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Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
Si Voeckler devait suivre un coureur se serait bien un coureur du type Evans ou Wiggins , qui monte de manière régulière et sans accouts.Non justement.
Celui qui monte par accouts de le surprendra pas alors quun shleck vif peut le surprendre et apres si il reussi a partir thomas sait tres bien quil ne reviendra pas sans laide de quelquun dautre et je ne pense pas que les autres rouleront pour le maillot jaune.Evans , même si il était lâché pendant quelques mètres , arrivait à revenir sans gaspiller énormément d'énergie , donc Voeckler aurait gaspiller peu d'énergie si il le suivait.
En revanche , en suivant un coureur qui accélère puis décélére , c'est inutile , car au moment de l’accélération tu perds de l'énergie donc Vockler perdait beaucoup d'énergie à essayer d’accélérer comme eux.
Et ?
Tu crois que si evans est laché avec voeckler il va roulé ?
Laisser partir shleck cest perdre le maillot jaune et voeckler la bien compris.
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ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Non justement.
Celui qui monte par accouts de le surprendra pas alors quun shleck vif peut le surprendre et apres si il reussi a partir thomas sait tres bien quil ne reviendra pas sans laide de quelquun dautre et je ne pense pas que les autres rouleront pour le maillot jaune.Evans , même si il était lâché pendant quelques mètres , arrivait à revenir sans gaspiller énormément d'énergie , donc Voeckler aurait gaspiller peu d'énergie si il le suivait.
En revanche , en suivant un coureur qui accélère puis décélére , c'est inutile , car au moment de l’accélération tu perds de l'énergie donc Vockler perdait beaucoup d'énergie à essayer d’accélérer comme eux.Et ?
Tu crois que si evans est laché avec voeckler il va roulé ?
Laisser partir shleck cest perdre le maillot jaune et voeckler la bien compris.
Ah parce que ta cru qu'Evans aller laisser partir Schleck comme ça ?! Ta pas bien compris le vélo alors..
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Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
Evans , même si il était lâché pendant quelques mètres , arrivait à revenir sans gaspiller énormément d'énergie , donc Voeckler aurait gaspiller peu d'énergie si il le suivait.
En revanche , en suivant un coureur qui accélère puis décélére , c'est inutile , car au moment de l’accélération tu perds de l'énergie donc Vockler perdait beaucoup d'énergie à essayer d’accélérer comme eux.Et ?
Tu crois que si evans est laché avec voeckler il va roulé ?
Laisser partir shleck cest perdre le maillot jaune et voeckler la bien compris.Ah parce que ta cru qu'Evans aller laisser partir Schleck comme ça ?! Ta pas bien compris le vélo alors..
Et tu crois quil va faire le poisson pilote du maillot jaune aussi ?
Evans va juste essayer de partir avec shleck et si il ny arrive pas il va lacher voeckler puis revenir au train.
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ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Et ?
Tu crois que si evans est laché avec voeckler il va roulé ?
Laisser partir shleck cest perdre le maillot jaune et voeckler la bien compris.Ah parce que ta cru qu'Evans aller laisser partir Schleck comme ça ?! Ta pas bien compris le vélo alors..
Et tu crois quil va faire le poisson pilote du maillot jaune aussi ?
Evans va juste essayer de partir avec shleck et si il ny arrive pas il va lacher voeckler puis revenir au train.
Donc mieux vaut que Voeckler suivent un gars comme Evans qu'un gars comme Schleck..
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Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
Ah parce que ta cru qu'Evans aller laisser partir Schleck comme ça ?! Ta pas bien compris le vélo alors..Et tu crois quil va faire le poisson pilote du maillot jaune aussi ?
Evans va juste essayer de partir avec shleck et si il ny arrive pas il va lacher voeckler puis revenir au train.Donc mieux vaut que Voeckler suivent un gars comme Evans qu'un gars comme Schleck..
Pas d'accord. D'une part Evans est un excellent Puncheur, il peut très bien répondre à des attaques. Simplement ce n'est pas son style de course. Et surtout Evans ne voulait lâcher personne, il attendait le chrono... Donc il laissait faire les autres. Voeckler a parfaitement couru: il a marqué le seul coureur qui allait essayer de lui prendre du temps en montagne par ce qu'il était presque aussi nul que lui en Contre la Montre. Shleck.
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Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
Ah parce que ta cru qu'Evans aller laisser partir Schleck comme ça ?! Ta pas bien compris le vélo alors..Et tu crois quil va faire le poisson pilote du maillot jaune aussi ?
Evans va juste essayer de partir avec shleck et si il ny arrive pas il va lacher voeckler puis revenir au train.Donc mieux vaut que Voeckler suivent un gars comme Evans qu'un gars comme Schleck..
Selon toi vaut mieux etre dans le groupe 1 ou galerer dans le g2 a gratter la moindre seconde ?
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Looserkid a écrit:
Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Et tu crois quil va faire le poisson pilote du maillot jaune aussi ?
Evans va juste essayer de partir avec shleck et si il ny arrive pas il va lacher voeckler puis revenir au train.Donc mieux vaut que Voeckler suivent un gars comme Evans qu'un gars comme Schleck..
Pas d'accord. D'une part Evans est un excellent Puncheur, il peut très bien répondre à des attaques. Simplement ce n'est pas son style de course. Et surtout Evans ne voulait lâcher personne, il attendait le chrono... Donc il laissait faire les autres. Voeckler a parfaitement couru: il a marqué le seul coureur qui allait essayer de lui prendre du temps en montagne par ce qu'il était presque aussi nul que lui en Contre la Montre. Shleck.
Juste , ta quelqu'un qui disait que Voeckler devait suivre des gars comme Schleck. Moi j'suis pas d'accord , j'pense qu'il doit plus suivre des gars qui monte au train et de manière régulière.
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ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Et tu crois quil va faire le poisson pilote du maillot jaune aussi ?
Evans va juste essayer de partir avec shleck et si il ny arrive pas il va lacher voeckler puis revenir au train.Donc mieux vaut que Voeckler suivent un gars comme Evans qu'un gars comme Schleck..
Selon toi vaut mieux etre dans le groupe 1 ou galerer dans le g2 a gratter la moindre seconde ?
Y'avait pas tellement de Groupe 1. A peine avoir creuser quelque mètres , les personnes qui avaient attaquer roulaient plus , personne voulait prendre de relais donc dans ce cas autant rester de le groupe 2 et revenir tranquillos , sa évite d’accélérer comme un bourrin pour rien..x)
Dernière modification par Riri91 (11-04-2012 22:01:35)
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ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Il est moins fort que andy donc faut bien qui trouve un moyen de le battre perso je trouve ça intelligent et de plus ce nest surement pas lui qui a choisis de coller andy mais son manager.Si Voeckler devait suivre un coureur se serait bien un coureur du type Evans ou Wiggins , qui monte de manière régulière et sans accouts.
Non justement.
Celui qui monte par accouts de le surprendra pas alors quun shleck vif peut le surprendre et apres si il reussi a partir thomas sait tres bien quil ne reviendra pas sans laide de quelquun dautre et je ne pense pas que les autres rouleront pour le maillot jaune.
Sa sers a quoi de surveiller un mec si tu es sur quil va monter au train ?
Autant surveiller un mec qui va essayer de dinamiter le groupe.
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Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
Donc mieux vaut que Voeckler suivent un gars comme Evans qu'un gars comme Schleck..Selon toi vaut mieux etre dans le groupe 1 ou galerer dans le g2 a gratter la moindre seconde ?
Y'avait pas tellement de Groupe 1. A peine avoir creuser quelque mètres , les personnes qui avaient attaquer roulaient plus , personne voulait prendre de relais donc dans ce cas autant rester de le groupe 2 et revenir tranquillos , sa évite d’accélérer comme un bourrin pour rien..x)
Je ne me souviens pas du scenario exact mais juste pour dire que selon moi vaut mieux surveiller un andy qui va a coup sur va attaqué quun evans qui comme tu dit monte au train.
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ESWitry a écrit:
ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
Si Voeckler devait suivre un coureur se serait bien un coureur du type Evans ou Wiggins , qui monte de manière régulière et sans accouts.Non justement.
Celui qui monte par accouts de le surprendra pas alors quun shleck vif peut le surprendre et apres si il reussi a partir thomas sait tres bien quil ne reviendra pas sans laide de quelquun dautre et je ne pense pas que les autres rouleront pour le maillot jaune.Sa sers a quoi de surveiller un mec si tu es sur quil va monter au train ?
Autant surveiller un mec qui va essayer de dinamiter le groupe.
Sa t'évite de suivre les autres betement (puisque ceux de devant se relever toujours ) , et donc conserver son énergie.
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ESWitry a écrit:
Riri91 a écrit:
ESWitry a écrit:
Selon toi vaut mieux etre dans le groupe 1 ou galerer dans le g2 a gratter la moindre seconde ?Y'avait pas tellement de Groupe 1. A peine avoir creuser quelque mètres , les personnes qui avaient attaquer roulaient plus , personne voulait prendre de relais donc dans ce cas autant rester de le groupe 2 et revenir tranquillos , sa évite d’accélérer comme un bourrin pour rien..x)
Je ne me souviens pas du scenario exact mais juste pour dire que selon moi vaut mieux surveiller un andy qui va a coup sur va attaqué quun evans qui comme tu dit monte au train.
Un Andy , c'est pas trop dangereux. Quand il attaque de toute façon , si il est accompagné , il passera pas un relais , vu qu'il attendra toujours son frère
Après , si il change ça , il peut devenir très dangereux , et là , comme tu dis , sa sera un gars à suivre lors de ses démarrages ^^
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Oui mais non. Si Voeckler ne va pas chercher Andy, Andy poursuivra son effort. Evans serait pas allé le chercher, puisque sa supériorité en chrono lui laissait une belle marge. Donc c'est Voeckler, avec son maillot jaune, qui aurait du se taper la poursuite. J'pense qu'il vaut mieux suivre un attaquant et ensuite prendre des roues que devoir se trimballer des Evans, des Wiggins et autre sur le porte-bagage.
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Looserkid a écrit:
Oui mais non. Si Voeckler ne va pas chercher Andy, Andy poursuivra son effort. Evans serait pas allé le chercher, puisque sa supériorité en chrono lui laissait une belle marge. Donc c'est Voeckler, avec son maillot jaune, qui aurait du se taper la poursuite. J'pense qu'il vaut mieux suivre un attaquant et ensuite prendre des roues que devoir se trimballer des Evans, des Wiggins et autre sur le porte-bagage.
Pas d'accord. Evans aurait tout fait pour revenir pti à pti , à l'usure , sur Schleck. Son but était d'arriver à chaque fois dans le même temps , si se n'est en avance , par rapport à lui , pour avoir au crhono une vrai bonne avance mais en aucun cas il le laissait prendre trop d'avance...sauf à l'étape du Galibier , où là , Evans la laisser partir car le danger n'était pas immédiat.
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A mon avis Voeckler a fait une seule erreur dans ce tour... Il aurait du laissé Contador partir dans le télégraphe.
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Looserkid a écrit:
A mon avis Voeckler a fait une seule erreur dans ce tour... Il aurait du laissé Contador partir dans le télégraphe.
Il pouvait pas trop. Quand Contador et parti , les Schleck's ont suivis puis Evans à son tour. Il pouvait pas tous les laissés partir je pense ^^
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si j'ai bonne mémoire... C'est lui qui a fait rouler Rolland une première fois, puis qui a répondu à la deuxième attaque... et les Shleck et Evans ont suivi à la troisième, non?
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Looserkid a écrit:
si j'ai bonne mémoire... C'est lui qui a fait rouler Rolland une première fois, puis qui a répondu à la deuxième attaque... et les Shleck et Evans ont suivi à la troisième, non?
Non , j'suis vraiment pas sur. Dès que Contador a attaqué , Andy l'a suivie. Puis une 10 ènes de sécondes plus tard , Evans et Frank y sont allés. Puis Voeckler a décidé d'y aller.
Je crois que c'est ça , mais faut qu'on revoient les images plutôt ^^
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Riri91 a écrit:
Looserkid a écrit:
si j'ai bonne mémoire... C'est lui qui a fait rouler Rolland une première fois, puis qui a répondu à la deuxième attaque... et les Shleck et Evans ont suivi à la troisième, non?
Non , j'suis vraiment pas sur. Dès que Contador a attaqué , Andy l'a suivie. Puis une 10 ènes de sécondes plus tard , Evans et Frank y sont allés. Puis Voeckler a décidé d'y aller.
Je crois que c'est ça , mais faut qu'on revoient les images plutôt ^^
J'vais chercher ça.
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Met la vidéo si tu la trouves
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http://www.youtube.com/watch?v=iBwpKwVH … re=related
T'as raison.
J'ai rematé la vidéo et en fait c'est Shleck qui fait une grosse erreur stratégique ne ne relayant pas Contador...
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C'est bien ce qu'il me semblait..
C'est clair , Schleck aurait dû relayer avec Conta' pour distancer Evans...
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grave. Il avait suffisamment d'avance sur lui, et Contador était sans doute avec Samuel Sanchez le seul coureur capable de faire lâcher Evans avec ses accélérations...
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Looserkid a écrit:
grave. Il avait suffisamment d'avance sur lui, et Contador était sans doute avec Samuel Sanchez le seul coureur capable de faire lâcher Evans avec ses accélérations...
Ba ouai c'est sur...C'est con pour Andy , parce qu'avec ses mauvaises tactiques il pourrait jamais gagner de grand tour et c'est dommage.
Dernière modification par Riri91 (12-04-2012 16:54:17)
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jusqu'a l'an dernier, je le trouvais attentiste et tres mauvais stratégiquement. Mais son attaque de l'étape du Galibier ma fait changer d'avis sur son histoire de coureur passif... Par contre, j'ai l'impression qu'il a gros complexe d'infériorité par rapport à Contador... Des qu'il est avec lui il ne fait rien^^
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