Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Attendez, vous savez qui il y a en demi-finale ? Australie - Nouvelle-Zélande... -_-'
A tous ceux qui disent qu'on va se faire éclater en finale, on aurait aussi pu se faire éclater en petite finale...
Quel demi Stressante
Ils ont joué la peur au ventre les Frenchies mais victoire et c est le principale
Paul-leguen9116 a écrit:
Jerry des mentalités sur ce forum..
c'est ça le problème quand on parle avec des mecs qui débarque et regarde le rugby une fois tous les 4 ans avec Christian JP comme commentateur expert ...
Quelle victoire laborieuse
L'arbitre a été très mauvais et on devrait le sanctionner pour ce match pathétique de sa part, ce n'est pas normale qu'à ce niveau de compétition, on puisse être aussi mauvais et des deux côtés
Pour moi le carton rouge aurait dû être un jaune car il gâche complètement la demi-finale et les gallois ont peut-être prouvés qu'ils étaient la meilleure équipe au monde et j'aurais aimé les voir en finale, en tout cas à eux
Notre performance fut honteuse et je pense que nous sommes la risée du monde du rugby et que tout le monde attend qu'on se fasse exploser en finale, j'espère que Liévremont la jouera modeste et que ses choix tactiques seront meilleurs en finale car remplacer Servat à la 44ème ou ne pas faire rentrer Trinh Duc alors que Yachvili est à la rue ou encore ne faire que 4 changements alors qu'on est dominé comme des cons
Je me demande comment il va pouvoir sortir une équipe pour la finale car certains comme Nallet ou Dusautoir sont à la rue
Dernière modification par roran46 (15-10-2011 12:32:57)
Points positif :
- La victoire !!
- On s'est pas beaucoup mis à la faute en défense et c'est le seul point amélioré par rpport au match contre l'Angleterre
- Bonnaire et Dussautoir, deux machines. Parra très bon.
Points négatifs :
- On a pas réussit une seule fois à les transperçer à la main sur les ailes, faut remarquer qu'aucue action débuter à la main par Yachvili n'est arrivé jusqu'aux ailiers, maximum jusqu'à Mermoz.
- Le jeu au pied de Yachvili dramatique qui ne sort pas du tout le danger des 22
- Aucun lancement de jeu, aucune combinaison
- Aucun changement, Trin d'huc aurait été très utile dans un match avec autant de coup de pied, surtout avec le fait que Yachvili n'y était pas
- Enfin, très très peu de reception dans le jeu aérien, ce qu'on avait super bien réussit contre les roosbeefs (je crois qu'il n'y a eu que celui du début de deuxième mi-temps).
roran46 a écrit:
Quelle victoire laborieuse
L'arbitre a été très mauvais et on devrait le sanctionner pour ce match pathétique de sa part, ce n'est pas normale qu'à ce niveau de compétition, on puisse être aussi mauvais et des deux côtés
Pour moi le carton rouge aurait dû être un jaune[b] car il gâche complètement la demi-finale et les gallois ont peut-être prouvés qu'ils étaient la meilleure équipe au monde et j'aurais aimé les voir en finale, en tout cas à eux
Notre performance fut honteuse et [b]je pense que nous sommes la risée du monde du rugby et que tout le monde attend qu'on se fasse exploser en finale, j'espère que Liévremont la jouera modeste et que ses choix tactiques seront meilleurs en finale car remplacer Servat à la 44ème ou ne pas faire rentrer Trinh Duc alors que Yachvili est à la rue ou encore ne faire que 4 changements alors qu'on est dominé comme des cons
Je me demande comment il va pouvoir sortir une équipe pour la finale car certains comme Nallet ou Dusautoir sont à la rue
LOL ! le rouge est 100 fois mérité !!
Pour les deux remarques juste
Après rien à dire sur ton commentaire sur Yachvili qui a été mauvais aujourd'hui et faire rentrer Trinh Duc aurait été judicieux !
Le règlement dit que tu dois mettre un rouge c'est sur mais au final, Clerc n'a rien du tout donc le jaune aurait été logique et on aurait surement vu un plus beau match car je me suis clairement ennuyé devant ma télé
En espérant que demain ce sera un meilleur match
Le but de ce carton rouge, c'est de prévenir qu'un tel plaquage est strictement interdit et est extrêmement dangereux. On ne décide pas de mettre un jaune parce que le joueur plaqué se relève aussitôt sans aucune blessure. Le but, c'est que les joueurs apprennent et ne fassent pas de telles fautes. Parce que Clerc aurait pu se faire bien plus mal sur ce coup !
Genre on doit mettre un rouge seulement si le joueur est KO ?
roran46 a écrit:
Le règlement dit que tu dois mettre un rouge
Tu as tout dit .
Jona66 a écrit:
Le but de ce carton rouge, c'est de prévenir qu'un tel plaquage est strictement interdit et est extrêmement dangereux. On ne décide pas de mettre un jaune parce que le joueur plaqué se relève aussitôt sans aucune blessure. Le but, c'est que les joueurs apprennent et ne fassent pas de telles fautes. Parce que Clerc aurait pu se faire bien plus mal sur ce coup !
Il aurait même pu arrêter le rugby, car il retombe sur les servicales et vu le choc du plaquage en catédrale, se serai innaceptable que cela ne soit pas puni (c'est à dire exclure le joueur qui a commis cette faute).
Dernière modification par Taarabt- (15-10-2011 12:58:38)
Moué, j'en vois tous les week-end des plaquages comme celui-là (qui n'est clairement pas fait violemment) sans voir de rouge.
Victoire immérité, a voir en finale, mais il faudra clairement montré autre chose !
Hargin a écrit:
A tous ceux qui disent qu'on va se faire éclater en finale, on aurait aussi pu se faire éclater en petite finale...
+1
nicow83 a écrit:
Moué, j'en vois tous les week-end des plaquages comme celui-là (qui n'est clairement pas fait violemment) sans voir de rouge.
Victoire immérité, a voir en finale, mais il faudra clairement montré autre chose !
Pas toujours non à part peut-être dans le super 14 mais c'est moins sifflé là-bas aussi. Tu suis le réglèment point. Un plaquage cathédrale peut porter atteinte à l'état physique d'un joueur et je sais ce que sa fait ! c'est vraiment très dangereux. Et ceux qui prennent un jaune ce sont les joueurs faisant le geste mais qui accompagne leur adversaire un minimum au sol alors que là ce n'est pas du tout le cas il le balance
Jona66 a écrit:
L Le but, c'est que les joueurs apprennent et ne fassent pas de telles fautes. Parce que Clerc aurait pu se faire bien plus mal sur ce coup !
De toute façon, il va prendre des semaines de suspension mais pour moi, il n'y a pas carton rouge, un all black aurait fait ça, il n'aurait jamais pris un rouge. L'arbitre a gâché le match
Au foot si un tacle pète la jambe du type, il prend un rouge alors que si un tacle identique ne pète pas la jambe, le joueur ne prendra qu'un jaune
Yachvili ça fait deux matchs qu'il est mauvais, je pense que mettre Trinh Duc serait mieux.
SirAlex14 a écrit:
Paul-leguen9116 a écrit:
Jerry des mentalités sur ce forum..
c'est ça le problème quand on parle avec des mecs qui débarque et regarde le rugby une fois tous les 4 ans avec Christian JP comme commentateur expert ...
En même temps sur ce forum, tous ceux qui post il regarde le rugby une fois tout les 36 du mois donc bon...
T'as envie de te faire des amis en disant ce genre de bêtises ??
Faut pas généraliser non plus...
roran46 a écrit:
De toute façon, il va prendre des semaines de suspension mais pour moi, il n'y a pas carton rouge, un all black aurait fait ça, il n'aurait jamais pris un rouge. L'arbitre a gâché le match
Au foot si un tacle pète la jambe du type, il prend un rouge alors que si un tacle identique ne pète pas la jambe, le joueur ne prendra qu'un jaune
Sauf qu'on parle pas de foot mais de rugby là... C'est deux sports n'ont rien à voir ensemble.
Dernière modification par Jona66 (15-10-2011 13:46:19)
Mais, c'est normal qu'on supporte l'Equipe de France,non ?
On est obligé de supporter chaque équipe de France en chaque sport, c'est logique non ?
Oui, je ne suis pas passionné de rugby, et je mattes pas souvent les matchs à part ceux de l'EDF et alors ?
On se doit de supporter les bleus dans tous les sports!
Sinon, cette année est la notre, on gagne sans briller et c'est un signe!
Allez les bleus!
roran46 a écrit:
Jona66 a écrit:
L Le but, c'est que les joueurs apprennent et ne fassent pas de telles fautes. Parce que Clerc aurait pu se faire bien plus mal sur ce coup !
Il faut une jambe cassée pour avoir un rouge direct au foot ? Plaquage cathédrale sans accompagner le joueur dans sa chute, c'est rouge !
Jeu dangereux le mec à voulu faire mal il prend cher, l'arbitre applique le règlement, je vois pas ou est le soucis
On voit bien que vous ne regardez jamais le rugby, et que vous suivez les commentaires de CJP
Moi j'en ai rien à foutre que sa mérite le rouge, tout ce que je vois c'est que le rouge à niquer le match et voir des matchs de rugby comme celui là me saoule grave, j'aurais 100 fois préféré que le jeu gallois aille en finale. L'important est de produire du jeu, de se faire plaisir, mais là on a même pas réussi à faire plus de 5 phases de jeu ou six passes consécutives
Enfin bonne chance aux français en espérant qu'il fasse honneur à notre pays car on est la plus faible équipe à atteindre la finale de CDM donc ne soyons pas ridicule, déjà qu'on nous aime pas
Dernière modification par roran46 (15-10-2011 14:44:25)
roran46 a écrit:
Moi j'en ai rien à foutre que sa mérite le rouge, tout ce que je vois c'est que le rouge à niquer le match et voir des matchs de rugby comme celui là me saoule grave, j'aurais 100 fois préféré que le jeu gallois aille en finale. L'important est de produire du jeu, de se faire plaisir, mais là on a même pas réussi à faire plus de 5 phases de jeu ou six passes consécutives
Mon gars, que le rouge nique le match ou non, là n'est pas le problème. On ne doit pas privilégier le spectacle à la sécurité des joueurs, les gens jouent pas pour ton petit plaisir devant ta télé...
Le rouge a niqué le match, je suis d'accord, la victoire est très poussive et imméritée, je suis d'accord, je me suis autant fait chier que toi devant ma télé, et alors ?
Roran, si tu regardes régulièrement le rugby, tu sais très bien que le plus méritant ne gagne pas toujours. Mais c'est souvent l'équipe qui fait le plus de fautes ou la moins réaliste qui paie. Malgré le jeu.
Mettre le ballon entre les poteaux, c'est du rugby. Essayer de tuer son adversaire, ce n'est pas du rugby.