Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Balotelli :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 8494_n.jpg
Dernière modification par Tourist59 (24-06-2012 01:46:12)
Dans vos commentaires sur l'Espagne, il ne faut pas oublier qu'ils leurs manque 2 titulaires indiscutables, Puyol et Villa... Puyol ca se sent vu comme Piqué est à la ramasse et Villa, c'est le seul attaquant qui arrive a jouer dans cette équipe ^^
Keynes. a écrit:
L'Espagne je la prend, je la retourne, et je la défonce. Sérieux virez moi ça de la compét, quand on dit Espagne = Barça mon cul ouais
Et quelle est la différence entre le Barca et l'Espagne, excepté le niveau de jeu ?
Non mais faut arrêter un peu, on dirait que vous découvrez l'Espagne. Vous vous branliez tous sur cette équipe il y a deux-trois ans, mais c'était exactement le même jeu. Inspiré du Barca, sauf que c'est un Barca avec des joueurs moins habitués à jouer ensembles, avec moins d'automatismes, donc un Barca en moins bon.
Ca n'a aucun intérêt et c'est chiant, mais ça gagne.
Et ça me fait halluciner que beaucoup disent qu'on voit du beau jeu avec l'Espagne (lol), ou l'inverse, que l'Espagne va se rétamer contre l'Allemagne ou le Portugal parce qu'ils "jouent mal". Mais rien du tout les gens, l'Espagne va à son rythme, en monopolisant le ballon. C'est très défensif, et dés que ça arrive à mener au score, bah ça n'attaque presque plus, et ça attend. Mais franchement, l'Espagne n'a jamais été réellement mise en danger dans cet Euro, donc dire qu'ils vont pas aller loin, je trouve ça gros... L'Italie les a un peu mis en danger, mais l'Espagne jouait tranquillement, vu que c'était les poules. Pareil pour la Croatie, ils étaient incisifs dans les contres, mais ils n'ont pas souvent fait réellement peur à l'Espagne. Au final, l'Espagne qui "joue mal", c'est 3 victoires et un nul, un seul but encaissé et 8 inscrits.
L'Espagne reste les archi-favoris de l'Euro. Tranquillement, à leur rythme. Même si j'espère qu'ils vont perdre, parce que c'est super relou à voir... Le Portugal a une petite chance, il faudra qu'ils la jouent à fond. Idem pour leurs adversaires en finale.
Maintenant quand je lis que l'Allemagne va forcément gagner parce que personne ne joue aussi bien qu'eux, je lole un max. L'Allemagne joue très bien, mais vous dénigrez fortement le jeu espagnol depuis des années qui leur a déjà permis de gagner un Euro et une Coupe du Monde...
Sinon, sur le Fantasy, je suis à 44 points, et il me manque encore Hart, Lescott, Thiago Motta, Pirlo et Carrol à jouer. <3
Dernière modification par SweDen (24-06-2012 16:21:11)
SweDen a écrit:
Mais franchement, l'Espagne n'a jamais été réellement mise en danger dans cet Euro, donc dire qu'ils vont pas aller loin, je trouve ça gros...
Pas mis en danger? Alors que la tête de Rakitic aurait très bien pu les éliminer ?
SweDen a écrit:
L'Italie les a un peu mis en danger, mais l'Espagne jouait tranquillement, vu que c'était les poules.
C'est marrant, mais ta phrase marche aussi pour l'Italie : "L'Espagne les a un peu mis en danger, mais l'Italie jouait tranquillement, vu que c'était les poules."
SweDen a écrit:
Au final, l'Espagne qui "joue mal", c'est 3 victoires et un nul, un seul but encaissé et 8 inscrits.
Sur les victoires, il y a quand même, la victoire contre l'Irlande (qui a pris -2 face à tout le monde) et la Croatie, contre qui l'Espagne marque à la 88e, sur un contre, au moment où la Croatie donnait tout. Ces chiffres ne signifient absolument rien.
SweDen a écrit:
L'Espagne reste les archi-favoris de l'Euro.
En quoi sont-ils les archi-favoris de l'Euro? Parce qu'ils ont gagné une CDM, il y a 2ans ? Il y a 2 énormes différences entre l'Espagne made in 2010 et celle de 2012 : Pique est hors de forme et surtout Villa est absent. L'Espagne est totalement inoffensive. Alors qu'ils soient favoris parce qu'ils sont dans le dernier carré, ok, mais archi-favoris alors qu'il reste les Portos, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, définitivement non.
Par contre, j'suis ok avec toi concernant l'Allemagne. Le seul réel adversaire qu'ils ont eu, ce sont les Portos, et ils ont eu grave du mal. Portugal-Italie-Espagne-Allemagne = 25-25-25-25% favoris, Angleterre, en dessous.
Bon bah maintenant que les français sont éliminé, go The Three Lions.
Les Anglais vont bouffer les ritals ce soir, go England !
Srna-Hrv a écrit:
Pas mis en danger? Alors que la tête de Rakitic aurait très bien pu les éliminer ?
Aurait pu ?
Lol. Que dalle, j'ai surtout eu l'impression que l'Espagne gérait tranquillement. Rakitic aurait mis sa tête, je doute foooortement que le match se serait terminé à 1/0. Très fortement.
Même si j'aurai aimé, c'est vrai.
Srna-Hrv a écrit:
C'est marrant, mais ta phrase marche aussi pour l'Italie : "L'Espagne les a un peu mis en danger, mais l'Italie jouait tranquillement, vu que c'était les poules."
Note que j'ai jamais dis le contraire. Sauf que l'Espagne est championne d'Europe et du Monde en titre avec ce style de jeu tout chiant. Donc j'ai tendance à leur accorder plus de crédit qu'à une équipe en construction qui se cherche encore (même si sur cet Euro, ils sont bons pour l'instant).
Srna-Hrv a écrit:
Sur les victoires, il y a quand même, la victoire contre l'Irlande (qui a pris -2 face à tout le monde) et la Croatie, contre qui l'Espagne marque à la 88e, sur un contre, au moment où la Croatie donnait tout. Ces chiffres ne signifient absolument rien.
Parce que les autres équipes n'ont pas eu de situation favorable ? C'est n'importe quoi ce que tu dis, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Et sincèrement, l'Irlande n'est pas la pire équipe de cet Euro. Tu mets la Suède ou l'Ukraine dans la poule de l'Espagne, ils finissent pareil. Idem pour la République Tchèque.
Et la "Croatie qui donne tout", ça marche aussi avec le Danemark contre l'Allemagne. Ou l'Italie qui marque à la dernière minute contre l'Irlande qui poussait pour essayer de marquer son point et repartir avec les honneurs. Enfin, j'aime bien l'idée de tout relativiser quand il s'agit des perfs de l'Espagne et de pas le faire pour les autres. Ca revient au même, toutes les équipes ont vécu ce genre de situations.
Srna-Hrv a écrit:
En quoi sont-ils les archi-favoris de l'Euro? Parce qu'ils ont gagné une CDM, il y a 2ans ? Il y a 2 énormes différences entre l'Espagne made in 2010 et celle de 2012 : Pique est hors de forme et surtout Villa est absent. L'Espagne est totalement inoffensive. Alors qu'ils soient favoris parce qu'ils sont dans le dernier carré, ok, mais archi-favoris alors qu'il reste les Portos, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, définitivement non.
Blablabla. L'Espagne est archi-favorite simplement parce que c'est celles qui a les plus d'armes, selon moi, pour remporte cet Euro. C'est pas "parce qu'ils ont gagné la coupe du monde", c'est pour les mêmes raisons qu'ils ont gagnés cette coupe. Leur style de jeu, leurs joueurs, tout ça fait qu'ils sont très durs à jouer et manœuvrer.
Alors certes, je t'accorde qu'ils sont diminués, surtout de part l'absence de Villa. Mais ils restent encore impressionnants de façon globale, dans leur maitrise. Et pour moi, je ne vois pas le Portugal, l'Italie ou l'Angleterre rivaliser avec eux sur un match à élimination directe. Enfin, bien sur, tout est possible sur un match, mais dans chacun de ces duels, pour moi, ça serait du 90% pour l'Espagne minimum.
Concernant l'Allemagne, ça sera plus compliqué car c'est une équipe en constant évolution depuis 3 ans, avec des jeunes joueurs qui se sont habitués à jouer ensembles. Maintenant, l'Allemagne, c'est tout autant fébrile que l'Espagne (si ce n'est plus) défensivement. Et je pense que le style de jeu de l'Espagne va, du coup, leur poser énormément de problèmes. Parce qu'ils n'auront pas beaucoup la balle, ils vont vouloir poser le ballon quand ils l'auront et vont se heurter à un gros pressing. Ils pourront trouver la faille, mais l'Espagne aura plus de chances de faire de même.
Bref. Pour moi, l'Espagne est ultra-favorite. L'Allemagne est favorite. Le reste, c'est des outsiders.
Srna-Hrv a écrit:
Par contre, j'suis ok avec toi concernant l'Allemagne. Le seul réel adversaire qu'ils ont eu, ce sont les Portos, et ils ont eu grave du mal. Portugal-Italie-Espagne-Allemagne = 25-25-25-25% favoris, Angleterre, en dessous.
Pour moi : Portugal-Italie-Espagne-Allemagne-Angleterre, je mettrai du : 15-5-50-25-5%, à peu prés.
L'Italie et l'Angleterre, je les met au même niveau. L'Italie joue clairement mieux depuis le début du tournoi, mais c'est une équipe trop jeune pour tenir tête à l'Espagne ET l'Allemagne. L'Angleterre joue plus mal mais Rooney est revenu, et ça peut toujours faire mal en contre.
L'Espagne archi-favorite, une chance sur deux de gagner me semble même un peu faible.
L'Allemagne, une chance sur 4 me semble honnête. S'ils sont en finale contre l'Espagne, je donne pas cher de leur peau (du 80-20, disons). Mais s'ils ont la chance que le Portugal arrive à sortir l'Espagne, le style du Portugal leur conviendra bien mieux.
Le Portugal, je les met vers 15% parce que même si la moitié de leur 11 est pourri, l'autre moitié envoie du paté. Et CR7 qui peut espérer rafler le ballon d'or, ça peut faire mal. Maintenant, je les vois pas trop s'imposer contre l'Espagne, mais sur un match, qui sait ? Surtout avec un CR7.
Ceci dit, pour préciser, je préfèrerai me planter hein. Et que tu aies raison. Parce que l'Espagne et le Barca ont quand même initié un mouvement global de football chiant dans le monde. De plus en plus d'équipes essayent de jouer comme ça. J'aimerai autant que ça se stoppe.
Dernière modification par SweDen (24-06-2012 19:38:29)
La frappe était splendide !
Pirol a touché 20 ballons en 4 minutes déjà ^^
La trajectoire
Oh bouffon !
OMG Buffon !!
Ça commence fort.
La parade de Buffon
On a déjà vu plus de chose en 5 minutes que sur le match d'hier
GG Buffon !
Y'a déjà eu plus d'occasions, qu'hier.
Ca part sur de biens meilleures bases que la match d'hier, vous me direz..c'est pas bien compliqué !