Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 26-05-2014 04:33:07

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: FN champion mon frère !

Je pose une question, parce que tout le monde argumente pourquoi les gens vote FN, mais personne n'argumente pourquoi il ne faudrait pas voter FN.
C'est clair que JM. Le Pen est pas malin de dire des trucs pareil, ça c'est clair... C'est avec des propos comme ça qu'il a sali son image.

J'aime à penser que la majorité des 25% ayant voté FN, l'ont fait plus par rejet politique de l'UMPS que par convictions

Mouaiiiiiis, beaucoup de gens vote FN parce qu'ils ont toujours voté FN également.

jom02 a écrit:

Manu a écrit:

Ce FN n'est pas un parti, c'est le rassemblement des paumés qui ne savent plus penser par eux-même autrement que par la propagande facile sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ont démocratisé le FN, le FN est devenu l'anti UMPS/état/gouvernement. Les 3/4 des votants ne savent même pas pour quoi ils votent, et encore moins la politique qui sera adoptée... d'ailleurs, ils n'en ont rien à secouer de la politique, ce qu'ils aiment, c'est les phrases faciles et la philosophie de bistrot.

Putain j'suis d'accord avec toi ma couille !


Tu vois, fallait pas être triste, je savais qu'un jour moi + toi = un. ♥

"73% d'abstention pour les -30 ans (ou 35)." Vous pensez vraiment que les réseaux sociaux ont joués un rôle important chez les plus de 30/35 ans ? Arrêtez... J'aimerai bien savoir la moyenne d'âge des votants, et savoir combien de pourcent d'entre vont sur les réseaux sociaux, et encore combien de pourcent d'entre eux fréquentes des trucs politique via les réseaux sociaux.

Hors ligne

 

#27 26-05-2014 08:14:21

G-LEEKENS
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2012
Site web

Re: FN champion mon frère !

Félicitations au Fn. Dommage qu'en Belgique, les assistés votent toujours pour le p$.

Hors ligne

 

#28 26-05-2014 08:43:00

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

Pourquoi alarmant ? On a toujours voulu garder un parti politique soit de droite/centre, soit de gauche/centre. On a peur des partis radicaux car ils proposent de mettre en place des évènements très différentes des mentalités.
Dans cette France actuelle, je ne me sens plus en sécurité. Cela est dû à une tolérance énorme de l'Etat au niveau de la justice qui devient du grand n'importe quoi.
Ok le FN fait peut être peur au niveau de ses idées, un régime qui se base sur la peur n'est pas un bon régime non plus. Mais au moins ils feront en sorte qu'on retrouve une France avec plus de sécurité peut être ? Et très franchement, je ne les vois pas uniquement s'attaquer aux ethnies comme le laisse penser papi JM. Lui a des idées très radicales, sa fille l'est moins (même si il y a un jeu politique dans lequel elle est meilleure, je la vois moins extrémiste.)
Maintenant j'attends de voir ce que va donner ces députés européens et surtout j'attends de voir ce que va donner les villes sous le FN (telle que Béziers) pour juger des véritables idées que le parti veut mettre en place.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#29 26-05-2014 08:54:56

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: FN champion mon frère !

Tu as aussi une mauvaise information. Les médias français en on rien à faire de ce vote. Désolé les 3/4 des panneaux pour mettre les affiches sont vide.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#30 26-05-2014 08:59:26

BlackStarr
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-12-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

ça fait peur les résultats chez vous ... c'est pas ça qui va me donner une meilleure opinion des français ...  neutral


Hors ligne

 

#31 26-05-2014 09:02:34

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: FN champion mon frère !

Ne tant fait pas ce n'est pas ce qui se passe en belgique qui nous donne une belle image de ton pays.

Bisous le frère de PAngi.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#32 26-05-2014 09:08:50

BlackStarr
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-12-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

Tu parle de quoi au juste ?

Pangi  love


Hors ligne

 

#33 26-05-2014 09:18:52

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: FN champion mon frère !

Juste citer l'exemple du racisme entre vous. Tu dois mieux connaître que moi le frontalier.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#34 26-05-2014 09:26:40

BlackStarr
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-12-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

Le racisme n'a rien à voir avec les indépendantistes flamands ! Je préfère de loin des gens qui vote pour les séparationistes que ceux qui votent extrême droite !

Et je suis pas frontalier  neutral


Hors ligne

 

#35 26-05-2014 10:17:18

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: FN champion mon frère !

BloodyBeetroots a écrit:

J'aime à penser que la majorité des 25% ayant voté FN, l'ont fait plus par rejet politique de l'UMPS que par convictions. Enfin j'espère.
C'est alarmant vos propos Daily-Coach, X.Theo et Manaje, bordel. Je vous reporte aux derniers propos du père Lepen sur Ebola, n'est-ce pas.

Oui mais ça c'est JMLP, faut plus s'étonner qu'il sorte des trucs comme ça... Il l'a fait et le fera toujours. C'est le bonhomme en lui-même qu'on peut détester profondément, mais on pourra toujours lui admettre une chose : ça fait plus de 50 ans qu'il fait de la politique, ça fait plus de 50 ans qu'il ne s'est jamais renié, comme d'autres le font. Maintenant les 25% de FN, il y a ceux qui votent par conviction et ceux qui votent par sanction : Il y a toujours ces deux catégories qui se croisent et se chevauchent durant des élections.

Manaje a écrit:

Je pose une question, parce que tout le monde argumente pourquoi les gens vote FN, mais personne n'argumente pourquoi il ne faudrait pas voter FN.
C'est clair que JM. Le Pen est pas malin de dire des trucs pareil, ça c'est clair... C'est avec des propos comme ça qu'il a sali son image.

Comme dit il s'en branle, c'est son image de marque et il a toujours fonctionné comme ça. Les arguments contre le FN... Il y en a plein : Déjà son programme économique, sa vision de l'immigration, sa politique anti-sociale en faveur des classes travailleuses, (Pourtant il y a toujours une assez large partie des prolos qui votent FN... Faudrait voir la base sociale de cette dernière pour s'en rendre compte vraiment, surtout dans ces dernières élections) ses discours, la démagogie ambiante, sa tentative de faire "peau-neuve", etc etc... Je laisserai de côté le fait que le FN compense un anti-bougnoulisme aigue avec un saint amour pour Israel et le Sionisme. Moi qui soutient le cause Palestinienne, ça me suffit à ne pas donner ma voix à des soutien au sionisme et la politique de colonisation en Palestine !

Mouaiiiiiis, beaucoup de gens vote FN parce qu'ils ont toujours voté FN également.

Ce qui est totalement vrai : Le FN arrive à mobiliser toujours la même tranche de personne (10/15%) de ses votants lors des élections ce qui fait qu'ilarrive à faire des scores raisonnables lors des différents scrutins. Maintenant, est-ce que ça en fait un parti pour gouverner ? Pas encore, MLP le sait. Ce n'est pas en aillant des députés à l'UE ou en ayant 10 mairies que ça en fait le "premier parti de france". Faut pas l'oublier.

"73% d'abstention pour les -30 ans (ou 35)." Vous pensez vraiment que les réseaux sociaux ont joués un rôle important chez les plus de 30/35 ans ? Arrêtez... J'aimerai bien savoir la moyenne d'âge des votants, et savoir combien de pourcent d'entre vont sur les réseaux sociaux, et encore combien de pourcent d'entre eux fréquentes des trucs politique via les réseaux sociaux.

Faut etre franc maintenant, grâce aux réseaux sociaux et aux médias qui donnent de plus en plus de parole au FN, participent à se "dé-diabolisation", font des reportages exclusifs, adorent MLP sur les plateaux, etc etc... ça fait beaucoup, justement parce que le FN fait peau neuve. Avant, les gens du FN n'existaient pas où ne se montraient pas, car ils savaient que leurs idées n'étaient pas acceptés par la population, maintenant avec les réseaux sociaux et le coup de pouce médiatique, on fait passer les électeurs du FN pour des gens "qui ne comprennent rien, qui sont gentils mais qui se font abusés". On ne traite pas la montée du fascisme en Europe (Disons le clairement) en disant que les gens ne "comprennent pas" pourquoi ils votent !

DailyCoach a écrit:

Dans cette France actuelle, je ne me sens plus en sécurité. Cela est dû à une tolérance énorme de l'Etat au niveau de la justice qui devient du grand n'importe quoi.

Expliques toi un peu, c'est une phrase bateau. Moi aussi je pourrai voter FN parce qu'à côté de chez un pote ils foutent le bordel... C'est l'excuse bidon de base.

Ok le FN fait peut être peur au niveau de ses idées, un régime qui se base sur la peur n'est pas un bon régime non plus. Mais au moins ils feront en sorte qu'on retrouve une France avec plus de sécurité peut être ?

Pourquoi faire ? Le plus important c'est pas de savoir si on va foutre 25 cars de police derrière chaque centre d'immigrés, mais donner du travail aux chômeurs. neutral

Maintenant j'attends de voir ce que va donner ces députés européens et surtout j'attends de voir ce que va donner les villes sous le FN (telle que Béziers) pour juger des véritables idées que le parti veut mettre en place.

Rien, ils vont se faire grassement payer par le contribuable au Parlement Européen (MLP touche déjà 11 000€/mois, sans jamais se rendre au Parlement...), faire les pitres et au niveau local, tu as vu les mesures faîtes par le FN ? Interdiction de la mendicité, d'étendre son linge à l'extérieur (wtf), de remettre du porc dans les écoles, d'augmenter leurs indemnités de x%, insulter les conseillers municipaux qui ne sont pas "blancs", etc etc... Autant le FN est une machine bien rôdée, autant au niveau de sa politique il reste un parti assez simple qui se veut républicain.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#36 26-05-2014 10:58:37

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FN champion mon frère !

Manaje a écrit:

Je pose une question, parce que tout le monde argumente pourquoi les gens vote FN, mais personne n'argumente pourquoi il ne faudrait pas voter FN.
C'est clair que JM. Le Pen est pas malin de dire des trucs pareil, ça c'est clair... C'est avec des propos comme ça qu'il a sali son image.

J'aime à penser que la majorité des 25% ayant voté FN, l'ont fait plus par rejet politique de l'UMPS que par convictions

Mouaiiiiiis, beaucoup de gens vote FN parce qu'ils ont toujours voté FN également.

jom02 a écrit:

Manu a écrit:

Ce FN n'est pas un parti, c'est le rassemblement des paumés qui ne savent plus penser par eux-même autrement que par la propagande facile sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ont démocratisé le FN, le FN est devenu l'anti UMPS/état/gouvernement. Les 3/4 des votants ne savent même pas pour quoi ils votent, et encore moins la politique qui sera adoptée... d'ailleurs, ils n'en ont rien à secouer de la politique, ce qu'ils aiment, c'est les phrases faciles et la philosophie de bistrot.

Putain j'suis d'accord avec toi ma couille !


Tu vois, fallait pas être triste, je savais qu'un jour moi + toi = un. ♥

"73% d'abstention pour les -30 ans (ou 35)." Vous pensez vraiment que les réseaux sociaux ont joués un rôle important chez les plus de 30/35 ans ? Arrêtez... J'aimerai bien savoir la moyenne d'âge des votants, et savoir combien de pourcent d'entre vont sur les réseaux sociaux, et encore combien de pourcent d'entre eux fréquentes des trucs politique via les réseaux sociaux.

Les moins de 30 ans (en fait, je dirais même moins de 40) ne votent peut-être pas beaucoup, mais ils influencent énormément... ce sont eux principalement qui collent des conneries monumentales sur les réseaux sociaux, ces réseaux sont aujourd'hui utilisés par toute leur famille, parents, oncles, tantes... donc cette propagande se répand très bien et dans toutes les couches sociales.

Le pire, c'est que ces "jeunes" se moquent de la politique, voir n'aiment pas le FN, mais ils colportent des idées primaires qui font pleinement le jeu du parti.

Les réseaux sociaux, c'est un ramassis de détritus... l'intelligence n'y est pas présente, la personne lambda préférera cliquer sur "J'aime" à une phrase courte, simpliste, généraliste, qu'un argumentaire bien développé qu'elle ne lira jamais...

Hors ligne

 

#37 26-05-2014 11:33:26

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: FN champion mon frère !

Manu je suis encore d'accord avec toi !
Si un jour tu crées un forum de discussion, préviens moi je te suis


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#38 26-05-2014 12:37:53

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: FN champion mon frère !

G-LEEKENS a écrit:

Félicitations au Fn. Dommage qu'en Belgique, les assistés votent toujours pour le p$.

Tu votes le blaams belang pour dire ça?


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#39 26-05-2014 13:02:39

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

Koba_Durden a écrit:

DailyCoach a écrit:

Dans cette France actuelle, je ne me sens plus en sécurité. Cela est dû à une tolérance énorme de l'Etat au niveau de la justice qui devient du grand n'importe quoi.

Expliques toi un peu, c'est une phrase bateau. Moi aussi je pourrai voter FN parce qu'à côté de chez un pote ils foutent le bordel... C'est l'excuse bidon de base.

Tout simplement l'exemple de mon quartier, les faits divers se multiplient à une vitesse folle, les enfants ne vont plus dehors jouer car les parents ont peur, on est environ 100 maisons dans notre quartier, on notait environ 1 vol durant l'année il y a 10 ans. Aujourd'hui, chaque maison a été visité en 2013, dont certaines plusieurs fois. Des personnes agressées pendant leurs footing etc etc... Donc ok peut être que pour certains, ils vont me dire que ça leur arrive et arrivait dans leurs quartiers et que je ne suis qu'un petit exemple. Mais le fait est là. Chez moi, il y a moins de sécurité et je le ressens.

Ok le FN fait peut être peur au niveau de ses idées, un régime qui se base sur la peur n'est pas un bon régime non plus. Mais au moins ils feront en sorte qu'on retrouve une France avec plus de sécurité peut être ?

Pourquoi faire ? Le plus important c'est pas de savoir si on va foutre 25 cars de police derrière chaque centre d'immigrés, mais donner du travail aux chômeurs. neutral

Bien entendu que le travail reste l'important, mais si tu bosses toute l'année pour t'acheter une télé, des beaux vêtements etc... et que tu te fasses tirer tout ça juste car il y a un problème de sécurité, tu ne trouves pas ça important aussi ? Et là je ne parle pas que des immigrés, je parle d'un tout, sans segmenter par ethnie.

Maintenant j'attends de voir ce que va donner ces députés européens et surtout j'attends de voir ce que va donner les villes sous le FN (telle que Béziers) pour juger des véritables idées que le parti veut mettre en place.

Rien, ils vont se faire grassement payer par le contribuable au Parlement Européen (MLP touche déjà 11 000€/mois, sans jamais se rendre au Parlement...), faire les pitres et au niveau local, tu as vu les mesures faîtes par le FN ? Interdiction de la mendicité, d'étendre son linge à l'extérieur (wtf), de remettre du porc dans les écoles, d'augmenter leurs indemnités de x%, insulter les conseillers municipaux qui ne sont pas "blancs", etc etc... Autant le FN est une machine bien rôdée, autant au niveau de sa politique il reste un parti assez simple qui se veut républicain.

J'ai vu ça, d'où l'exemple de Béziers avec son linge. Ca commence juste, attendons de voir un peu ce que ça va donner déjà sur ces mairies, pour moi ça aura évidemment un impact sur mes prochains choix.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#40 26-05-2014 13:12:58

Grebnesieh
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 26-05-2014

Re: FN champion mon frère !

J'ai voté FN parce que j'en ai marre des arabes et du gouvernement actuel et je pense ne pas être le seul.

Hors ligne

 

#41 26-05-2014 13:19:37

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FN champion mon frère !

Manaje a écrit:

Vous reprochez quoi au FN concrètement ?

Franchement, je sais pas.
J'hésite.
Entre le fait que c'est un parti qui base son programme sur une démagogie partiellement mensongère sans fond.
Entre le fait que c'est un parti qui prône, pour ses rares mesures concrètes, des idées tellement connes qu'elles signifieraient la fin de la France.
Entre le fait que c'est un parti qui fait du populisme de bas étage pour monter dans l'opinion sans réellement faire quoique ce soit de constructif.
Entre le fait que les têtes de liste FN n'ont souvent aucune idée des institutions pour lesquelles ils se présentent et n'ont même pas pris le temps de les étudier (big up Aymeric Chauprade).
Entre le fait que c'est un parti qui a déjà montré son échec cuisant au niveau européen quand il a eu des députés et n'a jamais rien foutu.
Entre le fait que c'est surtout et avant tout un parti qui véhicule des idées totalement nauséabondes qui font écho aux heures les plus sombres de notre histoire (note que le FN n'est ni nazi, ni fasciste, sauf que si ces idéologies sont issues de tendances d'extrême-droite proches du FN, ce n'est pas un hasard, les livres d'Histoire te diront que les mouvements de ce genre finissent inéluctablement par "dévier").

Non j'avoue, je sais pas trop quoi choisir.

Sinon, j'abonde dans le sens de Manu. En revanche, j'ajouterai que ce résultat est avant tout la faute de la sphère politico-médiatique. Bien avant d'être celle des ahuris profonds qui se laissent avoir par du populisme de bas-étage sans réfléchir en profondeur aux problèmes, ou des gens désabusés qui ne vont plus voter. Qui ici peut dire concrètement comment fonctionne la Commission Européenne ? Qui peut dire qui dirige concrètement l'Union Européenne ? Ou même me citer un seul nom parmi ses dirigeants ? Peu de monde, je pense. C'est totalement anormal. Pendant des années, on ne dit rien sur ce à quoi sert l'Europe, son pouvoir, l'intérêt d'avoir des députés européens qui nous ressemblent, et on se réveille deux semaines avant les élections pour dire qu'il faut voter. Ben non, forcément, personne n'y comprendre rien, personne ne voit l'intérêt, du coup globalement, le vote des européennes se limite à un vote national (ce qui est en soi totalement stupide) et/ou un vote "pour ou contre l'Europe".
J'en veux particulièrement aux médias qui sont totalement à côté de la plaque à ce niveau. Mais aussi à M. Copé, le mec qui a basé toute la campagne de l'UMP sur un "les députés européens n'ont pas beaucoup de pouvoir" ou "il faut sanctionner Hollande". Super ! Les électeurs t'ont entendu, ils ont voté FN, tocard.
Et franchement, entre le PS qui n'arrive pas au moindre résultat et l'UMP qui n'a aucune cohésion, aucun projet et ne sait que surfer sur une vague électoraliste anti-hollande, le FN ne peut que progresser. L'UMP devrait sérieusement se poser des questions. Parce que avec une telle déroute du PS, c'est eux qui devraient être facilement à 30%. Avec M. Copé à leur tête, l'UMP est juste totalement à côté de la plaque. C'était prévisible dés son élection mais bon...

Dernière modification par SweDen (26-05-2014 13:26:21)

Hors ligne

 

#42 26-05-2014 13:24:35

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: FN champion mon frère !

Au moins là, on retrouve le vrai FN !

DailyCoach a écrit:

Tout simplement l'exemple de mon quartier, les faits divers se multiplient à une vitesse folle, les enfants ne vont plus dehors jouer car les parents ont peur, on est environ 100 maisons dans notre quartier, on notait environ 1 vol durant l'année il y a 10 ans. Aujourd'hui, chaque maison a été visité en 2013, dont certaines plusieurs fois. Des personnes agressées pendant leurs footing etc etc... Donc ok peut être que pour certains, ils vont me dire que ça leur arrive et arrivait dans leurs quartiers et que je ne suis qu'un petit exemple. Mais le fait est là. Chez moi, il y a moins de sécurité et je le ressens.

C'est partout pareil. Je ne vois pas en quoi le fait de faire quadriller de flics une banlieu règlera le problème, où même en foutant des caméras ou en "mettant les étrangers dehors". Le problème c'est LA banlieue, pas ce qui se trouve à l'intérieur. C'est le fait social de la banlieue, son existence même crée ce que tu racontes. Le problème, c'est que pour certains il suffirait de faire rentrer l'armée dans les quartiers, de faire le ménage et d'ensuite réinstaller les 'bonnes' personnes pour que ça aille mieux. On aura pas réglé le problème, il aura simplement muter.

Bien entendu que le travail reste l'important, mais si tu bosses toute l'année pour t'acheter une télé, des beaux vêtements etc... et que tu te fasses tirer tout ça juste car il y a un problème de sécurité, tu ne trouves pas ça important aussi ? Et là je ne parle pas que des immigrés, je parle d'un tout, sans segmenter par ethnie.

J'vois toujours pas la logique : Certains ont même pas de quoi bouffer alors penser à se "faire tirer dessus", ça doit leur passer au-dessus mais d'une force...

J'ai vu ça, d'où l'exemple de Béziers avec son linge. Ca commence juste, attendons de voir un peu ce que ça va donner déjà sur ces mairies, pour moi ça aura évidemment un impact sur mes prochains choix.

Il n'y aura rien, les mairies FN dans les années 90/2000 ont été une catastrophe du point de vue social/politique. On peut juste mettre à leur crédit une certaine 'rigueur budgétaire', mais c'est tout : Corruption, scandales et pot de vins, ça y allait. Non ça ne commence pas juste, le FN n'est juste pas capable de pouvoir gérer une mairie, alors gérer un pays entier...  roll

Bref en fait pour conclure, toi tu votes FN juste parce que tu te sens en insécurité. Comme 3/4 des votants du FN qui viennent des couches supérieurs de la population, ou du moins moyennement aisés. Alors t'énerves pas hein, c'est juste une remarque sociologie hein.

P.S : J'suis d'accord avec Sweden, une belle synthèse.

Dernière modification par Koba_Durden (26-05-2014 13:26:54)


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#43 26-05-2014 13:35:23

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FN champion mon frère !

DailyCoach a écrit:

Koba_Durden a écrit:

DailyCoach a écrit:

Dans cette France actuelle, je ne me sens plus en sécurité. Cela est dû à une tolérance énorme de l'Etat au niveau de la justice qui devient du grand n'importe quoi.

Expliques toi un peu, c'est une phrase bateau. Moi aussi je pourrai voter FN parce qu'à côté de chez un pote ils foutent le bordel... C'est l'excuse bidon de base.

Tout simplement l'exemple de mon quartier, les faits divers se multiplient à une vitesse folle, les enfants ne vont plus dehors jouer car les parents ont peur, on est environ 100 maisons dans notre quartier, on notait environ 1 vol durant l'année il y a 10 ans. Aujourd'hui, chaque maison a été visité en 2013, dont certaines plusieurs fois. Des personnes agressées pendant leurs footing etc etc... Donc ok peut être que pour certains, ils vont me dire que ça leur arrive et arrivait dans leurs quartiers et que je ne suis qu'un petit exemple. Mais le fait est là. Chez moi, il y a moins de sécurité et je le ressens.

Tu fais surtout un lien facile mais qui est faux, i.e. l'augmentation de l'insécurité est liée à une augmentation de la tolérance de l'état en terme de justice. Et pour reprendre les thèses du FN, tu dirais donc qu'en augmentant le nombre de policiers et en durcissant les peines en cas de récidive et la sévérité des sanctions judiciaires, on diminuerait l'insécurité.
C'est totalement faux.
Une question conne : tu ne pense pas que si c'était aussi simple, les politiques l'auraient fait depuis longtemps ?

C'est justement le piège du FN. Ils essayent de te faire croire que des solutions très simples et à la portée de 2 secondes de réflexion existent à des problèmes complexes. Ben non. Si c'était le cas, la gauche comme la droite se seraient jetés sur cette solution pour l'appliquer et passer pour des héros. Et ça, dans tous les pays.
D'ailleurs, les thèses du FN en terme de sécurité, cela a déjà été plus ou moins réalisés par les partis au pouvoir en France dans le passé, ou plus récemment dans d'autres pays. T'entends souvent parler de l'absence totale d'insécurité dans un pays du globe qui en avait beaucoup avant ? Non.

En fait, en réalité, c'est bien plus complexe que ça. L'augmentation du nombre de flics, ça a souvent donné l'effet inverse, cela a tendance à renforcer le sentiment d'insécurité, et à rendre la population plus méfiante. Dans les cités, c'est pire. Ca coupe une relation de communication et ça peut avoir des conséquences désastreuses. On l'a vu avec la "révolte des cités" il y a quelques années, quand la relation entre les jeunes de cités et les flics craque, ça peut facilement péter.
Et pour la sévérité de la justice, en réalité, elle ne sert à rien. Beaucoup de pays ont pu démontrer qu'augmenter la sévérité des peines ne fait absolument pas baisser les délits et les récidives. Parfois, c'est même le contraire. Partout dans le monde, contrairement à ce que les extrêmes ont toujours voulu faire croire, l'abolition de la peine de mort n'a jamais entraîné une augmentation des délits, par exemple.
Et la prison, il ne faut pas qu'elle soit uniquement vu comme une sanction par les prisonniers, même si elle en est une. Parce que quand on balance quelqu'un en prison, on peut le calmer, certes, on peut aussi facilement augmenter son rejet de la société et son dégout. Et le mec qui passe 20 ans en taule sans suivi, il ne va pas arrêter ses conneries. Il va plutôt avoir envie de se venger de la société et il ne comprendra jamais que sa peine était méritée.

Bref. Bref.

Dernière modification par SweDen (26-05-2014 13:38:24)

Hors ligne

 

#44 26-05-2014 13:36:12

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: FN champion mon frère !

Le FN est très différent de ce qu'il était avant, son approche économique est totalement différente, ils font du populaire, c'est devenue un partie d'extrême droite qui vise l'électorat populaire avec des formules à la con.

Ce parti pu la gaucherie mais moins fort que les autres c'est tout.  smile


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#45 26-05-2014 13:45:22

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

Koba_Durden a écrit:

Au moins là, on retrouve le vrai FN !

DailyCoach a écrit:

Tout simplement l'exemple de mon quartier, les faits divers se multiplient à une vitesse folle, les enfants ne vont plus dehors jouer car les parents ont peur, on est environ 100 maisons dans notre quartier, on notait environ 1 vol durant l'année il y a 10 ans. Aujourd'hui, chaque maison a été visité en 2013, dont certaines plusieurs fois. Des personnes agressées pendant leurs footing etc etc... Donc ok peut être que pour certains, ils vont me dire que ça leur arrive et arrivait dans leurs quartiers et que je ne suis qu'un petit exemple. Mais le fait est là. Chez moi, il y a moins de sécurité et je le ressens.

C'est partout pareil. Je ne vois pas en quoi le fait de faire quadriller de flics une banlieu règlera le problème, où même en foutant des caméras ou en "mettant les étrangers dehors". Le problème c'est LA banlieue, pas ce qui se trouve à l'intérieur. C'est le fait social de la banlieue, son existence même crée ce que tu racontes. Le problème, c'est que pour certains il suffirait de faire rentrer l'armée dans les quartiers, de faire le ménage et d'ensuite réinstaller les 'bonnes' personnes pour que ça aille mieux. On aura pas réglé le problème, il aura simplement muter.

Ok, le problème est la banlieue, maintenant que veux tu faire à part remonter l'estime de la police ? Car c'est aussi là le problème, les jeunes n'ont plus peur d'eux. Explique moi ce que tu ferais toi.

Bien entendu que le travail reste l'important, mais si tu bosses toute l'année pour t'acheter une télé, des beaux vêtements etc... et que tu te fasses tirer tout ça juste car il y a un problème de sécurité, tu ne trouves pas ça important aussi ? Et là je ne parle pas que des immigrés, je parle d'un tout, sans segmenter par ethnie.

J'vois toujours pas la logique : Certains ont même pas de quoi bouffer alors penser à se "faire tirer dessus", ça doit leur passer au-dessus mais d'une force...

Mais ok il y en a qui n'ont même pas de quoi de manger, il y a 6 millions de demandeurs d'emplois en France ok. Mais tu as environ 55 millions de personnes travaillant du coup (si on compte en plus les personnes ne recherchant pas d'emplois.) Dans ce nombre de personnes, il y en a un certain nombre qui ont même du mal à bouffer on est d'accord. Mais ces personnes cherchent souvent à se faire un tout petit plaisir. Pas grand chose, mais un petit truc qui leur fait plaisir ou à leurs enfants. Donc ok il faut les aider eux, mais tu peux aussi faire attention aux restes de la population. Ne pas toujours pleurer que le pauvre et faire attention à toute la population.

J'ai vu ça, d'où l'exemple de Béziers avec son linge. Ca commence juste, attendons de voir un peu ce que ça va donner déjà sur ces mairies, pour moi ça aura évidemment un impact sur mes prochains choix.

Il n'y aura rien, les mairies FN dans les années 90/2000 ont été une catastrophe du point de vue social/politique. On peut juste mettre à leur crédit une certaine 'rigueur budgétaire', mais c'est tout : Corruption, scandales et pot de vins, ça y allait. Non ça ne commence pas juste, le FN n'est juste pas capable de pouvoir gérer une mairie, alors gérer un pays entier...  roll

Bref en fait pour conclure, toi tu votes FN juste parce que tu te sens en insécurité. Comme 3/4 des votants du FN qui viennent des couches supérieurs de la population, ou du moins moyennement aisés. Alors t'énerves pas hein, c'est juste une remarque sociologie hein.

P.S : J'suis d'accord avec Sweden, une belle synthèse.

Oui mais le FN est il le même qu'il y a 10/20 ans ? Regarde le PS et l'UMP, ils ne sont plus les mêmes dans leurs façons de gérer le pays (surtout le PS), même si les aider restent les mêmes, la manière change.

Alors oui je fais parti de la couche moyennement aisé (qui baisse au fur et à mesure cependant) et si je devais voter FN, ça serait pour ça. Maintenant je ne vote pas FN, car ils ont beaucoup de défauts évoqués dans cette discussion. Aucun parti n'est bon pour le moment. A voir à l'avenir ce qu'ils proposeront.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#46 26-05-2014 13:50:25

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: FN champion mon frère !

Hey dayli, pour info je crois que le nombre d'actif en france est entre 20 et 30 millions...
Et le nombre de chômeur officiellement est de 3,5 env ( si on compte que la catégorie A )
" En 2012, selon l’enquête Emploi, la population active est estimée à 28,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France métropolitaine. Elle regroupe 25,8 millions d’actifs ayant un emploi et 2,8 millions de personnes au chômage. "

Dernière modification par juifteam (26-05-2014 13:51:43)


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#47 26-05-2014 13:51:59

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: FN champion mon frère !

juifteam a écrit:

Hey dayli, pour info je crois que le nombre d'actif en france est entre 20 et 30 millions...
Et le nombre de chômeur officiellement est de 3,5 env ( si on compte que la catégorie A )

Le nombre d'actif possible, j'ai pris dans la logique des choses sans vraiment regarder le chiffre.
Le nombre de demandeur d'emploi est de 5,4 millions environ.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#48 26-05-2014 13:57:34

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: FN champion mon frère !

DailyCoach a écrit:

juifteam a écrit:

Hey dayli, pour info je crois que le nombre d'actif en france est entre 20 et 30 millions...
Et le nombre de chômeur officiellement est de 3,5 env ( si on compte que la catégorie A )

Le nombre d'actif possible, j'ai pris dans la logique des choses sans vraiment regarder le chiffre.
Le nombre de demandeur d'emploi est de 5,4 millions environ.

Ah Ok ^^ Prsk la France c'est 66M d'hbts et faut compter les jeunes et les retraités, pour le principes ok.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#49 26-05-2014 14:23:02

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: FN champion mon frère !

Comment certains veulent une baisse du chômage sans qu'on discute de l'immigration ?

Certes ce n'est l'axe fondamentale du problème, mais on est bien d'accord que 1+1=2 et qu'une croissance continuelle de l'immigration avec la conjoncture économique et sociétale actuelle, ne permet pas une diminution du chômage (Toutes catégories confondues). On ne va pas tout faire pour créer plus d'emploi parce qu'il y a plus de chômeurs, non non, ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut voir les choses. Le chômeur de base français (Ce qui inclue toutes les origines possibles, je précise) a le droit d'avoir plus de chance d'avoir un travail qu'un chômeur "expatrié" pour aucune raison valable.


AFO.

Hors ligne

 

#50 26-05-2014 14:32:37

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: FN champion mon frère !

Slowwh a écrit:

Comment certains veulent une baisse du chômage sans qu'on discute de l'immigration ?

Certes ce n'est l'axe fondamentale du problème, mais on est bien d'accord que 1+1=2 et qu'une croissance continuelle de l'immigration avec la conjoncture économique et sociétale actuelle, ne permet pas une diminution du chômage (Toutes catégories confondues). On ne va pas tout faire pour créer plus d'emploi parce qu'il y a plus de chômeurs, non non, ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut voir les choses. Le chômeur de base français (Ce qui inclue toutes les origines possibles, je précise) a le droit d'avoir plus de chance d'avoir un travail qu'un chômeur "expatrié" pour aucune raison valable.

Mdr mais les entreprises préfèrent peut être la qualité enfin le savoir ou le savoir faire étranger parce qu'il est meilleur par exemple donc ils vont au Maroc ou dans le trou du cul du monde chercher des médecins et à un salaire plus abordable. Parce que beaucoup de Français veulent un gros salaire, branle pas grand chose mais quand un étranger vient lui prendre sa place crie au scandale.
Et puis certains étrangers donnent du travail au Français. J'ai le patron de la boite ou je fais mon stage qui il y a encore 10ans était pas Français, il a épousé une Française, a ouvert son entreprise juste après avoir eu les papiers avec ses économies et ceux de sa femme et aujourd'hui il emploi 30 personnes donc 30 français.
Donc bon faut pas voir les choses que d'un seul sens.
Faut d'abord se remettre en question sois même (j'parle du Français moyen qui se plaint toute la journée) avant de critiquer X ou Y.

Dernière modification par Milyann. (26-05-2014 14:33:53)


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot