Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Beaucoup moins ennuyant qu'hier
Pas dur de faire mieux en même temps.
Cooper fait que de la merde depuis le début de la coupe du monde et c'est encore le cas.
Très bel essai des Blacks.
Du beau jeu, sa fait plaisir.
C'est très très costaud, aujourd'hui les Blacks.
Ouai 14/6 à la pause et ils jouent très bien
En même temps, fallait s'y attendre, l'Australie a bien hold upé leur quart de finale face au springboks et forcément, ils vont se prendre un bouillon en 2ème période..
Dommage, j'aurais préférais les Australiens en finale contre la France !
En tout cas, on a vu la différence physique par rapport à l'autre demi-finale.
Hormis se prendre une rouste, la France n'a rien à perdre.
On ne devrait avoir quasiment pas de pression, vu d'où on vient x)
Si les français n'ont pas la motiv' qui vient naturellement...
Allez les Bleus, y a moyen, sur un match...
Les 5 premières minutes des blacks, ça calme la bite. Les trois quarts sont justes hallucinant. On va prendre tarif à ce niveau là.
Et comme à chaque match des blacks, lors du Haka, il va falloir que les français soient à plus de 10m de la ligne médiane, juste pour que les caméras puissent faire de belles images de face du Haka, avec du recul et que la Cable cam puisse descendre au niveau de la pelouse faire des bon points de vues..
J'espère que la motiv' compensera un peu le physique.
Car si on reste amorphes comme en demi, et que les All Blacks entament comme contre les Australiens, c'est clair qu'on va va rejouer le Titanic en deux minutes x)
Mais bon, j'espère l'exploit sur un match.
Qu'on ne soit pas ridicule, voir mieux que ça ^^
C'est une finale quoi !! Allez !!!!!
Ce sont des monstres.. l'impact physique de ces mecs est juste hallucinant.
Le seul point fort des français, comme la dis Néo, ils n'ont rien à perdre, ils sont outsiders et il peuvent faire la diff sur un match. Jusqu'ici ils ont joué pour pas perdre, là faut qu'ils jouent pour la gagne !
Non, puis faut espérer que les blacks se chient un peu dessus au moment de jouer la finale !
C'est clair, la peur de gagner chez les Blacks, elle peut venir, ils sont tellement favoris que bon!
La France n'a rien à perdre, donc elle va jouer
Contre les Blacks ça va être dur mais je le sens bien
Déjà ils ont pas leur buteur. Sur un match ça peut le faire ! J'y crois .
Je sais pas si les All Blacks douteront. Je pense pas mais bon.
Ils sont chez eux en finale.
Est-ce que la pression pourrait les faire déjouer un peu ?
J'y crois aussi à la victoire et au jeu.
Faut être gonflé à bloc
ils ont pas besoin de buteur, à la vue de leur supériorité avec un n°9 exceptionnel et un trident Dagg, Jane et Kahui qui sont exceptionnels
Samedi [15 octobre], à l’Eden Park, c’est une histoire d’amour qui a pris fin. Pire encore, la Fédération Internationale de Rugby en a été complice, sous les yeux de 60 000 spectateurs venus assister à la demi-finale de la Coupe du Monde.
Tout avait commencé il y a des années et avait été une source de plaisir sans fin. Voir les formidables frères Boniface [André, en sélection nationale de 1954à 66 et Guy, sélectionné de 1960 à 66] et Jo Maso [1966-73] esquiver et feinter, la superbe foulée de Christian Darrouy [1957-67] et Patrice Lagisquet [1983-91]oui
, sans parler de cette puissante ligne d’arrières, Jean-Pierre Rives [1975-84], Jean-Claude Skrela [1971-78] et Jean-Pierre Bastiat [1969-78]... ah, ce fut le coup de foudre.
L'exubérance, la passion, l'intensité (parfois) frénétique, cet amour pur et simple du sport — c’était la joie de vivre* du rugby français. Ils ne gagnaient pas toujours, ne marquaient pas forcément de beaux essais. Mais voyez-vous, leur jeu était charme, séduction, amour. Ils étaient ses meilleurs ambassadeurs, avec leurs supporters enthousiastes, les grands clubs du Sud et, bien sûr, le Racing et le Stade Français à Paris. Assister à un match le samedi après-midi à Toulouse, Biarritz, Toulon, ou au Racing, c’était connaître le frisson de la passion, de l’anticipation du bonheur. Et cette histoire d’amour a duré, et duré encore.
Jusqu’à samedi, à l’Eden Park, où elle s’est brutalement interrompue. C’est là qu’elle a connu sa triste fin, tragiquement étranglée par une équipe qui ne serait pas digne d’essuyer les crampons de ces grandes équipes françaises d’antan, emmenées par des Jean Prat [en équipe de France de 1955 à 65], des Michel Crauste [1957 à 66], Christian Carrère [1966-71] et l’unique Jean-Pierre Rives.
Le hasard a voulu que Rives se soit trouvé à Auckland ce weekend pour assister à ce match. Je frémis à l’idée de ce qu’il a pu en penser. Je l’appellerais bien pour le lui demander, si je n’étais pas en deuil et ne risquais de fondre en larmes.
C’était là une nation du rugby autrefois puissante et fière, qui illuminait le jeu pour la plus grande joie du public planétaire. Ils marquaient des essais du bout du monde, fascinaient ceux qui les regardaient, et en guise d’explication, se contentaient ensuite, tout en tirant sur leur Gauloise, d’un haussement d’épaules bien français. Et pour cela, nous les aimions, comme si cela n’avait rien de spécial. Alors que ça l’était, oh oui, ça l’était.
Mais samedi à Auckland, j’ai vu une chose que je n’aurais jamais cru voir de ma vie : une équipe de France timorée, qui avait trop peur de jouer le grand jeu. Ils s’emparaient du ballon pour s’en débarrasser aussitôt. Ils n’en voulaient pas, pas plus qu’ils ne voulaient courir, qu’ils ne voulaient attaquer. La survie, c’était tout ce qui comptait.
Ce faisant, l'entraîneur Marc Lièvremont et son équipe ont trahi tout le patrimoine du rugby français. Des joueurs comme Cachassin [en équipe de France de 1961 à 69], Sella [1982-95], Codorniou [1979-85], Charvet [1986-91], Dauga [1964-72] et Spanghero [1964-73] pratiquaient le sport dans son sens le plus pur. Ils voulaient courir, attaquer, et non se planquer. Cette performance de poltrons est une disgrâce pour une équipe française. Un spectacle pathétique, orchestré par des lavettes. Le plus tragique, ce soir-là, c’est que ça a marché, et qu’ils se retrouvent en finale de la Coupe du Monde.
Lors d’une conférence de presse donnée ensuite dans les entrailles de l’Eden Park, Lièvremont a pris l’affaire de haut. Arborant une toute nouvelle moustache soigneusement taillée, il a toisé ses détracteurs et a raillé : “Je m’en fous que le match n’ait pas été beau […] ou que les Gallois méritaient peut-être plus mais on est en finale et c’est tout ce qui compte.”
Non, Monsieur*, vous avez tort, complètement tort. Seul un idiot, et sacrément borné, en plus, est capable de trahir joyeusement le patrimoine de son pays pour l’avantage éphémère de participer à une finale de coupe. Ce que Marc Lièvremont ne comprendrait pas. Mais parfois, le respect de la tradition et de coutumes établies depuis longtemps passe avant un avantage à court terme. C’est en cela qu’a triomphé le Pays de Galles samedi, même au cours de cette débâcle. Eux ont joué, chaque fois qu’ils l’ont pu, un rugby qui aurait ravi les Dieux.
Si Marc Lièvremont croit que cela ne compte plus, il se leurre. Car une fois qu’une nation a jeté aux orties ses traditions glorieuses et ses racines, elle est perdue, rejetée. C’est ce qu’a fait cette équipe de France samedi, et pour cela, elle mérite notre mépris le plus absolu.
Il est toujours triste de perdre un grand artiste, quel que soit sa discipline. Depuis la disparition de gens comme Sir John Gielgud, acteur fabuleux, et de Pavarotti, à la voix exceptionnelle, nous sommes inconsolables. Sur la scène sportive, le match de samedi nous a confirmé que le rugby avait perdu l’un de ses talents les plus extraordinaires, et nous n’en sommes tous que plus pauvres.
Je me sens peut-être méprisé, en ce moment, blessé par ce camouflet cuisant. Mais vous pouvez toujours proposer qu’ils balancent donc cette fichue Coupe à la France et qu’on n’en parle plus, si elle compte tant aux yeux de cette équipe qu’elle est prête à sciemment piétiner son magnifique passé rugbystique pour mettre la main dessus.
Sauf qu’il me vient une autre idée, plus plaisante : ah, le sentiment de vengeance. Espérons que, dimanche prochain [23 octobre, à 10h heure française], les adversaires de la France les mettent en pièce en jouant un rugby fait de joie, de désir et d’ambition. Car si les Français ont abandonné le flambeau du grand jeu, alors, il faut que quelqu’un, quelque part, le reprenne. Le rugby ne peut souffrir qu’il s’éteigne à jamais.
Cet article reflète bien ma pensée, on a peut-être atteint la finale CDM mais il aurait mieux valu perdre
C'est carrément impensable de se qualifier comme ça quand on sait l'influence d'un carton rouge aussitôt dans le match, en plus nous n'avons jamais essayé de produire du jeu donc on fait honte au rugby et j'espère que la meilleure équipe au monde nous mettra une bonne branlée dimanche matin et remettra certaines personnes à leur place
Je trouve cet article très mauvais !
Pardon mais il y à eu un seul point d'écart on est bien d'accord ?
Les français on t'il eu que de la chance ?
non c'est les gallois qui ont tiré à coté !!! ils ont qu'à s'acheter un tireur de pénalité de drop et de transformations ! Faut pas déconner on est responsable du fait qu'il loupent leur tires ? FRANCHEMENT NON !!!
Les français ont mal joué mais ils ont pas gagné en trichant ? ont t'il fait la même chose que au foot ( thierry henry ) ? Non ! Ils ont souffert pendant 60 minutes , ils n'ont pas pu produire leur jeu ni rien
Un mec qui critique comme ça à t'il fait du sport ? prsk désolé mais sa arrive assez souvent quand on joue au ping pong ou je sais plus quel mec au tir au fusil tu crois que tu va gagner façile et tu te fait peur en étant fébrile maladroit etc
Moi je suis fier de cette équipe de france et même si elle perd face au black au moins on auras fait qqch les anglais on les as sortis prsk on à été meilleur
On à gagner les gallois prsk ils ont pas reussi à foutre des pénalités ! ils ont qu'à sen prendre qu'a eux !
On est pas responsable de l'arbitrage
On peut pas dire ce qu'il se serait passé à 15 contre 15 par contre une chose est sur un plaquage de ce type est inadmissible ceux qui sont pas d'accord je peut leur en faire un et les envoyer à l'hosto si il veulent !
Bref Vive la France !