Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais, en Suisse.
10 buts en L1, soit autant qu'un Payet par exemple. A 22 ans et pour sa première saison en L1, c'est pas mal.
Frei reste un international avec 42 buts en 84 selections. Ce n'est pas négligeable !
Après si tu crois qu'on va jouer les premiers roles avec un Modeste et Diabaté... Libre à toi j'ai envie de dire !
Pourquoi tu haies Obraniak ? Trop de tatouages ?
Jussiê moi j'adore attention ! Mais il prouve rien depuis qu'il est ici... Technique ok ! J'ai le souvenir d'un coup de géni, son but face à l'OL. Après...
Saivet on le lance souvent, il fait rien. Ayité est encore trop tendre malgré son potentiel monstre ! Sertic s'impose même pas à Lens avant dernier de L1...
On avait pas le choix ? Il suffisait de mettre un vrai latéral droit (Chalmé) et remettre Sané à son vrai poste, dans l'axe avec Ciani.
Fernando j'etais comme toi ! Pragmatique ! Je le voulais au milieu, il y a que les cons qui changent pas d'avis, il m'a fait une superbe impression dans l'axe. Relance très souvent propre, intelligent etc... Pas commes les deux buches sans cervelle !
Wendel à chier? on l'a quasiment pas vu jouer cette saison, il a été relégué sur le banc. Et quand il joue, il se donne a fond! Et il nous a refait gouter de sa patte gauche contre Brest^^
Fernando doit rester au milieu. On l'a vu, quand il y est revenu contre Lyon, ça a fait énormément de bien!
Ciani je ne sais pas ce qui lui arrive, il a été un très bon défenseur, il a fait des matches énorme comme contre Lorient en début de saison, mais il fait de plus en plus d'erreurs, il est lourd, il fait peur...
Planus s'est fait attendre^^
Jussiê est trop tendre, je ne sais pas pourquoi depuis 4ans qu'il est là on dit de lui qu'il est au top techniquement, mais je ne le vois pas beaucoup percuter. En plus de ça il est fragile physiquement.
jeandub a écrit:
Ouais, en Suisse.
10 buts en L1, soit autant qu'un Payet par exemple. A 22 ans et pour sa première saison en L1, c'est pas mal.
Ah mais je dis pas le contraire pour Modeste, mais c'est trop tendre pour jouer les premiers roles.
Puis 10 avec combien de pénaltys ? 4 ? 5 ?
lormontfoot33 a écrit:
Wendel à chier? on l'a quasiment pas vu jouer cette saison, il a été relégué sur le banc. Et quand il joue, il se donne a fond! Et il nous a refait gouter de sa patte gauche contre Brest^^
Fernando doit rester au milieu. On l'a vu, quand il y est revenu contre Lyon, ça a fait énormément de bien!
Ciani je ne sais pas ce qui lui arrive, il a été un très bon défenseur, il a fait des matches énorme comme contre Lorient en début de saison, mais il fait de plus en plus d'erreurs, il est lourd, il fait peur...
Planus s'est fait attendre^^
Jussiê est trop tendre, je ne sais pas pourquoi depuis 4ans qu'il est là on dit de lui qu'il est au top techniquement, mais je ne le vois pas beaucoup percuter. En plus de ça il est fragile physiquement.
Wendel, un but il etait temps... Passes décisives ? 0...
Fernando bien contre Lyon, Ok. D'autres exemples ?
Il a quasiment pas joué Wendel! quoi que...
Fernando? Tout simplement je n'ai pas d'exemples très très concrets mais ça s'est senti. Avant il était en défense, le milieu était fragile, puis une fois revenu au milieu, il y a eu une densité supplémentaire au milieu.
Dernière modification par lormontfoot33 (12-04-2011 16:46:58)
lormontfoot33 a écrit:
Fernando? Tout simplement je n'ai pas d'exemples très très concrets mais ça s'est senti. Avant il était en défense, le milieu était fragile, puis une fois revenu au milieu, il y a eu une densité supplémentaire au milieu.
Wendel, 23 matchs joués 2 buts et 1 passe et 17 tirs cadrés sur 47.
lormontfoot33 a écrit:
On est d'accord sur Gerald ?
Il etait en defense, le milieu etait fragile... Il est revenu au milieu, le milieu n'a toujours rien de bandant !
Ceci explique le faible nombre de passes décisives de nos milieux, 9 pour Jaro et une seule pour Gerald. Le reste, Kedal !
Alors y a t'il un plus au milieu de terrain, permets moi dans douter.
Ohu, toi t'es une blague
ludoo95470 a écrit:
Frei reste un international avec 42 buts en 84 selections. Ce n'est pas négligeable !
Après si tu crois qu'on va jouer les premiers roles avec un Modeste et Diabaté... Libre à toi j'ai envie de dire !
Et libre à toi de déformer mes propos. Retrouve l'endroit où j'ai dit ne pas vouloir d'un attaquant? J'attends.
Pourquoi tu haies Obraniak ? Trop de tatouages ?
C'est comme ça. Déjà, je ne le trouve pas bon. Ensuite, j'aime pas sa gueule. C'est pas très argumentatif, ni constructif mais s'il vient à Bordeaux, je le pourris jusqu'à ce qu'il parte.
Jussiê moi j'adore attention ! Mais il prouve rien depuis qu'il est ici... Technique ok ! J'ai le souvenir d'un coup de géni, son but face à l'OL. Après...
Prouver son talent sans jouer, c'est compliqué, non?
Saivet on le lance souvent, il fait rien. Ayité est encore trop tendre malgré son potentiel monstre ! Sertic s'impose même pas à Lens avant dernier de L1...
Saivet plante en ce moment, il est décisif à Angers. Ayité, s'il jouait plus de 10minutes tous les 3mois (bien qu'il soit blessé), il y arriverait sans doute mieux.
On avait pas le choix ? Il suffisait de mettre un vrai latéral droit (Chalmé) et remettre Sané à son vrai poste, dans l'axe avec Ciani.
Là, j'ai ri. Chalmé, les 6premiers mois de la saison, soit il était pire que tout, soit blessé. Le mettre revenait à concéder un péno plus un but dû à une erreur défensive par match.
Fernando j'etais comme toi ! Pragmatique ! Je le voulais au milieu, il y a que les cons qui changent pas d'avis, il m'a fait une superbe impression dans l'axe. Relance très souvent propre, intelligent etc... Pas commes les deux buches sans cervelle !
Sauf que ce que tu me dis là, il le fait aussi en MD, sans compter les montées balles au pied et le poids qu'il a dans le coeur du jeu. Fernando, c'est là qu'il doit être, dans le coeur du jeu.
ludoo95470 a écrit:
Frei à 31 ans et si il peut nous aider sur le court terme franchement se serait top ! On a besoin d'un joueur capable de marquer dans l'immédiat ! Pas un espoir qui mettra trois ans à s'acclimater et trouver le chemin du filet !
Puis Drogba, Raul, Klose, Eto'o, Berbatov ont la trentaine passés et ça les empechent pas de planter Messieurs ! Arretez de croire qu'à trente ans on est mort !
Et encore j'ai pas cité Pédro...
Lecoachpaul c'est bien beau de donner ton avis mais encore faut il savoir placer tes joueurs ! D'ou Jussié est un milieu gauche ? D'ou Plasil est droitier ? Puis il faut des joueurs percutants, tout ce que n'est pas Plasil.
Sané saison moyenne ? Catastrophique ! Ouvrez les yeux merde ! Il est à chier !
Mvuemba fait juste parti d'une equipe qui joue tres bien au football, surement dans les 5 premiers ! Pour remplacer le désespérant Diarra je dis oui, mille fois même !
Obraniak une pétasse... Argument incontestable ! C'est vrai qu'un peu de technique dans une equipe molassone ca se refuse !
FPour le cas Fernando, si tu as bien suivi la saison, il a eté meilleur dans l'axe de la defense qu'au milieu de terrain. Il a compensé les lacunes defensives du super nul Ciani !
Hum. Tu vas bien vite en besogne.
Encore faut-il avoir de la mémoire. Concernant Plasil, s'il est venu aux girondins de Bordeaux, c'est notamment pour sa polyvalence. Plasil est très à l'aise sur le côté droit, il ne faut pas oublier que c'est un poste qu'il remplit très très bien.
Nos joueurs percutants sur le côté droit n'ont jamais été un très grand succèsni d'une grande aide, Plasil avec sa technique pourrait très bien remplir ce rôle. Il est relayeur, certes, mais il apporterait au côté droit un aspect technique très intéressant, à défaut de percuter.
Pour Jussiê, je suis d'accord. Mais je ne vois pas comment il pourrait être plus mauvais sur le côté gauche que FBK, et il ne pourra de toute façon pas être moins existant qu'il ne l'a été en soutien contre Arles.
Sané, s'il est aussi catastrophique... roulement de tambours... TADAAAAAAM ! C'est qu'il n'est pas à son poste !! Tu sembles oublier qu'il est défenseur central de métier. Il faut le réhabituer à sa place de DC. Mais Tigana pense que même à ce niveau catastrophique, il est plus fort que Chalmé actuellement ;.. C'est une position défendable, au vu de certaines prestations de Mathieu.
Fernando, il n'a quasiment jamais été au milieu de terrain de la saison, ta comparaison n'a donc aucun sens. Force est de reconnaître que généralement, lorsqu'il est au milieu, il y a du mieux au niveau fluidité.
Rebellebob:
Du fait que je ne sois pas de ton avis tu me qualifies de blague ?
Quand on voit les arguments que tu nous sors pour Obraniak... Je me demande qui est la blague.
Encore des excuses valables, mais là...
''J'aime pas sa geule'', ça en dit long...
Jussie joue pas ? Ah... 26 matchs de L1 sur 30. On a pas la même perception du ''sans jouer''.
Vaut mieux relancer un latéral droit de métier que de mettre un defenseur central à ce poste...
Moi je refuse de croire qu'un joueur puisse devenir nul du jour au lendemain.
Fernando dans le coeur du jeu... Moi je veux bien. Après c'est juste une question d'avis perso, je l'ai trouvé plus efficace dans l'axe.
Pour Yenan:
Je suis completement d'accord avec toi pour notre ami Plasil. Il peut jouer partout et a eté recruté pour ça.
Cependant, et ça reste encore un avis tres personnel, je prefère avoir des ailiers rapide pouvant donner de bons ballons (bENK 0 pour ça), et mettre Jaro au centre pouvant alterner jeu long et jeu court.
Tu vois ?
J'ai jamais dit que notre milieu était bandant, seulement sans Fernando, c'est très désordonné et on y passe comme dans du beurre. Quand il est là, on récupère le ballon plus haut et il y a moins de panique. C'est quand on arrive en attaque qu'il y a problème. J'espère que Modeste va s'améliorer pour l'an prochain. Pour sa première vrais saison en ligue 1 : 10buts ce qui est déjà un total tout à fait correct, sans oublier qu'il a eu un nombre assez incalculable d'occasions franche qu'il n'a pas concrêtisées ( je pense à ses 2occasions contre Lyon, la volée contre VA, plusieurs situations contre Caen et d'autres... )
ludoo95470 a écrit:
Rebellebob:
Du fait que je ne sois pas de ton avis tu me qualifies de blague ?
Quand on voit les arguments que tu nous sors pour Obraniak... Je me demande qui est la blague.
Encore des excuses valables, mais là...
''J'aime pas sa geule'', ça en dit long...
Je te l'ai dit, alors cesse de me faire rabâcher. Je l'aime pas, je vais pas te pondre un pavé sur l'amour et la haine. Et puis, footballistiquement... Y'a bien mieux, au même prix.
Jussie joue pas ? Ah... 26 matchs de L1 sur 30. On a pas la même perception du ''sans jouer''.
Les chiffres... Combien en démarrant sur le banc?
Vaut mieux relancer un latéral droit de métier que de mettre un defenseur central à ce poste...
Moi je refuse de croire qu'un joueur puisse devenir nul du jour au lendemain.
Bah t'as pas vu Chalmé alors. On a bien essayé de le relancer, mais ça devenait kamikaze.
Fernando dans le coeur du jeu... Moi je veux bien. Après c'est juste une question d'avis perso, je l'ai trouvé plus efficace dans l'axe.
Non, c'est pas une question d'avis perso'!
Que t'aimes un joueur ou pas, je suis d'accord, mais un joueur, il bon, ou pas. y'a pas de place pour la subjectivité. Et Fernando est indispensable au milieu. C'est tout.
Oui, je vois bien ludo.
Mais notre équipe, la philosophie de jeu "à la bordelaise", je ne suis pas sûr qu'elle soit faite pour ce genre de joueurs, hyper percutants. Notre "année sainte" de ces dernières années, notre année du titre, on a eu un schéma tactique très très éloigné du style "percussion sur les côtés".
Après, si l'on recrute des Nani, on s'y fera très bien. Mais on a les possibilités de recruter seulement du FBK.
Si on veut mettre un peu d'argent sur la table, on recrute Matias Fernandes, on le fait dépositaire de notre jeu. Là, niveau fluidité, ça risque d'être autre chose, avec des Saivet/Ayité sur les côtés.
J'aimais bien ta proposition Frei aussi. Un joueur avec autant d'expérience, très adroit, couplé avec notre petit Modeste en devenir qui alternerait avec Diabaté, ça pourrait être autre chose, au niveau de l'animation offensive.
Yenan a écrit:
Oui, je vois bien ludo.
Mais notre équipe, la philosophie de jeu "à la bordelaise", je ne suis pas sûr qu'elle soit faite pour ce genre de joueurs, hyper percutants. Notre "année sainte" de ces dernières années, notre année du titre, on a eu un schéma tactique très très éloigné du style "percussion sur les côtés".
Après, si l'on recrute des Nani, on s'y fera très bien. Mais on a les possibilités de recruter seulement du FBK.
Si on veut mettre un peu d'argent sur la table, on recrute Matias Fernandes, on le fait dépositaire de notre jeu. Là, niveau fluidité, ça risque d'être autre chose, avec des Saivet/Ayité sur les côtés.
J'aimais bien ta proposition Frei aussi. Un joueur avec autant d'expérience, très adroit, couplé avec notre petit Modeste en devenir qui alternerait avec Diabaté, ça pourrait être autre chose, au niveau de l'animation offensive.
Fin de cycle à mon avis... Moi ce que je préconise c'est un jeu passant sur les ailes avec deux fers de lance au milieu de terrain avec un Plasil notamment..
Tu sais, moi je veux qu'il y ait un brin de folie dans nos matchs, voir du mouvement, des dribbles, de la percussion pour enflammer Chaban, je me suis beaucoup trop ennuyé cette année.
Dernière modification par ludoo95470 (12-04-2011 20:33:01)
squadrazzura a écrit:
c'est quoi l'embrouille ?
Aucune embrouille l'ami.
Enfin moi perso je le percois pas ainsi.
Puis c'est interessant de pouvoir lire des débats tu trouves pas ?
Avoir des avis différents sur tel ou tel joueur...
ludoo95470 a écrit:
squadrazzura a écrit:
c'est quoi l'embrouille ?
Aucune embrouille l'ami.
Enfin moi perso je le percois pas ainsi.
Puis c'est interessant de pouvoir lire des débats tu trouves pas ?
Avoir des avis différents sur tel ou tel joueur...
ca, pour avoir des avis differents ...
ludoo95470 a écrit:
Yenan a écrit:
Oui, je vois bien ludo.
J'aimais bien ta proposition Frei aussi. Un joueur avec autant d'expérience, très adroit, couplé avec notre petit Modeste en devenir qui alternerait avec Diabaté, ça pourrait être autre chose, au niveau de l'animation offensive.Fin de cycle à mon avis... Moi ce que je préconise c'est un jeu passant sur les ailes avec deux fers de lance au milieu de terrain avec un Plasil notamment..
Tu sais, moi je veux qu'il y ait un brin de folie dans nos matchs, voir du mouvement, des dribbles, de la percussion pour enflammer Chaban, je me suis beaucoup trop ennuyé cette année.
C'est ce que Jeannot a essayé de faire cette saison. Malheureusement, le jeu offert par nos joueurs n'a pas permis à ce type de jeu d'émerger. Tant qu'il n'aura pas les moyens financiers de modeler comme il l'entend l'équipe, je ne vois pas comment on s'en sortira. La politique de jeunes pourra payer, c'est sûr, mais on a vu cette saison que certains étaient encore bien tendres.
Yenan a écrit:
ludoo95470 a écrit:
Yenan a écrit:
Oui, je vois bien ludo.
J'aimais bien ta proposition Frei aussi. Un joueur avec autant d'expérience, très adroit, couplé avec notre petit Modeste en devenir qui alternerait avec Diabaté, ça pourrait être autre chose, au niveau de l'animation offensive.Fin de cycle à mon avis... Moi ce que je préconise c'est un jeu passant sur les ailes avec deux fers de lance au milieu de terrain avec un Plasil notamment..
Tu sais, moi je veux qu'il y ait un brin de folie dans nos matchs, voir du mouvement, des dribbles, de la percussion pour enflammer Chaban, je me suis beaucoup trop ennuyé cette année.C'est ce que Jeannot a essayé de faire cette saison. Malheureusement, le jeu offert par nos joueurs n'a pas permis à ce type de jeu d'émerger. Tant qu'il n'aura pas les moyens financiers de modeler comme il l'entend l'équipe, je ne vois pas comment on s'en sortira. La politique de jeunes pourra payer, c'est sûr, mais on a vu cette saison que certains étaient encore bien tendres.
On en discute plus tard, je file voir le match.
Bonne soirée à tous
ludoo95470 a écrit:
Yenan a écrit:
Oui, je vois bien ludo.
Là, on est d'accord!
Squad' : Je trouvais juste ce qu'il disait aberrant^^
yepp bobby , au moins ca fait de l'animation ici , plus que sur la pelouse de Lescure
C'pas difficile tu m'diras!