Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#126 29-05-2014 18:02:45

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FN champion mon frère !

Tu dis juste n'importe quoi, là, et tu apportes toi-même les réponses à tes accusations.

biga44 a écrit:

Donc le discours qui tend à dire "Ceux qui ont voté pour le FN sont des cons" m’amène à penser que ceux qui votent PS ou UMP le sont encore plus: tel le syndrome de Stockholm, ils s'opposent au pouvoir actuel tout en votant pour ceux qui les agressent.

Le PS a eu 7% des votes sur le total des élections. Tu dis toi-même que "Sa côte de popularité est d'environ 15%.", en parlant de Hollande. Où est l'incohérence là dedans ? Comment peux-tu conclure que ceux qui votent PS s'opposent au pouvoir actuel alors que les votants PS de cette élection représentent la moitié des satisfaits de Hollande ? Il est bien plus probable que parmi les 7% ayant voté pour un candidat PS, tu aies énormément de gens qui sont plutôt satisfaits du gouvernement, c'est tout.
Et pareil, dans les 10% qui ont voté UMP, tu auras probablement des gens qui soutiennent ce parti et ne s'y opposent pas du tout.

Bref, là, tu dis n'importe quoi.


biga44 a écrit:

PS: le Front de Gauche est autant de gauche que le PS, faut arrêter de croire aux mirages(cf parcours politique de Mélenchon).

Mélenchon a été au PS quand le PS était encore au cœur de la gauche. Aujourd'hui, le PS s'est largement droitisé vers une politique plus sociale-libérale, i.e. quasi-centriste. Et c'est pas seulement depuis que Hollande est au pouvoir, ça a commencé il y a 30 ans, et ça devient de plus en plus flagrant depuis 10 ans environ.
Donc Mélenchon n'est plus au PS. A la place, il a créé le Front de Gauche qui occupait originellement la place du PS d'il y a 30 ans.
Bref, ton analyse ne prend pas en compte les variations idéologiques des partis. Ce n'est pas parce que Mélenchon a été au PS pendant 30 ans qu'il partage aujourd'hui les mêmes convictions. Et note que je n'apprécie pas vraiment Mélenchon, je ne cherche pas à le défendre, mais il a plutôt été cohérent avec ses idées de gauche, pour le coup.

Maintenant, gauche, droite... Tu parles à un sympathisant UMP, il va te raconter que Bayrou est à gauche. Tu parles à un sympathisant NPA, il va te raconter que Mélenchon est limite à droite. Alors à partir de là... Heureusement que ces termes s'appuient sur des conventions idéologiques.

Pour le reste, je te rejoins tout à fait sur le pouvoir des médias, j'ai dis la même chose il y a quelques pages.
Ceci dit, j'émets quand même un doute. Je ne suis pas certain qu'en accordant le même temps de parole au NPA, ce dernier culminerait à 25% des voix. Dans la pensée commune, le FN a toujours représenté le parti des mécontents, vers lequel on se tourne quand on est déçu de l'UMP ou du PS. Je n'ai jamais compris d'où venait cette conception là, vu la multitude de partis. Surtout que c'est pareil partout ailleurs.

Dernière modification par SweDen (29-05-2014 18:03:01)

Hors ligne

 

#127 02-06-2014 08:12:25

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: FN champion mon frère !

.

Dernière modification par Got-funk (02-06-2014 08:13:01)


oui

Hors ligne

 

#128 02-06-2014 21:58:19

CoachThomas59
Nouveau membre
Serveur 1
Date d'inscription: 20-05-2014

Re: FN champion mon frère !

Vive le FN  cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot