o-la-france-en-face-facebook.jpg

On voit clairement le fort vote frontiste entourer les zones blanches de la carte (zones de forte "inclusion", "métropoles mondialisées"), et non pas occuper les zones d'un bleu profond (zones d'"exclusion", fortement reléguées-périphérisées, y compris les taches bleues dans le blanc qui sont les ghettos urbains). Ainsi, contrairement à ce que peut affirmer un Éric Zemmour (et répéter d'autres jusqu'au mouvement "communiste"), le vote Front National n'est pas un vote périphérique, mais un vote de personnes coincées entre Centres et Périphéries, entre "inclusion arrogante" et "exclusion qui fait peur" (peur de ses "agressions" et peur d'y tomber à son tour) ; ce qui est la sociologie historique du fascisme à discours "social" et se retrouve, naturellement, dans les données socio-géographiques... Pour aller plus loin :

http://a400.idata.over-blog.com/420x143/3/30/74/32/capitalisme-etat-magistrature/municip-2014/604073_10152464363923054_1440754447_n.png

On retrouve cela dans les études "sociologiques pures" du comportement électoral, comme le montre la carte ci-dessus : le vote Le Pen le plus élevé (35,8%) se trouve chez les ouvriers NON-PRÉCAIRES, ce que nous marxistes appellont classiquement depuis Lénine "l'aristocratie ouvrière" et qui formait le gros de l'électorat Mitterrand et Marchais en 1981 (mais aussi des 'jaunes' militant "syndicat maison" et votant à droite), alors qu'il retombe à 22,4% chez les ouvriers précaires (qui votent à plus de 50% à gauche... pour ceux/celles qui votent), c'est-à-dire le "vrai" prolétariat. L'électorat FN est clairement moins précaire qu’apeuré de le devenir ; un de ses terreaux les plus fertiles est la peur du déclassement.

Dernière modification par Koba_Durden (27-05-2014 14:23:28)

#100 27-05-2014 18:43:12

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

L'électeur moyen FN se situe à 30km des grandes villes. A partir de là, plus on tombe en campagne, plus le vote FN semble à nouveau reculer (même si c'est de très loin au coeur des grandes villes qu'il est le plus bas).

Ce qui est déprimant, là dedans, c'est quand on se retrouve à demander au même électeur moyen FN pourquoi il vote FN, et se rendre compte que c'est à cause de l'immigration et l'insécurité, majoritairement, voire le chômage, alors que ces zones sont les moins touchées par ces phénomènes. En gros, c'est la peur de l'autre et la connerie des médias qui fabrique le vote FN. D'ailleurs, c'est amusant de voir que le vote FN est également très bas dans les quartiers très proches de ZSP, où l'insécurité et la présence d'immigrés est supposée forte.

C'est pas une nouveauté, ça fait des décennies que ça dure.

Dernière modification par SweDen (27-05-2014 18:46:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot